C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

Avenir du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

Avenir du forum - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 5 EmptyJeu 13 Mai - 11:16:15

Merci JB, mais je crois que je me suis mal exprimé et pas précisé correctement ma pensée, donc :

pour moi, le forum est mort, on ne réussira jamais à le faire revivre, hélas. Pour le discord, c'est temporaire je crois, en effet à cause des mauvais résultats (peu d'échanges ces derniers temps dans la section "partita diretta"), mais dès que l'on aura des nouvelles recrues et que l'on reprendra la nouvelle saison, on va revoir plus d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Avenir du forum - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 9:12:35

Le discord commence déjà à montrer des faiblesses, là ou les discussions sont les forums ont eu environ 15 ans d'effervescence... Avenir du forum - Page 5 Magica2

Le Discord c'était un échec certain, match ou pas match, quand tu vois déjà le nombre de personne présente au début sur les conversations Discord... Aujourd'hui il n'y a plus une seule de ces personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Avenir du forum - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 11:19:22

Cela serait dû à quoi selon toi ? Les résultats ou plus le média (discord) ?
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Avenir du forum - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 12:02:44

Anguswashere75 a écrit:
Cela serait dû à quoi selon toi ? Les résultats ou plus le média (discord) ?

Clairement, cela provient du "format", j'en avais parlé déjà en début d'année ;

Giallorossi25 a écrit:
Sinav a écrit:
Clairement, par curiosité je me suis inscrit sur le discord, c'est ce que je craignais, un gros fouilli, si tu te co pas pendant 2h t'as 20000 posts partout et tu es vite largué, vraiment pas fan du tout

Discord ça allait quand on était 10 dessus maximum, ça tenait la route car il n'y avait pas 50 000 postes... Là actuellement, c'est illisible, ça part dans tous les sens, tous les sujets, hyper compliqué de tenir une conversation... Pour ma part je ne serais pas contre réactiver le forum, à voir avec combien de membres...? (pour que ça puisse avoir du sens).


je pense que le but premier de Discord c'est d'échanger de vocalement, c'était initialement un outil qui était utilisé pour des échanges vocaux, là on est dans le débat écrit et clairement on s'aperçoit que ça ne "colle pas" (sauf en passant 5h par jour sur le discord...)

L'idée est de conserver l'échange vocal avec discord qui est vraiment intéressant, pour débattre sur des sujets précis avec une forme de "RDV programmé hebdomadaire" et rester sur la CSR pour mener à bien des sujets qui aient du sens


Et je peux ajouter que déjà en Février (il y avait encore des matchs régulièrement à cette période), beh je faisais déjà ce constat (Qui se confirme encore plus aujourd'hui) ;

Giallorossi25 a écrit:
Une chose que j'ai remarqué aussi sur Discord, c'est la réduction drastique du nombre d'intervenant... Quand je suis arrivé dessus il y a plus d'un an, il y avait environ 15 membres à discuter quasi quotidiennement, maintenant j'ai l'impression que c'est réduit à même pas 10 membres, c'est dire que la marge de développement reste très faible puisqu'on ressent déjà le contre coup (de ceux qui ne viennent plus du début... et si tu enlèves encore les anciens de la CSR là tu termines à 2 membres actifs). Les limites se font déjà sentir.

Le constat est cuisant.

Discord ça ne fonctionnera jamais (alors peut être que le principe du forum est définitivement "mort" mais clairement c'est pas sur discord que les gens vont trouver un substitut)
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

Avenir du forum - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 21:19:39

Le discord ne te plait peut-être pas, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut dénigrer ce système.

Il y a quand même pas mal d'animation, et des membres qui postent régulièrement, bien plus de toute façon qu'ici où il n'y a plus d'activité du tout, et je le regrette bien sûr.

Pour ma part, j'ai participé sur le discord et je publie +/- comme je le faisais auparavant sur ce forum, et puis, que propose tu comme moyen de débattre ?

Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Avenir du forum - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 5 EmptyMar 1 Juin - 15:46:29

Tu n'as pas compris le sens 1er de mon poste, dommage...

Je ne dénigre pas, je constate (et les faits sont là...)
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Avenir du forum - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 5 EmptyMer 2 Juin - 10:44:54

[quote="Giallorossi25"]
Anguswashere75 a écrit:
Cela serait dû à quoi selon toi ? Les résultats ou plus le média (discord) ?

Clairement, cela provient du "format", j'en avais parlé déjà en début d'année ;

Giallorossi25 a écrit:
Sinav a écrit:
Clairement, par curiosité je me suis inscrit sur le discord, c'est ce que je craignais, un gros fouilli, si tu te co pas pendant 2h t'as 20000 posts partout et tu es vite largué, vraiment pas fan du tout

Discord ça allait quand on était 10 dessus maximum, ça tenait la route car il n'y avait pas 50 000 postes... Là actuellement, c'est illisible, ça part dans tous les sens, tous les sujets, hyper compliqué de tenir une conversation... Pour ma part je ne serais pas contre réactiver le forum, à voir avec combien de membres...? (pour que ça puisse avoir du sens).
Oui sur ça malheureusement quand tu essayes d'attraper un sujet en route c'est assez compliqué. A voir si certains seraient motivés pour revenir ici même si ce n'est pas aussi fréquemment qu'à l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

Avenir du forum - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 5 EmptySam 5 Juin - 19:21:39

Cela fait un an que l'on a ce débat de faire revivre le forum, mais c'est toujours aussi mort, il faudrait minimum une dizaine de personnes qui publient régulièrement, mais j'ai de gros doutes sur cela.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Avenir du forum - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 10:13:56

Oui ça semble clairement difficile à moins d'aller chercher les gens directement (sachant qu'on ne va pas les forcer non plus ^^' ).
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

Avenir du forum - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 5 EmptyLun 7 Juin - 18:05:15

Ceux qui publiaient assez régulièrement, ne passent plus sur le site parce que cela ne les intéresse plus, je pense à Antho et Antonino, mais aussi à Jessy (qui est sur le discord) et SPQR (lui aussi mais beaucoup moins présent).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avenir du forum - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Communauté CSR :: Le site et le forum -