C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

Le monde des tribunes et des ultras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
Auteur Message
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 34
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 18:42:51

Ouai t'inquiète je sais que les reportages et média modifie un peu la réalité.

Ok Wink merci de tes précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
SPQR Antonio
Legionnaire
Legionnaire
SPQR Antonio

Masculin Nombre de messages : 531
Age : 38
Joueur préféré : Francesco Totti / Philippe Mexès / Damiano Tommasi
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/10/2009

Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 19:07:08

Citation :
ça a énormément de points positifs que ça soit dans ma vie de tous les jours personnelle, mais même professionnelle.

Là par contre j'ai plus de mal à suivre :

Si dans cette baston improvisée contre les nantais, au moment du coup de poing ta tête tourne et que les cervicales prennent un jeton et que tu te retrouve avec un corset pour te maintenir la nuque (je suis pas médecin, j'extrapole Wink ) avec arret de travail obligatoire pour un trimestre ou plus, tu crois que n'importe quel patron te dira juste "retape toi bien?"
Vu la situation éco, tu peux aller pointer aux ASSEDIC.

Alors je vois pas le positif au niveau professionnel Shocked

Bon c'est un peu le cas ultime c'est sûr mais franchement là je pige moins...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 19:18:36

je parlais de rentrer dans une association dite ultras, d'avoir des responsabilités...
je disais que mettre investi dans un groupe ultras m'a apporté plus de points positif que de points négatifs.
Un groupe de supporters c'est pas juste se taper dessus, c'est un bureau composé d'un président, un trésorier, un secrétaire, un responsable matos, un responsabel déplacement, responsable animation, ...

Rédiger des communiqués pour les envoyer à des journaux ou site officiel, contacter des compagnies de bus pour les déplacements, contacter des fournisseurs pour du matos (écharpe, t-shirt), réaliser des tifo qui rendent vraiment bien pour quelques euros (système débrouille) mais avec beaucoup d'heure de main d'oeuvre (peinture, fabriquer drapeau), être en relation avec les responsables du club...
Ce sont des choses qui t'aident dans ta vie de tous les jours.
Honnêtement depuis un an et demi je me sens changé, comme je l'ai dit plus sur de moi.

Comme je l'ai dis au dessus faut arrêter de croire que tous les week end il y a des débordements (là je parle en France), et j'ai jamais dis que j'ai été fier d'y participer juste que je regrettais pas c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
SPQR Antonio
Legionnaire
Legionnaire
SPQR Antonio

Masculin Nombre de messages : 531
Age : 38
Joueur préféré : Francesco Totti / Philippe Mexès / Damiano Tommasi
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/10/2009

Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 19:31:14

Ah ok, j'avais pas pensé à voir les choses sous cet angle là.

Alors je comprends mieux ce qu'il en est. C'est sûr que s'investir dans un projet c'est motivant et enrichissant, et y prendre part ça valorise beaucoup. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 21:27:34

Antoine rassures moi quand tu dis qu'en Suisse ou en Belgique c'est chaud t'es ironique j'espère ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 21:31:28

Ah non pas du tout... la Suisse a de très gros problèmes de ce côté là, et bien pire qu'en France... en Belgique c'est pas trop dans les stades mais plus en dehors (et souvent en très grand nombre), un peu à l'image de la Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 23:13:12

Romanista35 a écrit:
Ah non pas du tout... la Suisse a de très gros problèmes de ce côté là, et bien pire qu'en France... en Belgique c'est pas trop dans les stades mais plus en dehors (et souvent en très grand nombre), un peu à l'image de la Hollande.

Ecoutes c'est vrai que je vais jamais dans les stades en Belgique (seulement de temps en temps au FC Liège) mais je pense que tu te trompes fortement. Perso en Belgique les seuls trucs que j'ai déjà entendu, c'est des cris racistes contre des joueurs de couleurs et autres insultes, mais y'a des années que y'a plus de bastons à la sortie des stades ( en tout cas on n'entend jamais parler d'incidents dans la presse, et on peut pas dire que ça soit parce que le jeu développe prend toute la place lol ^^ ). T'a certes quelques "sales supporters" mais ça reste dans les clubs de divisions mineures alors, et c'est une minorité, mais pour moi en Belgique c'est pas des ultras ou des hooligans, mais juste des cons qui tiennent pas la bière et qui se tapent sur la geule quoi ...

Après j'me trompe peut-être et t'a peut-être raison vu que tu t'intèresses de très prêt au sujet, mais vivant en Belgique je t'assures qu'on entend très très peu parler de ce genre d'incidents, les derniers en date dont j'me souviennent, c'est pendant la coupe du monde y'a 3 ans entre des affrontements entre Italiens et arabes et noirs ( ATTENTION avant que ça reparte en débat raciste/pas raciste c'est la vérité ils tenaient tous pour la France.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 23:29:53

On en parle peut être pas dans les journaux mais je peux t'assurer qu'à chaque match de coupe d'europe que ça soit Anderlecht, Bruge, Standart... tu as quelques centaines de supporters qui se retrouvent dans le centre ville pour trouver les supporters adverses et en découdrent... et c'est pas juste des mecs bourrés ils sont bien organisés.

Les derniers en date : Anderlecht-Dinamo Zagreb, ou Standart Liège-Alkmar pour pas remonter très loin.
Mais en recherchant un peu je peux t'en trouver d'autres. Pour parler des clubs Français, le Lyon-Anderlecht, et FC Bruges-Sainté ont été très chaud.

Apparament les gros faits de hooliganisme ont diminué (à l'inverse de la Hollande), mais les petits incidents eux sont en fortes augmentations.

EDIT : Pour ceux qui comparait le derby romain, au derby de Gènes en disant qu'il était plus calme.
"Le derby de Gênes n'a pas été des plus calme. La température était en effet chaude dans les tribunes où des bagarres ont éclatés entre supporters.
Après 30 minutes l'arbitre de la rencontre, Monsieur Rosetti, a du interrompre le match pendant quelques instants, après que les joueurs de Genoa eurent signalés les objets lancés sur le terrain."
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 0:04:25

Ha oui, en coupe d'europe peut-être, je sais pas ( quoi que j'viens voir sur le site de la DH qu'effectivement, y'a eu des bagarres dans le café près du stade, j'vois bien ou il est ), mais pour les matchs de championnat y'a un moment qu'ils ne se passent plus rien, après j'comparerais ça aux Anglais qui ne font plus rien dans leurs pays mais qui se lâchent à l'étranger ( corrige moi si j'me trompes thumright ).

Après aussi, un de mes meilleurs ami m'a laché l'autre jour que - je cites - " la rivalité Juve-Torino est moins forte que celle entre la Roma et la Lazio". Ca c'est de la pure connerie, et j'me demande sincèrement comment on peut dire ça. La rivalité que ça soit Sampdoria-Genoa, Juventus-Torino, Roma-Lazio, Arsenal-Tottenham ou encore Real Madrid - Atletico elle est aussi forte peut impôrte de quel derby il s'agisse, c'est des équipes d'une même ville qui veulent régner sur elle et s'impôser, dire qu'un Juve-Torino par exemple est moins empreint de rivalité qu'un Roma-Lazio, c'est de l'utopie pure et dure ...

PS : Une bête de question (puis après j'vais me coucher sinon j'vais être crevé demain en cours ^^ et sinon j'suis partit pour parler avec toi toute la nuit), mais à Rennes y'a qu'un seul club le Stade Rennais non ? A partir de là, c'est qui le plus grand rival ? ( j'aime pas parler d'ennemi, ça reste tout de même que du sport...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 0:16:18

Il y a effectivement qu'un seul club.
Il y a 2 ennemis historique, le FC Nantes (descendu en ligue 2 cette saison). Et Guingamp (qui nous a battu cette année en finale de coupe de france) mais qui sont en ligue 2 depuis plusieurs saisons maintenant. Sinon les autres derby sont assez tranquille. Donc cette saison c'est assez calme ^^.
Le Stade Rennais-FC Nantes au mois de juillet en match "amical" a été très mouvement, des supporters nantais sont rentrés dans le "kop" du stade rennais, sont montés à l'étage et ont déployés une banderole contre la direction de leur club.

Parcage Rennes il y a 2ans à Nantes (environ 2.000 supporters), la photo est pas très lisible.
Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 85669010
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
TottiASRoma
Décurion
Décurion


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 34
Joueur préféré : TOTTI, De Rossi, Florenzi
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/04/2008

Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 8:50:45

Romanista35 a écrit:
Ah non pas du tout... la Suisse a de très gros problèmes de ce côté là, et bien pire qu'en France... en Belgique c'est pas trop dans les stades mais plus en dehors (et souvent en très grand nombre), un peu à l'image de la Hollande.


LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Tu m'as tué les Suisses c'est des chaud mdrrrrrrrrrrrrrr les "plus chaud" en SUisse c'est Bâle et Zurich et Bern (dis voir on a pu voir qu'on a eu peur à Bale pour le match contre la Roma) ahahaha non mais sérieux soyez réaliste svp
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 14:07:55

J'ai enlevé quelques "O" de ton LOL parce que là tu as déformé toute la page Very Happy
Je t'assures qu'il y a beaucoup plus d'incidents en Suisse qu'en France... on en parle peut être pas dans les journaux mais il y en a très souvent (et d'ailleurs pas qu'en Foot, j'ai appris que le Hockey y était beaucoup touché en ce moment).
Mais si vous voulez je peux vous sortir quelques articles qui appuyent ce que je dis en cherchant un peu Wink
Sinon si ça t'intéresse le mouvement ultra en suisse avec pas mal de photos (qui se rapproche beaucoup de l'Allemagne) :
http://mouvement-ultra.forumactif.fr/europe-de-l-ouest-f6/le-mouvement-en-suisse-t28486-325.htm

Sinon récapitulatif des animations que l'on a fait avec mon groupe, Unvez Kelt, pour notre première saison l'année dernière (+ les deux dernières qui sont de cette année), tout ça pour un petit budget (système-D lol) :

Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Tifo3-6f5c3f-f74c0e
Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Photo018-783c43
Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 K-1--7fabb5
Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 2008_12130006-90759b
Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Dscf0427-9f284d
Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 14932-e1758f
Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Ori3i
Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 P230509_20.57-03--f74d98
Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 P230509_22.01-01--f74da8
Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Photos-0115retouche-f08385


Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 1-1241967
Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 15953
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 14:30:55

Ils ont de la geule vos tifos Antoine !

Faudrait qu'on commence à être plus du fofo à faire des déplacements, histoire qu'on puisse commencer à en faire nous aussi hein les gars ^^ Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Roma_to_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
TottiASRoma
Décurion
Décurion


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 34
Joueur préféré : TOTTI, De Rossi, Florenzi
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/04/2008

Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 14:36:53

MDR R35 ué ça m'intéresserait parce qu'en Suisse j'en vois pas beaucoup et des incidents non plus en SUisse pourtant je lis tous les matins le journal xD
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 15:25:02

Il y a beaucoup plus de faits de hooliganisme en Suisse et Belgique, que en France.
Après ce qui se passe en Europe de l'Ouest ça reste en général "assez léger", à ma conaissance j'ai pas entendu parler d'un supporter tué par un autre en Europe de l'Ouest ces derniers année...
Par contre en Europe de l'Est ou Amérique du Sud là c'est des dizaines de mort tous les ans c'est pas comparable.

Sinon voilà en cherchant quelques minutes sur le mois de Novembre :


Young Boys Berne - FC Basel - 29/11/2009
Source : derbund.ch
22 supporters locaux et 16 de Bâle ont été interpellés même si la rencontre a été jugée calme par la police.

Suisse - Hockey: Friburg - Genève - 28/11/2009
Source: mail (merci à l'expéditeur)
Contact 15vs15 avant le match.

Suisse - Hockey: Star Lausanne - Red Ice Martigny - 20/11/2009
Source: mail (merci à l'expéditeur)
35 jeunes lausannois attaquent le car de Martigny, en tentant de le stopper, avant leur arrivée à la patinoire.
Les soutes sont ouvertes, mais le car continue son chemin malgré tout.
50 mètres plus loin, 20 gars sortent du bus (Brigata).
Première charge à notre avantage, puis différents contacts en première ligne de part et d'autres.
Pas de victoires après 4 minutes, sans police. Martigny n'a pas reculé.
Dispersion de Lausanne à l'arrivée des flics.
Contact réglo des 2 côtés, sauf au départ, 5-6 bouteilles lancées par les martignerains.
Aucune arme, ni projectile de notre côté.

FC Basel - FC Zürich - Coupe de Suisse - 20/11/2009
Source : tagesschau.sf.tv + stuttgarter-nachrichten.de
Des troubles provoqué par 200 fans du FCZ ont eu lieu à l'entrée du stade nécessitant l'intervention de la police qui a utilisé du gaz lacrymogène et a tiré des balles en caoutchouc. Des sièges, une buvette et des toilettes ont été dégradés lors des incidents. 25 personnes ont été blessées dont deux ont été hospitalisées.
Après la rencontre, les hooligans locaux ont cherché l'affrontement contre les supporters de Zürich et contre la police qui a veillé à séparer les deux camps rivaux.

Suisse : Lutte contre le hooliganisme - 10/11/2009
Source : 20Minutes.ch
Le Valais veut éradiquer la violence dans les stades
Le Grand Conseil valaisan a accepté mardi à l'unanimité l'adhésion du Valais au concordat intercantonal de lutte contre le hooliganisme.
La police dispose désormais d'une base légale pour intervenir efficacement.
Le concordat met en place des mesures policières préventives de lutte contre la violence lors de manifestations sportives. Il prolonge les mesures élaborées pour le championnat d'Europe de football de 2008 et le championnat du monde de hockey de 2009.
Tous les partis ont cautionné le concordat qui permet à la police de prononcer des gardes à vue ou des interdictions de périmètre ne se limitant pas au seul stade. Les cantons de Fribourg, de Genève et de Neuchâtel ont déjà adhéré au texte, le canton de Vaud doit le faire prochainement.
Les parlementaires valaisans ont regretté l'absence d'un volet consacré aux frais de sécurité des manifestations sportives. Mais un groupe de travail intercantonal planche actuellement sur cette question, a précisé la présidente de la commission de la sécurité publique.

Aarau - St-Galle - 07/11/2009
Source : Blick.de
Des supporters de St-Galle ont provoqué des incidents à Aarau malgré la victoire de leur équipe qui ne les a visiblement pas calmé.

Hooligans interdits de stade - 02/11/2009
Source: Le Matin (merci à l'expéditeur)
Pour la première fois en Suisse, des hooligans ont été condamnés selon une procédure accélérée. Moins d'une semaine après les débordements survenus mercredi dernier à l'issue du match de football entre Saint-Gall et Grasshopper (clubs de Super League), la justice saint-galloise a condamné six supporters violents. Ils se voient interdits de stades de hockey et de football pour plusieurs années, a annoncé hier l'Office des juges d'instruction saint-gallois. Ils écopent aussi de peines pécuniaires allant de 90 à 120 jours-amendes avec sursis et de 800 à 1300 francs d'amende.
Bouclée en deux jours
Deux jours après l'arrestation des hooligans, la majeure partie de la procédure était bouclée et les personnes libérées.
Les fauteurs de troubles ont en grande partie avoué les faits. Ils ont été condamnés pour violence, menace contre les autorités et les fonctionnaires et atteinte à la paix publique. Outre les amendes, les fans condamnés devront payer les frais de justice, qui se montent à 900 frais par procédure.
Pour prononcer des peines dans un si court laps de temps, les preuves doivent être claires, a expliqué Regula Stöckli, de l'Office des juges d'instruction de Saint-Gall. Comme dans une procédure normale, les accusés peuvent faire recours contre le jugement.

OM - FC Zürich - 03/11/2009
Source : footmercato.net
Trois supporters suisses interpellés
En marge de la rencontre de Ligue des Champions opposant l’Olympique de Marseille au FC Zürich hier soir (6-1), trois supporters suisses ont été interpellés.
Le premier s’est rendu coupable d’utilisation de fumigènes, tandis que les deux autres se sont distingués lors d’échauffourées entre des fans suisses et les forces de l’ordre, à la gare Saint-Charles.

________________________________________________________________________________________________
Belgique : De plus en plus de faits de hooliganisme - 28/11/2009
Source : RTL Info.be
Les incidents de hooliganisme, tels les affrontements quasi planifiés entre supporters et contre les stewards et policiers, ont augmenté de 12,3% en division 1 pour la saison 2008-2009. Les faits de violence, comprenant notamment les jets de projectiles, ont augmenté de 75,4% au cours de la même période, rapporte samedi la presse.
Le nombre de policiers mobilisés pour les rencontres à risques n'a par contre jamais été aussi peu important: 22.346 policiers, soit plus de deux fois moins que lors de la saison 2000-2001 (50.511 policiers). Le nombre de faits de hooliganisme est de 255 incidents pour 2008-2009, soit davantage que le précédent record de 2007-2008 (227 incidents). Les faits de violence sont passés de 53 à 93, soit beaucoup moins que le record de 120 incidents observés sur 2003-2004.

Standart de Liège-Olympiakos
Source : Mail
C.R. de l'après-midi et du début de soirée.
Première mobilisation côté Standard dès le début d'après-midi. Vers 14h00, un groupe limité circule dans le centre et tombe dans un café sur un groupe de grec 4 à 5 fois plus nombreux; charge des lads belges. Le sous-effectif et l'utilisation d'armes blanches - lames et nunchakus - feront reculer le groupe à l'arrivée de la police. Un grec restera toutefois au sol et sera admit dans un hôpital.
Vers 18h00, un groupe grec bouge vers le stade. A ce moment, la mob liégeoise compte environ 200 bonnes unités: HS, top lads, indeps, jeunes et ultras. A l'annonce de l'approche des grecs, l'ensemble vient à leur rencontre à proximité du café L'Europe, Auberge du Bois d'Avroy et du pont. La police, les spotters très nombreux, l'hélicoptère et l'autopompe rentre en jeux. Gazage et coups de matraque. Il n'y aura quasiment aucun contact entre grecs et belges, mis-à-part quelques ultras qui arriveront à passer et mettre des coups de parapluie.
Pas d'information pour le moment sur d'éventuelles arrestations de part et d'autre.
Très bonne organisation policière!
A l'heure actuelle, la mob Standard reste en alerte pour l'après-match.

Standard de Liège: Les supporters Rouches bloquent le bus de l'équipe - 29/11/2009
Source : footgoal.net
La relation entre le Standard et ses supporters n’est plus au top. Dimanche soir, quelques dizaines de fans attendaient l’équipe au centre d’entraînement de l'équipe au Sart-Tilman. Ils ont bloqué une heure le bus suite à la défaite 2-0 à Saint-Trond. Sarr, De Camargo et Dacourt sont sortis du bus de l'équipe pour apaiser les craintes.
Après que les joueurs soient entrés en toute sécurité dans l’académie Louis-Dreyfus, Laszlo Bölöni s’est rendu à Sclessin, où il au une confrontation avec le noyau dur des Ultras Inferno.
« Ce fut une rencontre agréable » a déclaré hier Bölöni dans HNB. « Ils voient des choses beaucoup plus profondes et plus réaliste que vous je pense. C'était une discussion intéressante ».

FC Bruges - RSC Charleroi - 28/11/2009
Source: mail (merci à l'expéditeur)
+- 50-60 lads de Charleroi présents à Bruges vers 18h00.
Charleroi a attendu à un feu rouge, à environ 150 mètres MAX du café Brugeois. Charleroi a alors téléphoné aux lads locaux pour annoncer qu'ils étaient là et que ils attendaient maximum 5 mins.. Brugge répond favorablement. Charleroi attend et patiente pendant 10 minutes. Pas de Brugge.. Quelques jeunes passent le feu-rouge pour si ils arrivent...Toujours rien.
Les spotters de Charleroi et la police locale arrivent alors en masse et demande au gars présent de partir tout de suite ou ils procéderont à des arrestations.. Charleroi dégage alors les lieux et reprend les voitures.. C'est seulement en repartant (+- 15 mins après) qu'un groupe de +-60 Brugeois est aperçu.. C'était trop tard le groupe Carolo etait dissous et les flics était sur le coup.. Il faut réagir beaucoup plus vite à domicile.. Charleroi en a fait de trop.. Peu de groupe ont patienté pendant 10 mins à 150 mètres du café Brugeois.. Le maximum a été fait coté carolo.

RSC Anderlecht - Dinamo Zagreb - 02/12/2009
Source: mail (merci à l'expéditeur)
Mobilisation générale pour notre match contre les BBB... le rendez-vous est donné à 14h dans notre pub.... auparavant 5 costauds du Dinamo pénètre au bar et nous informe de leur venue en début de soirée....même topo en ville où un petit groupe de BCS papote avec leur homologue qui assurent leur venue à notre pub. 14h le groupe compte déjà 70 unités... vers 16h on a doublé le nombre et on se retrouve très vite à 300 (uniquement BCS pas d'ajax - seuls invités 3 Lens - 1 Namur -1 Metz). Commence alors le boulot de nos jeunes en scooter qui sillonnent les rues ajacentes et bingo un groupe de 40 armé de bouteilles et autres ustensiles se déplacent rapidement vers notre pub... Nous nous mettons en route... on charge et ils nous balancent leurs projectiles, on continue à avancer quelques contacts violents mais le groupe de Dinamo devant le nombre cède et prend la fuite.. la chasse est ouverte et on les course sur 2km quelques uns prendront encore... Respect pour l'action en sousnombre mais un peu déçus tout de même du faible nombre de BBB (selon nos infos 100 unités dont 20-30 anciens).... L'après soirée est encore émaillée de quelques frictions avec les flics lors de nos tentatives de rejoindre le groupe de BBB escortés juqu'au métro.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Bankrobber
Gouverneur
Gouverneur
Bankrobber

Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 32
Joueur préféré : Antonioli, DDR, Totti
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2006

Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 0:54:07

Je sais pas si t'écoutes l'after sur RMC R35, si oui, ça te fait pas un peu chier quand ils qualifient l'ambiance de la Route-de Lorient de Lounge?
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 23:38:50

L'ambiance à Rennes est à chier (même si les 2 kop essaient de bouger ça tant bien que mal... les tribunes latérales sont rempli de 3ème âges, et ça bouge pas du tout, même si contre Lorient y avait du mieux.
Le public breton n'a jamais été réputé pour être très chaud, à part dans les grands évènements.

J'étais à Nancy hier, on a fait un j9 (mini-bus 9 places) excellent déplacements avec de gros délires et la victoire à la clé Smile

Quelques photos (il faisait 0degré Mr. Green )
Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Dsc00088-modif-166143c
Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Dsc00107-modif-1661449
Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Dsc00110-modif-166146b
Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Nancy6-1662927
Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Nancy8-1662910
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 10:18:54

Putain ça donne trop envie de se refaire un déplacement CSR petit con va tu le fais exprès ^^ lol!

Le minibus c'est une super bonne idée, faudra en piq.... heuuuu, en louer un pour le prochain déplacement les gars !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 EmptySam 19 Déc - 15:08:20

Cyril a écrit:
Romanista35 a écrit:
Un ultra de Nice lors de la première journée à Sainté à pris de la prison pour avoir lancé une canette... des canette lancé tu en vois tous les soirs dans n'importe quelle ville, mais là parce que se sont pas des ultras ils sont libérés sur le champ...
Comme je l'ai dit une chose que les ultras se battent est pour obtenir "la présomption d'innonence" que tous citoyens possèdent sauf les ultras, qui passe souvent en comparrution immédiate avec des procès qui se transforme en véritable mascarade parfois.

Encore ils auraient attaqués des supporters "lambdas" de Sofia là à la limite je les aurais pas défendu. Mais là risqué 2 ans de prison...

Je dis pas qu'il faut à tout pris qu'ils aient 2 ans de prison, je dis juste que moi je ne les defendrai jamais et que s'ils se prennent de la prison ça me fera ni chaud, ni froid.

Je suis pour les Ultra qui mettent l'ambiance dans les stades, chantent, et si et l'autre, comme je le repete je vais au Velodrome au virage Nord en MTP (ou en Yankee ça depend) depuis 10 ans maintenant pratiquement, et j'adore chanté, encouragé, meme les fumigenes tout ça.
Contre les gens qui vont se battre, qui cherchent les embrouilles et autre sous pretexte qu'ils defendent leur équipe.

Contre le PSG (OM-PSG), j'étais le plus pres possible des sup' Parisiens. J'ai chanté, insulté je le cache pas, mais ça s'arrete là, quand tu vois des supporteres (des deux camps hein, les marseillais sont pas des anges loin de là) qui essayent de balancer des fumigenes ou des bouteilles d'eau pleine sur les sup' adverses pour blesser, et pourquoi ? Parce qu'ils supportent pas ton équipe ?

C'est comme si moi demain je croisais un Laziale et op, je le frappai, les flics arrivent, jdis "et alors ? Jsuis Romanista, lui Laziale"...
Mais j'ai jamais dis que j'étais pour l'impunité personne l'a dit... juste contre la disproportion des peines c'est tout.

Je trouve ça débile d'en-courir des peines de prisons pour quelques coups de points (entre ultras je pécise bien, si c'est en face des "lambas" c'est pas la même chose), après si il y a des armes ça change tout et il doit y avoir des peines plus lourdes. Perso je porterais jamais plainte si je me prend 2-3coups de points, après si je me fais tabasser ou prendre des coups de couteaux évidemment que je porterais plainte.

Quand tu parles de insulter les adversaires pendant le match, perso je suis pas pour le faire quand on peut pas assumer en dehors... j'ai le souvenir d'un match en début de saison à Grenoble où à 4-0 pour nous, des supporters "lambdas" dans le parckage s'amusait à insulter les supporters adverses à côté du parcage, mais ils se rendent pas compte qu'en sortant du stade ils ne risquent presque rien parce que comme je l'ai dis ce sont de simple supporters lambdas, mais qu'en faisant cela ils nous foutent dans la merde parce que nous avec notre matos et notre bâche on risque de manger à cause d'eux...

Pour les attaques de local sa arrive tout les week end avant chaque match, ça fait parti du folklore comme on dit, histoire de faire chauffer l'ambiance avant le match, sachant que les forces de l'ordre sont jamais bien loin.

Et connaissant les clubs de l'est c'était forcément pas innocent, y avait forcément du répondant en face.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 EmptySam 19 Déc - 21:06:32

Citation :
Mattieu : Sinon en général je suis d'accord avec Cyril, se fighter pour défendre son club, apart montrer son régionalisme exacerbé, ça n'a aucun sens.

Sur ça je suis d'accord !

Mais bon après voilà, pour quelques coups de poings échangés si on devait faire à chaque fois 2 ans de placard, tout le monde serait déjà au trou depuis un bon moment. Après comme l'a dit R35 et là aussi j'suis d'accord avec ce qu'il dit, quand y'a des armes là c'est autre chose, là ça deviens plus de simples bonnes vieilles bastons à l'ancienne, mais carrément des "tentatives de meurtres" si j'peut dire ça comme ça, à partir de la les peines sont justifiées. Mais quand on sait la qualité de la justice des pays de l'Est, c'est tout à fait légitime de se tracasser pour nos ragazzis, s'ils doivent être jugés, qu'ils le soient par une juridiction compétente et par une justice impartiale plutôt que de l'être comme à Jerusalem y'a quelques millénaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 23:32:10

Quelques photos de notre anniversaire (les "1 an" de mon groupe de supporters du Stade Rennais : Unvez Kelt) samedi face à Lens :

Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Dsc00542modif-17abca6
Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Dsc00545modif-17abcbd
Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 19374_10
Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 19374_11
Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Getattachment-1--17a8888-17ac358
Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Craqua10
Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 P1020310
Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 19374_1213655096421_1080091143_30497083_1243068_n
Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 19374_1213655776438_1080091143_30497084_777118_n
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 34
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 0:19:32

J'aimerai te poser une question. Comment faites vous un énorme tifo comme celui la ? Je suis pas un spécialiste des matières utilisé pour faire ce genre d'énorme tifo et j'aimerai en savoir plus. Et vous vous procurez la matières comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 0:42:28

C'est des grands rouleaux de bâches de chantiers donc gratuit Smile , l'inconvéniant est que sa pèse très lourd (là pour ce tifo on a utilisé 3 bâches : 1 en bas et 2 en haut).
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 0:50:49

Avoue Antoine que vous passez des semaines à tricoter ça ^^ DIS LE lol!

Non blague à part, ils sont vraiment très réussis !

Qu'est ce que j'rêve de voir la CSR faire des tifos pareil ! Prochaine étape les gars : être reconnu comme groupe ULTRAS ! :fumeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 34
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 10:16:19

En tout cas ils sont vraiment réussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
Contenu sponsorisé




Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le monde des tribunes et des ultras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 36 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Série A et football international :: Le football en général -