C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

7 Juan Manuel Iturbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
Auteur Message
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273

7 Juan Manuel Iturbe - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe   7 Juan Manuel Iturbe - Page 16 EmptyLun 19 Jan - 1:55:07

Si par skills ils entendent sur les 9/10 de la vidéo passes banales, centres ratés, coups francs ratés, balles perdues, chutes à terre, matchs amicaux estivaux, prières avant le match, blessures, alors soit. Tout est bon pour broder :icon10:

L'homme qui valait 28 millions.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe   7 Juan Manuel Iturbe - Page 16 EmptyLun 19 Jan - 1:58:18

On s'en fou un peu du titre.

Citation :
L'homme qui valait 28 millions.
Le disque commence à être un peu rayé.

Dernière édition par Romanista35 le Lun 19 Jan - 2:00:03, édité 1 fois
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

MessageSujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe   7 Juan Manuel Iturbe - Page 16 EmptyLun 19 Jan - 1:59:11

Je vois pas trop à quoi sert la vidéo alors, mis à part conforter ses détracteurs dans leur opinion.

Le disque t'as pas fini de l'entendre va falloir faire avec.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe   7 Juan Manuel Iturbe - Page 16 EmptyLun 19 Jan - 2:02:03

Bon bah tant mieux alors.

J'en ai rien à cirer que ça puisse les conforter.

EDIT:
Et pourquoi pas 30 millions pour accentuer encore plus le fait qu'il soit mauvais ?
Si tu accuses le club de mentir c'est ton droit, mais la societa dans le communiqué officiel parle de 22 millions.

Certes, ça change pas grand chose sur le principe.
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

MessageSujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe   7 Juan Manuel Iturbe - Page 16 EmptyLun 19 Jan - 11:30:31

Alle 22.13 un tweet annuncia l'accordo, con link al comunicato sul sito del club giallorosso. " L’AS Roma SpA rende noto di aver sottoscritto con l’Hellas Verona FC il contratto per l’acquisizione a titolo definitivo dei diritti alle prestazioni sportive del calciatore Iturbe, a fronte di un corrispettivo di € 22 milioni. L’accordo prevede il riconoscimento di un corrispettivo variabile, fino ad un massimo di 2,5 milioni di euro, per bonus legati al raggiungimento da parte dell’A.S. Roma di determinati obiettivi sportivi. Con il calciatore è stato sottoscritto un contratto di prestazione sportiva di cinque anni, con scadenza al 30 giugno 2019". In realtà la Roma non è obbligata a pubblicare le commissioni agli agenti, e con la percentuale che andrà a Mascardi - proprietario del 30% del cartellino, oggi rimasto a Barcellona - la spesa sarà ben maggiore dei 24,5 milioni (i bonus verranno raggiunti sicuramente, e a breve) dichiarati nel comunicato.

22 X 0,33 = 7,26.

22 + 7,26 = 29.26

Je dis 28 parce que je suis gentil, et j'ai même pas pris en compte les 2,5 M de bonus.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe   7 Juan Manuel Iturbe - Page 16 EmptyLun 19 Jan - 11:33:07

Moi j'ai lu que l'agent ne touchait aucune commission, mais un % sur une éventuelle revente.

Donc du coup on doit décrêter que la version officielle c'est Edo qui la tient et on doit pas le contester ?

Après sur le principe on s'en fou, ça reste l'achat le plus cher de l'ère américaine, c'est la seule chose qui compte.
Mais ça sert à rien de ramener son prix dans chacun des messages.

Dernière édition par Romanista35 le Lun 19 Jan - 11:38:23, édité 1 fois
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

MessageSujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe   7 Juan Manuel Iturbe - Page 16 EmptyLun 19 Jan - 11:37:44

C'est reparti dans le caricatural... jamais je n'ai dit détenir la version officielle, je pense avoir celle réelle, celle qui prend en compte toutes les dépenses.

Jamais entendu ça perso un agent qui détient 30% sur un joueur et ne veux pas récupérer la valeur, un sacré pigeon le mec :LOL:
Ou alors il détient encore une part du joueur (pas sûr que ça soit possible en Italie) et dans ce cas-là on y "gagnera" que si on le revend à perte.

Dans tous les cas on est perdant. Sauf s'il démontre valoir l'investissement.

Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe   7 Juan Manuel Iturbe - Page 16 EmptyLun 19 Jan - 11:39:20

Citation :
et j'ai même pas pris en compte les 2,5 M de bonus.
Bah encore heureux ^^ ça serait d'une telle hypocrisie que de le faire passer pour une m****, et déjà prendre en compte les bonus comme acquis ^^

C'est comme ceux qui disent qu'on a déjà payé 15M pour Uçan, alors que s'il est nul on lèvera pas l'option d'achat.

Citation :
Sauf s'il démontre valoir l'investissement.
On a bien compris que pour certains c'est impossible.

Enfin bref, perso je préfère parler du joueur que de refaire des pages sur son prix.
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

MessageSujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe   7 Juan Manuel Iturbe - Page 16 EmptyLun 19 Jan - 11:42:44

Rien n'est impossible mais j'ai l'impression que le concernant on en est encore à carissimo amico. Neutral
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657

MessageSujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe   7 Juan Manuel Iturbe - Page 16 EmptyLun 19 Jan - 12:23:22

A l'heure actuelle, son problème c'est qu'il n'est pas '' malin ''. Il fait un max de mauvais choix en voulant trop en faire. Le dribble de trop, la frappe trop tardive, la passe raté, etc.

Après voilà, le psychologique ça se débloque mais je pense que pour lui faudra encore attendre un peu avant de voir du flamboyant.
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair

MessageSujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe   7 Juan Manuel Iturbe - Page 16 EmptyLun 19 Jan - 12:28:58

Mais en ce moment, il n'arrive pas a contrôler son ballon.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe   7 Juan Manuel Iturbe - Page 16 EmptyLun 19 Jan - 15:50:04

Non mais bon je vais juste redire ce que j'ai déjà dis ^^
Quand on parle d'un joueur de 21 ans, on évalue son montant de transfert (sans même parler du chiffre exacte) sur le rendement qu'il aura sur la période où il sera resté chez nous et/ou sur le montant d'une éventuelle revente.

Le problème c'est que quand Iturbe arrive cet été, il arrive dans un contexte précis. Il arrive pour renforcer un secteur offensif qui marche bien, qui est très bien fourni quantitativement et qualitativement.
Pour caricaturer, il arrive pour remplacer numériquement Bastos.

Si tout allait bien collectivement et au niveau des stats offensives, on le laissera bosser tranquillement.
Le problème c'est qu'on vit une mini-crise offensive, et donc c'est humain de porter sur l'échauffau les gros investissements.
Si encore il arrivait en remplaçant genre le départ de Gervinho, je comprendrais les attentes plus élevées à très court terme.
D'ailleurs suffit de relire ses décla à son arrivée et celle de Garcia. On parle d'un joueur à en devenir, qui vient ici pour continuer sa progression.

Il a aussi eu une part de malchance, car les deux matchs où il a "cartonné" (Moscou et Juventus), comme par hasard il se blessé dans ce match, et n'aura jamais ensuite enchainé 2 matchs titulaires.

Comme je disais, certes hier il passe totalement à côté. Mais perso ces matchs face à Udine et Lazio me donne un début d'optimisme à son sujet, car même si c'était pas parfait techniquement, tu sentais qu'il sentais mieux le jeu et les mouvements.

Et pour la vidéo que j'ai mis. Perso je trouve pas qu'elle soit inutile. Elle met en avant ses qualités, mais également ce dont il doit progresser pour que ses propres qualités deviennent des armes létales.
Loin de moi vouloir comparer ^^ Mais si je prends par exemple Messi ou CR7, au même âge, ils sont pas des stats "exceptionnels".

Ce qui me fait peur chez Iturbe, c'est pas tant son envie de bosser qui est incontestable. Mais de savoir s'il a réellement conscience de ses qualités et son talent.
Quand il dit qu'il est une "pipe", certes ça montre qu'il est humble, mais faut aussi qu'il prenne conscience de son talent, car il faut aussi de la conviction pour bosser et pas des doutes. En ce sens, le prix de son transfert pour être un frein si on le lui rappelle sans cesse.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe   7 Juan Manuel Iturbe - Page 16 EmptyLun 19 Jan - 16:01:55

Je suis pas d'accord. Iturbe vient pas en joueur "en devenir", il vient en titulaire nous faisant faire un salto pour la course au scudetto. On était tous unanime ici sur cela, avec une attaque Gervinho - Totti - Iturbe.

Et tu es obligé de juger avec son prix. Pas tellement parce que c'est 28M, mais parce que c'est le deuxième joueur le plus cher de l'histoire du club.

Après la saison est encore longue, mais il faut qu'il se reveille vite. Et le problème c'est que jusqu'ici à part avoir une bonne vitesse, c'est techniquement qu'il a rien montré, et c'est finalement là qu'on l'attendait.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe   7 Juan Manuel Iturbe - Page 16 EmptyLun 19 Jan - 16:04:32

Bah on est pas d'accord alors. Pour moi il vient en joueur en devenir, il le dit à son arrivée et Garcia le dit.

Ou alors c'est hypocrite (ou se voiler la face) de croire qu'un joueur de 20 ans qui sort d'une bonne saison à Verona va de suite nous faire le saut de qualité pour le scudetto.

il arrive surtout parce qu'il a un profil différent des autres et que l'on a pas. Mais pour moi clairement il arrive dans l'optique de continuer sa progression, de s'adapter à une nouvelle façon de jouer, et pas être "l'homme scudetto".

Citation :
Après la saison est encore longue
Et son contrat est aussi très long.

Après voila, on va me dire que c'est des excuses, mais ces 2 blessures pile dans les 2 matchs où il est très bon, et le fait que l'attaque en ce moment tourne pas aussi bien que la saison passée, le freine dans sa progression (surtout s'il a pas lui-même conscience de son talent).
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe   7 Juan Manuel Iturbe - Page 16 EmptyLun 19 Jan - 16:39:43

T'en fais pas un titulaire indiscutable au moment où il signe ?

A partir de là, il vient pour le présent, pas pour le futur.

Paredes et Ucan arrivent pour le futur.
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo

MessageSujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe   7 Juan Manuel Iturbe - Page 16 EmptyLun 19 Jan - 16:47:38

Arrete 2 secondes Antoine, tu considerais Iturbe comme un titulaire indiscutable et tu parlais quasi majoritairement de son rendement direct sur l equipe (comme tout le monde d ailleurs). Cest un peu trop facile de venir dire par apres " il venait pour le long terme" , tu fais l'avocat "du diable" de mauvaise foi la.

Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657

MessageSujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe   7 Juan Manuel Iturbe - Page 16 EmptyLun 19 Jan - 17:10:52

De toute façon avec la potentielle arrivée de Salah, il aura le temps de passé son tour un moment.
Mais effectivement quand Sabatini claque autant de thunes sur lui, il l'engage avec l'idée de donner du poids supplémentaire à son turnover offensif.

Après il a 21 ans, c'est pas la peine de dramatisé, son temps d'adaptation est juste plus long que la moyenne, ça arrive et c'est déjà arrivé dans le passé.
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

MessageSujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe   7 Juan Manuel Iturbe - Page 16 EmptyLun 19 Jan - 18:20:03

Je vous invite à lire les premières pages de ce topic, c'est très amusant  Laughing

Le seul post avec du bon sens c'était celui-ci de stumpy:

stumpy a écrit:
Sincèrement les mecs, vous l'avez vu jouer combien de match en entier ? Moi j'ai dû en voir 3 et les vidéos Youtube mettraient même en valeur Loria (bon pas autant c'est sûr)...

La Palme d'Or dans le sens opposé revenant à : :LOL:

Every a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 

il a été créé pour cette équipe
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe   7 Juan Manuel Iturbe - Page 16 EmptyLun 19 Jan - 19:34:14

Ju a écrit:
Arrete 2 secondes Antoine, tu considerais Iturbe comme un titulaire indiscutable et tu parlais quasi majoritairement de son rendement direct sur l equipe (comme tout le monde d ailleurs). Cest un peu trop facile de venir dire par apres " il venait pour le long terme" , tu fais l'avocat "du diable" de mauvaise foi la.
Bah on a le droit de changer sa vision, et de revoir sa copie.
Mais me fait pas passer pour quelqu'un qui dit cela aujourd'hui.

Personnellement je change pas ma pensée qu'il est la recrue qui m'a fait le plus kiffé à sa signature, et je continue de le penser.
Je continue de penser que d'ici 4-5 ans, ça sera un top 5 mondial.

Je continue de penser qu'il est fait pour notre équipe.

Par contre au tout départ, et j'ai changé ma version dès le début de la prépa, j'avais pas encore cerné à ce moment là qu'il devait avoir une période d'adaptation par rapport au changement de type de jeu entre Verona et la Roma, ça je l'avoue je l'avais pas cerné.
Mais je vois pas en quoi faire évoluer sa vision des choses c'est mal ou je sais quoi.

Je continue de penser que ces 2 blessures lors de ces 2 meilleurs matchs l'ont grandement freiné, que le rendement à la baisse de notre attaque l'a aussi freiné, car du coup on passe notre temps à lui rappeler qu'il vaut x millions.

Alors peut-être qu'au départ je pensais qu'il serait + vite à un meilleur niveau, ça je peux l'avouer, mais je ne change strictement rien du reste.
Et je change ENCORE MOINS le fait qu'un investissement d'un tel âge et d'un tel montant, OUI c'est du long terme.

Après il y a beaucoup de données à prendre en compte, on n'imaginait pas non plus voir Ljajic évoluer à ce point.
Ca montre bien d'ailleurs que rien est figé pour Iturbe.

Citation :
Le seul post avec du bon sens c'était celui-ci de stumpy:
J'ai vu entre 10 et 15 matchs d'Iturbe (entier je précise) la saison passée.
Dès lors qu'on l'a suivi de près en janvier, dès que je pouvais je matais le match de Verone.

Après si le but c'est venir dire "ça je vous l'avais dit", "ça j'avais raison", "ça tu t'es trompé", allez-y si vous voulez, personnellement je deteste ce genre de trucs.
Ce qu'il faut c'est regarder de l'avant.
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

MessageSujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe   7 Juan Manuel Iturbe - Page 16 EmptyLun 19 Jan - 20:32:43

Romanista35 a écrit:
Je continue de penser que d'ici 4-5 ans, ça sera un top 5 mondial.

Dans les 5 meilleurs joueurs mondiaux ??? J'aime pas parier mais je serais presque prêt à mettre 1000 billets contre tellement je suis sûr que ça n'arrivera pas.

J'ai jamais vu un top 5 mondial avec un bagage technique aussi léger.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe   7 Juan Manuel Iturbe - Page 16 EmptyLun 19 Jan - 20:38:41

Je vais pas faire un pari sur 4-5 ans ^^ déjà la fin de saison c'est loin (je sais même pas ce que je fais pour mes vacances Mr. Green ).
Mais oui perso j'y crois.

Pour moi la seule chose qui peut le faire échouer, c'est son manque d'égo, le fait qu'il ne prenne pas suffisemment conscience de son talent.
Dans un sens, je trouve ça dramatique qu'ils se traient de "pipe", même si je pense qu'il le fait pour qu'on le lâche avec le montant du transfert, mais je pense que ça passera surtout par un déblocage psychologique (même si bien sur c'est pas la seule raison).
Car pour le reste il a tout.

Pour moi sa marge de progression est immense. On le voit depuis le début de saison, à chaque fois qu'il prend le ballon, quasi une fois sur deux l'adversaire fait faute car il a pas d'autre moyen pour le stopper quand il démarre.

Une fois qu'il va réussir à prendre ses appuis pour se démarquer de son adversaire en évitant la faute, il va être quasi impossible à arrêter.

Donc voila, mon seul doute c'est l'aspect mental et que j'espère il ne sera pas pris en grippe par la tifoseria à cause de ce montant de transfert, qu'il subit.
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

MessageSujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe   7 Juan Manuel Iturbe - Page 16 EmptyLun 19 Jan - 20:40:24

Romanista35 a écrit:

Car pour le reste il a tout.

Pas du tout d'accord, il fait peur à voir sur de nombreux domaines techniques, en premier lieu le contrôle de balle.
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo

MessageSujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe   7 Juan Manuel Iturbe - Page 16 EmptyLun 19 Jan - 20:46:27

Mais t es aveugle ou quoi ?? ^^ Comment tu peux dire que ce joueur "a tout" ...
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe   7 Juan Manuel Iturbe - Page 16 EmptyLun 19 Jan - 20:47:55

Bah encore heureux qu'à 21 ans tu as encore des progrès à faire.
Mais honnêtement la saison passée, j'ai pas souvenir d'avoir vu chez lui des lacunes techniques.

Ca peut-être aussi une question de timing, s'il réfléchit trop à ses mouvements, à sa façon de jouer (car il doit assimiler une façon différente de jouer, trouver les automatismes), il peut manquer de concentration dans les contrôles, dans les choses "simples".

Je rappelle que la saison passée, il a été (il me semble) le joueur à subir le plus de faute de tout le championnat (le président de Verona était d'ailleurs monté au créneau.
Alors certes, cela se voit en partie par la vitesse et la vivacité, mais pas seulement. Car c'est pas un joueur tout droit. C'est un joueur qui a la capacité à changer de direction dans des petits espaces et a grande vitesse.

Tous ses anciens coéquipiers (notamment Toni, Romulo, ect ...) de Verona en disent non pas du bien, mais disent qu'il a tout pour devenir une véritable pépite.

Je rajouterais aussi que pour le moment (à part sa frappe dans le derby) on a encore quasi pas vu sa "spéciale" qui est de partir du côté droit, rentrer dans l'axe et déclencher sa frappe létale du gauche.

Citation :
Mais t es aveugle ou quoi ?? ^^ Comment tu peux dire que ce joueur "a tout" ...
A tout pour devenir si tu préfères.
Oui, si on a pas une même vision on est aveugle ?
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

MessageSujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe   7 Juan Manuel Iturbe - Page 16 EmptyLun 19 Jan - 20:52:40

Nan mais j'ai 22 ans et techniquement je sais que je serai toujours une quille, la technique ça vient pas par l'entrainement surtout quand tu n'es plus un enfant, c'est pareil pour Iturbe il deviendra jamais un gars super techniquement.

N'est pas Totti qui veut, même par le travail.

Rien que le fait qu'il soit médiocre au contrôle, base du foot moderne, veut tout dire... si t'es aveugle tu peux pas conduire une voiture, si tu n'arrives pas à contrôler une balle t'es pas un crack techniquement, point.

Sa spéciale ça veut rien dire, moi aussi j'ai ma spéciale corner rentrant ou feuille morte pour autant j'ai besoin d'un rayon de 3 mètres autour de moi pour contrôler correctement un ballon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 7 Juan Manuel Iturbe   7 Juan Manuel Iturbe - Page 16 Empty

7 Juan Manuel Iturbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant