C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

Le monde des tribunes et des ultras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant
Auteur Message
matthieu
Gouverneur
Gouverneur
matthieu

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 EmptyJeu 15 Aoû - 23:08:31

Cyril a écrit:
On est d'accord sur ce point mais après certaines personnes pensent la même chose de l'extreme-gauche (même si ça me paraît bien moins dangeureux et haineux mais passons). Puis extrème-droite ne veut pas forcèment dire qu'il veut anéantir tous les non blancs, attention aux raccourcis (bon ok je serai pas capable de développer le programme plus que ça, mais pour ma défense, je l'ai jamais lu).
Non être d’extrême droite ça veux pas forcément dire ça. Bien entendu (je vais pas dévellopper là, c'est pas le propos ^^). Mais être un hool faf, si ^^

Citation :


Enfin bref, je trouve que la politique a pas sa place dans un stade, qui est un lieu de convivialité et de spectacle. La societé est déjà assez clivée en tout point "à l'extérieur", j'aime à croire que pendant 90 minutes, on peut être unis pour quelque chose. Et le fait d'emmener la politique (déjà très présente hein, je suis pas un bisounours) dans les stades, ça change ça.

D'ailleurs, tu prends Antoine et moi, politiquement on est loiiiiin (je pense pouvoir dire qu'il est de gauche gauche, je suis de centre-droite) et pourtant au stade ensemble on était très bien hein ^^ J'aimerais pas qu'un jour on doive se séparer pour rejoindre chacun son groupe en arrivant au stade ^^

Bon ok je caricature, je sais et c'est le but pour faire passer le message.
Je continue là.

Beh pour moi au contraire la dépolitisation des stades, c'est justement un problème. Quand tu avez une classe ouvrière qui avez conscience de sa force, le foot n'était pas qu'un simple divertissement. Certes les gens allez au stade pour se vider la tête, mais aussi pour se retrouver ensemble. Ils étaient unis, dans la vie comme dans le foot.
Aujourd'hui que tu n'as plus ça, le foot est devenu un autre lieu d'atomicité de la société. De plus, comme les ultras ne sont plus politisés, ils se perdent souvent dans leurs revendications. Tu n'aurais pas des places de foot de plus en plus cher si les tifoseria s'unissaient avec de réelles revendications, portaient par de bon arguments. Or aujourd'hui tu vas voir des ultra te dire "non a la tessera", puis voter pour les gens qui les fliquent...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 EmptyJeu 15 Aoû - 23:22:08

Bah pour moi le problème est là, surtout en Italie où le foot est une affaire politique.

Le foot doit être avant tout un divertissement pour moi.

Après que les ultrà se perdent dans leur revendication, pour moi c'est pas tellement un problème de politique à proprement parler mais d'organisation et de rivalité. Puis pour t'unir pour une cause commune comme le prix des billets, tu as pas besoin d'être affilié à un parti.

Puis je vais prendre mon exemple. J'ai eu mon première abonnement à 10 ans en virage nord à Marseille. Si le groupe dans lequel j'étais était fortement affilité à un parti, forcement ça m'aurait influencé vu qu'à 10 ans je m'étais pas encore poser beaucoup de questions, et ça peut donc rendre un lieu "sportif" et de "divertissement" en quelque part un lieu de "propagande". Et c'est pas non-négligeable, parce tu sais tout comme moi que ça sera fortement utilisé dans ce sens, pour récuperer des gens, des votes.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Gouverneur
Gouverneur
matthieu

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 EmptyJeu 15 Aoû - 23:29:28

Qui te parle d'affiliation à un parti? Je sais que ça a souvent été le cas avec le PCI nottament, mais moi je parle pas de ça. Oui l'affiliation à un parti c'est stupide. Les kops d'extrèmes-gauche sont pas/plus affiliés à des partis. A qui tu voudrait qu'ils soient affilié? Au NPA ou à Sinistra Critica (en Italie)? XD
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 EmptyJeu 15 Aoû - 23:31:43

Puis pour parler de ma propre expérience, mon groupe de supporters s'est auto-dissout "en partie" (je dis en partie car c'est pas non plus la raison primaire et principale) à cause de divergences politiques entre nous.
Le groupe s'est divisé en 2, et ça a fait des clans.

A l'inverse, on a pas hésité à "s'unir" avec des groupes avec qui ont été éthiquement opposé, pour se tapper sur la g***** contre d'autres groupes ^^

Quand je dis que l'homme est fait de contradictions. Même si avec le recul on réfléchit sur soi-même.

EDIT: Mais sinon je suis d'accord avec matthieu.
Les groupes ultras se disent "politisés" mais 95% des gens n'ont aucune affiliation politique à un parti quelqueconque.
ça reste juste un débat "faf - antifa", genre d'un côté t'es raciste, et de l'autre t'es anti-raciste, politiquement ça dépasse pas ça xD

Niveau monde ultra c'est :
Anti-raciste => Anti-fa => Extrême-gauche
Raciste => Faf => Extrême-droite
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 EmptyJeu 15 Aoû - 23:59:43

Ouais mais le truc c'est que souvent ça mène à des "conneries" pour rien. Genre des groupes de supp dans une même tribune qui en viennent au main pour ça. Je l'ai vécu ici et c'est triste.

Pour moi ça devrait faire "qu'un". Déjà que je trouve débile toutes les rivalités entre groupe de sup d'un même club, si on y rajoute des divergences politiques..

Après ça fait beaucoup pour finalement s'unir pour la même chose -> son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 EmptyVen 16 Aoû - 0:32:28

Pas besoin de politique pour se foutre sur la g***** entre groupe du même club ^^ et ça aussi moi je le vis ^^

Pour parler marketing, y a des raisons "parts de marché", les groupes historiques ne voient pas d'un bon oeil que d'autres groupes se crée et s'installent et les voient comme des concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 EmptyVen 16 Aoû - 1:47:32

Oui je parle de ça quand je dis "rivalité".
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 EmptyDim 18 Aoû - 10:57:42

300 palermitains ont attaqué le car des 30 tifosi veronais.

Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 EmptyDim 18 Aoû - 11:28:27

Ce bordel lol
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 EmptyJeu 22 Aoû - 0:53:20

Dg Hellas: "ULTRAS ROSA DEVONO PAGARE"
“A noi dispiace tantissimo perchè da parte di tutti c´è poca attenzione e poca disponibilità. Nessuno vuole assumere l´atteggiamento di chi si arroga diritti o opportunità che non gli spettano. Quando sbagliamo siamo i primi ad essere bastonati, a prenderci le responsabilità e cospargerci il capo di cenere”. E’ il messaggio del direttore generale dell’Hellas Verona, Giovanni Gardini, intercettato nella serata di ieri fuori dalla sede del club, in via Belgio. “I nostri tifosi meritano la giusta considerazione – continua Gardini –. Quel che è avvenuto a Palermo è sotto gli occhi di tutti. Metterli sul banco degli imputati sempre e comunque ritengo che non sia tanto corretto. Quando sbagliamo e se sbagliano è giusto che si paghi per primi, ma quando gli altri sbagliano o non si prendono le loro responsabilità è giusto farlo presente. Ultras rosa devono pagare”.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 EmptyJeu 22 Aoû - 10:02:26

Steaua Bucarest - Legia Varsovia

Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 10877_10151570988736611_1800449800_n
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 EmptyJeu 22 Aoû - 10:12:59

J'ai bien vérifié, aucune femme à torse poil cachée dans la masse... Sad Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 EmptyJeu 22 Aoû - 23:15:35

Les niçois à Limassol

Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 534944_10151572332246611_1127392705_n

Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 1176126_10151572308096611_1575098587_n
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 EmptySam 24 Aoû - 22:36:35

Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 EmptyDim 25 Aoû - 10:38:33

Décidemment, que des beaux comportements en tribune pour les deux premiers matchs de la saison et la supercoppa de la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 EmptyDim 25 Aoû - 10:49:57

Ou est la sécurité ? lol 

Tu as 10 minutes facile ou tout le monde est " laissé libre " ^^

En France dans un stade il se passe ça ( pour avoir connu ce monde de stadier ) en 2 minutes tu as 50 stadiers entre les 2 groupes et une vingtaine de grandarme mobile à la sortie des tribunes pour " prendre " ceux qui sont reconnu avec la video surveillance
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Hervé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 46
Localisation : SAINT AVOLD(FRANCE)
Date d'inscription : 18/04/2006

Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 EmptyLun 26 Aoû - 18:24:40

Excellente idée ce topic en tout cas; pour ma part quand j'étais un peu plus jeune, je faisais pas mal de deps pour mon club de coeur (le FC Metz). On en garde souvent des bons souvenirs et il y a toujours des anecdotes qui en ressortent. Mr. Green 
Concernant le mvt ultra; c'est vrai que parfois ça peut vite partir en sucette entre certains groupes; parfois du même club...
Revenir en haut Aller en bas
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 EmptyLun 26 Aoû - 20:12:22

Tu faisait partie d'un groupe Hervé? J'allais assez souvent à St Symphorien fut un temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Hervé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 46
Localisation : SAINT AVOLD(FRANCE)
Date d'inscription : 18/04/2006

Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 EmptyMar 27 Aoû - 17:34:59

giulianooo a écrit:
Tu faisait partie d'un groupe Hervé? J'allais assez souvent à St Symphorien fut un temps.
Disons que j'étais toujours en tribune avec la HF et je faisais régulièrement des deps avec eux mais politiquement parlant, j'ai plus des idées centristes (de gauche) que d'extrême gauche.
Sinon, en dehors de ça, j'ai toujours été réellement passionné par le monde des tribunes (ultras + hools) et j'aime bien les ambiance chaudes avec des stades animés où ça chante bien et avec des beaux tifos.

Ca fait quelques années que je ne suis plus allé voir de matches, plus pour des raison financières qu'autre chose, mais je suis toujours autant les résultats et je regarde les matches à la télé (cette saison sur Bein dur dur car ils passent que des morceaux de nos matches sur le multiplex vu que l'on n'est jamais en fil rouge mais la saison passée en National c'était impeccable avec plein de matches en direct sur Mirabelle TV et sur Youtube).

Quand j'étais un peu plus jeune, j'avais fait pas mal de dep en France (St E, Lyon, Paris, Nice, Bordeaux, Lens, Nancy, Stras) et quelques uns à l'étranger (j'étais à Newcastle on était environ 700-800 avec Lionel Perez ancien gardien de Sunderland avec nous en tribune lol, à Lokeren en intertoto).
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 EmptyMar 27 Aoû - 22:44:26

Legia Warszawa vs Steaua Bukareszt 27/08/2013

Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 526511_10151581185631611_1712504920_n
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 EmptyJeu 29 Aoû - 10:24:56

Un pote a moi allait avec la GG étant plus jeune, même s'il avait le profil pour aller avec la HF, va comprendre. J'ai donc fais quelques déplacements, avec un petit "bus de supporters ", non ultra, à Sainté et Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 EmptyDim 1 Sep - 15:46:49

Atalanta

Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 1236403_682443651785832_1371984738_n
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Tabu
Legionnaire
Legionnaire
Tabu

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 33
Joueur préféré : F.Totti, D.De Rossi, J.Moutinho, L.Giuly, S.Perrotta
Localisation : Tous les chemins mènent à Rome
Date d'inscription : 08/08/2013

Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 EmptyDim 15 Sep - 13:47:18

Tifo côté Nerrazurri contre la Juve hier :

Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 1208895_1418921288320473_1759392854_n
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 EmptyDim 15 Sep - 13:55:18

Respect.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 EmptyDim 15 Sep - 21:43:08

Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Contenu sponsorisé




Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le monde des tribunes et des ultras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 36 Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Série A et football international :: Le football en général -