C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 EmptyDim 27 Oct - 14:02:14

Citation :
En Italie ça a JAMAIS été considéré comme du racisme de faire des chants sur les régions, au contraire, ça fait parti du folklore, c'est un chant aussi banal que le "Aux Armes" ou "qui ne saute pas" en France.
Dire qu'un "qui ne saute pas n'est pas" et à mettre à la même échelle que "vivement que la poubelle italienne soit lavé par son volcan" sont sur le même plan... oui effectivement j'arrive pas à comprendre.

Et oui je pense qu'inconsciemment c'est du racisme (au sens large) qui se propage de ce fait dans la vie de tous les jours "le sud c'est pas bien, la crise c'est à cause d'eux".
Le problème c'est que tu comprends peut-être pas que les gens ont tous ton intelligence à savoir faire la part des choses. Le problème c'est que le foot c'est une vitrine médiatique immense, et que des gens pas très intelligents, dans une situation difficile, ça va rentrer par une oreille, mais ne pas ressortir par l'autre.
"Quand les pauvres se font la guerre, les riches dorment tranquilles".

Par contre là où je te rejoins, c'est que je comprends pas pourquoi la Lega ou le gouvernement cherche à interdire cela, alors que le fait d'opposer les gens les uns contre les autres leur profitent finalement.

Bref on tourne en rond, et ça changera pas nos vie, donc je m'arrête ici sur ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 EmptyDim 27 Oct - 18:51:33

Demandez à les interdire en France alors...

C'est peut être pas un hasard si Cyril et moi qui nous sentons vraiment italiens n'ont pas de problème avec ces chants. On peut demander aux autres italiens du forum on aura pas des réponses différentes hein.

En tout cas Cyril, concordo in pieno e su tutto.


Dernière édition par Edo le Dim 27 Oct - 18:53:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 EmptyDim 27 Oct - 18:52:42

G25 qui a des origines italiennes n'a pas l'air de vous suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 EmptyDim 27 Oct - 18:53:15

Le tunisien aussi AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 Magica2 

chez nous c'est de la monnaie courante!
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 EmptyDim 27 Oct - 18:53:48

Citation :
Demandez à les interdire en France alors...
Moi je ne demande rien. Je suis contre tout type d'interdictions, j'en ai jamais demandé de ma vie ^^

On a quand même le droit de débattre, même si on a pas de racine italienne, et c'est pas parce que toi et Cyril sont OK, qu'on a pas le droit de donner nos arguments.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 EmptyDim 27 Oct - 18:57:23

"Origines".

Je parle d'italien moi, qui se sent italien, qui a été éduqué au moins en partie dans la culture italienne, qui parle bien la langue. C'est à ces gens-là qu'il revient avant tout de donner un avis sur la question.

Je vous interdis pas de dire ce que vous pensez, mais on parle d'un ressenti purement national là. Je vais pas dire à un anglais d'arrêter de c**** sur un irlandais ou vice-versa, car ça ne me regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 EmptyDim 27 Oct - 19:07:28

Cyril a écrit:
Perso moi ça me choque pas. Ni la banderole contre les ch'tis ni le truc contre les Napolitains...

Enfin pour moi quand tu vas au stade, tout est fait pour destabiliser, rien pour blesser. Si demain je vais voir un As Roma - Catania, je me génerai pas pour insulter les siciliens, et pourtant je suis de Catane... C'est le jeu quoi. A la 90' tout est oublié.

Arrêtons avec le racisme à tout va, ça me saoule au plus haut point, j'ai plus qu'adoré Naples, elle fait partie de mes villes préférés, et pourtant à As Roma - Napoli y'a 2 ans jme suis pas empeché de chanter ça. Je le pensais pas une seule seconde.. C'est juste un chant quoi... Qui existe depuis quoi ? 50 ans ? Et qui a JAMAIS dérangé les Napolitains.... Au contre ils en rigolent beaucoup et en jouent...

Le seul truc que je cautionne pas dans un stade en Italie ce sont les "buuu" car je sais que derrière y'a du vrai racisme. Tout le reste..
+100 Tout à fais dans ta logique. Surtout que les Buu que moi j'ai déjà entendu, c'est dès qu'un joueur particulier touche la babale. La ça va pas.
Sinon ces chants moi je suis tout à fait pour.

En revanche, lors d'un Roma - Catane je me gènerai vraiment pas pour les chansons ainsi étant du coté de Palerme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 EmptyDim 27 Oct - 19:09:55

Citation :
Si demain je vais voir un As Roma - Catania, je me génerai pas pour insulter les siciliens, et pourtant je suis de Catane
:humm: 
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 EmptyDim 27 Oct - 19:15:52

Il Capitano a écrit:
Citation :
Si demain je vais voir un As Roma - Catania, je me génerai pas pour insulter les siciliens, et pourtant je suis de Catane
:humm: 
Tout comme moi si la Roma rejoue contre l'OL je ne me gênerai pas pour les éventuels "Lione Lione vaffancul.o"
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 EmptyDim 27 Oct - 19:19:56

Tu es né où ? à Lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 EmptyDim 27 Oct - 19:25:51

Edo a écrit:
Il Capitano a écrit:
Citation :
Si demain je vais voir un As Roma - Catania, je me génerai pas pour insulter les siciliens, et pourtant je suis de Catane
:humm: 
Tout comme moi si la Roma rejoue contre l'OL je ne me gênerai pas pour les éventuels "Lione Lione vaffancul.o"
Bah moi je trouve ça choquant.
S'il devait y avoir un Stade Rennais-AS Roma (on peut rêver ^^) jamais je les insulterais.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 EmptyDim 27 Oct - 19:26:26

Moi je suis italien, pleinement, et pourtant sans être choqué par ces chants, ça me dérange quand même.
Encore, j'ai déjà dit, lors du match contre Naples c'est normal, c'est le jeu, mais lors d'un Juve-Genoa ça me gêne déjà plus, surtout connaissant les juventini.
Et encore, je pense qu'un "Napoli vaf*******" c'est pas pareil qu'un "Vesuvio lavali".
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 EmptyDim 27 Oct - 19:28:13

Oui, Lyon j'y ai toujours vécu jusqu'à il y a 3 mois et j'y retournerai en juillet. Et j'aurais aucun mais alors aucun problème à faire ça. Car je suis capable de me dire que je suis dans un stade de foot et pas dans un débat politique.

GabyDJ a écrit:
Encore, j'ai déjà dit, lors du match contre Naples c'est normal, c'est le jeu, mais lors d'un Juve-Genoa ça me gêne déjà plus, surtout connaissant les juventini
Ba on est totalement d'accord alors, ya aucun problème.

Ce que viennent de faire les ultrà juventini alors qu'ils jouaient pas contre Naples c'est stupide. Même si c'était pour protester contre cette norme ridicule c'était stupide.



Dernière édition par Edo le Dim 27 Oct - 19:30:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 EmptyDim 27 Oct - 19:29:52

GabyDJ a écrit:
Et encore, je pense qu'un "Napoli vaf*******" c'est pas pareil qu'un "Vesuvio lavali".
+1.
ça pose la question de la limite.

Et Cyril quand tu dis que ses insultes sont un faux prétexte concernant les bagarres... je suis pas du tout d'accord.
Les bagarres entre tifoserie sont souvent pas un hasard. C'est souvent des antécédents par le passé, et y a très souvent des liens avec ses rivalités et ses chants.

Par exemple, au moment où on avait notre jumelage avec la tifosiera du Napoli, es-ce qu'on avait ses chants contre eux ? Je suis pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 EmptyDim 27 Oct - 19:43:31

Ya pas de liens entre insultes et bagarres... moi aussi j'ai toujours évité la bagarre en général alors pour le foot j'en parle pas... jamais je n'irai verser une goutte de sang pour un sport, mis à part si c'est moi qui suis sur le terrain et que je me fais mal en jouant.

Ya jamais eu de vrai jumelage avec Naples, jamais. C'était une entente de façade pour rendre heureux les médias.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 EmptyDim 27 Oct - 19:52:27

Tu n'est pas représentatif de l'ensemble des tifosi.

Bien sur qu'il y a un lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 EmptyDim 27 Oct - 19:58:11

Je cherchais pas à être représentatif mais juste à te montrer qu'on peut insulter et être d'accord pour se faire insulter sans avoir à en venir aux mains.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 EmptyDim 27 Oct - 20:04:13

Mais j'ai jamais fait de généralité ^^

Moi quand je roule à 140 sur l'autoroute je fais très attention. Mais c'est pas le cas de tous. On va pas faire les lois par rapport au fait que moi je fais attention, mais à cause de certains qui peuvent faire n'importe quoi.

Je sais pas si tu comprends où je veux en venir ^^

Après encore une fois moi je suis contre toute interdiction, je ne demande pas qu'on interdise tel ou tel chant.
Mais je n'y adhère pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 EmptyDim 27 Oct - 20:08:23

Citation :
Moi quand je roule à 140 sur l'autoroute je fais très attention. Mais c'est pas le cas de tous. On va pas faire les lois par rapport au fait que moi je fais attention, mais à cause de certains qui peuvent faire n'importe quoi.
+1. On sait que les chants insultants peuvent provoquer des bagarres donc ( pour moi ) ils doivent être interdits, c'est pas parce que toi tu sais te contrôler que c'est le cas pour tout le monde.
La violence doit disparaitre du foot italien si il veut revenir au premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 EmptyDim 27 Oct - 21:01:02

Ce qu'il faut faire disparaître surtout c'est les mesures de m**** que la Lega prend cette année.
Comme l'a très bien dit Conte cet après-midi, chants anti-territoriaux = virages fermés, mais chants anti-personnes non.
La Juve n'a pas vu son virage fermé l'an passé alors que les 3/4 des chants contre nous c'était "Zeman, figlio di puttana" ou "La mamma del boemo è una puttana", et à part une petite amende à la Juve, rien.
Revenir en haut Aller en bas
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 EmptyDim 27 Oct - 21:32:43

Les amandes et les Curva fermé sont des solutions inutiles. Il faudrait plus de controle et de surveillance afin de cibler les fouteurs de m**** et les sanctionner. Je ne vois pas pourquoi toute une curva prendrait pour une minorité de merdeux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 EmptyDim 27 Oct - 23:53:24

Je vais pas ré-écrire, si vous voulez mon avis aux réponses à mon post lisez ceux d'Edo.

Pour moi c'est tout con, et avant cette année ça avait jamais fait couler une ligne d'encre en Italie, jamais entendu une seule région s'en plaindre, jamais. Même les Napolitains qui sont ceux qui prennent le plus cher en Italie...

Pour le "jumelage" Napoli - Roma, ça a jamais existé, c'était une vague amitiée liée par un groupe les Fedayn il me semble. Bon après c'est plus compliqué que ça je suppose ^^. Fabio si tu passes par là...

Et puis c'est normal qu'entre trucs amis tu t'insultes pas.

Moi j'ai juste envie de dire aux messieurs de la Lega : Allez en Curva, regardez le visage des tifosi lors de ces chants, et si vous voyez vraiment de la haine profonde, une véritable volonté de laver Naples par le feu (par contre un nettoyage à l'eau ça lui ferait pas de mal Laughing ), interdisez ce chant.

Mais ça ils le verront jamais. Je persiste et signe, en Italie il est aussi "banal" que le chant "qui ne saute pas" en France.

Puis ça va même plus loin que le football, ce sont des railleries amicales quotidienne entre Napolitain et Romain ou Siciliens et Lombards qui ont lui en Italie. C'est pas comparable avec la situation en France, là-bas c'est "normal", il n'y a pas forcément quelque chose de dégradant.

Par contre si je peux me permettre je contredis Edo sur le fait que "seuls les Italiens" peuvent comprendre. Par contre oui, faut pas le voir du côté "Francais", faut le voir avec la culture italienne. Et jte vous dis franchement, si vous me trouvez lors d'un Napoli - X, 10 000 italiens choqués par ces chants, je veux bien quitter le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 EmptyLun 28 Oct - 0:02:18

Citation :
Et jte vous dis franchement, si vous me trouvez lors d'un Napoli - X, 10 000 italiens choqués par ces chants, je veux bien quitter le forum.

Non mais ça désolé mais c'est pas un argument.
C'est pas parce qu'aujourd'hui il y a 70% des français qui trouvent "qu'il y a trop d'étrangers en France" que du coup on va de ce fait banaliser le racisme.

Après encore une fois, j'ai toujours été contre toute interdiction donc je m'en fou.
Mais on a quand même le droit de ne pas y adhérer.

Je chanterais sans souci un "Napoli m****", mais pas le chant pour que le Vésuve nettoie la poubelle de l'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 EmptyLun 28 Oct - 0:07:12

Bah pour moi à partir du moment où 99.99% des gens sont ok avec et que ça gene pas les cibles, je vois pas où est le soucis en fait.

Parce que le plus gros truc il est là, c'est que les Napolitains s'en battent comme de l'an 52. J'en ai jamais entendu un seul se plaindre.

C'est la Lega qui a créé le problème de A à Z...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 EmptyLun 28 Oct - 0:11:57

Oui fin bon si on part par là... le handballeur Giraud racontait que quand il jouait en Croatie, les joueurs adverses lui faisait des cris de singe. Il disait que ça le faisait rire que du coup il faisait le singe, et il s'en foutait.

Donc si on part de ce principe, et que beaucoup de sportifs pensent comme lui, alors on devrait autoriser les crins de singe et banane dans les stades.

Et je m'en fou que ça choque pas les gens, moi je trouve ça dégradant de considérer Naples comme une poubelle et chanter que la ville doit disparaitre.

Fin je vais pas trouver ça "cool" sous prétexte qu'en Italie ça choque pas trop.
Sincèrement, non-seulement je le chanterais pas ce chant, mais je me sentirais vraiment mal à l'aise que les gens autour de moi le chante.

Et pourtant je suis pas quelqu'un de coincer au contraire ^^ mais j'accepte pas ce genre de choses.
Peut-être parce qu'à l'époque les bretons étaient traiter de la sorte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Contenu sponsorisé




AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16 Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2013/2014 :: AS Roma calcio :: Les matches :: Les matches de Série A -