|
|
Auteur |
Message |
Cyril
Empereur Romain
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 25 Oct - 20:24:56
|
|
Here I am. Me charge du résumé.
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 25 Oct - 20:39:07
|
|
C'était nul l'anniv ?
|
|
|
|
romulus
Gouverneur
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 25 Oct - 20:42:01
|
|
- Edo a écrit:
- C'était nul l'anniv ?
Rhooo
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 25 Oct - 20:46:19
|
|
- Edo a écrit:
- C'était nul l'anniv ?
Nah, mais mon cousin fêtait ses 3 ans hein .
Mais du coup jsavais pas si je mangeais là-bas le soir ou pas stout. #Jeracmavie
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 25 Oct - 20:53:39
|
|
J'espère que tu es resté sobre avec le Champomy. ^^
|
|
|
|
Gaby
Empereur
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 25 Oct - 21:07:06
|
|
On s'en apercevra au nombre de fautes d'orthographe qu'il fera au prochain article
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 25 Oct - 21:33:17
|
|
Non volevo mica alzare un polverone
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 25 Oct - 21:37:59
|
|
Lasciatemi in pace!
IlCap, heureusement, je pouvais toujours boire avec les parents. Et mes autres cousins (famille italienne = nombreuse #cliché).
Non ça ne fait pas de moi un alcoolique ;P .
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 25 Oct - 22:37:22
|
|
Après une belle combinaison sur coup franc, la Sampdoria cadre sa première frappe avec Soriano mais sans aucun danger pour De Sanctis. Cependant la Roma pose vite le pied sur le ballon et s’oppose à un bloc génois qui pressent très haut mais n’arrivent pas à ressortir le ballon assez proprement pour inquiéter les giallorossi. A la demi-heure de jeu, Gervinho est bien en profondeur mais un bon retour de Romagnoli l’empêche de tirer et il touchera finalement le poteau. L’ivoirien se procure une autre occasion deux minutes plus tard, non cadrée. La Sampdoria de son côté multiplie les coup de pieds arrêtés sans trouver la faille. C’est donc un 0-0 logique à la mi-temps.
Le match reprend sans changement et avec une frappe de Gervinho que Romero peut boxer. Le match s’emballe avec les deux équipes qui libèrent de l’espace en approchant de l’heure de jeu. Ljajic est servi à l’entrée de la surface par Totti à la 58’ mais sa frappe est beaucoup trop molle. Cependant la Roma prend crescendo le match en main. Soriano perce la défense à la 64’ mais De Rossi s’interpose et le ballon revenant sur Obiang est capté par De Sanctis. C’est Astori qui vient placer une belle tête deux minutes plus tard sur corner, droit sur Romero. Sur coup franc à la 69’, Okaka oublié au second poteau manque le but à moins de 2 mètres des cages en la mettant au-dessus. Pjanic et Destro remplacent alors Ljajic et Totti. L’attaquant italien est vite servi dans la surface sur un contre mais Romagnoli se jette bien. A la 81’, Romero sort un arrêt magnifique sur une tête de près de Florenzi. Iturbe remplace le jeune romano pour la fin du match. Le match se tend et beaucoup de fautes hachent le jeu. Soriano sur corner à la 92’ aura la dernière occasion du match et l’enverra dans les nuages. 0-0 score final.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 25 Oct - 23:12:32
|
|
Garcia :
S'il a manqué de la qualité ce soir ? Sur ce terrain c'est difficile de mettre de la vitesse dans les passes, on a eu des occasions mais on a manqué d'efficacité. Sur vingt tirs, on a peu de fois cru prendre les trois points. Totti ? Il a beaucoup aidé, il a permis à l'équipe d'avoir 65% de possession, on a manqué de chance avec le poteau en première. On a pris un point sur le terrain du troisième de serie A en jouant notre jeu. Sur le plan physique tout s'est bien passé, on l'a vu courir aussi en défense. Je suis content de la prestation de Totti, il est sorti mais je ne l'ai pas vu fatigué. Le problème est de tirer vers la cage, ceci à manquer mais tous mes joueurs ont donné leur maximum donc je suis content de la prestation. Les absences ? Je ne pense pas que cela joue, cependant ça fait que ce sont les mêmes qui jouent en défense, aujourd'hui j'ai fait reposer Pjanic, et on a vu Florenzi donnait le meilleur de lui-même à tous les postes, le problème est absences c'est que les mêmes joueurs jouent toujours et il manque de la fraîcheur. Le 1-7 ? Il y a eu du déchet, le match a été disputé avec la confiance en nous-même, cette défaite amère est passée. Uçan et Paredes sont prêts ? Petit à petit, il sera possible de les voir. Leandro s'est beaucoup amélioré alors que Salih a eu deux blessures qui ont été un problème dans sa croissance, il doit aussi s'améliorer en italien".
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 28 Oct - 0:15:46
|
|
Serait pas là mercredi, et sûrement pas demain aprem non plus. J'essaierai de la faire en rentrant demain soir (sur les coups de 17h30-18h).
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
Joueur préféré : Curva Sud
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 28 Oct - 16:16:31
|
|
Si tu peux au moins bien l'avancer en fin d'aprem ça m'arrange ^^
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 28 Oct - 18:27:26
|
|
Les clefs du match contre Cesena ? Si on peut avoir la tête ailleurs vu les matchs qui arrivent ? Aucune distraction, ça c'est sûr, on est concentré sur ce match car le prochain est toujours le plus important. On doit retrouver la victoire en championnat, on joue devant nos tifosi et quand tu es en déplacement chez le troisième un nul peut aussi être un bon résultat. Avec tout mon respect pour Cesena, demain il n'y a pas d'autres résultats que la victoire.
Un des moments les plus importants de la saison ? Ce sont des matchs très intéressants à jouer, dans le football les joueurs préfère jouer tous les trois jours car ils s'entraînent moins et font que de la récupération. La bonne nouvelle est que j'ai plus de choix à faire : Keita est de retour, Manolas revient et on peut affronter ce match avec plus de fraîcheur physique.
Si Keita est prêt à jouer 90 minutes ? Il est à 100%, il a pas été out très longtemps. Il peut commencer mais si le match le permet il resterait pas les 90'. Mais s'il y a besoin, il est prêt, aussi pour lui donner du temps de gens en vu des prochains matchs.
Comment va Destro ? Pourquoi quand le niveau technique augmente il reste sur le banc ? Je raisonne pas ainsi, il va bien. Hier il a été préservé mais aujourd'hui il s'est entraîné normalement. Il est prêt à jouer et nous savons qu'avec Mattia nous avons un attaquant de surface et quand nous partons de plus loin sur le terrain il vaut mieux avoir des joueurs rapides et Totti est plus dans la possession. Mais ils peuvent jouer ensemble. Au niveau offensif, à part Borriello, j'ai toujours des choix à faire. Mais je préfère ainsi que ne pas en avoir et que les mêmes jouent toujours.
Cette Roma a perdu du charme aux yeux des critiques et tifosi ? Si deux nuls chez City et le troisième ne sont pas des résultats positifs, non je ne suis pas d'accord.
De Rossi et Keita peuvent jouer ensemble ? Les deux peuvent occuper tous les postes au milieu. Dans le passé Daniele a joué plus haut et marqué ; Seydou peut aider offensivement avec but et assist.
Si je ressens la responsabilité de donner du succès aux tifosi dans un moment de crise économique ? Moi je le pense depuis toujours : les tifosi vont au stade pour se divertir, la vie en dehors est assez compliquée comme cela en Italie. Nous faisons tout pour offrir un spectacle de haut niveau car beaucoup doivent économiser pour aller au stade. Notre responsabilité est de faire en sorte que pendant au moins 1h30 le football soit une fête divertissante, ils payent pour ça.
Comment va l'équipe ? Ces dernières semaines quelques joueurs ont dû serrer les dents mais cela fait parti de la qualité mentale d'un pro. L'important est de ne pas risquer la santé, ça sera plus simple de donner un temps de récupération à certains et d'avoir plus d'énergie sur le terrain durant ce match.
Dans les nominations pour le Ballon d'Or il n'y a pas d'Italien et un joueur de serie A : Pogba. Si ça donne l'impression d'être dans un championnat mineure ? La particularité c'est que cette année est une année de Coupe du Monde. Qui a fait un grand mondial ou une grande C1 est dans la liste. On doit faire en sorte de voir des joueurs de la Roma dans la liste.
Uçan et Paredes, pourquoi ils jouent si peu ? Je ne sais pas si les faire jouer contre Juve, City ou la Samp était positif, je pense pas. On a un calendrier, Paredes a montré assez durant la préparation, pour Uçan le problème est différent, il a eu une blessure et il a des problèmes avec la langue. Je crois en ces deux joueurs, ils grandissent en s'entraînant avec des grands joueurs. S'il y a une occasion de les mettre sur le terrain, je serai heureux de le faire.
Si le calage de la Roma est athlétique ou un fait de fatigue ? Je le vois pas comme cela, j'ai reposé Miralem Pjanic. Les joueurs blessés quand ils reviennent sont bons le premier match puis moins bon. C'est toujours ainsi, par exemple Strootman et Castan joueront bien le match du retour puis moins bien. Ils ont besoin de temps pour retrouver le rythme. Surtout au milieu et dans les autres compartiments du jeu, c'est différent seulement pour les centrales. A Gênes il ne m'a pas semble que la Roma ait été inférieure sur le plan physique.
Critiques excessives envers Cole ? S'il rejouera ? Perdre contre le Bayern de cette façon n'est pas la faute d'un joueur, ils ont tous mal joué, y compris l'entraîneur. Ashley a fait aussi des matchs de grand niveaux, contre City, c'est pas si loin. Il va bien, il est toujours positif, un grand champion et on le reverra dans les prochains matchs.
Comment va Maicon ? Il a eu une inflammation qui l'a empêché de jouer en Champions et contre la Samp. Demain il ne sera pas convoqué mais j'espère l'avoir samedi, il est déjà mieux.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mer 29 Oct - 16:39:52
|
|
Jmatterai pas le match normalement. Ou du moins pas en condition pour faire le résumé.
|
|
|
|
Ju
Empereur
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mer 29 Oct - 16:56:00
|
|
Je veux bien m'en occuper si il faut (si je regarde le match, pas encore sur et certain)
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mer 29 Oct - 20:12:43
|
|
Si tu veux faire un petit résumé rapide comme fait Cyril.
Sinon je serais là après le match, mais si certains veulent faire 1-2 décla d'après-match hésitez pas.
|
|
|
|
Ju
Empereur
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mer 29 Oct - 21:13:29
|
|
J'ai pas accès à ma télé ajd, ma mère soule, donc je regarde sur un lien mais ça bug à fond (j'ai d'ailleurs loupé le goal .. ) donc ça va être tendu pour le résumé ..
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Ven 31 Oct - 12:48:35
|
|
Je fais la conf, mais ça sera peut-être tard.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Ven 31 Oct - 14:41:03
|
|
Si Manolas n'est pas disponible, qui entre Keita et De Rossi sera en défense ? On verra, il y a un entraînement cet après-midi et j'espère que Manolas pourra jouer, je pense que oui. Sinon on ne sera pas à 10.
Le déplacement le plus compliqué de la saison ? C'est toujours un déplacement compliqué, le Napoli est fort et encore plus à la maison. Je suis concentré sur le fait de faire en sorte d'être opératifs et attentifs sur le terrain. Nous savons que ça sera difficile mais on ne changera pas notre engagement, on ira avec l'ambition de faire un beau match mais surtout de revenir avec un résultat positif.
Si je me sens de faire passer un message avant le match ? Pour moi le football doit être une fête, amitié et respect pour les autres couleurs. Ce qui est beau dans le foot c'est qu'on a tous la même passion. Ca se reflète dans les choses positives, la famille ne doit pas se demander si elle peut ou pas emmener ses enfants au stade. Demain et au retour on aura des opportunités pour montrer qu'on y pense de façon positive avec beaucoup de respect.
La clef du match ? Un match n'est jamais prévisible, nous savons qu'ils ont des qualités offensives, les chiffres le montrent, mais aussi des difficultés en défense. Puis il y a l'aspect physique : quand deux équipes comme nos jouent tous les trois jours, il y a toujours un point d'interrogation à ce niveau-là. On a seulement trois jours depuis le dernier match et on ne sait pas qui sera le mieux. Nous devrons être à 100% tout le match car s'ils calent il faudra en profiter et ils feront pareil.
Ce que les défaites au San Paolo nous ont appris à moi et à la Roma ? On doit montrer qu'on s'est amélioré aussi dans la rosa. L'an dernier était l'an dernier, cette année est différente, quand on commence l'année on sait qu'aller à Naples sera difficile. Mais nous sommes premiers et on sait qu'on a fait un bon début de saison et qu'on a les voyants au vert pour faire un résultat là aussi.
Les doutes dans la formation ? Mon tête à tête avec Destro ? Ce que je dis dans le vestiaire y reste. L'entraîneur pense à tous les joueurs, j'ai été joueur et les joueurs pensent qu'à eux-mêmes.
Si quand je suis arrivé en Italie je pensais que le football italien vivait une situation aussi importante ? Je ne suis pas celui qui doit donner les conseils, je peux parler de mes 15 premiers mois et faire une comparaison avec la France. Il y a aussi des matchs où on se demande si on peut ou pas emmener les enfants au stade, même chose. Nous devons lutter de toutes les façons possibles pour que les stades soient sûrs et que le football soit une fête et non une guerre. Montrer l'exemple du fair-play même si parfois ce n'est pas facile.
A propos de la situation à Turin avec Allegri ? Vous avez les numéros de vos collègues à Turin, c'est mieux que vous les appeliez... Je ne m'en occupe pas, je travaille avec mon équipe. C'est normal que la Roma ait besoin de la presse et vice-versa. Moi je fais mon métier d'entraîneur de la meilleure des façon et j'ai un rapport professionnel et basta. Les autres choses ne sont pas mon problème.
Si le classement est fidèle à ce qui a été montré jusqu'à maintenant ? On est à un quart du championnat, on a un enseignement sur les forces de tout le monde. Mais il y a beaucoup de matchs et le classement dit les choses à l'instant T et non comme elles seront à la fin. Ca sera un championnat différent de l'an dernier, on doit faire en sorte que ça le soit aussi pour les 2 premières places. Les autres équipes aussi sont fortes et tout le monde perdra des points.
Si Iturbe n'a pas encore compris la Roma ou si c'est physique ? La seconde. Il n'est pas au top, quand tu reviens d'une blessure au début tu es à 100% puis tu cales et tu ne peux pas exprimer ta vitesse. C'est juste un match, il a assez joué et j'ai toujours la même opinion de lui. Il a compris notre jeu, il a mis des buts mais il faut travailler pour revenir à 100%. Quand il y a plus d'espace il peut mieux s'exprimer.
Concernant les blessures ? J'espère que les joueurs reviennent, on a encore trois matchs difficiles pour finir la série. Puis il y aura la trève et après une autre série importante. Seulement après le match on sait si le calendrier était facile ou pas, pour le moment je suis concentré sur le Napoli et j'espère ne pas avoir d'autre problème en défense. Si cela arrive nous ferons tout pour revenir avec le plus de points possibles.
Si cette manière de faire jouer Destro est le maximum que je peux lui offrir ? Dans ma tête il n'est pas derrière les autres, il y a des paramètres à prendre en compte sur le profil du joueur. Dépend de l'adversaire et de notre engagement et je choisis d'aligner quelque d'après cela et les caractéristiques. Le tout avec la forme physique et les joueurs qui s'entendent bien sur le terrain. Tant que j'ai mes 7 attaquants je peux choisir, les choix sont jugés sur le résultat final.
Si le groupe a eu une réaction morale après la Juve ? Après la Champions il semblait que le vestiaire était sous terre et que maintenant il est sur les nuages. On a un engagement mesuré et pour donner tout sur le terrain pour gagner. Tant que les joueurs le feront, on tirera profit de la qualité du groupe. Etre bien ensemble peut être un avantage important. Un groupe uni est la base pour bien faire.
Sur Tagliavento ? J'ai toujours confiance dans les 6 arbitres du match. Je ne change pas cela aujourd'hui, puis après un match il y a parfois des choses à dire, d'autres non. Nous allons voir un match dans lequel la meilleure équipe gagnera.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 1 Nov - 16:55:20
|
|
L’équipe de Benitez est la première à s’illustrer avec ses deux arrières latéraux très offensifs et c’est Higuain qui, sur un tir contré d'Insigne, est oublié par les deux centraux romains et place un retourné dans la surface : 1-0 à la 2'. Insigne s’illustre encore à la dixième minute avec un bon tir que De Sanctis met en corner. Callejon frappe la barre une minute plus tard. La première frappe romaine est pour Torosidis à la 15’, sans danger. La Roma confisque le ballon aux napolitani qui procèdent en contre. Le Napoli apparaît à nouveau dans le match par Insigne à la 25’ qui élimine deux romains mais croise beaucoup trop sa frappe. Les giallorossi font tourner la balle mais les joueurs du Napoli jouent très bas et bloquent bien les passes. Hamsik retouche la barre à la 42’, après un contrôle trop long d’Higuain. La mi-temps est sifflé sur le score de 1-0.
Le match reprend sans changement de part et d’autre. La Roma se procure une belle occasion à la 52’, Pjanic après un bel une-deux avec Totti sert Florenzi dans la surface qui ne cadre pas. Le jeune Romain est l’auteur d’une autre belle action à la 58’ mais Rafael peut la mettre en corner. A l’heure de jeu la Roma reprend totalement le jeu à son compte, mais sur un contre, Callejon est tout proche de marquer. Garcia lance alors Iturbe et Destro pour Totti et Florenzi. Le match tombe dans un faux rythme avec des joueurs que l’on sent fatigués des deux côtés, mais malgré tout la Roma essaie de pousser pour marquer. Ljajic remplace alors Torosidis pour emballer les dix dernières minutes. Mais c’est le Napoli qui se montre dangereux : sur un ballon perdu au milieu, Higuain lance Callejon qui passe devant la défense et marque : 2-0 à la 85'. Le match se terminera ainsi, les Napolitani remportent le derby del sole 2-0.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 1 Nov - 17:56:29
|
|
Garcia à Sky
Pour gagner ici il fallait faire un exploit, mais en jouant ainsi c'était impossible. Notre première mi-temps a été moche, sur le plan psychologique égaliser aurait fait du bien et aurait changé le match. Le meilleur a gagné : le Napoli. De Rossi sur le banc ? Daniele revient de blessure, hier il a eu un problème et j'ai préféré ne pas prendre de risque mais avec ce milieu à Manchester on a très bien joué, on a pas eu le bon engagement dès le début. En seconde mi-temps on a mieux joué les 25' premières minutes, on doit avoir confiance. C'est certain que Keita et De Rossi peuvent jouer ensemble, alors que Pjanic doit être au milieu du jeu, si sa position monte on pourrait perdre quelque chose offensivement. A l'instant T je ne pense pas que ça soit une bonne chose. La défense ? Castan et Astori étaient blessés, les deux offensifs, je pense que mes terzini ont été en-dessous, ils devaient plus presser. A la reprise on a eu la bonne mentalité mais on doit jouer comme cela 90'. Pourquoi cet engagement ? En première mi-temps on a perdu tous les duels, c'est un problème mental, on doit s'améliorer même si c'est la première fois que cela arrive. Il ne faut pas avoir cette attitude, surtout sur un terrain comme celui d'aujourd'hui. Pourquoi j'ai change de module ? Même avant les changements on était déjà en 4-2-3-1, quand tu perds d'un but il faut mettre des joueurs frais car ils ont l'envie même si aujourd'hui on a pas marqué. Le Napoli a été bon aussi défensivement.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 8 Nov - 14:42:08
|
|
Jpourrais pas faire le résumé, y'a toute ma famille qui vient chez moi pour PSG - OM, jpense matter le match vite fait sur le téléphone ^^.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 8 Nov - 15:32:18
|
|
Ok pas de souci.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 9 Nov - 23:14:38
|
|
T'as fait la décla de Pjanic ? Si non, je te la fais.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 9 Nov - 23:18:12
|
|
Non, pas commencé les déclas.