C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

2 Rafael Tolói

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

2 Rafael Tolói - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 7 EmptyVen 25 Avr - 23:13:29

Romanista35 a écrit:
Trauma contusivo alla gamba sinistra: è questo il responso medico di Rafael Toloi, colpito duro da Robinho nel corso delle ultime fasi della sfida contro il Milan. A riferirlo è Roma Channel.

Rien de bien grave donc, c'est les crampons sur le mollet qui lui ont fait mal.
Il va avoir mal 2-3 jours et ça va passer.

Franchement, et pour avoir vu 2-3 matchs d'Astori dernièrement, s'il continue à progresser comme ça match après match, perso j'hésite pas à miser sur lui la saison prochaine (avec Romagnoli en doublure).
Après si on peut baisser le prix, on va pas se priver ^^

Mais j'aime vraiment la mentalité, et je trouve que tactiquement il comprend les choses très vite.
Après il y a encore quelques approximations, mais on a le temps de régler ça.


Je pense la meme chose , quand je vois Astori ces derniers temps il ne m'impressionne pas plus que Toloi et si tu prends en compte qu'Astori est là bas depuis un bail qu'il connaît ses partenaires et les automatismes sur le bout des doigts , que Toloi c'est 4 ans plus jeune là depuis 3 mois qui n'a pas effectué le ritiro et qui peut donc encore apprendre et progresser .

Si Sabatini peut nous l'avoir bradé je dis c'est encore mieux .
Revenir en haut Aller en bas
VictorRRRrrrr
Général
Général
VictorRRRrrrr

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2013

2 Rafael Tolói - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 7 EmptyVen 25 Avr - 23:14:19

Propre dans l'ensemble. A 23 ans et avec sa faible connaissance de la Serie A, c'est plus qu'encourageant...
Revenir en haut Aller en bas
Er Sistema
Legionnaire
Legionnaire
Er Sistema

Masculin Nombre de messages : 476
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2014

2 Rafael Tolói - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 7 EmptyVen 25 Avr - 23:29:44

Il m'a quasiment convaincu avec le peu de matches qu'il a pu jouer. On va attendre la fin de la saison et les 3 derniers matches (s'il les joue avec le retour de Medhi et son éventuelle blessure) mais il est vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

2 Rafael Tolói - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 7 EmptySam 26 Avr - 0:17:14

Moi il m'impressione pas. Il est pas mauvais, il sort bien, mais il a plein de petites imperfections par ci par là.

Après qu'Astori soit un peu moins bon sur ces derniers matchs, peut-être j'ai pas suivi, mais jtrouve qu'il a quand même du chemin pour atteindre l'Italien. Surtout qu'on peut apparement l'avoir pour +/- 8M...

Je suis pas contre le fait de le garder. Mais pour moins de 5.5M. 3 ou 4M maxi me semblent être suffisant.

Sinon à 5.5, je préfère en mettre 2.5 de plus et arriver à Astori. Parce que pour la C1 il me semble quand même léger.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

2 Rafael Tolói - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 7 EmptySam 26 Avr - 0:21:18

C'est rare ^^ Mais j'avoue que je comprends pas ton avis.

Je comprends même pas quelle reproche on peut lui faire ce soir à Toloi. Limite il a fait oublier Benatia sur cette rencontre.

Et d'ailleurs je trouve qu'on fait à Toloi les reproches qu'on faisait à Benatia sur certains matchs, où souvent il faisait des fautes en giclant dans le dos de l'attaquant.

Sérieux là j'ai du mal. Le mec a 23 ans, il est à son 4ème match en Europe. Perso il me bluffe totalement, jamais je m'attendais à un telle niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

2 Rafael Tolói - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 7 EmptySam 26 Avr - 0:38:06

Bah comme j'ai dit la dernière fois, vu que nos matchs n'ont plus vraiment d'enjeu, je me concentre sur les individuels en "bilan" pour me faire vraiment une idée. Du coup sur ma feuille où jprends les notes pour le résumé d'après match, j'ai noté la perfomance de Toloi aussi (avec ses belles actions et ses coups manqués).

Et par exemple entre la 47' et la 50', il fait trois "erreurs". Avec d'abord un ballon où il sort vite mais le pousse trop loin dans nos 20m, Milan récupère et ça mène à la frappe de Montolivo qui rase le cadre. Ensuite il est coupable d'une très mauvaise relance dans l'axe la minute suivante qui mène à rien et derrière il lâche totalement le marquage de Taarabt et finalement revient en catastrophe et arrive à dévier la frappe.

A côté de ça, il fait de très bonnes interventions, deux fois ne première mi-temps il devance Balotelli alors que ça aurait pu être dangereux, et il y aune action dans la surface où il se jette bien sur le ballon et sauve une action très chaude.

Donc comme j'ai dit, je peux pas dire qu'il est mauvais. Il fait son taff. Mais jle trouve un peu "ça passe ou ça casse". J'ai l'impression parfois c'est un peu au petit bonheur la chance. Enfin il m'impressionne pas. Et je serai pas choqué qu'on le garde, mais pas choqué non plus qu'on le fasse partir.

D'où mon argumentation plus haut, à 5.5, je préfère en rajouter 2.5 et arriver à Astori. A 3-4M soit moitié prix d'Astori, ça me convient, parce qu'il est pas moitié moins fort.
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Gouverneur
Gouverneur
etienne

Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2008

2 Rafael Tolói - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 7 EmptySam 26 Avr - 8:18:49

Pareil, ce qu'on lui reproche c'est d'être "limite" à chaque fois c'est sur le fil du rasoir. Pour l'instant l'équipe maîtrise complétement donc ça passe plus facilement mais dans une période de moins bien y'a trop de petites erreurs, des détails on est d'accord mais ça peut couter trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

2 Rafael Tolói - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 7 EmptySam 26 Avr - 10:19:58

Il a 23 ans est brésilien, découvre le championnat. Astori en a 27 et joue dans le même club depuis des lustres... Alors oui à l'heure actuelle Astori est meilleur. En ce qui concerne le potentiel c'est loin d'être certain et Perso je pense que Toloi ira plus loin mais c'est mon point de vu. Après sinon prend Astori et que le mec peut accepter de n'etre que #3 (au moins dans un 1er temps) et bah banco. Mais rien n'est moins sûr. Après si il s'agit vraiment de 8M€, j'avoue que ça n'est pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

2 Rafael Tolói - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 7 EmptySam 26 Avr - 11:46:25

Astori acceptera sans soucis d'être numéro 3. Surtout qu'avec Benatia / Castan et l'enchaînement de matchs, t'es sûr de jouer.

Mais oui encore une fois mon raisonnement est sur la différence de prix. Si on doit mettre juste 2.5M de plus pour Astori, on doit prendre Astori. Si on doit mettre le double, Toloi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

2 Rafael Tolói - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 7 EmptySam 26 Avr - 13:11:51

Cyril a écrit:
Astori acceptera sans soucis d'être numéro 3. Surtout qu'avec Benatia / Castan et l'enchaînement de matchs, t'es sûr de jouer.

Mais oui encore une fois mon raisonnement est sur la différence de prix. Si on doit mettre juste 2.5M de plus pour Astori, on doit prendre Astori. Si on doit mettre le double, Toloi.

Totalement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

2 Rafael Tolói - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 7 EmptySam 26 Avr - 13:20:33

Bah moi perso je réfléchi pas économique, mais je préfère réflechir tactique ^^

Après évidemment il a des petits règlages à faire (mais encore heureux je dirais), mais tactiquement il est ce que Garcia veut.
A savoir (comme Castan et Benatia) des centraux qui jouent très haut (car le bloc est haut), qui savent anticiper et qui vont au tapon avec l'attaquant adverse.
Et à cela c'est quand même fort ce qu'il fait après 4 matchs je trouve. On parle souvent de l'aspect tactique des brésiliens, mais le mec a déjà tout compris.

Astori, c'est l'idée que je m'en fais, il est habitué depuis x années à jouer avec une défense très basse. Et dans ce domaine il excelle car il est "classe", il est "propre", ect ... mais je doute qu'il soit adapté à une charnière quasiment sur la ligne centrale et qu'il sera aussi fort dans ce profil.

Petit détail.
Castan a déclaré que selon lui le Mondial c'est basé, car Dante est n°3 et qu'il est gaucher, et que Scolardi prendra pas 2 doublures gauchers.
Si on prend Astori, ça fera 3 gauchers sur 4 (dont 2 doublures).
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

2 Rafael Tolói - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 7 EmptySam 26 Avr - 13:46:32

Je vois pas pourquoi il saurait pas sortir et anticiper Astori. S'il est si propre c'est justement parce qu'il a une excellente lecture de jeu et jeu d'anticipation. Parce qu'en marquage il est bon mais pas exceptionnel.

La vérité, je vois pas une raison qui l'empecherait de sortir au devant de son adversaire comme nos défenseurs actuels le font. Castan le faisait pas l'an dernier, ça l'empeche pas de le faire tout le temps maintenant. Pareil avec Benatia à Udine dans la défense à 3.

Après c'est pas une refléxion économique, c'est juste que si on peut avoir en numéro 3 un Astori à 8M ou un Toloi à 5.5M, le meilleur rapport qualité/prix c'est Astori. C'est pas question d'économie ou quoi.

Mais tactiquement je vois pas ce qui empecherait Astori de jouer chez nous et de sortir comme ça. D'ailleurs on le suivrait pas sinon. Il est pas lourd, il sait intervenir proprement.

Après le coup du gaucher peut-être, mais pour moi comme on en débattait la dernière fois, c'est un faux débat.

Mais sinon on dévie du sujet ^^...

Pour Toloi, d'accord c'est "ort" après 4 matchs, mais le mec assiste à toutes les scéances tactiques depuis janvier quand même. Donc bon après c'est un peu "normal" de maitriser la tactique. C'est plus l'inverse qui serait anormal.

Après comme je le dis depuis le début il est pas mauvais hein. Mais si on peut avoir mieux sans se ruiner en vu de la C1 je suis pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

2 Rafael Tolói - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 7 EmptyDim 27 Avr - 12:35:36

SECONDO ROMANEWS



TOLOI RESTA !



LA ROMA NON PARTECIPERA ALL'ASTA PER ASTORI ( Cellino veut trop en récupérer de blé dessus )
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

2 Rafael Tolói - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 7 EmptyDim 27 Avr - 12:45:17

C'est pas une info Romanews, ils reprennent l'info du Corriere.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

2 Rafael Tolói - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 7 EmptyJeu 1 Mai - 17:46:59

L'entraineur de Sao Paulo voudrait récupérer Toloi au plus vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/06/2012

2 Rafael Tolói - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 7 EmptyJeu 1 Mai - 18:07:34

Romanista35 a écrit:
L'entraineur de Sao Paulo voudrait récupérer Toloi au plus vite ^^

Je crois que c'est un argument pour éviter de lâcher un rabais. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

2 Rafael Tolói - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 7 EmptyJeu 1 Mai - 21:30:18

C'est probablement le cas

Après c'est aussi vrai qu'ils ont un axe défensif très moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/06/2012

2 Rafael Tolói - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 7 EmptyJeu 1 Mai - 22:03:01

Oue mais tu me fera jamais croire que les mecs viennent de s'en rendre compte qu'en Avril. ^^
C'est juste qu'ils ont entendu l'agent de Toloi qui dis '' je crois que Sabatini va tenter le rabais '' le vice président c'est dis '' Ha non m**** fait c****. ''

Et boum, déclaration. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

2 Rafael Tolói - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 7 EmptyDim 11 Mai - 20:02:46

J'espère le voir rester , il a montré bien plus de choses sur l'ensemble de ses prestations que Bastos .
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

2 Rafael Tolói - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 7 EmptyVen 16 Mai - 14:46:29

La décision sur son rachat ou non sera prise au plus tard lundi d'après son agent .

J'aimerais le garder mais cette décision doit etre prise en prenant en compte ce qu'on va faire sur le mercato .
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

2 Rafael Tolói - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 7 EmptyJeu 29 Mai - 14:54:41

On chercherait à prolonger son prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

2 Rafael Tolói - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 7 EmptyJeu 29 Mai - 15:06:36

Ça ça serait une bonne idée. On aurait un joueur "gratuit" pendant 1 an. Ça permettrait de continuer à l'évaluer. Mais je doute que son club soit ok, à vrai dire je ne vois pas trop leur intérêt dans l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Gouverneur
Gouverneur
etienne

Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2008

2 Rafael Tolói - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 7 EmptyJeu 29 Mai - 16:16:31

L'intérêt c'est qu'on prends en charge son salaire et que l'OA sera fixée et non négociable genre 5M au lieu de vouloir gratter à descendre à 3 ou 4M comme cet été
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

2 Rafael Tolói - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 7 EmptyJeu 29 Mai - 20:19:32

stumpy a écrit:
Ça ça serait une bonne idée. On aurait un joueur "gratuit" pendant 1 an. Ça permettrait de continuer à l'évaluer. Mais je doute que son club soit ok, à vrai dire je ne vois pas trop leur intérêt dans l'histoire!
L'intérêt, c'est que Toloi reste en Italie et ne rentre pas au Brésil. Ce qui évite de le voir renforcer un concurrent du championnat brésilien.
C'était déjà pour cette raison qu'il est actuellement en prêt chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

2 Rafael Tolói - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 7 EmptyJeu 29 Mai - 20:22:48

Je crois surtout qu'on va chercher à renouveler son prêt avec option d'achat obligatoire à la fin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 Rafael Tolói - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

2 Rafael Tolói

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2013/2014 :: AS Roma calcio :: Equipe :: Equipe A -