C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
Auteur Message
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 34
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 EmptyJeu 26 Mai - 22:22:11

+9999 G25

Il nous faut des nouveaux Stades mais je crois que ça va encore un peu plus enlever ce quelque chose qu'à notre Calcio et que les autres n'ont pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 EmptyJeu 26 Mai - 22:26:16

Oui la pauvreté...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 EmptyJeu 26 Mai - 22:28:40

Romanista35 a écrit:
Oui la pauvreté...

Oui et non. Tu prends le Stade San Paolo de Naples, il est vieux, "pauvre", mais atypique et magnifique. C'est un stade que jprefere de loin à Stamford bridge.

Apres OUI il faut passer aux nouveaux stades pour être compétitifs. Mais ça me désolé aussi énormement..
Revenir en haut Aller en bas
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 34
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 EmptyJeu 26 Mai - 22:30:24

La pauvreté Laughing

Ok alors faisont tous un Emirate et tu sera content avec des gros bourges en guise de Tifosi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 EmptyJeu 26 Mai - 22:34:02

Et voila toujours les extrêmes...
Regarde l'Allemagne et va me dire si c'est des tribunes bourges sans vie...

Faut savoir évoluer avec son temps, moi aussi ces stades à l'italienne me manqueront, mais faut savoir se rendre à l'évidence c'est impossible de continuer avec ça.
Franchement avoir un match reporté parce que les escaliers sont glissants je trouve ça honteux, et y a qu'en Italie pour voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 EmptyJeu 26 Mai - 22:36:04

Moi jsuis pas pour construire de nouveaux stades en italie. Jsuis pour deux choses :

-> renovés / amliorés les stades existants (en gardant le style et l'architecture de base)
-> Que les stades appartiennent aux clubs !
Revenir en haut Aller en bas
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 34
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 EmptyJeu 26 Mai - 22:36:42

Antoine,

Ba dans le fond on est tous d'accord pas besoin de s'enflammer en parlant d'extrême.

Je serais ravis quand déjà on aura notre Stadio Franco Sensi Smile

Pas mauvaise idée Cyril mais ça me semble plus casse couille qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 EmptyJeu 26 Mai - 22:41:35

Citation :
-> renovés / amliorés les stades existants (en gardant le style et l'architecture de base)
Les problèmes économiques resteront les mêmes, donc on continuera de reculer d'année en année dans l'échelon européen (parce que les mécènes ça va pas durer 20 ans).
Sans compter que même rénové, l'Olimpico ne verra pas sa moyenne augmenter de beaucoup. Donc le problème d'avoir 30 000-35 000 supporters par match sera le même.

Citation :
-> Que les stades appartiennent aux clubs !
Ben déjà pour l'Olimpico c'est impossible ^^
Puis franchement racheter ça, ça serait ridicule...

Honnêtement ça me parait une vision un peu utopique. Certes jolie parce qu'on aimerait tous garder ces stades, et moi le premier, mais faut savoir se rendre à l'évidence.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 EmptyJeu 26 Mai - 22:46:29

Parce que tu penses que c'est construire un nouveau stade qui va emmener des gens ?

Oui peut-être, mais pas des "vrai" tifosi, des mecs qui vont au stade en touriste pour la plupart ou qui viennent pour "visiter le stade".

Construire des stades jsuis pas contre. Mais qu'on reste dans le style latin et dans la simplicité.

Edit : Pour moi le modele parfait c'est l'allemand et non l'anglais (comme beaucoup d'ailleurs ^^)


Dernière édition par Cyril le Jeu 26 Mai - 22:50:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 EmptyJeu 26 Mai - 22:49:03

Au fait, à titre d'info, la location de l'Olimpico nous coute 2 Millions d'euros par an.
je dis ça parce que la Lazio n'a tjrs pas payé et ne pourra pas s'inscrire à une competiton européenne la saison prochaine si elle ne s'acquitte pas de sa dette.

Fin de la petite parenthese.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Gouverneur
Gouverneur
matthieu

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 EmptyJeu 26 Mai - 22:51:25

Non mais moi aussi je suis contre contruire des stade centres commerciaux etc, le problème c'est que là c'est comme si je disais "je veux qu'il neige" alors qu'il fait 45°.... Faut voir la réalité. Oui aura des stades à la britannique, oui ils sont pas beau, oui c'est dégeulasse, oui ça fait fuir les moins riches (parce qu'Antoine tu sais très bien que derrière tout ça il y a une lutte au ultra et donc aux supporteurs "populaires") mais c'est pas en faisant 20 pages sur ce forum que ça va changer grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 EmptyJeu 26 Mai - 22:52:03

Cyril a écrit:
Parce que tu penses que c'est construire un nouveau stade qui va emmener des gens ?
Ba clairement oui. Suffit de regarder en France Lille et Nice qui tourne à 15 000 de moyenne, ils vont investir dans un nouveau stade 35 000 pour Nice et 50 00 pour Lille.
Nice c'est pas vraiment un public de touriste ^^ et tu verras que ça sera plein.
Là je te cite un exemple mais ça marche partout.

Citation :
Oui peut-être, mais pas des "vrai" tifosi, des mecs qui vont au stade en touriste pour la plupart ou qui viennent pour "visiter le stade".
Pour moi ça c'est le cliché de base.
Regarde la majorité des stades en Allemagne la taille de leur virage ? Tout le monde debout, ect ...

Encore une fois tout ce que je dis depuis 2-3 messages ça me fait pas plus plaisir que ça, mais faut savoir coller avec la réalité des choses...

Oui voila Il Capitano. Non seulement notre stade nous rapporte pas d'argent, mais en plus il nous fait en perdre...

Citation :
parce qu'Antoine tu sais très bien que derrière tout ça il y a une lutte au ultra et donc aux supporteurs "populaires"
En Italie je sais pas, mais je peux t'assurer qu'en France les groupes ultras ont été concerté par les clubs pour les nouveaux stades, et les groupes ultras voit d'un très bon oeil pour certains d'avoir un VRAI virage, comme pour Nice et VA par exemple.
Personnellement je ne pense pas que les nouveaux stades soit la raison numéro 1 de la mort des ultras, bien loin de là...

Citation :
oui ça fait fuir les moins riches
Je suis presque prêt à te parier que la grille de prix des billets du nouveau stade ne seront pas forcément plus élevé que la politique de prix mise par Rosella ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
matthieu
Gouverneur
Gouverneur
matthieu

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 EmptyJeu 26 Mai - 23:04:19

Bah en Italie ya carrément une politique anti-ultra, on essaye à tous prix de limiter leur présence.

Et pour les prix là encore on peut pas comparer la France et l'Italie, en France les déficit ne sont pas autant important voir inexistant donc ils ont moins besoin de faire des bénéfices.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 EmptyJeu 26 Mai - 23:08:28

matthieu a écrit:
Bah en Italie ya carrément une politique anti-ultra, on essaye à tous prix de limiter leur présence.
Ben merci je suis au courant Wink
Et en France aussi la politique anti-ultra est très forte, et je sais de quoi je parle, mais pour autant de ce que je sache les nouveaux stades ne rentrent pas du tout dans cette politique anti-ultra.

Et pour les prix là encore on peut pas comparer la France et l'Italie, en France les déficit ne sont pas autant important voir inexistant donc ils ont moins besoin de faire des bénéfices.[/quote]
Ouai enfin c'est comme quand on a essayer de trouver le prix optimal pour le prix des autocollants.
Tu penses qu'il vaut mieux vendre des billets à 50€ avec 30 000 personnes, ou bien des billets à 30€ avec 60 000 personnes ?
C'est aussi ça que vont apporter les américains, des grilles de tarifs crédibles, diversifiés, différentes offres, ect ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
matthieu
Gouverneur
Gouverneur
matthieu

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 EmptyJeu 26 Mai - 23:31:50

Pas sûr que ça soit les ricains qui choisissent sur le coup justement, c'est une politique générale, ça fera surement parti des directive de la FIGC.
Revenir en haut Aller en bas
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 EmptyVen 27 Mai - 21:37:52

matthieu a écrit:
Pas sûr que ça soit les ricains qui choisissent sur le coup justement, c'est une politique générale, ça fera surement parti des directive de la FIGC.

Non justement, les tarifs sont fixés par les présidents de clubs.

Cette année pour Roma-Inter, le prix est passé de 12 à 21€ POUR UNE CURVA sur "ordre" de Rosella, ce qui avait d'ailleurs fait geuler chez nous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
matthieu
Gouverneur
Gouverneur
matthieu

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 EmptySam 28 Mai - 0:58:26

Bah oui mais si Abate dit "vous avez intérêt à augmenter vos recettes, sinon serie B",ça joue dessus non?
Revenir en haut Aller en bas
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 EmptySam 28 Mai - 10:52:13

matthieu a écrit:
Bah oui mais si Abate dit "vous avez intérêt à augmenter vos recettes, sinon serie B",ça joue dessus non?

Ils ont pas le droit de faire ça me semble-t'il.

Il y a plus ou moins un mois, j'avais lu j'sais plus sur quel site, qu'apparement le prix des billets se décident d'un commun accord entre la Ville (vu que les stades sont propriétés des villes en Italie, et non des clubs, comme Antoine l'a déjà dit) et les présidents de clubs me semble-t il scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
schmeto
Gladiateur
Gladiateur
schmeto

Nombre de messages : 198
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 EmptyLun 30 Mai - 12:06:13

Le stadio olimpico reste un stade mytique mais bon cest du foot que les supporters vont voir pas de l athletisme..je pense que de ce coté là faut faire confiance à l'américain il saura te sortir ce qu'il faut par contre ce qui est dommage c est qu'il y a aura encore certainement les barrières et grillages qui casse tt la proximité entre joueurs et supporters
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 EmptyJeu 21 Juil - 0:16:26

Franchement si on se paye un stade comme ça perso ça me va:
http://www.gazzetta.it/Calcio/Squadre/Juventus/20-07-2011/juve-tournee-bollente-802112294295.shtml

Il fait pas trop bling-bling, assez sobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
John Miller
Gladiateur
Gladiateur
John Miller

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2011

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 EmptyJeu 21 Juil - 11:06:35

Le projet du stade Franco Sensi est-il toujours d'actualité ?
L'arrivée de DiBenedetto a-t-elle changé quelque chose que ce soit au niveau du nom ou de l'architecture du projet présenté par Rosella Sensi ?
Revenir en haut Aller en bas
UltrASR
Legionnaire
Legionnaire
UltrASR

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 32
Joueur préféré : Totti , DeRossi , Vuci' , Felipe Melo , Conti , Quagliarella , Giovinco , Brighi , Batistuta , Amauri ...
Localisation : La Yaute !
Date d'inscription : 23/09/2009

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 EmptyMar 23 Aoû - 7:44:53

Pour l'instant 16000 abonnements ont été vendus , la pire campagne depuis 15 ans.
Espérons qu'avec 3/4 recrues les chiffres s'améliorent.
Revenir en haut Aller en bas
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 EmptyMar 23 Aoû - 10:10:55

UltrASR a écrit:
Pour l'instant 16000 abonnements ont été vendus , la pire campagne depuis 15 ans.
Espérons qu'avec 3/4 recrues les chiffres s'améliorent.

Ma anche sti cazzi ...

NON ABBONARTI NON TESSERARTI !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Mirkovic
Empereur
Empereur
Mirkovic

Masculin Nombre de messages : 6155
Age : 33
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Geneva
Date d'inscription : 17/06/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 EmptyMar 23 Aoû - 10:31:07

au contraire tsai esperons que le chiffre reste celui la...
Revenir en haut Aller en bas
http://cesololaroma.org
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 EmptyMar 23 Aoû - 16:27:06

Moi qui imaginait que l'arrivée de la nouvelle direction dynamiserait un peu les foules, je suis surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2013/2014 :: AS Roma calcio :: Societa -