C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Les news : Les matchs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
Auteur Message
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273

Les news : Les matchs - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 36 EmptyMar 9 Déc - 19:42:35

Oui le mien me semble être plus complet et prend en compte toutes les situations. C'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 36 EmptyMar 9 Déc - 20:02:21

J'ai simplement rajouté tes 2 autres scénarios.

http://cesololaroma.org/las-roma-qualifie-en-8eme-de-champions-league-si/
http://unvezkelt.com/
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 36 EmptyMer 10 Déc - 23:10:34

Je fais Nainggolan si personne le fait !

De l'amertume? On y a cru. En première période on a bien joué, on a créé mais perdre ainsi fait mal. Manque de chance? Il y a eu des occasions.. On savait que cela deviendrait difficile en s'en prenant un, et puis on a mis un poteau. Maintenant on continue la lutte au Scudetto et nous avons aussi l'Europa League ou on tachera d'y aller de l'avant et d'y faire honneur. Nous sommes toujours en course dans trois compétitions et on a fait une belle campagne en champions league, personne n'aurait dit que nous nous la serions jouée jusqu'à le dernier"
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 36 EmptyMer 10 Déc - 23:29:25

Ljajic a Sky Sport

J'ai créé l'action, dribblé et puis j'ai tiré trop haut. J'étais enragé contre moi-même, cependant qu'est-ce que je devais faire ? On a bien joué, avant la première journée personne pensait que ce match serait décisif, c'était un groupe difficile avec des équipes qui ont toute gagné leur championnat. On a mal joué seulement contre le Bayern à domicile, les autres on a bien joué. Il a manqué un peu de chance, cependant à la fin on est dehors. Maintenant on pense au championnat et à l'Europa League. On a créé beaucoup d'occasions mais on a pas marqué et quand tu le fais pas contre ces équipes, elles ont toujours leur moment ensuite. Puis elles marquent, on le savait et à la fin c'est bien allé pour eux. Anxieux ? Non, sur le terrain on a joué comme on l'avait préparé : presser haut les 15 premières minutes et puis défendre tous ensemble pour contrer. On a pris ce but qui change le match.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 36 EmptySam 13 Déc - 13:52:02

M'occupe de la conf

L'état d'esprit de l'équipe ?
On était déçus après le match, le lendemain aussi mais il faut tourner la page. On l'a fait, retour au championnat, on a un match difficile contre une équipe qui est troisième. A domicile le Genoa est difficile à affronter, ils font un football direct et dur. On a besoin de mettre toute notre concentration et énergie dans le match.

Si la fatigue peut être une difficulté ?
On a eu 4 jours pour récupérer, je n'ai pas vu une Roma fatiguée. On a essayé de marquer durant une heure pour avoir une opportunité de se qualifier. Même à 1-0 on a essayé d'égaliser avec Ljajic et Manolas. Après le poteau, les joueurs se sont peut-être convaincus que ce n'était pas notre soir. Mais sur le plan physique, rien de particulier, une équipe qui peut jouer une mi-temps à 0-2 et remonter n'est pas fatiguée.  

Si Manolas et Maicon ont récupéré ?
Ils vont bien, à part les blessés ils sont tous à 100%.

Si c'est un moment de difficulté ?
Il y a eu des épisodes, on a joué contre de très bons attaquants et ça peut arriver de prendre des buts. Il est mieux de pas en prendre bien sûr.

L'Europa League un fardeau ?
Il faut marquer des points en Europe pour ne plus être chapeau 4 et ne plus avoir de groupe aussi dur. Ce n'est pas le moment de parler de l'Europa League mais nous jouerons trois compétitions en donnant le maximum. Là non plus nous ne serons pas tête de série et le discours est toujours le même : bien faire pour le futur.

C'est injuste de dire que mon indice de croissance cale ?
Je suis toujours ambitieux, je veux toutes les gagner. En C1 il n'y a pas de petites équipes. Pour aller loin il faut avoir confiance dans ses joueurs et je l'ai, puis il faut un tirage au sort plus clément et de la chance dans les matchs. Mais ce n'est plus le moment d'en parler. Nous faisons un grand championnat et cela passe par un grand match dimanche. C'est un match interessant à jouer, le Genoa est une des équipes en forme du championnat.  

Comment va Cole ?
Ashley est important, il va bien et c'est un grand professionel. Il paie le fait que Cholevas soit très bon. Il y a d'autres joueurs comme Ljajic qui sont dans un grand moment et qui peuvent apporter des choses positives à l'équipe : je scrute ces moments mais Cole reste un joueur important.

Si j'ai demandé des renforts ?
Je n'ai pas besoin de parler avec le président de cela, il est ambitieux comme toute la società. Je parle tous les jours avec Sabatini l'objectif de tous est de s'améliorer tous les ans et faire en sorte d'être plus fort. Nous ne changerons pas, avoir de l'ambition est important, c'est ainsi qu'on avance. Il y a eu beaucoup de choses positives jusqu'à maintenant, c'est bien ainsi.

Si la Roma peut supporter trois attaquants et Pjanic en ce moment ?
Oui, on a une équipe construite pour jouer d'une façon depuis 18 mois. Puis il y a l'intelligence de mettre sur le terrain des joueurs dans certains matchs pour obtenir le meilleur possible. Quand on fait un choix, on fait le bon au bon moment. Dans le football ce qui compte ce sont les résultats, c'est la grande différence entre tous les métiers et le mien. On est évalué tous les trois jours sur la base des résultats. Il y a beaucoup de choses à évaluer et pas seulement un match singulier. Quand je choisis, je suis sûr de faire le meilleur choix à ce moment là.

Iturbe ?
Il n'a pas de problème mental, il s'en sortira car il a beaucoup d'envie et il donne tout sur le terrain. Il a été un peu freiné par sa blessure mais il s'améliore, il est encore jeune et je suis content de lui. Nous le faisons travailler afin qu'il rentre le plus possible dans cette logique de jeu, il arrive d'une équipe qui jouait autrement. Il fait des choses importantes, d'autres joueurs ont connu des moments difficiles. Devant il y a de la concurrence, nous esperons que ça soit toujours ainsi car on a pas eu de blessure. Quand l'équipe gagne, le joueur qui joue moins en souffre, mais c'est un garçon en or avec un talent fantastique. Il est vrai qu'il doit s'améliorer mais il n'a que 21 ans c'est normal.

Comment je réponds aux critiques disant que la Roma n'est pas celle de l'an dernier ?
Il y a deux façons de voir les choses, verre à moitié plein ou vide. Pour moi c'est moitié plein, les résultats le disent. 32 points en 14 matchs, 2 de moins que l'an dernier avec 6 match de Champions en plus. Si vous regardez les équipes qui jouent la Champions, personne a fait mieux que nous l'an dernier. Nous et la Juventus sommes les meilleurs car proches de l'an dernier. Les faits démontrent que le championnat de la Roma est exceptionnel. Maintenant il y a Genoa et Milan, on veut les affronter de la meilleure des façons avec une envie folle, que je vois à l'entraînement.

Jusque ici la Roma a échoué dans les grands rendez-vous. Si c'est vrai d'après moi ?
"La Juve on l'enlève... Le Napoli est fort et d'autres équipes perdent là-bas. Puis Manchester City est Manchester City. On fera les comptes en fin de saison mais il n'y a pas de honte à perdre contre ces deux équipes.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 36 EmptyDim 14 Déc - 15:48:22

La Roma impose très vite une possession de balle dans la partie de terrain du Genoa. La première frappe est d'ailleurs pour Maicon à la 3' mais Perin la capte facilement. Bon contre de la Roma à la 9', mais Ljajic réalise la passe de trop et la louve perd le ballon. Perin se met ensuite en évidence sur Gervinho puis Pjanic dans un arrêt en deux temps. Le match avançant, le Genoa ressort un peu plus mais peine à se montrer offensif. Sur un contre, Nainggolan se retrouve seul dans la surface, Perin qui le fauche prend un rouge et donne un penalty pour la Roma manqué par Ljajic à la 30'. Mais c'est bien la Roma qui ouvre le score par Nainggolan d'une reprise de volée de l'entrée de la surface 1-0 à la 40'. Ljajic n'est pas loin de doubler le score à la 42' mais sa frappe s'envole. La première mi-temps finit par une frappe molle de Matri bien repris par Astori sur un contre.

1ère mi-temps, comme dit dans salle de réu, je regarderai pas la seconde.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 36 EmptySam 20 Déc - 15:46:36

Je sais pas encore à quelle heure je rentrerais après le match (et dans quel état ^^).
Donc si certains veulent faire 1-2 décla, hésitez pas.

Tiens La_Cub si tu passes par là : http://cesololaroma.org/wp-admin/post.php?post=39585&action=edit&message=10
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 36 EmptySam 20 Déc - 15:48:05

Ça marche merci. Bon match et bonne soirée.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 36 EmptySam 20 Déc - 15:51:56

M'occupe page. Et jtraduirai des declas.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 36 EmptySam 20 Déc - 19:40:25

Tien Cyril : http://cesololaroma.org/wp-admin/post.php?post=39595&action=edit&message=10
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 36 EmptySam 20 Déc - 22:42:53

La première frappe est lombarde par l’intermédiaire d’Honda mais elle est déviée par De Sanctis. Milan gène la Roma en pressant haut et gardant la balle. Cependant la louve peut rapidement trouver la faille en se projetant. Florenzi cadre la première frappe romaine d’une tête timide à la 20’. Gervinho obtient un bon coup franc à l’entrée de la surface à la 25’ que Francesco Totti tire très fort ce qui oblige Lopez a boxé en corner. L’Ivoirien encore lui, se procure une grosse occasion à la 29’ en éliminant 2 joueurs mais Lopez se couche bien. Un penalty aurait peut-être dû être sifflé pour une main de De Jong sur corner. Mexès signe une frappe magnifique des 35 m que De Sanctis envoie en corner. Le score à la mi-temps est de 0-0.

Le match reprend sur les mêmes bases. La première frappe de la mi-temps est pour Menez mais beaucoup trop molle pour inquiéter De Sanctis. Le Milan enchaîne plusieurs situations chaudes mais la louve et son gardien parviennent toujours à s’en sortir. Florenzi cède sa place à Ljajic à l’heure de jeu. Armero est exclu sur un second jaune pour une main à la 70’. Garcia passe alors en 4-2-3-1 en rentrant Destro et Torosidis pour De Rossi et Maicon. Apartir de ce moment-là, c'est une attaque-défense qui se met en place, sans pour autant que la Roma ne se procure d'occasion. Au moment où la lumière semble arriver des pieds de Gervinho suite à un une-deux avec Mapou, sa frappe, un peu manquée, trouve en face un très bon Lopez. Le match se finit sur le score de 0-0.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 36 EmptySam 20 Déc - 23:10:30

De Sanctis à Sky

Milan a fait un très bon match, ils sont dans un bon moment. Nous, nous devions être plus lucides après l'expulsion d'Armero, à ce moment il manquait peu pour ramener la victoire à la maison. Milan n'a rien volé, il y a de l'amertume de ne pas en avoir profité. 36 points en 16 matchs ce n'est pas rien en considérant la C1 et les difficultés de disponibilité dans la rosa lors des premiers mois. Faire carton plein lors des derniers matchs à domicile aurait voulu dire être devant la Juventus. Maintenant on va récupérer l'énergie en espérant être partout, même en C3. Grâce à Sky et à la casa d'aste le maillot de l'homme du match sera vendu pour la récolte de fond en faveur des sinistrés de Gênes.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 36 EmptySam 20 Déc - 23:25:06

Garcia

Un pas en arrière ? Oui, deux points perdus. Même si on a eu des occasions pour marquer on a manqué de créativité sans Ljajic. Il faut cependant dire qu'il y avait un penalty pour une faute de main sur un corner. On pouvait faire mieux, on a vu un Milan ultradéfensif qui a bien défendu mais on a manqué de créativité. Le penalty ? Un fait de jeu qui peut arriver. Comme j'ai dit, ou les arbitres prennent leur responsabilité ou on les lève. Si je regrette de pas avoir mis Ljajic ? Quand je sais un choix, je le fais en étant d'accord à 100% avec moi-même. La suspension de la suspension ? Je parle du match, pas des choses hors football. Gervinho ? Il fait beaucoup de choses et beaucoup d'accélérations, c'est normal que parfois il ait besoin de récupérer. Aujourd'hui ce sont les autres qui auraient dû en faire plus. Diego Lopez est cependant un grand gardien, il a bien joué sur 2-3 occasions. Pour toutes les équipes cette pause est la bienvenue, les joueurs ne son pas des machines pouvant jouer 10 mois sans une semaine de repos, surtout mentalement. En Angleterre ils ne l'ont pas, ça serait intéressant de voir qui a le plus de blessés. On a manqué plus de passes que d'habitude ? Ils ont resserrés les lignes, en laissant peu d'espace au milieu à 5. Nous on a manqué de créativité et on a pas assez joué du côté de De Jong. Totti devait se mettre entre lui et Montolivo pour créer entre les lignes pour lancer la manoeuvre. On est encore en course dans 3 compétitions, on les joue toute pour gagner. J'ai dit aux joueurs de revenir avec un mental en acier et de revenir comme les 5 derniers mois de la saison dernière.
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 36 EmptySam 20 Déc - 23:44:14

Les notes sont publiées .
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 36 EmptyMar 6 Jan - 15:13:26

Je fais la conférence de presse d'après match d'Astori Smile.

Le Goal? Il y a eu un coup de tête qui selon nous l'a fait entrée de 10-20centimètres. Le juge de ligne a donner un avis négatif et l'arbitre a eu le courage d'attribuer le goal qui était valable. j'ai vu une image fixe qui confirme mes hypothèses, je fais mes compliment à Guida (l'arbitre du match, ndlr). Si la technologie sert? elle enlèverait les doutes et responsabilités aux arbitres, mais c'est la Lega qui décide. L'addizzionale?Difficile pour lui et pour nous qui regardons au ralenti. Pour lui se sont des millièmes de secondes, l'arbitre a pris ses responsabilités et a eu raison. Pression sur la Juventus? On voulait repartir avec les trois points pour faire la course contre nous. On veut gagner tous les match.

J'ai pas trop compris ce qu'ils entendaient par "Addizionale" donc je l'ai laisser tel quel. Si quelqu'un sait éclairer merci !
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 36 EmptyMar 6 Jan - 20:11:08

J'ai compris en faisant la conférence de Garcia.

Le mot que tu comprenais pas désigne en faite les arbitre supplémentaires (dans le sens addition), donc l'arbitre de surface.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 36 EmptyVen 9 Jan - 19:15:55

Je pourrais pas faire la conf de Garcia demain, mais à partir de dimanche je reprends mon "service" normal ^^
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 36 EmptyVen 9 Jan - 19:32:47

Ok pas de souci.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 36 EmptySam 10 Jan - 16:13:04

A partire dalle 13.15 il tecnico della Roma, Rudi Garcia, incontrerà i giornalisti nella sala stampa di Trigoria per presentare il derby di domani con la Lazio. Come di consueto, Vocegiallorossa.it propone la diretta tstuale delle parole del mister.

Sur les événements en France ? Je suis français et nous sommes en lutte, j'ai voulu faire cette chose par solidarité. Nous devons être tous unis. Maintenant je veux parler du football, du jeu et du terrain. Ce que représente le derby ? Quand deux équipes de la même ville, ce qui n'existe pas en France, cela est toujours un match particulier mais nous ferons tout et plus pour gagner. C'est normal, ce match donne trois points et pas plus. Nous voulons être premiers après ce match, même si cela peut être que quelques heures, une semaine ou plus. Nous voulons gagner. Toute la saison n'est pas concentrée sur le derby, un championnat dur 38 matchs et dans deux de deux-ci nous affrontons l'autre équipe de la ville. Différence entre les deux équipes ? Ce sont deux équipes qui font de belles choses. Il y aura le premier contre le quatrième et le deuxième contre le troisième. C'est une journée qui me plaît, les équipes en haut s'affrontent et je suis content. Chaque semaine je voudrais voir des matchs de ce niveau. La Lazio est une bonne équipe avec d'excellents joueurs, et cela sera difficile de les affronter. Ils marquent beaucoup et ont de la qualité. Nous devons imposer notre jeu et gagner. Le Ballon d'or ? J'espère Neuer. C'est le meilleur gardien au monde dans cette période, je souhaite que ce soit un joueur défensif à le gagner, chose qui n'enlève rien aux deux autres phénomènes. Nous arrivons bien dans le derby, deuxième à un point du premier. Nous pouvons prendre la première place et cela donnerait une grande motivation. Si je me suis italianisé ? J'ai répondu à cette chose. Aujourd'hui je me sens très français. Comment affronter ce match ? Nous ferons notre jeu avec qualité. L'équipe est motivé et veut bien faire, l'objectif est de freiner l'effectif, qui a tant d'envie, et met beaucoup d'intensité à l'entraînement. Nous devons le faire aussi demain à 15h sur le terrain. Pourquoi avoir sorti Maicon à Udine ? Un entraîneur préfère ne pas faire de changements par choix qui ne sont pas tactique. Pour Maicon, c'était la reprise et il a un peu souffert mais ça n'est pas un problème, demain il sera bien. Le capitaine peut aussi jouer 90 minutes, mais un joueur de 38 ans peut jouer moins que les plus jeunes. Mais il a démontré que si nous avons besoin de lui tout le match, cela n'est pas un problème. Ljajic va bien et j'espère que cela sera ainsi demain matin, car tout peut arriver dans la nuit. Si les joueurs demain sont comme aujourd'hui, ils seront tous à disposition. Pourquoi les difficultés dans les matchs à enjeu ? L'équipe est seconde à un point du premier, et nous n'avons pas seulement joué des équipes de seconde partie du classement. Cela veut dire que nous avons pris beaucoup de points, surtout à domicile, et l'équipe est aussi forte en déplacement. Pour demain, j'ai totale confiance en les miens, peut importe l'équipe en face. J'ai des joueurs d'expérience, l'unique paramètre psychologique est la motivation de tout donner pour gagner. Si la Roma ou la Lazio a plus progressé ? Je ne peux parler que de mon équipe, je ne sais pas comment se passe la saison des autres. La Lazio a pris plus de points que la saison passée et nous aussi, malgré que nous ayons en plus la Champions. Ces matchs en plus n'ont pas abaissé notre efficacité, demain nous devons profiter de l'opportunité pour être premier après notre match. Si Destro restera ? Je confirme. Comment s'adapter à Candreva et Anderson ? Il y a deux façons de voir le match de mon côté, parce qu'ils peuvent changer de module ou bien le conserver sans Lulic. Je peux mettre une équipe plus défensive ou plus offensive, et je préfère le seconc choix. Pour mettre en difficulté l'adversaire, je veux être en condition de pouvoir marquer un but de plus que l'adversaire. Mettre beaucoup de joueurs offensifs peut mettre en difficulté leur défense, mais vous ne saurez rien sur la formation avant demain. Cela sera un derby différent par rapport à la saison passée, notamment par rapport aux conditions extérieurs, l'équipe sortait d'un climat particulier. L'équipe avait perdue une finale de Coupe et était dans une condition psychologique difficile. Moi j'étais content que le derby arrive aussi vite, c'était le meilleur moment pour tout remettre à plat. Aujourd'hui tout est différent, nous pouvons être premiers et nous affrontons une excellente équipe. Comment préparer le derby ? Rien de particulier, les joueurs sont motivés, nous sommes surtout concentrés sur l'aspect physique. Il n'y a pas de paramètres divers. Le fait d'avoir posé un crayon sur chaque siège des journalistes ? C'est mon idée, j'ai mis au courant ma societa. C'est quelque chose de symbolique. C'est une attaque non seulement à la France, mais aussi à la liberté d'expression. J'ai voulu mettre cette pancarte parce que cette liberté n'est pas négociable. Nous faisons comme les journalistes de Charlie Hebdo, nous devons divertir les gens. C'est important dans le football d'offrir un spectacle, je me sens l'un d'eux. Nous sommes tous Charlie dans cette tragédie. Qui peut être le joueur du match ce dimanche ? Pour gagner, nous n'aurons pas seulement besoin d'un joueur, mais de tous et cela comprend les entrants. Pour être aussi efficace en défense il faut être à 100%. Je vois toujours le collectif".
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 36 EmptyDim 11 Jan - 12:12:49

http://cesololaroma.org/wp-admin/post.php?post=39993&action=edit&message=10
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 36 EmptyDim 11 Jan - 16:04:38

La Lazio donne le coup d'envoi de ce derby et montre rapidement une volonté de poser le ballon. Les deux équipes se procurent des situations de tirs sans danger jusqu'à une perte de balle au milieu du terrain par les romanisti, Anderson part en contre, fixe Manolas et sert Mauri qui marque tout seul à 6m 1-0 à la 24'. La Roma, déjà peu en vue, s'endort encore plus et la Lazio en profite : sur une mauvaise relance d'Holebas, Astori se fait un auto-petit pont et le même Anderson récupère le ballon et le met au fond d'une frappe lointaine 2-0 pour les biancocelesti. Les giallorossi eux, ont très peu de réaction avec un milieu trop peu incisif et une attaque absente. Un début de bagarre à la demi-heure de jeu vaudra 3 cartons jaunes (Iturbe, Mauri et Cana) mais sera vite calmée. La Lazio par Anderson se procurera encore une occasion que De Sanctis pourra dévier. Mais le score est logiquement de 0-2 à la mi-temps.

Garcia change tout à la mi-temps avec Strootman et Ljajic pour Florenzi et Nainggolan. Et cela marche plutôt bien puisque Strootman sert rapidement Totti qui marque de près, 2-1 à la 48'. La Roma presse alors de plus en plus, Iturbe plaçant aussi une bonne frappe lointaine. Cependant la Lazio n'est pas reste, avec un poteau pour Mauri à la 58'. Mais Totti est aujourd'hui en grâce et, sur un centre qui semble manqué d'Holebas, il Capitano surgit et expédie le ballon au fond des filets de manière acrobatique. 2-2 à la 65'. La Roma prend clairement le match à son compte et la Lazio évolue en contre. Garcia tente le tout pour le tout en rentrant Destro pour Iturbe. Cependant la dernière occasion chaude sera pour la Lazio avec un tir de Klose des 6m et un énorme sauvetage de De Sanctis à la 89'. 2-2 score final.

Dernière édition par Cyril le Dim 11 Jan - 17:08:04, édité 1 fois
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 36 EmptyDim 11 Jan - 17:01:13

Je reprend les paroles de Totti Mr. Green d'après march des qu'elles sortent !

On a jeté la première mi-temps, on n'a pas réussi à faire notre jeu. C'est jamais simple de renverser le score dans un match aussi spécial. A la reprise on est rentré plus méchant, on a montré qu'on est une équipe du championnat.  Pour un Romain est l'une des plus belles choses, c'est une fierté pour moi mais aussi pour tous les romanisti que je sois le meilleur buteur de l'histoire des derby. Selfie? J'y ai pensé pendant des semaines, c'est une mode et je m'y suis habitué à le faire. Ce était une occasion unique. Je ai demandé à Nanni de prendre le téléphone et il est arrivé. Ce est un signal important de ne pas avoir perdu, car vu comment elle a démarré c'était difficile de récupérer. On a un esprit de groupe et de la volonté. Je suis heureux pour l'équipe. Le seul objectif c'est le Scudetto. Ce point est un point gagné ou perdu? $Je dis que c'est un point gagné.La course au Scudetto se joue aussi avec Napoli-Juventus? On va se battre jusque la fin, ce soir je supporte Naples.[/i]
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 36 EmptyDim 11 Jan - 17:47:25

Garcia :

"Un bon nul vue la première mi-temps. On a bien réagi. En première période on a commis beaucoup d'erreurs et la Lazio en a profité. Les deux modules utilisés sont efficaces, celui de la première mi-temps aussi. A la reprise, on était en désavantage et on a réussi à créer des problèmes avec Pjanic plus avancé et Totti plus dans la surface. Le match nécessitait que Totti joue plus dans la surface mais on a pas toujours besoin d'un vrai avant-centre. Mauri ? C'est un très bon joueur, on le savait. Ce qui compte pour nous c'est d'être revenu avec le bon état d'esprit et en faisant du jeu. On était plus présent dans la surface. Totti est un grand joueur, il a des coups de génie car c'est un génie. Mais Destro aussi est important, on peut pas penser faire la seconde partie de saison avec une seule pointe. En attendant le match de ce soir nous sommes premiers ex-aequo, même si on espère l'être tout seul rapidement. Bien sûr on préférerait une victoire du Napoli".
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 36 EmptyVen 16 Jan - 13:53:39

On a deux déplacements difficiles à Palerme et Florence, alors que la Juventus a deux matchs plus simples. Ce que je dis aux tifosi ?
Il y a le calendrier et la réalité. Le football parfois semble difficile, mais cette année on a démontré, en décembre par exemple, que des points se perdent contre des équipes dîtes abordables. Le football est ainsi, on doit récupérer les points perdus à domicile à l'extérieur.

Comment va Manolas ?
Il va bien, il est convoqué. A part Torosidis et les exclus, tout le monde est dans le groupe. On a la bonne rosa pour battre l'équipe de Palermo qui prend beaucoup de buts. On doit faire notre match avec de la qualité et de l'intensité de la 1ère à la 93ème pour revenir avec les trois points.

Totti ?
Si on compte tous les entraînent que Totti a fait dans sa vie, il sera prêt pour demain.

Destro ?
Mattia est très important, il marquera et je compte sur lui en seconde partie de saison.

Une équipe qui a besoin d'équilibre ?
Je pense pas, ça dépend du match. De comment joue l'adversaire, de plein de paramètres, de comment sont mes joueurs. Adam n'a pas commencé le dernier match car il n'était pas à 100%. Par chance, il n'y a pas que les 11 titulaires qui comptent, on joue toujours à 14 et c'est ainsi que je fais mes plans. Je réfléchis aussi en cours de match pour gagner. On a Keita, Nainggolan et De Rossi out, ce qui veut dire qu'il faut inventer quelque chose.

Comment je vois Destro ?
Mattia est à 100% à l'entraînement, je le vois tranquille, pour le reste parlez avec lui.

Maicon ?
On a parlé de ça à Udine, où il n'avait pas 90’ dans les jambes. Contre la Lazio il a montré qu'il était ok sur le plan physique. Après c'est dur pour lui, comme pour les autres, de faire tous les matchs. A partir de février on aura deux matchs par semaine et on devra utiliser toute la rosa avec les joueurs en forme.

Si je peux dire quelque chose sur Salah ?
Les noms en janvier sont comme les fleurs en hiver. J'ai toujours la même opinion : la rosa peut rester la même. Castan est revenu et semble bien aller, on verra quand on pourra l'avoir. Cette équipe a été construite pour répondre à beaucoup de matchs. Il faut répondre demain à Palermo dans un match très difficile. Si on se donne à 100% tout ira bien.

Lotito ne parie pas sur le scudetto de la Roma. Vous ?
Mes dirigeants ont répondu. Nous on ne lâche ni un millimètre ni une seconde en se concentrant sur le match suivant. On doit juste penser à Palermo, sur le reste je ne perds pas de temps.

Le derby a montré que Totti en a encore dans les jambes. Si je pense à l'avancer plus proche du but ?
Francesco a été efficace dans la surface en seconde mi-temps, même si d'habitude les équipes qui gagnent sont celles qui pensent plus à défendre qu'à attaquer pour mettre le troisième but. Pour moi la meilleur défense est l'attaque, la Roma a bien poussé, surtout à gauche. Tout le monde dit qu'on attaque sur la droite mais on a montré qu'on a plusieurs options. Totti est déjà avancé mais son jeu est de venir jouer le ballon. La seule chose c'est que lorsqu'il recule, deux attaquants doivent prendre la profondeur.

Le calendrier de la Juve plus favorable ?
Le calendrier ne veut rien dire. Je peux juste pousser mon équipe à gagner tous les matchs.

4-2-3-1 contre il Palermo, ou Florenzi-Paredes ?
Je peux tout clarifier, Florenzi, Paredes, Uçan (pas tout le match) et Emanuelson peuvent jouer. J'ai préparé deux modules, différent de l'habituel, à utiliser en début de match ou en cours. Spécialement sur le plan défensif, ce qui ne veut pas dire défendre dans sa partie de terrain, mais aussi presser les adversaires. Le module n'est pas le Saint Graal, ça dépend de ce que font les joueurs dans ce module, sur le plan offensif et défensif.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 36 EmptySam 17 Jan - 21:45:19

Le match débute de la pire des façons, avec une très mauvaise passe d'Astori dans l'axe que Palermo récupère. Très vite Dybala est servi seul dans la surface et cela fait 1-0 pour les siciliens après 2 minutes de jeu. Le reste de la première période ne sera qu'une longue traversée du désert pour les giallorossi, malgré un haut pressing. La Roma ne se procurera aucune occasion, le seul ballon intéressant à la demi-heure de jeu, délivré par Ljajic à Destro, sera perdu suite à un mauvais contrôle de l'Italien. Les palermitains eux se procureront d'autres occasions chaudes, notamment une tête de Barretto que De Sanctis parviendra à dévier. Le score à la mi-temps est de 1-0.

A la reprise, la Roma semble plus entreprenante. Elle se procure très vite sa première frappe cadrée de loin par Pjanic mais sans soucis pour Sorrentino. Une minute plus tard, sur coup-franc, Strootman dévie le ballon pour Destro qui marque en se jettant. 1-1. Mais tout de suite, la Roma recule à nouveau. Ce qui donne à Palermo une grosse occasion pour Dybala dans le dos de Mapou que De Sanctis sort. Garcia, guidé entre autre par les crampes de ses joueurs ou leur mauvais niveau affiché, lance le jeune Verde ainsi que Maicon et Totti (pour Iturbe, Ljajic et Paredes) pour le dernier quart-d'heure. Cependant, cela ne changera pas grand chose, la Roma attaquant presque sans y croire et Palermo n'était plus vraiment dangereux. Le score final est de 1-1.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 36 Empty

Les news : Les matchs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 38 Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant