C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

21 Jordan Veretout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

21 Jordan Veretout  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 21 Jordan Veretout    21 Jordan Veretout  - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 10:21:32

2 ans en plus.

J’avoue que pour un français ça devrait pas être difficile après 2 ans d’au moins se faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

21 Jordan Veretout  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 21 Jordan Veretout    21 Jordan Veretout  - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 11:08:27

Certains joueurs préfèrent faire des interview dans leur langue maternelle pour ne pas faire d'erreurs mais parlent ou comprennent la langue du pays dans lequel ils jouent.
C'est le cas de Di Maria qui comprend le français mais ne le parle pas bien et qui préfèrent répondre en espagnol aux interview par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

21 Jordan Veretout  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 21 Jordan Veretout    21 Jordan Veretout  - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 12:00:34

Je ne doute pas qu'il puisse comprendre et parler l'italien mais qu'il ne le fasse pas par sécurité et qu'il n'est peut-être pas encore à l'aise avec cette langue.
Quand on entend qu'un joueur ne parle pas un mot d'italien au bout de deux ans (ex: Under) j'ai du mal à y croire d'ailleurs. Qu'ils aient du mal ok je le conçois mais les mecs vivent en Italie, son au contact de joueurs parlant majoritairement cette langue ils sont forcé de parler un minimum la même langue sinon ils sont mort que ce soit pour leur intégration dans le groupe comme au près de l'entraineur vis à vis des consignes qu'il a à donner etc.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

21 Jordan Veretout  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 21 Jordan Veretout    21 Jordan Veretout  - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 12:03:31

Pour rappel Pau Lopez commence déjà à communiquer (très grossièrement ) en italien sur le terrain. Je trouve aussi que c'est important.

Karsdorp a pas fait d efforts, Olsen non plus.

Strootman l a fait, Manolas aussi, Dzeko .... Ça fait parti des choses à faire pour se faciliter les automatismes.
Revenir en haut Aller en bas
Reggiano
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2304
Age : 33
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2017

21 Jordan Veretout  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 21 Jordan Veretout    21 Jordan Veretout  - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 12:53:07

Je vais pas mentir je trouve ça scandaleux les joueurs qui au bout de 3 mois se debrouille pas bien en italien car c'est une langue facile et qu'ils ont le temps

Après je vais être honnête aussi sur le fait que pour un espagnol passer à l'italien c'est encore plus facile, on l'avait aussi vu avec Garcia et d'autres exemples et j'ai pas mal d'exemples d'italien qui sont parties faire leurs études (medecine, dentaire..) en Espagne et l'apprentissage de la langue a été très simple
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

21 Jordan Veretout  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 21 Jordan Veretout    21 Jordan Veretout  - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 13:02:36

Français - Italien c'est pas beaucoup beaucoup plus difficile non plus.

C'est deux langues latines.
Revenir en haut Aller en bas
Reggiano
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2304
Age : 33
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2017

21 Jordan Veretout  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 21 Jordan Veretout    21 Jordan Veretout  - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 14:44:08

Antho a écrit:
Français - Italien c'est pas beaucoup beaucoup plus difficile non plus.

C'est deux langues latines.
Un peu plus galère quand meme de ce que j'ai pu observé mais sa s'apprend très vite malgré tout et je considère sa comme facile surtout pour quelqu'un qui est libr les 3/4 de sa journée
Je soulignais juste que pour les Espagnoles c'est en général une transition très rapide (limite en moins d'un mois ils communiquent normal)

Comme je l'ai dit si au bout de 3 mois en Italie tu ne te débrouilles pas c'est scandaleux, le mec aurait pu faire son interview en italien et j’espère sincèrement qu'il a un bon niveau
Meme un idiot comme Menez etait capable de s'exprimé en italien
Revenir en haut Aller en bas
Giuliano Batistà
Legionnaire
Legionnaire
Giuliano Batistà

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 30
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 24/08/2016

21 Jordan Veretout  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 21 Jordan Veretout    21 Jordan Veretout  - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 14:51:30

C'est pas la fin du monde non plus s'il préfère faire une interview dans sa langue maternelle.
C'est sûr que dans sa vie de tous les jours, il doit se débrouiller un minimum mais c'est pas comme si les Français/Wallons étaient réputés pour être balèzes en langues étrangères...
Rien que pour l'anglais, qui est pourtant la lingua franca actuelle, on est pas foutu de bien la parler même après plusieurs années d'apprentissage, alors qu'il y a plein de mots semblables.
Tant qu'il se dém**** pas trop mal pour se faire comprendre, je lui jetterai pas la pierre.
Regardez Ribery, vous pensez que le type est parfait bilingue en allemand ?
Puis, faut pas croire que l'italien est si facile que ça. Pour baragouiner quelques mots et commander à bouffer ok, mais une fois qu'on commence à vouloir perfectionner une langue, aucune n'est facile.
Revenir en haut Aller en bas
Reggiano
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2304
Age : 33
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2017

21 Jordan Veretout  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 21 Jordan Veretout    21 Jordan Veretout  - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 15:16:00

Si tu veux parlé Italien, c'est pas difficile du tout, pour un mec qui est libre 3/4 de sa journée 3mois max
Si l'objectif c'est d'ecrire un roman effectivement c'est pas si facile.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

21 Jordan Veretout  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 21 Jordan Veretout    21 Jordan Veretout  - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 15:16:55

Giuliano Batistà a écrit:
C'est pas la fin du monde non plus s'il préfère faire une interview dans sa langue maternelle.
C'est sûr que dans sa vie de tous les jours, il doit se débrouiller un minimum mais c'est pas comme si les Français/Wallons étaient réputés pour être balèzes en langues étrangères...
Rien que pour l'anglais, qui est pourtant la lingua franca actuelle, on est pas foutu de bien la parler même après plusieurs années d'apprentissage, alors qu'il y a plein de mots semblables.
Tant qu'il se dém**** pas trop mal pour se faire comprendre, je lui jetterai pas la pierre.
Regardez Ribery, vous pensez que le type est parfait bilingue en allemand ?
Puis, faut pas croire que l'italien est si facile que ça. Pour baragouiner quelques mots et commander à bouffer ok, mais une fois qu'on commence à vouloir perfectionner une langue, aucune n'est facile.

Voilà même une fois bien maitrisé il y a tout un tas de subtilité (ex: argot et expressions familaires voir régionales) bien plus difficile d'accès. Alors ok ils en ont pas besoin lors d'interview mais tout de même je peux comprendre que certains joueurs aussi par timidité et manque d'assurance préfère s'exprimer dans leur langue maternelle.
Après voilà j'attend aussi un minimum si un joueur n'est pas foutu de communiqué avec ses coéquipiers après 6 mois-1 an c'est un manque d'investissement qu'en tant qu'entraineur je ne laisserais pas passer.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

21 Jordan Veretout  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 21 Jordan Veretout    21 Jordan Veretout  - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 15:30:20

Non, mais je lui demande pas de réciter la Divina Commedia en italien...

Il me semble juste qu'aligner quelques mots en italien pour se faire bien voir et lancer un message aux tifosi dans leur langue c'est le minimum. Et encore, on parle pas d'un joueur qui vient de débarquer en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

21 Jordan Veretout  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 21 Jordan Veretout    21 Jordan Veretout  - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 15:35:51

SPQR a écrit:
Non, mais je lui demande pas de réciter la Divina Commedia en italien...

Il me semble juste qu'aligner quelques mots en italien pour se faire bien voir et lancer un message aux tifosi dans leur langue c'est le minimum. Et encore, on parle pas d'un joueur qui vient de débarquer en Italie.

Regarde déjà comment il n'est pas à l'aise pour parler rien qu'en français devant la caméra, ça permet de comprendre qu'en italien ça aurait été juste désastreux.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

21 Jordan Veretout  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 21 Jordan Veretout    21 Jordan Veretout  - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 15:51:46

:roll2: 21 Jordan Veretout  - Page 3 1652732106

Pas mal celle là MDR


Plus sérieusement, le fait de ne pas être à son aise devant une caméra ne change rien au niveau footballistique (et heureusement ^^)

Ce joueur va prendre la Roma j'en ai la certitude
Revenir en haut Aller en bas
Reggiano
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2304
Age : 33
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2017

21 Jordan Veretout  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 21 Jordan Veretout    21 Jordan Veretout  - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 16:00:00

JesS a écrit:
SPQR a écrit:
Non, mais je lui demande pas de réciter la Divina Commedia en italien...

Il me semble juste qu'aligner quelques mots en italien pour se faire bien voir et lancer un message aux tifosi dans leur langue c'est le minimum. Et encore, on parle pas d'un joueur qui vient de débarquer en Italie.

Regarde déjà comment il n'est pas à l'aise pour parler rien qu'en français devant la caméra, ça permet de comprendre qu'en italien ça aurait été juste désastreux.
:LOL:
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

21 Jordan Veretout  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 21 Jordan Veretout    21 Jordan Veretout  - Page 3 EmptyJeu 25 Juil - 0:06:03

Présentation demain à 15h45 c'est l horaire de De Sanctis on verra plus Petrachi en conférence de presse lol.

Edit changement d'horraire 12h.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

21 Jordan Veretout  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 21 Jordan Veretout    21 Jordan Veretout  - Page 3 EmptyJeu 25 Juil - 12:10:11

Tout en français...
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

21 Jordan Veretout  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 21 Jordan Veretout    21 Jordan Veretout  - Page 3 EmptyJeu 25 Juil - 12:14:06

"La lingua? Posso parlare italiano, ma preferisco ancora il francese per farmi capire bene".

Ainsi vous êtes content.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

21 Jordan Veretout  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 21 Jordan Veretout    21 Jordan Veretout  - Page 3 EmptyJeu 25 Juil - 12:17:59

Ah ok bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

21 Jordan Veretout  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 21 Jordan Veretout    21 Jordan Veretout  - Page 3 EmptyJeu 25 Juil - 13:17:30

« La Roma est un grand club. J’ai le coach (Paulo Fonseca, ndlr) qui m’a parlé au téléphone. Son discours m’a beaucoup plu. C’est ce qui m’a fait choisir. La Roma est un grand club, aujourd’hui il joue la Ligue Europa. C’est quelque chose que je voulais jouer aussi. La Roma reste la Roma, c’est une grande équipe. Cela s’inscrit dans la progression de ma carrière. Aujourd’hui, je suis très content d’être ici. La Roma est une grande équipe, habituée à disputer la Ligue des champions. Il y a deux ans, ils étaient en demi-finale. Aujourd’hui, nous sommes en Ligue Europa mais l’objectif est de retrouver la Ligue des champions dès cette année. Aujourd’hui je suis à la Roma car c’est un club où je voulais venir. Un très grand club, une superbe ville, avec de très bons coéquipiers. Aujourd’hui je suis un joueur de la Roma et j’en suis très content »
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

21 Jordan Veretout  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 21 Jordan Veretout    21 Jordan Veretout  - Page 3 EmptyJeu 25 Juil - 13:30:19

Quand je vous disais qu'il avait déjà du mal avec le français... Tout un pavé pour dire la même chose en boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

21 Jordan Veretout  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 21 Jordan Veretout    21 Jordan Veretout  - Page 3 EmptyJeu 25 Juil - 13:30:42

Lol respire Jordan t es en gorge profonde garçon.

Edit c'est un résumé JesS il le dit sur plusieurs questions parce qu on lui pose souvent les mêmes questions tournées différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

21 Jordan Veretout  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 21 Jordan Veretout    21 Jordan Veretout  - Page 3 EmptyJeu 25 Juil - 16:24:52

stumpy a écrit:
« Aujourd’hui, nous sommes en Ligue Europa mais l’objectif est de retrouver la Ligue des champions dès cette année »

Je me trompe peut être, mais il me semble qu'on ait pas d'objectifs fixés par les dirigeants (donc il n'est pas écrit "retour en ligue des champions"). MAIS Tout le monde se fixe la ligue des champions.

C'est la mentalité qu'il faut. J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

21 Jordan Veretout  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 21 Jordan Veretout    21 Jordan Veretout  - Page 3 EmptyJeu 25 Juil - 20:11:13

Je n'avais pas vu la vidéo de présentation (celle de la page précédente) et pas suivi ce sujet à propos de lui.

Et donc, j'ai été étonné lors de sa présentation d'aujourd'hui de voir qu'il ne parlait pas italien, mais qu'il avait de plus pas mal de difficultés à comprendre les questions des journalistes, et ce après 2 ans passés en Italie.
Pas très doué pour les langues, ce n'est pas donné à tout le monde, mais bon, il y a un minimum, l'italien est assez proche de l'italien, et puis, comme dit, il a assez de temps libre pour suivre des cours ou suivre l'apprentissage de la langue via des sites internet.

J'ai aussi constaté comme vous qu'il n'était pas très à l'aise pour s'exprimer, pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

21 Jordan Veretout  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 21 Jordan Veretout    21 Jordan Veretout  - Page 3 EmptyJeu 25 Juil - 20:14:59

Et le Français est assez proche du Français. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2009

21 Jordan Veretout  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 21 Jordan Veretout    21 Jordan Veretout  - Page 3 EmptyJeu 25 Juil - 20:17:17

Perso je trouve ça plutôt mature de parler en Français et être sur de ses mot que vouloir faire plaisir et parler Italien mais dire des choses qui peuvent être mal comprise voir interprété.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




21 Jordan Veretout  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: 21 Jordan Veretout    21 Jordan Veretout  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

21 Jordan Veretout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: AS Roma/Effectif :: Equipe Première -