C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

Le monde des tribunes et des ultras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant
Auteur Message
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 EmptyLun 24 Déc - 13:43:03

Le centro G25 8)

Et encore c'est faux.
Rome ne peut pas s'apparenter à Florence ou à Pérouse.

Romanista35 a écrit:
"lol regardez ils écrivent en français "Lazio Rome" xD

Juventus Turin, Inter Milan, Sampdoria de Gênes... qu'est ce que j'ai pu faire rire mes potes italiens avec ça.


Dernière édition par EdoRomanista le Lun 24 Déc - 13:44:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 EmptyLun 24 Déc - 13:44:04

Edo' et/ou G25, la rivalité avec le Napoli vient d'où exactement ? Si ce n''est pas une question geographique.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 EmptyLun 24 Déc - 13:44:48

A l'époque où avait un jumelage avec eux, les ultras. Et ce jumelage a disparu, je ne sais pu pour quelle raison.

Et je pense que la rivalité est parti de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 EmptyLun 24 Déc - 13:45:12

Il Capitano a écrit:
Edo' et/ou G25, la rivalité avec le Napoli vient d'où exactement ? Si ce n''est pas une question geographique.

Les deux clubs étaient jumelés dans les années 80 et ça s'est mal terminé.

Et puis c'est des napolitains quoi, ils se commentent eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 EmptyLun 24 Déc - 13:46:20

Ok.

Merci les gars.

Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 EmptyLun 24 Déc - 13:48:53

Et là ça a été le pom-pom ^^

Déplacement de Naples à Rome qui je crois a été à l'origine des interdictions de déplacements au tout départ ?

Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 EmptyLun 24 Déc - 13:49:46

La rivalité avec le Napoli vient de la fin des années 80 voir début 90, auparavant la plupart des groupes étaient même encore jumelés, aucune rivalité à cette époque entre les deux clubs... Avec le temps, à l'époque des Conti et Maradona la rivaltié s'est faite ressentir, car ces matchs avaient pris de l'importance étant donné que les deux équipes jouaient les premiers rôles, enfin parait aussi que ça viendrait de plus " profond " et de soucis entre les groupes Ultras lorsqu'il y avait des matchs entre ces 2 équipes la dissolution a commencé à ce moment là

Les deux équipes jouaient les premiers rôles mais étant géographiquement très proche ce qui a commencé à créer une certaine " rivalité ", j'pense que le sommet de la rivalité est arrivé à l'époque de Conti et Maradonna...

C'est devenu ( mais terme mal employé ) le derby du Sud... Qui ne l'est pas puisque Rome fait encore partit du mezzo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 EmptyLun 24 Déc - 15:28:23

Merci pour tes precisions.

Romanista35 a écrit:
Et là ça a été le pom-pom ^^
Déplacement de Naples à Rome qui je crois a été à l'origine des interdictions de déplacements au tout départ ?
Ouais mais là, c'est special, les tifosi sont arrivés à Rome dans des conditions de voyage epouvantable.
Ils étaient entassés comme du betail dans les wagons, n'avaient pas eu le droit de descendre pendant les arrets en gare le long du trajet.
D'où leur colère à Termini.
Je pense que ce n'est pas le fait qu'ils se deplaçaient specialement à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 EmptyLun 24 Déc - 17:01:53

Géographiquement et mentalement Rome c'est beaucoup plus au Sud qu'au Nord...
Moi qui suis Napoliain et Laziale (ouais, enfin, de la région quoi Mr. Green ) je peux vous dire que Rome ressemble beaucoup plus à Naples qu'à Milan, et même qu'à Florence.
D'ailleurs y'a qu'à voir les dialectes aussi, le romain ne ressemble pas du tout aux dialectes du Nord...
Sinon, pour la rivalité avec le Napoli, y'avais pas eu une histoire avec Bagni qui avait marqué et fêté un but ou je sais plus quoi ?

EDIT : appart sa "Inter Milan" c'est pas faux, le nom complet c'est FC Internazionale Milano". Par contre je vois pas d'où ils chient le "Sampdoria de Gênes" (et encore, celui-là il pourrait être correct) et surtout le "Lazio Rome" xD Allez, "AC Lombardia Milan" et "Piemonte Turin" xD
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 EmptyLun 24 Déc - 18:15:20

Et le romain ressemble -t-il au napoletano ou aux autres dialectes du sud ? Pas du tout non plus.

Il faut pas avoir envie de catalogue la ville au Nord ou au Sud. Rome c'est Rome !
Je conçois que dans son bordel et son désordre elle est le prémice des villes italiennes du mezzogiorno, mais c'est pas une ville du sud ! Naples n'a rien à voir avec Rome, Palerme encore moins.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 EmptyLun 24 Déc - 18:19:46

Assez d'accord avec Edo. Rome et la région Lazio c'est vraiment particulier, à mi-chemin entre la Toscane (d'ailleurs pour moi le Romanesco ressemble plus au toscan et donc au Corse qu'autre chose) et le sud caractérisé par le "bordel" Napolitain (ville magnifique d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 EmptyMar 25 Déc - 16:20:18

Avant tout, et pour rétablir une vieille croyance, l'AS Roma et Naples n'ont JAMAIS été jumélées, y'avait un grand respect entre les tifoserie, oui, mais en aucun cas gemellagio ...

Un jumellage, c'est quand toi tu va régulièrement chez tes potes, et qu'eux viennent régulièrement chez toi. Et surtout, pour un jumelage, faut des points communs, des ressemblances(ça peut être politique, comme Lazio-Hellas ou Lazio-Real Madrid -la majorité de leurs amitiés a eux, sont sur base politique ; avec le Pana' par exemple, c'est jumelage car le Pana' est traditionellement le club de la classe populaire d'Athènes, comme l'AS Roma, c'est du aussi au passé glorieux d'Athènes et de Rome, et au fait que Paolo, ancien leader des Boys, était le Parrain de Baptême de l'actuel leader de la Gate (j'vous passerai les détails). Le seul jumelage (actuellement) à la Roma, c'est avec le Panathinaikos.
Avec Shamrock Rovers, l'Udinese, Palerme, la Sambenedettese ou encore le Celtic, c'est des AMITIES entre certains gars de certains groupes (Fedayn et Primavalle = potes avec Shamrock).
Pareil, Royalist - CUCS Barletta, c'est une AMITIE, pas un JUMELAGE.

Avec Naples, dans les années 80', les Napos' venaient pas voir la Roma, et on n'allait pas voir Naples, mais quand ils se croisaient, l'ambiance était bonne enfant ...

Jusqu'au fameux épisode du goal de Bagni, où des Napolitains ont commencé à faire des villains gestes, des provocations, et j'en passe, à l'encontre des Romanisti ... la suilte on l'a connait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 EmptyMar 25 Déc - 18:40:46

Merci des précisions, c'est bien ce qui me semblait.
Par contre j'ai vu de images de napolitains en Curva Sud et de romanistes au San Paolo, c'était pas un jumelage ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 EmptyMar 25 Déc - 22:59:18

Il y a eu jumelage entre les Fedayn de la Curva Sud et les Fedayn de la Curva B (Napoli) pendant pres de 11 ans (pris fin en 1987) ce qui explique les échanges de tifo.

Sinon plus d'info :

http://www.napolisportcafe.com/nscforum/napoli-sport-cafe/4435-storia-del-gemellaggio-napoliroma
http://www.laroma24.it/archivio/1795/roma-e-napoli-la-fine-di-un-gemellaggio.html

Revenir en haut Aller en bas
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 EmptyMer 26 Déc - 0:19:31

Entre groupe c'est des amitiés Cyril, pas des jumelages ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 EmptyMer 26 Déc - 0:27:21

Nan mais Fabio, c'était plus profond qu'entre 2 groupes, il y avait une vrai amitiée de Curva à Curva, ils s'appellaient entre eux "cugini" (dans le bon sens, pas dans le sens rivaux de la même ville) et les rencontres étaient festives.

Enfin j'ai pas trop de texte pour "prouver ça", mais mon oncle Napolitain m'a souvent dit que jeune il allait voir la Roma de Conti jouer parmis les tifosi de la Roma en Curva Sud et que les tifosi napolitani étaient très très bien acceuilli, surtout lors de match contre le nord (à l'époque c'était l'arrivée des Moratti et Agnelli si je dis pas de connerie).

Enfin je suppose que tu en connais plus que moi sur le sujet, mais si un jumelage entre nos deux tifoserie était pas officiel, il l'était présent dans la pratique.

edit : D'ailleurs j'aurais adoré vivre cette époque au niveau des tifos...
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 EmptyMer 26 Déc - 2:57:54

Pareil. J'aimerais bien revoir des jumelages aussi profonds.
Revenir en haut Aller en bas
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 EmptyMer 26 Déc - 12:08:20

Ben ecoute Cyril, quand t'auras l'occasion de revenir à Rome, tu demandera aux plus vieux par toi-même, qui eux te confirmerons que y'a jamais eu gemellagio (comme c'est le cas avec le Pana' maintenant ... ) thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 EmptyMer 26 Déc - 12:12:52

Non mais je le dis moi-même dans mon post, sûrement qu'il y a eu aucun jumellage officiel, si tu le dis, je te crois hein ^^

Mais je sais qu'il y a eu pas mal d'échanges de tifosi qui allaient en Sud ou en B c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 EmptyMer 26 Déc - 13:32:06

C'est beau quand même, je trouve assez dommage que ce soit fini. Mais bon, ils l'ont cherché...

Putain c'est bizarre de voir ces stades sans leur toit xD
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 EmptyMer 26 Déc - 13:49:30

Fallait s'y attendre un peu, dès le moment où les 2 équipes ont commencé aussi à se tirer la bourre.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 EmptyMer 27 Fév - 0:46:51

Non à la dissolution des Magic Fans !

C’est une information ô combien surprenante. A prendre avec une immense précaution. Mais à en croire le quotidien Aujourd’hui en France, l’envie de suspendre les activités du groupe stéphanois, les Magic Fans, aurait été évoquée par le commissaire Antoine Boutonnet, en charge de la division nationale de lutte contre le hooliganisme. Cette idée, qui selon nous est d’une stupidité rare, aurait été abordée lors d’une réunion portant sur la sécurité autour de la finale de la Coupe de la Ligue entre l’ASSE et Rennes le 20 avril prochain au Stade de France. Rappelons que la semaine dernière, suite aux heurts avec les forces de l’ordre à Reims, le trésorier des Magic Fans avait été condamné à un an de prison ferme. Mais que de sérieux doutes planent également sur l’attitude des forces de l’ordre.

Liberté pour les Ultras ! Non à la dissolution des Magic Fans ! Partager un maximum ! Merci d'avance.


http://www.petitions24.net/non_a_la_dissolution_des_magic_fans
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Giallorossi
Legionnaire
Legionnaire
Giallorossi

Masculin Nombre de messages : 716
Age : 28
Joueur préféré : T0TT1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 EmptyDim 17 Mar - 3:26:53

Je suis tombé par hasard sur les photos de certains tifos d'un club polonais, je vous les mets sous spoiler pour pas gâcher la visibilité. Enjoy !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
- Antoine -
Empereur
Empereur
- Antoine -

Masculin Nombre de messages : 5917
Age : 34
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2012

Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 EmptyDim 17 Mar - 6:44:05

Le pire que j'ai vu c'est ceux de l'Aris Thessalonique perso.

Des malades mentals.

C'est le chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 EmptyDim 17 Mar - 9:38:34

Je regrette que nos tifosi ne fasse pas de même :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le monde des tribunes et des ultras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 36 Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Série A et football international :: Le football en général -