C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
Auteur Message
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 16 EmptyLun 28 Oct - 0:26:19

Mais vous le prennez trop premier degrès.

Enfin je sais pas, quand tu vas au stade en France, tu en insultes combien d'arbitres ou de joueurs adverses ? Combien de fois tu traites leur mère / soeur / tante / grande-cousine par alliance ? Tu le penses vraiment ? Non..

Bah là c'est la même, rien de plus. C'est comme si lors de Rennes - OM, les Rennais mettent une banderole : "Marseille : Delinquence, Reglement de compte, insalubrité, O Mediterannée, A quand le Tsunami ?" Ca ferait TRES GRAND BRUIT en France. Moi perso ça me ferait juste beaucoup rire.

Après ce sont des questions de mentalité tout simplement. Vous essayez de faire passer ce qui est un "non probleme" en Italie pour ce qu'il serait en France : "Un problème". Mais les deux pays et les deux mentalités sont très différentes. Surtout (et le prends pas mal hein, c'est un constat) entre le nord de la France et le sud de l'Italie quoi. Parce que déjà dans le sud, c'est très italianisé par le nombre de migrant.

Donc moi je peux comprendre que ça choque ici, ou qu'on soit contre au niveau perso comme Antoine, et limite j'encourage ça car c'est bien d'avoir son avis ^^. Mais après quand je lis des "ça a pas sa place dans un stade" ou "c'est pas bon pour le foot Italien" je peux pas cautionner. Ca fait partie de la vie (et donc du football) en Italie, c'est juste une autre mentalité, différente de la votre. Allez touchez du doigt avant de parler de l'interdire ou autre. Le football se vit très differemment en Italie qu'en France déjà, perso quand j'étais sur Napule jcomprenais même pas tout autour du Napoli tellement c'est ENORME.

Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 16 EmptyLun 28 Oct - 0:27:33

Cyril a écrit:
Par contre si je peux me permettre je contredis Edo sur le fait que "seuls les Italiens" peuvent comprendre.
Je n'ai pas dit ça...

Cyril a écrit:
Par contre oui, faut pas le voir du côté "Francais", faut le voir avec la culture italienne.
...mais ça :wink2:
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 16 EmptyLun 28 Oct - 0:28:35

De toute façon c'est le genre de débat sans fin et totalement inutile, puisque chacun campe sur ses positions.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 16 EmptyLun 28 Oct - 0:29:50

C'est ce que je me disais aussi...:cool2: 

Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 16 EmptyLun 28 Oct - 0:30:56

Edo a écrit:
Cyril a écrit:
Par contre si je peux me permettre je contredis Edo sur le fait que "seuls les Italiens" peuvent comprendre.
Je n'ai pas dit ça...

Cyril a écrit:
Par contre oui, faut pas le voir du côté "Francais", faut le voir avec la culture italienne.
...mais ça :wink2:
Allora Vabbè'

R35 exact. On a des visions du truc trop diff du sujet pour tomber d'accord tous sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 16 EmptyLun 28 Oct - 18:09:43

Cyril a écrit:
Pour moi c'est tout con, et avant cette année ça avait jamais fait couler une ligne d'encre en Italie, jamais entendu une seule région s'en plaindre, jamais. Même les Napolitains qui sont ceux qui prennent le plus cher en Italie...
Je suis désolé mais si.
Tout part en fait d'il y a quelques années où l'on a vu à San Siro des banderolles disant que Naples était la poubelle de l'Italie.
C'était d'ailleurs assez gonfler de leur part puisque Berlusconi, chef de gouvernement était dans la m**** à l'époque avec ce dossier. Il n'arrivait pas à résoudre le problème d'incinération des ordures de la ville de Naples. Pas assez d'incinérateurs et pas assez de décharges. Enfin, je ne rentre pas dans les détails, à la limite, ce n'est pas le plus important.
Parce sinon, il va falloir parler de la Camorra et aussi de la grève des éboueurs etc, etc....
Le plus important, c'est de dire que tout part de là. Et cela a fait grand bruit à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 16 EmptyMar 29 Oct - 0:13:22

Les chants sont bien antérieurs à ça, ce qui a fait grand bruit c'est la banderole, les chants eux n'ont jamais fait de bruit.

Et la banderole a fait du bruit car elle soulevait un gros problème politique à Naples.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 16 EmptyMar 29 Oct - 0:36:46

Les chants ils sont plus vieux que nos parents...
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 16 EmptyMar 29 Oct - 18:34:50

Je ne parlais pas de la naissance des chants, je parlais du fait qu'il y avait eu un début de polémique avec certains d'entre eux.
Et de rappeler la banderolle de San Siro.
Cyril a écrit:
Et la banderole a fait du bruit car elle soulevait un gros problème politique à Naples.
Je ne pense pas que l'Italie avait eu besoin de cette banderolle pour prendre conscience du problème.
Bientôt, tu vas leur trouver un mérite à avoir fait cela. Comme si la banderolle anti ch'ti au parc avait eu le mérite de soulever le problème de pédophilie.
Les tifosi de Milan, ils en ont rien à foutre des problème de la ville de Naples. Par contre, s'ils peuvent s'en servir pour les ridiculiser aux yeux du reste de l'Italie, ils n'auront pas de problème avec ça.

Fin du débat pour moi, on ne tombera pas d'accord. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 16 EmptyMar 29 Oct - 19:39:12

Mais non justement il n'y avait pas eu de polémique sur les chants mais sur la banderole.

Puis je ne lui trouve pas de mérite (bien que je la trouve drole). Je dis pas qu'ils ont fait ça dans un soucis de confort de la ville Napolitaine, mais que cette banderole a "ouvert" la brèche pour les journalistes d'aller fouiner sur le prob politique autour de cela car ça interessait plus de monde et ça faisait plus vendre après cela.

En fait vous avez pas tord, le débat est stérile car plus le temps passe, moins je vois où le problème est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16 Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2013/2014 :: AS Roma calcio :: Les matches :: Les matches de Série A -