Nombre de messages : 8222 Age : 31 Localisation : Louvain-La-Neuve Date d'inscription : 24/05/2012
Sujet: Re: 6 Kevin Strootman Jeu 13 Mar - 22:11:00
J'ose même pas imaginer comment ça doit être plus douloureux que ça en a l'air. Moi qui ai une mal formation du genou ça me fais mal !
mims
Gouverneur
Sujet: Re: 6 Kevin Strootman Ven 14 Mar - 12:54:47
L'image est horrible!!
Très triste pour lui, j'aurai aimé le voir à la Coupe du monde...
On va croiser les doigt pour lui mardi, et qu'ils puissent récupéré le plus vite possible.
TottiASRoma
Décurion
Nombre de messages : 788 Age : 35 Joueur préféré : TOTTI, De Rossi, Florenzi Localisation : Genève Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: 6 Kevin Strootman Ven 14 Mar - 13:42:42
Lefty a écrit:
J'ose même pas imaginer comment ça doit être plus douloureux que ça en a l'air. Moi qui ai une mal formation du genou ça me fais mal !
J'ai eu exactement la même chose que lui et je peux te dire l'après opération est juste horrible.
sebino
Empereur
Sujet: Re: 6 Kevin Strootman Ven 14 Mar - 16:16:02
peut on en conclure que c'est bien le coup qui déclenche cette blessure ?
Giallorossi25
Empereur
Nombre de messages : 28244 Age : 34 Joueur préféré : Francesco Totti Localisation : Sochaux Date d'inscription : 14/08/2005
Sujet: Re: 6 Kevin Strootman Ven 14 Mar - 16:17:36
Difficile, pour moi l'appuis y est aussi, c'est une question de jeu, la faute n'est pas flagrante non plus, après c'est clair que les Napolitains faisaient en début de match un gros " rentre dedans "
Tarak
Empereur
Nombre de messages : 15889 Age : 35 Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair Localisation : Munich Date d'inscription : 29/09/2012
Sujet: Re: 6 Kevin Strootman Ven 14 Mar - 16:20:54
Moi je l'ai déjà bien insulte Dzemaili sur le compte twitter de Napoli vu qu'il n'en a pas.. Ça vaut rien je le sais, mais je suis persuadé qu'il pouvait éviter le coup qu'il a mis a Kevin..
Gaby
Empereur
Nombre de messages : 6578 Age : 29 Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti Localisation : Lausanne Date d'inscription : 02/04/2011
Sujet: Re: 6 Kevin Strootman Ven 14 Mar - 16:22:53
Ce sont très souvent les appuis qui provoquent ce genre de blessure, plus que les coups. Ma mère est tombée a ski, à l'arrêt, et a eu pareil... Le coup l'a peut-être déséquilibré, mais c'est en reposant le pied que son genou est parti. Ca arrive aussi que la rotule sorte de son emplacement, ce qui provoque une douleur absolument horrible, mais on peut avoir de la chance et ne pas avoir les ligaments touchés, et très peu de récupération. Ce qui n'a pas été son cas...
Cyril
Empereur Romain
Nombre de messages : 25775 Age : 33 Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: 6 Kevin Strootman Ven 14 Mar - 16:51:11
TaTotti a écrit:
Moi je l'ai déjà bien insulte Dzemaili sur le compte twitter de Napoli vu qu'il n'en a pas.. Ça vaut rien je le sais, mais je suis persuadé qu'il pouvait éviter le coup qu'il a mis a Kevin..
Il fait pas "exprès", enfin y'a aucune méchanceté, il lui met un coup d'épaule dans l'épaule, tu en as 45 des actions comme ça par match, dont la moitié réalisée par Strootman lui-même ^^.
Tarak
Empereur
Nombre de messages : 15889 Age : 35 Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair Localisation : Munich Date d'inscription : 29/09/2012
Sujet: Re: 6 Kevin Strootman Ven 14 Mar - 17:53:09
Non moi j'ai vu un coup d’épaule pour marquer le territoire..
Cyril
Empereur Romain
Nombre de messages : 25775 Age : 33 Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: 6 Kevin Strootman Ven 14 Mar - 18:17:42
Dans tous les cas y'a rien de méchant dans le geste.
Romanista35
Empereur
Nombre de messages : 82053 Age : 35 Joueur préféré : Curva Sud Localisation : Rennes-St Malo Date d'inscription : 23/12/2005
Sujet: Re: 6 Kevin Strootman Ven 14 Mar - 19:49:11
Non le joueur n'est aucunement fautif.
Après on peut se poser la question (même si on le saura jamais) si le fait d'avoir l'autre genou affaibli a joué ou pas.
D'un côté c'est dans les airs donc on peut se dire que ça a pas d'incidence, d'un autre côté il appréhendais peut-être de poser "violemment" l'autre jambe, et du coup il a mis tout son poids sur le genou qui a lâché. Mais c'est possible aussi que les deux genous touchés n'ont aucun lien entre eux.
Tarak
Empereur
Sujet: Re: 6 Kevin Strootman Ven 14 Mar - 20:58:18
Blessure de compensation_
Si c’était le cas Une guerre médiatique aurait été annoncée contre Garcia surtout aux pays bas.
Il Capitano
Empereur
Nombre de messages : 20069 Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz Localisation : Valence Date d'inscription : 24/08/2006
Sujet: Re: 6 Kevin Strootman Ven 14 Mar - 20:58:25
Romanista35 a écrit:
Cela me paraît être la raison souvent observé en cas de rupture ligamentaire. Sur un appui, le pied se bloque pendant que le haut de la cuisse fait une rotation. L'axe entre le genou et le membre inférieur et le membre supérieur n'est plus respecté. Le ligament se déchire. Et sur l'image, on voit que le quadriceps est bien contracté, qu'il y a une légère flexion de la jambe. Cela veut dire que le quadriceps en question met bien en tension les ligaments croisés. Et cela se produit sur la jambe d'appui. Une grande partie du corps est supporté par celle ci. Tout est réuni pour que les ligaments se rompt. Maintenant est ce que le coup porté le déséquilibre sur l'appui et provoque cette mauvaise posture entraînant la blessure...c'est fort possible. On peut imaginer que le coup porté "pousse" le quadriceps pendant que le pied reste bloqué.
Romanista35
Empereur
Nombre de messages : 82053 Age : 35 Joueur préféré : Curva Sud Localisation : Rennes-St Malo Date d'inscription : 23/12/2005
Sujet: Re: 6 Kevin Strootman Sam 15 Mar - 15:00:32
Giallorossi25
Empereur
Nombre de messages : 28244 Age : 34 Joueur préféré : Francesco Totti Localisation : Sochaux Date d'inscription : 14/08/2005
Sujet: Re: 6 Kevin Strootman Sam 15 Mar - 16:25:22
Pas mal, croisons maintenant les doigts pour l'opération e révèle pas de surprise ...
Antonino
Empereur
Nombre de messages : 8222 Age : 31 Localisation : Louvain-La-Neuve Date d'inscription : 24/05/2012
Sujet: Re: 6 Kevin Strootman Sam 15 Mar - 19:03:30
A noter que Pjanic dit qu'il l'attend pour jouer ensemble la CL ! Et je ne pense pas qu'ils s'en aillent à deux l'an prochain ...
Maintenant ça veut peut être rien dire mais je pense pas qu'il le dirait en sachant que l'an prochain il se taille.
Giallorossi25
Empereur
Sujet: Re: 6 Kevin Strootman Sam 15 Mar - 19:09:51
C'est un détail qui a son importance, bien vu
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: 6 Kevin Strootman Sam 15 Mar - 19:20:00
De toute façon il y a pas besoin d'être magicien pour voir qu'il y a une bonne ambiance au sein du groupe, et je ne serais pas étonné qu'il y ait eu un genre de "pacte informelle" entre les cadres de l'équipe et Strootman du genre "on va chercher la 2ème place pour toi et on joue la Champions ensembles l'an prochain".
Antho
Empereur
Nombre de messages : 26355 Age : 36 Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2012
Sujet: Re: 6 Kevin Strootman Sam 15 Mar - 21:24:54
Romanista35 a écrit:
Très belle vidéo , c'est ce genre de choses qui me rendent particulièrement fier d'être tifoso de la Roma , au delà du club c'est une famille c'est peut être bête mais moi ça m'émeu de le voir soutenu comme je le soutien ça doit lui remonter le moral de voir toute l'affection qu'on lui montre . Forza Kevin , Forza Roma
Giallorossi25
Empereur
Sujet: Re: 6 Kevin Strootman Dim 16 Mar - 9:50:04
Romanista35 a écrit:
De toute façon il y a pas besoin d'être magicien pour voir qu'il y a une bonne ambiance au sein du groupe, et je ne serais pas étonné qu'il y ait eu un genre de "pacte informelle" entre les cadres de l'équipe et Strootman du genre "on va chercher la 2ème place pour toi et on joue la Champions ensembles l'an prochain".
Mais le fait que Pjanic le dise directement, ça peut légèrement rassurer pour sa prolongation
Antonino
Empereur
Sujet: Re: 6 Kevin Strootman Dim 16 Mar - 10:28:22
Strootman (s'adressant aux joueurs) sur twitter : Merci a vous pour votre soutient, fier de faire parti de cette équipe. Bonne chance !!
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: 6 Kevin Strootman Lun 17 Mar - 22:02:15
Cyril
Empereur Romain
Sujet: Re: 6 Kevin Strootman Lun 17 Mar - 22:05:48
Un effort sur l'Italien Kevin !
Tarak
Empereur
Sujet: Re: 6 Kevin Strootman Mar 18 Mar - 12:08:00
Je me trompe peut être, mais c'est la première fois que je vois un tel groupe a la Roma.
Des ruptures des ligaments croisés, j'en ai vu des dizaines, mais une telle réaction des coéquipiers, j'en ai pas vu beaucoup!
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: 6 Kevin Strootman Mar 18 Mar - 15:58:07
Communiqué officielle de l'AS Roma : "Opération parfaitement réussi".
Durante l’operazione è stato ricostruito il legamento crociato anteriore e sono state trattate le lesioni al menisco interno ed esterno.
Après je pense que les premières semaines seront décisives pour voir comment se passe la progression, mais ça semble positif.