C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

Avenir du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Avenir du forum - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 18:22:20

Concernant la page Facebook, quand je l'avais crée en 2011, le but était d'aller "au-delà" de Cesololaroma.

Si le site doit "mourir", dans un sens tant pis. Mais le fait d'informer les tifosi francophone doit rester d'une façon ou d'une autre, donc la page Facebook qui est un outil d'information et non pas un contenu à part entière, ne doit elle pas disparaitre.

J'en ai parlé à certains, moi je suis d'avis de pouvoir intégrer sur la page facebook des personnes qui ont des outils de contenu.
Je pense à Rabal, qu'il puisse publier ses vidéos en direct sur la page, je pense à Stephane Oddo et son site Amoroma.fr qui traite de l'actualité de la Roma et fait de la traduction.

Contrairement à l'époque où on pouvait se faire la guerre entre nous, aujourd'hui la guerre des clochés n'a pu lieu d'être, et ça peut être l'occasion de tout rassembler sur un seul site, et par exemple si certains veulent faire de temps à autres des articles, de voir avec Amoroma.fr.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Avenir du forum - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 18:55:24

On est en discussion avec lui depuis fin janvier. On est en bon terme.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Avenir du forum - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 19:16:31

Oui on a discuté avec lui des différentes possibilités pour l'avenir de l'actu Roma made in France. Et on se profile justement sur les choses que tu viens de suggérer.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Avenir du forum - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 21:39:57

Pour ceux qui sont un peu réticent aux nouvelles technologies je peux vous assurer que Discord est intuitif, on travaille avec Rabal pour faire en sorte que ce soit un minimum structué comme sur un forum.

Donc hésitez pas à prendre vos marques dès maintenant tant qu'il n'y a pas trop d'actus.
Revenir en haut Aller en bas
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

Avenir du forum - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 10:56:36

Antonino a écrit:



Et encore tu n'as pas connu la grande époque. Il fut un temps, si tu ne te connectais pas tous les jours, tu étais parti pour checker TOUS les topics, chacun avec souvent 10-12 messages par topic. Parfois t'avais même droit à des clash. Fut un temps les modérateurs avaient un vrai boulot de modération.

Haha l'époque des embrouilles avec Sinav, Montana and co, j'ai du me faire virer facile 3 fois. On se fait vieux ^^


Pour revenir au sujet, c'est l'évolution naturelle des choses. Les forums sont un moyen de communications que la jeunesse n'utilise presque pas + tous les cadres de la Roma historique sont partis + le jeu devient ennuyeux depuis des années. Donc voilà, c'est normal que l'on délaisse tous petit à petit le forum, il n'y a pas grand chose à dire à part radoter. En tout cas j'ai passé de bons moments et je remercie tout le monde pour les discussions calmes et respectueuses.
J'ai rejoint le discord quand même sous le nom de Rayan Al County.

PS : Même si le forum est presque mort, si c'est gratuit je ne vois pas l'utilité de le supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Avenir du forum - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 15:36:39

Après plusieurs jours sur le Discord je suis plutot convaincu du rendu, on se dirige doucement mais surement sur ce dispositif. Pour ceux souhaitant y basculer n'hésitez pas à nous demander on vous attend. Smile
L'hébergement du forum est gratuit mais s'il n'y a plus d'activité dessus le fait de le conserver n'a plus aucune utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Avenir du forum - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 16:36:22

Surtout si vous gardez le même rythme d échange.
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

Avenir du forum - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 17:48:01

Je rejoins quand même l'avis de certains membres : si le forum est gratuit, pourquoi le supprimer ? C'est quand même plus structuré, lorsque l'on poste, on développe souvent bcp plus que sur discord il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Avenir du forum - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 21:04:26

J’ai pas pu tout lire dans les’ details mais à titre perso je serai super dégouté que le forum ferme.
Quand je vois le niveau sur les groupes FB, c’est pas la peine.
Ici au moins on peut discuter. Déjà je trouve le « niveau »de discussion bien plus sympa mais surtout je préfère 1000 la forme d’un forme que le fouillis de FB.

Donc s’il y a un sondage moi je voterai pour maintenir le fofo.
Bises à tous.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Avenir du forum - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 21:38:33

Le forum va rester comme il est on ne va pas le supprimer mais voilà je m'occuperai pas des deux, l'animation du Discord + ici vu le peu de réaction qu'on a ici. Stumpy si tu veux jeter un coup d'oeil tu pourras voir que le Discord ne ressemble en rien au groupe FB. Y a des tifosi jeunes comparé à ici mais les discussions sont constructives c'est pas du footix comme sur FB si je peux me permettre la caricature.
On propose juste à ceux qui le souhaite de nous rejoindre dessus car là c'est devenu franchement dérisoire. On discute souvent qu'à 3-4 personnes grand max et les lives des matchs c'est complètement désert. Ça fait 2-3 ans qu'on se dit qu'on poursuit et à chaque saison c'est un peu plus loin dans l'inactivité.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Avenir du forum - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptySam 11 Avr - 1:16:19

Je comprends qu’il y ait une discussion sur ce sujet mais perso c’est vraiment un crève cœur.
De base j’adore les forums, les 2 autres auxquels j’ai activement participé ont aussi fermé mais celui restait le plus important à mes yeux.
Franchement pour moi c’est une lourde page qui se tourne et je suis tombé sur le c** en voyant cette discussion ce soir.
Bien sûr la fréquentation ne fait que baisser, certains ont expliqué le contexte (forum moins attractifs désormais, saison difficile, perte d’une certaine identité Romanista dans le club, j’ai envie aussi de dire échec du projet du nouveau stade...) et voir des topic de gros match terminer à 3 pages me déçoit aussi...
Facebook je suis contre car 9 fois sur 10 quand je vois un com’ je saute au plafond (sans parler de la syntaxe). Pour moi un forum c’est aussi le gage d’une certaine volonté de qualité d’écriture. C’est permettre de longs posts, développer et argumenter des idées et ce qui me rend amer c’est que j’ai la sensation que c’est la culture de l’instantané et du « peu » qui triomphe.
Discord je ne connais pas donc je ne peux pas m’exprimer sur le sujet même si bien évidemment que j’irai jeter un coup d’œil pour me faire un avis...
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Avenir du forum - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptySam 11 Avr - 9:04:15

Je comprend ton désarroi et crois bien que je le partage. C'est exactement la même interrogation que j'avais à l'idée de devoir utiliser un autre support que le forum. Le fait de perdre cette possibilité à faire des publications structurées et qui tienne dans le temps.
Le contenu des échanges sur le Discord est bien plus bref et instantanée comme tu le soulèves mais il a le mérite d'être plus animé et fréquenté. Je suis pas partisan de privilégié la quantité à la qualité habituellement pourtant. Mais le forum m'apporte beaucoup de frustration depuis quelques années... Tu t'acharnes à faire un post développé et derrière ta zéro ou une ou deux réactions tout au plus sans grande relance ça donne plus envie de continuer sincèrement... Idem concernant les lives des matchs...
Rien ne nous empêche d'utiliser les deux supports et d'échanger en petit comité ici de temps à autres selon l'actu du moment.

Une des premières mesures si on continue ici en petit comité pourrait être de réduire la quantité de sujet, faire une sorte d'épuration car 95% des sujets ne sont plus du tout fréquenté. Et faire un seul topic pour les matchs, créer un sujet à chaque journée pour échange même pas 10 fois dessus j'en vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Avenir du forum - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptySam 11 Avr - 10:57:48

Exactement, croyez bien que ça nous fait tout autant c**** que vous de tourner cette page. Mais il faut être honnête si on laisse le forum tel quel sans que JesS , moi ou ceux qui postent le plus souvent ne postions il va servir à quoi ? Moi je suis prêt à rester sur le forum mais si personne ne parle c'est comme être à 30 dans la pièce et se regarder dans le blanc des yeux.

On est là pour échanger et il y a un certain nombre de topic différents pour le faire sur tout et n'importe quoi pourtant parfois on se connecte on voit 4-5 autres personnes connectées mais personne ne poste .....

Ça fait déjà plusieurs mois que parfois je poste quelque chose juste pour voir si ça lancera un semblant de débat mais en vain....

C'est devenu un forum sur lequel on dirait une compétition de roi du silence record !

On est admins, modo, ou autres et pourtant la faible participation fait que ces rôles n ont plus de sens. Depuis quand il n y a pas eu besoin de modération ? Alors on pourrait se dire tant mieux et je le dirais si c était le cas parce que tout le monde débattait en bonne intelligence mais pour le coup c'est bien plus parce que presque personne ne débat. En 1 soirée sur discord je me suis revu 5 ans en arrière quand il y avait encore des débats sur tous les sujets en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Avenir du forum - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptySam 11 Avr - 13:40:55

Antho a écrit:


On est là pour échanger et il y a un certain nombre de topic différents pour le faire sur tout et n'importe quoi pourtant parfois on se connecte on voit 4-5 autres personnes connectées mais personne ne poste .....

Ça fait déjà plusieurs mois que parfois je poste quelque chose juste pour voir si ça lancera un semblant de débat mais en vain....

C'est devenu un forum sur lequel on dirait une compétition de roi du silence record !

C'est exactement la situation.

Les principaux responsables de cette situation sont ceux qui se connectent fréquemment le forum mais ne bronchent pas, ne postent pas un seul message, et des gens ainsi, il y en a un paquet. Faudra me dire quel est le délire d'ailleurs de se connecter sans rien dire. Comme le dit Antho, parfois il y a 10-15 personnes connectés pour un seul message (et parfois ce message vient d'un admin!). C'est risible. Parfois, c'est tellement fort que si les admin/modo ne font pas un message, personne ne le fera et aucun message n'apparaitra pendant des semaines. Mais ça par contre, ça ne choque personne.
Je me rappelle à une époque - les anciens pourront me confirmer - il fallait limite demander une autorisation pour ouvrir un nouveau topic.

Je lis parfois "oui mais la saison de la Roma donne moins envie". ça c'est une raison bidon. Quand on était sous Montella, quand on était sous Zeman, on vivait des heures catastrophiques et pourtant c'était le sommet du forum. Il y a justement toujours plus à dire quand ça va mal (et certains ne s'en privent pas heureusement). Et ceci encore plus quand on voit qu'il y a des topics dédiés à autre chose que la Roma (autre championnats, autres sports, musique, cinéma) et que ces topics sont encore plus désertiques que les autres.
Par contre, oui nous avons tous des vies, et il est normal que le forum ne soit qu'un hobby et que certains n'aient pas du tout le temps de se connecter (on est pas fou, c'est normal). C'est d'ailleurs parce que justement Jess/Antho et moi même avons aussi des vies que nous occuper d'un forum vide ne nous fascine pas.

Encore une fois, personne n'est pour la fermeture du forum. ça nous emmerde rien qu'à en parler. Mais la solution, ce n'est pas nous qui l'avons. Vous voulez qu'il survive? do it.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Avenir du forum - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptySam 11 Avr - 17:10:38

Même avis, je ne suis pas pour fermer et supprimer le forum mais faut aussi et surtout des gens qui participent pour le faire vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Sid07
Haut Consul
Haut Consul
Sid07

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 24
Joueur préféré : Totti
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/06/2014

Avenir du forum - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptySam 11 Avr - 17:16:03

Dans cette période de confinement de quoi pourrait-on discuter sur l'actualité du club ? Il y a rien ou pas grande chose à débattre. Il faudrait peut-être discuter de sujets de foot en général ou encore de sujets hors-foot.

Je vais m'inscrire sur Discord pour voir comment c'est.

Oui c'est vrai que souvent plusieurs personnes sont connectées mais ils ne postent pas de messages. Mais parfois il n'y a pas grande chose à dire ou à ajouter sur un sujet, pas grande chose sur quoi rebondir sinon à part paraphraser.
Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

Avenir du forum - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptySam 11 Avr - 17:22:57

Il y a clairement eu beaucoup moins de message sur cette 1ere partie de saison que sur les 2 d'avant mais cela reste selon moi suffisant pour que le forum continue.

Depuis qu'il y a le corona, franchement y a quasi aucun intérêt à poster quoique ce soit. 2-3 rumeurs de transfert bidon, les joueurs qui jonglent avec du PQ, la saison est finie.. tout à fait normal qu'il y ait quasi rien depuis 1 mois. Les matchs sont peu commentés mais tu as toujours 3-4 personnes qui postent durant le match et quelques autres qui viennent donner leur avis à la fin.

Sportivement on vit une période pas facile, il faut qu'on fasse notre deuil de l'ère Totti/DDR. Pellegrini c'est pas le même charisme.

Je fermerai pas boutique après 6 mauvais mois. Ce projet de fermeture va p-e même relancer la motivation de tout le monde ici.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Avenir du forum - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptySam 11 Avr - 17:40:03

LupoRoma a écrit:
Il y a clairement eu beaucoup moins de message sur cette 1ere partie de saison que sur les 2 d'avant mais cela reste selon moi suffisant pour que le forum continue.

Depuis qu'il y a le corona, franchement y a quasi aucun intérêt à poster quoique ce soit. 2-3 rumeurs de transfert bidon, les joueurs qui jonglent avec du PQ, la saison est finie.. tout à fait normal qu'il y ait quasi rien depuis 1 mois. Les matchs sont peu commentés mais tu as toujours 3-4 personnes qui postent durant le match et quelques autres qui viennent donner leur avis à la fin.

Sportivement on vit une période pas facile, il faut qu'on fasse notre deuil de l'ère Totti/DDR. Pellegrini c'est pas le même charisme.

Je fermerai pas boutique après 6 mauvais mois. Ce projet de fermeture va p-e même relancer la motivation de tout le monde ici.

Le corona n'est qu'un révélateur de plus mais évidemment qu'avec l'absence d'actu on ne se base pas là dessus pour se décider. C'est une question qui revient chaque année depuis deux ans et là le départ d'Antoine du site, l'arrivée du site amoroma.fr combiné à ce qu'il se passe nous permet de faire une nouvelle introspection.
6 mauvais mois... ça fait des années que ça se délite et sur les matchs 3-4 personnes tu es bien gentil on est souvent que deux voir en solo à poster et du coup on s'abstient.
Si on reste que 5-6 à poster sporadiquement j'en vois pas non plus grand intérêt personnellement. Ça va au mieux être comme cette dernière année, tu postes un ou deux messages puis t'attend limite 2-3 jours avant d'avoir une réaction bref la tristesse quoi. C'est pas faute d'avoir essayer de relancer sur de multiples sujets au cours de l'année en vain.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Avenir du forum - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptySam 11 Avr - 18:47:53

Reportons la décision, actuellement c’est évident que c’est mort.
Essayons d’ouvrir le débat pour réorganiser le forum et le dynamiser...
Certains sujets devront certes être supprimés.
Je pense qu’il y a encore de l’envie ici.
A chacun de faire un effort.
A titre perso j’ai été surchargé depuis septembre mais je compte bien me réinvestir plus à l’avenir.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Avenir du forum - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 19:08:07

stumpy a écrit:
Reportons la décision, actuellement c’est évident que c’est mort.
Essayons d’ouvrir le débat pour réorganiser le forum et le dynamiser...
Certains sujets devront certes être supprimés.
Je pense qu’il y a encore de l’envie ici.
A chacun de faire un effort.
A titre perso j’ai été surchargé depuis septembre mais je compte bien me réinvestir plus à l’avenir.

Le dynamiser ne changera rien, je m'étais posé cette question par exemple de supprimer toutes les catégories obsolètes mais ça ne ferait que donner l'illusion d'avoir de l'activité sur le peu qu'il reste. Et puis d'un point de vue éthique et sentimental je préfère quitter la maison pour une autre plutot que de rester dedans et devoir en démolir des murs ou juste changer le papier peint.
30 connexions de membres différents depuis les 14 derniers jours pour zéro participation. Je sais qu'en ce moment c'est pas le plus représentatif mais hors période de covid c'est quasiment pareil, les gens viennent ici que pour prendre la température de l'actu du club et c'est tout.

Je vais être cru mais j'ai plus envie de me casser le c** à essayer de (re)lancer tel ou tel sujet dans le vent. Je suis conscient que chacun à ses propres occupations IRL et ne peux pas offrir son temps au forum mais tu vois si l'envie y était les gens participeraient.
Puis bon les excuses de certains sur l'état de forme du club depuis les départs de Totti et cie je suis désolé ça n'est pas une excuse ou alors c'est que dans le fond la Roma ils s'en cognent. Les deux dernières années on a justement jamais eu autant de choses à pouvoir redire sur le sportif, la gestion et les à cotés.

En 1h de présence sur le discord j'ai plus échangé qu'en plusieurs mois ici... c'est triste mais c'est un constat accablant. :/
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Gouverneur
Gouverneur
etienne

Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2008

Avenir du forum - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 21:10:45

Première chose, merci les gars pour le boulot de dingue réalisé depuis des années.

Après concernant l’activité du forum qui s’éteint au fur et à mesure je pense qu’il y’a un facteur important à prendre en compte, c’est notre âge.

Je pense que le grande majorité des membres qui sont là depuis une quinzaine d’années et qui animaient le forum, avons la même tranche d’âge, proches ou dans la trentaine.
Donc forcément ça veut dire également moins de disponibilités, des priorités différentes et également avec l’âge une façon différente de vivre les choses.

On peut rajouter à ça une Roma moins attrayante sportivement et le départ des idoles (Totti, DDR, Florenzi et Radja perso), ça n’aide pas aussi.
Perso depuis fin 2018 je n’ai plus trop d’émotions en voyant cette équipe, je trouve d’ailleurs une équipe sans âme sur le terrain.

Je me souviens encore des matchs que l’on suivait ensemble sur le chat, les partages de lien streaming, et surtout 2010 avec le CF de Vucinic contre la Lazio qui nous avait rendu dingues, c’était le feu à l’époque.

De bien beaux souvenirs sur ce forum Sad

Je n’ai qu’un regret, à l’époque par faute d’€, de ne pas avoir pu faire un déplacement CSR, ça avait l’air d’être le feu.

Encore une fois MERCI pour tout le boulot réalisé
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
Haut Consul
Haut Consul
elnorton

Masculin Nombre de messages : 2315
Age : 35
Joueur préféré : Totti, Aquilani, De Rossi, Taddei, Doni, Mexes, Pruzzo
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/09/2006

Avenir du forum - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 18:16:31

Pareil, merci pour le boulot abattu, même si je ne venais presque plus depuis de (trop) longues années.
L'option Facebook est moins intéressante qu'un forum, clairement, mais si on est rationnels, on ne fait plus tous l'effort de venir sur un forum (moi le premier). Là où Facebook permettrait plus facilement de se tenir à jour... Je serais intéressé de vous rejoindre dans le cas où cette option serait retenue, quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

Avenir du forum - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 19:47:19

Tout ce que j'espère, c'est de pouvoir continuer à dialoguer avec les plus anciens.

Je sais que je vais en oublier, mais voici certaines de ces personnes : R35 (mais je crois qu'il n'est pas intéressé par cela), GR25, SPQR, Elnorton, Jess, Stumpy, Gaby, Il Capitano, Cyril, Mirkovic, ....., cela a été un plaisir de partager avec vous, sur ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
Andy
Centurion
Centurion
Andy

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 31
Joueur préféré : Totti - De Rossi - Pastore
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/09/2009

Avenir du forum - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 1:12:32

Bonjour les gars, triste nouvelle. Merci pour le travail fournis en tout cas bravo

Je ne suis pas forcément très connu sur ce forum. Sauf s’il y a des anciens du roma club parigi (sous l’ère Garcia surtout), et Antoine que j’ai rencontré. Mais je suis presque quotidiennement celui-ci depuis au moins 2010 (je suis pas sûr de l’année). Je ne sais plus avant que le site soit refais, que les pages Facebook ce crée, les Twitters etc... ce serait avec plaisir de continuer à vous lire et peut être m’investir plus avec vous. Dans un groupe discord (c’est très bien discord c’est vraiment ce qui remplace les forums actuelles, avec des chats vocaux aussi qu’on peut faire pendant les matchs. Je ne sais pas je dis ça comme ça). Ou sur un groupe Facebook avec une prive, et une conversation messenger. Je ne sais que je ne poste pratiquement jamais et que peu de gens me connaît, mais je lis limite chaque commentaire sur ce site depuis presque 10 ans. (Si le forum existait déjà, je me souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

Avenir du forum - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 5:01:47

Oui Andy, moi, je me souviens de toi, tu postais pas mal à une époque.

Et cette photo, elle est pour toi.


Avenir du forum - Page 2 Img_2411


Dernière édition par isalino le Mar 14 Avr - 15:45:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avenir du forum - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Communauté CSR :: Le site et le forum -