C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

Le monde des tribunes et des ultras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
Auteur Message
- Antoine -
Empereur
Empereur
- Antoine -

Masculin Nombre de messages : 5917
Age : 34
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2012

Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 EmptyVen 10 Aoû - 11:45:07

Bon documentaire ; on donne la parole à de bonnes personnes.

Totalement d'accord avec ce qu'ils disent. Difficile d'accepter cela en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 EmptyVen 10 Aoû - 11:45:24

Je suis d'accord sur le fait que sans romani - romanisti, notre équipe ne serait pas la même.
Celà fait parti de nos gênes, les Totti, De Rossi, Ago, Giannini et tant d'autres sont là pour le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Kemper
Haut Consul
Haut Consul
Kemper

Masculin Nombre de messages : 2919
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/10/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 EmptyVen 10 Aoû - 14:16:21

J'ai regardé une bonne partie du reportage et c'est plus un débat sur l'ambiance en fait. Les qatari veulent créer une nouvelle dynamique à Paris et ça met du temps aussi bien au niveau du terrain que des infras ou du public. Les deux gars qui ont réalisé le documentaire sont deux anciens de Boulogne et Auteuil donc ils sont forcément partisans. Le problème des ultras c'est qu'il pensait que le club leur appartenait et ce n'est pas le cas, un deux réalisateurs a même dit en interview qu'il préfèrerait voir le PSG en Ligue 2 avec l'ambiance d'autrefois, vouloir souhaiter ça à son club c'est tout de même assez curieux.

Ils l'ont mauvaise d'avoir été remplacés car ils ont été incapables de gérer une situation qui dégénérait de plus en plus. Après la solution était sans doute abusive mais il fallait en prendre une ou alors continuer de compter les morts. Personne n'est irremplaçable et critiquer ce nouveau public sur leur connaissance du club est assez ironique quand tu sais que les kops parisiens n'étaient pas les derniers à chier sur l'équipe après 2 défaites.

Une nouvelle page se tourne à Paris, je comprends que ça ne leur fasse pas plaisir mais avant Paris n'avait pas d'équipe et une ambiance, maintenant c'est l'inverse, il faudra juste un jour concorder les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 EmptyVen 10 Aoû - 20:08:47

Franchement c'est trop choquant ce que tu dis, car en gros ça veut dire que si on fait disparaitre la Curva Sud et qu'on fou 80 000 personnes à l'Olimpico dont 70 000 qui n'ont jamais vu un match de foot de la vie c'est cool...

Bah moi oui je préfère voir la Roma en Série B, avec la Curva Sud, qu'une Rome avec le Scudetto et 70 000 touristes.

Ensuite pour être "dirigeant" d'une association de supporter je sais de quoi je parle.

Je suis désolé mais les 200 fouteurs de merde sont connus de tous, des RG, des flics, du club, ect ...
Tous les utras sans exceptions sont fichés, même à Rennes petits club on est tous fichés par les RG.

Je suis désolé mais 200 personnes c'est facile à arrêter, surtout quand on sait que les flics ont enlevé leur barrages pour laisser faire la bagarre.

Donc déjà désolé mais pénaliser 13 000 ultras à cause de 200 personnes que les pouvoirs publics n'ont pas réussi ou on fait exprès de ne pas gérer c'est pas normal.
Tout comme le fait que touets les voitures immatriculés 75 ou région parisienne ont été jartés de tous les départements ou le PSG jouaient. Désolé mais je n'ai pas vu ses méthodes depuis la gestapo (ok j'exagère un peu mais à peine).
Désolé mais c'est extrêmement grave d'être interdit de circuler dans un département car ta plaque est "75", ou bien t'envoyer en garde à vue pour la seule raison que tu portes un maillot ou écharpe du PSG.

Pour revenir à ce que je disais, avoir dissous les associations de supporters a été la plus grosse connerie.
Les assos de supporters font le lien entre les supporters et le club, comme je te disais pour être dirigeant d'assos on est en contact quotidien avec le club, s'il y a un problème il save quel personne venir voir et c'est beaucoup plus facile à canaliser les footeurs de merde et régler les problèmes.
Suprimer les assos de supporters c'est comme supprimer un gouvernement et instaurer l'anarchie totale, car pu d'intermédiaire pour parler.

Je finirais sur le fait que quand on t'envoie en garde à vue car tu portes une écharpe du PSG, qu'on t'interdit de rentrer dans un département qu'on fouille ta voiture de fond en comble juste parce que tu es du 75, que tu te prend des coups de matraques juste parce que tu es un parisien et que tous les parisiens sont des cons, OUI tout ça fait que tu peux te radicaliser pour défendre tes droits.
Comme en Syrie, la repression du gouvernement a fait que les rebelles se sont radicalisés. Là c'est pareil, trop de repression tue la radicalisation.

Puis au passage ça a strictement rien réglé. Cette année on s'est fait attaqué notre j9 par 4-5 parisiens, du coup on est descendu pour le défendre, car si une vitre pété ou autre bah on paye la caution.
Les flics étaient à 5 mètres, ils ont pas bougé et ils ont regardé. Dès que les parisiens sont partis, ils ont voulu interpelés un mec de chez nous.
Avec un peu d'alcool (^^) j'étais trop énervé j'étais limite entrain de les engueuler (mais avec des arguments valables) et ils l'ont relaché mais ont failli m'embarqué. Alors que c'est nous qui se sont fait attaquer, et ils ont rien fait à part vouloir nous embarquer.

Enfin voila après c'est ton droit de trouver tout ça bien. Mais non on rien réglé, on a fait croire qu'on réglait des trucs en montrant du doigts les méchants parisiens.
On a tué la plus belle ambiance de France, et les autres associations de supporters vont suivre très prochainement : Sainté, Monptellier, Nice, ect ...

Le jour où la Curva Sud subit ce traitement de faveur (même si je suis pas au quotidien à Rome) je crois que ma passion pour la Roma en prendra un très gros coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 EmptyVen 10 Aoû - 20:20:38

+ 150.000 au minimum Antoine, pour moi c'est pareil sur toute la ligne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2009

Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 EmptyVen 10 Aoû - 20:50:00

Je suis d'accord avec toi quand tu dit que les mesure était trop extrêmes (ça devenait limite du racisme), après y'a des choses je suis désoler non faut pas les faire passer pour des diables, mais faut pas vouloir faire croire que c'était des supporter modèle non plus.

Déjà compare pas les Rennes et Paris, parce que en c'est pas comparable et la situation était bien plus complexe à Paris, Paris c'était une poudrillère et même dans le doc que j'ai vue en grande parti les intervenants le dise d'ailleurs il dise tous qu'il fallait faire quelque chose. Leproux à fait quelque chose contrairement à tous pouvoir public, anciennes direction du PSG, et responsables des assos aussi, parce que dans le doc il taille, mais eux ils ont fait quoi avant pour tenter de règler le problème?? Bah rien où si ils ont tenter ils ont échouer, donc il à eu au moins le mérite d'essayer de faire quelque chose lui.

De plus faut arrêter au Parc les assos contrôlais plus rien, et leur influence était très limité sur la minorité fouteur de merde, qui se sont imposé par la terreur, et prétende l'inverse c'est se voiler la face.


Ensuite, je suis désoler l'âme d'un club c'est pas UNIQUEMENT ses supporter et ses Ultras, ce sont des composantes importantes mais y'a pas que ça, si tu était à PSG Rennes la saison dernière ta bien vu que en tribunes y'avait pas 80% de touristes, et si tu y était tu as du voir que y'avait pas mal d'enfants ce qui était pas arrivée depuis très longtemps, car beaucoup de parents ne voulaient plus emmener leurs enfants au stade par peur et ceux bien avant les incidents.

Dans le reportage ils sont là en train de chialer c'est pas mon parc,c'est pas mon virages, ben ouai ça l'est peut être plus, maintenant c'est celui des personnes que vous avez exclu pendant X années à faire les c***. De plus rien ne leur empêche de se l'approprier ce nouveau Parc, de venir au Stades, et d'essayer d'éduquer ces nouveaux supporter, si??
Parce que autant qu'ils s'en prennent à la direction okay c'est leur droit et qu'il le fasse sur le reportage je trouve ça bien, autant qu'ils s'en prennent aux autres supporter (comme il le font dans le reportage), déjà ça montre une grosse hypocrisie parce que (quand je lit sur certains article d'anciens supporter parler de respect, j'ai envie dit dire y'à plus rien à dire), et de deux ils ça montre que tous ce qui les intéresse c'est le conflit (et même si c'est pas ce qu'il veulent, c'est l'impression qu'il donne)

On à tué la plus belles ambiance de France, tu parle est les mortes depuis belles lurettes, je me souviens dans le reportages quand il parle tous du PSG ASSE limite "c'était incroyable ,..." ouai enfin c'était le dernier match ils oublie de parler des des 15 ou 20 matchs où le Parc paralysais même sa propre équipe, les joueur arrivais et voulais même plus jouer, où ça sifflait insulté à longueur de temps.


Enfin je le redit celà n'arrivera pas à Rome je dirait même que ça n'arrivera pas en Italie, car y'a une culture foot tout d'abord, et parce que le PSG était réellement un extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 EmptyVen 10 Aoû - 21:04:10

Citation :
Leproux à fait quelque chose contrairement à tous pouvoir public, anciennes direction du PSG, et responsables des assos aussi, parce que dans le doc il taille, mais eux ils ont fait quoi avant pour tenter de règler le problème?? Bah rien où si ils ont tenter ils ont échouer, donc il à eu au moins le mérite d'essayer de faire quelque chose lui.
Oui Leproux a vidé totalement le Parc, il a supprimé l'ambiance pour toujours, il a instauré la gestapo en baffouant la liberté de circulation et la liberté de porter une écharpe ou un maillot du PSG et j'en passe.

Franchement je serais ultra au PSG, j'aurais grave les boules de voir ça...
J'ai fais 5 ans le Parc en tribune visiteur, mais j'ai cru que j'allais chialer cette année, c'était disney land, ça faisait vraiment pitier.

Franchement c'est grave de voir la moitié des parcages dominer vocalement le Parc.

Fin je sais pas on doit pas avoir la même vision du monde ultra (normal quand on est dedans on qu'on l'ait pas) mais moi je suis gravement outré et choqué de voir ça.

Et quand tu dis qu'on voit ça qu'à Paris c'est totalement faux. Juste que Paris est plus médiatisé et que c'est plus facile de tous les faire passer pour des méchants.
La BSN de Nice a été dissoute, la BP de Monptellier et les MF (et GA) de Sainté risque de l'être aussi. et j'en passe.

Fin je sais pas, sérieux j'en trouve même pu mes mots...
Mais bon en même temps ça m'étonne même pas. Leproux et c'est acolites a réussi son pari : mettre les lambdas contre les ultras, pour les faire disparaitre petit à petit en vue de l'Euro 2016.

Franchement quand tu es dans le mouv ultra depuis des années, voir ça c'est comme te voler plusieurs années de ta vie.
Et même si c'est pas si fort, encore une fois cette répression hallucinante se voit dans tous les clubs.

Citation :
Déjà compare pas les Rennes et Paris, parce que en c'est pas comparable et la situation était bien plus complexe à Paris, Paris c'était une poudrillère et même dans le doc que j'ai vue en grande parti les intervenants le dise d'ailleurs il dise tous qu'il fallait faire quelque chose.
Juste que Paris est plus grand et plus médiatisé mais ça ça se voit partout.
A Rennes la situation est extrêmement tendu entre groupe de supporter, et ça part souvent aux réglements de compte que ce soit autour du stade où en ville. Il y a quelques mois un mec c'est fait tabasser à coup de barre de fer par des membres d'un autre groupe.
Mais c'est la vie qui est comme ça. Tu vas en boite ça peut finir en baston, ect ...

Je vais redire ce que j'ai dis, mais les forces de l'ordre ont VOLONTAIREMENT laissé faire les débordements.
Si tu as déjà été au parc, tu dois savoir encore mieux que moi qu'il y a des barrages partout, et que pour faire le tour du stade il faut au moins faire 5-10 km.
Les flics ont volontairement ouvert leurs barrages pour que les bagarres éclatent. Tout comme le fait qu'aucun flic n'était présent sur le lien de la bagarre.

Au final les forces de l'ordre ont laissé faire, et Leproux a profité d'un fait divers pour faire de la récupération politique.

On parle beaucoup de foot business, mais pour moi le foot business est entrain de tuer le monde ultras, l'essence du football.

Enfin je le redit celà n'arrivera pas à Rome je dirait même que ça n'arrivera pas en Italie, car y'a une culture foot tout d'abord, et parce que le PSG était réellement un extrême.
Bah renseigne toi, car des frictions entre supporters du même club, de la Roma, ça a déjà existé, lors du CUCS.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2009

Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 EmptyVen 10 Aoû - 21:29:30

moi je vais être franc tu dit pour comprendre les Ultra faut en être un, ben moi je te dit pour comprendre ce qu'était la situation du Parc faut vivre en dans la régions ou à ses alentours. Pour ce qui est des force de l'ordre et de leur laxisme j'ai déjà répondut et dit que ça à fait certainement exprès pour vendre elle club, pour ce qui est de Leproux autant être franc ça aurait pas exploser ce jour là, ça aurait été un autre, avant même son arrivé le Parc était condamner sa se savait

Moi je te demande est ce normal qu'il y ai dans un stade une partie de la population exclu?? Pour moi dans un stade tout le monde à sa places et dans le nouveau les Ultra qui ont rien à se reproché ne l'ont plus et je suis désoler pour eux, mais dans l'ancien les famille n'y avait pas leur places non plus et ça c'était pas normal, ne pas voir d'enfants dans un stade c'est une abération et ça existait au PSG depuis X années. C'est pareil au niveau de l'ambiance je le redit et signe on te sort dans le doc 2 3 moment certes important voir magique mais on te parle pas du Parc qui insultes à longueur du temps l'arbitre, ont te parle pas du Parc et ses supporter qui s'en prennent à leur joueur et qui les démontes dès le début du match, non ont te dit que là ils étaient toujours derrière leur équipes, ce qui est faux.

Après oui je suis d'accord, ça fait pas rêver, le "nouveau public" manque d'expérience c'est pas trop quoi faire 'est brouillon, pas cohérent mais à qui la faute. Mais est ce eux qui empêche les anciens de revenir, est ce de leur faute si ils ne pouvait pas venir avant et qu'on leur à pas appris ce qu'était l'ambiance à Paris avant?? Non, alors pourquoi s'en prendre à eux qui au final ont fait que venir au stade? Ils auraient peut être du être solidarité avec ceux qui les ont mis dehors pendant des années selon toi?? (j"aimerai une réponse sur ce point précis). Tu crois que eux aimerai pas voir les anciens revenir et les aider??

En s'en prenant à eux de la sortes ils montre juste que c'est le conflit qu'il cherche (les ancien)et que il le feront eu importe avec qui (même si c'est pas ce qu'il chercher c'est l'impression qu'il dégage, de plus le reportage est vraiment pas objectif). et même si il remettait les abonnement rien ne dit que qui sont arrivée c'est dernier temps accepterait de voir ceux qui les ont exclu puis tailler revenir et vouloir faire les donneurs de leçons.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 EmptyVen 10 Aoû - 21:36:56

Bref on sera pas d'accord de toute façon ^^

Liberté pour les Ultras !

Pour le truc de "on peut pas emmener d'enfants au stade" faut arrêter d'écouter les médias...

Le Parc aujourd'hui... c'est de la grosse merde. Point final pour moi ^^
Et soutien aux ultras parisiens Smile

Sinon excuse moi, mais quand on t'obliges à aller avec maximum 4 potes au stade, qu'on te place de façon aléatoire, ect ... bah non ça te motive pas à revenir.
Les ultras sont revenus quelques fois en faisant des "contre-parcage" comme on dit, et même à domicile d'ailleurs.

Sinon je tiens à préciser que je me base pas sur ce documentaire, j'ai beaucoup de documentations sur ce sujet, comme je connais beaucoup d'ultras et de leaders de groupe, donc je n'adapte pas mon discours depuis ce reportage...

Un groupe ultra, c'est comme une grande famille. C'est des gens avec qui tu passes des dizaines d'heures en déplacement, avec qui tu passes des heures à faire des tifo, et petit à petit c'est des gens avec qui tu passes des soirées le week end, ect ...
Et non c'est pas normal que ne pas avoir le droit d'aller à plus de 4 personnes au stade, comme c'est pas normal de ne pas avoir le droit de changer de place avec quelqu'un si ton pote est 2-3 places à côté.
Et ça c'est véridique on l'a vécu personnellement lors du tournoi de Paris d'ailleurs.

Toutes les libertés sont bafoués, alors faut arrêté de prendre les ultras pour des cons...

Aujourd'hui c'est plus dangeureux d'aller à un match avec ta femme ou tes enfants, vis à vis des CRS, que vis à vis des supporters adverses.
Même si certains sont très cons, 99.9% ne toucheront jamais à une femme ou un enfant, ce qui n'est pas le cas de tous les CRS...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2009

Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 EmptyVen 10 Aoû - 21:50:09

Nan mais en faite tu comprend pas ce que jeu veux dire les Ultra la majorité qui ont rien à se reprocher, je les comprend, j'admet volontiers qu'ils ont raisons de vouloir se reformer c'est pas ça. Je l'ai dit pour moi tout le monde à sa place Ultra ou pas Ultra la tribunes Ultra peut et je dirai même doit éxister c'est pas là le problème.

Ce que j'admet pas c'est qu'il mette l'"ancien Parc" comme un modèle avec des choses fausses, qu'il descende les "nouveau" qu'il viennent au stade et qu'ils comprennent pas que si ces gens n'arrive pas à mettre de l'ambiance c'est aussi parce que eux les ont exclu pendant des années.

Pour ce qui est du truc des enfants je vis en Ile de France, je m'occupe de jeunes et ai jouer depuis plein d'années donc qu'en je te dit que ça fait bel lurettes que y'avait plus d'enfants au stade, je pense savoir de quo je parle, beaucoup d'enfant dont je m'occupais ou avec qui je jouait ou que je rencontrai sur le bord des terrain avec leur parent n'allais pas au Parc car les parents avait peur car le Parc n'était pas sur et n'était pas un endroit où emmener les enfants. Je suis aller moi même au Parc quelque fois et à cette époque y'avait quasi pas d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 EmptyVen 10 Aoû - 21:59:35

Ah non mais je dis pas que tu mens ^^
Je dis juste que cette peur est instauré par les médias, et n'est pour moi pas légitime.

Comme la peur que les médias instaure sur les banlieues, que c'est des endroit où il faut surtout pas aller, ect ...

Citation :
Ce que j'admet pas c'est qu'il mette l'"ancien Parc" comme un modèle avec des choses fausses, qu'il descende les "nouveau" qu'il viennent au stade et qu'ils comprennent pas que si ces gens n'arrive pas à mettre de l'ambiance c'est aussi parce que eux les ont exclu pendant des années.
Le Parc des années 90 (notamment Boulogne) et un peu moins je te l'avoue Auteil des années 00, ça faisait rêver toute l'Europe, je te l'assure.

Le Parc d'aujourd'hui ça fait rigoler tout le monde en Europe...

Je suis désolé mais dans les tribunes ultras il n'y a aucun exclu... c'est de la connerie ça, tout le monde est le bienvenu. Tu vois même parfois des petits vieux de 70 balais.
Encore une fois les médias ont gagné leur combat a diabolisé les ultras, et à faire croire que c'est dangereux d'aller au stade...

Et arrêter de me dire que vide les stades arrange les choses.
Je tiens à rappeler que l'an passé il y a eu un mort à Millwal-Wes Ham en Angleterre dans la rue, alors que les stades sont 10 fois plus strictes que le Parc.

S'il doit y avoir des bagarres, il y en aura d'autres, en dehors du parc, dans le centre de Paris, ect ... Et d'ailleurs au passage il n'y a pas eu d'autres bagarres depuis hors-stade, alors que s'ils avaient voulu de nouveau se taper dessus, bah ils l'auraient fait sans aucune difficulté...
D'où le fait que pour moi c'est pas du tout réglé le problème ce qui a été fait.

Comme le fait que les mesures en Angleterre n'ont strictement rien réglé, et que les grosses bagarres sont régulières aux abords du stade.
Mais ça les médias te le disent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2009

Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 EmptyVen 10 Aoû - 22:20:46

Romanista35 a écrit:
Ah non mais je dis pas que tu mens ^^
Je dis juste que cette peur est instauré par les médias, et n'est pour moi pas légitime.

Comme la peur que les médias instaure sur les banlieues, que c'est des endroit où il faut surtout pas aller, ect ...

Citation :
Ce que j'admet pas c'est qu'il mette l'"ancien Parc" comme un modèle avec des choses fausses, qu'il descende les "nouveau" qu'il viennent au stade et qu'ils comprennent pas que si ces gens n'arrive pas à mettre de l'ambiance c'est aussi parce que eux les ont exclu pendant des années.
Le Parc des années 90 (notamment Boulogne) et un peu moins je te l'avoue Auteil des années 00, ça faisait rêver toute l'Europe, je te l'assure.

Le Parc d'aujourd'hui ça fait rigoler tout le monde en Europe...

Je suis désolé mais dans les tribunes ultras il n'y a aucun exclu... c'est de la connerie ça, tout le monde est le bienvenu. Tu vois même parfois des petits vieux de 70 balais.
Encore une fois les médias ont gagné leur combat a diabolisé les ultras, et à faire croire que c'est dangereux d'aller au stade...

Et arrêter de me dire que vide les stades arrange les choses.
Je tiens à rappeler que l'an passé il y a eu un mort à Millwal-Wes Ham en Angleterre dans la rue, alors que les stades sont 10 fois plus strictes que le Parc.

S'il doit y avoir des bagarres, il y en aura d'autres, en dehors du parc, dans le centre de Paris, ect ... Et d'ailleurs au passage il n'y a pas eu d'autres bagarres depuis hors-stade, alors que s'ils avaient voulu de nouveau se taper dessus, bah ils l'auraient fait sans aucune difficulté...
D'où le fait que pour moi c'est pas du tout réglé le problème ce qui a été fait.

Comme le fait que les mesures en Angleterre n'ont strictement rien réglé, et que les grosses bagarres sont régulières aux abords du stade.
Mais ça les médias te le disent pas.

Tout le monde le bien venu en Ultra oui à Paris je suis pas sur, mais bon...

C'était pas un endroit où tout le monde avait sa place de pars une certaines ambiance surtout que le début des années 2000 ça allait encore mais ça pas duré ça c'est très vite dégrader, le problème est pas apparu ces deux trois dernière années contrairement à ce que certain veulent faire croire

Aller au Parc, franchement j'yrai pas à dire que c'était dangereux, mais c'était pas non plus sans aucun pas mal de personnes qui y allait disait qu'il n'y emmènerai pas leurs enfants que c'était pas approprier.

"Et arrêter de me dire que vide les stades arrange les choses." ou ai je dit ça??

Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 EmptyVen 10 Aoû - 22:33:47

Je t'ai pas tutoyé ^^ c'était de façon général, de croire que la répression en Angleterre (ce dont s'est inspiré Leproux en pire) a réglé les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2009

Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 EmptyVen 10 Aoû - 22:37:00

ah ok désoler j'avais pas compris, parce j'allais dire je suis totalement d'accord avec toi.
En fait pour faire simple, je comprend et j'accepte leur combat, je leur souhaite de réussir, en revanche la manière pour moi dont c'est fait laisse sur certains point à désiré
Revenir en haut Aller en bas
Kemper
Haut Consul
Haut Consul
Kemper

Masculin Nombre de messages : 2919
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/10/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 EmptyVen 10 Aoû - 23:29:18

Parler de gestapo pour du foot qu'est ce que c'est pertinent...Sortez prendre l'air sérieux, regardez autour de vous autre chose que du ballon. La Gestapo c'est ça :

Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 768pxrowsofbodiesofdead

On va me dire que c'est des supporters parisiens allongés sur la photo ?

Je n'ai pas compris mais qui c'est qui qui fouillait les voitures immatriculés 75 ??

Ensuite faut arrêter de vous croire supérieurs, ce n'est pas parce qu'on fait pas partie d'un groupe d'ultras et qu'on ne fait pas de bruit qu'on ne peut pas supporter son club ni le connaitre, l'âme d'un club c'est son stade, ses couleurs, son histoire sportive, le public est une composante mineure qui est trop complexe pour la mettre en avant dans la soi-disante perte d'âme d'un club.

Les clubs de supporters à Paris se sont tirer une balle dans le pied, Boulogne et Mystics se sont livrés une guerre de pouvoir stupide et infantile où les indépendants n'étaient pas au coeur du problème, les mecs qui ont coursé le jeune juif en Coupe d'Europe étaient membres de la tribune d'Auteuil, c'est facile de dire dès qu'un mec fout la merde qu'il est dans la tribune certes mais il ne fait pas partie de notre club.

Je répète, je comprends la frustration des ultras parisiens mais il fallait prendre une décision, peut être injuste pour eux mais si toutes les décisions étaient justes, le monde serait rose bonbon. Il faut espérer que le Paris SG supprime la règle du placement aléatoire, ça serait une bonne solution mais elle n'est pas à l'ordre du jouer apparemment.


Dernière édition par Kemper le Ven 10 Aoû - 23:32:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 EmptyVen 10 Aoû - 23:31:08

J'ai regardé le reportage et j'ai compris que j'étais plus un consommateur qu'un vrai tifo ( dans le sens ou j'gueule vite quand on est mené que j'éteins à la 80' lorsqu'on joue mal etc ). Je comprend Montana maintenant. C'est deg c'que fait la bande à Nasser sérieux ils ont vraiment rien compris au football.. J'espère que ça n'arrivera jamais à la Roma.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 EmptyVen 10 Aoû - 23:41:47

Le jour où on t'enverra en garde à vue parce que tu auras été à Brest-PSG avec une écharpe du PSG, peut-être que ton discours changera un peu...

Ce que je dis là est arrivé à plusieurs dizaine de reprise...

La mort d'une personne est un faux pretexte. C'est comme d'habitude de la récupération politique. Si réellement on voulait régler les choses on aurait pas ouvert les barrages policiers pour laisser faire.
C'est juste quelque chose qui leur a fait plaisir pour instaurer leur répression.

Mais oui tu as raison c'est rien de ne pas pouvoir se déplacer dans un déplacement (et te faire renvoyer chez toi) parce que tu as une plaque 75, ou aller en garde à vue car tu portes un maillot ou écharpe du PSG en ville du match en question ou dans le stade...

Là ça touche pas que le foot.
J'ai lu des dizaines et des dizaines d'histoires hallucinantes, des gens de la région parisienne qui voulait aller voir de la famille, en l'occurrence c'était dans le nord, et on les a renvoyé chez eux car il y avait un match du PSG ce jour là dans la même ville.
Même les voitures des journalistes étaient fouillés de fond en comble. Et s'ils avaient pas leur carte de presse c'était retour à l'envoyeur.

Je ne parle même pas de ce que j'ai vu lors du Rennes-PSG avec le contre-parcage parisien au-dessus de notre tribune. Même mon père qui étaient à côtés de ses méchants hooligans a totalement hallucinés de ce qui s'est passé avec la sécurité, CIR et flics.

La mort d'un homme est triste, et même s'il n'y a eu que 2 morts dans toute l'histoire du football français (je parle de façon volontaire, enfin je dirais 1 vu que le premier c'était par un flic) je suis d'accord c'est 2 de trop, mais tout cela ne mérite pas cette récupération politique pour engranger cette répression que l'on vit à plus ou moins petite ou grande échelle dans toute la France.

Je le repète mais Nice, Sainté ou Montpellier (et d'autres) vivent cette même répression, et ça sera encore pire cette année.
On nous vend des chiffres d'interdit de stade en super hausse, on fait croier que les méchants hooligans sont loin des stades, mais c'est de la connerie, les 3/4 des IDS sont pour des faits totalement ridicules.

Citation :
Ensuite faut arrêter de vous croire supérieurs, ce n'est pas parce qu'on fait pas partie d'un groupe d'ultras et qu'on ne fait pas de bruit qu'on ne peut pas supporter son club ni le connaitre, l'âme d'un club c'est son stade, ses couleurs, son histoire sportive, le public est une composante mineure qui est trop complexe pour la mettre en avant dans la soi-disante perte d'âme d'un club.
Bah on sera pas d'accord là-dessus.
Pour moi la Roma sans la Curva Sud, ça sera pu la Roma. Et je perdrais au moins la moitié de ma passion. Pour moi on deviendra un club banal, un club comme le PSG actuel, sans chaleur, sans ferveur, qui puera simplement le pétro-dollar.
Donc moi sincèrement ouai je préfère aller en Série B avec la Curva, qu'avoir le Scudetto avec la disparation de la Curva Sud.

EDIT: C'est bien tu es content avec ta photo ^^ tu as très bien compris ce que je voulais dire, mais bon bref, je passe dessus...
Tu as mis tout le monde dans ta poche avec la photo, même pu besoin de débattre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Kemper
Haut Consul
Haut Consul
Kemper

Masculin Nombre de messages : 2919
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/10/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 EmptySam 11 Aoû - 0:08:29

Excuse moi mais parler de Gestapo, responsable de millions de morts, pour la simple raison que vous n'avez pas le confort de vous installer dans votre tribune habituelle crier et rigoler pour regarder un match où 22 mecs courent après un ballon ça me dépasse, après tu as peut être raison dans le fond, à l'époque on parquait les gens aussi mais pas pour assister à un match de foot. On parle de football Antoine, un loisir secondaire et somme toute superficiel, entre un four crématoire et une garde à vue il y a un monde. J'ai compris ce que tu voulais dire mais faut arrêter (pas seulement toi mais le monde actuel de reprendre des faits d'histoire grave et les comparer pour des choses futiles) Je ne sais toujours pas qui c'est qui fouillait les bagnoles car je vois mal des flics le faire en tout cas.

N'importe quel match que je vais voir à Brest, Guingamp ou Lorient, je me déplace tout simplement sans signe distinctif de supporter tout simplement car je sais que je peux tomber éventuellement sur un groupe d'individus peu ouverts d'esprit. Après je connais déjà ta vision manichéenne du foot entre les gentils ultras et les méchants flics, ça fait 25 ans qu'il y eu des débordements au Parc, c'est forcément la faute des flics, des pouvoirs publics, de Leproux, de Madar et des qatari mais jamais ô non jamais la faute des protagonistes en question, les skins et autres fachos étaient déjà présents à la naissance du Kop Boulogne, c'était la base au moment de la création donc niveau récupération politique on a pas attendu les premiers morts pour le faire. D'ailleurs concernant la mort de Julien Quémeneur, j'ai lu récemment le témoignage d'un mec d'Auteuil qui faisait partie du groupe, il voulait défendre son pote mais il 'enfonçait encore plus en fait (genre "on était pas 150 contre 1 mais 20 contre 6" => ah oui c'est mieux copain !).

Mais sinon que pense tu des violences entre Auteuil et Boulogne ? Tu trouves ça bien ? On aurait dû laisser faire ? Ou alors c'est le club de supporters parisiens de la police qui en est la cause? ^^

J'ai rien contre les ultras par ailleurs et ça m'emmerde pour eux mais quand tu n'es capable de régler un problème, tu laisses soin à des personnes plus compétentes de le faire ou alors qui en ont les moyens au moins. Parfois c'est radical et ça a des répercussions mais pour ma part, je ne supporte pas un club pour un regroupement de mecs en tribune. Rien ne les empêche de continuer à supporter Paris et d'aller au stade, après c'est une question d'amour propre.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 EmptySam 11 Aoû - 0:23:49

Bah cest tres simple.
vu que les 200 fouteurs de merdes sont fiché par les RG ba tu les mets interdit de stade ce qui les obligent a pointer au commiseriat pendant les matchs.

je sais pas si sa reglera le probleme mais c'est tojours mieux que de punir 13 000 personnes.
Apres c'est sur c'est pas une mesure mediatique.

Pour les voitures c'est le Psg qui a demandé des arrêté prefectoraux et c'est les flics qui refoulaient.

Il faut savoir parexemple que le psg a demandé au stade rennais dannuler les billets commandé par internet des personnes dont ladresse ip etait en region parisienne(supporter parisien ou rennais d'ailleurs). ce qui est contraire aux regles de la CNIL.
Alors oui c'est moins grave que la mort des millions de juifs. mais on baffou toutes les liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Kemper
Haut Consul
Haut Consul
Kemper

Masculin Nombre de messages : 2919
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/10/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 EmptySam 11 Aoû - 0:42:29

Et personne n'a eu l'idée de porter ses atteintes en justice ? Simple question. Rien pour les flics qui inspectent les voitures car ni eux ni les gendarmes n'ont le droit de fouiller un véhicule, seuls les douaniers sont accrédités à le faire.

Enfin bon, on a pas mal de divergences et c'est pas ce soir qu'on sera sur la même longueur d'onde mais j'ai lu attentivement ce que tu as écrit sur ces dernières pages (et les autres aussi d'ailleurs), j'ai regardé qusiment tout le documentaire et j'ai appris plusieurs choses par vous et ce doc, j'aime bien cette confrontation d'idées, je connais moins bien que toi le milieu ultra (même si j'ai des potes qui font partie du Kop Rouge de Guingamp et qui donc ne t'aiment pas Mr. Green ) mais on peut être un vrai et fidèle supporter sans forcément être au stade. Personnellement ça fait plus de 20 ans que je suis Paris, environ 15 ans pour la Roma. Si j'ai déjà été plusieurs fois au Parc dont les premiers souvenirs remontent à la fin des années 80, je n'ai jamais été à l'Olimpico. Pourtant je suis la Roma depuis tout ce temps, j'ai des maillots de l'équipe datant de plus de 10 ans, je peux te parler des meilleurs moments à la Roma des Bombardini, Frau, Cejas et autres Ednilson, dès que je peux mater un match je n'hésite pas mais pourtant je n'ai jamais été au stade, est ce que ça fait de moi un mauvais supporter ? Chacun a sa façon et sa vision de supporter son club, aussi bien de façon intermittente et régulière qu'intense et courte mais le principal je pense c'est la sincérité qu'on met là dedans.

Sur ce bonne nuit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 EmptySam 11 Aoû - 0:57:19

Pour le kop rouge effectivement ^^ mais on est ami avec la NSG (qui est ennemi de l'autre groupe rennais lol).

Non mais je dis pas que tu es obligé daller au stade. je dis que la roma sans la curva sud ne sera pu le meme club

Puis les supporters ont aussi entre guillemet un role de syndicaliste de contre pouvoir vis a vis du club de garants des traditions et notament avec lactionnariat populaire.

A Paris y a pu de contre pouvoir.

autre exemple. meme si pour toi c'est rien moi je triuve grave que le club interdise une banderole “soutien a kombouarè“ alors qu'il etait toujours coach.
quand on supprime la liberté dexpression a ce point(meme si c'est pas la mort) ba je trouve sa grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
batista51
Gladiateur
Gladiateur
batista51

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Joueur préféré : Jérémy Ménez
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/07/2012

Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 EmptySam 11 Aoû - 3:15:33

En parlant du reportage PARC qu'on attendait depuis plusieurs mois, que c'est beau !!

Et tellement vrai malheureusement... leproux est vraiment une sous-merde, l'Etat aussi...

Impossible de pas chialer devant ça, c'est tellement dégueulasse... mais on lâchera pas, CONTRE PARCAGE ON TOUR !!
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 EmptySam 11 Aoû - 10:02:18

Tu faisai parti d'un groupe ?

Préviens moi si tu viens a Rennes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 EmptySam 11 Aoû - 11:30:58

batista51 a écrit:
En parlant du reportage PARC qu'on attendait depuis plusieurs mois, que c'est beau !!

Et tellement vrai malheureusement... leproux est vraiment une sous-merde, l'Etat aussi...

Impossible de pas chialer devant ça, c'est tellement dégueulasse... mais on lâchera pas, CONTRE PARCAGE ON TOUR !!

Solidarité avec toi et les autres gars des deux KOPS, en espérant que vous retrouverez très vite VOS tribunes !

Ensuite comme l'a dit Antoine, ce qui s'est passé au PSG, et la mort du Parisien en 2010 lors de PSG-OM, c'est parce que les flics s'en sont lavés les mains, et les pouvoirs publics avec ...
Parce que tous les gars qui font partie d'un groupe le savent - et c'est certainement ni Antoine, ni Vecchiemaniere ou Batista qui vont me contredire - quand les flics VEULENT VRAIMENT t'arrêter, ben ils t'arrêtent point barre, et ça peu importe le motif ...

Mais moi je pense que le problème est plus profond que ça. Je pense que la dissolution et la diabolisation des groupes a été toute une magouille entre les Quataris, la direction du Club, les pouvoirs publics et même la Féderation Française de Football, car l'arrivée des Quataris, faut pas se mentir, c'est pas "profitable" (sportivement bien entendu...) QUE au PSG, mais c'est à la Ligue 1 toute entière que ça va profiter ...

Ensuite, permettez moi de vous dire que j'ai lu des choses mais vraiment ABERRANTES !
"Les enfants pouvaient pas aller au stade, les familles pouvaient pas aller au stade" ...
Ouais ben ça désolé mais REMBALLE hein, parce que ça c'est l'excuse number one de TOUT LE MONDE dans tous les pays, "ouais, à cause des Ultras, les familles savent pas aller au stade avec leurs enfants" ... Ca c'est de la connerie mais monumentale ...

Un des premiers derby Roma-Lazio que j'ai été voir quand j'étais petit avec mon père, j'me souviendrais toute ma vie, on approchait de l'Olimpico (avec d'autres "familles" qui marchaient dans la même direction de nous), et à un moment, arrivé sur une espèce de "parking" ou j'sais pas trop comment appeller ça, t'avais des Ultras de Roma et Lazio entrain de se mettre sur la gueule, à 10 contre 10 je dirais si mes souvenirs sont exacts. En nous voyant arriver, ils nous ont regardés et certains ont gueulés "FERMI BASTA" et se sont séparés de chaque cotés pour nous permettre de passer, ce que nous avons fait sans problèmes, sans même pas recevoir la moindre insulte ... 30 secondes après notre passage, ils avaient recommencé comme-si de rien n'était !

La majorité des Ultras ont des femmes et des enfants, même si quand on va au stade on porte un "masque", on devient quelqu'un d'autre, les bases ne s'oublient pas et on touche ni aux femmes, ni aux gosses ...
Ceux qui s'abbaissent à faire des choses pareilles, comme attaquer des supporters "lambda" en maillot et écharpes, je l'ai déjà dit et j'le repètes, c'est ni des Ultras ni des Hools, c'est des petits cons ...

D'ailleurs cette excuse des familles, elle me fait bien rigoler aussi, car ça a été un des "objectifs déclarés" de la Tessera de Maroni, "ramener les familles au stade", ben ouais, on a vu le résultat, la grande majorité des stades en Italie étaient vides, et les familles, ben aucune trace ...

Ensuite Kemper, tu t'es offusqué quand Antoine a parlé de Gestapo, mais t'as parfaitement comprit de quoi il voualit parler... et même si y'a pas eu des millions de morts à cause du plan Leproux, ben tu peux pas nier que c'est des techniques proches de la Gestapo, et des méthodes extrémistes (qu'elles soient de gauches ou de droites) ...

-Interdire les bagnoles avec des plaques "75" de circuler LIBREMENT et les renvoyer chez elle (comme ça a été fait quelques fois partout en Italie l'année dernière) ----> Non-respect de la libre circulation des individus - qui je te le rappelle, est un droit fondamental - arrêter des gars parce qu'ils avaient des maillots ou des écharpes du PSG, pareil, non respect de la libre circulation, en + d'être une arrestation volontaire et non-motivée, c'est une entrave à la liberté d'expression ...

- Interdire de faire des banderoles pour manifester son soutien ou son désacord ---> entrave à la liberté d'expression, les supporters c'est ni des moutons, ni des salariés du club, ils ont le droit de dire quand les choses vont bien, et le droit de contester quand les choses vont mal, comme le dit Riolo dans le reportage ...

-Une direction qui interdit à ses supporters de faire des chants la contestant, ça revient à dire "c'est nous qui décidons, vous vous asseyez et vous fermez vos gueules", et ça aussi c'est scandaleux... Ca veux dire que tu dois dire amen à tout ce que décide la direction ?

Sans parler des abonnements aléatoires, de l'interdiction d'être assit à plusieurs à cotés de l'autre etc etc ...

Ensuite, je suis désolé pour ceux qui n'ont jamais mis un pied à l'Olimpico, et j'espère que je ne vais froisser personne car c'est pas mon intention, mais des clubs comme la Roma ou le PSG, qui sportivement sont loin d'être des clubs aussi titrés que l'AC Milan ou le Real, dans chaque club "sportivement" moins important, et ça vous fait peut-être chier de l'admettre, mais c'est comme ça: L'AME DU CLUB C'EST SON PUBLIC, SON VIRAGE ET SES ULTRAS !

Un club comme l'AS Roma, s'il est connu est respecté dans le monde entier vous croyez que c'est pour quoi ? Pour Pruzzo, Maldera, Conti, Falcao, Di Bartolomei, Totti, De Rossi, Cafù, Aldair, Samuel, Montella, Zago, etc etc ? Mon cul ... Un club comme la Roma s'il est connu et respecté, C'EST AVANT TOUT POUR LA CURVA SUD ET POUR LA PASSION INDEFECTIBLE DES SUPPORTERS GIALLOROSSIS ! Parce que sporitvement on a gagné quoi ? Que dalle (façon de parler hein, par rapport à d'autres grands clubs j'veux dire) ...
Un club comme Naples, vous croyez qu'il est connu pour quoi ? Ben pour Maradona et pour la superbe ambiance qui règne dans ce stade ... Va un peu demander aux gens qui sont supporters, mais suivent pas Naples une chose qu'ils connaissent de ce club, ça sera Maradona et le San Paolo, et ça c'est un constat ...

Des clubs comme l'AS Roma, le PSG (et j'y ajouterais même Liège), c'est pas des clubs que tu supportes pour les résultats sportifs, pour les joueurs etc, c'est des clubs que tu supportent parce que il y a une certaine magie autour d'eux, parce que la première fois que tu rentres au stade dans ces clubs là, t'as les yeux qui pétillent, t'as un truc indescriptible qui te prend dans le bas du ventre, parce que les supporters sont d'une fidélité indescriptible, etc etc. c'est pour ça que tu supportes l'AS Roma ...

Je crois que ce que beaucoup de personnes ne comprennent pas, c'est que les supporters historiques du Parc, ils tirent pas la gueule parce que Ibra', Thiago Silva, Pastore ou Lugano ont signés au club. Ils râlent parce que tout simplement, ils n'ont plus le droit de supporter leur équipe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
batista51
Gladiateur
Gladiateur
batista51

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Joueur préféré : Jérémy Ménez
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/07/2012

Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 EmptySam 11 Aoû - 14:28:23

Tout à fait d'accord avec toi... Ca a été magouillé tout ça car la reprise des Qataris étaient prévues depuis très longtemps !
Les flics n'ont pas bougé le p'tit doigt ce fameux 28 février 2010 alors qu'ils étaient un nombre hallucinant.
L'histoire des familles en virage... j'ai déjà vu quelques gosses en virage, et aucun problème donc bon.

Sinon, je t'explique, jamais je ne me suis abonné au Parc mais j'y suis allé souvent avec des potes qui ont le permis (j'habite à 1h30 de Paris). Donc l'année où j'ai voulu m'abonner, c'est cette fameuse année ou le plan leproux a été instauré... quel dégoût et déception à ce moment-là, t'imagines pas !

Quand j'allais au Parc, c'était avec le Virage Auteuil, en quart de virage, avec les Authentiks.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le monde des tribunes et des ultras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 36 Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Série A et football international :: Le football en général -