C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
Auteur Message
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011)   La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 EmptyMar 25 Jan - 22:30:55

Rosella Sensi aujourd'hui : " Je souhaite et je suis certain que cela sera un futur rose, grandiose. Je souhaite même que soit poursuivi le travail fait ces dernières années. Et à cela arrivera de grandes satisfactions " .
Venez découvrir l'intégralité de ses déclarations sur le site : http://cesololaroma.free.fr/article.php?id=3873
Revenir en haut Aller en bas
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011)   La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 EmptyMar 25 Jan - 23:14:05

SE TE NE VAI SICURAMENTE PUO ESSERE SOLO MEGLIO !!!

ALEEEEEEEE SENSI VATTENE SENSI VATTENEEEEEEEEEEE SENSI VATTENE VATTENE VATTENE VATTENEEEE !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011)   La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 EmptyMar 25 Jan - 23:18:18

Qu'on sera meilleur si elle par OUI, maintenant faut pas tout oublier non plus.

On a eu la chance d'avoir ce que peu de clubs ont eu à leur tête, un actionnaire et une famille qui AIME le club, et de nos jours, ça ne court pas les rues.
Quand elle dit qu'elle espère que le suivant suivra leur chemin, je l'espère fortement aussi.
Malheureusement des fois à Rome, le respect (parfois) on l'oublie un peu.

Je trouve ça trop facile de lancer des chants comme ça, après chacun à le droit de penser ce qu'il veut c'est la liberté d'expression ^^ mais ça me fait penser un peu aux chants de manifs ou 2-3 leaders lance un chant et tout le monde les suivent sans trop savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011)   La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 EmptyMar 25 Jan - 23:23:22

Perso, je ne l'insulterai pas car malgrès le fait qu'elle ne soit pas son père, il fallait le faire pour passer derrière lui.
Si l'année dernière, on réalisai le doublé, beaucoup moins l'insulterai aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011)   La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 EmptyMar 25 Jan - 23:24:21

Et si c'était un homme aurait-elle autant de critiques ? j'en doute un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
dan01
Haut Consul
Haut Consul
dan01

Masculin Nombre de messages : 2785
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2010

La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 Vide
MessageSujet: 22 Marco "Jack Sparrow" Borriello   La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 EmptyMar 25 Jan - 23:25:14

c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 Vide
MessageSujet: lll   La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 EmptyMar 25 Jan - 23:36:06

MA ANCHE STI GRAN CAZZI !!!!!!!!!!!!!!

QUI A FAIT DES ALLIANCES AVEC A PEU PRES TOUT LES CONNARDS DU NORD EN LEUR LECHANT LE CUL POUR AVOIR UN PRET PAR CI ? UN JOUEUR PAR LA ? TANDIS QUE SON PERE C'EST TOUJOURS BATTU CONTRE EUX, ET DINO VIOLA AVANT FRANCO ?

QUI A FAIT INTERDIRE L'ACCES A TRIGORIA AU PUBLIC ALORS QUE SON PERE ETAIT TOUT A FAIT POUR QUE LES SUPPORTERS S'Y RENDENT ?

QUI A DONNE LE DROIT AI PRIVILEGIATI (DEL CAZZO) D'ACHETER LES BILLETS AVANT LES MECHANTS NON-TESSERATI ? ET QUI S'EST PLIEE A MARONI ET A SES SBIRES EN IMPOSANT LA TESSERA SANS RIEN DIRE ? (Et ca j'en met ma main à couper que Franco il l'aurait JAMAIS accepté ! )

QUI A VIRE CARLO ZAMPA COMME UN MALPROPRE QUAND IL ETAIT SPEAKER A L'OLIMPICO JUSTE PARCE QU'IL A FAIT UNE NON-PRESENTATION DE LA JUVE ET PARCE QU'IL A DIT A L'EPOQUE TOUT HAUT CE QUE TOUT LE MONDE PENSAIT TOUT BAS A SAVOIR QUE LA JUVE ACHETAIT SES MATCHS ? QUI A VIRE ZAMPA COMME UNE MERDE SANS LE LAISSER DIRE AU REVOIR A FRANCO QUI ETAIT DEJA MAL EN POINT ? FAUT CROIRE QUE CA A PAS DU FAIRE PLAISIR A TOUT SES PETITS COPAINS GOBBI, ET A MOGGI LE 1ER D'AVOIR ENTENDU PARLER COMME CA DE LA JUVE ....

Il passato non si dimmenticca ...

Citation :
mais ça me fait penser un peu aux chants de manifs ou 2-3 leaders lance un chant et tout le monde les suivent sans trop savoir pourquoi...

Laughing Laughing Laughing Si c'est à moi que t'es entrain de dire ça t'es vraiment mal tombé mon coco ...

Parfois c'est vrai qu'à Rome, le respect s'oublie. Et c'est la 1ere a ne pas nous avoir respecté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011)   La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 EmptyMer 26 Jan - 0:19:29

T'es pas obligé d'écrire en grand, ma vue n'a pas encore baissé ^^
Le fond ça suffit, pas besoin de la forme...

Non je ne parlais pas de toi, je parlais en général ^^

Citation :
QUI A FAIT DES ALLIANCES AVEC A PEU PRES TOUT LES CONNARDS DU NORD EN LEUR LECHANT LE CUL POUR AVOIR UN PRET PAR CI ? UN JOUEUR PAR LA ? TANDIS QUE SON PERE C'EST TOUJOURS BATTU CONTRE EUX, ET DINO VIOLA AVANT FRANCO ?
C'est le monde des affaires qui est comme ça, basé sur la diplomatie, si tu te mets tout le monde à dos tu ne peux rien faire. Et pourtant ça n'a pas empêché Rosella d'avoir plusieurs fois des amendes concernant ses propos envers la Juve.
Chacun à sa place un président n'a pas un rôle d'Ultra...

Citation :
QUI A FAIT INTERDIRE L'ACCES A TRIGORIA AU PUBLIC ALORS QUE SON PERE ETAIT TOUT A FAIT POUR QUE LES SUPPORTERS S'Y RENDENT ?
J'aimerais bien une preuve concrete, car si tu dis vrai c'est bien le premier club au monde auquel ça arriverait. C'est toujours l'entraineur qui décide si les tifosi peuvent participer à la séance ou non. J'ai d'ailleurs entendu Ranieri dire pas plus loin que la semaine passée "Les tifosi à Trigoria ? J'aimerais mais les installations ne le permettent pas". Donc que tu me dises que Rosella n'a pas mis assez de tunes pour améliorer les terrains et par exemple foutre tribune, ect, la je te dirais Amen.

Citation :
QUI A DONNE LE DROIT AI PRIVILEGIATI (DEL CAZZO) D'ACHETER LES BILLETS AVANT LES MECHANTS NON-TESSERATI ? ET QUI S'EST PLIEE A MARONI ET A SES SBIRES EN IMPOSANT LA TESSERA SANS RIEN DIRE ? (Et ca j'en met ma main à couper que Franco il l'aurait JAMAIS accepté ! )
Ben comme dans tous les clubs, les abonnés ont la priorité sur les autres, c'est logique. C'est comme partout, si tu as une carte fidélité dans un magasin le but c'est d'avoir des avantage sur les autres...

Citation :
QUI A VIRE CARLO ZAMPA COMME UN MALPROPRE QUAND IL ETAIT SPEAKER A L'OLIMPICO JUSTE PARCE QU'IL A FAIT UNE NON-PRESENTATION DE LA JUVE ET PARCE QU'IL A DIT A L'EPOQUE TOUT HAUT CE QUE TOUT LE MONDE PENSAIT TOUT BAS A SAVOIR QUE LA JUVE ACHETAIT SES MATCHS ? QUI A VIRE ZAMPA COMME UNE MERDE SANS LE LAISSER DIRE AU REVOIR A FRANCO QUI ETAIT DEJA MAL EN POINT ? FAUT CROIRE QUE CA A PAS DU FAIRE PLAISIR A TOUT SES PETITS COPAINS GOBBI, ET A MOGGI LE 1ER D'AVOIR ENTENDU PARLER COMME CA DE LA JUVE ....
Chacun à sa place, chacun à son rôle. Le rôle de Zampa au stade c'était d'annonce les équipes, mettre l'ambiance, fêter les buts... son rôle n'était pas d'insulter ou de dire que la Juve trichait, même s'il a raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011)   La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 EmptyMer 26 Jan - 0:31:26

Débat clos pour ma part, ça se sent à plein nez que tu tolères ses agissements aussi dégeulasses soient-il...

EDIT: Et si je dit que ça doit être une des seules présidentes au monde qui se verse un salaire, j'ai tout dit aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011)   La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 EmptyMer 26 Jan - 0:34:37

Ah oui c'est la meilleur ça tout les président son bénévoles...

Colabo, fusillez moi batman
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011)   La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 EmptyMer 26 Jan - 0:47:31

Romanista35 a écrit:
Ah oui c'est la meilleur ça tout les président son bénévoles...

Colabo, fusillez moi batman

Ils sont pas bénévoles, mais ils se versent pas un salaire non plus en plus de tout le pognon qu'ils ont, c'est LA SEULE qui fait ça ...

Enfin bref t'es encore entrain de faire ta victime comme à chaque fois, apprends l'Italien et va parler avec des Romains qui t'expliqueront un peu toutes les crasses qu'a fait la Sensi depuis qu'elle est au club, tu comprendra par toi-même, si moi j'me fait pas comprendre en français, eux se feront peut-être comprendre en Italien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011)   La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 EmptyMer 26 Jan - 1:14:21

J'avais oublié je ne parle pas italien, et j'ai pas d'amis à Rome je suis pas crédible ^^
Les romains ont du alors te dire que depuis très longtemps on marche en auto-gestion, ce qui veut dire qu'on vit de nos recettes... Donc c'est tout à fait normal qu'elle est un salaire... Je connais pas un seul chef d'entreprise, un seul président de club qui n'a pas de salaire. Faut pas mélanger les bien personnels et professionnels j'ai envie de dire.

En gros tu es le messie des vrais romains, venu prêcher la bonne parole aux ignorants francophone ^^

J'ai encore avoir le droit d'avoir ma liberté de pensée et d'expression, moi j'ai pas attendu que des tifosi romanisti me disent que la tessera n'étaient pas bien pour être contre. C'est pas parce qu'on va venir me dire vote Sarko il fait ça de bien, il fait si de bien, que je vais dire ah oui tu as raison.

Chacun peux penser ce qu'il veut personne n'a la vérité.

Je croyais à la limite des preuves, d'articles ou interviews comme quoi Rosella interdit vraiment de sa propre personne aux tifosi d'entrée, ou qu'elle magouille avec l'argent. Mais c'est pas parce qu'un romain que je rencontre dans la rue me dit quoi penser que je vais l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011)   La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 EmptyMer 26 Jan - 1:24:40

remballes manche a balle, la victimisation ça prend pas ... et en plus tu fais exprès de te faire passer pour plus con que tu ne l'est, pas la peine de dialoguer avec toi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
matthieu
Gouverneur
Gouverneur
matthieu

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011)   La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 EmptyMer 26 Jan - 1:35:32

Je vais pas rentrer dans se débat vue que je ne connait pas assez bien le sujet (Rosella ^^). Et même si la gestion financière du club me plait beaucoup (autofinancement et auto-gestion), la gestion interne par contre laisse à désirer. Par contre Fabio tous les présidents touchent un salaires, étant actionnaires du club. Mais là où je te rejoins c'est sur le point qu'effectivement il y a des caisses noires dans la compta. Je me souviens d'articles évoquant le fait que sa mère et sa soeur était employées par la Roma pour je ne sais qu'elle tache fictive et qu'à se titre elles percevaient un revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011)   La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 EmptyMer 26 Jan - 1:40:49

Non mais les arguments que tu me donnes c'est des arguments d'ultras. Je peux comprendre que tu ne l'aimes pas. Mais on ne juge pas le bon boulot ou pas d'un président sur le fait qu'il a viré le speaker ou le jardinier. Nous ultras ça va jouer dans la balance, mais ça nous fait perdre notre objectivité en quelques sortes.

A la limite que tu me dises qu'elle se fou de la tune dans les poches, si c'est avéré, cet argument je veux bien le recevoir, mais les arguments de ton premier post n'ont rien à voir avec les compétences ou qualités d'un président...

Je dis pas que Rosella est toute blanche, mais faut pas la présenter comme toute noir non plus. Sans cette diplomatie, on aurait jamais eu un Borriello ou un Burdisso, mais ça n'a rien à voir avec le fait de sucer Moratti ou Galliani...

A la limite tu peux dire que ça a été une mauvaise présidente en faisant un bilan du palmarès, de l'auto-gestion mal géré ou pas, mais pas de dire oui elle a pas insulté la Juve ou elle n'accepte pas qu'un de ses salariés insulte une autre équipe.
Encore une fois tu peux être contre cela.

Voila chacun à sa vision des choses, on ne va pas tous penser pareil.
Par exemple à Paris certains vont te dire oui Leproux c'est le meilleur président qui existe il a éridiqué la violence au Parc, d'autres vont te dire que c'est le pire président parce qu'il a des démarches plus qu'excessives... chacun à son opinion.

matthieu a écrit:
Je vais pas rentrer dans se débat vue que je ne connait pas assez bien le sujet (Rosella ^^). Et même si la gestion financière du club me plait beaucoup (autofinancement et auto-gestion), la gestion interne par contre laisse à désirer. Par contre Fabio tous les présidents touchent un salaires, étant actionnaires du club. Mais là où je te rejoins c'est sur le point qu'effectivement il y a des caisses noires dans la compta. Je me souviens d'articles évoquant le fait que sa mère et sa soeur était employées par la Roma pour je ne sais qu'elle tache fictive et qu'à se titre elles percevaient un revenu.
+10000000000000000000000000000000000000
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011)   La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 EmptyMer 26 Jan - 15:17:08

Bon je vais réagir à la discution d'hier, car avec la fatigue j'avais plus forcément la lucidité pour m'exprimer ^^

Tout d'abord concernant tes arguments, non seulement ils sont recevables, et certains je suis d'accord avec toi, d'un point de vue de tifoso. Si l'on se met dans la peau de supporter, évidemment que l'éviction de Zampa est un scandale.
Après tu ne peux pas te servir d'arguments comme cela pour faire un bilan GLOBAL de la gestion de Rosella. C'est comme résumer la carrière d'Armonstrong à son histoire de dopage, ou celle de Zizou à son coup de boule.

Je ne parle peut être pas italien, je n'ai peut être pas d'amis à Rome, mais j'ai fais un BTS comptabilité et gestion, et j'ai quelques connaissances de bases.
C'est quoi la définition d'un bon chef d'entreprise et d'un bon gestionnaire ? C'est quelqu'un qui va tirer les meilleurs profits, par rapport à ses ressources financière et humaines. Dans le football c'est quoi ? Ben un président qui obtiendra les meilleurs résultats sportif, en fonction de l'argent que tu possèdes et ton effectif...
Depuis le départ de Capello, Baldini, ... On a en 6-7 années, fait deux 6ème place, et toute les autres années on finit second.
Calciopoli ou pas, avec le 4ème budget d'Italie, on est la seconde meilleure équipe sur le plan nationale, et je crois la meilleure équipe italienne sur le plan européen...
Par exemple il suffit de voir, l'ensemble du prix où l'on a acheté les joueurs de TOUT l'effectif, ça doit correspondre au budget mercato du Milan chaque année ^^^Et aujourd'hui le prix global de notre effectif si on le vendait doit être au moins 5 fois supérieur au prix où on l'a acheté.
Après ok on peut regrette d'un point de vue émotionnel le départ d'Aquilani (et à petit échelle Chivu et Mancini), mais d'un point de vue gestionnaire c'est super bien joué. Les années où on avait pas la champions du fait de l'auto-gestion forcément il vallait vendre pour survivre, et franchement si on fait le bilan prix de vente/rendement dans le club suivant, on peut se féliciter de gestion.

Après Franco a fait des bonnes choses, mais il est pas tout blanc, il me semble qu'il a laissé une situation économique désastreuse avec des dettes immenses.
Rosella à son arrivé à instauré une auto-gestion, basé sur l'auto-financement. Alors certes la dette n'a pas disparu en totalité, mais elle a au moins contribué à l'empêcher d'augmenter et de la réduire...

Donc je suis d'accord avec Matthieu, quand il dit que la gestion pur n'est pas vraiment critiquable, par rapport à nos moyens, et on peut vraiment s'en féliciter, surtout au vue de tous les clubs européens endettés en masse...
Après oui effectivement si pot de vin ou emploi fictif il y a eu, c'est scandaleux et condamnable, mais ça résume pas sa gestion...

Désolé j'ai un clavier pourri qui me fait péter un cable, donc j'ai peut être oublié certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011)   La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 EmptyMer 26 Jan - 18:34:09

Romanista35 a écrit:
Bon je vais réagir à la discution d'hier, car avec la fatigue j'avais plus forcément la lucidité pour m'exprimer ^^

Tout d'abord concernant tes arguments, non seulement ils sont recevables, et certains je suis d'accord avec toi, d'un point de vue de tifoso. Si l'on se met dans la peau de supporter, évidemment que l'éviction de Zampa est un scandale.
Après tu ne peux pas te servir d'arguments comme cela pour faire un bilan GLOBAL de la gestion de Rosella. C'est comme résumer la carrière d'Armonstrong à son histoire de dopage, ou celle de Zizou à son coup de boule.

Je ne parle peut être pas italien, je n'ai peut être pas d'amis à Rome, mais j'ai fais un BTS comptabilité et gestion, et j'ai quelques connaissances de bases.
C'est quoi la définition d'un bon chef d'entreprise et d'un bon gestionnaire ? C'est quelqu'un qui va tirer les meilleurs profits, par rapport à ses ressources financière et humaines. Dans le football c'est quoi ? Ben un président qui obtiendra les meilleurs résultats sportif, en fonction de l'argent que tu possèdes et ton effectif...
Depuis le départ de Capello, Baldini, ... On a en 6-7 années, fait deux 6ème place, et toute les autres années on finit second.
Calciopoli ou pas, avec le 4ème budget d'Italie, on est la seconde meilleure équipe sur le plan nationale, et je crois la meilleure équipe italienne sur le plan européen...
Par exemple il suffit de voir, l'ensemble du prix où l'on a acheté les joueurs de TOUT l'effectif, ça doit correspondre au budget mercato du Milan chaque année ^^^Et aujourd'hui le prix global de notre effectif si on le vendait doit être au moins 5 fois supérieur au prix où on l'a acheté.
Après ok on peut regrette d'un point de vue émotionnel le départ d'Aquilani (et à petit échelle Chivu et Mancini), mais d'un point de vue gestionnaire c'est super bien joué. Les années où on avait pas la champions du fait de l'auto-gestion forcément il vallait vendre pour survivre, et franchement si on fait le bilan prix de vente/rendement dans le club suivant, on peut se féliciter de gestion.

Après Franco a fait des bonnes choses, mais il est pas tout blanc, il me semble qu'il a laissé une situation économique désastreuse avec des dettes immenses.
Rosella à son arrivé à instauré une auto-gestion, basé sur l'auto-financement. Alors certes la dette n'a pas disparu en totalité, mais elle a au moins contribué à l'empêcher d'augmenter et de la réduire...

Donc je suis d'accord avec Matthieu, quand il dit que la gestion pur n'est pas vraiment critiquable, par rapport à nos moyens, et on peut vraiment s'en féliciter, surtout au vue de tous les clubs européens endettés en masse...
Après oui effectivement si pot de vin ou emploi fictif il y a eu, c'est scandaleux et condamnable, mais ça résume pas sa gestion...

Désolé j'ai un clavier pourri qui me fait péter un cable, donc j'ai peut être oublié certaines choses...

+1

Pour Zampa, à un moment ce qu'il fait c'est une faute professionel. C'est comme si toi demain tu taff à Mcdo et tu refuses de servir un mec parce qu'il est laziale, bah ton patron te vire ! C'est la meme chose. C'est un exemple pris au hasard mais voilà quoi.

Apres le truc du salaire, tu dis n'importe quoi, Dassier à l'OM touche un salaire, Diouf touchait un salaire, ....

Puis apres jtrouve qu'il faut arreter de dire "ce que pense les romains", ce que pense les romains ou Totti ou le Pape je m'en contrefous, ça m'interesse pas, je pense ce que je veux quoi.

Moi pour conclure, jtrouve que la Sensi a pas mal de defaut jsuis ok, mais on lui laisse un club criblé de dette et elle s'en sort pas mal du tout on en est tous temoin, alors bon laissons la travailler en paix un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011)   La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 EmptyMer 26 Jan - 18:59:10

Oui voila c'est l'exemple que je voulais donnais aussi quand Fabio tu dis oui Rosella elle lêche le cul aux clubs du Nord. Non elle leur lèche pas le culs, mais de le milieu des affaires parfois tu es obligé d'être un peu focu pour arriver à tes fins.

Si tu taffe dans un magasin et qu'un mec vient, ce mec tu ne peux pas le sacer, si tu lui dis dégage connard, je sais pas ce que ton chef va te dire. T'es obligé de lui sourire jaune, de répondre à ses demandes... c'est focu mais c'est ton job.
Alors oui Rosella pourrait dire "allez vous faire foute les nordistes", mais on aurait peut être jamais eu Borriello, Pizarro, Burdisso, et pas vendu aussi cher Mancini et Chivu.
Faut pas mélanger le point de vue affectif du tifoso, et le point de vue gestionnaire je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011)   La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 EmptyMer 26 Jan - 20:37:28

Romanista35 a écrit:
Oui voila c'est l'exemple que je voulais donnais aussi quand Fabio tu dis oui Rosella elle lêche le cul aux clubs du Nord. Non elle leur lèche pas le culs, mais de le milieu des affaires parfois tu es obligé d'être un peu focu pour arriver à tes fins.

Si tu taffe dans un magasin et qu'un mec vient, ce mec tu ne peux pas le sacer, si tu lui dis dégage connard, je sais pas ce que ton chef va te dire. T'es obligé de lui sourire jaune, de répondre à ses demandes... c'est focu mais c'est ton job.
Alors oui Rosella pourrait dire "allez vous faire foute les nordistes", mais on aurait peut être jamais eu Borriello, Pizarro, Burdisso, et pas vendu aussi cher Mancini et Chivu.
Faut pas mélanger le point de vue affectif du tifoso, et le point de vue gestionnaire je dirais.

Quand elle laisse partir Kivu ou Mancini à l'Inter pour des sommes dérisoires tandis que d'autres clubs étaient prêt à nous les racheter plus cher ça s'apelle comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011)   La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 EmptyMer 26 Jan - 20:41:50

Voila encore une fois, même si c'est vrai ce que tu dis, tu te bases sur un détail ou un fait précis pour en faire une généralité.

Tu ne la juges pas sur sa gestion GLOBALE.
Après il faut aussi savoir si les joueurs ne voulaient pas que l'Inter plutôt que l'étranger... et puis bon environ 30 millions à eux deux vu ce qu'ils ont fait après...

Si on parle de gestion dans son sens large, elle fait du bon boulot. Après comme l'a dit Cyril et Matthieu, oui elle a surement beaucoup de défauts.

EDIT : Attention je ne dis pas que ce que tu dis est faux.
EDIT2 : Tu m'as demandé des arguments, je l'ai ai donné dans le poste précédent, après tu as le droit de ne pas être d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011)   La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 EmptyMer 26 Jan - 20:52:33

Pardon mais sa gestion globale c'est de la merde ... Elle aurait VRAIMENT aimé le club comme elle le clame toujours haut et fort, elle serait pas restée accrochée au club juste pour avoir une certaine visibilité et elle serait partie bien avant parce que y'a dès le 1er jour qu'elle a reprit le club qu'elle savait très bien qu'elle aurait pas pu nous faire progresser, et ça venez pas me dire le contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011)   La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 EmptyMer 26 Jan - 20:54:22

J'ai donné mes arguments dans le long post précédant (haut de page), après tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011)   La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 EmptyMer 26 Jan - 21:08:28

Montana-Many a écrit:
Pardon mais sa gestion globale c'est de la merde ... Elle aurait VRAIMENT aimé le club comme elle le clame toujours haut et fort, elle serait pas restée accrochée au club juste pour avoir une certaine visibilité et elle serait partie bien avant parce que y'a dès le 1er jour qu'elle a reprit le club qu'elle savait très bien qu'elle aurait pas pu nous faire progresser, et ça venez pas me dire le contraire ...

Si on part comme ça, jte pose une autre question. Qui a "ruiné" le club ? Du moins qui a laissé toutes les dettes, Franco non ? Hors je pense pas que tu doutes un seul instant que Franco aimait le club, mais il s'en est pas séparé, malgré les difficultés financieres.

Et jdis ça avec l'immense respect que j'ai pour ce grand homme.

Toute façon jpars du principe que pour BIEN diriger un club faut pas être ultrà, parce qu'apres t'es plus vraiment objectif (jparle pas des Sensi là, mais en générale)
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Gouverneur
Gouverneur
matthieu

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011)   La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 EmptyMer 26 Jan - 21:41:03

Montana-Many a écrit:
Pardon mais sa gestion globale c'est de la merde ... Elle aurait VRAIMENT aimé le club comme elle le clame toujours haut et fort, elle serait pas restée accrochée au club juste pour avoir une certaine visibilité et elle serait partie bien avant parce que y'a dès le 1er jour qu'elle a reprit le club qu'elle savait très bien qu'elle aurait pas pu nous faire progresser, et ça venez pas me dire le contraire ...

Non, on a pas progressé, c'est sur. 3 Coppa, 4 fois sur le podium, 2 quarts de finales de C1... regarde dans le passé et dit moi sur combien de décennies on réalise ça.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011)   La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 EmptyMer 26 Jan - 21:45:53

Encore une fois, avec des moyens limités. Donc ça met encore plus en valeur ce bilan.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Contenu sponsorisé




La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011)   La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas

La Présidence Franco et Rosella Sensi (1993- 2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 23 Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Associazione Sportiva Roma :: L'AS Roma, ses entraineurs et présidents -