C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

Le monde des tribunes et des ultras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36  Suivant
Auteur Message
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 EmptyLun 17 Déc - 20:45:44

Étant nos voisins, je connais des lybiens. Ils sont pas tous noirs et ça m’étonnerait vraiment que les 9 soient des noirs. D'accord ce sont pas des blonds mais pas des blacks quand même.

Tu sais ce qui est desolant? c'est que des lybiens supportent la Lazio!! Serieux!! La Lazio!!
Revenir en haut Aller en bas
Edward Newgate
Haut Consul
Haut Consul
Edward Newgate

Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 38
Joueur préféré : Rivaldo Cassano Totti Redondo
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/10/2008

Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 EmptyLun 17 Déc - 22:45:02

je connais beaucoup de libyen pour avoir vécu avec eux et je peux te dire que c'est un peuple métissé donc tu y trouvera des libyen avec un faciesse africain et des libyen avec un faciesse arabe...
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 EmptyLun 17 Déc - 23:02:56

la probabilité que 9 lybiens présents a l'Olympico soient tous noirs est presque nulle.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Newgate
Haut Consul
Haut Consul
Edward Newgate

Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 38
Joueur préféré : Rivaldo Cassano Totti Redondo
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/10/2008

Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 EmptyLun 17 Déc - 23:17:13

c'est tout a fait possible mais je répondais juste au com de je sais plus qui, qui disait que les lybiens était noirs...
Revenir en haut Aller en bas
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 EmptyMar 18 Déc - 12:28:40

Ben là en l'occurence, ils étaient tous de couleur, que ça soit Noir ou métissés ...

Ca n'enlêves rien au fait que s'ils y étaient allés ''normalement'' avec juste les écharpes et les maillots, malgré leur couleur de peau, on les aurait peut-être dévisagé, mais ça se serait arrêté là ...

Là tu sors un drapeau Lybien en sachant bien que t'es dans un virage composé à 90% de facistes ou de personnes d'extrême droite au sens plus large, j'suis désolé mais c'est pas étonnant que tu te fasses casser la gueule ...

Mais franchement, pour ne pas connaitre les opinions politiques des Laziales, faut vraiment être coupé du monde quoi, c'est pas possible je vois pas d'autres explications ... J'comprends pas comment tu peux être originaire d'Afrique et supporter un club pareil ...

C'est comme si moi qui suit du Sud de l'Italie (Lecce), j'allais supporter le Milan, l'Inter, la Juve ou un autre club du Nord style Brescia ou l'Atalanta, sachant bien que ce sont des anti-sudistes déclarés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Chahine
Gouverneur
Gouverneur
Chahine

Masculin Nombre de messages : 3866
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Batistuta
Localisation : Stuttgart (Allemagne)
Date d'inscription : 03/11/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 EmptyMar 18 Déc - 15:48:18

Je pense pas qu'ils soient supporters laziales, ils étaient (ou vivaient) dans la capitale, on leut a dit qu'il y'a un match à l'Olimpico .. et il y sont allés avec leur drapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 EmptyMar 18 Déc - 16:16:23

Pour l'anecdote ce sont pas les personnes ls plus intelligentes au monde (en general) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 EmptyMar 18 Déc - 16:57:39

Chahine a écrit:
Je pense pas qu'ils soient supporters laziales, ils étaient (ou vivaient) dans la capitale, on leut a dit qu'il y'a un match à l'Olimpico .. et il y sont allés avec leur drapeau !

Non ça par contre j'y crois pas une seule seconde ...

Ils auraient pas eu leurs drapeaux avec eux s'ils étaient là ''par hasard'' ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 EmptyMar 18 Déc - 18:16:56

Montana-Many a écrit:
C'est comme si moi qui suit du Sud de l'Italie (Lecce), j'allais supporter le Milan, l'Inter, la Juve ou un autre club du Nord style Brescia ou l'Atalanta, sachant bien que ce sont des anti-sudistes déclarés ...

Tu sais le nombre de siciliens qui supportent la Juve...?
Bien que je comprenne totalement ton raisonnement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 EmptyMar 18 Déc - 20:21:41

GabyDJ a écrit:
Montana-Many a écrit:
C'est comme si moi qui suit du Sud de l'Italie (Lecce), j'allais supporter le Milan, l'Inter, la Juve ou un autre club du Nord style Brescia ou l'Atalanta, sachant bien que ce sont des anti-sudistes déclarés ...

Tu sais le nombre de siciliens qui supportent la Juve...?
Bien que je comprenne totalement ton raisonnement ^^

Ho que oui que j'le sais, vivant moi-même en Belgique ... Ici déjà, facile 90% des immigrés Italiens sont de Sicile et supportent des clubs du Nord ...

Ca pareil, c'est des sous-développés ... S'ils savaient ce qu'on pense d'eux dans le nord, pas sûr qu'ils seraient encore supporters ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 EmptyMar 18 Déc - 21:00:23

Ils restront toujours supporteurs.. Je m'y connais, on a le meme cas de figure en Tunisie.

Ce qui les intéresse ces gens la (que je considère schizophrènes by the way) C'est une frange de personnes qui supportent une équipe qui gagne beaucoup pour combler un certain manque qu'ils sentent.. On les méprise, on se fout de leurs gueules, on les surexploite (FIAT apres la deuxième guerre mondiale) et quand même ils supportent leur équipe!
Revenir en haut Aller en bas
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 EmptyMer 19 Déc - 14:45:58

On appelle ça des footix ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Imperatore64
Centurion
Centurion
Imperatore64

Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 34
Joueur préféré : Daniele De Rossi
Localisation : Saint Jean de Luz
Date d'inscription : 21/10/2012

Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 EmptyMer 19 Déc - 17:01:39

D'après ce qui se dit c'est en raison de la forte immigration sicilienne à Turin pendant longtemps après ma guerre, j'ai entendu ca, et c'est pour ca qu'ils ont supporté et qu'ils supportent encore ce club. Mais c'est clait que vu comme ils ont du etre rejetés en arrivant dans le nord, il faut avoir envie pour en plus supporter le club de la ville
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 EmptySam 22 Déc - 14:57:51

Lazio

Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 526044_547452895284909_162834488_n
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 EmptyDim 23 Déc - 13:48:47

La pezza ''No Fax'' venant de leur part, elle est quant même franchement risible Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 EmptyLun 24 Déc - 12:18:02

Montana-Many a écrit:
C'est comme si moi qui suit du Sud de l'Italie (Lecce), j'allais supporter le Milan, l'Inter, la Juve ou un autre club du Nord style Brescia ou l'Atalanta, sachant bien que ce sont des anti-sudistes déclarés ...

ça empêche pas la majorité des gens du Sud de supporter un club de la triade..

"Moggi per fare il pienone deve andare in Meridione"

Montana-Many a écrit:
Ca pareil, c'est des sous-développés ... S'ils savaient ce qu'on pense d'eux dans le nord, pas sûr qu'ils seraient encore supporters ...

Beaucoup de siciliens supportent la Juve car ils travaillaient pour la FIAT...
Je trouve ça ridicule comme raisonnement perso, d'où mon complexe de supériorité en tant que romanista par rapport à n'importe quel juventino, mais le raisonnement du "si tu savais ce qu'ils pensent de toi" ça peut marcher pour n'importe quoi..
par exemple toi tu dis être originaire de Lecce. Tu es au courant de ce que les gens peuvent penser des pugliesi à Rome, ou de tout autre gars du sud? Aucun Romain n'a de sentiment de fraternité avec un gars du sud parce qu'il est sudiste. Rome ne s'est jamais considérée comme le Sud.
Donc pour revenir sur ce que tu disais plus haut, c'est au final tout aussi étrange que tu supportes la Roma en tant que leccese que n'importe quel leccese supportant un club du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 EmptyLun 24 Déc - 13:12:09

Edo, tu m'excusera, mais à Rome, la majorité des gens (et je fais référence à ceux qui font partie de la Curva), ils se sentent BEAUCOUP PLUS du Sud que du Nord ...

Une bonne partie des gars de la Curva qui ont des rapports d'amitiés avec les Palermitains, pour parler d'un cas que j'connais personellement, les Royalist sont potes avec le CUCS Barletta ... ces pas des choses qui se feraient si t'a pas de respect pour le Sud ça, croit-moi bien ...

Moi perso, j'ai jamais entendu AUCUN Romain parler en mal du sud ou de ces habitants, au contraire, y'a jamais eu aucun Romain qui m'a insulté de ''terrone'' ou de que sais-je encore ...

Et j'te rappelle que lorsqu'il y'a pas longtemps, je n'sais plus quelle pute politicienne de droite a laché ''Quelli del Sud sono come gli Ebrei durante la guerra'' ou je sais pas quoi, y'a eu notamment une belle banderole en Curva Sud l'insultant de ''Troia'' (avec son nom de famille devant qui me revient plus ... ) donc dire que les Romains n'aiment pas le sud, mi dispiace ma è una cazzatta ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 EmptyLun 24 Déc - 13:31:46

J'ai pas dit qu'ils aiment pas le Sud par principe, mais ils ne se sentent pas du Sud, c'est ce que beaucoup de gens arrivent pas à saisir. A Rome on n'est pas du Nord, on n'est pas du Sud, on n'est même pas du centre apparenté à la Toscane, on est Rome et c'est tout.

Je sais pas c'est comme si tu disais à un parisien qu'il est du nord. Il te répondra qu'il est parisien. C'est encore plus marqué à Rome.

Je pourrais te citer plein d'exemples dépréciatifs du Sud, avec Naples, avec Bari, avec la Calabre...
Les vannes sur la Calabre, sur Grassano le type de Bari Vecchia, mes potes qui me disaient ya quelques années "per la gita scolastica certi sono partiti all'estero, a noi c'hanno mandato a Napoli..." avec l'air des types qu'on envoie en Sibérie pour mauvaise conduite.

La politicienne qui a lâché cette déclaration était une leghista et visait aussi Rome en parlant du Sud c'est pour ça que la Curva a répondu.

Des amitiés dans les curve t'en trouve dans toute l'Italie c'est pas un bon exemple, notre tifoseria est aussi amie de celle de l'Udinese...



Dernière édition par EdoRomanista le Lun 24 Déc - 13:37:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 EmptyLun 24 Déc - 13:34:21

Pourtant, AS Roma - Naples, ça s'apparente comme un deby du sud ? non ?
A moins qu'on essaie artificiellement de mettre Rome dans une "case". La case "sudiste".
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 EmptyLun 24 Déc - 13:35:33

Il Capitano a écrit:
Pourtant, AS Roma - Naples, ça s'apparente comme un deby du sud ? non ?
A moins qu'on essaie artificiellement de mettre Rome dans une "case". La case "sudiste".

Personne parle de derby du Sud à Rome, à part les laziali qui veulent se foutre de nous en disant que les napolitains sont "nos cousins".
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 EmptyLun 24 Déc - 13:38:40

En France, ils (certains medias) taxent ce match de derby du Sud. A tort, manifestement.
J'aurai dû m'en douter, vu les erreurs qu'on peut lire sur les championnats étrangers en general et la Série A en particulier. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 EmptyLun 24 Déc - 13:39:52

Il Capitano a écrit:
En France

Tu as tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 EmptyLun 24 Déc - 13:40:09

lol
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 EmptyLun 24 Déc - 13:41:05

EdoRomanista a écrit:
Il Capitano a écrit:
Pourtant, AS Roma - Naples, ça s'apparente comme un deby du sud ? non ?
A moins qu'on essaie artificiellement de mettre Rome dans une "case". La case "sudiste".

Personne parle de derby du Sud à Rome, à part les laziali qui veulent se foutre de nous en disant que les napolitains sont "nos cousins".

+ 1

C'est la presse en France, mais surtout vers les années 90 ou ça en parlait

Restons clair, Rome c'est le mezzo... pas le sud
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 EmptyLun 24 Déc - 13:42:08

D'ailleurs juste une petite anecdote qui est totalement HS par rapport à la France ^^

Sur la page facebook on publie souvent après chaque journée le classements des buteurs tirés du site FranceFootball.

Et à chaque match tu en as toujours un italien qui met un commentaire du genre "lol regardez ils écrivent en français "Lazio Rome" xD
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Contenu sponsorisé




Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le monde des tribunes et des ultras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 36 Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Série A et football international :: Le football en général -