C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

On en parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
Auteur Message
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

On en parle - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 10 EmptySam 24 Déc - 9:07:42

Mon propos n est pas là, je ne dit pas que je me suis pas senti en sécurité dans l avion. Je ne parle pas de ceux qui pourraient perpétrer un attentat à l aéroport ou dans l avion mais je suis choqué du manque de contrôle d entrée dans le territoire, n'importe qui peut passer et on appelle ça "sécurité maximale" ah ouais c'est vachement rassurant....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

On en parle - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 10 EmptySam 24 Déc - 10:33:34

On contrôle ta carte avec ton billet.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

On en parle - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 10 EmptySam 24 Déc - 10:35:26

Bah non on me l a pas demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

On en parle - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 10 EmptySam 24 Déc - 10:41:32

A l'embarquement ??? Chaud ça par contre ça m'est jamais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

On en parle - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 10 EmptySam 24 Déc - 11:07:01

Oui ni à l embarquement aller ni au retour.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

On en parle - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 10 EmptySam 24 Déc - 14:10:12

Antho a écrit:
Bah non on me l a pas demandé.
Sur la grosse dizaine de fois que j'ai pris l'avion (donc 20 fois aller-retour), j'ai jamais vu ça.

Comment s'est passé l'embarquement ? je capte pas.

D'ailleurs si je me trompe pas, Cyril ton frère avait failli se faire refouler pour un problème de carte d'identité justement ?

Perso à chaque fois il me contrôle ma pièce d'identité avant de faire la queue au portique, puis encore au portique, puis au moment de l'embarquement.

Citation :
mais je suis choqué du manque de contrôle d entrée dans le territoire, n'importe qui peut passer et on appelle ça "sécurité maximale" ah ouais c'est vachement rassurant....
Je vais redire ce que j'ai dis ^^
Si l'avion vient d'un pays hors-zone Euro, les contrôles sont systématiques... pour le reste, les potentiels terroristes ne prennent jamais l'avion pour aller d'une ville A à une ville B à l'intérieur de l'Europe, car beaucoup trop risqué, car impossible de transporter du matériel, ect ... ils prennent toujours voiture ou train.

C'est pour ça que je dis, c'est mon avis, que les contrôle à la douane inter-Euro sont pour moi juste une mesure pour faire genre "on fait quelque chose", mais ça sert strictement à rien.
Pour faire une comparaison conne, ça fait bien longtemps que les braqueurs ne braquent plus les banques, car y a pu de cash, donc ils se rabattent sur les bijouteries.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

On en parle - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 10 EmptySam 24 Déc - 14:17:48

Bah simplement je me suis enregistré sur internet (je veux dire par là que j ai cliqué sur un lien que la compagnie aérienne m a envoyé) et on m a envoyé ma carte d embarquement par mail et c'est le seul document qu on m a demandé, ni par internet ni sur place j ai eu à présenter de document d identité c'est pour ça que je suis choqué.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

On en parle - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 10 EmptySam 24 Déc - 14:20:18

Bah je comprends ^^ car c'est la première fois que j'entends ça.

Théoriquement si tu arrives à l'aéroport avec ton billet, sans pièce d'identité (pire encore, si la fin de validité était le jour précédent), il te recale.

Par contre c'est vrai qu'avant tu devais enregistrer le numéro de ta carte d'identité ou de ton passeport sur internet, et j'ai pas l'impression c'est le cas à présent... mais quoi qu'il arrive ça m'est toujours arrivé qu'on contrôle 2-3 fois ma pièce d'identité autan à l'aller qu'au retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

On en parle - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 10 EmptySam 24 Déc - 14:29:55

Pareil que Cyril, toujours contrôlé deux trois fois quand je prend l'avion, aller comme retour. Pourtant je réserve sur internet aussi.
Sinon je rejoins Romanista, les mesures de sécurité c'est du baratin tout simplement parce que le monde est très peuplé et que les forces de sécurité ça coûte un bras à entretenir. Ils ne sont assez pour surveiller partout et tout le monde.
Je prends l'exemple de ma ville, j'suis parti faire un tour au marché de Noël (l'un des plus réputés de France), les flics étaient concentrés à un endroit où ils surveillaient entrés et sorties. Sauf qu'il y avait au moins 3 autres passages sans aucun flic à l'horizon. Ils peuvent pas être partout. Au final j'ai fait deux fois le tour du marché de Noël sans être fouillé ni contrôlé.

Bref, j'le répéterais jamais assez, le tout sécurité c'est des conneries. La meilleure sécurité c'est de pas faire c**** le monde et ainsi le monde n'en aura pas après nous.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

On en parle - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 10 EmptySam 24 Déc - 14:33:47

Bah oui car si par exemple on contrôlait les pièces d'identité et détecteurs de métaux à l'entrée de l'aéroport, ça créerait un mouvement de foule hors de l'aéroport et le mec pourrait se faire sauter dans la foule de la même façon.

Je suis défaitiste, mais on peut "améliorer", mais éviter est impossible. Hier j'étais au centre commercial à Rennes (le plus grand de Bretagne), et à la caisse je sais pas pourquoi je pensais à ça (il y a eu une possible tentative d'attentat avec des plans du centre commercial de retrouvé), que si ça devait sauter bah c'était le destin.

Et puis aujourd'hui avec la médiatisation, c'est pas comme avant où le seul risque était dans la Capitale. C'est arrivé à Nice, ça peut arriver à Rennes, Lille ou Bordeaux. La médiatisation sera la même qu'à Paris.

Rien à voir, mais c'est comme quand (je crois je l'avais dis sur le forum) je prends l'avion, des fois je me dis que quitte à ce que l'avion se crache, j'espère ça sera au retour de mon match et pas à l'aller ^^

Plus on est parano et plus on vit mal de toute façon.

EDIT:
Et d'ailleurs, même si beaucoup sont évités, je suis étonné qu'il y ait "si peu" d'attentats en Europe occidental.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

On en parle - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 10 EmptySam 24 Déc - 15:40:19

Moi ça m'est arrivé une fois.

Il y a quelques années on me demandait la pièce d'identité au portique, puis à l'embarquement, maintenant au portique ça devient rare.

Et l'année passée je suis allé en Grèce et au retour ils me l'ont pas du tout demandé.

Les vols courts ne demandent plus d'inscrire son numéro de passeport quand on réserve le billet (en tout cas EasyJet) on doit juste mettre nom prénom date de naissance et nationalité.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

On en parle - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 10 EmptySam 24 Déc - 16:00:55

Mon frere c'était encore plus chiant, en gros il avait sa carte identité mais vu que mes parents étaient pas avec lui il fallait le passeport...
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

On en parle - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 10 EmptySam 24 Déc - 17:34:09

Citation :
La meilleure sécurité c'est de pas faire c**** le monde et ainsi le monde n'en aura pas après nous.
Comme le meilleur moyen de ne pas avoir d'accident de voiture, c'est de ne pas en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

On en parle - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 10 EmptyLun 26 Déc - 17:37:32

On en parle - Page 10 Img_8410
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

On en parle - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 10 EmptyLun 26 Déc - 17:45:45

Je suis souvent d'accord avec ces citations mais certainement pas celle là... Un attentat proclamé " religieux " il faudrait ne pas croire ce qu'ils disent les mecs avant de se faire sauter ou de tirer sur la foule ? Il ne faudrait pas y voir un rapprochement avec les origines des personnes qui font les attentats ? Attention ça ne veut pas dire que tous ( les Musulmans ) sont des terroristes, je parle des fondamentalistes islamistes là
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

On en parle - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 10 EmptyLun 26 Déc - 18:05:08

Ceux qui se font exploser croient qu'ils le font pour Dieu.

Ceux qui leur ont demandé de se faire exploser utilisent Dieu comme prétexte. (J'en ai déjà parlé plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

On en parle - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 10 EmptyLun 26 Déc - 18:07:01

Et quel est l'interet de ceux qui leurs demandent ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

On en parle - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 10 EmptyLun 26 Déc - 18:20:21

Pouvoir et argent.
Revenir en haut Aller en bas
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

On en parle - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 10 EmptyJeu 29 Déc - 10:21:34

Oussama Ben Laden était multi-millionnaire et Ayman Az Zawahiri possède un doctorat. Les deux pouvaient vivre une vie de luxe, au lieu de ça ils ont choisi une vie de galère. Donc dire qu'ils font ça pour pouvoir et argent c'est vraiment pas crédible.

Par contre que des gars partaient en Syrie entre 2012 et 2015 pour ça c'est possible car en Occident ils n'avaient rien et là bas ils pouvaient espérer grimper socialement et avoir une vie beaucoup plus luxueuse en occupant les maisons abandonnés dans les villes conquises (c'est beaucoup plus la misère depuis l'intervention de la coalition c'est pour ça que j'ai dit jusqu'en 2015).
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

On en parle - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 10 EmptyJeu 29 Déc - 10:27:22

Leur but était d'imposer la Charia, pas parce qu'ils trouvaient ça cool, mais parce que en soumettant les gens ils se retrouvaient au dessus de tout.

Trump est aussi multi-millionnaire, pourquoi va-t-il s'imposer des responsabilités en voulant être président ?

Le pouvoir, la domination du monde ne peut se faire que par l'argent et les innombrables fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

On en parle - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 10 EmptyJeu 29 Déc - 11:32:57

Tu compares un gars qui prend le risque de perdre de l'argent pour obtenir le poste d'homme le plus puissant du monde à quelqu'un qui abandonne totalement sa vie passé et ses biens pour vivre dans la clandestinité sous la menace de toutes les armées occidentales.

S'ils veulent imposer la chari'a c'est par conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

On en parle - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 10 EmptyJeu 29 Déc - 11:38:20

Et bien permet moi d'en douter très fortement Smile

IlCap a d'ailleurs posté une photo d'Hitler plus haut, c'est le même principe, pas une vraie haine contre les juifs, mais un prétexte qui permet de manipuler le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

On en parle - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 10 EmptyJeu 29 Déc - 11:58:20

Vivre clandestinement peut-être, mais être adoré par des milliers de c******** et pouvoir leur faire faire ce que tu veux, même mourir, juste sur tes ordres.

Ce pouvoir là, tu peux avoir 8 doctorats et 54M tu l'as pas.

Après certains le font sûrement par idéologie, surtout les premiers, mais quand tu vois tous les commerces parallèle que font les chefs actuels, notamment avec le pétrole et autre...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

On en parle - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 10 EmptyDim 1 Jan - 13:01:26

Bonne année les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

On en parle - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 10 EmptyDim 1 Jan - 16:42:03

Meilleur voeux à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On en parle - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas

On en parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 21 Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Cyber café -