C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Les news : Les matchs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Joueur préféré : Curva Sud

Les news : Les matchs - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 33 EmptyMar 16 Sep - 16:09:05

Merki.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 33 EmptyMer 17 Sep - 21:33:55

Les russes donnent le coup d'envoi mais la Roma attaque très très fort. Les joueurs du CSKA sont d'ailleurs pas très loin d'un csc sur un centre fort de Nainggolan dès la 1'. Après un gros pressing, c'est finalement Iturbe qui se retrouve seul face au gardien après un bon service de Gervinho et ne manque pas son duel : 1-0 pour la Roma à la 6' ! Gervinho double la marque à la 10' quand Iturbe sert l'ivoirien dans la surface, la défense lui laisse le temps de tirer et il ajuste le gardien, 2-0 ! A la 15', Doumbia élimine Maicon et part tout seul en contre mais glisse devant De Sanctis. La Roma repart à l'abordage avec Maicon, servi par Totti, qui frappe très fort et Akeenfev qui commet une énorme faute de main et la rentre ! 3-0 à la 20' ! Cependant tant de bonheur était trop beau, et Iturbe se blesse et doit céder sa place à Florenzi à la 25'. Les russes sortent un peu et cadrent une frappe par Eremenko à la demi-heure de jeu mais c'est la Roma qui fera encore le spectacle avec un but sublime de Gervinho magnifiquement lancé par Totti. 4-0 à la mi-temps.

Le match reprend sur les mêmes bases avec très vite un but csc Ignashevic sur un centre de Torosidis : 5-0 avant la 50'. A partir de là, la Roma baisse physiquement (et aussi sûrement lève le pied involontairement) et Doumbia en profite à de nombreuses reprises sans trouver la faille mais en touchant la transervale ou en étant déviant in extremis par Astori. Les russes continuent à pousser et marque finalement à la 81' par Musa suite à une mésentente Mapou - Maicon. 5-1. A la 85', Moscou marque même un second but que l'arbitre n'accorde pas, n'ayant pas vu que le ballon avait franchi la ligne. Entre temps, Manolas et Astori auront quitté le terrain sur blessure. Le score lui, ne bougera pas : 5-1 !
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 33 EmptySam 20 Sep - 14:12:10

Après un mercredi parfait, si l'aspect mental est primordiale ?
“On a terminé le chapitre Champions League, depuis jeudi matin on en a commencé un nouveau. Le changement de compétition doit être une qualité, on l'a montré samedi et on doit le remontrer demain”.

Comment se déroule les rotations ?
“Je ne fais aucun calcul, je sais bien que le destin le fait. Prévoir quelque chose sur le match de demain avant celui de Champions n'avait pas de sens, on a perdu deux joueurs. Je regarde mon effectif, les joueurs en forme et susceptible de bien jouer contre tel équipe et module. Puis j'essaie de gagner le match”.

Mon idée sur le football de Zeman ?
“J'ai étudié Cagliari, on le fait toujours avec Bompard et Beccaccioli, qui sont très bons. Ils ont des qualités, surtout en attaque. Après vous savez tous que je suis concentré sur mon équipe. Je pense que donner des informations aux joueurs sur les adversaires est fondamentale, le faire trop engendre la possibilité d'oublier que l'on peut faire la différence et la qualité de mettre à chaque match le maximum et de faire en sorte de ne pas être victime de nos faiblesses. Il n'y a pas d'équipe parfaite. La confiance est très importante, le respect de l'adversaire fondamentale. Nous respections tout le monde mais n'avons peur de personne. Nous préparons le match ainsi”.

Ce qui m'intrigue le plus dans le match Milan-Juventus ?
“Je n'y pense pas, je suis concentré sur demain. Quand deux adversaires directs se rencontrent le mieux est un nul, mais il faut prendre les trois points pour en profiter”.

Si je suis inquiet des problèmes musculaires ?
“Ca peut être un hasard, je ne suis pas inquiet. C'est vrai que l'infirmerie était vide il y a peu et maintenant il y a trop de joueurs, pour un entraîneur ce sont des choix en moins. Pour Davide ce n'est pas très grave, pour Manuel non plus, ils reviendront et apporteront leur fraîcheur quand ils seront prêts. On a fait en sorte d'avoir une rosa ample pour cela”.

Si je pense, vu le rendement du Milan et de l'Inter, que les milanaises peuvent aussi se méler à la lutter au titre ?
“N'oublions pas le Napoli, qui est à la lutte depuis deux ans, ni la Fiorentina. L'avantage de ce championnat est que l’Italia a beaucoup d'équipes fortes. Cela peut vraiment être une belle chose pour tous les passionés de football de voir une saison avec plus d'équipes qui luttent. Les milanaises de sûr, la Juve toujours favorite et les autres. Nous devons seulement regarder nos matchs, avancer et faire en sorte de lutter jusqu'au bout. C'est un marathon, on est seulement à la troisième journée mais nous ferons tout pour avoir 9 points”.

Comment je veux que les défenseurs défendent ? Basa et Yanga-Mbiwa sont différents, pourquoi avoir choisi le second ?
“La première question est tellement bonne que je ferai 0-0 car je ne veux pas en dire trop sur ce point, qui pour moi est un facteur efficace de la défense, et je ne veux pas donner d'information aux adversaires. On a fait avec Walter une recherche de centraux, dans cette liste il y avait Manolas, Yanga-Mbiwa, Basa et d'autres joueurs de bon niveau. Le mercato ensuite fait les choses, pas seulement économiquement mais aussi parce que parfois les autres équipes ne veulent pas vendre. Je suis très content d'avoir Mapou, je le connais car il a joué en France et a gagné le championnat avec Montpellier. C'était le joueur le plus important de cette équipe, fort physiquement, il joue très bien techniquement. il jouera demain avec Manolas, je veux qu'il prenne du plaisir et entre dans cette équipe. Contre le CSKA il est entré de belle manière et c'est pour ça que je veux qu'il soit tranquille et joue à sa façon. C'est ainsi que l'on avancera, malheureusement les faits nous donnent raison d'avoir 4 bons centraux. Sans Castan et Astori nous sommes contraints de jouer avec les deux autres”.

Contre le CSKA il y avait le risque de perdre un équilibre sans De Rossi, remplacé par Keita. Comment les faire vivre ensemble ?
“Je suis vraiment chanceux d'avoir un milieu aussi fort, avec des joueurs complémentaires. Je ne pense pas seulement au fait que Strootman reviendra, on a aussi Paredes et Uçan qui ont un grand futur. Comme le coeur de mon jeu est là, avoir des joueurs de grand talent est un plus. Pour moi Seydou peut jouer regista, mais aussi plus haut. Il a beaucoup marqué, aussi bien avec le Barça que Lens. Quand on a Pjanic et Nainggolan au top je suis tranquille. J'ai fait en sorte de faire jouer Daniele devant la défense, mais lui aussi peut jouer plus faut, il sait tout faire. Je peux l'avancer. Dire qu'ils ont un poste fixe est faux, je veux toujours un équilibre d'équipe, rien ne dit que Daniele ne pourrait pas monter d'un cran”.

Dodô et Jedvaj font de belles choses ailleurs, s'il y a un problème avec les jeunes ici ?
“Ils ont peut-être bien travaillé avec nous. C'est une possibilité, ils mettent à profit tout le travail de l'an dernier. Je suis vraiment content, pour Dodô surtout, je pense qu'il a trouvé un module qui lui va bien. Qu'il soit en sélection peut le motiver encore plus. Je suis content, ce sont deux bons garçons humainement, qui ont de la qualité. Avec un an de plus, tout le monde s'améliore, non le voit avec nos jeunes”.

La Roma a acheté trois terzini à gauche et a joué avec Torosidis contre le CSKA.
“Simple : quand j'ai vu que le CSKA avait Tosic, qui est toujours à l'intérieure du jeu et rentre sur son pied gauche, j'ai choisi Torosidis. J'ai la chance d'avoir du choix, Ashley a bien joué contre la Fiorentina, il a joué deux matchs d'affilé, il fallait le reposer. Holebas sera intégrer, pour l'instant on l'a vu à la coupe du monde il a très bien joué. On pense tous avoir choisi un grand joueur, en sachant que quand on joue tous les trois jours, on peut pas toujours jouer avec les mêmes”.

Si j'ai la sensation que la Roma puisse jouer les deux compétitions pour la gagne ?
“Le fait d'avoir fait un bon match contre le CSKA ne veut pas dire qu'on est plus outsider. Les favoris sont Bayern et Manchester City, mais c'est pas le moment de parler de la Champions League. Mes joueurs me tirerait les oreilles. Le championnat est la priorité, l'objectif est de retourner en Champions et pour le faire il faut finir dans les deux premiers”.

Si Totti et Pjanic peuvent ne pas être sur le terrain en même temps ?
“Ils sont particuliers, cela ne veut pas dire que Nainggolan ou Keita n'ont pas la technique suffisante. Quand je vois mon milieu jouer 100 ballons avec 93% de passes réussis pour le moins bon, je suis pas inquiet. Il Capitano nous amène un jeu avec encore plus de possession, avec sa vision il illumine tout le jeu de la Roma. Avoir d'autres paramètres avec d'autres joueurs est une bonne chose. La frome physique est un paramètre important, pour jouer il faut être bien physiquement”.

Il y a eu des embrouilles entre Zeman et les joueurs, l'équipe voit le match comme une revanche ?
“Je pense pas, je ne sais pas. Je suis concentré sur le présent, sur mon passé, pas sur autre chose. Cela ne veut pas dire que je ne connais pas le passé, mais pas en détail. Ce que je veux c'est que mon équipe soit concentrée sur le présent et sur le fait de savoir que demain ça ne sera pas facile. Peu importe l'entraîneur en face, il faut connaître force et faiblesse. Contre le Cagliari cela sera dur de gagner, mais on fera en sorte de remettre sur le terrain tous les ingrédients qu'on a mis mercredi”.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 33 EmptyDim 21 Sep - 15:47:12

Cagliari donne le coup d'envoi dans le style Zeman mais est tout de suite contré. Première occasion pour la Roma, Destro bien servi par Gervinho aux 6m tire beaucoup trop faiblement pour inquiéter le gardien. Le même Destro ouvre le score à la 10' sur une très beau service de Florenzi. 1-0 pour la Roma. La louve ne s'arrête pas là, trois minutes plus tard, sur une frappe contrée de Gervinho, Florenzi croise son ballon et marque, 2-0 ! A noter qu'il prend un jaune sur la célébration : aller faire un bisous à sa grand-mère... La Roma a toujours beaucoup d'espaces et continuer de jouer le plus vite possible vers la cage adverse mais Cagliari arrive à contenir. Petit à petit les giallorossi se contentent de gérer le ballon pour faire sortir les sardes et contrer. Cagliari a du mal à se montrer dangereux, seul Ibarbo se démène mais sans inquiéter De Sanctis. A la 43', Gervinho transperce la défense, sert Destro qui veut jouer le une-deux mais manque sa passe.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 33 EmptyMar 23 Sep - 14:07:17

Les clefs du match contre Parma ?
On va jouer à l'extérieur contre Parma qui joue toujours bien au foot, a beaucoup marqué et pris de buts. Pour nous c'est un match où on fera en sorte de tout faire pour gagner, en sachant que c'est difficile à l'extérieur".

Beaucoup de joueurs blessés, si Paredes est prêt ?
Il s'est beaucoup amélioré, il est à la hauteur des autres.
Huit blessures avec De Rossi, si cela m'était déjà arrivé ?
Je sais pas, mais ça peut arriver. Pour cela que l'on a une rosa ample, car on savait que cela pouvait arriver. Je suis confiant sur le fait que contre Cagliari les joueurs entrant ont donné le maximum

Nainggolan peut jouer le cinquième match d'affilé ?
On a eu la chance de jouer tous les 4 jours donc pour le moment tous les joueurs peuvent jouer demain. Après Parma on verra ce qu'il en est des temps de jeu des uns et autres. Je prends en considération la forme des joueurs et Radja est le meilleur même à l'entraînement. Il est important qu'ils suivent le travail de récupération fait sur le terrain et dans la vie privée ils doivent être professionnels.

Comment change la manière de défendre sans De Rossi ? Les déclarations de Pallotta sur Strootman ?
Je suis à 100% avec le président. On a construit un milieu pour avoir deux joueurs par rôle. Keita l'a très bien fait en Champions. De Rossi on l'attend pour après la trêve.

Où l'équipe s'est améliorée ?
C'est plus la même rosa, mais on a un an de vie en plus, un an de championnat et de match ensemble. L'équipe a montré de la maturité en gérant l'avantage vite acquis contre Cagliari. A Parma nous devons commencer le match pour le gagner, en donnant tout sans penser aux autres matchs. Ceci, l'équipe le fait très bien.

Ljajic semble moins bien que les autres, il y a de la confiance sur le joueur. Ce que je lui demande ?
Je dois dire que depuis le premier jour, Adem est le joueur qui a le mieux travaillé. C'est un joueur de talent, important, il a un profil unique pour le poste. Nous avons la possibilité de mettre un joueur dévastant individuellement et collectivement. Je compte beaucoup sur lui. J'attends que les gens s'en rendent compte. Il a ma confiance à 200%.

Comment on vit ce tour de force avec les joueurs ?
La différence c'est que quand on joue tous les trois jours, il faut bien dormir, être attentif à ce qu'on mange. Pour les jeunes il faut toujours rester attentif à donner des conseils et rien de plus. Comment est-ce que ça peut être un moment décisif alors que nous sommes à la 2ème journée de C1 et la 4ème de Serie A ? Nous sommes concentrés sur le fait de prendre les 3 points contre Parma.

Si j'ai parlé avec Destro ?
Je l'ai fait et ce qu'on s'est dit reste dans le vestiaire.

Si les adversaires sont faibles ou la Roma forte ?
La Fiorentina est une équipe forte et en Serie A il n'y a pas de match facile. Les adversaires ont toujours de la qualité, puis il y a le moment où on joue nous. Si un match paraît facile comme celui contre le CSKA c'est parce qu'on se l'est rendu facile. A Empoli on a souffert, un match dur, mais ce qui compte est de gagner. On fait tout pour prendre les trois points.

Si Iturbe peut récupérer pour Manchester City ?
Manuel a couru car il a eu un problème à un muscle où il n'y a jamais rien normalement. Nous ne devons faire jouer que des joueurs à 100%. Manuel a beaucoup d'envie, pareil pour Castan. Nous ferons tout pour ne prendre aucun risque.

Sans De Rossi, est-ce plus difficile de penser à Totti et Destro ensemble ? Holebas ?
Holebas est prêt, un joueur important arrivé pour la blessure de Balzaretti. On a vu aussi Emanuelson dimanche. Par chance, j'ai encore des choix à faire. Ce n'est pas un problème de voir Totti et Destro ensemble. Je mets le meilleur trident pour le match à venir. Quand je vois avant-dernière passe de Gervinho, assist de Florenzi pour Destro cela me fait plaisir. Peut être la même chose avec Ljajic-Totti-Sanabria car on a aussi besoin d'eux.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 33 EmptyMer 24 Sep - 22:35:00

La Roma commence fort mais sans danger. C’est d’ailleurs Parma qui rentre dans la surface adverse assez vite et aurait pu peut-être bénéficier d’un pénalty non à la 5ème sur une intervention litigieuse de Manolas. Pendant longtemps la Roma garde le ballon et tourne autour d’une équipe de Parma bien organisée. La première situation chaude est à la 23’ pour les romains avec Mapou qui obtient le ballon aux 6m mais n’en fait rien. C’est finalement sur un contre que Ljajic ouvre le score sur une belle ouverture de Totti ! 1-0 pour la Roma à la 26’. Parma réagira timidement avec une tête de Felipe sur corner mais la Roma gère globalement le match. La mi-temps est sifflée sur une action parmesane. La Roma domine et mène d’un but de Ljajic sur la seule véritable occasion chaude du match.
Match reprend avec les mêmes acteurs. A la 54’ Gervinho en contre place une frappe qui passe très loin du but. Cassano lui répond d’une frappe lointaine que De Sanctis met en corner. Sur le corner, De Ceglie égalise 1-1. Sur un bel une-deux à l’heure de jeu, Totti n’est pas loin de donner l'avantage à la Roma mais le ballon s'envole au dessus de la barre. Garcia lance Maicon à la place de Torosidis à la 69'. A la 72', c'est Florenzi qui remplace le buteur Ljajic. Le jeune romain se met vite en évidence avec une bonne frappe cadrée mais bien stoppée. Florenzi encore se procure une belle occasion mais Felipe réalise un retour énorme pour priver le giallorosso du ballon. Garcia lance alors Destro à la place de Totti pour les 10 dernières minutes. Le jeune buteur obtient un coup-franc aux 20m que Pjanic transforme magnifiquement à la 89’ : 2-1 pour la Roma.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 33 EmptyVen 26 Sep - 15:43:34

Pjanic ?
C'est un joueur de la Roma. On parle individuellement ? Ok, commençons avec De Sanctis... Miralem a répondu sur le terrain, en marquant à la 88', en démontrant sa grandeur.

En un an comment a changé mon rapport avec Rome et la Roma ?
On a un an de vie commune en plus, le rapport est meilleur et c'est normal car je suis mieux intégré et je comprends presque tout. Parfois je me fais aussi comprendre, c'est plus facile ainsi d'avoir un rapport proche avec la ville et tout ce qui touche au club.

Ce que représente Totti pour moi ?
Demain sera le jour des souhaits, nous ne devons pas lui dire son âge, il pense en avoir 28 et ça va bien ainsi. C'est un joueur fondamentale, énorme, déjà après le match contre Parma j'ai dit mon plaisir du fait que Francesco joue avec nous. Sur le plan physique c'est une force de la nature, tu ne peux pas jouer à 38 ans sans être puissant et avoir une structure meilleure que les autres. Puis il y a son professionnalisme, c'est un professionnel et il le sera jusqu'à son dernier jour.

Est-ce que Totti jouera demain ?
Lui aussi il le saura une heure et demi avant le match

Changer de module pour faire reposer un milieu ?
Paredes est prêt à être titulaire, son moment arrivera car on ne peut pas toujours jouer avec les mêmes milieux. Il y a Florenzi aussi qui peut le faire et on peut jouer avec 4 offensifs.

Si les paroles de Dunga sur Maicon m'ont ennuyé ?
Maicon est notre champion et un leader, il le montre depuis plus d'un an. Avec nous il n'y a aucun problème, nous sommes heureux d'avoir un joueur de cette grandeur.

La Juventus ?
Je ne pense pas que le scudetto se gagne avec 100 points, il y aura d'autres équipes à la lutte. A la quatrième journée, même si nous sommes tous deux à 4/4, on ne peut rien dire. Mon seul adversaire est celui du prochain match.

Si les joueurs réussiront à ne pas penser à City et à la Juventus ?
Les joueurs l'ont montré avant le CSKA qu'avec la tête ils étaient à 100% sur le championnat. Pour moi ça sera pareil demain, nous devons être à 100% sur ce match, c'est indispensable.

Sans De Rossi et avec Keita la Roma semble plus forte techniquement...
De Rossi est un très grand joueur techniquement, il nous aide beaucoup à faire circuler la balle mais c'est vrai que c'est dans le sang de Keita. Il a dans son ADN le jeu collectif, la passe en première intention, faire tourner le ballon. Et il sécurise défensivement. J'espère retrouver De Rossi rapidement avec nous, à son sujet le Capitano a dit un truc magnifique sur notre chaîne télé.

Si Castan peut revenir avant la trève ?
Il s'améliore, c'est un guerrier et il veut jouer. Mais maintenant il lui faut du temps pour être à 100% et pour cela le groupe sera le même que celui de Parma. Après on aura 2-3 jours pour voir s'il pourra revenir. Mais on y pensera après le match.

Semaine très importante pour la saison de la Roma ?
Empoli et Cagliari n'étaient donc pas importantes ? Tous les matchs le sont, pour bien faire il faut être à 100% sur le match que l'on joue. J'ai vu une Roma vraiment bonne collectivement à Parma, dans la tête gagner comme cela compte. On doit mettre ces paramètres sur le terrain car c'est ainsi qu'on est fort. Nous ne pensons qu'à ce match et je fais toujours attention à cela. Les autres équipes n'existent pas, il n'y a que le Verona à battre.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 33 EmptySam 27 Sep - 19:50:42

Roma donne le coup d’envoi et déclenche la première frappe du match par Nainggolan à la 4’, très loin du cadre. La première occasion est aussi romaine avec un centre de Maicon pour Destro qui manque tête. Dans la foulée, Mapou fait une erreur dans sa relance et permet la première frappe cadrée du match mais sans danger. A l’approche de la demi-heure de jeu, la pression romaine se fait plus forte sur les buts veronais mais s’heurte à un mur. A la 31’, sur un cafouillage, Totti est à deux doigts d’ouvrir le score mais le ballon est sauvé sur la ligne par Sorensen. L’Hellas répond par une belle frappe croisée de Juanito que De Sanctis dévie à la 38’. La mi-temps est sifflée sur le score de 0-0.

Le match reprend sans changement et Totti s’illustre très vite d’une belle frappe sous la barre mise en corner. La Roma étouffe Verone avec une grosse intensité sans trouver encore la faille. Une autre erreur de Mapou apporte un peu de danger dans la surface romaine mais les giallorossi peuvent se dégager. Gervinho remplace Ljajic à la 56’. Grosse occasion de Mapou sur corner à l’heure de jeu mais non cadrée. Totti sort pour lancer Florenzi à la 66’. Sur un ballon anodin perdu aux 25 m, Florenzi frappe sans réfléchir et le ballon se loge dans le petit filet ! 1-0 à la 75’ ! Trois minutes plus tard, Gervinho traverse tout le terrain et sert Destro en retrait qui manque le cadre. C’est ensuite Florenzi qui touche la barre sur un service de Gervinho. Paredes fait ses débuts giallorossi à la 82’ à la place de Nainggolan. Destro met certainement le but de l'année du centre du terrain d’une reprise de volée, magnifique. 2-0 à la 85'. Le match finira sur ce score !
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 33 EmptyLun 29 Sep - 16:17:15

Je te laisserais relire un coup. Notamment modifié l'entete qui apparait sur le site. Je pense que le reste est OK.

http://cesololaroma.org/wp-admin/post.php?post=37642&action=edit&message=10
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 33 EmptyLun 29 Sep - 16:44:00

Np thx
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 33 EmptySam 4 Oct - 14:03:33

Match important psychologiquement, à quel point est-ce important de le vivre comme une occasion ?
Ce qui est beau demain, c'est qu'on a joué les champions de Russie et d'Angleterre, et maintenant ceux d'Italie avant de jouer ceux d'Allemagne. C'est fantastique. On voudrait faire cela toutes les semaines. C'est ça qui est est. Puis il y aura l'affrontement sur le terrain, nous ferons tout pour jouer notre jeu avec confiance et ambition.

Si le match de Champions nous a rendu plus conscient de notre force ?
C'est ce qu'on doit continuer à faire. On a vu aussi un moment difficile, avec le désavantage au score qui n'est pas facile à combler. On a aussi eu la possibilité de gagner. Si certains se demandent si la Roma joue toujours pour gagner, voici peut-être une réponse. Chaque match est différent, nous jouerons comme on l'a fait mardi. Avec l'ambition de rendre le match difficile à la Juventus, en sachant qu'ils ont leur qualité.

Différences entre la Juventus de Conte et d'Allegri ?
Le module est le même. Puis il y a des différences que je garde pour moi. Ils ont des forces et faiblesses comme toutes les équipes. On devra s'en servir. Je pense que leur position tactique est plus haute que l'an dernier sans la balle, cela ouvre des espaces intéressants pour nous. C'est la seule chose que je vous dirai.

Si le match du 5 janvier m'a appris quelque chose ?
Je vous laisse le passé, c'est une nouvelle saison, avec une nouvelle rosa. Nous sommes à la 6 ème journée avec ce match chez la Juve, il ne faut pas penser au passé, on ne peut le changer. La vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui, même les joueurs qui ne peuvent pas jouer voudrait le faire. Un défi de faut niveau, ils veulent le jouer.

Si l'engagement de mardi me suffirait ? Mieux d'avoir un résultat ou du jeu ?
Le résultat est la conséquence de bien jouer, notre engagement ne changera pas. Cela ne veut pas dire que parfois en jouant mal on ne peut pas arriver au résultat, mais demain on a des convictions, on doit être intelligent, bien réfléchir, ne pas s'adapter mais changer quelque chose si cela nous mène à la victoire. On ne doit pas être contraint à ne faire qu'une chose, on a déjà montré qu'on pouvait en faire plusieurs.

L'an dernier la Juventus laissait le ballon à la Roma, si je m'attends à une Juventus agressive ou patiente ?
Ils ont l'impact physique, ils ont de bons joueurs. C'est un des paramètres de cette équipe, mais nous sommes prêts. Nous aussi nous devons aller au duel, un engagement comme l'Altetico Madrid. Eux aussi font un pressing agressif, nous devons être prêts. Nous devons pouvoir récupérer le ballon, ça ne se fait pas en ballerine.

Quels joueurs ne peuvent pas tenir les 90 minutes ?
Personne, on a eu 5 jours. J'avais dit qu'on avait quasiment une semaine complète, ils sont tous au top.

Qui a le plus à perdre ?
Il y a trois points à gagner. Le scudetto ne se décide pas sur ce match, même si l'on gagne ça ne sera pas fini, ça serait manqué de respect aux autres. Sur le plan psychologique ça peut être intéressant, on le verra après le match et on aura la réponse après la trêve. Ce que je veux c'est bien finir cette série de 7 victoires, de la meilleure des façons. On a très bien fait jusqu'à maintenant, mais la série se termine à 20h dimanche. On fera tout pour avoir un résultat positif.

Ce qui a contribué à se rapprocher de la Juventus ?
On a les mêmes points après 5 matchs et gagner 5 matchs de suite n'est pas rien. On a fait en sorte de réduire l'écart, mais la réponse sera en fin de championnat. Il est clair qu'ils sont favoris, je ne change pas d'avis, par bon sens. Quand une équipe ne vend personne et prend au moins trois joueurs de qualité après avoir gagné 3 scudetti elle est favorite. Cela ne veut pas dire qu'on ne pourra pas dire la notre, puis on verra ce qui arrivera. Avec une équipe à 18 points ou deux à 16 ça changera pas grand chose, ça serait mieux que cela soit nous à 18.

L'arme en plus de la Roma ?
Je sais pas, on a un engagement d'équipe qui nous fait jouer à 100%, pas seulement pour gagner mais pour montrer que chaque joueur est au service de l'équipe. On l'a vu lors des derniers matchs. Cela veut dire qu'on peut surpasser les moments difficiles, comme après la troisième minute du dernier match. Ce n'est pas facile de maintenir cet engagement, la saison est longue et je m'attends toujours à avoir cet engagement. Sur l'adversaire, il faut demander à Allegri.

Si un nuil conviendrait mieux à la Roma ?
Dépend du match, si une équipe mérite de gagner et qu'elle fait nul elle sera déçue. S'il y a une souffrance telle qu'un point convient, qu'il en soit ainsi, cela semble positif. On verra le match, l'important est d'être prêt. Il y aura 95 minutes, j'espère voir un beau football, ça sera un match vu dans le monde entier, l'Italie a répondu cette semaine en obtenant de très bons résultats en Europe sur le fait que c'est un championnat sous-évalué. Ces matchs doivent être une pub du foot italien.

Le joueur que je crains le plus ?
On ne peut pas faire un plan anti-intel. Tevez est le plus décisif, mais une équipe complète et de qualité n'est pas une équipe imbattable. Aucune équipe ne peut gagner les 38 matchs. Je suis concentré sur mon équipe, avec nos forces on a montré que le niveau était toujours bon, j'ai confiance en mes joueurs pour ces matchs.

Castan, son état ?
Cela fait deux jours qu'il est à la maison, il a eu un virus gastro-intestinale, les enfants rentrent de l'école avec cela. C'est un contre-temps pour son retour sur le terrain, avec la cuisse et l'oreille. Par chance on a 15 jours, pas seulement pour lui, mais pour tous les autres, je ne fais pas la liste. L'important est qu'ils seront tous là contre le Chievo.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 33 EmptyDim 5 Oct - 20:16:16

La Roma donne le coup d’envoi de ce choc et la Juventus agresse tout de suite les giallorossi. Néanmoins le premier corner est romain mais ne donne rien. La première occasion est cependant pour la Juventus avec Marchisio qui manque sa reprise et en rajoute énormément à la 10’. Deux minutes plus tard Tevez élimine Manolas mais sa frappe est contrée par Keita. A la 20’ c’est encore la Juventus qui se procure une belle occasion avec une passe longue de Bonucci sur Marchisio qui reprend de volée et manque le cadre. Pénalty pour la Juventus à la 26' pour main de Maicon dans la sur surface sur coup franc. Tevez transforme : 1-0 pour la Juventus. A noter que Garcia prend un rouge pour contestation et mauvais geste (il a imité un violon ndlr). La Roma réagit très vite et Totti, ceinturé par Lichsteiner sur coup franc, obtient un pénalty ! Il Capitano transforme 1-1 à la demi-heure de jeu. Le match est totalement enflammé, l’engagement est presque excessif. La Juventus reprend un peu le jeu mais ne se montre pas réellement dangereuse. Mais c’est la Roma qui marque par Iturbe après un beau travail de Gervinho ! 2-1 à la 43' ! Mais ce match reste fou avec un penalty pour la Juventus à la 47' pour une faute pas évidente de Pjanic sur Pogba. Tevez tir et transforme. 2-2 à la mi-temps.
Le match reprend avec des acteurs qui semblent s’être calmés. La première occasion est pour Pogba à la 49’ mais le français glisse. Quelques minutes tard, le jeune joueur s’avance encore vers le but romain mais manque totalement sa frappe. A la 57’, Manolas effectue un superbe retour sur Lichsteiner et dans le contre, Gervinho efface Ogbonna et sert Pjanic aux 6m qui manque le cadre. Destro et Florenzi sont alors lancés par Garcia pour Iturbe et Totti. Nainggolan n’est pas loin de marquer d’une frappe contrée à la 78’. La Juventus touche la transversale par Morata à la 81’. Paredes remplace Pjanic. Tevez fait par la suite un festival, obtient un corner sur lequel Bonucci place une reprise de volée dans le petit filet. 3-2 pour la Juventus à la 86’. Sur l’action du centre, Morata tacle durement Manolas qui se relève et injective Morata. Rouge pour les deux. Le score ne bougera plus. 3-2 pour la Juventus.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 33 EmptyDim 5 Oct - 21:50:50

Totti a Sky

Mon moral est bas car je suis très déçu. Nous sommes venus ici pour jouer un match avec une bonne prestation et puis il s'est passé ce qu'il s'est passé. Le match a été conditionné et cela conditionne aussi les saisons. Battus par l'arbitre ? Je sais pas, mais pas par la Juve. Trois épisodes ont conditionné le match, nous voulions gagné et malheureusement ce qu'on voit à la video nous on l'avait déjà vu sur le terrain. Il y a beaucoup de rage mais nous sommes une grande équipe et on doit relever la tête. Ca ne sera pas facile car on parlera beaucoup de ce match mais on devrait faire un championnat à part. Qu'ils fassent de bonnes ou mauvaises choses, ils gagnent. Les images parlent d'elles-mêmes, ce n'est pas moi qui le dit, mais toute l'Italie. Le penalty de Pogba ? Hors de la surface, il y a un doute mais dans le doute c'est toujours pénalty. Le pénalty sur moi était clair et le hors-jeu de Vidal comment ne pas le voir ? Ils sont déjjà très forts, une équipe formidable. Mais sur un doute minime, il n'y a pas de doute. Dans l'autre sens, le doute serait resté... Je pense qu'ils sont de bonne foi, mais... Dans un match aussi important on peut pas se tromper trois fois. Je suis pour la video. On parle de deux grandes équipes avec tension et antagonisme, mais c'était différent cette fois-ci. Si nous sommes forts ? Peut-être arriverons-nous second cette année aussi...

Garcia a Sky

"Le geste du violon ? Pas important, je préfère parler du match. Il y a eu beaucoup d'épisodes mais on a perdu aussi à cause de nous, on a eu deux grandes occasions et on a pas marqué. Je ne me sens pas battu, c'est dommage qu'ici les surfaces fassent 17m... Je suis content de l'équipe mais on pouvait faire mieux, pas dans le résultat mais dans le jeu. Rocchi ? J'ai déjà répondu, je n'en parlerai pas. Ce soir on était trop nerveux, il y a un arbitre qui doit gérer cela. Le tacle de Morata sur Manolas est dangereux mais il ne doit pas se faire justice seul. En deuxième mi-temps on a bien fait tourner mais en première mi-temps on a perdu beaucoup de ballons. C'est vrai que le match s'est beaucoup joué au physique et qu'il fallait être prêt. On a fait assez pour gagner ce match, je pense aux occasions de Pjanic et Gervinho, pour cela que je dis que c'est notre faute aussi. Si le deuxième but n'arrive pas avant la mi-temps ça change tout. Sur l'arbitrage je dis juste que l'on doit aider les arbitres, après un match ainsi. Avec la video, voir si c'est dedans ou dehors serait facile. Le second pénalty est à l'appréciation de l'arbitre, mais la même ligne de jugement a été adoptée... On a manqué beaucoup de passes, La Juve avait un gros pressing et avec plus d'application technique il était possible de mieux jouer et en seconde période on l'a fait. "

Maicon a Sky Sport

"Le premier pénalty y est pas, le bras est collé au corps. On a fait un très bon match, dommage pour ces épisodes. Je ne parle pas de l'arbitrage, chacun essaie de faire son travail au mieux et parfois échoue. On a manqué beaucoup de petites choses et nous sommes déçus. La Juventus est encore supérieure, c'est resté la même équipe que l'an dernier avec des joueurs nouveaux, dans ces matchs le groupe compte beaucoup et c'est un pas en avant pour nous. Nous grandissons, on espère continuer sur cette voie".

Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 33 EmptyDim 5 Oct - 23:02:43

Totti dit plutôt que c'est la Juve qui devrait jouer un tournoi à part. Enfin c'est comme ça que je l'ai interprété ^^
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 33 EmptyDim 5 Oct - 23:05:29

però dovrebbero fare un campionato a parte

Exact, jsuis allé un peu vite.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 33 EmptyVen 17 Oct - 14:07:31

Comment je me sens en tant qu'homme de sport, d'entraîneur ces derniers jours ?
Déjà le problème est qu'on a passé trop de temps sans compétition... Pour cela qu'on a beaucoup parlé de ce match (Juve-Roma, ndlr). Pour moi c'est tout le contraire d'une défaite. On a été fort d'avoir marqué deux buts et pas loin d'en mettre deux autres. Je suis fier de mes joueurs car on a montré de la force et de la personnalité. Sur la Juve je peux dire que c'est une honte l'accueil en tribune, sur le banc et que c'est inacceptable. Quand il Capitano parle il doit être respecté car c'est un grand homme de football qui des valeurs fortes, je pense qu'il a eu ce sentiment de justice car ses valeurs ont été trahis. C'est un grand homme du foot et il est respecté. J'ai revu le match. Tout le monde a vu les images qui parlent d'elles-même. Mêmes les meilleurs arbitres italiens peuvent souffrir de la pression d'un match de ce type, car c'était un match entre deux grandes équipes. Dans ce match j'ai vu une Rome meilleure que la Juventus. Ce match m'a fait comprendre qu'on gagnera le scudetto. Nous sommes plus forts que la Juventus. Car nous sommes plus forts et demain on doit gagner car les résultats doivent parler. Je suis inquiet pour demain car cela arrive après le ko médiatique et le match de C1. Les tifosi devront donner le meilleur car pour le scudetto il faut gagner demain, et celle d'après, etc...

Pourquoi Destro et Ljajic sont toujours observés particulièrement ?
Pour moi c'est pas important. Ils sont très importants comme les autres. On aura tellement de matchs et ils ont joué autant de minutes que les autres. Et puis il y a des moments où un joueur est plus en forme. Ils ont déjà marqué et il n'y a aucun cas sur ces joueurs. Que dire, Mattia est allé en Nazionale et c'est une bonne chose de faire partie du groupe de Conte. Il doit attendre son moment.

Si je vois ma détermination dans les yeux de mes joueurs ?
Quand ils jouent il ne faut pas seulement qu'ils sachent qu'ils sont bons, mais il faut le montrer sur le terrain. C'est pas facile, mais je serai là à chaque minute, chaque seconde pour leur montrer la voie. Ca sera difficile, on ne gagnera peut-être pas tous les matchs, mais on doit faire en sorte de toutes les gagner.

Paredes prêt à être titulaire ?
Oui il l'est, je l'ai déjà dit. On a eu la chance de travailler dessus 15 jours. Il s'améliore tous les jours et il est très intelligent à écouter les conseils de Keita et De Rossi. Il est maintenant rentrer dans le bon mode de jouer et travailler. Il peut montrer son importance dans la rosa.

Un mois et demi de saison. Inquiet sur les blessures ?
Non c'est un cercle vicieux, car il y a eu beaucoup de blessés au même poste. Si on avait des blessures toujours au même muscle ça le serait, là non. Chaque détail est important pour être bien physiquement.

L'an dernier, le Chievo était la dixième victoire. Différence avec cette année ?
Le moment est différent. On arrivait avec 9 victoires de suite et on voulait continuer. Maintenant on doit retrouver la victoire. On a un effectif plus ample que l'an dernier qui fait que pour le moment le niveau de jeu ne change pas selon qui est sur le terrain. Ils sont tous bons et ont tous ma confiance.

Je me suis dit favorable à la video ? Comment j'explique les contres ?
J'ai parlé de technologie, pas de video. En particulier sur les buts fantômes. Il y a des spécialistes et le dernier match a montré cette chose importante, comme dans le tennis, pour savoir s'il y a faute dedans ou dehors, si penalty ou pas. Ca serait une avancée pour ne pas répéter les choses d'il y a 14 jours.

J'ai parlé de pression. S'il y a une ligne à tenir avec l'arbitre ?
Les mots de Maicon ne contredisent pas ceux de Morgan. Maicon a raison quand il dit qu'on doit avancer, et faire en sorte de respecter toujours les arbitres. On l'a montré aussi bien à Manchester qu'au Juventus Stadium. Le pénalty n'a pas écroulé l'équipe et a montré que l'équipe peut se relever de tout... (il se corrige) non, un peu des épisodes du match.

Pourquoi j'en suis venu à dire que la Roma gagnera le scudetto ?
J'ai mes raisons, mais vous êtes intelligents, vous avez déjà tout compris. Merci beaucoup.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 33 EmptySam 18 Oct - 19:52:03

Sans surprise, la Roma pose le pied sur le ballon dès la première minute et obtient vite le premier corner du match à la 4’, sur lequel Destro laissé tout seul place une tête plongeante ! 1-0 pour les romains ! Après le but, les giallorossi reculent et font sortir le véronais pour mieux les contrer. Alors que le Chievo commençait à prendre confiance, Totti lance d’une très belle passe Ljajic qui trompe Bardi d'une frappe croisée, 2-0 pour la Roma à la 25' ! La première frappe cadrée des véronais arrive peu après sur coup franc mais n’inquiète pas De Sanctis. A la demi-heure de jeu, c’est un pénalty qui est sifflé pour la Roma pour une faute sur De Rossi, Totti transforme, 3-0. Il Capitano n’est pas loin du doublé avec une très belle frappe qui passe à côté à la 37’. La Roma gère ensuite jusqu’à la mi-temps.
Le match reprend sans changement. La Roma impose son jeu et multiplie les attaques sans forcer. A l’heure de jeu, Totti sort pour Florenzi. Destro pas loin du doublé sur corner à la 65’. Dans la foulée, Paredes remplace Pjanic. Le Chievo n’y croit pas, la Rome ne force pas, le match s’installe dans un faux rythme. Destro hérite d’un bon ballon à la 82’ mais sa frappe croisée est sortie par Bardi. Uçan remplace Nainggolan pour les 5 dernières minutes. Le coup de sifflet final arrive sur une possession stérile du chievo, 3-0 score final !
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 33 EmptySam 18 Oct - 20:32:20

Garcia à Sky Sport

On en s'est pas reposé mais géré. J'ai géré la seconde mi-temps, on a mis 3 buts en 30 minutes et maintenant on peut se concentrer sur la C1. Ma phrase d'hier n'était pas juste pour encourager mes joueurs, je me fis à 100% dans leurs dons techniques. Pas seulement Ljajic, mais Destro aussi ont répondu sur le terrain, comme toute l'équipe. C'est ce qu'il fallait faire. Le Bayern est très fort mais mardi ça sera dans un Olimpico en feu et je me languis ce match. Ca sera fantastique. Quand on a tant de bons passeurs de balle, Destro n'a pas besoin de descendre mais doit prendre la profondeur, ça donne plus d'espace à Totti. Ljajic ? Il a mis un grand but, a travaillé pour l'équipe, a mis un engagement de grand joueur. Après l'assist de Totti, son but il le construit seul, je suis très content pour lui. Ils savent que je compte sur tout le monde et me le rendent bien. Pjanic et Nainggolan ? On avait besoin d'expérience, ils ont commencé mais il était prévu qu'ils sortent mais on a tant de joueurs sur le fil du rasoir physiquement et j'attendais le troisième changement, mais cette équipe perd très difficilement la balle et il a eu du mal à arriver. De Rossi va bien, il est important et aujourd'hui il a donné de l'équilibre au milieu. Et surtout il nous donne l'opportunité d'avoir un milieu fort même sans Keita même si j'espère qu'il reviendra vite. Guardiola ? J'étais l'un de ceux qui savaient que Pepe ne choisissait pas un défi facile au Bayern, mais qu'en tant que grand entraîneur il allait bien faire. J'ai entendu des rumeurs comme quoi à Barcelone c'était grâce aux joueurs. Mais c'est Guardiola qui fait bien jouer ses équipes.

Destro a Sky Sport

L'important est d'avoir débloqué le match, se sont des matchs difficiles et marquer tôt nous aide. Nous étions convaincus depuis le début qu'on pouvait lutter pour le scudetto, on fait notre parcours et on arrivera à la fin. Plus fort que la Juve ? On joue tous les dimanches pour imposer notre jeu et gagner. Le Bayern ? Ca sera un très beau match, nous jouons à domicile, devant notre public, ça sera un match spectaculaire.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 33 EmptyLun 20 Oct - 14:08:30

Garcia

Si les responsabilités augmentent après les résultats ?
Pas du tout, on reste outsiders. On a fait deux bons matchs mais on doit continuer à jouer. Demain ça sera un match de haut niveau et j'attends l'Olimpico plein, avec une joie importante. Puis il y aura la vérité du terrain, mais on aura nos moments et il faudra les exploiter. Guardiola ? L'un des plus forts. Il a beaucoup gagné à Barcelone en les faisant jouer de très belle manière. Il a choisi un défi difficile en allant dans l'un des plus grands clubs qui avait tout gagné l'an d'avant. Il a beaucoup gagne l"an dernier et il a montré qu ce n'était pas seulement les joueurs du Barça qui étaient forts mais leur entraîneur.

Le rapport de Benatia avec la rosa de la Roma ?
C'est un joueur du Bayern, plus de la Roma. Je m'occupe seulement de mes joueurs.

Si l'enthousiasme peut être l'atout de la Roma ?
Oui, l'un des paramètres. Notre jeu doit être celui de prendre du plaisir sur le terrain, demain ça ne change pas. Puis il faut être intelligent sur le terrain et voir comment évoluent les choses, mais l'engagement doit être celui-ci. ,

Si je me sens de dire que l'on gagnera contre le Bayern comme j'ai dit que l'on gagnera le scudetto ?
Dans un match de football tout peut arriver, même les belles choses. Seulement parce qu'il y a le club le plus fort du monde économique avec de grands joueurs, qui gagnent quasiment tout le temps, ce n'est pas dit que l'on ait déjà gagné. Pour nous ça sera difficile, mais on fera en sorte que ça le soit pour eux aussi. On fera tout pour prendre des points.

Si j'ai regardé les deux matchs du Bayern en C1 cette saison ou le match contre le Real l'an dernier ?
On en a regardé beaucoup, de championnat aussi. Et ce match aussi. Un détail peut faire la différence, puis s'adapter sur le terrain peut être une qualité de l'équipe, j'ai des joueurs intelligents qui ont de l'expérience et parfois il y a une stratégie à mettre au point, mais il faut avoir un plan B qui t'aide à avoir un résultat positif.

Si j'ai peur de la défense du Bayern qui ne prend pas de but depuis quasi 2 mois ?
Nous respectons toujours l'adversaire mais on a peur de personne. C'est important car demain on affronte une grande équipe avec de grands joueurs, mais on en a aussi et on a l'envie de faire un grand match. Nos 70 000 tifosi nous donneront de la force et on donnera tout. Puis on verra ce qu'il arrivera, mais le rôle d'outsider nous va bien. Ce qui compte demain c'est de jouer et de ne pas être spectateur. Finir ce match sur un résultat positif.

Si cela peut être le match qui nous donne la conscience de pouvoir gagner la C1 ? Si un nul irait ?
On peut aller contre les pronostiques comme quoi on sortira pas du groupe. L'objectif est de passer le tour, en faisant un bon résultat demain ça reste faisable, même si on ne sera qu'à la moitié du demi-championnat.

De Rossi

Si l'enthousiasme peut être l'atout de la Roma ?
Je pense comme le mister, je suis convaincu qu'on peut passer. Je le vois chez les joueurs, par rapport à notre jeu et par rapport à la façon dont on a joué les deux premiers matchs malgré le statut d'outsider. Jouer avec joie est ce qui nous réussi le mieux, même en championnat nous jouons toujours bien ainsi, puis quand tu rentres sur le terrain c'est pour gagner. Nous avons des joueurs dont c'est la première Champions mais qui ont beaucoup de matchs internationaux et qui ont joué le Mondial. On veut passer le tour et on peut le faire.

Les deux équipes sont très différentes du Roma-Bayern d'il y a 4 ans...
Je réponds moi car le Mister n'était pas là. Notre ambition a changé depuis par rapport à l'an dernier. Celle de l'époque était aussi une équipe forte et on avait joué une remontée contre le Bayern. Ils étaient déjà qualifiés et peut-être avaient-ils levé le pied, demain ça ne sera pas décisif mais très important pour les deux. On est aussi forts, sinon plus.

Ce que m'ont appris les matchs de Champions ?
La différence qui saute aux yeux est qu'en Europe tout le monde joue. Il y a des équipes habituées à jouer au foot dans leur propre pays, alors qu'en Italie on a l'habitude de jouer contre des équipes faisant le mur, des équipes qui renoncent. C'est toujours un sentiment particulier au niveau de l'atmosphère car c'est la compétition la plus importante, te donne la sensation que la Roma des dernières années a toujours eu une équipe qui a toujours joué au foot et bien fait en C1. Parfois mieux qu'en championnat.

Au niveau arbitrale tu te sens plus suivi en Europe ?
Je ne saurai pas, nous sommes plus habitués à jouer en Italie car parfois une année en Europe tu joues pas. Il y a plus de matchs pour juger et on a la sensation que chez nous il y a plus d'erreurs car on joue plus. Mais à l'étranger aussi il y en a et il faut dire que ceux qui se lamentent en Italie sont les mêmes qui se lamentent au Mondial. Le niveau est le même, car les arbitres qui dirigent les matchs de championnat sont ceux qui vont ensuite en C1. Les décisions parfois en Italie sont plus discutables et on en parle plus.

Si je suis sûr d'avoir bien fait de rester à la Roma?
Quand il a fallu choisir, le choix n'était pas par ambition. Pas parce que la Roma n'en a pas, mais à l'époque j'ai refusé des projets encore plus ambitieux. Ce n'est pas l'envie de remporter la C1 qui m'a fait rester, ce que je vis à présent est quand même le niveau le plus haut que j'ai atteint avec ce maillot. Ce n'est pas l'équipe la plus forte, mais c'est le moment où je me sens plus fort avec des équipiers très forts, un très bon entraîneur et une très bonne società. Je ne pourrais pas être plus heureux ailleurs.

Si un nul irait ?
Si on joue da Roma on rendra les tifosi fiers et un nul ne serait pas si mal. On ne va pas sur le terrain pour rester derrière et donner l'image d'une équipe provinciale devant le monde et à notre tifoseria. On entrera sur le terrain pour gagner mais si on fait un nul ça serait pas à jeter à la poubelle car on joue contre une équipe merveilleuse.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 33 EmptyMar 21 Oct - 22:40:31

Les munichois donnent le coup d’envoi et la Roma part tout de suite presser très haut le Bayern. Mais la première occasion est allemande et fait mouche. Après un une-deux avec Lahm, Robben repique dans l'axe et enroule, 1-0 à la 9’. La Roma réagit cependant très vite avec une bonne occasion pour Gervinho mais Neuer la sort. Cependant les bavarois ne reculent pas, et il faut un grand De Sanctis pour empêcher Lewandowski de doubler la marque. Et c’est logiquement que les Munichois doublent le score : Gotze, après un une-deux avec Muller, ajuste De Sanctis à la 23'. La Roma ne réagit pas et encaisse le troisième dans la foulée : Mapou oublie totalement Lewandowski qui plonge dans son dos et ajuste De Sanctis de prêt. Symbole de la période romaine, Iturbe prend un jaune à la demi-heure de jeu pour simulation. Le Bayern continue sa marche en avant et la Roma est toujours amorphe : une passe entre Mapou et Cole trouve Robben dont la frappe est déviée dans ses cages par De Sancti 4-0 à la 31’. La galère continue côté giallorosso avec un penalty transformé par Muller sur une main de Manolas à la 36’. Le score n’évoluera plus jusqu’à la mi-temps.
Le match reprend avec deux changements, Cole et Totti sortent pour Holebas et Florenzi. Nainggolan déclenche rapidement une frappe mais c’est au-dessus. A la 53', double action de la Roma qui voit le poteau et Neuer s’interposer devant Gervinho puis Florenzi. La Roma pousse un peu et à l'heure de jeu, Gervinho est proche de tromper Neuer de près mais le gardien allemande peut stopper le tir trop central de l'ivoirien. Gervinho est enfin récompensé de son match par un but de la tête à la 65'. Mais le Bayern ne s’arrête pas, Robben lance Ribery qui lâché par Manolas trompe De Sanctis d'un piquet. 6-1 à la 78'. Pjanic est alors remplacé par Ljajic. Mais cela ne suffit pas, sur l’action suivante Shaqiri trompe De Sanctis après un ballon relâché.. 7-1 à la 80’. Le Bayern s’amusera encore jusqu’au coup de sifflet final, 7-1 score final.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 33 EmptyMar 21 Oct - 23:09:30

De Rossi à sky :

Le résultat est la chose la plus éclatante, il n'est pas là par hasard. Nous cherchons des points positifs, c'est une leçon qui nous servira. On ne sort pas de là redimensionner, notre dimension ne change pas. C'était un match que toute la ville attendait depuis longtemps, c'est un coup de poing dans le coeur de voir les tifosi applaudir comme cela à la fin, ils continuent et continueront à nous suivre. Notre écroulement ? Une différence de niveau technique, quand tu perds 7-1 c'est parce qu'ils sont plus forts mais je ne crois pas qu'il y ait une différence qu'entre eux et nous mais plutôt entre eux et 90% des équipes. Il n'y a pas de raison bien précise pour tous ces buts, mais à Munich on fera mieux. Ils étaient mieux que nous physiquement, tout leur a réussi, sur tous les buts, c'est plus facile ainsi. En championnat on ne laisse aucun ballon à l'adversaire, ce fut l'inverse aujourd'hui. L'impression de revoir le Barça de Guardiola, en plus ce sont tous des phénomènes, les actions durent 1 minute et demi, nous 20 secondes. Je pense tout de même qu'ils ne sont pas invincibles et qu'on peut passer le tour. On a pris la même rouste contre Manchester, mais dans 15 jours ça sera pas la même musique.

Rudi Garcia a Sky Sport

Notre écroulement ? Ce fut tactique, mais aussi sur l'agressivité, on a laissé jouer cette équipe et on sait qu'ils sont très forts. Le premier à s'être trompé c'est moi, par chance après la mi-temps on a montré de l'orgueil et sans Neuer on aurait pu plus marquer. Je susi déçu des buts en seconde mi-temps car on devait montrer notre orgueil. Maintenant ce qui compte c'est relever la tête et l'unique bonne nouvelle est le nul du CSKA contre City qui nous permet de rester second. Ils ont été plus forts, on doit accepter cette défaite. La pression ? Non quand on joue contre le Bayern on sait qu'on peut prendre une gifle et c'est arrivé. On doit montrer qu'on est fort mentalement, samedi on devra le montrer sur le terrain. Où j'ai eu faux ? Sur la stratégie, on aurait dû plus les attendre, c'était prévu de faire cela, mais quand tu prends des buts si tôt tu te rues pour marquer. Il aurait fallu attendre.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 33 EmptyJeu 23 Oct - 12:46:21

Pourrais pas faire la conf demain.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 33 EmptyVen 24 Oct - 16:22:31

Il tecnico della Roma Rudi Garcia ha parlato in conferenza stampa alla vigilia della sfida contro la Sampdoria.

Comment se sont passés les jours suite à la défaite contre le Bayern ? Nous avons fait comme d'habitude. Nous en avons ^parlé et puis nous nous sommes concentrés sur le Sampdoria. Quelle réaction j'attends ? La défaite de mardi n'annule pas notre début de saison avec 6 victoires en 7 matchs. Nous sommes toujours à la hauteur de nos ambitions. Nous devons repartir de cela. Si cela va donner plus de convictions à la Sampdoria ? Je ne peux pas répondre sur l'engagement de l'adversaire. Je peux parler de la Roma, qui affronter une Samp avec 4 victoires, quasiment toutes à domicile, et 3 nuls. Ils n'ont jamais perdu et cela signifie que c'est une bonne équipe. Je m'attends à une Rome ambitieuse. Cela sera difficile de gagner et nous devrons mettre tout sur le terrain. La première chose à faire est de jouer notre jeu, montrer nos ambitions sur la phase offensive et défensive, puis le résultat viendra. Le remplaçement de Totti à la mi-temps ? Quand on perd ainsi, l'entraîneur doit faire quelque chose à la mi-temps. La riposte que j'ai donné à l'équipe a été l'orgueil. Nous avions la possibilité de rendre cette défaite moins importante. J'ai fais deux changements parce que je ne pouvais pas en faire 11. J'ai fais une équipe plus adapté à la seconde période. Puis cela amène l'avantage de reposer Totti et Cole pour la suite. La Champions est la Champions. Nous savions que nous étions dans un groupe dur, mais à mi-parcours nous sommes second, et cela signifie que nous n'avons pas fait si mal que cela. La Serie A est aussi importante, et nous sommes secondes à un point du leader. Nous allons continuer notre chemin. Comment oublier cette lourde défaite ? Je pense que pour oublier cette défaite, il faut rapidement faire un grand match samedi. La vérité vient toujours du terrain. Mardi il a démontré que le Bayern est plus fort que la Roma, mais l'écart n'est pas aussi important. C'est pour cela que j'ai parlé d'incident de parcours. Parfois cela n'arrive pas pendant plusieurs années, puis l'accident pour arriver. Il faut seulement rapidement remonter sa sa monture. Sacchi a dit qu'il faut toujours avoir foi en son propre jeu ? Spalletti avait remis les même 11 joueurs le match suivant le Man U-Roma ? Tout est possible, et cela aussi. Il faut mettre sur le terrain l'équipe qui aura le plus de chance de remporter le match. Sur la première demande, je peux parler de mes 15 mois en Italie. Dans la vie, il ne faut pas seulement retenir le beau temps ou quand tout va bien. Les grandes défaites peuvent servir pour les grandes victoires. Capello a dit que les équipes italiennes ont du mal en Europe ? Après la première journée de Champions et Europa League, les équipes italiennes étaient les meilleurs. Maintenant cela serait trop extrême de dire cela. Je pense qu'il y a de grandes équipes en Italie, qui ont gagné la Champions. C'est ensuite aux organes compétentes de faire à ce que ceux-ci retournent à leur niveau. Moi je dois faire à ce que la Roma soit en haut de la scène européenne, pas après pas. Nous avons vu mardi que la route est encore longue. La forme physique ? Peut-être que nous sommes arrivés au match contre le Bayern dans un des pires moments, avec des joueurs fatigués et d'autres revenant de blessures. Nous avons montré que malgré ses problèmes, nous étions capables de gagner les matchs. Maintenant nous devons mettre sur le terrain, pas seulement la meilleure équipe sur le papier, mais les joueurs les plus en forme. Strootman peut revenir rapidement ? Je ne suis pas quelqu'un qui pleure sur les absences, car cela est une grave erreur. Je suis concentré et confiance sur ceux qui peuvent jouer. Petit à petit nous faisons tout pour récupérer les blessés. Nous avons doublé les rôles pour être compétitifs au moins en championnat. Kevin retrouve un niveau physique acceptable. Il a commencé cette semaine à jouer en partitella. Il doit retrouver la confiance après une importante blessure. Je pense qu'au moment où tu retrouves l'entraînement collectif, cela est juste une question de confiance. Demain plus important la victoire ou la prestation ? Le résultat est toujousr important, mais je pense que le résultat arrive comme une conséquence de notre jeu et de la prestation sur le terrain. Dire que nous devons vaincre ne signifie rien. Nous devons trouver le plus de chances possible pour gagner. Nous savons que cela sera un déplacement difficile, mais nous devons être en garde de bien jouer et gagner contre toutes les équipes".
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 33 EmptySam 25 Oct - 13:36:24

J'ai l'anniv de mon cousin à 16h, pas sûr du tout d'être rentré pour le match. Je pense pas.

Si je rentre avant, je te le dirai.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 33 EmptySam 25 Oct - 13:37:57

Ok
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 33 Empty

Les news : Les matchs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 38 Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant