C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)    Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 11:20:27

Donc tu les vois battre la Juve dans ton scénario, c'est possible après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)    Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 11:21:31

Romanista35 a écrit:
Donc tu les vois battre la Juve dans ton scénario, c'est possible après tout.

Donc tu nous vois gagner tout nos match jusqu'au derby dans ton scénario, c'est possible après tout Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)    Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 11:23:19

Bah limite c'est + probable que l'on gagne tous nos matchs, plutôt que la Lazio batte la Juve.
Mais je n'ai jamais dis qu'on allait tout gagner jusqu'au derby ^^

Nous on est entrain d'inverser notre courbe... il suffit que la courbe de la Lazio s'inverse de façon très très légère, et ils sont morts.

C'est extrêmement dur psychologiquement de jouer le chasseur derrière le lapin, quand tu n'arrêtes pas de gagner (6 victoires de suite non ?) et que tu restes toujours derrière. Tu as l'impression que cette série de victoires ne sert à rien.
On l'a connu à plusieurs reprises, plus les matchs vont passer, et plus ça sera dur pour eux mentalement.

Bon eux encore l'avantage, c'est que leur bonne série leur permet avant tout de s'assurer la troisième place.

EDIT:
Puis bon, ça fait 5-6 matchs qu'on devrait être 4-5ème et largement derrière la Lazio, donc à partir de là, on a pu grand chose à perdre xD
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)    Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 11:39:42

Perso je pense aussi qu'on peut faire le break avant le derby... même 4 points d'avance ça irait très bien car on a encore un match à jouer à la maison ensuite.

Enfin après, la semaine du derby précédent, j'étais confiant sur le fait qu'on allait enfin se retrouver en tête du championnat. Résultat, nul contre la Lazio, victoire de la Juve contre Naples, et depuis on perd en moyenne 1 point par match sur la Juve.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)    Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 11:50:16

Romanista35 a écrit:
Bah limite c'est + probable que l'on gagne tous nos matchs, plutôt que la Lazio batte la Juve.

Je ne trouve pas, étant donné que la Juve n'a plus rien à jouer en Série A et surtout qu'ils vont les jouer entre les 2 matchs de CL. Pour moi la Lazio (donc j insiste surtout grâce à ce dernier point) a autant de chance de les battre que l'inverse.

Romanista35 a écrit:
Nous on est entrain d'inverser notre courbe... il suffit que la courbe de la Lazio s'inverse de façon très très légère, et ils sont morts.

Le foot c'est pas des maths, on dirait que tu résous une équation différentielle là.

Romanista35 a écrit:
C'est extrêmement dur psychologiquement de jouer le chasseur derrière le lapin, quand tu n'arrêtes pas de gagner (6 victoires de suite non ?) et que tu restes toujours derrière. Tu as l'impression que cette série de victoires ne sert à rien.


Heu t'as oublié que y a 2 mois ils étaient à 15 points or Europe et que maintenant ils sont à 1 points d'être 2ème ? Y a rien de plus motivant ... A t'entendre on dirait que ça fait 3 mois qu'ils sont à 1 point de la 2eme place et qu'ils n'arrivent jamais à passer 2eme.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)    Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 11:54:59

mais ça c'est clair, on peut pas raisonner de façon mathématique. Ou alors il faut le faire mais en mettant des proba.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)    Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 11:57:47

C'est vrai que j'ai souvent trop tendance à sur-estimer l'aspect psychologique des équipes par rapport au classement, mais c'est mon point de vue, et je le défendrais toujours, qu'ils nous avantagent ou pas.

C'est pour ça que pour ma part, je n'aime pas prendre le calendrier restant de chacun, et faire une simulation du nombre de points que chacun prendrait, car cela ne prend aucunement en compte l'ordre des matchs, et l'aspect psychologique si lors d'une journée l'un gagne et pas l'autre.

Citation :
Heu t'as oublié que y a 2 mois ils étaient à 15 points or Europe et que maintenant ils sont à 1 points d'être 2ème ? Y a rien de plus motivant ... A t'entendre on dirait que ça fait 3 mois qu'ils sont à 1 point de la 2eme place et qu'ils n'arrivent jamais à passer 2eme.
Je dis simplement qu'au soir de la Juve, on devait être 3ème, et 1-2 matchs après 4 ou 5ème.
Depuis ce match, beaucoup estiment que match après match on allait reculer. C'est pas le cas.
Après tu peux dire "ça sera pour le week-end prochain", peut-être qu'à force de crier au loup, il arrivera ^^

Citation :
Le foot c'est pas des maths, on dirait que tu résous une équation différentielle là.
Bien sur que si.
Tu as beau avoir deux courbes totalement opposés (chose que je défends depuis x semaines), il suffit qu'une des deux s'inversent pour faire péter l'élastique.
La Lazio n'a beau être qu'à 1 point, si au soir de Juve-Lazio (chose que tu ne crois pas un instant, donc effectivement ça sert à rien d'y débattre ^^ j'ai bien compris que pour toi si une équipe n'a plus rien à jouer, l'autre est sur de gagner... sauf nous ^^), ces derniers ne gagnent pas à Turin, et que selon mon scénario on a 3-4 points d'avance... on les reverra pu.

Citation :
mais ça c'est clair, on peut pas raisonner de façon mathématique. Ou alors il faut le faire mais en mettant des proba.
Mais c'est même pas une question de mathématique... c'est une question de mettre en relation les formes respectives, et l'écart au classement.
J'insiste souvent sur mes comparaisons avec le cyclisme. Mais imagine un mec dans une montée qui fait un retour de dingue sur le premier, il donne tout, il a une vitesse moyenne énorme, il recolle au premier, il reste dans la roue, il suffit que le premier mette une petite accélération au bon moment, et s'il fait un écart de 4-5 vélos, bah l'autre il revient pu.
ça fera la même chose si on bat le Toro et que la Lazio ne bat pas la Lazio. Scénario pas "assuré à 100%", mais pas si improbable.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)    Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 12:26:59

J'ai pas dit que la Lazio allait gagner à la Juve, j'ai dit en gros que ça ne m'étonnerait pas tellement , nuance. Ce que je dis aussi c'est que la Lazio pourrait perdre 3-0 contre la Juve, ils pourraient très bien réenchainé 5 victoires par après, comme il ne pourrait ne pas le faire.
Mais en donnant mon avis ajd, sans essayer de me prendre la tête avec des analyses "psychophysiques", je pense (avis personnel) que la Lazio est en meilleur position que nous pour arriver en tête avant le derby, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)    Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 12:33:22

Romanista35 a écrit:

J'insiste souvent sur mes comparaisons avec le cyclisme. Mais imagine un mec dans une montée qui fait un retour de dingue sur le premier, il donne tout, il a une vitesse moyenne énorme, il recolle au premier, il reste dans la roue, il suffit que le premier mette une petite accélération au bon moment, et s'il fait un écart de 4-5 vélos, bah l'autre il revient pu.
ça fera la même chose si on bat le Toro et que la Lazio ne bat pas la Lazio. Scénario pas "assuré à 100%", mais pas si improbable.

Ouais mais là tu compares 2 choses qui n'ont absolument aucun rapport. Ici ta façon de voir les choses c'est avec un abord psychologique, tu dis qui s'y ils reperdent de l'écart après avoir recollé ils sont mort psychologiquement. En cyclisme le phénomène que tu décris n'a rien à avoir, là il décroche physiquement parce qu'il a tellement donné pour revenir qu'il n'a plus les jambes si le mec devant réaccélère. Donc tes analogies avec le vélo parfois je les trouves interessante, mais ici ce que tu compares n'a aucun rapport. Enfin soit cette discussion est inutile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)    Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 12:34:02

Je l'avais déjà dit je crois, mais tu peux pas comparer un classement de football à une course de cycliste ou à une course de voiture.

En 2005 à Imola quand Schumacher revient comme une fusée sur Alonso, lui grappillant l'énormité d'1 seconde au tour avec une voiture moins performante (un peu comme la Lazio face à nous aujourd'hui), qu'est ce qui l'a empêché de gagner la course ensuite ? La défense énorme d'Alonso, qui pendant les 10 tours a repoussé les assauts de Schumacher de tous les moyens possibles. Ce n'est pas Alonso qui a accéléré pour se hisser au rythme de Schumi, c'est Schumi qui a du s' abaisser au rythme d'Alonso car il n'arrivait pas à le dépasser.

Là dans cette fin de championnat, il nous reste quoi 9 journées ? Le scénario est donc le même. Mais sur combien de journées pouvons nous directement empêcher la Lazio d'aller à fond ? Sur l' avant-dernière seulement. Pour les 8 autres matchs, le rythme de la Lazio ne dépendra absolument pas de nous.
C'est toute la différence avec le cyclisme ou les courses automobiles. Dans une course, tu dois fournir un effort supplémentaire à un moment donné pour dépasser le gars devant toi. Tout simplement car le mec est physiquement devant toi. Ce n'est pas le cas dans un classement, qui par essence est virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)    Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 12:39:05

Au soir de notre défaite contre la Samp, je t'aurais dis pareil. Aujourd'hui non.

C'est toujours plus facile d'avoir ton destin entre tes mains que l'inverse.

Citation :
Ouais mais là tu compares 2 choses qui n'ont absolument aucun rapport. Ici ta façon de voir les choses c'est avec un abord psychologique, tu dis qui s'y ils reperdent de l'écart après avoir recollé ils sont mort psychologiquement. En cyclisme le phénomène que tu décris n'a rien à avoir, là il décroche physiquement parce qu'il a tellement donné pour revenir qu'il n'a plus les jambes si le mec devant réaccélère. Donc tes analogies avec le vélo parfois je les trouves interessante, mais ici ce que tu compares n'a aucun rapport. Enfin soit cette discussion est inutile ^^
Ca n'a aucun rapport puisque tu n'es pas d'accord ^^
Mais effectivement, comme tu l'as dit, je remplace l'aspect psychologique par physique. Mais pour moi cela revient au même "sur le principe" de l'écart.

C'est le principe d'avoir son destin en mains ou pas.
La saison où on perd le titre avec la défaite contre la Samp, c'est la même chose que ce que je décris.
Tu as beau faire une série de 6-7 victoires de suite, il te suffit d'une "non-victoire" pour voir l'écart ré-augmenter et peut-être de façon définitive.

Je me souviens qu'il y a 5-6 matchs on me disait "mais pourquoi la courbe de la Roma devrait s'inverser ? Pourquoi on continuerait pas à faire que des nuls jusqu'à la fin de saison", bah forcé de constaté que pour le moment la courbe on l'a inversé...
Pourquoi la Lazio devrait gagner ses 9 derniers matchs jusqu'à la fin de saison ?

Là dans cette fin de championnat, il nous reste quoi 9 journées ? Le scénario est donc le même. Mais sur combien de journées pouvons nous directement empêcher la Lazio d'aller à fond ? Sur l' avant-dernière seulement. Pour les 8 autres matchs, le rythme de la Lazio ne dépendra absolument pas de nous.
Tu pars donc du principe que la Lazio va gagner 8 matchs sur 8. Moi je pars du principe que même s'ils en perdent un seul, ça sera suffisant pour les distancer. Et d'ailleurs je suis persuadé qu'ils en gagneront pas 7 sur les 8.

Enfin bref, je l'avoue la discussion devient inutile. Mais moi j'y crois à fond. Contrairement à juste avant le Roma-Juve ou juste après le Samp-Roma.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)    Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 12:41:19

Je pars pas du principe, je suppute. Je dis pas qu'ils vont gagner tous leurs matchs, mais il faut aussi avoir à l'esprit que quand t'es dans une telle dynamique, c'est pratiquement impossible de s'arrêter net. Je suis pratiquement certain que d'ici la fin de la saison, même s'ils ralentissent un peu, ils ne reviendront certainement pas à leur rythme de début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)    Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 12:43:07

Et bien on pense l'opposé alors ^^ Moi je pense qu'une longue série ne se rapproche jamais autant de sa fin... et d'ailleurs je parie sur le fait qu'une élimination mercredi sera l'élément déclencheur.

Je te suivrais si on était à 3-4 matchs de la fin de saison, là oui l'espoir d'enchainer 3-4 victoires est importants... mais pour moi sur 9 matchs, tu te rapproches toujours plus de la fin.

Après comme je l'ai dis, le seul avantage qu'ils peuvent avoir, c'est d'assurer la 3ème place et jouer sans pression.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Laziale75
Gladiateur
Gladiateur
Laziale75

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Parigi
Date d'inscription : 07/04/2015

Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)    Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 14:21:02

Romanista35 a écrit:
Et bien on pense l'opposé alors ^^ Moi je pense qu'une longue série ne se rapproche jamais autant de sa fin... et d'ailleurs je parie sur le fait qu'une élimination mercredi sera l'élément déclencheur.

Je te suivrais si on était à 3-4 matchs de la fin de saison, là oui l'espoir d'enchainer 3-4 victoires est importants... mais pour moi sur 9 matchs, tu te rapproches toujours plus de la fin.

Après comme je l'ai dis, le seul avantage qu'ils peuvent avoir, c'est d'assurer la 3ème place et jouer sans pression.

Assez d'accord. Rien que le match à Cagliari samedi m'a plongé dans un stress pas possible. Le jeu était clairement en dessous de rythme des 6 derniers matchs et même le niveau de jeu face à vous et face au Napoli était de meilleure qualité.

Après, une victoire à Cagliari, club qui doit se bouger dès maintenant pour espérer sortir la tête de l'eau, c'est pour moi limite un exploit si on combine avec la série.

Le match contre Empoli semble facile mais malgré son classement très moyen, Empoli offre un jeu pas inintéressant cette saison. Il se peut que ça prenne une tournure de match piège. Enchaîner 8 victoires serait hallucinant. Je serai en curva nord pour cette rencontre, j'espère bien ne pas être déçu car cette année rares sont les jours de congés qui m'ont été accordés ...
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)    Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 14:25:50

Un lazie ayant Signori comme idole?

Ayayay.. Bon rétablissement l'ami..
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)    Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 14:26:46

Même pas eu le temps de dire "je sens que Tarak va être content" qu'il avait déjà posté ^^

D'ailleurs Tarak on a bien des romanisti qui ont pour idole Giannini.
Revenir en haut Aller en bas
Laziale75
Gladiateur
Gladiateur
Laziale75

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Parigi
Date d'inscription : 07/04/2015

Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)    Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 14:30:04

Edo a écrit:
Même pas eu le temps de dire "je sens que Tarak va être content" qu'il avait déjà posté ^^

D'ailleurs Tarak on a bien des romanisti qui ont pour idole Giannini.

Pourquoi ? Tarak est le plus grand détesteur de la Lazio de ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)    Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 14:34:34

Le plus grand detesteur tout court ^^
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)    Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 14:36:22

On déteste tous autant la Lazio mais c'est avec lui que ça apparaitra le plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laziale75
Gladiateur
Gladiateur
Laziale75

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Parigi
Date d'inscription : 07/04/2015

Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)    Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 14:46:45

Edo a écrit:
On déteste tous autant la Lazio mais c'est avec lui que ça apparaitra le plus ^^

Perso c'est une haine très agréable qui m'anime. Je trouve que notre rivalité est une des plus époustouflantes de la planète. Elle maintient le même esprit chaque année. Deux virages très impressionnants et globalement deux clubs qui ne tombent pas dans le grand foot business.
Par exemple, la rivalité Real/Barça me fait franchement rigoler à côté de la notre. Deux clubs surmédiatisés, complètement déconnectés du populaire, où tu entends les mouches voler, et où les "stars" font les meilleures mimiques pour paraître viriles devant la caméra, sachant que toute la planète les regarde.
Je ne vois même plus l'esprit Catalogne vs Capitale. Ce ne sont que des duels de starlettes amplifiés par des médias internationaux qui bavent dessus.

Notre rivalité nous est propre. Les influences médiatiques et internationales ne nous touchent pas dans notre manière de nous comporter. Que l'univers nous regarde ou non, on vivra toujours ce moment de la même manière.

Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)    Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 14:58:54

La rivalité Catalogne/Pouvoir à Madrid et la rivalité basque/pouvoir à Madrid sont réelles avec une dimension politique qui rend l'histoire beaucoup plus pimentée!

Le pauvre tous ses idoles sont des criminels qu'il doit choisir entre des criminels pour mettre son avatar.. Félicitations t'as choisi le meilleur joueur entre les criminels..
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)    Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 15:02:45

Par contre essayons de pas trop dériver du titre du topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Laziale75
Gladiateur
Gladiateur
Laziale75

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Parigi
Date d'inscription : 07/04/2015

Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)    Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 15:03:02

TaTotti a écrit:
La rivalité Catalogne/Pouvoir à Madrid et la rivalité basque/pouvoir à Madrid sont réelles avec une dimension politique qui rend l'histoire beaucoup plus pimentée!

Le pauvre tous ses idoles sont des criminels qu'il doit choisir entre des criminels pour mettre son avatar.. Félicitations t'as choisi le meilleur joueur entre les criminels..

Belle tentative.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)    Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 15:16:16

Je sais pas si une haine peut être agréable perso ^^
Ce qui est certain, c'est que si la Lazio venait à descendre en B, ce serait plus triste pour la Roma.
Revenir en haut Aller en bas
Laziale75
Gladiateur
Gladiateur
Laziale75

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Parigi
Date d'inscription : 07/04/2015

Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)    Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 15:21:00

Edo a écrit:
Je sais pas si une haine peut être agréable perso ^^
Ce qui est certain, c'est que si la Lazio venait à descendre en B, ce serait plus triste pour la Roma.

Evidemment, si l'un descend, les deux se retrouvent orphelins.
L'idéal ce serait une Lazio au top et une Roma 17ème.

Ou sinon encore plus machiavélique : les deux au top, les deux en LDC, mais la Roma qui prend des 7-1.
A ma charge, j'avoue que le petit parcours LDC de la Lazio a toujours été (sauf une fois) chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)    Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Torino 1-1 AS Roma (30 ème journée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2014/2015 :: AS Roma Calcio :: Serie A -