C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

L'actualité de l'équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
Auteur Message
Kemper
Haut Consul
Haut Consul
Kemper

Masculin Nombre de messages : 2919
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/10/2007

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyVen 5 Aoû - 0:46:50

Rien ne dit que Crescenzi sera titulaire à Lecce, il y a le petit Brivio qui pousse pas mal là bas déjà. Et puis arrêter avec Heinze, on l'entend à toutes les sauces en ce moment, il est juste là de passage et ce n'est pas avec lui qu'on va constuire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyVen 5 Aoû - 0:51:36

Bari ^^

Où es-ce qu'on a parlé de construire quelque chose avec Heinze ?
On dit juste que c'est + judicieux de faire jouer Heinze 5 matchs dans la saison à gauche, que faire jouer Crescenzi 5 matchs dans la saison ^^

Moi je dis ça franchement dans l'intérêt de Crescenzi, et indirectement dans le notre. Vouloir le garder au chaud dans la possibilité que Angel se blesse, certes tu te protèges d'un risques, mais t'empêche aussi Crescenzi de progresser.
De + Ange la 3 saisons de Liga dans les pattes et cette expérience se fait déjà sentir, Crescenzi a besoin d'acquérir cette expérience, et en faisant une nouvelle année de doublure il progressera toujours pas.

Entre avoir les 2 titulaires cette saison, et en avoir un titulaire, et l'autre jouer quelque bouts de match, perso y a pas photos...

Faut savoir comprendre que certains postes sont moins problèmétiques, exemple Caprari car devant sa tourne beaucoup s'il reste il jouera.
Idem pour Viviani, qui sur ces matchs amicaux me fait meilleur impression que De Rossi ^^ il aura aussi sa chance.

Mais après des mecs comme Antei ou Crescenzi c'est bénéfique pour eux d'être prêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Kemper
Haut Consul
Haut Consul
Kemper

Masculin Nombre de messages : 2919
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/10/2007

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyVen 5 Aoû - 1:07:45

Ah oui Bari c'est encore mieux, le refoutre une autre saison en Serie B, ça doit être bénéfique pour lui en effet après une saison à Crotone où il a montré de belles choses; il fera combien de clubs comme ça ? Moi je dis que si Crescenzi a les qualités qu'on lui prête, il a tout à prouver en offrant une concurrence à Jose Angel plutôt que de laisser deux papys se disputer le bout de gras derrière l'espagnol. On a quasiment rien sur les ailes et on devrait se priver d'un jeune talenteux sous prétexte qu'il n'a pas d'expérience et que c'est bouché (soi-disant) ? Tu dis toi même qu'il faut garder les meilleurs et c'est valable pour les remplaçants donc je propose qu'on prête Cassetti à Bari et l'affaire est réglé. ^^

De toute façon, ça semble plié, L.E ne semble pas lui faire une grosse confiance au vu des amicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyVen 5 Aoû - 1:13:14

Ouai et lui bousiller sa carrière en le faisant jouer 5 matchs pourquoi pas.

Franchement ça aurait été Riise à la place d'Angel, j'aurais suivi à 100% ton raisonnement Wink Et j'aurais même mis Crescenzi très loin devant Riise ^^
Mais là non.

Citation :
Tu dis toi même qu'il faut garder les meilleurs
C'est pas moi qui le dit c'est Luis Enrique ^^ et qu'il ne regarde pas la carte d'identité. Ce qu'il a prouvé déjà avec Viviani et Caprari d'ailleurs...

Après je dis pas que Luis Enrique ne fera que des bons choix loin de là, mais s'il veut garder Viviani et Caprari, et qu'il pense que c'est + judicieux de prêter Antei et Crescenzi, je ne pense pas que ça soit ni pour bousiller leur carrière, ni pour nuir à la Roma.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyVen 5 Aoû - 1:15:36

Le garder serait pas top pour lui, mais en meme temps le preter en serie B, jpense pas qu'il apprendra beaucoup beaucoup plus. Alors qu'à l'entrainement avec des Heinze comme tuteur et des Bojan ou Totti en face, tu progresses.

Moi jsuis mitigé, apres s'il trouve un club de serie A ça serait le top ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kemper
Haut Consul
Haut Consul
Kemper

Masculin Nombre de messages : 2919
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/10/2007

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyVen 5 Aoû - 1:19:03

5 matchs c'est vraiment de la précision d'horloger ,pas plus pas moins. Mr. Green

Je rejoins Cyril, entre s'entrainer quotidiennement avec l'effectif de la Roma et jouer en Serie B contre Gubbio et Nocerina, mon coeur balance (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyVen 5 Aoû - 1:20:09

Bari c'est quand même franchir un cap.
Car Crotone il a fait une grosse saison dans un club de moyen/bas de tableau. Là Bari en + d'être titulaire il aura l'objectif de faire monter le club en A, de + la pression dans un club comme Bari est + difficile qu'à Crotone, donc tu progresses aussi dans ce sens.

De + il continue d'être sélectionné en U21 preuve que sa progression se poursuit. S'il reste chez nous, et qu'il joue peu, probablement il ne sera plu sélectionné en U21, donc dans un sens un petit frein à sa carrière.
D'autant qu'on sait très bien qu'un joueur de 20 ans il a besoin de JOUER, pas besoin de juste s'entrainer.

Voila pour moi dans tous les très bons jeunes que l'on a, faut que le staff face le point individuellement avec chacun et prenne la décision de prêter ou conserver untel dans l'intérêt du joueur et de la Roma.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Kemper
Haut Consul
Haut Consul
Kemper

Masculin Nombre de messages : 2919
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/10/2007

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyVen 5 Aoû - 1:29:58

C'est sur qu'il sera titulaire au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyVen 5 Aoû - 1:33:52

Ben il a sur lui : Sienne, Lecce, Atalanta et Bari qui veulent l'accueillir. Donc s'il choisit Bari il doit avoir des garanties.
Et de l'interview que j'ai lu de son agent, il semble qu'il sera bien titulaire.
Non a caso è stato corteggiato da diversi club di A. Il DS del Bari, però, è stato il più lesto di tutti a prendere Crescenzi
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Kemper
Haut Consul
Haut Consul
Kemper

Masculin Nombre de messages : 2919
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/10/2007

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyVen 5 Aoû - 1:36:56

C'est moche quand même de ne pas trouver une bonne place à Sienne ou l'Atalanta, son prêt aurait eu plus de poids.
Revenir en haut Aller en bas
ASRoma4
Gladiateur
Gladiateur
ASRoma4

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Louvain, Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyVen 5 Aoû - 7:01:06

Kemper a écrit:
Ah oui Bari c'est encore mieux, le refoutre une autre saison en Serie B, ça doit être bénéfique pour lui en effet après une saison à Crotone où il a montré de belles choses; il fera combien de clubs comme ça ? Moi je dis que si Crescenzi a les qualités qu'on lui prête, il a tout à prouver en offrant une concurrence à Jose Angel plutôt que de laisser deux papys se disputer le bout de gras derrière l'espagnol. On a quasiment rien sur les ailes et on devrait se priver d'un jeune talenteux sous prétexte qu'il n'a pas d'expérience et que c'est bouché (soi-disant) ? Tu dis toi même qu'il faut garder les meilleurs et c'est valable pour les remplaçants donc je propose qu'on prête Cassetti à Bari et l'affaire est réglé. ^^

De toute façon, ça semble plié, L.E ne semble pas lui faire une grosse confiance au vu des amicaux.

+100

En plus vraiment, Angel se blesse 6 mois et on a Taddei ou Heinze sur le coté tout l'annee quoi, genial, en plus de ca Crescenzi peut jouer a droite. ET si tu as une bonne alternatif comme Crescenzi derriere Valdes, Luis Enrique va pas se sentir obliger de jouer Valdes 2 fois par semaine pendant tout l'annee comme on le faisait avec Riise (qui surement a cause de ca a eu aussi un gros perte de form), car avec Castelini derriere (ou un Heinze qui est vraiment RIEN de ce qu'un AG doit etre dans le systeme de LE) tu va etre obligé de jouer CHAQUE match avec Valdes, donc si Crescenzi reste il joue facile 15 matches comme titulaire, en plus de ca il sera intregré parfaitement dans l'equipe et le systeme grace a l'annee d'entrainements a Roma, donc p-e il joue 30 matches a Lecce ou en Serie B (la je vois vraiment pas l'interet), mais a Lecce il va pas savoir et s'habituer au systeme et maniere de joué de LE quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyMar 16 Aoû - 12:55:29

Vu que Kjaer, Casemiro et Nilmar, les probabilités qu'ils viennent sont élevés j'ai pas dit sûr hein ^^), mon post a peut-être sa place + aussi

26 joueurs ça me parait pas mal ^^
Stekelenburg
Lobont/Curci

Cicinho - Burdisso - Kjaer - J. Angel
Cassetti/Nego - Antei - Juan - Heinze

De Rossi
Viviani/Perrotta

Casemiro - - - - - - - -
Pizarro/Taddei

- - - - - - - Lamela
Greco/Verre

Nilmar - - - - Totti - - - - Bojan
Lamela - Borriello - Caprari


Dernière édition par Romanista35 le Mar 16 Aoû - 17:12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Kenzai
Centurion
Centurion
Kenzai

Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 28
Joueur préféré : TOTTI, Daniele De Rossi, Menez, Aquilani, Baggio, Inzaghi, Torres, Mexes, C.Ronaldo
Date d'inscription : 08/07/2009

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyMar 16 Aoû - 17:11:57

Ca à de la gueule ! Peut être juste le milieu ça me fait bizarre voir greco, et verre surtout même si ils ne sont que des remplacents, enfin peut être qu'ils deviendront forts. En tout cas niveau talent il y'en a. Ca fait plaisir voir Kjaer sur la compo
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Gouverneur
Gouverneur
matthieu

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyMar 16 Aoû - 18:52:45

Bon alors avant que le débat ne viennent: Ya que 2 italiens L'actualité de l'équipe - Page 37 Foot11

Voilà, maintenant que c'est fait, n'y revenons plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyMar 16 Aoû - 18:57:28

Tu trouveras ton bonheur ici Mr. Green : http://www.figc.it/

Après ça fait 10 italiens sur 26. Et on en a pas moins que l'an dernier, les indéboulonables titulaires de l'an passé Cassetti et Perotta seront toujours là ^^
Donc encore une fois c'est pas pire que l'an passé.

Je préfère avoir un mec avec la mentalité de Burdisso sur le terrain, qu'un italien lambda. Pour moi ça a + d'importance.

Voila après chacun à sa vision, mais perso je me sens + chauvin d'être romanista, que chauvin d'être italien ^^ d'ailleurs le fais que tout le reste (ou une partie) des italiens détestent la capitale me renforce encore + dans ce choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyMar 16 Aoû - 18:59:51

Ouais enfin des romanisti moi jvois que De Rossi et Totti (Curci allez) dans toute l'équipe, donc le chauvisme romanista on repassera.

Dans l'équipe ça reste "jouable", 1 sur joueur sur 2-3 étant italien. Apres toute façon les meilleurs jouent.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyMar 16 Aoû - 19:03:47

Je parlais de mon chauvinisme à moi pas celui des joueurs.
Oui je préfère avoir des guerriers sur le terrain comme Burdisso ou Heinze (par exemple) que des italiens lambdas.

Pour moi la mentalidad passe avant la nationalité ^^
Quand t'entends Sampdoria, t'as joueurs italiens qui va avec
Quand t'entends AS Roma, t'as ses tifosi, sa curva sud, sa ville éternelle qui va avec
Very Happy

Puis bon on viré une très grande partie des 10 brésiliens ici l'an passé donc c'est déjà ça Mr. Green
On en a pu que 4 Shocked (allez Simplicio dehors et ça fait pu que 3 ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyMar 16 Aoû - 19:07:40

Plus ou moins d'accord (des italiens avec une bonne mentalité t'en avais aussi et puis à ce qui parait on avait plein d'argent, fin passons spas le sujet).

L'équipe me convient (et si c'était pas le cas toute façon ça changerait rien Laughing), mais faut pas non plus faire trop les faux-culs, y'a quelques temps de ça, certains ici (et moi le premier) critiquait l'inter parce qu'il y avait qu'un seul italien titulaire tout ça. Donc voilà apres jvais pas retourner ma veste et dire que je kiff voir la Roma comme ça, apres on supporte le maillot pas les joueurs mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyMar 16 Aoû - 19:11:21

Ouai enfin la différence c'est que l'Inter c'est 3 italiens dans TOUT L'EFFECTIF.
Et encore jusqu'à l'an passé à part Materazzi t'avait aucun italien dans l'effectif ^^

Une des marques de fabriques de la Roma ça a toujours été la bonne forme de son centre de formation. ça aussi c'est un critère qui résonne avec la Roma.

Donc maintenant qu'on veut miser sur un projet de jeunes joueurs, ben à la societa de mettre ce centre de formation en avant.

Cette saison ça fait 10 joueurs sur 26 (dans mon exemple) mais imagine que l'an prochain t'as Crescenzi, Bertolaci, D'Alessandro + 1/2 jeunes de la Primavera. L'an prochain t'as encore + d'italien...

Pour moi le nombre d'italiens va augmenter au fil des saisons. Alors que l'Inter soit ça diminue soit ça stagne, mais tu dépasses quasiment pas les 3 italiens dans l'effectif (heureusement T. Motta fait augmenter ce chiffre ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyMar 16 Aoû - 19:21:33

Sauf que l'an prochain t'as le départ de Casseti, Perrotta voire Brighi donc ça stagne Wink

Le point est clair, la Roma d'aujourd'hui moi elle me semble moins proche que la Roma que j'ai connu avant. Tout simplement parce que les 3/4 des joueurs recrutés, jles connaissais pas. Apres est-ce que je l'aime moins non.

Mais tfaçon ça c'est juste mon point de vue, et si la società devait satisfaire tous les points de vu elle aurait du mal ^^ Moi depuis que je supporte la Roma elle a pas remporté un seul trophée majeure (coppa italia c'est mignon mais voilà ^^), et jm'en porte bien. Jvais pas sortir le clichée "jpreferai la voir en serie C avec 11 romains" c'est faux, mais jla prefere qui finit 5-6eme avec 7 italiens titulaires dont le plus de romain possible oui. Parce que perso entre une societa americaine, un staff espanol, une équipe titulaire voilà quoi, et aucune recrue italienne, bah jsuis enormement decu (meme si jm'y attendais vu le staff mit en place).
Et c'est juste mon avis, jcomprends parfaitement que les autres pensent autrement. Mais pour moi l'exemple absolu c'est bilbao.

Enfin bref, FORZA ROMA.

edit : pour synthetiser, la Roma actuel me fait plus penser à Arsenal qu'à la Roma dont jsuis tombé amoureux ^^ (et je deteste arsenal xD)
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyMar 16 Aoû - 19:31:31

Citation :
Tout simplement parce que les 3/4 des joueurs recrutés, jles connaissais pas.
La peur de l'étranger ^^ ? (humour)

Citation :
pour synthetiser, la Roma actuel me fait plus penser à Arsenal qu'à la Roma dont jsuis tombé amoureux ^^ (et je deteste arsenal xD)
Ben ça nous fait un point commun ^^ mois non + je supporte pas Arsenal. Avant tout parce que t'as 15 français dans l'effectif et que tous les français bandent dessus.

Mais perso je vois pas du tout en quoi on ressemble à Arsenal.
Déjà on une identité FORTE. En Angleterre Arsenal a toujours été un club de looser, que ce soit par les tifosi ou sur le terrain. Quand tu parles d'Arsenal a des anglais voila c'est le + club kitch sans grosse ambiance, avec des supporters pourris, pas d'engouement, ect ...
Donc déjà au niveau de l'identité c'est pas comparable. C'est même l'opposé xD

Après Arsenal ça recrute pas à + de 17 ans ^^ Quand j'entends dire que Sabatini recrute au berceau, lui il recrute entre 19 et 22 ans. Wenger c'est entre 16 et 18 ans.
Angel, Kjaer, Lamela, Bojan (bon après tu peux nuancer pour chacuns) c'est tous des titulaires dans leur club, qui + est là plupart dans un grand championnat et la plupart + d'une saison. Alors que Arsenal c'est des joueurs qui pour la majorité n'ont pas joué un seul match en pro.
Donc là encore je vois pas la ressemblance ^^

Troisième point : l'expérience. Arsenal a très peu de cadres expérimentés, ou bien les vend. On voit encore cet été la débandade (départ de Clichy, Eboué, Cesc, Nasri) mais même les autres années (Cole, Toure, Henry, Adebayor).
Certes nous aussi ont perd des cadres. Mais on a toujours une ossature d'expérience : Burdisso, Juan, Cassetti, Taddei, Brighi, Perrotta, Totti, Borriello (certains titulaires, d'autre pas). Sans compter qu'on recrute aussi des joueurs expérimentés (Stekelenburg ou Heinze. Encore Bojan et Kjaer on pourrait presque les mettre dans la catégorie expérimentée ^^).

Dernier petit argument. Combien de joueurs sortent du centre de formation d'Arsenal ? Très peu... Arsenal n'a pas de centre de formation. Alors ok le notre ne sort pas énormément de joueurs, mais le potentiel est là, si on se débrouille bien on peut faire de notre vivier une force.

Donc non je vois pas en quoi la Roma ressemble à ce club d'Arsenal qui me fait aussi gerber Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyMar 16 Aoû - 19:34:21

Juste dans le fait de recruter quasi que étrangers. Enfin limite c'était juste comme ça que jdisais ça j'ai pas dit "on est arsenal", le plus important est le reste de mon post xD
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyMar 16 Aoû - 19:39:26

Citation :
le plus important est le reste de mon post xD
Citation :
pour synthetiser, la Roma actuel me fait plus penser à Arsenal qu'à la Roma dont jsuis tombé amoureux ^^ (et je deteste arsenal xD)
A l'école quand fallait résumer un livre je téléchargeais son résumé sur internet, donc je me contente de lire ta synthèse qui est censé représenter l'ensemble de ton analyse
lol!

Pour rebondir la dessus
Citation :
la Roma actuel me fait plus penser à Arsenal qu'à la Roma dont jsuis tombé amoureux ^^
Juste dans le fait de recruter quasi que étrangers
Tu trouves qu'une caractéristique de la Roma c'est de recruter italien ?
Moi j'ai plutôt l'impression que depuis x années recruter italien est plutôt une exception non ? Alors les noms me viennent peut-être pas en tête, mais les Cassano, Montella (voir Cassetti dernièrement) j'ai pas l'impression que ce soit une constante du club.
La Roma a quand même souvent recruté étrangers et en a fait des grands joueurs : Dernièrement Chivu, Vucinic, Mancini, Mexes. Après un peu plus loin les Candel, Cafu, Aldair, Emerson, Falcao, Batistuta, Balbo ect ...

Enfin je sais pas je dis peut-etre une immense connerie, mais j'ai plutôt l'impression que les italiens représentatif de la Roma sont majoritairement des bandiere formé au club, et que les grands joueurs qu'on a recrutés sont + étrangers qu'italien...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyMar 16 Aoû - 19:54:30

En fait jpense j'ai super mal utilisé le mot "synthétise" mdr

Pour moi cette phrase c'était juste une illustration. J'ai dit ça comme ça, avant arsenal, j'avais écris Udinese. En fait c'était juste pour dire qu'on s'éloigne de la Roma que j'ai connu, avec une societa italienne et le gros de l'équipe italien blablabla. Apres certe ça peut nous ramener des titres et autres mais voilà c'était pas ma priorité ^^

Si tu veux relis mon post et oublie cette phrase Laughing

Quant aux italiens representatifs, honnetement jconnais que les grands noms (Conti, Ago, Lodi, ...) donc jm'aventurerai pas sur ce terrain jsuis pas super calé dans l'histoire profonde du club Wink
Revenir en haut Aller en bas
aureliano634
Centurion
Centurion
aureliano634

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 34
Joueur préféré : Totti De Rossi Borriello
Localisation : Roma
Date d'inscription : 24/11/2009

L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 EmptyMar 16 Aoû - 21:32:13

Completement d'accord avec Cyril et puis surtout je trouve que c'est un signe fort de la nouvelle societa,un nouveau président américain(le premier en italie),un entraineur espagnol et on ne recrute aucun italien;c'est un signe quand meme.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'actualité de l'équipe - Page 37 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité de l'équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2010/2011 :: Autre -