|
Auteur |
Message |
Il Capitano
Empereur
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 29 Juin - 18:29:43
|
|
Mais j'avais bien compris.
|
|
|
|
Ju
Empereur
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 29 Juin - 19:53:43
|
|
- Romanista35 a écrit:
- En valeur intrinsèque il reste meilleur en milieu récupérateur, qu'en défenseur centrale...
Donc croire qu'en le faisant jouer derrière il sera meilleur, c'est de la poudre aux yeux. +1 , j y crois pas une seconde à cette histoire . Moi perso comme d'hab je veux qu'il reste , même si il me sort par tout les trous parfois , mais il fait partie de l'âme de l'équipe ..
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 29 Juin - 20:12:57
|
|
L'âme de l'équipe ? En quoi il incarne l'âme de l'équipe ? C'est quoi les valeurs qu'il transmet ? Professionnalisme ? dont de soi ? combativité ? grinta ? respect ? lesquelles ? l'honneur et l'amour du maillot aussi ?
Ce n'est pas une attaque contre toi Ju mais d'une façon générale, vous vous relisez lorsque vous argumentez ? Qui va croire cela ? Où est ce que vous avez vu cela ces dernières années ?
Je veux bien comprendre qu'il y ait des membres qui veuillent le voir rester parce qu'il croit en un retour de De Rossi au premier plan. Mais là, c'est dire qu'il doit rester parce qu'il a démontré sur le terrain ces derniers temps qu'il s'était comporté comme un leader ?
|
|
|
|
amoRoma
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 29 Juin - 20:26:00
|
|
- Il Capitano a écrit:
- L'âme de l'équipe ?
En quoi il incarne l'âme de l'équipe ? C'est quoi les valeurs qu'il transmet ? Professionnalisme ? dont de soi ? combativité ? grinta ? respect ? lesquelles ? l'honneur et l'amour du maillot aussi ?
Ce n'est pas une attaque contre toi Ju mais d'une façon générale, vous vous relisez lorsque vous argumentez ? Qui va croire cela ? Où est ce que vous avez vu cela ces dernières années ?
Je veux bien comprendre qu'il y ait des membres qui veuillent le voir rester parce qu'il croit en un retour de De Rossi au premier plan. Mais là, c'est dire qu'il doit rester parce qu'il a démontré sur le terrain ces derniers temps qu'il s'était comporté comme un leader ? Rien à rajouter, tout est dit!
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 29 Juin - 20:28:15
|
|
On aime à dire qu'il faut dans une équipe 3 leaders. Un leader technique, un leader mental, un leader d'ambiance, de vestiaire. Un seul joueur peut être les 3 à la fois. Honnetement, depuis un moment, je ne vois pas dans quel categorie le ranger.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
Joueur préféré : Curva Sud
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 29 Juin - 20:53:18
|
|
Cette saison dans aucune oui c'est sûr.
|
|
|
|
Ju
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 29 Juin - 21:38:11
|
|
- Il Capitano a écrit:
- L'âme de l'équipe ?
En quoi il incarne l'âme de l'équipe ? C'est quoi les valeurs qu'il transmet ? Professionnalisme ? dont de soi ? combativité ? grinta ? respect ? lesquelles ? l'honneur et l'amour du maillot aussi ?
Je veux bien comprendre qu'il y ait des membres qui veuillent le voir rester parce qu'il croit en un retour de De Rossi au premier plan. Mais là, c'est dire qu'il doit rester parce qu'il a démontré sur le terrain ces derniers temps qu'il s'était comporté comme un leader ? Quand je dis l'âme de l'équipe c'est que la Roma c'est Totti ( surtout ) et De Rossi . Alors oui sur le terrain il a rien montrer depuis pas mal de temps , mais je te trouve dur . La grinta ? De Rossi a pas de grinta peut être ? Je veux bien qu'on le critique à juste titre , mais faut pas non plus l'enfoncer sur des terrains ou il n'est pas " coupable " . Combien de fois on l'a vu exsulté de joie après un but , ou essayer de motiver les troupes ? Dire que De Rossi ne fait pas partie de l'âme de l'équipe je trouve ça assez violent pour lui franchement .
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 29 Juin - 21:48:55
|
|
Puis malgré tout ça reste un des points d'appui du vestiaire.
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 29 Juin - 22:35:23
|
|
Exulter après un but, tout le monde le fait et tout le monde peut le faire. Franchement, c'est ce contenter du minimum syndical. Un leader du vestiaire ? un leader de vestiaire, d'ambiance est un mec qui assure une bonne camaraderie au sein du groupe. Je ne le voyais pas faire regner une bonne ambiance alors qu'il fomentait dans le dos de Zeman. Un leader de vestiaire, il rassemble, il ne divise pas. Le leader technique reste Totti. Le leader mental restait Burdisso. Malgrès ses prestations en dent de scie. Bien, très loin devant De Rossi.
|
|
|
|
Ju
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 29 Juin - 22:44:44
|
|
En quoi il divise ?
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 29 Juin - 22:49:06
|
|
Quand il critique Zeman, quand il fait sa tête à claque avec Osvaldo sur le banc contre l'Atalanta, quand il s'associe avec les bannis de Zeman, avec Stekelenburg entre autre. Voilà en quoi il divise.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 29 Juin - 22:56:21
|
|
Je sais pas pourquoi j'ai l'impression d'avoir lu 100 fois ce débat
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 29 Juin - 22:56:54
|
|
Moi aussi. ^^
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 29 Juin - 23:00:11
|
|
Je suis le premier à dire qu'il s'agit fort probablement de la pire saison de toute sa carrière, mais ça m'agace d'en voir en "profiter" pour dire qu'il est aussi mauvais depuis x années.
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 29 Juin - 23:04:41
|
|
x = 3.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 29 Juin - 23:06:25
|
|
C'est pas mon analyse.
Sous Luis Enrique il a fait 6 très bons mois (septembre à février) et 3 mois moyens (mars à mai). J'appelle pas ça une mauvaise saison...
Donc oui je suis sûrement extrêmement naif (et je l'assume totalement ^^), mais je crois grandement en la possibilité de voir évoluer De Rossi dans la même position que sous L.E, c'est-à-dire en tampon juste devant la défense, et qu'un mec de poigne comme Garcia le remettra sur les rails.
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 29 Juin - 23:09:38
|
|
Et la dernière saison de Ranieri, et l'interim de Montella, Zeman, Andreazzoli, cela ne rentre pas dans ton analyse ? Pour la peridoe LE, il est bon de septembre à janvier. Soit 4 mois sur les 3 dernières saisons. je n'appelle pas cela une bonne saison, j'appelle cela un interim, une pose dans sa mediocrité.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 29 Juin - 23:10:43
|
|
Bon de toute façon je pense qu'on a déjà fait le tour.
Tu veux son départ, moi non... et on a déjà tous deux donné nos arguments ^^
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 29 Juin - 23:19:55
|
|
Et je ne suis pas le seul.
Dans l'absolu, je veux bien que certains veuille le garder. C'est un romanista et cela ferait c**** qu'il parte. Que certains esperent qu'il retrouve son lustre d'antan, je ne peux pas m'y opposer. Mais pour le reste, essayer de tricher sur son bilan, lui trouver des valeurs qu'il ne démontre plus depuis un petit moment sur le terrain, alors que des joueurs lambda en font plus que lui, ça, non, je ne suis pas d'accord.
Dernière édition par Il Capitano le Dim 30 Juin - 0:41:09, édité 1 fois
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 29 Juin - 23:24:56
|
|
- Il Capitano a écrit:
- Et je ne suis pas le seul.
Je n'ai pas dis le contraire... Comme le nouveau logo, le cas De Rossi est un sujet qui cristallise et divise en 2 la tifoseria.
- Citation :
- Mais pour le reste, essayer de tricher sur son bilan, lui trouver des valeurs qu'il ne démontre plus depuis un petit moment sur le terrain, alors que des joueurs lambda en font plus que lui, ça, non, je ne suis pas d'accord.
Je ne triche pas sur son bilan, j'estime faire une analyse objective à son sujet.
|
|
|
|
Ju
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Dim 30 Juin - 0:03:24
|
|
De Rossi n'a pas fait 3 saison médiocre , encore une fois tu exagères , il a été moyen alternant les bons matchs aux matchs médiocres mais dans l ensemble c'était quand même passable , par contre c'était médiocre par rapport à son statut là oui .
Enfin comme dit ce débat a eu lieu 1000 fois . Moi je lui redonne une dernière chance cette année , c'est la première fois depuis bien longtemps qu'on a un entraineur qui a l'air d'être " stable " et je sais pas , je suis pas un optimiste de première pourtant mais mon petit doigt me dit que De Rossi cette saison sera bien au dessus du niveau des saisons passées .
|
|
|
|
menez94
Haut Consul
Joueur préféré : totti
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Dim 30 Juin - 0:12:32
|
|
derossi le problème c'est que depuis qu'il est irregulier dans ses prestations ou regulierement moyen ben l'equipe a des mauvais résultats et donc il prend tout dans la gueule meme si ce n'est pas sa faute(pas plus que les autres du moins) avec henrique sa passait bien et avec d'autres beaucoup moins , ben c'est pareil que lamera qui etait tres bon avec zeman et ensuite trés irregulier (par exemple) aprés concrètement il est pas directement fautif de nos mauvais resultat ,il etait pas au top mais il etait loin d'etre un total flop, pour exemple d'un joueur qui nous a couté beaucoup de point par ses erreurs et qui etait dvenu un flop je peux cité juan (je le respecte et l'admire beaucoup mais ce que je dit est incontestable) avec garcia qui se rapproche un peu d'henrique sa pourrait bien redevenir un top
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Dim 30 Juin - 0:13:54
|
|
Médiocre, passable, c'est la même Ju. Il déçoit enormement depuis un certain temps.
Après, je ne peux pas enlever le fait que vous croyez que Garcia puisse le remettre sur les bons rails. Au delà de s'attarder sur son bilan passé et d'essayer de trouver l'adjectif qui convient le mieux pour qualifier ses 3 dernières saisons, on devrait tous se poser la bonne question. Et de parler de son futur.
Est ce que vous etes prets à redonner une chance à De Rossi ? C'est là que réside le débat à mon sens.
|
|
|
|
Ju
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Dim 30 Juin - 0:15:14
|
|
Une dernière oui , mais vraiment la dernière . Et franchement j'ai assez confiance en lui je ne sais pas pourquoi .
|
|
|
|
mims
Gouverneur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Dim 30 Juin - 0:16:01
|
|
Personnellement j'aimerais comprendre pourquoi une partie de ceux qui veulent son départ pense qu'il s'en fout du club et de ce qui se passe? (je vise personne je précise) Pourquoi pense t'il qu'il ne pense que à son salaire et son confort? Et avant de me dire suffit de regarder les matchs, je précise que oui je les regarde, oui je le trouve loin très loin de son vrai niveau et pas bon, en revanche je ne voit pas un joueur qui se touche, mais simplement un joueur, sous pression, complètement perdu et qui n'arrive pas à s'exprimer.
Après il peut avoir plusieurs raisons, problème extra sportif, problèmes physiques et tactiques, où encore le fait pendant plusieurs année de devoir incarner seul ce coté Romanista, et la "relève de Totti" (qui est un cas à part et partira peut être après lui^^), puisque ses performances on commencer à chuter après le départ d'Alberto, sous Ranieri c'était quand même bon la première saison , sous Montella, et LE au début c'était en dessous mais passable.
Alors peut être que avec une direction un peu plus ferme et qui lui enlève un peu se coté intouchable, un coach un peu plus mentor que juste entraîneur, un Florenzi qui va peut être s'inscrire sur la durée et lui enlever un peu de ces attentes on pourra revoir LE VRAI De Rossi celui qu'on kiff en sélection.
C'est peut être un rêve, mais je pense que c'est la première fois depuis longtemps où on à une chance de revoir revenir à son niveau
Dernière édition par mims le Dim 30 Juin - 0:17:47, édité 1 fois
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi
|
|
|
|