C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

~# Topic BlaBla #~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 38 EmptyMar 26 Avr - 23:41:42

Ben si t'as eu mal qu'en te relevant c'est pas une déchirure déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
dan01
Haut Consul
Haut Consul
dan01

Masculin Nombre de messages : 2785
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2010

~# Topic BlaBla #~ - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 38 EmptyMar 26 Avr - 23:45:22

Romanista35 a écrit:
Citation :
sur tes theories de la revente de drogue et les raisons "sociales" de tous ces problemes alors que ces gens la ont de l'argent mais ils l'investissent dans leur pays d'origine.
ca c'est le quotidien et tout le monde le sait, les gens te disent nique la france, ils prennent le RSA, travaillent au black et envoient des thunes au pays
La population de classe aisée (dont font parti nos chers politiciens ^^) consomme de plus en plus de drogue (douce et dur). Donc en même temps on incite les dealers à être de plus en plus nombreux... (encore une contradiction).
Comme je le disais c'est le principe de l'offre et la demande. Si les consommateurs blancs des quartiers riches arrêtais la drogue, forcément les dealers se retrouveraient en surnombre par rapport aux consommateurs.

Après de toute façon pour moi le problème de la drogue c'est pas un problème musulmans ou pas (alors après jte dis pas que la drogue est renvoyés au pays ça jle sais). Jdis juste que si tu supprimes par miracle tous les dealers, t'en auras toujours qui les remplaceront. Et même si on supprimait tous les (mauvais) musulmans de France, on aurait quand même toujours des dealers. Et on en aura toujours dans tous les pays et peut importe la religion ou couleur des gens...

Alors après moi je parle de façon générale, je suis conscient que dans le 93 c'est plus difficile qu'ailleurs.
Mais le problème c'est qu'on utilise trop la politique du bâton que de la carotte. On sait très bien qu'aujourd'hui les parents ont de moins en moins d'autorités sur leurs enfants, et ça que ce soit dans les banlieues comme ailleurs. Mais pour moi c'est la société qui veut ça.
Tu vas me dire mon exemple est pourri. Mais regarde le Grand Frère ça se passe dans des familles de classes moyennes on va dire, et les enfants blancs réfutent totalement l'autorité de leurs parents. Et on se recompte que souvent c'est pour des problèmes familiaux qui datent de x années.

Supprimer les allocations familliales si les élèves sèchent les cours je veux bien, mais c'est débile, parce que quand t'as 12-13 ans, et que tu conteste tes parents, t'en auras rien à foutre que tes parents perdent leurs allocs.
Et honnêtement j'ai autour de moi de plus en plus de personnes "blanches" qui stoppent les cours dès 14-15 ans et ne font plus rien.
Pourquoi ne pas par exemple (je dis ça au hasard) créer des allocations pour les élèves (dont les parents ont des revenus minimes) qui obtiennent le bac ? Je dis ça mais c'est un exemple parmi tant d'autres.

A t'écouter les dealers représente une majorité de la population. Et la majorité de la population des quartiers vit aisément. Les frigos vides à la fin du mois c'est des clichés aussi alors ?
Ce que tu disais plus haut je le conteste pas, mais j'ai l'impression que tu généralises quand même beaucoup.

Des solutions il y en a pour améliorer les choses, mais je me demande si on veut vraiment en trouver...
le probleme est generationnel antoine, a mon epoque, les grands freres faisaient en sorte que nous les "petits" on ne tombe pas dans le business et ils nous tapaient dessus si on faisait des conneries, aujourd'hui les business c'est une histoire de famille, ils sont tous dedans, les mecs de 14/15 ans dealent car ils ne prendront jamais de ferme, les autres approvisionnent et les parents blanchissent, c'est une reelle economie parallele
Revenir en haut Aller en bas
dan01
Haut Consul
Haut Consul
dan01

Masculin Nombre de messages : 2785
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2010

~# Topic BlaBla #~ - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 38 EmptyMar 26 Avr - 23:48:37

Andy a écrit:
Non c'était pas violent, c'était sur le coup (je suis pas un mec très sensible à l'habitude, j'ai joué au foot avec une entorse pendant 2 mois sans jamais avoir mal) donc j'ai vraiment du mal à décrire ce que je ressens j'ai jamais vraiment quelques choses de blessure ou autres donc j'évalue très mal la douleur.

En fait c'est en voulant récupérer une balle j'ai trop écarter les jambes, et en les relevants j'ai eu mal. Je suis allez sur le côté et essayer de relever ça allait et en courant une seconde c'est revenu je suis aller au vestiaire, je suis rentrer en marchant chez moi c'est à une 20ène de minutes du stade à pied, je marchais tranquille des fois, et d'autre galère. Et depuis que je suis chez moi, ça fait une pression, et si j'ai pris les béquilles c'est pour pas que le poids mon corps s'appuie sur ma cuisse gauche c'est ce que j'ai trouvé de mieux
bon ben c'est exactement ce que j'ai eu mais en foot en salle, moi aussi a chaud je pouvais marcher et une fois chez moi a froid je pouvais presque plus mais dès le lendemain ça allait mieux, fais comme je t'ai dis et tu verras ça ira
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Centurion
Centurion
Andy

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 31
Joueur préféré : Totti - De Rossi - Pastore
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/09/2009

~# Topic BlaBla #~ - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 38 EmptyMar 26 Avr - 23:55:52

Ok je vous tiens au courant les amis merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

~# Topic BlaBla #~ - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 38 EmptyMer 27 Avr - 0:00:39

Bah attends demain souvent la nuit est bénéfique pour les petites blessures . Si t'as plus grand chose demain c'était surement un petite élongation et ça passera vite , si t'as toujours du male a marcher normalement demain je te conseil d'aller voir un médecin histoire de pas aggraver . Forcer sur une blessure c'est le pire truc à faire et je sais de quoi je parle Wink Bonne merde .
Revenir en haut Aller en bas
dan01
Haut Consul
Haut Consul
dan01

Masculin Nombre de messages : 2785
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2010

~# Topic BlaBla #~ - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 38 EmptyMer 27 Avr - 0:03:56

Ju a écrit:
Bah attends demain souvent la nuit est bénéfique pour les petites blessures . Si t'as plus grand chose demain c'était surement un petite élongation et ça passera vite , si t'as toujours du male a marcher normalement demain je te conseil d'aller voir un médecin histoire de pas aggraver . Forcer sur une blessure c'est le pire truc à faire et je sais de quoi je parle Wink Bonne merde .
surtout les adducteurs, tu as raison il faut faire tres tres gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 38 EmptyMer 27 Avr - 0:05:10

Citation :
le probleme est generationnel antoine, a mon epoque, les grands freres faisaient en sorte que nous les "petits" on ne tombe pas dans le business et ils nous tapaient dessus si on faisait des conneries
ça on est d'accord

Citation :
aujourd'hui les business c'est une histoire de famille, ils sont tous dedans, les mecs de 14/15 ans dealent car ils ne prendront jamais de ferme, les autres approvisionnent et les parents blanchissent, c'est une reelle economie parallele
Ouai mais là tu généralises. Encore une fois ce que tu dis es vrai, mais pas à chaque fois.
A t'écouter des dealers en prison y en a pas. A t'écouter les familles dans les banlieues elles vivent tous aisément.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
matthieu
Gouverneur
Gouverneur
matthieu

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

~# Topic BlaBla #~ - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 38 EmptyMer 27 Avr - 0:15:02

Citation :

zemour VS bessencenot alors que si ça se trouve ils jouent au golf ensemble et se foutent bien de notre gueule !

Je vois mal Besançenot jouer au golf Rolling Eyes

Citation :

Si un jour un de tes proches ou toi meme,
devenez policier parce qu'il ne trouve rien d'autre à faire. Te
réjouiras-tu d'etre caillassé?
Réduire les flics à des miliciens sans
cervelles, ne peut venir que de quelqu'un qui ignore la difficulté du
monde du travail et la réalité d'appartenir à la fonction publique.

Désolais mais un tes arguments ne tiennent pas. Je vois pas comment je peux devenir flic "parce que je trouve pas de taf". Faut passer un diplome pour ça (ou plutôt cocher sur un formulaire "apte à me donner à l'état, corps et âmes"). Je penses qu'on a pas la même grille de lecture sur le sujet. Je reformule, idéologiquement parlant c'est impossible que je deviennes flic, ça reviendrait à vendre mes principes.
Quand à la fonction publique effectivement je ne connais pas la réalité d'y appartenir et d'ailleurs j'espère ne jamais en faire parti.

Dan01: Je pense là encore qu'on a pas la même vision des choses. Les faits que tu evoques, ce sont des faits divers, pas des vérité générale, tout comme moi je pourrais te donner des exemples totalement contraire. Le fond du débat n'est pas sur ce que font les jeunes de quartier, mais sur le pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
dan01
Haut Consul
Haut Consul
dan01

Masculin Nombre de messages : 2785
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2010

~# Topic BlaBla #~ - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 38 EmptyMer 27 Avr - 0:15:19

Romanista35 a écrit:
Citation :
le probleme est generationnel antoine, a mon epoque, les grands freres faisaient en sorte que nous les "petits" on ne tombe pas dans le business et ils nous tapaient dessus si on faisait des conneries
ça on est d'accord

Citation :
aujourd'hui les business c'est une histoire de famille, ils sont tous dedans, les mecs de 14/15 ans dealent car ils ne prendront jamais de ferme, les autres approvisionnent et les parents blanchissent, c'est une reelle economie parallele
Ouai mais là tu généralises. Encore une fois ce que tu dis es vrai, mais pas à chaque fois.
A t'écouter des dealers en prison y en a pas. A t'écouter les familles dans les banlieues elles vivent tous aisément.
comme je te l'ai dit a l'ecrit je suis moins doué par fleme de rentrer dans les details mais saches que je n'ai pas voulu generaliser mais plutot parler d'une grande majorité
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 38 EmptyMer 27 Avr - 0:24:38

Une grande majorité de quoi ?
80 à 90 % des familles vivent de la drogue dans les banlieues ?
Ben putain des consommateurs il y en a plus que ce que je pensais alors ^^ (ils doivent exporter en Chine XD).

Que l'argent de la drogue reparte au bled je le conteste pas. Mais faut arrêtez, si la grande majorité (comme tu le dis) des familles en banlieue vivent de la drogue, les populations locales en Afrique serait pas si pauvre que ça hein Rolling Eyes (surtout avec le faible coup de la vie là-bas).
Puis quand tu dis que tout l'argent repart au bled. Ben pourquoi beaucoup de dealers roulent en mercedes ou BMW ça veut bien dire que leur traffic profitent à la France ? (à moins que t'as le bon argument et que tu me dises qui les achètent en Allemagne XD).

Quand je suis passé devant le Juge pour mon histoire de supporters, on a eu 3 affaires avant la notre => toutes les 3 pour de la drogue : le premier un jeune rebeu, le second un jeune français, et le 3ème un couple de français. Et ils ont tous finis en taule (où y avaient déjà été avant).
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
dan01
Haut Consul
Haut Consul
dan01

Masculin Nombre de messages : 2785
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2010

~# Topic BlaBla #~ - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 38 EmptyMer 27 Avr - 0:47:24

tu connais l'afrique ? tu y es deja allé ? tu connais le niveau de vie au senegal? au maroc? moi oui et je peux t'assurer que c'est pas si faible que ça. tu es déja venu en banlieue pendant une longue periode ? moi j'y vis et je peux te dire que les rebeu ne sont pas les plus pauvres loin de la. Les pti vieux français sont bien plus a plaindre, pas de tunes, santé précaire, tout le monde s'en fou de leur gueule et en plus ils se font voler le peu qu'ils ont par les cons du quartier qui ont plus qu'eux !

elle est marrante ton histoire de tribunal quand on sait que 80% des detenus sont rebeu et renoi mais visiblement soit a rennes les stats sont differentes soit il y a plus de dealeurs blancs mais ils sont plus malin et se font moins prendre lol !

si tu veux antoine tu as raison, la majorité des rebeu ne sont ni des dealeurs, ni n'organisent une fuite des capitaux vers le bled, ni ne foutent le bordel partout en france
c'est les blancs, les juifs et les portugais qui font tout le business et foutent le bordel, les portugais veulent imposer la morue 3 fois par semaine a la cantine des ecoles, les blancs le vin rouge et les juifs le felafel
c'est un débat sans fin ça sert a rien je suis fatigué, je sors du débat
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 38 EmptyMer 27 Avr - 0:56:03

dan01 a écrit:
tu connais l'afrique ? tu y es deja allé ? tu connais le niveau de vie au senegal?
Oui j'ai été au Sénégal.
Et pas dans les circuits touristiques. J'ai été dans les bidons-villes là où les touristes ne vont pas. Avec un mec du coin. D'ailleurs au passage très convivials. On était les seuls blancs à l'intérieur du marché local, et on a eu le droit à un petit concert d'instrument local.
Je peux également te dire qu'en rentrant en taxi, on sait fait arrêter par la police parce que sa voiture était pas au normes.
Je peux aussi te dire des touristes français "parranaient" des gens là-bas pour leur offrir quelques trucs à droite à gauche mais de là à dire qu'ils vivent bien faut pas exagérer.
A moins que tu as vu que les quartiers riches de dakars...

Citation :
Tu es déja venu en banlieue pendant une longue periode ? moi j'y vis et je peux te dire que les rebeu ne sont pas les plus pauvres loin de la. Les pti vieux français sont bien plus a plaindre, pas de tunes, santé précaire, tout le monde s'en fou de leur gueule et en plus ils se font voler le peu qu'ils ont par les cons du quartier qui ont plus qu'eux !
Ben tu vis dans un micro-climat alors ^^
La Zup de Rennes, c'est la plus grande Zup de France. Et comme je te l'ai dis, là où je vis je suis un des rares blancs (enfin j'exagère un peu), mais quand je me balade dans mon quartiers je vois quasiment que des rebeus, et je peux te dire qu'ils triment autant que les blancs.
La France ne s'arrête pas à ton quartier non plus ^^

J'avais vu un reportage sur TF1 dans je sais plus quelle émission (et pourtant ce genre d'émissions stigmatise toujours les "minorité") et là on y avait une petite grand-mère (blanche pure française) qui a vécu toute sa vie dans un quartier très difficile de région parisienne.
Elle expliquait qu'elle avait des dealers "rebeu" dans son hall d'immeuble. Et que quand elle rentrait de ses courses ces petits dealers l'aidait à monter ses sacs. Et pourquoi ? Parce qu'elle respectait ses personnes. Enfin je vais pas te raconter tout faudrait j'essaie de le retrouver.
Mais je vois mal TF1 falsifier un reportage dans ce sens là, alors que la télé passe son temps à stigmateriser ^^

Citation :
elle est marrante ton histoire de tribunal quand on sait que 80% des detenus sont rebeu et renoi
Ben à partir du moment où dans les banlieues t'as +/- 80% des rebeu et renoi, ça parait normal que 80% des détenus soit de cette catégorie là Wink Ce que je veux te dire c'est qu'aujourd'hui va voir dans les campagnes tu verras que des dealers t'en as toujours de plus en plus, et ils sont tous blancs. La drogue aujourd'hui ne s'arrête pas qu'au banlieues, elle est partout.
Aujoudr'hui peut importe où t'habite, t'as forcément un dealer dans ton quartier.

Citation :
si tu veux antoine tu as raison, la majorité des rebeu ne sont ni des dealeurs, ni n'organisent une fuite des capitaux vers le bled, ni ne foutent le bordel partout en france
Ben je le pense oui.

Citation :
c'est un débat sans fin ça sert a rien je suis fatigué, je sors du débat
bonne nuit
J'y vais aussi bonne nuit Wink


Dernière édition par Romanista35 le Mer 27 Avr - 1:01:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
matthieu
Gouverneur
Gouverneur
matthieu

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

~# Topic BlaBla #~ - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 38 EmptyMer 27 Avr - 0:59:24

Romanista35 a écrit:


Citation :
Tu es déja venu en banlieue pendant une longue periode ? moi j'y vis et je peux te dire que les rebeu ne sont pas les plus pauvres loin de la. Les pti vieux français sont bien plus a plaindre, pas de tunes, santé précaire, tout le monde s'en fou de leur gueule et en plus ils se font voler le peu qu'ils ont par les cons du quartier qui ont plus qu'eux !
Ben tu vis dans un micro-climat alors ^^
La Zup de Rennes, c'est la plus grande Zup de France. Et comme je te l'ai dis, là où je vis je suis un des rares blancs (enfin j'exagère un peu), mais quand je me balade dans mon quartiers je vois quasiment que des rebeus, et je peux te dire qu'ils triment autant que les blancs.
La France ne s'arrête pas à ton quartier non plus ^^

Non mais laisse tomber, t'as pas compris qu'aujourd'hui si tu crache pas sur les immigrés c'est que t'habite dans un beau quartier que tu connais rien à la vie et que tu mens?
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

~# Topic BlaBla #~ - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 38 EmptyMer 27 Avr - 1:13:12

Andy a écrit:
Non c'était pas violent, c'était sur le coup (je suis pas un mec très sensible à l'habitude, j'ai joué au foot avec une entorse pendant 2 mois sans jamais avoir mal) donc j'ai vraiment du mal à décrire ce que je ressens j'ai jamais vraiment quelques choses de blessure ou autres donc j'évalue très mal la douleur.

En fait c'est en voulant récupérer une balle j'ai trop écarter les jambes, et en les relevants j'ai eu mal. Je suis allez sur le côté et essayer de relever ça allait et en courant une seconde c'est revenu je suis aller au vestiaire, je suis rentrer en marchant chez moi c'est à une 20ène de minutes du stade à pied, je marchais tranquille des fois, et d'autre galère. Et depuis que je suis chez moi, ça fait une pression, et si j'ai pris les béquilles c'est pour pas que le poids mon corps s'appuie sur ma cuisse gauche c'est ce que j'ai trouvé de mieux
Faut pouvoir cibler la douleur. Si c'est au sommet de l'adducteur, c'est peut etre meme pas les adducteurs eux meme mais le psoas. Il se rattache au dessus du femur. Maintenant faut aussi voir si tu as des douleurs dans le dos et au niveau de ka sangle abdominable.
Parce que ce muscle rattache le tronc au jambe.
Pour bien cibler la douleur, il faut changer la position du pied, faire des mouvements de la jambe avec le pied ouvert, droit ou fermer.
Et tu dis que c'est en voulant recuperer un ballon, soit les fibres musculaires ont pété et c'est une dechirure, soit c'est un tendon qui est touché.
Et qd on ressent une douleur, c'est poche de glace systematiquement. En rentrant à la maison, tu aurais du vider les glaçons du congele et appliquer sur le point douloureux.
Dans le cas d'une dechirure, ça bloque le saignement des micro fibre musculaire qui sont cassés. Pour une tendinite, cela stoppe l'inflamation du tendon.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Centurion
Centurion
Andy

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 31
Joueur préféré : Totti - De Rossi - Pastore
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/09/2009

~# Topic BlaBla #~ - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 38 EmptyMer 27 Avr - 1:56:12

Ok merci Il Capitano !

J'ai bien fait de vous demander sur le forum les gars merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

~# Topic BlaBla #~ - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 38 EmptyMer 27 Avr - 2:02:31

Enfin...personne n'est medecin ici, faut vraiment voir un toubib et ne reprend pas l'entrainement avant d'en avoir consulter un.
Tu pourrais penser que la douleur est devenu supportable par exemple et qu'apres une seance tu te retrouves avec un probleme bien plus grave.

Citation :
J'avais vu un reportage sur TF1 dans je sais plus quelle émission (et pourtant ce genre d'émissions stigmatise toujours les "minorité") et là on y avait une petite grand-mère (blanche pure française) qui a vécu toute sa vie dans un quartier très difficile de région parisienne.
Elle expliquait qu'elle avait des dealers "rebeu" dans son hall d'immeuble. Et que quand elle rentrait de ses courses ces petits dealers l'aidait à monter ses sacs. Et pourquoi ? Parce qu'elle respectait ses personnes. Enfin je vais pas te raconter tout faudrait j'essaie de le retrouver.
Moi j'en ai vu un autre où des gens étaient emmerdé pour rentrer chez eux.
Les respéctés mais y a rien à respecter, on parle de gens qui vendent de la merde et faudrait etre sympa avec eux ?
Et le respect pour elle consiste à fermer sa gueule et à pas venir faire chier et emmerder le business.

Je crois qu'il y a une sacrée faillite des parents malgres eux dans les banlieues et que ces parents ne controlent plus grand chose. Ils sont completement dépassés. Et quand ils essaient de si opposé, il peut arriver que le fiston fout sur la gueule au pere.
Alors il faudrait qu'il fasse quoi ? qu'il le mette dehors, ça reste leur enfant donc difficile de prendre ce genre de decision. Et puis, cela ne resoudrait rien non plus.
Et puis on vit dans une société de consommation où on leur fout des images de clip U.S avec des bimbos, des voitures de luxe, des maisons de reve. Meme chose avec une certaine categorie de film. Ils sont en echec scolaire ou ils se rendent compte que le grand frere qui a fait des études ne trouve pas de boulot alors ils laissent tomber.
Ils peuvent gagner en une semaine, ce qu'un mec gagne en 1 mois. Pourquoi alors essayer de s'accrocher ou de s'emmerder à l'ecole ?
Et puis de la delinquance, tu en auras tjrs plus que dans les quartiers des classes moyennes. Parce que l'environnement n'est pas le meme.
Dans le cercle familial, parce que le niveau d'education est plus élevé. Lorsque je vois certains parents de la banlieue parler à leur enfants, je me dis qu'ils auraient dû adopter un chien.
Et l'environement proprement dit. Lorsque l'enfant n'evolue pas dans un cadre à taille humaine (habiter une barre HLM, ce n'est pas la meme chose que d'habiter une zone pavillonnaire) et quand il est priver de bcp chose parce que les parents n'ont pas les moyens et bien cela joue sur son comportement lorsqu'il grandit. Et son choix de vie.

Et puis au niveau du Rap français, faut qu'ils arretent aussi 5 mn avec le discour haineux, ça "nique la France" ou "faudra m'egorger pour m'empecher de parler", ou des trucs de ce genre. On ne peut pas dire qu'ils font dans la subtibilité. Ils n'ont pas le sentiment dans faire des tonnes non plus...
Ils savent bien mettre le doigt là où cela fait mal. Cela developpe pas mal de frustation chez une categorie de jeunes. Cela les conforte dans leur opnion vis a vis de la société française et on se retrouve avec de l'incivilité jusque dans les stades, avec une "Marseillaise" sifflée. "Nique la France" quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 38 EmptyMer 27 Avr - 8:20:29

Il Capitano a écrit:
Moi j'en ai vu un autre où des gens étaient emmerdé pour rentrer chez eux.
Les respéctés mais y a rien à respecter, on parle de gens qui vendent de la merde et faudrait etre sympa avec eux ?
Et le respect pour elle consiste à fermer sa gueule et à pas venir faire chier et emmerder le business.
Oui je sais c'est les reportages qu'on voit tous les jours ^^
Moi je parlais d'un truc dont on parle pas.
Comme tu l'as dis les dealers si tu les fous en prison, il y en aura TOUJOURS quoi qu'il arrive pour les remplacer parce que la demande augmenter toujours. Donc au lieu de les emmerder et les dénoncer, tout en sachant qu'ils seront quoi qu'il arrive remplacer, pourquoi ne pas essayer de communiquer ?

Mais c'est ce que je disais c'est trop facile de dire qu'ils vendent de la "merde" quand aujourd'hui tous les petits bourges des classes riches se droguent (douce ou dur).
C'est hypocrites de remettre la faute sur les dealers quand on leurs en demande toujours plus...

Mais pour le reste de ton post je suis d'accord avec toi.
Comme je disais "y a rien de pire qu'un homme qui a rien à perdre".
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
SPQR Antonio
Legionnaire
Legionnaire
SPQR Antonio

Masculin Nombre de messages : 531
Age : 38
Joueur préféré : Francesco Totti / Philippe Mexès / Damiano Tommasi
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/10/2009

~# Topic BlaBla #~ - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 38 EmptyMer 27 Avr - 14:24:47

Citation :
Quand à la fonction publique effectivement je ne connais pas la réalité d'y appartenir et d'ailleurs j'espère ne jamais en faire parti.

étant moi même fonctionnaire (éducation nationale) je voudrais juste préciser un truc, valable quelque soit les branches de la fonction publique.

On peut très bien travailler pour l'état, appliquer ses directives, et pour autant ne pas être d'accord avec la ligne de conduite. Simplement on a pas le droit de critiquer publiquement son administration, après chacun peut penser ce qu'il veut.
Donc choisir d'être fonctionnaire ne peut exclusivement être lié à la politique étatique, je dirais même plus au contraire, l'idéologie n'entre pas toujours en compte, attention aux raccourcis.

Simplement comme dans tous les corps de métiers, on trouve de tout : il y a des personnes hautement qualifiées et méritantes, des personnes juste ordinaires qui tâchent de bien faire leur job, des personnes qui pensent qu'à la paye, des fumistes etc etc....

Moi j'ai choisi d'être instit car j'aime les gamins et le monde de l'école primaire, mais AUSSI pour la sécurité de l'emploi et les vacances. En aucun cas en fonction du programme politique. Je l'assume pleinement, du moment que je suis rigoureux dans mon travail et que j'accompagne la progression de mes élèves, bref que je fasse bien mon boulot.

Et dans tous les métiers, une majorité de personnes (je pense) cherche à bien faire son job.
Revenir en haut Aller en bas
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 41
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

~# Topic BlaBla #~ - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 38 EmptyMer 27 Avr - 16:04:04

SPQR Antonio a écrit:
Citation :
Quand à la fonction publique effectivement je ne connais pas la réalité d'y appartenir et d'ailleurs j'espère ne jamais en faire parti.

étant moi même fonctionnaire (éducation nationale) je voudrais juste préciser un truc, valable quelque soit les branches de la fonction publique.

On peut très bien travailler pour l'état, appliquer ses directives, et pour autant ne pas être d'accord avec la ligne de conduite. Simplement on a pas le droit de critiquer publiquement son administration, après chacun peut penser ce qu'il veut.
Donc choisir d'être fonctionnaire ne peut exclusivement être lié à la politique étatique, je dirais même plus au contraire, l'idéologie n'entre pas toujours en compte, attention aux raccourcis.

Simplement comme dans tous les corps de métiers, on trouve de tout : il y a des personnes hautement qualifiées et méritantes, des personnes juste ordinaires qui tâchent de bien faire leur job, des personnes qui pensent qu'à la paye, des fumistes etc etc....

Moi j'ai choisi d'être instit car j'aime les gamins et le monde de l'école primaire, mais AUSSI pour la sécurité de l'emploi et les vacances. En aucun cas en fonction du programme politique. Je l'assume pleinement, du moment que je suis rigoureux dans mon travail et que j'accompagne la progression de mes élèves, bref que je fasse bien mon boulot.

Et dans tous les métiers, une majorité de personnes (je pense) cherche à bien faire son job.

Voilà tu as bien résumé ce que visiblement Mathieu n'arrive pas à comprendre. Je lui ai déjà dit, il manque de recul sur la vie de manière globale, ce n'est pas une façn d'etre hautain ni critique, c'est juste un constat naturel.

Comme Dan je suis né et j'ai grandi en banlieue parisienne à Argenteuil (95) dans les années 80. J'en suis parti fin 80's pour y revenir travailler en 2006.
Croyez nous, on sait de quoi on parle quand on vous parle d'une communauté qui ne veut pas s'intégrer (musulmane: black/blanc/beur), dont tous les membres de la famille cautionnent et participent à différents étages au trafic de stup ou aux braquages et qui placent leurs "revenus" au bled.

Tout comme Dan, je suis sorti depuis trop longtemps du système scolaire et ma capacité à relater par écrit des faits a quelque peu diminué, ce qui fait que sans chercher à vous convaincre à tout prix, je ne parviens pas à vous faire mesurer l'ampleur et la réalité des faits dont on vous parle.
Tout comme vous avant d'être dans le monde du travail puis père de famille, j'ai été un jeune étudiant avec un avis sur le monde qui m'entourait et des idées arrêtées sur certains sujets. Le fait est que je manquais de recul et de vécu, que ma pensée que je croyais personnelle était erronée et influencée malgré moi.

Je n'ai jamais été quelqu'un de foncièrement radical et comme toi Antoine, j'espère que le dialogue est encore possible pour améliorer un minimum de choses. Cependant les enjeux politiques nous dépassent tous aujourd'hui, la société est profondément fragmentée et les discours sonnent trop souvent dans le vide...

La solution je ne l'ai pas, pas plus que je ne détiens la vérité. Cependant je sais que la voie prise actuellement par l'Etat français est mauvaise et qu'il faut réguler l'immigration au plus vite. Nous ne sommes pas là pour accueillir toute la misère humaine, nous n'en avons pas les capacités, c'est tout. C'est triste mais c'est comme ça.

J'en reviens à Mathieu pour finir car ce débat même s'il est très intéressant, est sans fin.
Avoir des convictions c'est une chose, mais tout le monde n'a pas la chance de pouvoir s'y tenir. Crois moi sur parole je connais des centaines de fonctionnaires qui ont passé des concours (c'est ce qu'il faut faire pour entrer au service de l'Etat) que ce soit dans la Police, la Pénitentiaire ou encore les Impôts, non pas par vocation mais par nécessité. Et parmi tous ces gens nous sommes nombreux à être au moins bachelier. Et pourtant nous ne sommes pas pour autant favorables aux directives politiques, mais nous ne sommes que des exécutants avec un devoir de réserve. Notre seul moyen de défendre nos convictions, ce sont les syndicats avec un combat quotidien et les urnes à chaque élection.

Voilà ce que je voulais dire, sans animosité envers qui que ce soit Confused
Revenir en haut Aller en bas
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 38 EmptyMer 27 Avr - 17:31:32

J'ai vu le documentaire dont tu parles moi Antoine, c'est sur "de 7 à 8" !

Pour Andy: Ce que tu me dis ça ressemble franchement à la gangrène, j'ai peur qu'il y ait besoin d'amputer Confused demande la tronçoneuse de ton voisin, il devrait pouvoir te venir en aide Mr.Red

Bon ça c'était pour détendre un peu l'atmosphère

:dehors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

~# Topic BlaBla #~ - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 38 EmptyMer 27 Avr - 17:52:12


Je vis avec des gens de cité h24 quasiment. Et de ce que je vois tous les jours ici à Marseille, 80% de ceux qui touchent (je parle de shit et weed, je ne m'y connais aucunement sur autres drogues) viennent hors des cités, et des quartiers riches, et que je sache s'il y'a pas de demande, il y a pas de vente. Et aujourd'hui la vente de Cannabis est devenu un veritable commerce ici, avec des Drive (comme à Mcdo, tu descends pas de la voiture, tu passes commande et on va chercher) ou des offres (si tu prends 20 € t'as un paquet de feuille, si + un briquet, ...).

Apres de ce que vous dites, je m'apercois qu'entre Marseille et Paris il y a un monde d'écart dans les mentalités. Et jconnais rien sur Paris donc je vous crois sur parole.

Par contre je voudrais reagir sur un sujet c'est le Rap où jsuis à 100% d'accord (et ça sort de la politique ce qui est pas plus mal parce que y'a rien de pire que ça sur un forum je trouve). J'écoute du rap du soir au matin quasiment, et pareil je bannis les paroles du style "Nique la France" ou truc dans le style. Si t'aimes pas la france, tu peux critiquer, dire ce qui va pas, avec des mots, mais quand tu commences à vouloir entrainer la haine jtrouve ça pas bon.

Y'a tellement de bons rapeurs qui denoncent... Après voilà mais jsuis désolé mais pour moi oggi, y'a pas 1 seul rapeur (dans le texte et le flow) qui a le niveau des rapeurs old school comme Shurik'n ou Booba (DANS LUNATIC hein ^^). IAM et FF quel régale, mais c'est peut-être mon côté marseillais :p
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi67
Centurion
Centurion
Giallorossi67

Masculin Nombre de messages : 1302
Age : 32
Joueur préféré : Mexes, De Rossi, Totti, Chivu...
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/01/2010

~# Topic BlaBla #~ - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 38 EmptyMer 27 Avr - 18:59:01

matthieu a écrit:
Quand au flic j'ai envie de dire où est le problème qu'ils les caillassent? Désolais si je choque quelqu'un mais pour moi un bon flic, ça n'existe pas. Il n'y a que des miliciens sans cervelles qui obéissent aux ordres du gouvernement afin d'assoir les intérêts économiques des patrons. Alors si un flic se fait tabasser, beh je me dit que c'est un flic qui me gazera pas en manif.

Pour moi un flic qui se fait tabasser c'est avant tout un père de famille peut être, un être humain au moins...
Tu me fais tout simplement dégueler avec tes propos qui ne font que défendre la racaille de merde!
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 38 EmptyMer 27 Avr - 19:32:19

Et alors ?
Quand tu t'engages à l'armée t'es au courant que tu risques d'y rester.
Quand tu rentres dans la police tu sais que c'est pas le pays de Candie...

Moi ce qui me fait gerber c'est deux flics qui se font relaxés pour la mort de 2 jeunes 5 ans plus tard. Mais bon ils sont "musulmans" c'est pas des vrais vies...
Tout comme les traffic de taxis, des prostituités, les passages à taba en règles.
Et oui moi aussi je sais généraliser :p

Le jour on je perd mes convictions, qu'on me tire direct une balle dans la tempe...

1.3.1.2
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 41
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

~# Topic BlaBla #~ - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 38 EmptyMer 27 Avr - 19:51:15

Romanista35 a écrit:
Et alors ?
Quand tu t'engages à l'armée t'es au courant que tu risques d'y rester.
Quand tu rentres dans la police tu sais que c'est pas le pays de Candie...

Moi ce qui me fait gerber c'est deux flics qui se font relaxés pour la mort de 2 jeunes 5 ans plus tard. Mais bon ils sont "musulmans" c'est pas des vrais vies...
Tout comme les traffic de taxis, des prostituités, les passages à taba en règles.
Et oui moi aussi je sais généraliser :p

Le jour on je perd mes convictions, qu'on me tire direct une balle dans la tempe...

1.3.1.2

Quand tu fuies la police c'est que tu n'as pas la conscience tranquille.
Et si je suis ton raisonnement (qui n'est pas digne de toi), quand on rentre dans un transfo EDF, faut s'attendre à griller... Question
Je pense qu'il y a des choses plus révoltantes pour gerber non?

Au passage, personne ne souhaite que tu perdes tes convictions il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 38 EmptyMer 27 Avr - 19:52:22

Bref je crois que Cyril a raison, vaut mieux en arrêtez là.
On a fait le tour du débat, chacun à ses positions, et il faut du tout pour faire un monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Contenu sponsorisé




~# Topic BlaBla #~ - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas

~# Topic BlaBla #~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2010/2011 :: Autre -