C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

Le monde des tribunes et des ultras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 EmptyLun 16 Mai - 22:28:31

Generation Grenat ou Horda Frenetik ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 EmptyLun 16 Mai - 22:30:13

GG.
De bons souvenirs, même si une grande partie du groupe, pas tous, on une idéologie politique extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 EmptyLun 16 Mai - 22:35:11

Ben GG c'est plutôt extrême droite, et HF extrême gauche.
Enfin je vais pas généraliser ^^

Après moi dans mon groupe on est tous à tendance antifa, mais on a 2-3 mecs bien bien à droite dans notre groupe, mais ça m'empêche pas de délirer avec eux, et d'être potes avec eux.
Tu vas au foot pour supporter ton équipe, délirer avec tes potes, pas parler de politique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 EmptyLun 16 Mai - 22:37:48

Je suis d'accord, le foot doit rester apolitique.
La HF se représente souvent sous des tifos du che, rasta, etc...
GG s'est plutot drapeau français.
Mais mon pote, que je suivais, est un communiste pur et dur, anti fasciste, allez comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Gouverneur
Gouverneur
matthieu

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 EmptyLun 16 Mai - 22:45:06

Ok, je comprend plus ou moins ce que tu veux dire (Montana). Pour moi caillasser un bus c'est déjà un truck de hools, dans le sens où ça peut être risqué, c'est quand même assez violent (et d'ailleurs oui c'est également con de se battre pour une fille, voir pire mais je développerai pas ici). Mais sur ça on pourra pas être d'accord, pour moi il n'y a qu'une raison qui peut justifier la violence (lutte idéologique), le reste me semble superficiel. Pour le reste sur les Ultra faut dire aussi que j'ai une mauvaise image vu qu'ici (Toulouse) les trois quart sont des gros beaufs à qui tu n'a qu'une envie, c'est foutre ton poing dans leurs gueule. Mais là le fonctionnement que tu me décrit est en fait vachement proche de ce que je peut connaitre dans d'autres cadres, du coup je comprend parfaitement. Plutôt que de dire "tu peux pas comprendre pour il y a des bastons t'es pas dedans" suffit de dire que c'est une histoire de groupe affinitaire, et ça passe déjà mieux. Quand on prend la peine d'expliquer, c'est plus simple (ha non merde argumenter c'est mal Laughing )

Sinon Antoine je suis toujours pas d'accord avec toi, le fait que les tifosi reste ne justifie rien, au contraire dans ce cas pourquoi se soucier des joueurs puisqu'ils vont partir?
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Gouverneur
Gouverneur
matthieu

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 EmptyLun 16 Mai - 22:47:25

Romanista35 a écrit:

on a 2-3 mecs bien bien à droite dans notre groupe, mais ça m'empêche pas de délirer avec eux, et d'être potes avec eux.

Là par contre oui la violence est utile Laughing

Citation :

Tu vas au foot pour supporter ton équipe, délirer avec tes potes, pas parler de politique ^^


Allez, pour une fois je relance pas le débat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 EmptyLun 16 Mai - 22:59:01

Citation :
Sinon Antoine je suis toujours pas d'accord avec toi, le fait que les tifosi reste ne justifie rien, au contraire dans ce cas pourquoi se soucier des joueurs puisqu'ils vont partir?
Ben peut être parce qu'ils ont fait couler ton club en Ligue 2 non ?
Là je préviens je parle pas de club comme Arles Avignon, Bari ou Cesena où la descente est archi-logique. Mais des clubs comme Nantes ou la Samp qui ont rien à faire en B.

Fin bref ^^ je défend pas la violence, et je la cautionne pas, je dis juste que quand t'es dans certains cas, tu réagis pas forcément comme tu le penses...

Matthieu :
-Hooligans = Personne qui vont au Stade SEULEMENT pour la violence, qui sont rentré dans les stades de foot par propagande politique ou de violence. Ou encore bagarre organisé sans aucun motif valable.
-Ultras = Supporters de foot depuis gamins, qui vont AVANT tout au stade pour supporter leur équipe, mais où des débordements peut avoir lieu si deux groups d'ultras se rencontrent par hasard mais la plupart du temps pour des raisons antérieurs.

Je vais te donner un exemple y a 2 semaines y avait Rennes-Bordeaux on a squatté à 10 Rennes un bar près du stade (où tous les supporers visiteurs vont toujours). Un premier car bordelais (que je qualifierais de docile) est arrivée. Puis là le car des ultras bien chaud est arrivé, certains ont voulu qu'on déguerpisse en vitesse parce que ça aurait pu mal tourner, mais moi et d'autres ont incités tout le monde à rester parce qu'on avait pas d'antécédants avec eux, et qu'on passerait pour des cons de se barrer en courant.
Là t'as 100 bordelais qui se sont ramenés. T'en as 2-3 qui ont fait les malins parce qu'ils étaient à 100 autour de nous (en jetant une bière à la gueule ou en disant genre "Elle est belle ta veste" d'un air je vais te la carotte). Là t'as leur leader qu'as dis les gars on fait rien (au début il a même dit on change de bar ^^), on a rien contre eux (alors qu'on aurait pu se faire lyncher un truc de fou). On est resté 5-10 minutes, il nous a fait vous finissez votre bière, et vous partez et voila.

ça part pas en baston tous les week end, comme je dis moi je sais que Rennes on a 4-5 rivalités qu'on coche sur le calendrier en début de saison, mais le reste on va pas chercher la merde pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 EmptyMar 17 Mai - 11:43:39

Romanista35 a écrit:
[

Je vais te donner un exemple y a 2 semaines y avait Rennes-Bordeaux on a squatté à 10 Rennes un bar près du stade (où tous les supporers visiteurs vont toujours). Un premier car bordelais (que je qualifierais de docile) est arrivée. Puis là le car des ultras bien chaud est arrivé, certains ont voulu qu'on déguerpisse en vitesse parce que ça aurait pu mal tourner, mais moi et d'autres ont incités tout le monde à rester parce qu'on avait pas d'antécédants avec eux, et qu'on passerait pour des cons de se barrer en courant.
Là t'as 100 bordelais qui se sont ramenés. T'en as 2-3 qui ont fait les malins parce qu'ils étaient à 100 autour de nous (en jetant une bière à la gueule ou en disant genre "Elle est belle ta veste" d'un air je vais te la carotte). Là t'as leur leader qu'as dis les gars on fait rien (au début il a même dit on change de bar ^^), on a rien contre eux (alors qu'on aurait pu se faire lyncher un truc de fou). On est resté 5-10 minutes, il nous a fait vous finissez votre bière, et vous partez et voila.

.

Bah pour moi ce sont des gros cons. Pas toi ou tes potes, vous avez super bien agit, mais les bordelais sur ce coup...

Jcomprendrais jamais comment tu peux vouloir taper un mec parce qu'il supporte un club rival. Après si ce sont des bastons organisées ou des "revanches" ce sont entre eux, ce sont leur probleme, ils font ce qu'il veulent. Mais dans des lieux comme les bars ou quoi, jtrouve ça écoeurant parce que des gens qui ont rien à voir peuvent prendre en 2 secondes.

Moi à Marseille c'est ça qui me saoule le plus, jme souviens y'a deux ans pour un OM - Lyon, y'avait des lyonnais (mais une famille genre un pere et ses 2 minots) qui étaient à la bonnemère pour visiter tsais. Et là t'as un 4 jeunes qui passent, affifilés aux MTP (groupe où j'ai été 5 ans) qui ont commencé à les insulter, à prendre le pere à parti. Avec un pote on a été obligé d'intervenir parce que les minots étaient terrorisé. Jtrouve ça inutile et tellement degrandant pour l'image du club.
Ou alors, moi qui suis habitué à aller au Virage nord depuis 10 ans, pour OM - Newcastle (demi de l'uefa) j'étais en virage sud avec les ultras. Bah c'était franchement dégoutant, tu avais plein de famille en virage, et genre ça envoyait des pogos, mais ils s'en foutaient qu'ils y ait des minots ou quoi au milieu, du coup bim pompier toutes les 10 minutes... Pour moi ça c'est pareil, tu veux faire un pogo, très bien, tu le fais, mais hors du stade ou dans un endroit où t'as pas de famille ou quoi'. Et jpeux vous certifier que dans le groupe nommé "Ultras" (celui de Santos) de Marseille, jconnais pas mal de monde qui y vont JUSTE pour les pogo, quelque soit le match.

J'ai le plus grand de tous les respects pour les mecs qui vont bacher tout ça, qui passent leur après midi au vel' pour préparer le tifo sous le soleil. Jl'ai fait une fois (et jle referai plus jsuis honnete), c'est un travail de ouf. Ces gens-là qui se demontent pour le club, j'en ai la plus grande admiration. Mais après pour moi quand tu vas dans un stade de foot, c'est pour chanter, sauter, faire des chorés (et insulter les adversaires ça va de soit MAIS DANS LE STADE, dehors on est "ami"), et voir un match de foot pas plus. Meme si à mon regret, l'ambiance au vel à chuter en fleche ces 4 dernieres années.

Attention hein, je parle pas des ultras ou hools ou n'importe quoi. Je denonce juste ce que j'ai vu ici, et que je trouve dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 EmptyMar 17 Mai - 11:59:01

Question de point de vue, dans mon exemple je trouve la réaction des bordelais normal.
C'était déjà de la provoc (voulu) de notre côté de squatté "leur" bar ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 EmptyMar 17 Mai - 12:01:04

Tu sais Cyril, quand tu es en famille, il ne faut pas aller en virage. Tout simplement.
Sinon je suis d'accord avec ton post.
HS : Je pense que tu peux effacer la phrase dans ta signature Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 EmptyMar 17 Mai - 12:03:18

Citation :
Moi à Marseille c'est ça qui me saoule le plus, jme souviens y'a deux ans pour un OM - Lyon, y'avait des lyonnais (mais une famille genre un pere et ses 2 minots) qui étaient à la bonnemère pour visiter tsais. Et là t'as un 4 jeunes qui passent, affifilés aux MTP (groupe où j'ai été 5 ans) qui ont commencé à les insulter, à prendre le pere à parti. Avec un pote on a été obligé d'intervenir parce que les minots étaient terrorisé. Jtrouve ça inutile et tellement degrandant pour l'image du club.
ça c'est pas des ultras, c'est des f*** d** p****.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 EmptyMar 17 Mai - 12:04:35

S'attaquer à une famille, à des enfants, c'est de la lacheté.....
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 EmptyMar 17 Mai - 12:06:00

Et d'ailleurs pour revenir à mon exemple Rennes-Bordeaux, les 3-4 qui faisaient les malins avec nous, c'était les mecs qui faisaient leur chaud parce qu'ils savaient que si on les claquait ils avaient 100 mecs derrière pour nous défoncer.
Mais tous les autres, les "vrais" ultras, ils ont rien fait.

Parce qu'on avait pas de rivalité avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 EmptyMar 17 Mai - 12:07:19

Oui, c'est par pur esprit de provocation.
C'est comme les gars qui tchatchent les filles, ça siffle, ça fait les beaux devant les potes, mais une fois seul, ça se la joue petite bite, on les entends plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 EmptyMar 17 Mai - 13:00:55

Romanista35 a écrit:
Citation :
Moi à Marseille c'est ça qui me saoule le plus, jme souviens y'a deux ans pour un OM - Lyon, y'avait des lyonnais (mais une famille genre un pere et ses 2 minots) qui étaient à la bonnemère pour visiter tsais. Et là t'as un 4 jeunes qui passent, affifilés aux MTP (groupe où j'ai été 5 ans) qui ont commencé à les insulter, à prendre le pere à parti. Avec un pote on a été obligé d'intervenir parce que les minots étaient terrorisé. Jtrouve ça inutile et tellement degrandant pour l'image du club.
ça c'est pas des ultras, c'est des f*** d** p****.

Ah mais jamais dit c'étaient des ultras. Je banalise pas, je dis pas "ce sont des ultras parce qu'ils ont fait ça", je dis juste que je bannis ce style de comportement dans le foot ^^

Quant aux "quand tu as une famille tu peux ne pas aller en virage", jtrouve ça "bete". J'explique, une place de demi finale en couple de l'uefa à Marseille c'est 20 € en virage (mini), et jusqu'à 40-50 € MINIMUM ailleurs. Autrement dit à 3 déjà 120 €, pas tout le monde peut se le permettre. Donc tu vas là où tu peux.

Puis après c'est une question de mentalité, si je vais au stade, j'irai pas ailleurs qu'en virage. Et pareil lorsque j'aurai des minots.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 EmptyMar 17 Mai - 13:41:21

Oui mais après tu sais très bien que si tu vas en virage tu vas être debout. C'est comme un concert, les places assises derrière sont plus chers, mais tu sais que si tu vas au premier rang debout tu risques de te faire un peu mouvementé.
Puis je suis désolé mais les "pogos" les drapotages, ect ça se fait dans le noyau du groupe, ça se fait pas dans TOUT le block. Tu peux tranquillement aller en virage sans te foutre dans le noyau mouvementé je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 EmptyMar 17 Mai - 14:17:26

A marseille le pogo au sud prend quasiment tout le virage. (facilement les 3/4).
Etre debout, un peu bougé, jtrouve ça "normal" hein. Mais y'a une difference entre un peu bougé et pogo. Fin apres jdisais ça "comme ça", jmene pas non plus une guerre contre ça, "jm'en fous" un peu, jtrouve juste que pour "moi" (et moi seul) ça a pas sa place dans un stade de foot ou autre (d'ailleurs on en voit que dans le foot je crois), car j'y vois aucun mais alors aucun rapport avec le sport ou l'encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 EmptyMar 17 Mai - 14:22:06

Ben parce qu'une tribune actif de football est plus proche d'une salle de concert, qu'une salle de théatre.
Après moi les pogos j'aime pas spécialement ça non plus, mais j'en fais pas une affaire d'état, ça me passe un peu au dessous avrai dire.

Et pour être honnête Marseille c'est un peu à part ^^
A Paris ou Sainté par exemple t'en as quasiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 EmptyMar 17 Mai - 14:29:22

Ah mais ça c'est sûr, on est pas tout beau. Déjà sur l'ambiance, moi ça me saoule, jsais pas si tu as connu le Vel y'a 5-6 ans, c'était un autre monde, maintenant c'est mort quoi'. Bon faut dire que les joueurs amorphes aident pas non plus..

Après Paris niveau supporters, ils sont pas mal non plus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 EmptyMar 17 Mai - 15:00:49

Citation :
Plutôt que de dire "tu peux pas comprendre pour il y a des bastons t'es pas dedans" suffit de dire que c'est une histoire de groupe affinitaire, et ça passe déjà mieux. Quand on prend la peine d'expliquer, c'est plus simple (ha non merde argumenter c'est mal Laughing )

Ben je t'ai expliqué une partie de la phylosophie non ? scratch

Citation :
Moi à Marseille c'est ça qui me saoule le plus, jme souviens y'a deux ans pour un OM - Lyon, y'avait des lyonnais (mais une famille genre un pere et ses 2 minots) qui étaient à la bonnemère pour visiter tsais. Et là t'as un 4 jeunes qui passent, affifilés aux MTP (groupe où j'ai été 5 ans) qui ont commencé à les insulter, à prendre le pere à parti. Avec un pote on a été obligé d'intervenir parce que les minots étaient terrorisé. Jtrouve ça inutile et tellement degrandant pour l'image du club.

Comme l'a déjà dit Antoine, ça c'est ni des Ultras, ni des Hools, c'est juste des bons gros fils de putes. Le genre de mec qui se dit "Ultras" par mode, mais qui a rien comprit au mouvement... comme je l'ai déjà expliqué, attaquer une famille, des gens qui n'ont rien à voir, c'est pas un truc "da Ultras". D'ailleurs, au mois d'Aout quand on a quitté San Siro avec 3 buts dans les valises, Nino, Mick, Daniel, Mirko et moi, nous avions devant nous une fille (bonne en plus, dommage qu'elle intériste la pouffiasse Mr.Red ) avec son petit frère, qui avaient tous deux leur maillot sur le dos (on marchait pour retourner à notre parking), et plusieurs autres personnes avec des écharpe de l'inter etc (que ça soit des jeunes, des personnes âgées etc), ben A AUCUN MOMENT, AUCUN DE NOUS n'a pensé à les attaquer, ou même à les insulter quoi ...

Citation :
Ou alors, moi qui suis habitué à aller au Virage nord depuis 10 ans, pour OM - Newcastle (demi de l'uefa) j'étais en virage sud avec les ultras. Bah c'était franchement dégoutant, tu avais plein de famille en virage, et genre ça envoyait des pogos, mais ils s'en foutaient qu'ils y ait des minots ou quoi au milieu, du coup bim pompier toutes les 10 minutes... Pour moi ça c'est pareil, tu veux faire un pogo, très bien, tu le fais, mais hors du stade ou dans un endroit où t'as pas de famille ou quoi'. Et jpeux vous certifier que dans le groupe nommé "Ultras" (celui de Santos) de Marseille, jconnais pas mal de monde qui y vont JUSTE pour les pogo, quelque soit le match.

Moi sur ce point-là, j'suis désolé mais je suis pas d'accord avec toi. Pour moi quand tu va en Curva, c'est pas pour voir le match, c'est pour chanter, et faire bloc avec tous les autres. Si tu va en Curva Sud par exemple, ben tu commences pas à te plaindre parce que tu vois pas bien le match (et encore c'est un euphémisme xD), parce qu'un drapeau agité devant toi te gâches la vue ou que la fumée des fumis te fait tousser ... Si tu comptes pas chanter, mais que tu veux voir le match pénard, ben tu va dans un autre secteur du stade tout simplement... Après, ça n'empêches pas que je te rejoins sur le fait que parfois, des familles ont pas le choix parce que quand on voit le prix des places dans le football moderne, pour emmener tes gosses au stade tu dois limite t'empêcher de bouffer quoi Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 Foot11

Citation :
Et d'ailleurs pour revenir à mon exemple Rennes-Bordeaux, les 3-4 qui faisaient les malins avec nous, c'était les mecs qui faisaient leur chaud parce qu'ils savaient que si on les claquait ils avaient 100 mecs derrière pour nous défoncer.
Mais tous les autres, les "vrais" ultras, ils ont rien fait.

Ben bien sûr mais t'en a plein des pauvres types comme ça ... Et le pire c'est que ces gars là, 9 fois sur 10 quand t'a une situation vraiment tendue ou il faut vraiment bouger, c'est les 1er que tu vois battre Speedy Gonzales à la course ...

Citation :
Bon faut dire que les joueurs amorphes aident pas non plus..

Amorphes, amorphes ... Taiwo il avait pas l'air si amorphe que ça
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 EmptyMar 17 Mai - 15:23:10

Montana tu me verras jamais me plaindre de pas voir le match à cause d'un fumis ou d'un drapeau, c'est la BASE de l'encouragement. Et si tu m'en donnes un, jserai le premier à taper sur un tambour ou agiter un drapeau. Ca fait partie de la vie du virage ça, c'est autre chose, et comme je l'ai dit plus haut, tu me verras pas ailleurs qu'en virage au stade.
Et j'ai pas parlé d'ultra ou quoi, je dis juste ça comme ça.

Je dis juste que les gens qui font des pogo devraient faire attention parce que ça peut être dangeureux. Qu'ils en fassent ou pas, c'est leur probleme et jm'en balance, juste qu'ils fassent gaffe. Basta ^^
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Gouverneur
Gouverneur
matthieu

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 EmptyMar 17 Mai - 21:24:06

Montana-Many a écrit:
Citation :
Plutôt que de dire "tu peux pas comprendre pour il y a des bastons t'es pas dedans" suffit de dire que c'est une histoire de groupe affinitaire, et ça passe déjà mieux. Quand on prend la peine d'expliquer, c'est plus simple (ha non merde argumenter c'est mal Laughing )

Ben je t'ai expliqué une partie de la phylosophie non ? scratch

Oui justement je parlais par rapport à avant où on me répété "t'es pas dedans tu comprend pas" ^^

Et la paranthèse, c'est pour notre cher Tottigoal.
Revenir en haut Aller en bas
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 EmptyMar 17 Mai - 23:59:23

Autant pour moi, j'pensais tellement plus à lui xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 EmptyMer 18 Mai - 0:01:04

Cyril a écrit:
Montana tu me verras jamais me plaindre de pas voir le match à cause d'un fumis ou d'un drapeau, c'est la BASE de l'encouragement. Et si tu m'en donnes un, jserai le premier à taper sur un tambour ou agiter un drapeau. Ca fait partie de la vie du virage ça, c'est autre chose, et comme je l'ai dit plus haut, tu me verras pas ailleurs qu'en virage au stade.
Et j'ai pas parlé d'ultra ou quoi, je dis juste ça comme ça.

Je dis juste que les gens qui font des pogo devraient faire attention parce que ça peut être dangeureux. Qu'ils en fassent ou pas, c'est leur probleme et jm'en balance, juste qu'ils fassent gaffe. Basta ^^

après les pogos, à la Roma par exemple je sais que ça se fait pas toujours, et avant c'était surtout nous qui les faisions, mais là contre la Juve y'en avait pas eu.

Sauf à la fin du match (mais là y'a plus que des ultras), quand on chante: TORNEREMO NELLA NORD ! CON LE SPRANGHE A CARRICAR' !!!! HOHOHOHOH HOHOHO HOHO ! Et que ça se sépares en 2 et que ça se fonce dedans, mais bon c'est "gentil", quand quelqu'un tombe on le relèves etc, et c'est pas pour faire tomber l'autre non plus thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 EmptyDim 29 Mai - 17:51:40

FINITAAAAAAAAAAAAAAAAA
Je paye ma tournée soif:
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Contenu sponsorisé




Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le monde des tribunes et des ultras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 36 Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Série A et football international :: Le football en général -