C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

Le monde des tribunes et des ultras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36  Suivant
Auteur Message
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 EmptyVen 9 Sep - 0:40:44

Je pensais à la même chose, j'ai toujours entendu dire que ces deux clubs étaient deux grands rivaux, voire même ennemies.
Les derby de la saison dernière auraient nottament chauffés.
Revenir en haut Aller en bas
Kemper
Haut Consul
Haut Consul
Kemper

Masculin Nombre de messages : 2919
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/10/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 EmptyVen 9 Sep - 0:42:06

http://www.collectif1899.com/2011/09/chroniques-helleniques-la-police.html
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 EmptyVen 9 Sep - 0:44:18

Kemper a écrit:
Citation :
Yannis Roussakis, 21 ans, a été tué à coups de couteaux au cours d'une bagarre opposant des supporteurs qui s'étaient donné un rendez-vous pour se battre. Se sont retrouvés face à face une trentaine de supporteurs d'OFI Crète d'un côté, et des fans de Panathinaïkos, d'Olympiakos Le Pirée et d'Hérodote, une équipe régionale de 4e division, de l'autre.

La victime est morte sur le coup et son décès a été confirmé après son transfert à l'hôpital d'Héraklion. Deux autres supporteurs de Panathinaïkos ont été blessés et hospitalisés mais leurs jours ne sont pas en danger, selon la même source.

La bagarre a commencé à 03H30 locales (02H30 en Belgique), sur une grande avenue du bord de mer d'Héraklion, chef-lieu de l'île de Crète. Certains des supporteurs ont utilisé des pierres, des barres de fer et des couteaux pour se battre.
ça veut pas forcément dire que c'est faux. Mais putain qu'es ce que j'ai pu en voir des dizaines d'articles gonflés comme y a pas et totalement dénoués de sens...
C'est pour ça que si Fabio avait de vrai infos on serait réellement ce qui s'est passé.

Moi perso comme je dis avec ce que j'ai déjà vécu et le décallage qu'on peut lire dans la presse, malheureusement je ne porte pu d'importance à ce type de journalistes^^

Surtout que quand c'est mis "quelques personnes étaient armés" ça veut pas dire qu'ils l'étaient tous. et donc ça veut pas dire que certaines personnes ne sont pas venu à mains nus...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Kemper
Haut Consul
Haut Consul
Kemper

Masculin Nombre de messages : 2919
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/10/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 EmptyVen 9 Sep - 0:45:53

Je tiens ça de SKY !!!


Mouahahahaha tu es à ma merci !! xD

Par contre mon dernier lien a l'air plus renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 EmptyVen 9 Sep - 0:55:38

Citation :
Mais en Italie, les rendez-vous, ça commence à se faire de plus en plus...
Et ça arrive de + en + partout à cause de la répression...

Avant les échauffourés arrivait "par hasard" autour du stade quand les supporters adverses arrivaient au stade. ça lancaient quelques projectiles, t'avais un léger contact, et là les force de l'ordre se mettaient au milieu pour calmer le truc.
Et dans ces cas là t'avais jamais de blessé grave, car les supporters avaient pas d'armes sur eux aux abords du stade alors qu'il se dirigent à rentrer dans le stade.

Aujourd'hui pour un simple bocke de bière lancé tu pars en garde à vue direct, donc ben du coup maintenant comme les ultras en ont marre de se faire chopper, ils organisent des trucs dans un coin tranquilles. En France c'est toujours réglo, maintenant à l'étranger ça l'est pas... et ça peut très vite dégénéré.

Je ne cautionne pas, j'explique juste le chemin que les choses ont prises...
Je pense que le fait d'interdire de stade pour des choses minimes, ont envoyés en garde à vue des gens pour des petits actes qui sont jugés banals dans la vie de tous les jours, ben ça en arrive à ses dérives là...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 EmptyVen 9 Sep - 1:02:40

Perso, ce genre de RDV, le temps que les mecs se tapent dessus, s'entretuent dans leur coin sans s'en prendre aux civils ou autres vrais supporters ou ultras, ni faire de dommages collatéraux, c'est ce qui compte.
Par contre R35, je sais pas si balancer un verre de bière en verre dans le gueule de quelqu'un est considéré comme banal dans la vie de tout les jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 EmptyVen 9 Sep - 21:48:13

Citation :
Par contre R35, je sais pas si balancer un verre de bière en verre dans le gueule de quelqu'un est considéré comme banal dans la vie de tout les jours Smile
T'as pas du faire beaucoup de soirées étudiantes ^^ Ou même aller en boite... Non parce que moi à chaque fois que je fais des soirées ou que je vais en boite, des verres qui volent j'en vois chaque week end, et je les vois pas se faire embarquer par les flics pour autant.
Sérieux va dans un groupe de supporters pendant quelques semaines tu verras la discrimination qui y existe avec les forces de l'ordre, et tu verras très vite que tu les détesteras, même toi qui parle comme tu le fais là, tu risqueras fortement un moment donné soit d'être IDS, soit d'aller en garde à vue pour avoir rien fait...
T'es posé dans un bar pépère en face du stade, t'as les CRS qui sont là à t'insulter de chomeurs-alcooliques, qui font tout pour te provoquer pour que tu réagisses et t'embarquer...

Citation :
Perso, ce genre de RDV, le temps que les mecs se tapent dessus, s'entretuent dans leur coin sans s'en prendre aux civils ou autres vrais supporters ou ultras, ni faire de dommages collatéraux, c'est ce qui compte.
Ouai voila le même discours genre, laissons les banlieues dans leur merde, s'entre-tuer entre quartiers opposés ça fera moins de merde à gérer...

Le devoir des forces de l'ordre et de ceux qui les dirigent, c'est d'éviter tous conflits, et donc tout blessés... C'est pas de dire tiens allez vous entretuer là-bas.
De toute façon il faut bien se dire que peut importe les mesures, il y aura toujours un moment ou un autre une opposition verbale ou physique entre les supporters des 2 équipes.
Donc la façon la + intellingent de réagir, c'est d'éviter tout type de blessés quels qu'ils soient non ?

Le problème c'est que c'est une question d'image, les instances sportives et gouvernementales préfèrent qu'il y ait des blessés loin des stades, plutôt que de calmer le jeu aux abords du stade et maitriser les débordements...
Quand à ton truc de "oui comme ça ils laissent les autres tranquilles, arrête, ça c'est de la connerie. Ok tu vas me sortir l'exception sur 1000 comme l'a dit Kemper, mais sinon jjamais un supporter lambdas va se faire frapper ou autre...

Donc voila au lieu de faire que tous les supporters se croisent aux abords du stade, et que les flic calment vite le truc et que ça part pas en couille, ben non maintenant ils interpellent pour rien du tout, du coup tu veux pas te faire chopper, et donc ça organises des trucs loin des stades.
Et franchement quand j'en parle autour de moi, tout le monde le dit moi les trucs organisés c'est pas mon truc, mais c'est soit ça, soit tu te fais chopper.
Mais bon en France ça va, car 99% des gens sont réglos, et jamais un mec se fera frapper par terre. C'est pour ça qu'en France y a pas trop à se pleindre des violences.

Ce qui est grave, c'est que justement à cause de ça t'as pu peur de te faire blessé dans une bagarre, mais t'as juste peur te te faire choper par les flics...
C'est exactement comme l'alcool au volant. On a pas peur d'avoir un accident bourré, on gère ^^ on a juste peur de se faire choper par les flics en soufflant dans le ballon.

C'est la même chose, à partir du moment où t'as + peur des flics, que du danger, c'est qu'il y a un problème quelque part...
Enfin je sais pas si je m'exprime bien, mais giulianooo je trouve ta vision un peu bizarre...

Comme je le disais, tout est une question d'image. On veut nous faire croier qu'on a éradiqué le hooliganisme en Angleterre, parce que les stades sont calmes, mais tkt que en dehors des stades t'as des bagarres tout les week end.

Trop de répressions tue la répression, et crée autour de graves dérives !
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Kemper
Haut Consul
Haut Consul
Kemper

Masculin Nombre de messages : 2919
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/10/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 EmptyVen 9 Sep - 22:34:46

Et si la solution c'était d'avoir des supporters intelligents qui ne cherchent pas la merde aux gars d'en face ? Les flics passeraient les soirées avec leurs familles et tout le monde serait content. C'est triste de savoir que tout ceci est désomais utopique.

Je dis ça, je dis rien, tu as une bonne partie des soi disant supporters qui s'en tapent du club qu'ils supportent,le fait d'être en comité avec des gens qui ont le mêmes intêrets prédomine sur un attachement au club en question. Il suffit de voir certains groupes ultras à Paris voir l'OM qui ont fait sans doute plus de mal à leur club qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 EmptyVen 9 Sep - 22:36:22

Citation :
Je dis ça, je dis rien, tu as une bonne partie des soi disant supporters qui s'en tapent du club qu'ils supportent,le fait d'être en comité avec des gens qui ont le mêmes intêrets prédomine sur un attachement au club en question
Encore un beau cliché... ce que tu dis là représente moins de 5% des ultras...

Par contre là on je te rejoins c'est que la violence dans le monde des supporters c'est comme la clope.
Dans le sens où tu y gouttes, tu peux pu en sortir...

Moi je vois dans mon groupe on va tous au stade depuis minots, on a créé notre groupe à 16-17 de moyenne d'âge, on connaissait rien à la face caché des ultras, c'était à fond pour le club, et le reste on connaissait rien...
Et aujourd'hui la rivalité des supporters a pris une place au moins égal au reste... alors qu'au début on y connaissait rien quoi.

C'est + difficile à expliquer que tu peux le présenter en disant "ils s'en foutent du foot".
Mais oui le milieu ultra est une drogue comme l'alcool, la clope ou autre, ça je l'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Kemper
Haut Consul
Haut Consul
Kemper

Masculin Nombre de messages : 2919
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/10/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 EmptyVen 9 Sep - 22:40:02

Ah merveilleux tu as les chiffres sous les yeux, ça fait combien en chiffre brut tout ça ?

Ce que je voulais dire, c'est qu'à partir du foot, beaucoup de supporters ont pu créer des tissus sociaux importants et qu'appartenir à un groupe prédomine sur l'interet de base à savoir le club.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 EmptyVen 9 Sep - 22:44:04

Je parle de vécu...
Toutes les personnes que je connais qui ont pu participer à des bagards, sont des personnes qui vont au stade supporters leur équipe depuis tout gamin.

J'ai une anecdote que je raconte souvent.
Je me souviens une fois je rentrais d'un match de Rennes, je devais avoir 14 ans par là, et sur RMC t'avais un "ultra-hooligan" de Lille qui était passé à l'antene, qui parlait des bagarres organisés, ect ... et je me disais qu'es ce que c'est ses conneries, comment on peut faier ça ?
Et dans mon groupe quand on a commencé on pensait tous comme ça.

Mais je t'assure que quand tu rentres dans ce milieu, la rivalité entre supporters c'est vriament comme une drogue. T'as beau être à 100% contre la violennce, t'as beau ne pas vouloir te battre, cette rivalité tu l'as ressent trop.
C'est pour ça que je dis que c'est pas compréhensible pour certains, car moi-même quand j'étais en dehors j'avais la même vision que vous...

Enfin voila je pense la même chose que la clope ^^ je comprend pas comment on peut se tuer la santé en fumant, j'en vois pas l'intérêt.
Et pourtant je pense que t'as + de chance de crever d'un cancer du poumon en fumant, que mourir dans une bagarre de supporters...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 EmptyVen 9 Sep - 22:46:54

Kemper a écrit:
Et si la solution c'était d'avoir des supporters intelligents qui ne cherchent pas la merde aux gars d'en face ?
Que dire de plus...
Je trouve grave ce que tu dis R35, enfin sur le fait que c'est une réalité, le rapport entre baston et drogue.
Celà prend le pas sur le soutien à l'équipe, première devise des supporters ou autres ultras il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 EmptyVen 9 Sep - 22:54:38

Alors là jamais...
Je vais au stade rennais depuis que j'ai 5 ans, je manque quasiment jamais un match. Quand j'étais IDS je continuais de regarder tous les matchs à la télé, ect ...
Certes les instances veulent nous faire disparaitre des tribunes, mais tkt que la passion et le soutien pour notre équipe prend toujours le dessus...

ça nous empêche pas parfois de passer une semaine entière de vac à confectionner un tifo ou animation pour le match qui suit... preuve que notre passion passe avant tout par le soutien à notre équipe.
Quand l'an dernier on va à Grenoble à 4 en Twingo pour 20h de route aller-retour, tkt que c'est pas pour aller se battre ^^ c'est pour suivre notre équipe...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 EmptyVen 9 Sep - 23:00:57

Et niveau ultra français, les mecs venant au stade uniquement pour la fight, comment se caractérisent ils? ultra? indep?
Pour l'anecdote, je me rapelle d'un groupe situé aux cotés de la GG à Metz, la " faction ". Je peux affirmer que les mecs passait leur match, majeur levé, quand ce n'était pas le bras entier.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 EmptyVen 9 Sep - 23:03:26

La faction c'est pas des ultras, ils ne font ni animation, ni chants, ect ...
C'est des indéps.

J'aime pas trop parler de hooligans, car pour moi aujourd'hui ça veut pu dire grand chose...

T'as les ultras, qui vont faire des animations, qui vont chanter, organiser des déplacments, ect ... Mais qui vont risposter et réagir si ont les attaques.
Et t'as les indéps, qui eux ont lâché la tribune, ne chante pas, ne participe pas à la vie de la tribune, mais sont là juste pour la rue.

La faction par exemple c'est un groupe indéps.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 EmptyVen 9 Sep - 23:05:26

Romanista35 a écrit:
La faction c'est pas des ultras, ils ne font ni animation, ni chants, ect ...
Oh si je t'assure, pas la peine de te faire de dessin sur la nature des chants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 EmptyVen 9 Sep - 23:51:53

giulianooo a écrit:
Romanista35 a écrit:
La faction c'est pas des ultras, ils ne font ni animation, ni chants, ect ...
Oh si je t'assure, pas la peine de te faire de dessin sur la nature des chants Smile

Oui mais antoine parlait de chant pour l'équipe, des chorés, fin tout ça.

Moi honnetement j'ai un immense respect pour les ultras (par contre les indept..) mais jtrouve parfois y'a des débordements qui pourraient être evité.

Je vais au velodrome depuis 10 ans à peu pres, en virage nord soit au MTP soit au Yankee plus recemment (pour ceux qui connaissent). Je ne me suis jamais senti Ultra (que je ne suis pas, à marseille tout du moins). Mais jl'ai toujours dit, les mecs qui vont bacher et préparait les tifo, eux je leur tire un double chapeau mais moi il y a des trucs que j'ai vu ou vécu au stade et qui m'ont déplu comme des groupes de 20-25 jeunes des Ultras (le nom du groupe de sup') qui descendent avant la fin du match pour se cacher et essayer une embuscade sur les sup' adverses ou des petits groupes de sup' qui montent à Paris dans le seul optique de "se taper du parisien" et c'est pas juste une phrase. Ca jtrouve ça dommage. Que tu sois pris dans une bagarre parce qu'on te cherche c'est une chose, allez chercher toi, là pour moi ça me gene pas que tu te fasse casser la gueule (apres tout c'est toi qui va chercher).

Apres par contre jamais vraiment compris les interdiction de fumigene et autre, c'est tellement ça qui fait justement l'ambiance virage.. Fin c'est un autre débat.

Enfin faut pas généralisé, mais là où je rejoins Antoine, c'est que les CRS, des que tu es avec un groupe de sup un peu "agité", ils te regardent differement et par exemple te fouille assez hard ou te teste un peu du regard. Mais apres ça perso jm'en fous, les mecs se font aussi souvent emmerder donc bon on va dire c'est de bonne guerre.
Revenir en haut Aller en bas
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 EmptySam 10 Sep - 7:47:10

Cyril a écrit:
Je vais au velodrome depuis 10 ans à peu pres, en virage nord soit au MTP soit au Yankee plus recemment (pour ceux qui connaissent). Je ne me suis jamais senti Ultra (que je ne suis pas, à marseille tout du moins). Mais jl'ai toujours dit, les mecs qui vont bacher et préparait les tifo, eux je leur tire un double chapeau mais moi il y a des trucs que j'ai vu ou vécu au stade et qui m'ont déplu comme des groupes de 20-25 jeunes des Ultras (le nom du groupe de sup') qui descendent avant la fin du match pour se cacher et essayer une embuscade sur les sup' adverses ou des petits groupes de sup' qui montent à Paris dans le seul optique de "se taper du parisien" et c'est pas juste une phrase. Ca jtrouve ça dommage. Que tu sois pris dans une bagarre parce qu'on te cherche c'est une chose, allez chercher toi, là pour moi ça me gene pas que tu te fasse casser la gueule (apres tout c'est toi qui va chercher).

Tout à fait d'accord avec cette partie de ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 EmptyVen 23 Sep - 0:30:11

Gabriele (supporter de la Lazio) aurait eu 30 ans aujourd'hui si une raclure qui ne mérites pas de vivre n'en avait pas décidé autrement...

"Ho appena finito di suonare, ed ora, come al solito, in partenza per portarvi alla vittoria !" SMS de Gabriele Sandri à son meilleur ami, Lorenzo De Silvestri.

GABRIELE CON NOI !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 EmptyVen 23 Sep - 19:05:21

< Sono laziale da sempre, ho fatto 44 anni di stadio, e Francesco Totti era il mio nemico sportivo, calcisticamente e campanalisticamente non lo sopportavo. Poi l'ho conosciuto il giorno del funerale di Gabriele e ho scoperto una bellissima persona. Di quel giorno tremendo ho pochi ricordi nitidi, uno è la faccia di Totti. Non lo sapevamo nemmeno che sarebbe passato. Venne alla celebrazione evitando le telecamere e mettendosi in disparte senza dire parole. Nella stessa maniera in chiesa venne da noi per farci le condoglianze. Tante persone sono venute a stringerci la mano, a darci un abbraccio, tanti volti non me li ricordo, ma quello di Francesco si, e questo già dice tanto: era semplicemente dispiaciuto, toccato dal dramma che stavamo vivendo. Fu discreto, pudico, composto, sincero, queste cose un padre a cui hanno ucciso un figlio le capisce. Abbiamo avvertito la sua partecipazione al nostro dolore, stando sempre defilato, senza dire una parola tranne quel venire a cercarci per far vedere, ma solo a noi, che c'era pure lui il giorno del funerale di Gabbo. >>

Giorgio Sandri, papà di Gabriele Sandri
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 EmptyVen 23 Sep - 20:50:41

Encore une fois ça montre que Totti c'est un " bonhomme "... aller à l'enterrement de Gabbo...

Grande Capitano... C'est quand même vraiment quelque chose cette personne, ce qu'il fait...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 EmptyDim 6 Nov - 20:31:18

Ultra'Atalanta, raccolta fondi per Genova
(ANSA)-BERGAMO, 6 NOV- Gli ultra' dell'Atalanta hanno lanciato una raccolta fondi per aiutare le zone della Liguria colpite dalle alluvioni. ''La Curva Nord e tutta la tifoseria nerazzurra ancora una volta non possono restare insensibili davanti alla sciagura che ha colpito Genova e le Cinque Terre'' si legge in un volantino distribuito fuori dallo stadio prima di Atalanta-Cagliari. I tifosi, ''in accordo con la curva di Genoa e Sampdoria, al di la' delle rivalita''' hanno gia' iniziato a raccogliere denaro.


Sinon, Strasbourg en CFA2 a battu le record d'affluence, avec 10 000 supporters à la Menau. Enorme n'empêche...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 EmptyDim 6 Nov - 21:11:56

Depuis les premières inondations à Genes qui ne datent pas de l'autre jour, les Ultras de Genoa et Sampdoria travaillent aux cotés de la population pour retirer les débris, tacher de reconstruire, etc.

HONNEUR A EUX !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Adriano
Décurion
Décurion
Adriano

Masculin Nombre de messages : 905
Age : 33
Joueur préféré : TOTTI, Ibrahimovic, Bisevac, De Rossi, Kun Agüero, Burdisso...
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 14/11/2010

Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 EmptyDim 6 Nov - 21:51:42

Je pense que c'est tout de même la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Gouverneur
Gouverneur
matthieu

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 EmptyDim 6 Nov - 22:29:31

Bah les Ultras font parti de la population non scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le monde des tribunes et des ultras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 36 Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Série A et football international :: Le football en général -