C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

Le monde des tribunes et des ultras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 EmptyMar 26 Avr - 15:34:29

Ouai enfin là c'est lui sur ce cas là, mais c'est la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Mirkovic
Empereur
Empereur
Mirkovic

Masculin Nombre de messages : 6155
Age : 33
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Geneva
Date d'inscription : 17/06/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 EmptyMar 26 Avr - 15:38:07

sa me fait penser a un passage du film ultra avec schevchenko :



Revenir en haut Aller en bas
http://cesololaroma.org
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 EmptyMer 27 Avr - 10:44:35

L'autre qui ramène sa merde Laughing alors qu'on parle d'un sujet sérieux !

Mis à part ça, c'est bien le seul passage de "l'ultimo ultras" qui est réaliste et bien fait ... pour le reste, FILM DE MERDE A EVITER ! Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 EmptyJeu 28 Avr - 22:03:09

Opération "Respectez vos ultras" réussie ?
Concernant mon post un peu plus haut

Après moutle débat, où certains voulait y aller de façon plus muscler avec des slogans plutôt provocateurs (notamment sur les sorties en boite) ect, j'ai réussi à leur faire comprendre qu'il fallait juste rester sur le respect envers nous.
On se ramène à 15 pour 10h à l'entrainement du Stade Rennais.
On expose une banderole "Respectez vos ultras" + notre bâche extérieur. Quelques chants "Respectez nous" llancé à l'entrée des joueurs qui font 2-3 tours de terrains. Kembo (le joueur en question) nous applaudi en souriant. Quand il passe devant nous "sans l'insulter" oui lui dit "kembo on est là" vu qu'il a dit à Monaco "venez mardi je me souviendrais de vous".

Antonetti (chapeau à lui mais on s'en doutait) vient de suite vers nous pour nous parler. On s'explique avec lui sur le fait de Monaco, il nous dit qu'il va parler au joueur pour avoir sa version. Mais il dit qu'à Rennes les joueurs donnent quand même une bonne image et qu'il faut pas tomber dans l'excès. Que même si on est pas nombreux ils ont besoin de nous, et qu'il reconnait que l'ambiance à Rennes est trop molle mais que les ultras font avec leurs moyens et leur nombre.
Enfin un peu de démagogie, mais super sympa de sa part en tout cas

Ensuite on attend la fin de l'échauffement (avec un petit pack de binouses). Antonetti à la fin de la séance parlent aux "cadres" Douchez, Danze et Mangane. Ces 3 joueurs en compagnie de Kembo viennent s'expliquer avec nous.
Le mec de chez nous et Kembo s'explique et les choses finissent par une poignée de main entre les 2. Kembo explique qu'il est d'accord qu'ils ont pas bien fait d'être venu saluer les supporters présents, mais qu'il a pas apprécié la façon dont la chose a été repproché alors qu'il parlait à des amis à la sortie des vestiaires.
On parle avec les 3 autres, qui nous disent que les choses cette années se sont quand même améliorés par rapport à l'an passé. On a insisté sur le fait que quand on fait 1 000 km même après une défaite venir saluer les supporters (qui gagnent pas grand chose) c'est le minimum.

Enfin voila le message est passé, on verra le résultat par la suite.
Après ambiance bonne enfant, un pote qui lance à Mangane "Hey Kader ma meuf est sénégalaise tu peux me ramener un maillot de ta sélection Laughing ?".
Kembo, Leroy et Lemoine pose en photo avec notre écharpe. Et une petite dizaine de joueusr font une photos avec nous devant notre bache.

Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 2011-010
Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 2011-011

Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 34
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 EmptyVen 29 Avr - 0:49:52

Antoine c'est toi sur la foto avec Leroy ?

La même Facc' en tout cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 EmptyVen 29 Avr - 0:54:40

Mdr je suis pas un mouton lol!
Non c'est Fabien Lemoine, celui qui a perdu un rein.

Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 EmptyVen 29 Avr - 16:24:09

Sympa la proximité ave"c les joueurs en totu cas, meme si à la base c' est suite à un litige.
Revenir en haut Aller en bas
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 EmptySam 30 Avr - 14:27:26

Pas mal quoi ^^ !

Par contre, Antoine on te reconnait malgré tout sur la photo avec ta polaire Mr.Red

Young young young, et dire qu'on fout de l'argent dans les mains d'un type pareil, ben mesdames et messieurs, votre pognon est entre de bonnes mains ... Wall Street II upcoming xD lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 EmptyVen 13 Mai - 14:39:02

Tin quand j'y pense, notre groupe a 3 ans, on a environ 50 membres, dont +/- 20/30 personnes du noyau dur.
Et on a déjà eu 10 personnes d'IDS ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 EmptyVen 13 Mai - 20:43:16

Romanista35 a écrit:
Tin quand j'y pense, notre groupe a 3 ans, on a environ 50 membres, dont +/- 20/30 personnes du noyau dur.
Et on a déjà eu 10 personnes d'IDS ^^

Te plains pas, au RFCL et à la Roma on a 150 IDS (dans chaque club) ^^ !

Mais bon j'avoues que 1/5ème du groupe d'IDS, c'est déjà pas mal quoi !

Après faut aussi se dire que ça veut rien dire (justement) parce que de nos jours, tu prends une interdiction de stade pour avoir jeté un gobelet en plastique vide sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 EmptySam 14 Mai - 17:15:23

Ca parlait du modele Anglais, puis Allemand, ben là tu as le feu dans un stade à cause des ultras de Gelsenkirchen... Alors on pointe toujours du doigt l'Italie mais ça commence à me gonfler !
Revenir en haut Aller en bas
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 EmptyLun 16 Mai - 15:34:51

Romanista35 a écrit:
Les tifosi qui ont caillassage le car à la fin du match.
Qu'on vienne me dire ce que l'on veut, mais des joueurs qui sont payés gracieusement, qui sont censé être prêt à jouer la Champions League cette saison mais qui à l'inverse descendent en B, et dont pour la plupart ils vont changer de club pour rester en A, je pense que tu peux bien accepter un petit caillassage ^^

Franchement c'est encore pire que Nantes ou Lens en France quoi, je me mets à la place des Tifosi de la Samp mais j'imagine même pas comment je serais ouf.

Jamais de la vie je plaindrais des milliardaires qui se font caillasser parce qu'ils font pas ce qu'on attend d'eux en tout cas, sur ce point-là on partage le même point de vue...

Citation :
Ouais, et on peut accepter que certains continu de trouver que la plupart des ultras, ils sont vachement con. Et ça a rien à voir avec le fait que les joueurs soient payé des millions, quand on vend les deux meilleurs en 6 mois, faut pas s’étonner. Caillasser la voiture du président aurait était plus constructif. Parce que les joueurs ils ont beau être nul, c'est pas leurs faute si Cassano et Pazzini. Mais bon, ils risqueraient de se voir privé de stade et donc de jouet. Après ils seraient obligé de se foutre sur la gueule avec les autres supporteurs en dehors du stade. A merde, c'est déjà le cas ^^

Ouais bien sûr t'a raison, continue de croire ce que les journaux te racontent ... on est ceux que tes parents te disent de ne pas fréquenter ^^ !

D'ailleurs, Antoine et moi on n'en a rien à branler de nos clubs respectifs (que ça soit Rennes, le RFCL et la Roma), tout ce qui compte c'est de pouvoir aller faire un maximum de bordel dans les autres villes et tabasser les autres gars, le football on s'en contre-fous thumright

Sérieux évites de parler quand tu connais pas toute la philosophie qui a autour, et ça vaux pour les autres aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
matthieu
Gouverneur
Gouverneur
matthieu

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 Vide
MessageSujet: sdfdsfsf   Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 EmptyLun 16 Mai - 19:41:58

Montana-Many a écrit:

on est ceux que tes parents te disent de ne pas fréquenter ^^ !
Les pédophiles?

Citation :

D'ailleurs, Antoine et moi on n'en a rien à branler de nos clubs respectifs (que ça soit Rennes, le RFCL et la Roma), tout ce qui compte c'est de pouvoir aller faire un maximum de bordel dans les autres villes et tabasser les autres gars, le football on s'en contre-fous thumright

Où j'ai dit ça? Moi je critique le fait de se foutre sur la gueule pour du foot, point. Je critique ceux qui font ça, point. Je dit pas que cela sont là que pour ça, mais que c'est complétement con de se battre parce que t'as pas les même couleurs.

Citation :

Sérieux évites de parler quand tu connais pas toute la philosophie qui a autour, et ça vaux pour les autres aussi !

Bah vas-y, explique là moi, la philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 EmptyLun 16 Mai - 19:54:33

Pour ne pas sortir 15 arguments je vais faire simple.

Le jour où tu dépenseras énormément de temps (déplacements, animations, vie associative) et de l'argent (abonnement, frais de déplacements) et que t'as des guignols (style Kita, Colony Capital, ou celui de la Samp) qui font tout pour couler ton club. Ben si t'étais à la place de ces personnes je pense que tu penserais pas de la même façon.

Après pour le reste concernant la violance je vais pas réouvrir le débat.
C'est comme la clope (où tout autre drogue) personnellement j'arrive pas à comprendre comment on peut fumer, mais si ça se trouve tu me fou une clope dans le bec je vais devenir accro...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
matthieu
Gouverneur
Gouverneur
matthieu

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 EmptyLun 16 Mai - 20:00:08

Mais non, moi je vais pas aller voir les joueurs, mais le président. C'est le seul à avoir du pouvoir là dedans et au final c'est le plus responsable, surtout dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 EmptyLun 16 Mai - 21:40:18

Le président y ait pour beaucoup dans la descente aux enfers du club, mais cela n'empêche que les joueurs ont aussi leurs parts de responsabilité.
Après, le plus à blamer est bien entendu Garrone.
Leur balancer des pierres? Je suis plus pour la confrontation en face à face, se dire les vérités mais sans en arriver à un point de non retour.
Je suis joueur, je me remettrai plus en question si un tifoso me dit la vérité en face, me donne un coup de pied au cul verbalement, en le voyant les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 EmptyLun 16 Mai - 21:42:29

giulianooo a écrit:
Je suis joueur, je me remettrai plus en question si un tifoso me dit la vérité en face, me donne un coup de pied au cul verbalement, en le voyant les larmes aux yeux.
LOL t'es sérieux là ?
A part Palombo tout les autres ils sont déjà entrain de sonder le terrain pour se trouver un club en A, la descente ils s'en battent les c...

Le club il appartient aux tifosi. Ni aux joueurs, ni aux dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
matthieu
Gouverneur
Gouverneur
matthieu

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 EmptyLun 16 Mai - 21:44:56

Romanista35 a écrit:


Le club il appartient aux tifosi. Ni aux joueurs, ni aux dirigeants.

Ha la blague Laughing Sont vraiment con alors les tifosi, ils pourraient baisser le prix des billet quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 EmptyLun 16 Mai - 21:46:41

J'ai marqué " JE " suis joueur, je réagirait comme ça.
La sincérité d'un tifoso peut faire comprendre bien des choses à un joueur, plutot qu'une pierre sur un carreau. Les vérités, il faut toujours se les dire en face, ou plutot, en l'occurence, se les prendre en face.
Après, je suis d'accord, plus d'un s'en bat les couilles.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 EmptyLun 16 Mai - 21:51:32

Matthieu : fais pas le malin, tu sais très bien ce que ma phrase veut dire.
La Samp descend? tous les joueurs ont qu'une chose en tête c'est se barrer dans un club de Série A. Les clubs qui coulent des clubs ils s'en battent les couilles quand ils partent.
Quand les joueurs et les dirigeants passent, les tifosi eux sont TOUJOURS là.

Giulianooo : Je peux te dire que des confrontations avec des joueurs du Stade Rennais j'en ai eu, et à part 4-5 le reste s'en branle comme y a pas du club.
Et c'est pareil quasiment partout.
Et quand on t'entends pas ou qu'on t'écoutes ben malheureusement...

Moi perso si demain on me dit "bon tu vas être footballeur, tu vas gagner 100 000€ par mois, par contre ton car sera caillassé à chaque défaite" Je te demande direct où on signe et j'accepte même de me faire péter l'arcade à chaque défaite XD.

Enfin bon j'aimerais bien voir votre réaction si vous habitiez Rome, que vous alliez à tous les matchs et que la Roma descendait en B. Je ne suis pas sur que vous voudriez discuter avec eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 EmptyLun 16 Mai - 21:58:46

Romanista35 a écrit:

Enfin bon j'aimerais bien voir votre réaction si vous habitiez Rome, que vous alliez à tous les matchs et que la Roma descendait en B. Je ne suis pas sur que vous voudriez discuter avec eux ^^

Qui t'a parlé de discuter? Je n'ai jamais parlé de " papoter " mais de demander des explications à un joueur les yeux dans les yeux. Et sans taper la discute entre potes.
De toute façon on s'éloigne de ma première pensée, je disais que pour moi, quand je suis en position de tord, je suis bien plus mal à l'aise si on m'humilie en me disant les vérités en face que si on me balance un cailloux dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 EmptyLun 16 Mai - 22:01:43

Citation :
Où j'ai dit ça? Moi je critique le fait de se foutre sur la gueule pour du foot, point. Je critique ceux qui font ça, point. Je dit pas que cela sont là que pour ça, mais que c'est complétement con de se battre parce que t'as pas les même couleurs.

L'argument typique du gros beauf de base (sans te manquer de respect hein, ça te vises pas directement, c'est juste que c'est l'argument de base que ressortent les beaufs ou les ignorants) à savoir "se foutre sur la gueule pour du foot", quand 9 fois sur 10 les raisons sont différentes et dépassent le foot ... J'vois pas en quoi se mettre sur la gueule pour du foot c'est plus ridicule que se mettre sur la gueule pour une fille ou parce qu'un gars t'a bourré dedans à un feu rouge ?

Citation :
Bah vas-y, explique là moi, la philosophie.

Ben déjà la phylosophie de base c'est qu'on est tous là pour le même but: encourager l'équipe, les couleurs et défendre la ville. Comme l'a déjà dit plusieurs fois Antoine, l'Ultras son but 1er c'est de suivre son équipe partout et de l'encourager partout, l'Ultras il va pas au stade pour foutre le bordel et tout dévaster (ca c'est typiquement l'image que les médias veulent renvoyer de nous, et ce que les ignorants croient, mais c'est totalement faux, perso que ça soit à la Roma ou au RFCL, j'ai JAMAIS entendu personne dire "ouais, on va aller là pour tout déclasser, le match on n'en a rien à foutre, en tout cas pas sérieusement, sur le ton de la plaisanterie oui, mais sérieusement j'ai jamais entendu personne dire ça, Y'en a certainement qui pensent comme ça (partout), mais ils sont une minorité...), le gars qui en a rien à foutre de son club, qui veut ABSOLUMENT se bastonner, c'est un Hools, pas un Ultras (et encore, dire que les Hools s'en foutent de leur club, c'est pas toujours vrai non plus).

Le hools se bastonne parce qu'il veut, et qu'il cherche la fight (quitte à organiser des rendez-vous pour ça), l'Ultras il se bastonne, SI C'EST LA BASTON QUI VIENT A LUI, s'il est attaqué (9 fois sur 10), et j'ai envie de dire, un peu normal non ? Toi on vient t'emmerder tu te défends ou tu te laisse faire ?

Puis même dans les bastons à proprement parler, y'a des règles, un certain code d'honneur, qui n'est pas écrit mais que chaque ultras connait (les Ultras ils se frappent, ils se tuent pas comme le font les hooligans, et la preuve t'a qu'à regarder que statistiquement, y'a eu très peu de morts dans le monde Ultras - voire même très peu de bléssés graves, par contre dans le monde hooligans, je reparlerais pas des tragédies du Heysel ou Hillsborough ..), puis déjà normalement ça se fait à mains nues, ou à coups de ceintures ou de batons parfois, mais utiliser des couteaux, ou quoi que ce soit qui peut tuer ou blesser gravement l'autre, c'est pas "da Ultras", mais "da Milanista", quand un mec tombe par terre, on passe à coté ou on le relèves, on s'acharne pas dessus à plusieurs comme des racailles (là encore, une autre pratique de milanista ...)...

Après - personellement - et j'pense que c'est pareil pour Antoine pour l'avoir rencontré plusieurs fois, je sais comment il est en vrai, être Ultras c'est pas que au stade, c'est dans la vie de tous les jours que tu l'es. C'est une façon d'être, une façon de penser plus qu'un mouvement lié au football.

J'pourrais te pondre un pavé, mais le mieux ça serait que j'te l'explique une fois avec mes paroles, c'est la seule manière de faire comprendre la phylosophie aux gens qui en sont extérieurs. Et même en l'expliquant, tout le monde n'est pas capable de comprendre, pour vraiment la comprendre y'a pas 36 solutions, faut être dedans point barre.

Puis quand tu dis "aller trouver le président", je suis d'accord avec toi que le président à ses torts très certainement, mais ceux qui sont sur le terrain et qui se bougent sur le terrain, jusqu'à preuve du contraire, c'est les joueurs, pas les dirigeants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 EmptyLun 16 Mai - 22:02:09

Oui mais tu gagnes pas 300 000 € par mois toi Wink
Et puis quand bien même quelques semaine plus tard il sera dans un autre club, donc l'humilier super...

Je crois que savoir quel réaction on aurait, on peut le savoir que si l'on vit cette situation.


Citation :
Après - personellement - et j'pense que c'est pareil pour Antoine pour l'avoir rencontré plusieurs fois, je sais comment il est en vrai, être Ultras c'est pas que au stade, c'est dans la vie de tous les jours que tu l'es. C'est une façon d'être, une façon de penser plus qu'un mouvement lié au football.
Je confirme j'en ai eu la preuve ce week end Mr. Green

Puis un groupe de supporters, c'est pas des gens que tu rencontres juste le samedi soir au match. C'est des potes sur qui tu peux compter si t'as besoin, avec qui tu vas tapper des soirées, ect ...
C'est une vrai famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 EmptyLun 16 Mai - 22:13:51

Citation :
Puis un groupe de supporters, c'est pas des gens que tu rencontres juste le samedi soir au match. C'est des potes sur qui tu peux compter si t'as besoin, avec qui tu vas tapper des soirées, ect ...
C'est une vrai famille.

+100000000 !

Moi perso, j'suis au stade comme j'suis dans la vie sociale avec mes amis et ma famille dans la vie de tous les jours quoi, quand j'suis au stade je lâche rien pendant 90 minutes j'me bousilles la voix, j'abandonne jamais tant que j'ai pas entendu le coup de sifflet, ben dans la vie c'est pareil, JAMAIS DE LA VIE, je laisserais tomber un membre de ma famille ou un de mes amis peu importe les problèmes qu'il aura.

Un mec comme Antoine, même si des fois on est en désaccord, même si des fois c'est chaud en parole entre nous 2, jamais de la vie j'le laisserais tomber que ça soit dans une situation tendue liée au stade ou dans la vie s'il avait un problème et qu'il avait besoin de moi thumright

Edit: et un gars comme Nino ou bien d'autres ici c'est pareil, quand les flics l'ont controlés à Munich, j'étais à proximité de lui il pourra confirmer, j'ai pas filé à l'anglaise comme si j'le connaissais pas. J'aurais préféré me faire embarquer avec lui s'il l'avait été, quite à ne pas voir le match, que de voir le match sans lui Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 EmptyLun 16 Mai - 22:24:17

Perso, j'ai déjà entre aperçu ce que pouvait être le mouvement ultra pour avoir fait quelques déplacement et avoir assisté à plusieurs matchs avec les ultras messins.
Je comprends donc tout à fait ce qu'il veulent dire.
Pour en revenir à ce que je voulais dire, je ferrais tout mon possible pour essayer de choper un joueur en face et lui dire ce que je pense de lui plutôt que d'essayer de le caillasser. Après, j'ai jamais vécu cette situation, donc.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le monde des tribunes et des ultras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 36 Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Série A et football international :: Le football en général -