|
Auteur |
Message |
Cyril
Empereur Romain
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
|
Sujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe Mer 5 Nov - 22:56:27
|
|
Il a énormément couru et beaucoup pressé à sa décharge.
|
|
|
|
Antho
Empereur
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
|
Sujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe Mer 5 Nov - 22:58:41
|
|
Il a pris un nombre de coups impressionnant malheureusement il est pas aidé mais il a relevé la tête ça reste une des bonnes nouvelles de la soirée.
|
|
|
|
mims
Gouverneur
|
Sujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe Mer 5 Nov - 23:36:17
|
|
- Cyril a écrit:
- Il a énormément couru et beaucoup pressé à sa décharge.
Ah... Le premier quart d'heure oui mais après, je me demandait si il était sur le terrain en deuxième.
Après voilà on savait que physiquement il était pas prêt donc on va pas lui tomber dessus, mais il à pas été bon clairement. Il à une occase veut pas tenter en une touche et avancer avec et tombe sur Neuer.
|
|
|
|
Ju
Empereur
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
|
Sujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe Mer 5 Nov - 23:38:02
|
|
En première mi temps il a été très bon en allant chercher bcp de faute (par rapport à la médiocrité offensive des autres, mnt il a pas été grandiose non plus) et il a beaucoup défendu, il fait n'importe qui sur son action du 2-1 par contre. Encourageant , il a besoin de temps de jeu.
|
|
|
|
mims
Gouverneur
|
Sujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe Mer 5 Nov - 23:52:44
|
|
- Ju a écrit:
- En première mi temps il a été très bon en allant chercher bcp de faute (par rapport à la médiocrité offensive des autres, mnt il a pas été grandiose non plus) et il a beaucoup défendu, il fait n'importe qui sur son action du 2-1 par contre. Encourageant , il a besoin de temps de jeu.
3 accélérations ou les centraux aurait du prendre des jaunes sinon on la pas trop vu. En revanche oui il à besoin d'enchainner.
|
|
|
|
romulus
Gouverneur
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
|
Sujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe Jeu 6 Nov - 9:22:15
|
|
C'était intéressant de le voir dans l'axe dans un rôle de seconde pointe, bien mieux que sur un côté gauche par exemple
|
|
|
|
amoRoma
Empereur
|
Sujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe Jeu 6 Nov - 13:59:42
|
|
Je ne l'ai pas trouvé si dégueu. Par contre, il doit aller au bout quand il hérite du ballon seul devant le goal.
Par contre, il a une accélération assez hallucinante. Laissons-lui du temps (sans non plus se montrer top gentil) mais je pense qu'il va bientôt exploser.
|
|
|
|
Angel0
Empereur
|
Sujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe Ven 7 Nov - 14:04:20
|
|
Iturbe se flagelle un peu:
Differenze con Verona? Sì, qui c'è tanto da fare, con tre impegni stagionali e non è facile giocare tutte queste partite. C'è più il fisioterapista che gli allenamenti... Diciamo che ho già preso tante botte nella mia breve carriera (ride, ndr). Perciò ho pensato che devo darle anch'io agli avversari, dato che mi sono fatto male alla gamba".
"Gervinho ha nella corsa la miglior qualità; Totti è un grande uomo, dentro e fuori dal campo; Destro non parla tanto ma segna; Borriello è un grande calciatore che quest'anno non ha giocato tanto ma penso che se giocherà farà bene per noi perché darà tutto per il bene della Roma. Io? Adesso sono una pippa! Ljajic è un grande giocatore e Florenzi è un jolly".
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
Joueur préféré : Curva Sud
|
Sujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe Ven 7 Nov - 16:11:51
|
|
Angelo n°1 sur le buzz ^^
On s'en fou qu'il utilise le mot pippa, ce qui compte le + pour moi c'est par exemple quand il dit que jusqu'ici il fait + de physiothérapie (pour récupérer des coups) que d'entraînements.
J'ai l'impression qu'on demande à ce qu'il explose de suite, alors qu'on oublie qu'il a 21 ans. CR7 arrive à Man U pour super cher (15 millions, à 18 ans), il a pas explosé de suite. A 20 ans, il fait 33 matchs sur 34, 5 buts et 4 passes D
|
|
|
|
Angel0
Empereur
|
Sujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe Ven 7 Nov - 16:20:32
|
|
Le but n'est pas de faire un buzz. ^^
C'est le journal qui utilise le terme qui fait le buzz. Non moi justement je l'ai dis, je l'alignerais dimanche si il est apte, au contraire je le trouve dur envers lui même, et en parallèle, je trouve que c'est pas plus mal qu'il le dise, ça veut dire qu'il est conscient de pouvoir faire mieux (même si son rendement est respectable). Et ça c'est sans doute la marque de fabrique des grands joueurs.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe Ven 7 Nov - 16:30:57
|
|
Il est pas dur, il est humble et a la tête sur les épaules.
|
|
|
|
Antho
Empereur
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
|
Sujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe Ven 7 Nov - 17:10:27
|
|
Oui je le trouve humble. Par contre moi je relève ses phrases sur ses partenaires d attaque celui dont il parle le moins c'est Destro et pour dire "il parle peu mais marque " peut-etre que c'est là la raison de pourquoi Mattia a du mal le manque de communication.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe Sam 8 Nov - 13:48:49
|
|
http://cesololaroma.org/iturbe-pas-encore-un-champion-tout-a-apprendre/
|
|
|
|
nyah_man
Legionnaire
Joueur préféré : Cesco, Verratti, Erikssen
|
Sujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe Dim 23 Nov - 14:29:34
|
|
Personne n'en parle mais il a encore était en manque totale de réussite. Loin de moi l'idée de le charger ( à l'inverse de Cole), mais il faudrait vraiment qu'il se mette à niveau...
Il a beaucoup de mal à être précis sur le jeu en une touche de balle, il perds énormément de confiance dans cette partie du jeu et ça le pénalise pour le reste...c'est très frustrant. Surtout qu'on a besoin de vitesse et de précision pour dérouler notre jeu et ne pas se mettre en danger lors des transitions...
Perso je le mettrais un peu sur le banc pour le faire travailler tranquillement, et laisser Ljalic, Gervinho et Florenzi faire le boulot...
|
|
|
|
Ju
Empereur
|
Sujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe Dim 23 Nov - 14:36:31
|
|
- nyah_man a écrit:
- Personne n'en parle mais il a encore était en manque totale de réussite. Loin de moi l'idée de le charger ( à l'inverse de Cole), mais il faudrait vraiment qu'il se mette à niveau...
Il a beaucoup de mal à être précis sur le jeu en une touche de balle, il perds énormément de confiance dans cette partie du jeu et ça le pénalise pour le reste...c'est très frustrant. Surtout qu'on a besoin de vitesse et de précision pour dérouler notre jeu et ne pas se mettre en danger lors des transitions...
Perso je le mettrais un peu sur le banc pour le faire travailler tranquillement, et laisser Ljalic, Gervinho et Florenzi faire le boulot...
Totalement d'accord avec ce que tu dis sauf que je pense pas que tu lui rends service à l'envoyer sur le banc.
|
|
|
|
Tarak
Empereur
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
|
Sujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe Dim 23 Nov - 14:38:03
|
|
Tout le monde en parle, même Garcia.
Il a dit qu'il n'est pas encore a 100% pour pouvoir s'exprimer au mieux.
Après, j'aimerais bien qu'on parle moins du montant de son transfert pour juger le joueur, meme discours qu'on fait par rapport a De Rossi et son salaire.
|
|
|
|
Angel0
Empereur
|
Sujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe Dim 23 Nov - 14:46:55
|
|
Difficile d'éluder son prix quand tu sais qu'il était en concurrence avec Shaquiri. Après tout le monde a choisis Iturbe au prix fort, et effectivement on ne tirera pas de bilan en novembre, mais il dois encore nous montré son talent, après comme pour Lamela on lui laissera d'office le temps de s'installer.
|
|
|
|
nyah_man
Legionnaire
|
Sujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe Dim 23 Nov - 14:50:44
|
|
- Citation :
- Tout le monde en parle, même Garcia.
Autant pour moi, je parlais d'içi...
- Citation :
- Après, j'aimerais bien qu'on parle moins du montant de son transfert pour juger le joueur, meme discours qu'on fait par rapport a De Rossi et son salaire.
C'est Garcia ou les journaleux qui en parle ? Pas pareil du tout, un est encore un espoir en phase d'apprentissage quand l'autre était censé être un pilier... Mais je suis d'accord avec toi, le prix m'importe peu pour lui...
- Citation :
- Totalement d'accord avec ce que tu dis sauf que je pense pas que tu lui rends service à l'envoyer sur le banc.
Je sais pas trop, ça fait 2 matchs ou ça ne va pas mieux... Et les 3 autres semblent au dessus en ce moment.
Après faut pas le mettre au cachot, juste lui redonner de la confiance contre des adversaires cramés sur les 20 dernières minutes...
|
|
|
|
Ju
Empereur
|
Sujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe Dim 23 Nov - 14:55:17
|
|
Hier y avait du mieux quand même, gros travail défensif, quelque persé dans l'axe avec ses accélérations. Comme tu l'as dit son gros problème c'est techniquement pour l'instant (passes, déviations, contrôles)
Dernière édition par Ju le Dim 23 Nov - 15:05:11, édité 1 fois
|
|
|
|
nyah_man
Legionnaire
|
Sujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe Dim 23 Nov - 15:03:41
|
|
- Citation :
- Hier y avait du mieux quand même, gros travail défensif, quelque persé dans l'axe avec ses accélérations.
Clair, et c'est pour ça que c'est inutile de le charger. Il se donne autrement en voyant qu'il est pas bon techniquement.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe Dim 23 Nov - 15:22:55
|
|
De toute façon je pense que Iturbe est un peu à l'équivalent de la saison de Ljajic la saison dernière, en terme de constance de prestations (d'ailleurs les deux jouent peu dans ma comparaison).
Pour moi Iturbe c'est sa saison d'adaptation, faut pas oublier il a tout juste 21 ans. Après bien sur il doit être décisif et marquer des buts.
Pour moi il explosera totalement la saison prochaine.
|
|
|
|
Tarak
Empereur
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
|
Sujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe Dim 23 Nov - 15:37:49
|
|
Attendons le au printemps.
|
|
|
|
Yassine
Empereur
Joueur préféré : Totti De Rossi
|
Sujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe Dim 23 Nov - 20:20:01
|
|
Un peu comme Lamela quoi, Gotze aussi au Bayern a attendu sa seconde saison pour montrer son talent, et y a plein d'exemples.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe Dim 23 Nov - 20:45:31
|
|
Puis comme l'a dit Garcia, il y a aussi une adaptation tactique.
A Verona il partait de très bas avec beaucoup d'espace, et pouvait très vite faire parler sa vitesse.
Là il joue beaucoup + haut, avec une phase de possession de balle, et dès son premier contrôle il a de suite 1-2 joueurs sur le dos.
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe Dim 23 Nov - 21:14:49
|
|
- Romanista35 a écrit:
- Iturbe c'est "normal" qu'il ait le droit à sa saison d'adaptation à 21 ans. C'est pas parce qu'il a couté c**** qu'il ferait exception à la règle (comme Pjanic a tout de même couter un peu aussi)
Ba si justement, à 28M c'est une vraie exception à la règle. Pjanic avait couté presque 3 fois moins cher donc de ce point de vue là c'est absolument pas comparable.
Si on avait acheté Iturbe à 12M je serais pas en train de lui taper sur les doigts aujourd'hui (pas encore), mais à 28M mon capital "je me tais car il doit s'adapter" s'est vite évaporé.
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe
|
|
|
|
|