C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Chahine
Gouverneur
Gouverneur
Chahine

Masculin Nombre de messages : 3866
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Batistuta
Localisation : Stuttgart (Allemagne)
Date d'inscription : 03/11/2007

Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)   - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)    Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)   - Page 6 EmptyLun 2 Déc - 19:55:20

Je trouve qu'on a aligné une équipe pour ne pas perdre surtout ... si c'était l'objectif, ca a été réalisé vu qu'on s'en sort avec un nul.
Par contre, si on voulait gagner, fallait pas attendre d'être menés au score pour réagir, mais démarrer le match avec cette envie dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)   - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)    Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)   - Page 6 EmptyLun 2 Déc - 20:57:48

Atalanta-ASRoma (1-1), Quelques statistiques :

Possession de balle : 42% (Atalanta) - 58% (AS Roma)
Tirs : 5, dont 4 cadrés (Atalanta) - 15, dont 7 cadrés (AS Roma)
Suprématie territoriale : 7'45" (Atalanta) - 13'14" (AS Roma)
Corners : 2 (Atalanta) - 7 (AS Roma)
Kevin Strootman : 5 occasions créées, 8 duels gagnés, 89% de passes réussies
Gervinho : 5 dribbles réussis
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/06/2012

Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)   - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)    Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)   - Page 6 EmptyMar 3 Déc - 13:28:42

I VOTI AGLI ARBITRI della 14esima giornata

Parma - Bologna: Irrati 6
Genoa - Torino: Peruzzo 6
Catania - Milan: Rizzoli 7
Atalanta - Roma: Damato 5
Cagliari - Sassuolo: Fabbri 6,5
Chievo - Livorno: Rocchi 7
Inter - Sampdoria: Russo 6
Juventus - Udinese: Calvarese 6,5
Fiorentina - Verona: Doveri 7
Lazio - Napoli: Bergonzi 6,5


I TRE ERRORI PIU' GRAVI DELLA SETTIMANA

Iniziamo dagli errori più gravi della 14esima giornata di Serie A. Chi c'è al primo posto?
"Il rigore non concesso alla Roma da Damato sul campo dell'Atalanta, per un evidentissimo fallo di mani di Canini".

E il secondo errore più grave della giornata?
"Ancora a Bergamo e ancora a sfavore dei giallorossi: la trattenuta in area di Cazzola su Gervinho. Qui a pesare é il diverso metro di giudizio utilizzato dai nostri arbitri, per questo tipo di episodi, rispetto a quanto avviene all'estero. Poi c'è ne accorgiamo quando le nostre squadre giocano in Europa e si vedono fischiare contro dei rigori per delle trattenute in area, su calcio da fermo o su azione. In questa stagione è già successo alla Juventus a Madrid e al Napoli a Dortmund".

Sul terzo gradino del podio della classifica degli errori di questa settimana quale episodio c'è?
"In questa giornata non vedo un altro errore così grande da meritarsi il podio. Restano i due episodi a sfavore della Roma,

-----------------------------------

Ça ne dois jamais être une excuse, mais tout de même quoi ..!
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)   - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)    Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)   - Page 6 EmptyMar 3 Déc - 13:49:59

Franchement pour moi le penalty sur Gervinho il est pas si évident que ça. On peut le siffler, comme on peut ne pas le siffler, car ce n'est pas le défenseur qui par son accrochage entraîne la chute.

Mais l'épisode de la main qui va à l'encontre du ballon qui pouvait rentrer dans le but + but de Bradley avec un hors jeu plus que limite (si on applique la théorie des lignes, Bradley est sur la même que le dernier défenseur).ça suffit à protester, et à demander que Damato ne nous arbitre plus le temps qu'il se calme.

Pour moi Angel0 l'arbitrage douteux c'est une excuse dans les cas les plus graves, même si on a pas été parfait de notre côté.
Et dimanche le penalty non sifflé et les suites de l'action sont juste scandaleuses.

En 2002, face à la Corée, Vieri rate à la 89ème le but de la qualif sur centre face à la cage vide, une minute après l'égalisation de Seol Ki-Hyeon. S'il le mettait, Moreno n'aurait pas suffi à éliminer l'Italie. Ce n'est pas une raison pour ne pas protester, quand l'arbitrage apparaît comme étant totalement en faveur d'une équipe, c'est grave.

Pareil dimanche, si comme l'a dit Garcia on avait joué 90 minutes comme les 30 dernières, ba Damato n'aurait pas suffi à nous arrêter. Mais c'est pas une raison pour ne pas critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/06/2012

Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)   - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)    Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)   - Page 6 EmptyMar 3 Déc - 14:13:18

Exacte, je suis d'accord avec toi, l'arbitre ne dois pas être une '' excuse '' mais comme tu dis, ça ne dois pas empêcher de critiquer quand c'est flagrant.
J'espère que Damato l'interiste aura l'occasion de siffler d'autres concurrent directes de l'inter pour voir si c'est juste nous le problème ..

Après je suis d'accord également qu'un arbitre ne peu rien faire si tu met trois buts dans les règles de l'art c'est certains, mais on à du mal, c'est poussif et laborieux ces temps ci.
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)   - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)    Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)   - Page 6 EmptyMar 3 Déc - 15:28:58

Oui Edo tout ce que tu dis est VRAI, mais,

C'est lorsque l'equipe ne va pas bien que l'arbitrage peut, ou pas, te faire sortir de ta mauvaise passe (je prends l'exemple du Peno d'Asamoah en dehors de la surface a 0/0 contre le Genoa et on connait tous l'importance du 1/0 sur ce genre de matchs). Je leur demande pas siffler de tels penos, mais de me donner ce qui est a moi car en nous sifflant le peno de Pjanic on continue probablement notre serie de victoire..

Ce que je veux dire que des equipes comme la Roma doivent vraiment casser la baraquer pour pouvoir gagner contrairementa d'autres equipes qui se voient donner des faveurs a gogo. Et depuis le debut de la saison, la Roma, comme la Fio d'ailleurs, se fait voler des points alors que notre concurrent du moment s'en voit offrir.. Ca c'est un FAIT!
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)   - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)    Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)   - Page 6 EmptyMar 3 Déc - 19:19:01

Perso j'en veux plus à l'arbitrage par exemple face au Torino que là.

Car rien ne dit que s'il siffle le peno sur la main (déjà il faut le marquer), bah rien ne dit qu'on va gagner derrière.

Alors vous allez me dire ^^ c'est + simple de revenir à 1-1 vers la 75ème que la 88ème... mais voila, en soi le peno non-sifflé ne change pas forcément totalement la donne.

Ce qui est totalement différent qu'un peno non sifflé à 0-0 ou 1-1... car là c'est + facile de tenir un score quand tu mènes.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)   - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)    Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)   - Page 6 EmptyMar 3 Déc - 19:27:47

13 minutes de plus, avec l'envie de gagner qu'on avait, c'est énorme, c'est peut-être même trop.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)   - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)    Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)   - Page 6 EmptyMar 3 Déc - 19:37:22

Non mais je dis pas le contraire ^^
Mais je veux dire, on peut pas dire qu'à coup sur on gagnait ce match s'il y avait peno.

Faut d'abord le marquer,
Faut ensuite aller en mettre un autre derrière.

ça fait donc beaucoup de "si" et de conditions.

Après je suis surement naif... je sais pas si à la fin ça va s'équilibrer (sûrement pas), mais je reste persuadé qu'à force ça que ça s'accumule... un moment donné y aura une telle pression sur l'arbitre, qu'un peno "litigieux" il nous le sifflera tellement il se dira "si je siffle pas et que c'est peno, je suis mal".

Je suis vraiment persuadé que cette pression "on siffle rien à la Roma," un moment où un autre, elle va forcément se transformer en avantage.

Encore une fois, je dis pas que ça s’équilibra en fin de saison ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)   - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)    Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)   - Page 6 EmptyMar 3 Déc - 20:42:27

Ba c'est pas une nouveauté, c'est un cycle, une sorte de cercle vicieux.

|
|
v
La Roma joue bien, elle remporte ses matchs et se place dans les sommets du classement
|
|
v
La Roma subit des erreurs d'arbitrage, comme d'autres équipes, alors que d'un autre côté certaines sont favorisées
|
|
v
Après une énième erreur grossière, le lobby de la Roma se met en place, on conteste les arbitres
|
|
v
Pour nous calmer, les arbitres font mine de nous favoriser en nous sifflant des penaltys sur des matchs faciles. C'est la phase du RIGORE PAA RIOMMA
|
|
v
La Roma joue bien, elle remporte ses matchs et retourne dans les hauteurs.

Et ainsi de suite... quand on fait peur, il y a une tendance pluridécennale à nous mettre des bâtons dans les roues.
Mais en Italie certains arbitres sont devenus des pros, ils ont compris comment ne pas alzare un gran polverone...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)   - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)    Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)   - Page 6 EmptyMar 3 Déc - 21:18:19

Perso j'ai du mal avec la thoérie du complot ^^ Je dois être trop naif.

Sinon on peut aussi dire que si De Sanctis sort en première période après sa blessure, peut-être qu'on gagne Very Happy

Enfin voila, si on se donnait le maximum de moyens, on aurait gagné ce match.
Après oui, on peut toujours dire qu'un petit coup de pouce de l'arbitre ne fait pas de mal. Après perso au moins je suis fier que tous nos points sont archi mérité, et valide notre travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Tabu
Legionnaire
Legionnaire
Tabu

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 33
Joueur préféré : F.Totti, D.De Rossi, J.Moutinho, L.Giuly, S.Perrotta
Localisation : Tous les chemins mènent à Rome
Date d'inscription : 08/08/2013

Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)   - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)    Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)   - Page 6 EmptyJeu 5 Déc - 20:32:15

Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)   - Page 6 Tdah

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)   - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)    Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)   - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Atalanta 1-1 AS Roma (14ème journée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2013/2014 :: AS Roma calcio :: Les matches :: Les matches de Série A -