C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

La Società

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
Auteur Message
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

La Società - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 12:45:51

Les arguments aux relent xénophobe et raciste on peut s'en passer merci.

Concernant l'actionnariat quelqu'un à les sources sur un éventuel rachat qatari ?
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

La Società - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 14:49:01

Selon le Corriere dello Sport, un fonds proche de Nasser Al-Khelaïfi, aurait présenté une offre de 400 millions qui aurait été refusée par Pallotta.

Pallotta a démenti cette information en postant un tweet avec la photo de l'article et la légende "Siri, montre-moi des fake news".

Quand bien même l'info aurait un fondement, il faudrait voir comment ce serait structuré car je rappelle que l'UEFA stipule, dans ses règlements, que deux formations détenues (directement ou indirectement) par le même propriétaire ne peuvent être inscrites conjointement aux compétitions organisées par l'instance européenne.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

La Società - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 9:31:34

Article sur les rumeurs de rachat ou d'investissement qatari : http://www.culturepsg.com/news/club/apres-le-psg-le-qatar-veut-investir-en-serie-a-presse-it/26193

Citation :
Dans son édition du jour, le Corriere dello Sport confirme malgré tout l'intérêt du Qatar pour le club romain (où Qatar Airways est sponsor maillot depuis l'an dernier), qu'il jugerait plus attractif que l'AC Milan pour trois raisons : il coûterait moins cher et permettrait une plus grosse marge d'investissement, il représente la capitale de l'Italie et a enfin un projet de stade en cours plus avancé que celui du club lombard. Si Pallotta dément vouloir vendre son club, le quotidien romain assure en tout cas que des contacts ont bien eu lieu entre des intermédiaires des deux camps et n'exclut pas aussi la possibilité que le Qatar puisse simplement investir dans le futur stade de la Roma, sans forcément racheter le club.

ça semble encore flou et même impossible sur le papier vu les règlement de l'UEFA.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

La Società - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 11:07:04

Le corriere c'est un torchon, ne jamais prendre ses infos pour argent comptant.

SPQR a écrit:

Quand bien même l'info aurait un fondement, il faudrait voir comment ce serait structuré car je rappelle que l'UEFA stipule, dans ses règlements, que deux formations détenues (directement ou indirectement) par le même propriétaire ne peuvent être inscrites conjointement aux compétitions organisées par l'instance européenne.

Si je ne dis pas de bêtises, Salzbourg et Leipzig appartiennent tous les deux au groupe RedBull et ont toutes les deux été inscrites en Ligue Europa.

Donc est-ce que l'impossible est réellement impossible avec des manoeuvres juridiques..?
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

La Società - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 11:36:36

Je sais plus comment mais Red Bull a réussi à contourner le règlement, faudrait chercher plus en détail.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

La Società - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 11:55:39

UEFA a écrit:
The Adjudicatory Chamber of the UEFA Club Financial Control Body (CFCB) has decided to accept the admission of both FC Salzburg and RB Leipzig to the UEFA Champions League 2017/18, having found that Article 5 (Integrity of the competition) of the competition regulations is not breached.

Following a thorough investigation, and further to several important governance and structural changes made by the clubs (regarding corporate matters, financing, personnel, sponsorship arrangements, etc.), the CFCB deemed that no individual or legal entity had anymore a decisive influence over more than one club participating in a UEFA club competition.

This decision may be appealed to the Court of Arbitration for Sport within ten days, in accordance with Article 34(2) of the Procedural rules governing the UEFA Club Financial Control Body – Edition 2015, as well as Articles 62 and 63 of the UEFA Statutes.

The CFCB will continue to monitor both clubs to ensure that integrity rules are respected going forward.

La décision de l'UEFA:

https://www.uefa.com/MultimediaFiles/Download/OfficialDocument/uefaorg/ClubFinancialControl/02/48/50/34/2485034_DOWNLOAD.pdf


En gros, ils ont changé la gouvernance et la structure (société, financements, personnel, contrats de sponsoring, etc.) et l'UEFA a estimé qu'il n'y avait plus de personne ou société qui avait une influence décisive sur plus d'un club participant à une compétition de l'UEFA.


Dernière édition par SPQR le Mer 10 Avr - 13:36:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

La Società - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 13:33:33

Ah oui ça me reviens maitenant ! Ce scandale :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
Rabal
Gladiateur
Gladiateur
Rabal

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
Joueur préféré : Aleksandar Kolarov
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 25/03/2019

La Società - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 20:32:37

Je suis pour une arrivé du Qatar au sein du club, ça ne me dérangera pas plus que ça.
Ça peut-être une bonne chose, les gens ne veulent pas du Qatar mais les Americains quand ils sont arrivés, les gens n'en voulaient pas non plus.
Économiquement pour le club, la ville, ça pourrait apporter des nouvelles choses, à voir.
Je suis entièrement d'accord que avec les Americains nous n'avons pas perdu intégralement l'identité du club si cher à l'histoire et aux tifosi, chose qu'il faut absolument garder avec le Qatar, je pense que des personnes comme Totti and co seront là pour l'expliquer.
Je pense également que l'histoire du club, la ville etc. ce n'est pas pareil que à Paris, les tifosi ne se laisseront pas autant bernés, le Qatar devra s'adapter aux mentalités.
Puis ça va avec l’évolution du football, qui devient un football business et d'argent, si la Roma ne suit pas, elle ne pourra pas continuer à prétendre être un cador Européen (en sachant qui faudrait déjà gagner des titres nationaux).
Puis de tout façon on pourra rien y faire si ils arrivent, donc autant accepter Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3Ip8u5STg6oXJU14-tCy8A?view_as
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

La Società - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 21:42:35

Je préfère pas être un cador européen mais être fier de mon équipe. Notre identité c'est ce qu on a de plus précieux, je ne veux pas que la Roma vende son c** parce que les autres le font. Je m en fout des titres, si on descendait en serie B je serais toujours là. Faire rentrer le Qatar c'est faire rentrer le loup dans la bergerie, c'est vouloir tuer ma passion. Totti n est pas un super héros il n empêchera pas la Roma de succomber au même mal que le reste des écuries qataris (City, Paris SG) des clubs sans âme.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

La Società - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 7:54:06

Antho je suis d'accord avec ta vision des choses (identité, tradition, valeurs....), mais pour toi, à l'heure actuelle, est-ce que les Américains nous donnent cet "élément" ?
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

La Società - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 9:50:58

Antho la direction actuelle est loin d'être irréprochable sur l'identité du club. Le nouveau logo qui ballait le sigle ASR principal élément du logo du club depuis sa création est un signe de cet "modernisation" qui est malheureusement inhérente aux logiques du football business. Pareil pour les maillots qui sont depuis l'arrivée de Nike devenu très "standardisés" voir totalement sans lien avec les couleurs du clubs (maillot gris).
Peu importe la direction, les joueurs vont et viennent sans vraiment d'attachement au club. Le traitement de Nainggolan est un exemple.
Peu importe l'actionnaire les clubs de football ne sont plus vu comme des institutions mais des entreprises comme les autres qu'ils soient issu d'un fond d'investissement étasunien, chinois, saoudien ou qatari.

EDIT : Nouvelles informations apportées par le parisien, apriori c'est plutôt la Roma qui cherche de nouveaux investisseurs plus que QSI qui cherche à investir dans de nouveaux clubs :

Citation :
Malgré ce démenti, une autre confirmation est depuis arrivée dans cette affaire via les colonnes du journal régional Le Parisien. Il confirme que le lien entre le Qatar et l'AS Roma est bien réel et annonce notamment que « l’Émirat a été sollicité par une banque d’affaires mandatée pour trouver de nouveaux investisseurs au club italien ». Ce serait donc le Qatar qui a été sollicité plutôt qu'il n'a sollicité la Roma, même s'il est bien indiqué que QSI reste à l'écoute.


source (le très sérieux site culture PSG) : http://www.culturepsg.com/news/europe/le-president-de-la-roma-dement-pour-qsi-l-angleterre-aussi-citee/26204
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

La Società - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 9:54:35

amoRoma a écrit:
Confirmation de l'intérêt Qatari pour le rachat du club. Comme pour le PSG, ils souhaitent investir dans des clubs de capitales. Autant nous que la Lazio j'ai envie de dire.
Giallorossi25 a écrit:
Même moi je suis pour, c'est pour vous dire à quel point je pense que l'on soit tombé bas, très bas...

Antho a écrit:
Je préfère pas être un cador européen mais être fier de mon équipe. Notre identité c'est ce qu on a de plus précieux, je ne veux pas que la Roma vende son c** parce que les autres le font. Je m en fout des titres, si on descendait en serie B je serais toujours là. Faire rentrer le Qatar c'est faire rentrer le loup dans la bergerie, c'est vouloir tuer ma passion. Totti n est pas un super héros il n empêchera pas la Roma de succomber au même mal que le reste des écuries qataris (City, Paris SG) des clubs sans âme.
Giallorossi25 a écrit:
Antho je suis d'accord avec ta vision des choses (identité, tradition, valeurs....), mais pour toi, à l'heure actuelle, est-ce que les Américains nous donnent cet "élément" ?


La Società - Page 3 310908_002_350
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

La Società - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 9:58:59

J'espère que ça se fera, on a besoin d'un nouveau souffle dans ce club.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

La Società - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 10:38:42

Anguswashere75 a écrit:
Le nouveau logo qui ballait le sigle ASR principal élément du logo du club depuis sa création

De 1960 jusqu'à 1997, le ASR ne figurait pourtant pas dans le logo...

Logos:

Après, je dois reconnaître que je préférais l'ancien logo avec la Lupa et le ASR...

Anguswashere75 a écrit:
Pareil pour les maillots qui sont depuis l'arrivée de Nike devenu très "standardisés" voir totalement sans lien avec les couleurs du clubs (maillot gris).

Déjà faut quand même souligner que ça reste limité au 3ème maillot, qu'on met quoi au max 2-3 fois dans la saison.

Je note aussi qu'avant les américains, le 1er maillot "rosso" était parfois assez loin du rouge impérial et que les américains sont justement revenus à la bonne couleur. On a même eu droit à des maillots oranges à la limite du gilet de sécurité.

Et les 3èmes maillots avec d'autres couleurs ça existe depuis un moment déjà et avec d'autres équipementiers... C'est à chaque fois le même débat. Je me rappelle qu'il y a quelques années quand il y avait un 3ème maillot avec du vert et bleu qui avait été bcp critiqué, le club avait expliqué que le vert et bleu étaient les couleurs des clubs qui avaient fusionné pour former l'AS Roma.

Quoiqu'il en soit, je ne trouve pas valable l'argument comme quoi les américains ne respectent pas les couleurs...    

J'ai fait un petit récapitulatif ci-dessous des maillots aux couleurs inhabituelles et comme vous pourrez le voir ça n'est vraiment pas nouveau.

Maillots:

Anguswashere75 a écrit:
Peu importe l'actionnaire les clubs de football ne sont plus vu comme des institutions mais des entreprises comme les autres qu'ils soient issu d'un fond d'investissement étasunien, chinois, saoudien ou qatari.

Je suis tout à fait d'accord sur ce point et c'est un peu le foot moderne qui veut ça... Les clubs sont maintenant tous gérés comme des entreprises.

Et je dirai que cela s'est même renforcé à cause du fair-play financier qui oblige à avoir un équilibre entre recettes et dépenses. Maintenant il n'est plus possible qu'un mécène injecte du cash pour faire tourner le club, il faut qu'il soit stable financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

La Società - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 15:47:22

Concernant le logo, exception faite du lupetto il n'y a que le nouveau logo qui ne fait pas apparaitre ASR (je pensais l'avoir préciser). Sur le logo perso ça restera la plus grande fausse note de la direction depuis 2011. En revanche bonne décision en effet d'avoir rétablit le jaune et le rouge historique.

Pour le reste ça ne fait qu'illustrer mes propos. Peu importe les directions, les actionnaires, etc. Tant que le football sera aux mains de fonds d'investissements et de mécènes les dérives continueront concernant "l'identité" des clubs. Qu'ils soient des États-Unis, d'Italie, du Qatar ou d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

La Società - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 17:17:41

Anguswashere75 a écrit:
Sur le logo perso ça restera la plus grande fausse note de la direction depuis 2011.

Pour ma part, la plus grande fausse note de la direction, et plus directement de Pallotta pour le coup, c'est l'attitude vis-à-vis de la Curva Sud, en allant jusqu'à les traiter de "fucking idiots".

Il y a aussi surtout eu toute l'histoire des plexi qui séparaient la Sud sur laquelle je trouve que la Società n'a pas défendu la Sud. Il ne se sont bougés qu'après plusieurs semaines, voir mois, quand ils ont compris que la Sud allait pas lâcher et arrêter la grève.

Sans parler de l'installation de caméras de sécurité pour pouvoir identifier et interdire de stade les personnes qui allument un fumigène ou une torche pour colorer la Curva, ou pour mettre une amende à ceux qui tenaient la banderole pour DDR ou ceux étant debout sur une balustrade pour diriger les chants.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

La Società - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 18:18:06

Anguswashere75 a écrit:
Antho la direction actuelle est loin d'être irréprochable sur l'identité du club. Le nouveau logo qui ballait le sigle ASR principal élément du logo du club depuis sa création est un signe de cet "modernisation" qui est malheureusement inhérente aux logiques du football business. Pareil pour les maillots qui sont depuis l'arrivée de Nike devenu très "standardisés" voir totalement sans lien avec les couleurs du clubs (maillot gris).
Peu importe l'actionnaire les clubs de football ne sont plus vu comme des institutions mais des entreprises comme les autres qu'ils soient issu d'un fond d'investissement étasunien, chinois, saoudien ou qatari.

Je n'arrive pas à te cerner par rapport à ce que j'ai mis en gras. Tu dis toi même que les temps ont changé, que le foot est passé à un foot business, mais tu reproches à nos dirigeants de faire ce qui est désormais courant : du business. Notamment le changement de logo. En quoi c'est reprochable dans leur chef? En quoi on peut leur en vouloir de mettre l'accent sur le fait que nous sommes la ville de Rome? D'autant que encore une fois, effectivement les temps ont changé, avant on était détenu par des italiens, ce n'est plus la cas. Il est normal qu'on prenne un virage.

La Juve l'a fait aussi et c'est le même gabarit : ils ont retiré le zèbre qui a toujours été présent sur tous les logo. Ce changement est fait par des dirigeants qui tiennent le club dans la famille depuis 100 ans, c'est même pire que nous.

Pour Nike c'est malheureux mais c'est comme ça, à moins d'avoir une véritable identité de maillot (comme l'Inter avec les rayures), on y échappera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

La Società - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 10:29:58

SPQR a écrit:
Pour ma part, la plus grande fausse note de la direction, et plus directement de Pallotta pour le coup, c'est l'attitude vis-à-vis de la Curva Sud, en allant jusqu'à les traiter de "fucking idiots".

Il y a aussi surtout eu toute l'histoire des plexi qui séparaient la Sud sur laquelle je trouve que la Società n'a pas défendu la Sud. Il ne se sont bougés qu'après plusieurs semaines, voir mois, quand ils ont compris que la Sud allait pas lâcher et arrêter la grève.  

Sans parler de l'installation de caméras de sécurité pour pouvoir identifier et interdire de stade les personnes qui allument un fumigène ou une torche pour colorer la Curva, ou pour mettre une amende à ceux qui tenaient la banderole pour DDR ou ceux étant debout sur une balustrade pour diriger les chants.
Sur la curva sud et les barrières je crois aussi que le club n'a pas pu bouger car le stade n'appartient pas au club, et que le préfet qui avait amorcé la pose des plexis était intransigeant sur ce point.
Après sur les caméras et les amendes je sais pas si le club à un pouvoir de décision (car pas propriétaire du stade) ? C'est pas le CONI ou la ligue qui casse les c******* avec ça d'ailleurs ?


Antonino a écrit:
Je n'arrive pas à te cerner par rapport à ce que j'ai mis en gras. Tu dis toi même que les temps ont changé, que le foot est passé à un foot business, mais tu reproches à nos dirigeants de faire ce qui est désormais courant : du business. Notamment le changement de logo. En quoi c'est reprochable dans leur chef? En quoi on peut leur en vouloir de mettre l'accent sur le fait que nous sommes la ville de Rome? D'autant que encore une fois, effectivement les temps ont changé, avant on était détenu par des italiens, ce n'est plus la cas. Il est normal qu'on prenne un virage.

La Juve l'a fait aussi et c'est le même gabarit : ils ont retiré le zèbre qui a toujours été présent sur tous les logo. Ce changement est fait par des dirigeants qui tiennent le club dans la famille depuis 100 ans, c'est même pire que nous.

Pour Nike c'est malheureux mais c'est comme ça, à moins d'avoir une véritable identité de maillot (comme l'Inter avec les rayures), on y échappera pas.
C'est pas parce que les autres le font (prendre des décisions uniquement de business) que t'est obligé de le faire. Pour moi contrairement à d'autres club le logo n'avait pas besoin d'être modifié ou alors pas en enlevant le sigle ASR. Je serais toujours critique vis à vis d'une direction quand elle ne respect pas l'histoire du club ou les supporters. C'est le cas à Paris (dans des dimensions bien plus importante) et à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

La Società - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 11:13:37

Anguswashere75 a écrit:
Sur la curva sud et les barrières je crois aussi que le club n'a pas pu bouger car le stade n'appartient pas au club, et que le préfet qui avait amorcé la pose des plexis était intransigeant sur ce point.
Après sur les caméras et les amendes je sais pas si le club à un pouvoir de décision (car pas propriétaire du stade) ? C'est pas le CONI ou la ligue qui casse les c******* avec ça d'ailleurs ?

Les plexi c'est effectivement le préfet qui avait demandé leur installation, mais pendant longtemps la Società on l'a pas bcp entendue là-dessus à part critiquer les tifosi qui faisaient grève...

D'après ce que je comprends, les caméras en revanche c'est le club qui a décidé d'installer et payer pour (avec la bénédiction du CONI et des autres rabat-joies).

Moi ce que je regrette dans tout ça, c'est l'attitude vis-à-vis des tifosi qui sont traités comme des criminels... Loin de moi l'idée de défendre les crétins qui foutent le bordel en dehors du stade, ou se battent dans le stade, mais les tifosi qui sont dans le stade à faire un tifo, même avec des fumis, je trouve juste regrettable de les traiter comme ça. La società elle est bien contente de mettre des belles photos de la Curva Sud sur son site avec des tifo...
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

La Società - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 11:20:03

C'est toujours le même rapport ambivalent entre tifosi et societa.
Les uns veulent être libre notamment pour animer la tribune (y comprit avec de la pyro) et les autres profite pour faire leur pub tout en trahissant les tifosi avec des mesures "sécuritaires" ou en ne les défendant pas face aux sanctions de la ligue ou de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

La Società - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 20:19:26

SPQR a écrit:
amoRoma a écrit:
Confirmation de l'intérêt Qatari pour le rachat du club. Comme pour le PSG, ils souhaitent investir dans des clubs de capitales. Autant nous que la Lazio j'ai envie de dire.
Giallorossi25 a écrit:
Même moi je suis pour, c'est pour vous dire à quel point je pense que l'on soit tombé bas, très bas...

Antho a écrit:
Je préfère pas être un cador européen mais être fier de mon équipe. Notre identité c'est ce qu on a de plus précieux, je ne veux pas que la Roma vende son c** parce que les autres le font. Je m en fout des titres, si on descendait en serie B je serais toujours là. Faire rentrer le Qatar c'est faire rentrer le loup dans la bergerie, c'est vouloir tuer ma passion. Totti n est pas un super héros il n empêchera pas la Roma de succomber au même mal que le reste des écuries qataris (City, Paris SG) des clubs sans âme.
Giallorossi25 a écrit:
Antho je suis d'accord avec ta vision des choses (identité, tradition, valeurs....), mais pour toi, à l'heure actuelle, est-ce que les Américains nous donnent cet "élément" ?


La Società - Page 3 310908_002_350

Je ne comprends pas ton affiche "girouette"

A quel moment il y a contradiction ?
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

La Società - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 3 EmptySam 13 Avr - 0:52:04

Giallorossi25 a écrit:
Je ne comprends pas ton affiche "girouette"

A quel moment il y a contradiction ?

Etre pour l'arrivée des qataris <=> défendre l'identité, tradition, valeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

La Società - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 3 EmptySam 13 Avr - 20:04:50

Alors tu n'as pas compris le sens de mes deux postes, reprends le contexte tu vas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

La Società - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 3 EmptyDim 21 Avr - 18:36:24

Interessant.

=>Un dirigeant de l’AS Roma parle longuement de la stratégie économique du club
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

La Società - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 3 EmptyDim 21 Avr - 19:48:54

Effectivement c'est assez intéressant. Je n'imaginais pas que l on est une dette si importante ou du moins qu on la rembourse si peu chaque saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Società - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

La Società

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Associazione Sportiva Roma :: Actualité -