C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal
anipassion.com

Votre Nazionale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

Votre Nazionale !  - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 4 EmptyJeu 20 Mar - 22:47:08

Moi je veux pas en Nazionale de mec qui "sont pas italiens". Mais Italien en eux. La carte d'identité ça veut rien dire. J'ia une carte d'identité francaise. Jamais jme serai défoncer pour le maillot de l'edf comme je l'aurais fait pour l'Italie.

Osvaldo and co c'est la même, jamais ils se donneront pour l'Italie comme ils se seraient donné pour l'Argentine. C'est pas "leur pays", "leur reve". Je hais ça.
Revenir en haut Aller en bas
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi

MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 17:50:12

Lefty a écrit:
Selon Prandelli l'Italie Multiethnique c'est l'avenir justement.

Je suis choqué.

Désolé un les gars. Je suis choqué oui quand dans 10-20 ans il y aura mais oui que de la multi ethnie ou je ne sais quoi alors pourra-t-on appeler sa une équipe national ?

Les Osvaldo, Amauri et j'en passe... qui n'ont rien à faire dans notre Nazionale oui ça me choque !

Désolé un les gars, oui ceux qui prônent le modernisme, la mondialisation et toutes ces conneries qui détruisent culture après culture sous nos yeux : Quand je prends une image de ce que l'on peut lire ou entendre de ce fait qui devrait selon certains être un bien. Quand dans le future ces Nazionales se ressembleront tous d'apparence ou d'origine pourra-t-on réellement dire qu'il représente vraiment " Une Nazionale " ?

... Prandelli qui bafoue ses propres paroles, charte éthique ou code de comportement ou je ne sais quoi qu'il ferme un peu sa g***** à dire ce genre de connerie.
http://www.cesololaroma.com
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair

MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 17:51:19

Je suis d'accord.

Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 18:37:35

C'est pas une question de multi-éthnies, c'est une question de règlement.

Si la FIFA dit "un joueur peut jouer pour une sélection si et seulement si il est né sur le territoire de ce pays, ou bien si l'un de ses deux parents est originaire de ce pays", il y aurait aucun souci.

Si Osvaldo a un de ses deux parents "d'ORIGINE DIRECTE" italienne (je sais pas si c'est le cas d'ailleurs ^^), bah qu'il se sente italien ou argentin il est dans son droit le plus complet. Et être choqué par cela, bah ça me choque aussi.

Après oui, l'histoire du grand-parent ou arrière grand-parent c'est totalement débile. Mais pour moi le fautif c'est la FIFA et pas Prandelli. Prandelli il fait pas de la politique ou je ne sais quoi, Prandelli il cherche à fabriquer le meilleur groupe possible pour aller le plus loin possible.

Perso si je suis sélectionneur, et que le règlement me permet de prendre Messi et Ronaldo, bah je les prends, car mon rôle de sélectionneur est de prendre les meilleurs et de gagner.

Après cela touche quand même peu de sélections : quelques joueurs en Italie, quelques joueurs en Espagne et quelques joueurs au Portugal (et dans 95% des cas, c'est des joueurs qui viennent de l'Argentine ou du Brésil).

Donc par pitié, cherchons pas à faire de grandes thèses sur la mondialisation, alors que ce règlement débile touche 5-10 joueurs sur peut-être 150 sélections au total, soit environ 5 000 joueurs.

Si tu prends par exemple l'Allemagne ou la France, qui a réellement une sélection multi-ethniques pour le coup, bah 99.9% (pour pas dire 100%) des joueurs sont nés sur le territoire du Pays.

Dernière édition par Romanista35 le Mar 20 Mai - 18:39:50, édité 1 fois
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 18:39:34

Sans rentrer sur débat mondialisation, je suis à 250% pour une loi disant que pour jouant en Nazionale il faut être né au pays ou avoir au moins un de ses parents né dans le pays (ou possédant la nationalité quoi).

alnino
Empereur
Empereur
alnino

Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi

MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 18:48:58

Mais si ça influence donc à détruire par " la soit disant " liberté petit à petit toute logique au Nazionale dans l'avenir

L'un des trucs qui m'a le plus choqué : Diego Costa qui choisit l'Espagne  Shocked Non mais on est-ce que l'on va ???? !

Aaa mais clairement le fautif c'est la Fifa mais alors la débilité du dessous est encore pire puisque ça suit les règles comme des moutons alors que l'on peut quand même distingué ce qui est juste ou non ?

Bientôt la Fifa va demander à ce que les PD soit identifié et qu'il y est au moins 1 PD dans chaque équipe pour faire passer les moeurses on va l'appliquer et fermer sa g*****.. Sous le prétexte de la modernisation de notre société aussi débile qu'elle est ?

Faut arrêter le délire un peu...

Aaaaaa sa concerne qu'une petite partie ? Amauri le type ce marie avec une Italienne alors il est sélectionnable mais c'est quoi cette débilité de logique bidon ? ... T'inquiète pas va Antoine justement ça commence tout doucement après les joueurs choisiront leurs équipes nationales comme des clubs et on ne va même plus savoir où est-ce que l'on est quand ces jeunes joueurs vont se dire :

" C'est cool on peut maintenant être un Balotelli qui est nul à c***, qui fait ce qu'il veut " mais pourtant est sélectionné.

" Tiens tu as vu Costa avait réussit à jouer avec la Roja alors qu'il est brésilien pourquoi pas faire avancer les choses moi je voudrais bien jouer pour le Danemark pour X raison "...

Et cette mentalité tir vers le bas le degré d'exigence non seulement du haut niveau, mais de l'attachement à certains choses, certaines logiques etc...
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 18:51:50

alnino a écrit:
Aaaaaa sa concerne qu'une petite partie ? Amauri le type ce marie avec une Italienne alors il est sélectionnable mais c'est quoi cette débilité de logique bidon ? ... T'inquiète pas va Antoine justement ça commence tout doucement après les joueurs choisiront leurs équipes nationales comme des clubs et on ne va même plus savoir où est-ce que l'on est quand ces jeunes joueurs vont se dire :
Je te jure, commence pas à arriver et à parler comme ça, parce que ça va vite me gaver...

Citation :
Si la FIFA dit "un joueur peut jouer pour une sélection si et seulement si il est né sur le territoire de ce pays, ou bien si l'un de ses deux parents est originaire de ce pays", il y aurait aucun souci.
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273

MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 18:59:49

:LOL:

Non mais une chose est claire, chacun a son avis sur qui devrait pouvoir être sélectionné ou pas, mais si Prandelli ou n'importe quel autre sélectionneur commence à dire "non moi la règle fifa j'aime pas c'est trop laxiste" il se met à faire une pure discrimination, ce qui est totalement interdit par sa fonction.
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222

MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 19:02:41

Cyril a écrit:
Sans rentrer sur débat mondialisation, je suis à 250% pour une loi disant que pour jouant en Nazionale il faut être né au pays ou avoir au moins un de ses parents né dans le pays (ou possédant la nationalité quoi).

Je la complèterais en disant que si tu as jouer avec une nationale tu ne peux plus jouer pour une autre. Ainsi on évite les champions du monde des -20ans avec une Nationale X mais qui prenne une Y par défaut parce que snobé ailleurs.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 19:05:59

Nan mais ça, ça va sans dire.

Je vois même pas comment respecter ces mecs-là en fait.
alnino
Empereur
Empereur
alnino

MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 19:07:15

Romanista35 a écrit:
alnino a écrit:
Je te jure, commence pas à arriver et à parler comme ça, parce que ça va vite me gaver...

Citation :

Hmmm je comprends pas la, c'est pas du tout par provocation ou que que j'ai écris ça Wink vraiment. Je m'adresse à toi pour répondre à ton post c'est tout.

Et sur le post tu me retire ça d'ailleurs je comprends pas non plus le post après. Car j'y réponds pas la suite.

Edo a écrit:
:LOL:

Non mais une chose est claire, chacun a son avis sur qui devrait pouvoir être sélectionné ou pas, mais si Prandelli ou n'importe quel autre sélectionneur commence à dire "non moi la règle fifa j'aime pas c'est trop laxiste" il se met à faire une pure discrimination, ce qui est totalement interdit par sa fonction.

Donc c'est bien ce que je dis, c'est dicté ce que tu dois faire, ils font sentir que tu es obligé de le faire donc il faut le faire même que ça n'est pas normal.

Mais oui c'est pas normal qu'un Brésilien décide de comme par enchantement jouer pour la Roja alors que le mec ne l'est pas.
sebino
Empereur
Empereur
sebino

Masculin Nombre de messages : 5337

MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 19:08:55

prendre une nationale d'un autre pays autre que celui ou tu es née et grandis est déjà une connerie en soit je trouve. Je précise bien "grandis" car pour diverses raison tu peux être née dans un pays mais pas avoir grandis dans celui ci (higuain).
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 19:09:34

Ah il est pas espagnol Diego Costa selon toi alnino ? Tu sais moi aussi j'ai la double nationalité et j'aimerais vraiment pas que quelqu'un commence à me dire "non toi t'es pas italien" ou "non toi t'es pas français" comme tu es en train de le faire avec lui.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 19:11:23

Edo a écrit:
Ah il est pas espagnol Diego Costa selon toi alnino ? Tu sais moi aussi j'ai la double nationalité et j'aimerais vraiment pas que quelqu'un commence à me dire "non toi t'es pas italien" ou "non toi t'es pas français" comme tu es en train de le faire avec lui.

Ah bello, tu compares l'incomparable.

Costa s'est fait naturaliser espagnol après un temps passé en espagne, il a rien d'espagnol.

Citation :
Diego Costa débute avec le Brésil le 21 mars 2013 lors d'un match amical contre l'Italie à Genève. Il joue un second match amical le 25 mars contre la Russie mais le sélectionneur Luiz Felipe Scolari ne le convoque pas pour la Coupe des confédérations 2013.

Le 5 juillet 2013, Diego Costa obtient la nationalité espagnole ce qui donne l'idée au sélectionneur espagnol Vicente del Bosque de le faire jouer avec l'Espagne en vue de la Coupe du monde de 20142.

Le 29 octobre 2013, Diego Costa signe devant un notaire son renoncement à jouer avec le Brésil et choisit de jouer avec l'équipe d'Espagne3 ce qui donne lieu à une polémique au Brésil.
alnino
Empereur
Empereur
alnino

MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 19:15:59

Et ouai ...

Edo a écrit:

Hmmmm... rien à voir. Diego Costa est brésilien et de par le football le mec dit clairement je veux jouer pour la Roja alors qu'il est brésilien..

Toi tu te sens quoi ? Né en france ? Civilité Française mais tu te sens italien de par ta culture, de par tes convictions aussi etc... Tu te sens italien non ?

C'est comme Motta, né de famille italienne au brésil, il a joué pour les jeunes brésiliens mais il se sent italien... Et beh il y a pas de problème.. El Shaarawy né en italie, de père Egyptien mère italienne ? Il se sent italien pas de problème.

Diego Costa Brésilien CHOISIT de jouer pour la ROJA... N'importe quoi.

Amauri : Je veux jouer pour la Nazionale sa serait un honneur parce que monsieur est marié avec une italienne, mais il est brésilien mais dégage c'est quoi ces guignols ?
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 19:18:54

Ah non garçon !

Si tu acceptes Motta, tu acceptes tout le monde. Motta il a RIEN d'italien. Il a porté le maillot du brésil, à partir de là, l'Italie il s'en battait les roubignols. Et si la selecao l'avait voulu, il se sentirait autant italien que moi portugais...

EL Shaa ou Schelotto, rien à redire par contre.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 19:29:22

Comme quoi ça montre bien que c'est l'interprétation de chacun Laughing

Schelotto est EXACTEMENT dans le même cas de figure que Osvaldo.

Schelotto est arrivé en Italie à 19 ans (né en Argentine et a toujours vécu là-bas) et a été naturalisé un an plus tard.
Osvaldo est arrivé en Italie à 20 ans (né en Argentine et a toujours vécu là-bas) et a été naturalisé un an plus tard.
alnino
Empereur
Empereur
alnino

MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 19:29:53

Qui t'as dit que j'étais d'accord pour Schelotto ?...

Pas d'accord Cyril à moins que j'ai loupé un épisode mais Motta a toujours dit qu'il se sentait Italien, malgré le fait qu'il a joué pour les jeunes -20 ou je sais plus laquelle catégorie Brésilienne parce que à l'époque il jouait avec la B de Barcelone et avant ça dans un club brésilien.

Il a 10 matchs avec les Espoirs brésiliens. Mais il a jamais fait d'amicaux ou quoi que ce soit avec le Brésil si je dis pas de connerie puisqu'il a opté pour l'italie.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 19:34:49

Bah bien sûr, une fois qu'il avait le maillot sur les épaules, il allait pas critiquer l'italie.. Mais le mec a fait des matchs et des appels de pied à la selection brésilienne... A un moment faut arreter quoi...

Schelotto a depuis les U-19 voulu jouer avec l'italie et a toujours clamé, depuis tout jeune son désir de vouloir jouer avec l'Italie.

Osvaldo a dit plusieurs que son pays premier, son amour, est et restera toujours l'argentine. A partir de là...
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo

MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 19:59:45

Buffon 
Abate Barzaghli Chiellini De Siglio
De Rossi Pirlo Motta
Cerci Balotelli Rossi

ou 

Buffon
Barzaghli Bonucci Chiellini
Candreva De Rossi Pirlo Marchisio Darmian
Rossi Immobile

PS : je sais que Rossi est quasi Ambidextre mais c'est quoi son bon pied ? Il me semble que c'est le gauche mais certaines sources disent le droit.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 20:08:47

Gaucher. Mais il peut tirer des deux.
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 20:14:38

alnino a écrit:
Toi tu te sens quoi ? Né en france ? Civilité Française mais tu te sens italien de par ta culture, de par tes convictions aussi etc... Tu te sens italien non ?

Je me sens français par moment, italien par d'autres... je me sens franco-italien quoi, quand je suis en Italie je me sens plus français, quand je suis en France je me sens plus italien... bref le patriotisme c'est en soi un concept débile, j'ai été élevé dans deux cultures différentes, j'ai essayé de piocher dans chacune ce qui me semblait meilleur, et jamais je ne pourrai me sentir que français ou que italien... et c'est le cas de beaucoup de binationaux.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 20:21:58

alnino a écrit:
Qui t'as dit que j'étais d'accord pour Schelotto ?...
Qui t'a dit que je m'adressais à toi ? ^^
Cyril a écrit:
EL Shaa ou Schelotto, rien à redire par contre.

Cyril a écrit:
Schelotto a depuis les U-19 voulu jouer avec l'italie et a toujours clamé, depuis tout jeune son désir de vouloir jouer avec l'Italie.
Osvaldo a dit plusieurs que son pays premier, son amour, est et restera toujours l'argentine. A partir de là...
Ouai mais là pour le coup tu fais de la discrimination.
Leur cas juridique est similaire. Après le reste c'est un débat qui n'a rien à voir avec une sélection ou non.
Tu as dit toi-même que le critère était notamment l'un des deux parents soit italien, et là tu viens finalement "exclure" Osvaldo de tes critères.
alnino
Empereur
Empereur
alnino

MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 20:34:35

Edo a écrit:
alnino a écrit:

Je me sens français par moment, italien par d'autres... je me sens franco-italien quoi, quand je suis en Italie je me sens plus français, quand je suis en France je me sens plus italien... bref le patriotisme c'est en soi un concept débile, j'ai été élevé dans deux cultures différentes, j'ai essayé de piocher dans chacune ce qui me semblait meilleur, et jamais je ne pourrai me sentir que français ou que italien... et c'est le cas de beaucoup de binationaux.

D'accord.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 20:42:40

Non je veux cette règle pour empecher les mecs comme Osvaldo ou Motta d'être en Nazionale. Ca veut pas dire que je renie tous les mecs qui ont un grand parent italien de jouer en Nazionale. C'est mon cas jte rappelle, ma mère a renoncé à sa nationalité, moi aussi. Mais oui, je préfère "m'en priver" (parce que oui j'ai été préconvoqué Very Happy) et en priver les 10% d'honnête dans leur démarche, que me retrouver avec Romulo et Paletta.  

Et je fais pas de discrimination, arretons les grands mots svp. Si quelqu'un ne veut pas comprendre la différence entre les deux, il le fait exprès, la différence saute aux yeux, je ne parle pas de l'envoyer en prison le garçon hein, arrêtons avec le juridique, on parle d'une passion pas d'une guerre... Et c'est même pas un discours de Nationalité, mais d'envie tout simplement. Comment un mec qui rêve en lui depuis gamin de jouer pour la selection X peut représenter les millions d'habitant d'une selection Y ?

Je suis francais à 100% sur mes papiers et autre. Et pourtant l'EDF me procure rien (et pourtant tu me verras jamais au grand jamais cracher sur la France en tant que Pays, au contraire, ne confondons pas tout comme adore le faire les journalistes sur l'edf), et j'aurais jamais pu y jouer parce que je m'estime pas en droit de prendre la place d'un mec qui vibre pour ce maillot alors que moi l'avoir sur les épaules c'est la meme chose que d'avoir un chasuble à l'entraînement. Mais là après on part dans le philosophique et ça serait impossible à juger.

edit : Edo, tu aurais pu porter les deux maillots ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 4 Empty

Votre Nazionale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant