|
Auteur |
Message |
Ju
Empereur
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Mar 3 Fév - 22:47:20
|
|
Les 2 goals viennent de son coté.
|
|
|
|
Tarak
Empereur
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Mar 3 Fév - 22:48:06
|
|
Sur le deuxieme il etait sorti.
La societa a commis une grave erreur en ne pas recrutant un latéral.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Mar 3 Fév - 22:48:50
|
|
Ouais mais le deuxième il est sorti .
Mais oui, comme dit dans le topic match (ou Astori jsais plus), pour moi le premier est en grande partie pour lui, il lâche TOTALEMENT Pasqual.
Bon offensivement et défensivement en première, il flanche complet dans tous les registres ensuite.
|
|
|
|
Antho
Empereur
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Mar 3 Fév - 22:55:24
|
|
Il n'est plus capable de faire ne serait ce que 60 minutes sans flancher en endurance , il faut que Rudi porte ses c******* et lui dise que malheureusement il n'a plus le physique pour etre titulaire , on gache un remplacement par match pour sa g***** et je compte pas le nombre de fois où il se comporte avec nonchalance et condescendance ...
|
|
|
|
Gabriel
Général
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Gabriel Omar Batistuta, Vincent Kompany
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Mar 3 Fév - 22:58:47
|
|
Le physique n'a vraiment plus l'air de suivre... ça fait quand même un moment qu'il est revenu de blessure mais aucune amélioration... il fait une bonne première mais on sent que c'est vraiment son physique qui l'empêche de faire mieux!
|
|
|
|
Ju
Empereur
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Mar 3 Fév - 22:59:05
|
|
Exact .. Il n'a malheureusement plus le physique pour être titulaire.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
Joueur préféré : Curva Sud
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Mar 3 Fév - 23:11:24
|
|
Le premier but est pour lui, et il a de la "chance" qu'on s'en prenne pas un second derrière.
|
|
|
|
amoRoma
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Mar 3 Fév - 23:28:52
|
|
Quand tu reviens après tout le monde de la coupe du monde, et qu'en plus la société mise sur toi rapidement, comment voulez-vous qu'il soit prêt.
Une honte cette saison ce joueur, une honte! Incapable de courir, incapable de défendre. Il est fini, cuit pour cette saison. Ses grimaces il peut aller les faire au Brésil.
|
|
|
|
Angel0
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Mer 4 Fév - 2:09:01
|
|
Dans le topic du match j'avais dis que je l'attendait au tournant. Mais finalement j'ai pas envie de l'enfoncer, il est nul. Basta. Et pourtant comme le reste de l'équipe, les 20 premières minutes étaient bonnes, voir la première mi temps en étant cool, incompréhensible.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Jeu 5 Fév - 10:37:50
|
|
Y a quelques heures en je voulais publier un commentaire du genre. Que selon moi le premier but est une véritable faute professionnel de sa part. Que la fatigue ou une blessure n'excuse en rien qu'il soit si laxiste au marquage défensif. Au contraire, si tu es pas bien, tu te contentes de bien défendre et pas continuer de faire des allers-retours (il le fait une autre fois juste après le premier but).
Mais en renvoyant le premier but, c'est flagrant qu'il y un problème au milieu. Au moment où le porteur du ballon a la balle, Maicon se retrouve avec deux joueurs seuls pour lui. Alors qu'un milieu aurait du prendre le joueur que le brésilien prend au départ de l'action, pour lui permettre de reculer.
Ce qui colle un peu avec ce qu'a dit Sabatini hier, le secours mutuel. Les efforts ne sont plus fait pour le coéquipier. Surtout à 0-0 c'est interdit.
EDIT: Désolé pour la qualité pourri, j'ai pas trouvé mieux ^^ on voit nos 2 défenseurs centraux entourant Gomez (super l'utilité ^^) et on voit clairement Maicon seul à devoir marquer 2 joueurs.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Jeu 5 Fév - 10:46:33
|
|
Il y a certainement un problème au milieu, mais je suis pas d'accord avec toi pour Maicon.
Il se place souvent comme ça dès qu'il est mal physiquement et c'est pas la première fois qu'on le voit se faire prendre dans le dos comme ça, quand le milieu est au top ou pas.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Jeu 5 Fév - 10:49:32
|
|
J'ai pas dis le contraire, surtout si tu as bien lu mes premières phrases.
Mais là en l'occurence je fais pas un constat général, mais je parle d'une action précise. Donc répond si tu es d'accord avec moi SUR CETTE ACTION ^^ pas de façon générale.
Si on avait défendu en bloc sur cette action, Maicon ne se serait jamais retrouvé ici sur la copie écran que j'ai fais. Tout comme la défense d'ailleurs. Manolas aurait du couvrir en se déplaçant sur la droite, et Cole aurait du rentrer dans l'axe pour couvrir.
Sur cette action, c'est une faillite totale collective, alors qu'au départ mon intention était de pouiller Maicon ^^ mais en renvoyant l'action, désolé j'arrive pas lol
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Jeu 5 Fév - 10:52:14
|
|
Sur ta capture Maicon n'a qu'un joueur. Attends je vais revoir le but.
Edit : Nan, je dirais que c'est parce que Maicon est mal placé au départ (entre deux joueurs /lignes) qu'il se retrouve là. Il doit être au marquage de celui qui part, l'autre il doit même pas y penser tactiquement, c'est à l'ailier (ou au milieu) de venir couvrir, mais déjà sur le départ du ballon, Maicon à rien à faire aussi haut quand Pasqual est si loin.
Dernière édition par Cyril le Jeu 5 Fév - 10:53:56, édité 1 fois
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Jeu 5 Fév - 10:53:20
|
|
Le second joueur est en bas à droite. Mais le fait que justement tu ne vois pas le second joueur montre bien que ça n'est pas normal qu'il ait 2 joueurs au marquage ^^ Car s'il recule, il laisse le premier seul avec AUCUN romain à 10 mètres de rayon autour de lui.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Jeu 5 Fév - 10:55:00
|
|
J'ai édit.
Le deuxième tu peux le laisser seul, il représente aucun danger immédiat. Le second gros danger (et on l'a vu).
De plus il est beaucoup trop haut pour moi quand son vis à vis est si bas.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Jeu 5 Fév - 10:57:14
|
|
Bon bah tout va bien collectivement.
La saison dernière, cela ne serait jamais arrivé.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Jeu 5 Fév - 10:59:38
|
|
J'ai pas dit que tout aller bien collectivement, non le milieu est pas là pour défendre, mais Maicon fait quand même une énorme erreur de placement. Au départ de l'action il doit pas être entre les deux joueurs, il doit coller aux fesses de Pasqual. L'autre il est à la ligne médiane quasiment, s'il recoit le ballon on s'en fout, la défense aura eu le temps de se replacer et on peut l'attendre plus sereinement.
Au passage ce but en vrai il est imprenable.
Maicon qui laisse à Pasqual 20m, Astori qui lâche Gomez, Manolas qui laisse passer le ballon et le gardien qui se fait prendre au premier poteau à angle fermé....
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Jeu 5 Fév - 11:03:10
|
|
Bah pour moi non, tu peux pas laisser le joueur que l'on voit devant lui seul. C'est d'ailleurs la chose que j'ai fustigé peu avant ou peu après, quand Diamanti se retrouve totalement seul dans l'entre-jeu avec quasiment 10 mètres où il a pas un adversaire autour de lui.
C'est juste interdit de se retrouver dans ce genre de configuration. Soit un milieu doit prendre le joueur devant, et Maicon peut reculer. Soit Maicon garde le marquage du joueur devant, et dans ce cas Florenzi doit coulisser et reculer pour bloquer le couloir.
Fin voila, c'était juste pour dire que ma première intention est de GRAVE POUILLER Maicon, et qu'au final ce but est une véritable faillite collective, et symptomatique de nos problèmes actuels.
Si je suis Garcia (et encore une fois dans mon premier message je voulais dire que j'espère que Garcia l'a pouillé à l'entraînement pour ce but ^^), en remontrant l'action je POUILLE collectivement l'équipe pour ce but, pour les raisons que j'ai cité et les tiennes.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Jeu 5 Fév - 11:05:43
|
|
- Romanista35 a écrit:
Si je suis Garcia (et encore une fois dans mon premier message je voulais dire que j'espère que Garcia l'a pouillé à l'entraînement pour ce but ^^), en remontrant l'action je POUILLE collectivement l'équipe pour ce but, pour les raisons que j'ai cité et les tiennes. On est d'accord sur ça.
Sur le reste, bien que pour moi comme pour toi il y a une grosse erreur collective, Maicon a aussi fait le mauvais choix de laisser partir son joueur et le plus dangereux. Après non, il est loin d'être le seul à blamer.
|
|
|
|
Angel0
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Jeu 5 Fév - 17:52:08
|
|
Il devrait passer son tour sur le prochain match.
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Jeu 5 Fév - 19:56:14
|
|
- Citation :
- Désolé pour la qualité pourri, j'ai pas trouvé mieux ^^ on voit nos 2 défenseurs centraux entourant Gomez (super l'utilité ^^)
Cela a son utilité.
Maicon est en haut d'une défense qui joue en position "escalier".
Si Maicon est débordé sur son aile, c'est au central le plus proche de quitter l'axe pour fermer la profondeur et de venir à la rencontre de l'adversaire. A ce moment là, Gomez n'est plus marqué que par un seul central. Mais il y a un central tout de même. En haut de l'image, le latéral opposé à Maicon, c'est à dire Cole ferme le côté faible.
Je mets un schéma avec une défense composée de 5 éléments. Mais c'est tout aussi valable à 4.
|
|
|
|
Tarak
Empereur
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Jeu 5 Fév - 19:57:23
|
|
On a pris tellement de buts comme ceux ci avec Cicinho et Riise.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Ven 6 Fév - 0:57:32
|
|
Mais ce but, on l'aurait pas pris la saison dernière.
Encore une fois je cherche pas à écarter la responsabilité de Maicon (on le sait qu'avec l'âge cela va pas s'améliorer), je dis juste qu'avec la couverture mutuelle de Florenzi, d'un milieu de terrain ou de Benatia, la saison passée on prenait pas ce but.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Lun 9 Fév - 23:52:31
|
|
Aucune interprétation ^^ j'ai juste trouvé l'image belle.
|
|
|
|
Antho
Empereur
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas Mar 17 Fév - 9:09:14
|
|
Il devrait, ou a déjà, fait une visite à Barcelone comme Ibarbo pour son genou et apparemment ce sera déterminant car à la fin de la saison la societa décidera si on poursuit l aventure avec lui.
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: 13 Maicon Douglas
|
|
|
|
|