C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La Ligue 1 & les Bleus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
Auteur Message
MahalO_o
Legionnaire
Legionnaire
MahalO_o

Masculin Nombre de messages : 548
Joueur préféré : De Rossi, Totti, Pjanic, Viviani

La Ligue 1 & les Bleus - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 35 EmptyVen 1 Mai - 0:19:24

Romanista35 a écrit:

Suite aux "succès" de l'OM, il y a énormément de fans de l'OM en région parisienne... et tu verras que d'ici environ 5 ans maxi il y aura énormément de fans du PSG du côté de la ville de Marseille... ou peut-être 10 ans, mais si le PSG perdure ça sera le cas.

Comme à Rome où il y a des dizaines de milliers de tifosi de la Juve.

Je vais pas pouvoir être très précis, mais peut être que certains l'auront lu comme moi .
Il y a entre 1 à 2 ans, la vente des maillots du PSG à exploser sur le secteur de Marseille (et ça ma pas mal servis pour vanner les supporter marseillé au boulot ^^) .
Un article parlait de ça, mais hélas je ne sais plus sur quel journal j'avais lu ça, l'Equipe/FranceFooball/etc c'étaient emparé du sujet me semble-t-il .
Du coup je peux pas le certifier, c'est uniquement des souvenir, sorry .

Enfin, c'est normal, comme quand Lyon a eu ses succés, les fans on augmenté .
Revenir en haut Aller en bas
http://mad.xooit.org/index.php
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 35 EmptyVen 1 Mai - 0:23:43

Bah c'est pour ça que ça m'a étonné quand Cyril a dit "aucun marseillais n'a acheté le maillot de Paris", ça n'est pas non plus ce que j'ai entendu.

Les gamins qui ont aujourd'hui moins de 10 ans, vous verrez que beaucoup vont bercer dans le PSG, et cela même à Marseille.
Bien sur je ne parle pas d'une majorité... mais on va passer de 0% de fans du PSG à Marseille, à un certain % à déterminer.
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 35 EmptyVen 1 Mai - 0:37:53

1-2 ans -> 2013, capitale européenne de la culture, boom de touriste étranger, boom de maillot de Paris vendu, ce que je disais deux pages plus tôt. Je l'ai jamais caché hein.

Bercer dans le PSG à Marseille c'est IMPOSSIBLE. Je pense que tu réalises pas la haine envers, non pas seulement le club, mais la ville de Paris ici. Ici pour un "Paris c'est une belle ville", tu peux te faire taper hein, et c'est pas une vanne. Venez vivre ici 1 an ou 2, vous verrez. Marseille est une vraie ville de foot, et surtout une vraie ville de l'OM. Tout le monde suit l'OM, même ma mère qui a jamais dû voir un match de foot entier.

Même Laziale, sup parisien qui connaît la région Marseillaise vous l'a dit.

A part ceux qui sont de famille parisienne de base, c'est impossible.  

C'est simple, si un jour 1% des Marseillais pure souche, genre né de parents marseillais, sont pour le PSG, je jure sur la tête de toutes mes proches que je m'appelle "AllezParis" jusqu'à la fin de ma vie sur le forum Laughing ...

Par contre la région Marseillaise, ça je dis pas le contraire. Genre Aix et tout le patatra. Beaucoup plus dans un délire suiveur et footix. Mais Marseille même c'est mort.

edit : Par contre maintenant qu'il en parle, ça me dit un truc. Je sais aussi que quand Bechkam a signé, je sais plus quand c'était, y'avait un grand jeu à Marseille (DEBILE), qui consistait à mettre le maillot du PSG en ville, et tenir le plus longtemps. Ou des conneries comme ça. Ca m'a fait penser d'un coup, même si ça a rien à voir ^^.

Mais la vérité hein, tu croises jamais un maillot du PSG dans les rues..
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 35 EmptyVen 1 Mai - 0:45:11

Perso je pense que sur la durée ça peut arriver... rien que par un sentiment de vouloir aller contre les autres.

ça mettra du temps, et ça se fera sur les très jeunes générations, mais pour moi ça se fera.

Quand tu vois des gens sur ce forum comme Isalino avoir une telle haine de la Juve (haine partagé par Zampa et les anciens) tu te demandes comment ils peuvent fêter le scudetto à Rome à plusieurs milliers.

Alors certes, c'est peut-être pas la même haine Paris-Marseille (car eux on pas de vrai derby), mais pour moi sur la durée ça jouera.
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 35 EmptyVen 1 Mai - 0:54:14

Nan mais surtout t'as une ville partagée. T'as pas une hégémonie. Et Rome n'a RIEN à voir avec Marseille niveau ville de foot. Je trouve la pression populaire au jour le jour beaucoup plus présente à Marseille qu'à Rome. La seule ville en Italie (après j'en ai pas fait 50 ^^) où tu retrouves la même pression, c'est Naples.

Et surtout t'as pas une haine Turinois - Romain à la base. Enfin ils sont pas super potes, mais t'as pas de haine. Et surtout, tu as des tifosi de la Juventus à Roma depuis toujours. Et aussi tu as des tifosi de tous les clubs à Rome (va voir le nombre de Napolitain aussi). Parce que Capitale. Parce que tous les gens s'y rejoignent. Les contextes n'ont rien à voir.

Quant à fêter un titre du PSG à Marseille, ça j'espère que ça arrivera jamais. Pas en tant que tifo. Mais en tant que citoyen. Parce que sûr, mais alors à 200% hein, que nombres de jeunes attendraient les parisiens kalash à la main. Et je vous laisse imaginer le massacre. La ville a pas besoin de ça.

Après bien sûr qu'à terme il y aura peut-être des footix de perdu. Mais on est 800 000 à Marseille. 1% ça fait 8000. Ouais bah c'est ça, si un jour 1% des gens sont fans du PSG, je m'en coupe une.
MahalO_o
Legionnaire
Legionnaire
MahalO_o

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 35 EmptyVen 1 Mai - 1:17:26

Cyril a écrit:
1-2 ans -> 2013, capitale européenne de la culture, boom de touriste étranger, boom de maillot de Paris vendu, ce que je disais deux pages plus tôt. Je l'ai jamais caché hein.

Je vois pas trop le rapport entre les deux ... Il faudrait qu'il y ait un boom de touriste étrangé à Marseille, que ces même touristes étrangé soient fan de Football, en même temps qu'ils passent devant un store PSG au lieu de passer devant les boutiques OM (que je suppose doivent être assez grande en nombre) .

Cyril a écrit:
Par contre la région Marseillaise, ça je dis pas le contraire. Genre Aix et tout le patatra. Beaucoup plus dans un délire suiveur et footix.

Ca me parait plus probable comme explication .

Ou alors le storePSG.com a changé son adresse IP le temps d'une année XD

Ca me parait difficile à comprendre, comme si Saint Etienne devenait l'un des meilleurs points de vente des maillots de L'OL .
Ceci dit les canton autour le serait, ça ne me choquerait pas .

Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 35 EmptyVen 1 Mai - 1:23:45

MahalO_o a écrit:
Cyril a écrit:

Je vois pas trop le rapport entre les deux ... Il faudrait qu'il y ait un boom de touriste étrangé à Marseille, que ces même touristes étrangé soient fan de Football, en même temps qu'ils passent devant un store PSG au lieu de passer devant les boutiques OM (que je suppose doivent être assez grande en nombre) .

Très peu de boutique de l'OM (4 il me semble). Mais surtout, depuis 2013 en gros il y a un flot d'étranger en ville et dans les principaux centre commerciaux.

Et un pote bossant à Go Sport me disaient qu'ils prenaient "souvent" le maillot du PSG en souvenir parce que Tour Eiffel dessus, symbole de la France. Et que du coup, ils le mettaient en avant pendant les saisons touristiques ou arrivées de croisières tout ça. Genre vitrine en gros.

Après je dis pas que son Go Sport est le magasin TYPE de Marseille et qu'aucun marseillais n'a jamais acheté de maillot du PSG. J'explicite un phénomène récent ici ^^.
MahalO_o
Legionnaire
Legionnaire
MahalO_o

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 35 EmptyVen 1 Mai - 16:59:18

En boutique OM, je parle pas forcément d'officielle . Enfin, je suis étonné que des touristes non footballistique achètent un maillot de Paris à Marseille .
Je met pas en relation, les tensions entre les deux rivaux, mais l'illogique compléte de l'achat .
Enfin, le tourisme a sa part d'egnime ^^
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 35 EmptyVen 1 Mai - 18:52:02

Bah c'est comme quand toi tu reviens de San Francisco avec un maillot des Lakers par exemple ^^.
MahalO_o
Legionnaire
Legionnaire
MahalO_o

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 35 EmptyVen 1 Mai - 19:13:19

Tu fais bien de parler des Lakers :p Tu ouvres l'exemple vécu (bon les Dodgers, baseball de L.A.)

Ma femme est partie bosser au Etats Unis, conduire un van pour un voyage de 3 semaines de gamins "VIP" français (secteur Los Angeles, San Francisco, Las Vegas) .
A Los Angeles, elle a pu assister à un match de Baseball . Elle a donc acheter un maillot/tshirt de la ville ou elle était (les Dodgers) .
L'achat ce voulait être quelque chose de la ville et représente celle-ci . Elle aurait pu bien acheter un maillot de l'équipe adverse ou d'une autre rivale comme tu le détaille pour le maillot des Lakers à San Fransisco .
Enfin, ça me parait être la logique touriste, tu renmènes quelque chose qui représente ce que tu as visité .

Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 35 EmptyVen 1 Mai - 19:25:55

Nan mais on est d'accord hein. Sauf que les touristes arrivent, voyent la tour eiffel, THE SYMBOLE, ça leur parle à 2000. Et voilà.

Après je suis pas expert en marketing, mais j'imagine qu'avec ses stars, PSG plus connu que l'OM à l'étranger.
MahalO_o
Legionnaire
Legionnaire
MahalO_o

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 35 EmptyVen 1 Mai - 21:32:49

Et les jeunes parents voient le landeau lol!

Ca c'est sur que les achats de Ibrahimovic, David Luiz, Cavani, cie fait aussi de l'effet :p
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 35 EmptySam 2 Mai - 19:50:49

Je l ai déjà dit mais si on venait à perdre Pjanic et vu que Pastore et Eriksen sont inaccessible il faudra foncer qui revenant à peine de blessure cartonne déjà. Perso j adore ce joueur alors si il pouvait venir passer un pallier chez nous je serais ravi.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 35 EmptySam 2 Mai - 23:45:08

Soucis d'honnêteté :

J'étais avec mon pote de Go Sport oggi. Jlui ai demandé pour les maillots du PSG ^^. 2 ans après donc :p.

Il m'a dit que oui, ils en ont vendu globalement autant en 2014 qu'en 2012-2013. Mais beaucoup moins en 2015 (il y bosse plus depuis mars après ^^). Et que globalement, si les ventes des maillots du PSG ont augmenté, c'est aussi parce qu'elles partent de très bas.Parce qu'au début il me fait "oui ça a doublé entre 2012 et 2014". Du coup j'étais choqué, et il me dit "non mais c'est juste qu'au lieu d'en vendre 1, on en vendait 2 quoi". M'a confirmé pour les touristes aussi, mais m'a aussi qu'il y avait pas mal de Français. M'a dit que ce qui avait surtout changé c'était l'attitude. Là où avant le mec demandait le maillot du PSG en chuchotant, maintenant il le demande comme un autre maillot.

Mais je maintiens mon pourcentage, jamais tu atteindras 1% de la population marseillaise "fan" du PSG (parce que bon après acheter un maillot fait pas de toi un fan aussi, j'ai plus de 25 maillots perso Laughing ) ! Et il était ok avec moi.

Sinon, FORZA BASTIA !

edit : Et FORZA SAINTE ! Qui est allé déposé des fleurs devant la stèle du 5 mai !
MahalO_o
Legionnaire
Legionnaire
MahalO_o

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 35 EmptyDim 3 Mai - 0:51:31

Merci pour ton professionnalisme Smile

Du coup, ils étaient tous en rupture de stock après en avoir vendu 2 ? :roll2:

J'ai un maillot de l'OM, qu'elle année j'en sais rien (9 telecom en sponsor), parce qu'ils restent un club mythique :p (et pourtant je suis pas un fan de l'OM)
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 35 EmptyDim 3 Mai - 0:59:16

Nan loin de là, il y en a même en vitrine maintenant !

Moi jai pas PSG mais en Italie j'ai Milan (3), Naples, Samp hors Roma.
MahalO_o
Legionnaire
Legionnaire
MahalO_o

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 35 EmptyDim 3 Mai - 1:26:42

En même temps le PSG n'a rien de mythique pour le moment (sans vouloir manquer de respect au PSG) .

L'OM et l'ASSE avec leurs victoire, et le Stade Reims ont marqué l'histoire .

Remarque, en réfléchissant, le PSG et l'ASM pourraient en être, avec les millions, la médiatisation u'il y autour, ça marque le sport français . Une nouvelle mesure pour rentrer dans la classe club mythique ?
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 35 EmptyMar 5 Mai - 10:42:30

Espérons que Rudi n ait pas un regain de béguin pour son coup de coeur: Thauvin.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 35 EmptyDim 10 Mai - 22:33:54

Je regarde l'OM depuis que la Lazio est à 9 et c'est juste horrible en fait Laughing

Allez go Cleveland.
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 35 EmptyDim 10 Mai - 22:35:32

Ouais triste, l'effet Bielsa n'aura durée que 6 mois. A son arrivée beaucoup disait que sa manière de bosser durée jamais plus de 2ans car trop éprouvante pour ses joueurs bah vu le niveau de professionnalisme de l'OM et ses joueurs je suis pas surpris que ça ait pas durée aussi longtemps...

Mamamiya Alessandrini la balle de match qu'il foire! ET NON BAM il corrige le tir juste après 2-1 fin de match de ouf Cyril t'as pas quitté ? ^^
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 35 EmptyDim 10 Mai - 22:52:51

Il ne faut pas qu'ils passent en champions sinon oublions Ayew Mr.Red
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 35 EmptyDim 10 Mai - 22:54:21

TaTotti a écrit:
Il ne faut pas qu'ils passent en champions sinon oublions Ayew Mr.Red

Ils auront que le tour préliminaire au mieux et il veut changer d'air donc on a nos chances mais faut finir 2eme et à mon avis ça dépend aussi de si Garcia reste.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 35 EmptyDim 10 Mai - 22:55:56

Oh Marseille a du coeur !!
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 35 EmptyDim 10 Mai - 22:56:31

Si on finit deuxièmes Garcia restera j'en suis sûr.
JesS
Empereur
Empereur
JesS

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 35 EmptyDim 10 Mai - 22:58:26

Qui l'aurait cru vu leur dernière sortie au Vélodrome. Le genre de fin de match comme j'adore!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 35 Empty

La Ligue 1 & les Bleus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant