|
|
Auteur |
Message |
Cyril
Empereur Romain
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Jeu 22 Mar - 20:04:20
|
|
Je sais pas du tout.
Jsuis en cours le matin et l'aprem je joue au basket et foot ensuite, jsais pas du tout quelle heure je rentre.
Si jsuis là avant, jla fais ou du moins jl'avance.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Jeu 22 Mar - 22:07:26
|
|
Te gene de le mettre en ligne le résumé ?
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Jeu 22 Mar - 22:23:18
|
|
Après avoir perdu à Viareggio en finale contre la Juventus, la Roma avait ce soir l'opportunité de remporter la Coppa Italia Primavera devant son public (en nombre pour une rencontre primavera) face aux bianconeri. Et après la victoire au match aller à Turin 2-1, la Roma n'a eu qu'à gérer son avance pour remporter son premier trophée de la saison.
La Roma est la première à se montrer dangeureuse avec un très bon centre de Sabelli mais Tallo la reprend de la main et se voit donc averti. Par la suite la juve veut imposer son jeu, mais la Roma repousse, avec un Piscitella qui revient défendre bas. A noter de nombreux cori pour nos lupetti qui pressent haut la Juventus pour pouvoir être dangeureux. Le jeu s'est équilibré mais trop d'erreur technique empêche le match de s'enflammer. Mais petit à petit, on ne voit finalement que la Roma dominer au quart de jeu grâce notamment à un très bon Viviani. Et à la 17', suite à un joli geste Ciciretti élimine son vis-à-vis, s'avance puis frappe aux 25m, le tir légèrement dévié fini sur le poteau turinois. A la 22', suite à un long centre des bianconeri, Padovan manque sa frappe et la Roma peut dégager. A la 25' Piscitella, bien servi par Ciciretti, dribble devant deux joueurs puis sert Politano qui marque aux 6 m mais le but est annulé pour hors-jeu de Tallo discutable. A la 32', après une offensive gachée par Ciciretti, Pigliacelli relache le ballon sur un cafouillage mais ce ballon finit en corner. Le portier romain est chanceux sur ce coup. La Juventus a maintenant remis le pied sur le ballon après un passage à vide. Encore à la 37', Pigliacelli manque plus ou moins sa sortie en étant bousculer. La faute est sifflée en sa faveur. Nego sonne la charge romaine avec une frappe de loin suite à une montée peu de temps après. Puis à la 40', c'est une très belle action collective que Tallo envoie en six mètres. Par la suite, les deux équipes se neutralisent sur cette fin de première mi-temps et l'arbitre renvoie les joueurs au vestiaire après 2 minutes d'arrêt de jeu.
A la reprise, un changement côté Juventus avec la sortie de Bouy pour Beltrame. Les turinois mettent le pied sur le ballon et à la 50', suite à une action litigieuse, Padovan n'est pas loin d'ouvrir le score. Encore à la 52', Pigliacelli doit se coucher pour arreter une frappe de loin. A la 55', Alberto De Rossi sort Ciciretti pourtant en vu ce soir pour Cittadino et Baroni sort lui Padovan pour Libertazzi. Tallo à la 57' est pas loin de marquer pour sa premiere véritable action mais Branescu devit en corner. Cependant c'est bien la Juventus qui a le match en main même si à la 61' Nego manque l'action du match pour l'instant en se retrouvant seul face au gardien. Mais les turinois n'arrivent pas à franchir les défenses giallorosse. Pour reveiller son équipe, De Rossi fait rentrer Frediani pour Politano à la 70'. Et dans la minute qui suit, la Juventus manque l'immanquable aux 5m50 par Chibsa, qui sera encore dangeureux 3 minutes plus tard sur une frappe de loin. Viviani s'essaye lui au coup franc direct, il obtient un corner. A la 76' Orchi est averti pour un tacle dangeureux sur Libertazzi. La Juventus lance alors ses dernieres chances avec Ruggiero pour De Silvistro. Sur une belle attaque placé à la 80', Nego n'est pas loin de trouver Tallo bien placé. De Rossi abat aussi sa dernière carte avec Leonardi pour Piscitella à la 81'. La Juve continue à garder le ballon pendant que la Roma souffre mais gère bien son avance acquise au match aller en soffrant même quelques contres qui ne donnent finalement rien. De même pour les bianconeri qui malgré un très grand nombre d'opportunités ne trouveront jamais la faille. L'arbitre siffle et libère tous les joueurs et les tifosi. Viviani devient le premier capitaine de primavera a soulevé la Coppa depuis... Totti.
La Primavera remporte donc son premier trophée de la saison et prend sa revanche sur la Juventus. En espérant que ce trophée soit bientôt accompagné du Scudetto Primavera. Cette équipe en a les moyens.
Merci jsuis KO.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Ven 23 Mar - 13:32:09
|
|
Pas de basket / foot grâce à la pluie...
La forme du moment de la Roma ? "C'est une saison de haut et bas, maintenant commence la partie importante du championnat, qui déterminera ce que nous ferons l'an prochain".
Le match de demain peut changer la saison de la Roma. La Roma est-elle capable de battre Milan ? "Non il ne peut pas changer la saison. Nous pouvons battre une grosse équipe comme Milan, nous devons réaliser un match parfait mais on en est capable".
Barbara Berlusconi a complimenté la Roma. Vous partagez son avis ? "C'est toujours bon des compliments. Mais je pense que tout le monde en Italie sait ce que nous cherchons de faire à la Roma et il n'y a rien d'étrange ou mauvais. Nous savions que sans les résultats il serait plus difficile de convaincre les gens. Mais quand on entend des paroles comme celles-ci ça fait plaisir"
Milan vous affronte puis joue le Barca. En quoi la Roma se rapproche du club catalan et comment mettre en difficulté Milan ? "Gagner à Barcelone pour toutes les équipes, ce sont les plus forts du monde. Ce match arrive au meilleur moment pour nous : nous sommes proche de la 3ème place comme de la 4 ou 5 sans oublier que ceux qui sont derrière marchent bien. Pour nous c'est une motivation incroyable. Ca serait très beau de gagner et penser tout de suite au prochain match. Des similitudes ? Finalement ceux qui sont plus ou moins forte sont les joueurs sur le terrain".
Du match contre le Genoa vous avez dit que seul le but vous avez plu. Que faut-il régler à la Roma ? "Je n'ai pas de baguette magique et je ne sais pas. Le match contre le Genoa n'était pas si mauvais. Nous avons commis des erreurs mais ce n'était pas un mauvais match comme je le pensais au départ. Mais ça montre qu'on doit s'améliorer".
Vous avez dit que si vous étiez en forme vous pourriez battre Milan. Vous pensez que c'est le moment pour envoyer un signal fort en vu de la 3ème place ? "Ca pourrait l'être. Mais on peut gagner demain et perdre les 9 autres. Ce match est particulier dans la mentalité car on joue le leader. Ca peut donner une indication sur le confiance. Sur un match on peut gagner Milan, mais il faut être à un très haut niveau et que eux soient en difficulté"
Tactiquement vous vous attendez à quoi ? "Il sera très important de contrôler le ballon. Les deux veulent gagner et j'espère que ça sera interessant pour les tifosi mais aussi pour les joueurs."
A l'aller après la défaite vous disiez qu'il y avait trop de différence avec Milan, il y en a moins maintenant ? Comment bloquer Ibrahimovic ? "Le résultat était juste, mais je ne connais pas la différence au jour d'aujourd'hui, le classement indique une différence de régularité, si on est pas à 100% on ne gagnera pas, par contre eux même diminuer ils peuvent gagner. Ibra est très fort et ça sera dur de le bloquer."
Vous pourrez compter sur toute la rosa ? "Nous avons des joueurs avec des problèmes, Heinze en a des plus gros et je ne sais pas s'il pourra jouer".
Satisfait de Lamela ? "Je ne juge pas un joueur sur un match, je suis satisfait de lui depuis qu'il est arrivé, comme je suis satisfait de tous mes joueurs, le jugement doit être juste".
Après 8 mois de travail vous faites toujours les mêmes erreurs ? "Le football est un sport d'erreur, quand on ne fera plus ces erreurs infantiles, nous ne serons plus en danger"
Vous vous attendez à un Milan distrait ? "Ca serait bien, mais je crois qu'une telle équipe ne commet pas cette erreur, ils ont mal débuter mais sont très bons depuis, ils sont premier car ils le méritent, je ne sais pas ce qui arrivera"
Quelles chances d'arriver 3ème ? "Je ne sais pas à quel niveau nous serons, si on arrive à s'améliorer sur les erreurs on peut arriver très prêt, mais 3-4 équipes luttent aussi et ça sera difficile."
Il y a des entraîneurs qui prône un jeu comme vous ? "Sûrement, aussi bien en Europe qu'en Italie, devenir entraîneur signifie prendre des décisions. Quel jeu faire, mise ou vert ou pas... Chaque entraîneur est différent."
Tactiquement quelqu'un qui vous ressemble ? "Sûrement, oui oui..."
Hier la Primavera a gagné la Coppa Italia... "A partir du premier jour où j'ai vu Alberto travaillé j'ai su qu'il y arriverait. Il y a des joueurs de qualité. Ils ont gagné la Tim Cup et je les félicite, mais arriver en équipe première est difficile. Pour moi c'est plaisant d'en voir 1-2 s'entraîner avec les grands, et c'est un apprentissage pour un futur peut-être pas loin."
Certains d'entre-eux partirons pour Milan ? "Non je pense pas ils ont joué hier"
Totti est de retour de blessure, comment il va ? Que pensez-vous d'Allegri ? "Totti s'est entraîné avec le groupe, il ne sera pas à 100% mais il sera à disposition et en bonne condition car il a eu 4-5 jours de repos. Allegri n'est pas loin de remporter un deuxième scudetto. Il s'est gérer un groupe, c'est un entraîneur de très haut niveau."
Faite ! Je posterai plus tard ^^ check
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 24 Mar - 18:50:51
|
|
Bon pour le résumé ça va être chaud, depuis la 35', jvois une minute sur deux du match, ça fait que bugger chez moi, meme pas vu le but..
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
Joueur préféré : Curva Sud
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 24 Mar - 18:54:12
|
|
Arf. Ben moi c'est un peu la même tu vas me dire.
Au pire tu peux mettre ce que tu as fait ? Et au pire on le complètera si j'ai vu des choses qui manque, et avec le fil du match de VG ou la Gazzetta ?
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 24 Mar - 18:56:42
|
|
Oui oui, j'ai jusqu'à la 40' assez bon. Pour les 5 dernieres rien du tout.
Deuxieme mi-temps j'attends de voir si jtrouve un meilleur lien.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 24 Mar - 20:26:54
|
|
Je l'ai écrit sur d feuilles parce que je regardais le match à la télé.
Je le recopierai dans la soirée ou demain matin dernier délais.
La Roma donne le coup d'envoie mais très vite Milan met le pied sur le ballon et le monopolise. Stekelenburg est mis à contribution dès la 6' par ElShaarawy et Emmanulson. A la 11' cependant, T Silva sort côté Milan pour Zambrotta. Le brésilien était blessé et prend pas de risque en vu de Barcelone. Ceci ne stoppe pas Milan qui n'est pas loin du but par Ibra et consort dans les minutes qui suivent mais Stek assure. A partir de la 28', Milan lève un peu le pied et la Roma peut sortir et s'imposer à son tour. Borini essaye d'apporter du danger et s'offre la premiere frappe de la Roma à la 39'. Mais Milan repart, et El Shaarawy trouve le poteau à la 42'. Un tournant bien exploité par la Roma, qui marque deux minutes plus tard par Osvaldo sur son premier tir cadré. Un réalisme froid qui permet aux giallorossi d'être en tête à la pause.
Le match reprend fort côté Roma avec très vite Totti qui se retrouve en excellent position pour marquer après un ballon donné par Abbiati mais manque son lob. Milan n'en demandait pas tant et à la 52', De Rossi touche de la main une frappe d'Ambrosini dans la surface, penalty qu'Ibra ne manque pas. Allegri sent alors le coup et fait rentrer Boateng pour Emmanuelson. Changement gagnant tant le ghanéen se montrera sous un meilleur jour que le néerlandais. Luis Enrique change aussi les choses de son côté avec Bojan et Pjanic pour Totti (mauvais aujourd'hui) et Borini. Par la suite, la Roma essaiera d'imposer son jeu mais ne trouvera pas la faille tout en se mettant en difficulté sur des contres de Mensah (60') et d'El Shaarawy qui fait d'ailleurs tombé Rosi sur le cul après un joli contrôle orienté (65'). Suite à une belle action collective la Roma trouvera le corner par Gago. Mais sur une excellente montée de Mexes, Stek sauve la Roma sur une frappe d'un Ibra parfaitement placé. Luis tente alors le tout pour le tout en lancant Lamela pour Gago à la 78'. Mais quelques minutes plus tard, sur un contre, Ibra lancé en orbite et bien aidé par un Kjaer aux fraises, inscrit un doublé avec en prime un sombrero sur Stekelenburg. Nous jouons alors la 82'. Allegri lance alors Aquilani pour stabiliser son milieu en lieu et place d'El Shaarawy. Plus rien ne se passera dans ce match où le Milan s'impose finalement logiquement.
Jstock.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Jeu 5 Avr - 18:34:55
|
|
Avis à la populace.
Moi et Cyril ne seront pas là pour le match face à Udinese mercredi.
Donc si ça vous fait plaisir de voir le site vivant, si ça vous ferez chier de voir le site "mort" mercredi soir sans résumé, sans note, sans déclarations, ect ... manifestez-vous svp.
Si certains sont prêts à aider je pourrais les guider sans souci.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Jeu 5 Avr - 18:42:57
|
|
Surtout que je serai surement de retour vers la mi-temps, donc ça serait juste pour mettre :
-> Compo off sur le site -> Résumé de la premiere mi-temps ici.
Je m'occuperai du reste.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Jeu 5 Avr - 18:49:34
|
|
Surtout que les compos officielles on est quasi sur à 95% qu'il y aura pas de surprise donc moi je peux même tout préparer à l'avancer, et il y aura pu qu'à vérifier la compo, et faire "publier".
Donc ça encore les compos officielles je peux le gérer direct de mon tel "au pire des cas". Vu que j'aurais juste à cliquer sur publier.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Ven 6 Avr - 12:26:48
|
|
Vous accepteriez d'aller en Champions en jouant mal ? "Le plus important est le résultat, mais je pense qu'il arrive plus facilement en jouant bien".
Vous avez plus peur de Lecce ou du fait que la Roma puisse faire un match sans ? "Ce qui me préoccupe c'est l'adversaire, la qualité individuelle des joueurs. Ils ont besoin de gagner, je me préoccupe de la prestations des miens . Cette année on a eu des défaites pesantes, mais en étant dans le moment le plus important de la saison, je m'attends à de la grinta. C'est une rencontre très importante".
Il y a une chance pour la Champions ? "Je ne sais pas, je m'interesse seulement au prochain match".
Comment vont les joueurs ? Vous les avez vu prêt ? "Je n'ai pas eu le temps de tous les voir, il y en a tant... Ils vont tous bien, s'améliorent et je suis content d'eux. Chacun donne, au niveau personnel ou de l'équipe. Ca serait beau de rester en course pour la 3ème place jusqu'au bout".
Le match le plus important est mercredi ? Nous verrons des jeunes demain ? "La plus importante est toujours celle qui vient d'abord, ensuite nous aurons 2-3 matchs difficiles que nous devons gagner. Je mettrai les meilleurs sur le terrain, en tenant compte de la forme de chacun".
Cosmi ? "Il a beaucoup d'expérience, il sait ce qu'il fait. Je ne l'ai pas vu travaillé, mais je sais qu'il est bon".
Vous savez que Cosmi supporte la Roma ? "Je sais qu'il supportera Lecce, c'est un professionel. S'il est romanista, il voudra encore plus gagner la Roma".
Marquinho satisfait vos attentes ? "C'est difficile pour un joueur de retrouver sa condition. Il a réussi car il est très mature et s'est très vite adapté au système de la Roma, il a beaucoup de qualité et est très important pour nous. Prendre un joueur de son niveau en janvier était difficile".
J'ai essayé de la faire qu'à l'audio, autant les questions tu comprends facile, autant Luis jgalere plus pour bien bien comprendre le mot à mot ^^
Jposte plus tard. Check
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 7 Avr - 16:51:30
|
|
Lecce donne le coup d'envoie. La Roma a de bonnes intentions mais perd le ballon sur des erreurs techniques dans les premières minutes. Jose Angel est averti à la 4' pour un gros tacle en retard. Néanmois, la louve a le ballon et fait courir les joueurs de Lecce. A la 12', Muriel s'échappe seul pour alle défier Stek', il est déclaré hors-jeu, mais c'était limite.. Beaucoup d'erreurs techniques et d'approximation empêchent le match de s'emballer. Cependant la Roma a lâché du terrain à Lecce qui se montre plus à son avantage, sans inquieter l'arrière-garde romaine. Et à la 21', Lecce est recompensé de ses efforts en ouvrant le score par Muriel qui a été bien lancé à la limite du hors-jeu sur la première véritable occasion de ce match. La Roma veut réagir mais les joueurs du sud de l'Italie se sont regroupés derrière et jouent maintenant le contre. Marquihno obtient un très bon coup-franc à la 29' qui finira dans le mur. Petit à petit Lecce ressort de son camp bien aidé par la léthargie romaine. Bojan tente de sonner la charge mais il trouve Benassi sur son chemin à la 38'. Mais juste avant la mi-temps Lecce assome la Roma avec un but de Di Mechele après un joli mouvement dans les 6m romain. L'arbitre renvoie peu de temps après les joueurs aux vestiaires.
Le match reprend et dès le début, Muriel montre son talent à De Rossi et Heinze puis tire des 22m pour marquer. 3-0 pour Lecce à la 46'. Osvaldo est pas loin de réduire le score à la 53' sur un bon service de Marquinho mais Benassi sort bien. Mais 2 minutes après, Heinze fauche Muriel dans la surface, penalty transformé par Di Michele. Et les joueurs de la Roma n'ont pas l'air de vouloir y changer quelque chose. A la 60', Osvaldo puis Marquinho toujours tente d'être dangeureux, sans succès. Cuadrado sort alors pour Grossmuller. La Roma domine et se procure plusieurs petites occasions par Osvaldo mais rien ne rentre. Le match tombe alors d'intensité et se déroule dans un faux rythme malgré quelques offensives romaines pas très dangeureuses. Lecce gère bien son match. A la 81', le romain Bertolacci rentre pour Giacomazzi. A la 87', Bojan sauve l'honneur sur un bon ballon de Lamela. Ce même Lamela qui doublera la marque d'un très beau coup franc à la 90'. Benassi sauve les siens à la 92'. Le score en restera là, la Roma a joué 5 minutes, mais bien trop tard.
Je mets en ligne d'ici 1h.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 10 Avr - 16:36:34
|
|
Baldini a parlé de joueurs surévalués niveau caractère, vous êtes d'accord ou vous pensez que c'est plus votre faute ? "Je n'ai pas entendu les déclarations, quand je dois parler avec les dirigeants, je le fais en face".
Vous voulez dire qu'aucun joueur de la Roma n'est surévalué ? "Vous voulez une lutte, une opposition entre moi et les dirigeants, moi non. Je veux travailler, mon job est d'améliorer cette équipe, en vu du match de mercredi. Je comprends que ces choses vous intéresse mais à moi non".
Vous êtes honteux de la Roma actuelle ? "Jamais, ces joueurs sont meilleurs qu'au début de saison ansi je suis hier de mes gars, mettez-le en majuscules. Je suis fier de leur façon de s'entraîner, je vois leur visage décu après toutes ces défaites. Ils ne sont coupables de rien mais doivent s'améliorer, pour les tifosi qui sont un niveau au dessus".
Champions ? "Cette semaine on n'est pas près, il y a 3 jours oui, avant encore moins. Aujourd'hui on est 6ème et ce depuis longtemps et si on arrive à faire ce qu'on a jamais réussi cette saison, faire septs matchs à un bon niveau, on peut le faire. L'illusion d'arriver 3ème existe pour moi et les garçons".
Votre réaction à Lecce ? "Jusqu'à il y a quelques années, tous les entraîneurs étaient assis. Chaque fois que l'on est proche d'entrer en lutte pour la 3ème place on fait une connerie, C'est difficile à comprendre. Quand en revanche nous sommes loin, nous jouons bien, c'est dur à comprendre. Nous comprenons les tifosi qui s'énervent mais je n'ai vu personne qui n'avait pas la volonté de vaincre".
Les joueurs vous suivent comme avant ? "Oui, le jour où les joueurs ne me suivront plus, vous ne me verrez plus. Personne ne peut dire que cette équipe ne fera rien dans le futur. Quel discours est celui des jeunes ? Tous ces garçons font un travail important, une croissance incroyable, et c'est sûr que dans 2-3 ans ils feront de grandes choses. Tout est de ma faute, je prends la responsabilité. Laissons les jeunes et les plus expérimentés en paix. S'il vous plaît n'ommetez pas ce passage. Je ne sais pas qui a intérêt à les critiquer. Il est juste que les tifosi soient en colère, mais les joueurs se comportent en profésionnel, et je le dis la tête haute. On ne doit rien détruire mais s'améliorer, moi le premier".
Il y a quelque temps on parlait d'un identité dans cette équipe, mais ça semble avoir disparu ? "Cette Roma fait son jeu à chaque fois mais, c'est sûr, cela devient un pauvre objectif quand on ne gagne pas. Après Noël j'ai vu que l'équipe avait son identité. Il y a des erreurs qu'on essaye de combattre. Il manque quelque chose tactiquement et au niveau de la motivation, et je prends les responsabilités, mais laissez les garçons en paix. Nous avons besoin du soutien des tifosi pour gagner. On aimerait tous être déjà une grande équipe mais c'est impossible maintenant".
Un entraîneur peut améliorer la motivation de son équipe ? “Et comment, il doit la motiver et l'améliorer”.
Cette prise de responsabilité peut vous pousser à la démission ou vous resterez pour commencer un cycle ? ”Je parle avec le coeur, je n'ai aucune peur car je me lève le matin en pensant bien faire, après je peux me tromper mais tout ce que je fais, je le fais en pensant bien faire ; je ne pense pas à cette putain de démission, mais ce qui m'interesse est le match de mercredi. Nous avons besoin de confiance et d'un climat favorable pour ces joueurs qui se comportent en professionel. Quand il a fallu se rapprocher des grosses équipes, on a échoué mais ce n'est pas pour ça qu'on est pas des hommes. Si je suis tranquille ? Non, comment faire. Je suis très exigeant mais pas satisfait, il y a beaucoup à améliorer pour bien figurer. Seulement quand les joueurs ne me suivront plus et que la societa non plus, je m'en irai et on verra ce qui arrivera”.
C'est un groupe psycologiquement faible ? “Non, c'est une situation difficile, il y a eu tant de difficultés cette saison ; l'équipe a toujours bien travaillé et a eu un bon comportement. Demain je m'attends à un match difficile mais je suis convaincu qu'on mettra l'adversaire en difficulté."
Le football que vous pronez est nouveau. De quelle manière a joué le fait de pas pouvoir avoir les centrals à Riscone ? “Je ne parle jamais des individualités, vous me connaissez. Si quelqu'un se blesse, je pense à la personne, sa souffrance et pas au joueur. Je ne cherche pas d'excuse, ma rosa est ce qu'elle est, je dois améliorer le rendement de l'équipe que j'ai, le reste ce sont des excuses”.
Comment sortir de cette situation ? “Ca serait facile de te dire de se confronter au meilleurs entraîneurs d'Europe, mais dis-moi combien de temps ils leur a fallu pour gagner. Crujiff tu sais combien de temps il a mis pour gagner avec Barcelone ? 4-5. Non ? Il n'a pas gagné sa première année. Ferguson a mis combien pour gagner la première année ?".
Mais Mourinho, Allegri, Guardiola ont gagné leur première année... “Voilà c'est ce que je voulais dire : des entraîneurs gagnent tout de suite, d'autres non”.
Comment sortir alors de cette situation ? “En gagnant les 7 derniers matchs, tu gagnes les 7 et tu te sors de cette situation".
Vous pensez que les tifosi sont fiers de cette saison ? “Ils sont fiers de mes joueurs, c'est ce que je ressens. Mais ça ne signifie pas que je suis pas décu. Les garçons doivent rentrer sur le terrain et tout donner. Dans un climat difficile, ce n'est pas simple. Il nous reste 7 matchs, et pour ceux-là je m'attends à un climat que peut-être nous ne méritons pas”.
Après le but de Muriel à Lecce vous avez dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire. “On voyait clairement que l'équipe n'y était pas ; Lecce a de grandes qualités individuelles même s'ils sont dans le fond du classement".
Qu'est-ce qui ne va pas au sein du groupe ? "Le climat est très bon voire parfait, mais aux tifosi je veux dire que tout ce qui s'entend et se lit ne sont que mensonges. Nous esserons d'être à la hauteur de ce soutien”.
A Lecce 9 nouveaux sur 11. Le manque d'automatisme peut être la raison de la défaite ? “Non, je fais l'équipe en regardant qui est prêt, pas depuis quand ils jouent ici”.
A quel match vous attendez-vous demain soir ? “L'Udinese fait un grand championnat et a un entraîneur de top niveau, ça sera un match très dur. Ils se sont amélioré en possession de balle et verticalise très bien ; c'est une équipe qui est devant nous depuis le début du championnat, ça signifie quelque chose mais je pense qu'on peut le faire". Totti et Pjanic ? "Ils se sont entraînés et seront à disposition".
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 10 Avr - 19:18:28
|
|
Cyril tu publies ou je fais ?
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 10 Avr - 19:22:54
|
|
Si ça te gene pas fait, depuis toute jsuis sur mon oral' pour pouvoir être libre demain soir ^^
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 10 Avr - 23:29:07
|
|
J'ai préparé les convoqués pour demain.
Il reste juste à vérifier que j'ai pronostiquer le bon groupe ^^ modifier s'il y a des erreurs, et publier.
http://cesololaroma.org/wp-admin/post.php?post=13704&action=edit&message=10
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 14 Avr - 11:51:43
|
|
Jte laisse publier :
L'équipe doit plus se préoccuper de la Fiorentina ou d'elle-même ? "Nous devons nous préoccuper de tout. Avant tout de nous et puis de la Fiorentina. Ils sont dans un moment de difficulté, lors de son dernier match à l'extérieur ils ont gagné contre le leader. Il faudra rester attentif à notre comportement et à celui de la Fiorentina".
L'équipe a pris de la maturité ? "La réalité est que l'équipe a fait ce qu'elle a fait : de bonnes choses, autrement on ne pourrait pas arriver en Champions, mais nous ne sommes pas réguliers, nous le savons. Nous travaillons chaque semaine pour s'améliorer et devenir régulier. Ca n'est facile et ça se voit. Il reste six matchs, je ne peux rien assurer, à part de tout donner sur le terrain pour faire notre match".
Vous pensez que De Rossi peut jouer plusieurs rôles sur le terrain ? On a vu beaucoup de longs ballons de De Rossi et Kjaer... "Ca dépend du joueur. Daniele peut le faire, en Nazionale il joue aussi comme interno. C'est une bonne chose que de pouvoir compter sur un joueur qui est bon à plusieurs postes. A propos des longs ballons, c'était une stratégie et je ne veux pas en parler. Nous jouons avec un certain modèle, adopter cette stratégie ne dénature pas notre jeu".
Totti aussi s'est excentré sur la gauche : vous lui avez demandé un travail différent ou ça s'est fait sur le tas ? "Il est à un niveau unique, il se met toujours à disposition. Je parle avec lui, je lui dis les grandes lignes mais il a tellement d'expérience, qu'il se gère seul sur le terrain".
Après la contestation, les tifosi ont suivi l'équipe. A quoi vous attendez-vous demain ? Vous voulez envoyer un message ? "Je n'envoie jamais de message. Les tifosi ont vu que l'équipe a tout fait pour gagner, ils ont cru en l'équipe jusqu'à la fin et ça me fait grandement plaisir. On comprend qu'après nos erreurs et les dernières semaines, les tifosi se soient énervés. Cette équipe a besoin de soutient et les tifosi le donnent à 99.9%. Certainement, il est normal que certains soient énervés".
Marquinho ? "J'ai toujours dit qu'il était difficile de prendre un joueur en janvier. Il a une mentalité différente, il fait plus que ce qu'on attendait de lui. Il peut passer un joueur, verticaliser, prendre l'espace, très bien tirer et encore vous l'avez pas vu en tireur. Il se met toujours à disposition, te demande ce qu'il fait bien ou mal. On est tous content, c'est une très bonne acquisition".
Demain cela fera un an que la nouvelle società est en place... "Auguri, ils ont bien fait de prendre cet entraîneur.."
On parle de continuité dans les résultats, mais le mal de la Roma est en déplacement où la Roma n'a gagné que 5 fois, quel est le problème, la tenue ou la personalité ? "Les faits sont curieux mais je ne crois pas qu'on souffre d'un mal à l'extérieur car on a joué de très bons matchs. On ne fait jamais de nul : on gagne ou on fait des bétises. C'est difficile de comprendre le problème et j'en suis décu. En réalité on a gagné 15 matchs et ça fait beaucoup de point. Que l'on doive s'améliorer à l'extérieur c'est sûr, mais c'est un discours différent. Je répète ce que j'ai dit à la fin du match contre l'Udinese. Nous sommes proches des autres équipes jouant pour la 3ème places et cela veut dire qu'on ne s'en sort pas si mal. On doit s'améliorer parce que nous sommes une équipe jeune et qui grandira avec le temps”.
La situation de Heinze ? “Je la connais mais j'en parle pas”.
Le fait que la Roma est en difficulté quand elle encaisse un but est un problème mental ou physique ? “La différence entre les équipes cette saison est très petite. Je n'ai pas vu une équipe courir plus que nous, pas même la Juventus. Quand dans un match les jambes n'y sont plus tu n'avances pas, mais l'équipe a un niveau mental et physique très important. On s'améliore de jour en jour sur les mêmes concepts que depuis le début. Si c'était un problème spécifique je l'aurais vu et résolu. Nous devons nous améliorer partout, il n'y a pas de problème spécifique”.
Le match aller contre la Fiorentina représente la défaite que vous avez le moins acceptée. Ca peut être une motivation de plus ? “Ca sera une motivation et je me languis de débuter le match. C'était un mauvais match pour nous. On pense toujours au résultat mais je pense qu'on y arrive mieux en jouant bien. Nous étions en infiériorité numérique mais les joueurs ont joué leur jeu sur le terrain et ils m'ont donné une belle preuve malgré la difficulté”.
Le charisme de Totti compte dans le groupe ? “Francesco est un joueur qui ne parle pas beaucoup mais l'exemple qu'il donne sur le terrain est mieux que tout. Ce qu'il montre à ses coéquipier est très important. Contre l'Udinese il a beaucoup travaillé pour être sur le terrain avec ses compagnons et malgré le fait qu'il n'était pas au top il a rendu une très belle prestation”.
Bojan est plus utile en titulaire ou remplacant ? “Il est jeune et laisse-le en paix parce qu'il s'est amélioré. Ca me conforte dans mes choix que tous les jours ils s'améliorent avec le reste des jeunes. Les fruits nous les verrons dans le futur.”
La Fiorentina est quelle type d'équipe ? “La Fiorentina me préoccupe car elle n'était pas préparée pour lutter pour la relégation car elle a beaucoup de joueurs de qualité comme Jovetic et Montolivo. Beaucoup de leurs joueurs sont internationaux comme Vargas. C'est une équipe qui a besoin de point pour se sauver : c'est ce qui me préoccupe le plus”.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 22 Avr - 20:42:02
|
|
Jregarde le match en différé, jposterai le résumé soit tard dans la nuit (je joue aux cartes apres), soit demain matin.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 22 Avr - 20:43:38
|
|
Dac pas de souci, mais différé de 15 minutes t'façon ? Donc à la mi-temps re-direct...
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 22 Avr - 22:47:47
|
|
Différé de 25 minutes + pub à la mi-temps. Jposterai demain.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Lun 23 Avr - 1:03:34
|
|
Tiens Cyril pour les notes :
http://www.vocegiallorossa.it/?action=read&idnotizia=35597 http://www.laroma24.it/archivio/63834/juventus-roma-le-pagelle.html http://www.romanews.eu/2012/04/22/le-pagelle-assalto-a-fort-apache-l-enrique-sbaglia-tutto-quello-che-ce-da-sbagliare/ http://www.forzaroma.info/le-pagelle-2011-2012-as-roma/juventus-roma-le-pagelle-si-salvano-curci-e-gago-68933
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Lun 23 Avr - 1:45:18
|
|
Tu geres ! Jfais ça ^^
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 24 Avr - 16:18:45
|
|
Baldini : "Je sais que vous n'êtes pas habitués à me voir ici mais après avoir lu les journeaux ce matin, il me semblait juste d'intervenir. La società savait très bien qu'il y aurait des moments durs mais savait très bien que pour atteindre nos objectifs il fallait passer par là et par les contestations. Par exemple aujourd'hui les journaux parlent de contestations quand à Fiumicino il y avait 15 tifosi. Nous avons une équipe de professionels, on ne se cache pas devant les responsabilités, nous sommes les premiers à être décu. Prenez un tifoso et multipliez par 100 sa souffrance et vous saurez comment on souffre. On s'autocritique, on doit s'améliorer, tous et même l'entraîneur. Je me sens coupable de fréquenter certaines personnes, je serai honteux quand ça sera des corrompus ou mafiosi, pas ces belles personnes. Les propriétaires ont toute notre disponibilité. Ils nous ont donné carte blanche en échange. Il n'y a pas de besoin de virer ou démissioner, il faut juste savoir si ça leur convient, peu importe la durée du contrat. Je me sers de vous pour lancer un message : nous savons ce que l'on fait et où on va, nous savions que nous allions souffrir. Nous sommes très content du comportement des joueurs, au cours de l'année, même si certain nous ont décu par leur manque de révolute, je l'ai déjà dit. La qualité des joueurs et de Luis Enrique est importante, c'est un professionel sérieux. La società è unique, solide, liée, sans division, il y a une unité qui garantit un grand futur."
Il y a un processus de croissance à retardement ? "Non, il est normal que les tifosi sifflent. Il n'y a pas de déception, c'est juste que l'on peut encore arriver 3ème et manquer ces occasions fait mal. Nous avions prévu ces problèmes".
Le jeu de Luis Enrique ne se voit plus... "Nous savions que nous devions prendre d'autres joueurs, joueurs plus adaptés à ce jeu, se renforcer. L'équipe joue d'une certaine façon, a une idée précise du football même si dans les défaites on le voit peu".
A part le temps, il y a une autre explication ? "Il y a beaucoup de choses sur lesquelles on s'interroge tous les jours, ça nourrit les doutes, je crois que l'équipe est une bonne équipe, nous devons améliorer les prestations avec cette rosa : il y a beaucoup de jeunes qui doivent s'améliorer. Notre entraîneur est un point de repère, un excellent même. Le tifoso mérite de grandes satisfactions, je suis là pour ça, pour me montrer à eux et nous sommes responsables de leur donner les résultats qu'ils méritent, que cependant nous ne pensions pas possible en un an. Puis tout le monde travaille et fait des erreurs, on en est pas exempts. L'autocritique ne manquera jamais".
LUIS ENRIQUE
Pourquoi en sommes-nous là ? "Depuis le premier jour je n'ai jamais pensé à ce qu'a fait mon équipe. L'équipe peut encore se qualifier en Champions et nous sommes très proches de l'Europa League. Ce sont les faits et un entraîneur est jugé sur faits. On verra à la fin de l'année".
Comment s'explique la non-évolution du jeu ? "C'est le foot. Ca arrivera aussi après 8 ans, moi je vois l'identité de cette équipe. Je la vois, vous non. Je la vois quand on gagne mais aussi quand on perd. Chaque fois que l'on perd ainsi c'est très dur, aussi parce que les tifosi s'énervent et c'est normal. Je n'ai jamais caché mes responsabilités. L'identité n'est pas le problème".
A Florence Osvaldo fut mis dehors pour motif disciplinaire, à Bergamo ce fut De Rossi, à Turin il y a eu des choix techniques pas habituels. L'équipe suit vos choix ? "De Florence et Bergame nous avons déjà parlé et je suis convaincu d'avoir fait au mieux pour l'équipe. Puis parlons du joueur le plus important de l'équipe, Totti, mais je dois rappeller qu'il a 35 ans et l'équipe doit s'habituer à jouer sans lui car le futur de cette équipe est beaucoup plus proche que quand il en avait 25. Les joueurs doivent s'habituer à jouer sans lui, je me trompe peut-être, mais c'est ce que je pense et mon travail."
Vous aviez dit que vous resteriez 5 ans, vous le dites encore ? "Je plaisantais mais aujourd'hui je pense que c'est pas le moment de plaisanter, certains d'entre vous pourraient mourir si je disais que je restais. Ne vous inquieter pas, ça ne sera pas ainsi, mais dans le foot on sait jamais".
Quelle est votre autocritique la plus grande ? "J'ai tout raté".
La formation de Turin a semblé aux antipodes de votre style de jeu... "Je n'ai pas pensé ainsi. J'ai mis un trequartista, Pjanic, et deux pointes, avec un milieu formé de Marquinho, Gago et Perrotta. Je n'ai rien changé. Nous avons commencer le match à un niveau bien inférieur à l'adversaire et on a été clairement punis. En fait j'avais dit que si on commettait des erreurs contre la juve on serait puni, c'est arrivé".
Baldini vous a confirmé une confiance illimitée. Si vous étiez à sa place, vous donneriez votre confiance à un coach qui a tout manqué ? "Dîtes-moi ce que vous voulez que je vous dis. Depuis le premier jour j'ai pris les responsabilités. Ce que je dois dire à la società je leur dis à eux, comme avec les joueurs. Je respecte profondement les tifosi, vous je ne sais pas".
Vous vous raidissez beaucoup, nous posons des questions auxquelles, courtoisement ou pas, vous devez répondre.. "Qu'est-ce que tu veux que je dise ? Que j'ai tout fait à 100%".
Où avez-vous fait des erreurs ? Sereinement en quoi vous êtes-vous trompé ? "En tout, comme tu le vois. J'ai un profond respect pour la società, les joueurs et les tifosi. Nous voulons être fiers de ce que l'on fait et rendre fier les tifosi".
Vous croyez que vos schémas et idées sont adaptés au foot italien ? “Totalement adaptés, je l'ai vu plusieurs fois. J'ai entendu parler les adversaires et les entraîneurs. Il y a des différences avec les autres championnats mais pas d'énorme. Le jour où la società, les joueurs et les tifosi ne me vondront plus je partirai. Si c'est vous qui me critiquez je reste là”.
Le groupe a compris ce que le tifoso giallorosso a dû regarder à Turin ? “Oui, c'est vrai que l'on pensait à ce qui se passe. Nous souffrons de la situation. Le match s'est terminé à la 8' ou sur l'expulsion. On a pas encore parlé de la Fiorentina, si on gagne on arrive proche et à 53 points. Nous comprenons que les tifosi soient énervés et le montrent. Quand on revient avec un résultat comme celui-ci c'est normal, mais le lendemain j'ai entraîné mes joueurs et vu ce que je voulais voir”.
Il y a une explication pour ces buts pris à l'extérieur ? “C'est difficile à expliquer. Au début on était bon à l'extérieur et mauvais à la maison, maintenant c'est l'inverse. L’approche de la rencontre est le même, la motivation dimanche était supérieur, aussi bien pour l'adversaire que pour le classement.”
Quinzieme défaites, plusieurs matchs perdus à la fin du match ou des grosses défaites. Les joueurs ne reviennent jamais au score. Par quoi passer pour voir votre jeu ? Manque de personalité ? “Il reste 5 matchs très important, on doit penser à la Fiorentina et à bien jouer. Je ne parle pas mal de mon équipe”
Vous avez identifié les problèmes de la Roma ? “Oui, cependant j'en parle pas quand je dis qu'il reste 5 matchs. Chaque semaine on voit les matchs pour identifier les problèmes. Le présent est important”.
Vous vous trompez et un dirigerant dit que tout va bien. Quelles sont les conséquences ? “Tu as beaucoup pensé à cette question ça se voit. Dans cinq semaines je te le dis”.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mer 25 Avr - 17:47:47
|
|
Je trouve pas de photo pour le résumé, jlaisse de côté le temps de faire les notes.
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs
|
|
|
|
|