C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

Monchi [ Directeur sportif ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
Auteur Message
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 EmptyVen 7 Oct - 10:22:01

D'ailleurs je préfère le dire maintenant que je ne le regretterai pas car son bilan d'ensemble est moyen mais si il va au Milan ou ailleurs, je suis sûr qu'on viendrra dire des "quels gros coups made in Sabatini" pour "untel ou un autre".

Sabatini on dit de lui qu'il est un super négociateur, j'en suis pas persuadé. Pour moi c'est plus un stratège, un malin qu'un négociateur. Il sait attendre, repousser la date d'un transfert pour l'avoir au meilleur prix comme il l'a fait avec Pjanic (en achat) ou Dzeko ou même Peres.

Mais après il a surpayé certains joueurs (Iturbe, Doumbia, Gerson même si pour ce dernier il faudra encore attendre pour tirer un bilan, Uçan) et en a très mal vendu d'autres...

Moi au final ce qui m'a énormément déçu c'est le fait qu'on ait vendu tous les jeunes (ou presque) issu de notre centre. Même si pour certains on a des priorités de rachat je trouve ça dommage.
Ok Romagnoli était un dossier compliqué mais c'est quand même rageant de ne pas avoir su le garder, Politano, Verre, Pellegrini, Scammca ect.. Après je ne parlerai pas de Caprari car pour le coup lui on lui a laissé une vraie chance et il se révèle après.
Car on dit de Sabatini qui laisse un super héritage à son successeur. Bah moi j'ai envie de dire qu'il a aussi dilapidé notre centre de formation. Je sais qu'on va me dire que c'est la faute de l'entraîneur qui ne leur fait pas confiance et ne les fait pas jouer. Mais quand on voit ceux que je cite, je me dis que j'aurais préféré avoir ces mecs remplaçant chez nous que les Iturbe, Emerson and co...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 EmptyVen 7 Oct - 10:43:08

Puis surtout si tu lui files une carte bleue "no limit" et où il a aucune obligation de vendre un joueur cadre, il peut faire un truc de monstrueux.

C'est pour ça que je suis pas d'accord pour dire qu'il est pas fait pour un grand club. Je pense qu'il est pas fait pour un grand club "devant jongler avec le fair-play financier".

Je suis sur tu le mets au Real Madrid, qui recrute 2 défenseurs chaque 5 ans, il te fait un gros truc aussi.

Imaginez dans un grand club, il aurait réussit à conserver sur 5 ans (parce que dans les très grands clubs, ça bouge peu) : Szczesny, Marcos, Manolas, Benatia, Peres, Rui, Digne, Paredes, Strootman, Nainggolan, Pjanic, Salah, Lamela, Dzeko, ect ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 EmptyVen 7 Oct - 10:52:11

Oui enfin je suis désolé mais les joueurs que tu cites feraient tous banquette ou presque à Madrid... Quand tu vois qu'un Isco ou James Rodriguez ne jouent presque pas... A la rigueur Marquinhos voir Manolas, mais quand tu vois comment Varane galère...

Je suis persuadé que sans sa blessure avec une progression continue, Strootman est le seul qui aurait le niveau pour faire le titulaire là bas.

J'ai bien conscience que mon poste est assez stupide car invérifiable mais c'est vraiment le sentiment que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 EmptyVen 7 Oct - 10:58:02

Qu on le fustige pour ses ratés ok mais je comprends pas que tu mettes la faute sur lui quand il s agit de joueurs voulus spécifiquement par l entraîneur ou de jeunes de Primavera qui ne jouent pas chez nous. Que voulais tu qu il fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 EmptyVen 7 Oct - 11:00:43

C'était juste une façon de dire que s'il avait pas en partie les mains liés, on aurait sûrement un effectif beaucoup plus solide, équilibré et constant.

Après c'est pas du tout pour dire qu'il est un excellent DS, c'est juste pour dire (et je cite personne, c'est un constat général) qu'il a du aussi faire avec les caractéristiques du club et notre situation économique notamment.

Concernant le centre de formation, c'est ce que la Juventus fait et tout le monde trouve cela génial.
Personnellement je suis persuadé que vendre nos jeunes avec des droit de rachat prioritaire et la meilleure solution, et d'ailleurs ce que font nos jeunes à Sassuolo aujourd'hui en est la preuve, et voir Sassuolo à ce niveau avec un quart de leur effectif formé chez nous montre que notre projet marche.
Le problème c'est de savoir si on (les meilleurs) les rachètera ou si on les laissera filer. Pour le moment la situation n'est donc pas alarmante.

Après sur le fond oui je suis d'accord, en l'état vaudrait mieux avoir un Mazzitelli et Politano en place de Gerson et Iturbe.
Mais le problème est toujours le même : penses-tu que ces deux joueurs progresseraient en plus en jouant régulièrement à Sassuolo, ou bien être sur le banc chez nous et en jouant quand même peu en étant réaliste ?

Perso je suis partisans de primer l'excellence, et pas mettre des jeunes italiens sur le banc sur le principe. Je préfère en récupérer 2-3 au bout de plusieurs années, mais qu'il puisse se rapprocher de la rotation des titulaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 EmptyVen 7 Oct - 11:13:27

Je comprends ton point de vu. Mais au final Gerson/Iturbe c'est 40M et à l'heure actuelle ils apportent bien moins que Mazzitelli et Politano ! Et les 40M si tu les mets ailleurs tu pouvais avoir un big attaquant ou des vrai latéraux ect... Non je ne vais pas refaire l'histoire.

Sinon je veux rebondir sur un truc, oui on trouve bien quand la Juv' fait ça car les Italiens s'exportent très mal et que la Juv' est le meilleur club du pays qui fait rêver la plupart des gamins. Du coup les meilleurs par la force des choses retournent là bas.

Qu'en sera-t-il de nos joueurs? Est ce que dans 2 ans, Mazzitelli si il est quémander par nous, l'Inter et la Juv' viendra à 100% chez nous ?? Franchement je ne suis réellement pas sûr de ça. Il faudrait que les mecs aient un sérieusement attachement à notre maillot comme nos 3 monstres sacrés (oui j'inclus Flo).

Au final je ne sais pas quelle la hauteur des rachats que met la Juv", je n'ai plus en tête précisément les notre non plus (si tu les as je t'en serais reconnaissant) mais au final j'ai le souvenir que le prix était très élevé. Si je ne dis pas de bêtise pour Pellegrini ça devait être dans les 9M...

Après dans cette histoire Sabatini n'est pas le seul fautif, il a des directives des coach et du Président.

@Antho: pour moi si il est si bon superviseur que ça il aurait dû voir en nos meilleurs jeunes qui s'imposent dans d'autres clubs le talent qu'il y a en eux, et tenté de convaincre les coachs des les intégrer. Au moins 1/an...
Pour finir je préfère un prêt sec qu'une contre option. Pour garantir qu'ils jouent tu fais prêt à auteur de 2M ou moins si le joueur joue plus de 15 matchs = gratos... Y a pleins de formules imaginables.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 EmptyVen 7 Oct - 14:50:10

Carli et Massara le remplacent ?
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 EmptyVen 7 Oct - 14:57:40

Massara le remplace pour l instant.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 EmptyVen 7 Oct - 15:00:08

J'espere qu'on prendra un mec expérimenté.

On annonçait les DS de Seville et Atletico.
Revenir en haut Aller en bas
domougoree
Esclave
Esclave


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Joueur préféré : Totti et tous les autres joueurs de la Roma lol sauf les traites lol
Localisation : Gorèe-Dakar- Senegal
Date d'inscription : 07/01/2013

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 EmptyVen 7 Oct - 15:11:31

salut à tous, j'ai bien aimé vos commentaires concernant Sabatini
franchement je pense qu'il fait partie des meilleurs DS tout le mode connait les joueurs qu'il a sorti
mais comme vous l'avez dit aussi, le projet du club n'aide pas,avec le FPF et autres.
j'ai lu le cas iturbé mais je vous signale qu'il sortait d'une saison de feu et meme la juve voulait le recruter donc moi j'appelle ça un gros coup, meme si on connait la suite!
Parcontre je le voyais fautif au meme titre que Garcia car il nous a vraiment fait du n'importe au moment ou Gervé était parti à la CAN et la Roma avait des joueurs blessés ... il nous améne Ibarbo blessé, retour de CAN pour Doumbia qui lui n'avait plus les jambes car leur championnat était fermé depuis, donc de ce point de vue là je ne le regrette pas du tout
mon seul souhait c'est de voir son successeur faire mieux
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 EmptyVen 7 Oct - 15:50:28

stumpy a écrit:
Qu'en sera-t-il de nos joueurs? Est ce que dans 2 ans, Mazzitelli si il est quémander par nous, l'Inter et la Juv' viendra à 100% chez nous ?? Franchement je ne suis réellement pas sûr de ça. Il faudrait que les mecs aient un sérieusement attachement à notre maillot comme nos 3 monstres sacrés (oui j'inclus Flo).
Deux joueur concernés te répondent en live ^^

La Roma è un rimpianto o un’occasione persa?
Caprari: “Un’occasione persa. Un po’ per colpa mia, un po’ per colpa loro”.
Verre: “Una speranza per il futuro”.


Verre dit par exemple que le fait de ne pas être resté à la Roma n'est pas un regret, mais une espérance pour le futur.
Après c'est à analyser au cas par cas, on l'a vu en contre-exemple avec Bertolacci par exemple, qui a mis en avant le temps de jeu avant "l'attachement", mais je pense que pas mal de jeunes pensent comme Verre.
Après lui c'est un cas à part, même s'il est pas le seul, car c'est un enfant de la Curva Sud.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 EmptyVen 7 Oct - 19:38:15

Et nouvelle réponse ^^

Di Marzio indique qui souhaiterait lever le rachat concernant Lorenzo Pellegrini.

Tout cela montre bien que la situation n'a rien de catastrophique concernant notre centre de formation, mais tout dépend de ce qui sera fait dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 EmptyVen 7 Oct - 20:08:21

Sa conférence de presse est quand meme bien intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 EmptyVen 7 Oct - 21:52:13

Antho a écrit:
Je doute de Massara parce qu il était son bras droit donc à voir
Franchement je comprends pas ta phrase.
Massara était le "responsable" de la Primavera et des U17.

S'il était son bras droit, c'est pas parce que c'était son sosie, mais par complémentarité, Massara a un réseau très important dans toute l'Italie.
C'est pas parce que Sabatini avait un oeil extrêmement avisé en Amérique du Sud et Europe de l'Est que Massara est son copié collé.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 EmptyVen 7 Oct - 23:52:30

Responsable Primavera veut dire qu il recrutait pour la Primavera non ?

Parce qu'on peut compter les recrues itlaliennes en Primavera sur les doigts d une main comparé aux étrangers et principalement laux africains.

On a déjà débattu de ça je l ai déjà dit j ai peur que ça soit un choix de "continuité" là où je souhaiterais un changement pas radical mais important.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 EmptySam 8 Oct - 10:42:28

Il aurait décidé de partir quand Pallotta lui aurait refusé le coup Boyé aujourd'hui au Torino.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 EmptySam 8 Oct - 11:40:43

Antho a écrit:
Responsable Primavera veut dire qu il recrutait pour la Primavera non ?

Parce qu'on peut compter les recrues itlaliennes en Primavera sur les doigts d une main comparé aux étrangers et principalement laux africains.

On a déjà débattu de ça je l ai déjà dit j ai peur que ça soit un choix de "continuité" là où je souhaiterais un changement pas radical mais important.
On a jamais débattu là-dessus, les deux n'ont strictement rien à avoir. Et même en Primavera c'est Sabatini qui prenaient la décision des recrues.
La Primavera était aussi sous la tutelle de Sabatini (ce qui avait énervé Conti à l'époque d'ailleurs).

Et cela vaut pour tous les clubs, en Primavera tu recrutes très peu italiens, pour la simple et bonne raison que les italiens tu les recrutes avant, en U14, U15, ect ...
En Primavera les italiens sont déjà connus depuis bien longtemps et ceux que tu veux recruter tu l'as déjà fait. Par exemple Sadiq et Nura c'est Alberto De Rossi qui a demandé à les faire venir quand il les a affronté.

Tu te fais une fausse idée. Mais je te laisse sur cette fausse idée.

EDIT:
Sabatini: "Questo perché mi permetto di dire che mi succederà, nell'immediato Massara che è molto competente, senza legami con me, ma da ora in poi eserciterà il suo ruolo e chi interloquirà con lui accetterà la sua idea. Lo vedrete parlare con tutti voi in una maniera che io non ho mai capito. Farà bene il suo lavoro e la Roma avrà un suo futuro anche con lui e tenendo presente che ci sono dirigenti molto importanti nella Roma, un giorno qualcuno di voi ha l'esingenza di indebolire la Roma attraverso la demolizione di qualsiasi dirigente che viene qua".
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 EmptySam 8 Oct - 15:22:03

ça compte peu, mais au-delà de son bilan, il aura marqué une vraie empreinte d'un point de vue humain. C'est quelqu'un d'atypique, de lunaire. Quelqu'un qui aura vécu 24h/24 pour la Roma durant 5h. Quelqu'un de profondément humain, peut-être trop, trop romantique pour le football moderne.
Je suis plus touché par le départ de l'homme que le professionnel ^^

On dit qu'une des raisons de son départ est la mise en place des "data-bases" pour le recrutement de joueurs. Le Corriere révèle par exemple que selon ses stats, Magnanelli (joueur qui m'a assez impressionné le peu de fois où je l'ai vu jouer) se trompe moins que Strootman.

On dit souvent qu'on prend trop en compte la nationalité, l'âge, le côté "bancable" des joueurs, peut-être que finalement ces data-bases permettent de mettre les joueurs à nu et les juger réellement sur ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 EmptySam 8 Oct - 15:39:55

Antho a écrit:
Il aurait décidé de partir quand Pallotta lui aurait refusé le coup Boyé aujourd'hui au Torino.


Perso j'en ai ras le c.. de ces recrues style Boye Iturbe Nico Lopez Gerson...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 EmptySam 8 Oct - 15:48:21

Et Marcos et Lamela aussi du coup ? Pastore ?

Je comprends pas trop le sens de ta phrase.

En gros t'a ras le c** des transferts ratés quoi. Perso j'ai ras le c** de voir ce que Kjaer et Astori ont fait chez nous par rapport à leur capacité par exemple. Donc moi aussi j'en ai ras le c** des transferts ratés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 EmptySam 8 Oct - 16:28:19

Je crois qu il veut dire qu il en a marre des paris, il ne veut que des joueurs confirmés. Ce qui est assez contradictoire étant donné qu'il plebiscitait la piste Ziyech qui était aussi un pari.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 EmptySam 8 Oct - 16:32:12

Il ne cite surtout que des sud-am ^^

Sinon pour avoir un avis objectif sur Massara : http://www.asromarumors.com/esclusiva-micciche-vicepres-palermo-ad-asrr-non-ho-mai-lavorato-con-qualcuno-piu-appassionato-di-sabatini-massara-punta-molto-sui-giovani-puo-diventare-un-grande-dirigente/28638/
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 EmptyDim 9 Oct - 12:22:23

Quand je lis son interview je me dis à quel point on avait un mec atypique (c'est un compliment). C'est un mec entier clairement. Mais c'est un mec qui fonctionne beaucoup à l'affectif. Il paraît assez déprimé quand on lit ses propos.
Après on voit qu'il y avait un faussé qui s'était créé avec Palotta et je comprends mieux ce que disait R35 (et en ce sens je fais mon mea culpa) sur des ventes qu'il a sûrement dû faire à contre coeur. Il cite Lamela.

Je me demande ce qu'il en est de Marquinhos...

Mais au delà de ça on voit bien que parfois il se fait un petit kiff de prendre tel ou tel mec. Et c'est aussi parce qu'il fonctionne à l'affectif qu'à mon avis l'effectif était parfois déséquilibré. C'est une qualité qui peut devenir un défaut.

Bref je regretterai clairement le personnage et sa passion pour la Roma. C'est assez déchirant de voir un mec s'exprimer de la sorte par rapport à notre club.

Il soulève à demi mot le problème qui gangrène notre football moderne, la concurrence sur les salaires des big Anglais et surtout le rôle des agents. Bref pour moi les agents c'est ce qui flingue les clubs de moyenne envergure. Car c'est le mec qui te fait augmenter le prix d'un transfert de 10 à parfois 50%...

Je ne sais plus qui disait justement, les acteurs d'Hollywood eux aussi ont des agents mais se sont eux qui les paient et non pas les productions de films.

Voilà quelque part je suis triste car le départ de Sabatini ça signe aussi la fin d'un football humain où il y a encore des valeurs. Il explique qu'il n'y a pas de haine de la défaite chez beaucoup de joueurs pour expliquer en partie le manque de trophée. Pour le bien de la Roma j'ai la sensation que son départ est souhaitable toutefois.

Bon vent à toi Walter, arrête les clopes, et trouve toi un club à ta mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 EmptyDim 9 Oct - 13:25:05

Il a toujours été plus ou moins dépressif, il le dit il vit pour son travail c'est ça sa vie H24 boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 EmptyDim 9 Oct - 14:39:31

Pour essayer de développer un peu sur Massara, par rapport à ce que j'ai pu lire à droite et à gauche.

Déjà, même si ça peut être un lien de cause à effet fabriqué par la presse, je suis pas sur que ce soit totalement un hasard que le lendemain du départ de Sabatini on parle de racheter Pellegrini.

Le vice-président de Palerme l'explique dans un interview, Massara ne manque pas un entraînement ni un match (à domicile, et parfois à l'extérieur) de la Primavera. C'était ainsi à Palerme et ça l'est chez nous.
ça veut dire que depuis qu'il est arrivé à la Roma, il connait à la perfection les générations 94, 95, 96, 97, qui ont quitté Trigoria à ce jour.

Non seulement il est capable de refaire venir des jeunes formés chez nous, car il connait leur progression, mais également dans des discussions avec Spalletti, il sera en mesure de conseiller tel ou tel joueur de l'actuel Primavera, chose que Sabatini ne faisait pas car lui ne suivait que l'équipe première personnellement.
Et donc par la force des choses il est aussi capable de conseiller tel ou tel italien qu'il a vu face à la Primavera Roma et qu'il a pu suivre ensuite.

Perso j'espère qu'il finira la saison, et qu'on prendra une décision vers avril/mai de continuer avec lui ou de se pencher sur quelque d'autre.

Et autre point. Autant l'entraineur se mettait au service de Sabatini, autant je pense que Massara se mettra au service de Spalletti.
Et ayant coaché longtemps en Russie, Spalletti a été obligé par la force des choses de se constituer son propre réseau, car tu vas forcément recruter dans les championnats d'Europe occidental.
Donc Spalletti peut dire "je veux tel ou tel joueur", et Massara pourra lui s'appuyer sur son réseau en Italie, que Spalletti connait aussi et Mario Rui vient par exemple sur sa propre recommandation.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Contenu sponsorisé




Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Monchi [ Directeur sportif ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: Divers sujets -