C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

La politique mondiale (économique - sociale - ... )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Auteur Message
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 EmptyMer 19 Sep - 9:30:24

http://www.20minutes.fr/societe/1006187-live-direct-ayrault-conseille-personnes-meurtries-charlie-hebdo-saisir-tribunaux


Si ça continue comme ça j'pense que ça va partir en couille dans ce pays dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 EmptyMer 19 Sep - 12:05:51

Bien sûr que non.
La France est un pays où la liberté d'expression prevaut.
Donc, s'il y a mecontentement, il pourra aussi s'exprimer. Sans passer par la violence.

Romanista35 a écrit:
Conférence de Melenchon sur le fameux traité du pacte budgétaire (ça fait froid dans le dos)
Comme quoi il sait aussi parler calmement ^^ on dirait un cours magistrale universitaire lol.

Au passage je rêve d'un duo Melelenchon-Besançenot ^^ lol


Discours de Jean-Luc Mélenchon aux journées... par LCP
J'ai suivi sa rentré sur RMC. Il a toujours un certain talent oratoire.
Sinon un duo avec Besancenot, ça me parait compliquer.
En tant que trotkiste dans l'âme, Besancenot pencherait pour une revolution pour mettre par terre le système capitaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 EmptyMer 19 Sep - 12:54:36

Citation :
Bien sûr que non.
La France est un pays où la liberté d'expression prevaut.
Donc, s'il y a mecontentement, il pourra aussi s'exprimer. Sans passer par la violence.
Pour moi le problème n'est pas la liberté d'expression.
Le problème c'est que c'est tout simplement de la provocation de sortir ces caricatures à ce moment, c'est de l'inconscience... enfin rien d'étonnant pour un journal tenu par des sionistes...

De toute façon ils attendent que ça, quand leur locau à sauté, ça leur faisait plaisir d'avoir de la pub sur eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
matthieu
Gouverneur
Gouverneur
matthieu

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 EmptyMer 19 Sep - 13:00:02

Romanista35 a écrit:
Citation :
Bien sûr que non.
La France est un pays où la liberté d'expression prevaut.
Donc, s'il y a mecontentement, il pourra aussi s'exprimer. Sans passer par la violence.
Pour moi le problème n'est pas la liberté d'expression.
Le problème c'est que c'est tout simplement de la provocation de sortir ces caricatures à ce moment, c'est de l'inconscience... enfin rien d'étonnant pour un journal tenu par des sionistes...

De toute façon ils attendent que ça, quand leur locau à sauté, ça leur faisait plaisir d'avoir de la pub sur eux...

+1.
Revenir en haut Aller en bas
sebino
Empereur
Empereur
sebino

Masculin Nombre de messages : 5337
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2005

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 EmptyMer 19 Sep - 14:03:10

on s'offusque pour des caricatures par contre ça choque personne qu'ils fassent leur lois
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 EmptyMer 19 Sep - 14:06:01

Ils sont au gouvernement ?
A moins que tu parles des sionistes, car eux le sont oui...

Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 EmptyMer 19 Sep - 14:41:26

sebino a écrit:
on s'offusque pour des caricatures par contre ça choque personne qu'ils fassent leur lois

Mais quelles lois ??? On impose rien à personne, tout c'qu'on veut c'est pratiquer notre religion tranquillement. J'veux pouvoir travailler avec une barbe, que ma femme porte son voile sans qu'on viennent l'importuner. J'emmerde qui ? J'te force à te convertir ? Les prières de rues c'est un faux débat, c'est très rare et c'est quand la mosquée est trop pleine. Dsl de pas vouloir mourir étouffé hein.

Liberté d'expression vous dites??? Mdr. Va faire des caricatures de Moise ( paix sur lui ), va dire à la TV que t'es antisémite, va dire que les juifs sont des barbares fouteurs de merde et tu vas voir c'qui va t'arriver. Si la LDJ te trouve ils te démontent, si t'es connu t'as carrière est fini. Qui que tu sois tout le monde te traitera de vermine.
Pour moi la liberté d'expression ne doit pas créer des tensions. Donc les caricatures ou les insultes doivent être interdites et ce envers toutes les religions.

Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Gouverneur
Gouverneur
Chahine

Masculin Nombre de messages : 3866
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Batistuta
Localisation : Stuttgart (Allemagne)
Date d'inscription : 03/11/2007

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 EmptyMer 19 Sep - 16:29:59

La liberté d'expression Laughing faut demander à Dieudonné comment elle fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
cicio
Haut Consul
Haut Consul


Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/10/2007

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 EmptyMer 19 Sep - 16:39:59

La France, jusqu'à présent, est un pays LAÏC. Et nous sommes en paix. Donc on peut dire, écrire, dessiner ce qu'on veut, quand on veut, où on veut. On n'est pas encore en état de guerre, que je sache.

Pourtant, et à mon plus grand dégoût, la religion, les religions, sont des acteurs de notre société.
C'est pour cela que tout journaliste a le devoir de traiter ce sujet. Certains le font scientifiquement, historiquement, ou alors avec adhésion, mépris, militantisme, objectivité... Charlie hebdo traite les sujets avec satyre. C'est pas nouveau, Molière, Lafontaine... l'ont fait il y a un moment.

Charlie, par ce dessin, tourne l'intégrisme en dérision, et TOUS les intégrismes, qui sont des cancers pour la paix. Il ne s'en prend pas qu'aux musulmans, on est bien d'accord. Et s'il le fait pas maintenant, il va le faire quand? Alors que le sujet est brûlant avec ce film de merde.
Et puis bon, ça représente pas le prophète entrain de se faire s.... par un chien, non plus. Alors faudrait voir à pas déconner!
Je hais au plus profond de moi tout intégrisme, j'ai déjà du mal à accepter les émissions religieuses le dimanche matin à la télé!

Et n'oubliez pas que la censure, à quel degré que ce soit, mène tout droit au fascisme. IN-DE-NIA-BLE!
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 EmptyMer 19 Sep - 16:47:48

C'est pas une question de censure c'est une question de bon sens.

Tu sais très bien que 90% des gens en France quand il voit du terrorisme à la TV et qu'on utilise le mot ISLAMISTE tout de suite les gens font l'amalagame en mettent tous les musulmans dans le même sac.

Puis bon la laïcité elle a bon dos, si tu fais une caricature sur les juifs, je peux te dire que de suite tu vas être boycott à la Zdenek Zeman...

C'est le reflet de la société française, être islamophobe, ça n'est pas être raciste...
Beaucoup de gens oublient aussi que beaucoup d'arabes ou magrehbens ne sont pas "musulmans" mais tu sais ça n'est pas marqué sur le front, et avec toutes ses propagandes d'amalgames ça nuit aussi à ces gens là...

Citation :
Véronique Genest "islamophobe" mais pas "raciste"

“Je suis islamophobe comme beaucoup de Français”. Cette phrase est signée Véronique Genest, la Julie Lescaut de TF1, invitée hier soir sur NRJ 12 dans la nouvelle émission de Morandini, “Vous êtes en direct”. Une remarque qui a fait bondir le web et déclenché une polémique. La comédienne se défend cependant de tout racisme : “Pour apaiser la chose, si vous le désirez, je reformule. L’intégrisme, bien sûr”, a-t-elle écrit sur son compte Twitter hier soir.

La comédienne avait publié le 31 août sur son compte Twitter une première prise de position ainsi libellée: “L’islam est dangereux pour la démocratie et en fait la démonstration tous les jours”. Ce message lui avait valu de nombreuses protestations, et devant le tollé déclenché sur le réseau social, NRJ12 avait invité Véronique Genest à s’expliquer en direct.

“J’ai lu le Coran. Je n’ai pas été plus rassurée. Ce que l’on voit autour de nous fait que la phobie existe car on voit des choses qui font peur (…) Pourquoi on veut nier les choses ? Ce n’est par parce que j’ai peur que je déteste”, a-t-elle confié sur le plateau de NRJ 12, précisant qu’elle ne visait que “les extrémité de cette religion [l’islam, ndlr]”. Et de se justifier : “J’ai lu que 53 pays musumlans voulaient inclure la charia dans les Droits de l’Homme (…) J’aurais été christianophobe au temps de l’Inquisition”.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
cicio
Haut Consul
Haut Consul


Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/10/2007

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 EmptyMer 19 Sep - 16:55:11

Un crétin qui fait de l'islamophobie de base et un crétin qui pète un cable parce qu'on a dessiné son prophète chéri, ben chez moi, ça fait deux crétins.
Y'a pas de bon crétin et de mauvais crétin.
Et qui plus est, les rabins et les curetons en prennent plein la gueule dans Charlie et ailleurs. Cette auto-censure me répugne.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 EmptyMer 19 Sep - 16:58:29

Tu oublies au milieu les millions de français qui vont regarder ces caricatures en faisant l'amalgames avec "tous les musulmans sont mauvais".

Personnellement je condamne à 100% les intégristes qui vont se servir de ce prétexte pour faire valoir leur soit-disant valeurs de l'islam qui n'ont rien à voir avec cela.

Mais je pense aussi aux millions de musulmans qui n'ont rien demandé, et qui encore une fois on va regarder du coin de l'oeil dans la rue... mais aussi les magrehbens non musulmans d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
cicio
Haut Consul
Haut Consul


Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/10/2007

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 EmptyMer 19 Sep - 17:02:18

Imagine un peu un monde parfait, donc sans crétins, où tout se passe bien, où on discute, se tolère... Charlie n'aurait pas grand chose à se mettre sous le crayon, vu qu'un dessin même pire que celui-là tout le monde en sourierait. Donc y'aurait plus besoin de provoc'.
Et excuse-moi, mais qui fait preuve d'une absense totale d'humour ? Encore une fois les intégristes, qui entraînent avec eux de rares incérébrés incapables de voir plus loin que leurs chapelets, mais font un max de dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 EmptyMer 19 Sep - 17:10:57

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 Mel10
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Chahine
Gouverneur
Gouverneur
Chahine

Masculin Nombre de messages : 3866
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Batistuta
Localisation : Stuttgart (Allemagne)
Date d'inscription : 03/11/2007

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 EmptyMer 19 Sep - 17:13:59

L'humour est toujours bon, tout comme la liberté d'expression tant que ca touche pas Israel ou ce que faisait l'Allemagne de Hitler.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 EmptyMer 19 Sep - 17:17:25

Sinon pour parler d'un sujet plus important ^^

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 422627_439157276130188_57862455_n

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 196620_10151152289808695_182627016_n
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
cicio
Haut Consul
Haut Consul


Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/10/2007

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 EmptyMer 19 Sep - 17:18:54

Ah mais ils ont le droit de manifester leur mécontentement, je respecte le droit à la pratique religieuse et ses convictions.
Mais en aucun cas je ne tolère qu'on mette le feu ou une bombe.
La Religion est et doit rester un choix, un droit tout personnel, mais ne doit en aucun cas interférer dans le fonctionnement de la République.

édit: tous ensembleu tous ensembleu hep...hep..! bounce


Dernière édition par cicio le Mer 19 Sep - 17:22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 EmptyMer 19 Sep - 17:22:20

Citation :
Mais en aucun cas je ne tolère qu'on mette le feu ou une bombe.
Je pense que personne ne tolère cela ici...
Je pense pas avoir défendu l'intégrisme, je défends les autres à qui ont fait l'amalgame "islamiste = tous les musulmans" et c'est malheureusement l'amalgame que les médias font constamment...

Maintenant je le redis, Charlie Hebdo espère que ça va arriver Wink il était super content la dernière fois pour ce buzz...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
cicio
Haut Consul
Haut Consul


Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/10/2007

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 EmptyMer 19 Sep - 17:24:19

Et d'avoir ouvert une nouvelle fois un débat qui manque cruellement dans notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 EmptyMer 19 Sep - 17:31:52

Mais de quel débat ?

L'intégrisme religieux ? Alors arrêtons une bonne fois pour toute tous ces amalgames, et faisons le sérieusement... malheureusement avec l'appareil médiatique occidental c'est impossible.

Tu sais d'ailleurs que le mot "inslamiste" n'existe enfaite pas, il n'est même pas dans le dictionnaire, c'est un mot qui a été créé pour les occidentaux... je te laisse deviner pourquoi.

Es-ce que tu entends les catholisistes ou les juifistes pour parler des intégristes toi ?

Appelons un chat un chat bon dieu (oups ^^), un terroriste qui dit faire cela au nom de dieu, ça n'est pas un musulman, c'est un fou ou ce que tu veux, mais on ne devrait pas utiliser le mot "islamiste"... ce qui permet ensuite de faire l'amalgame général...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 EmptyMer 19 Sep - 17:43:20

En même temps j'dis ça j'dis rien, mais si les gens arrêtaient d'écouter les conneries proférées par les hommes politiques et les ''autorités'' religieuses, y'aurait déjà vachement moins de problèmes et de divisions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 EmptyMer 19 Sep - 17:46:19

Tiens cicio je te laisse lire cela Wink

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/628627-charlie-hebdo-caricature-mahomet-pas-du-courage-mais-du-pur-opportunisme.html
Citation :
Le principe de liberté fondamentale de caricature ne se discute pas, il faut l'affirmer clairement. Le nouveau numéro de "Charlie Hebdo" offre néanmoins l'occasion de s'interroger sur (au moins) deux dimensions dans les choix de sa rédaction.

1- Le moment choisi : de l'opportunisme

Dans le contexte actuel – des manifestations dans le monde musulman contre un film anti-islam, une ambassade américaine incendiée et des diplomates tués –, "Charlie Hebdo" fait de la pure provocation. Il joue à la fois sur la peur des Français non musulmans et sur celle des musulmans, qui craignent la stigmatisation et la prise à partie.

Il est important de préciser que les récentes manifestations violentes ne concernent que quelques centaines d'individus et sont condamnées par les gouvernements, y compris ceux issus des Frères musulmans. Elles sont le fruit d'une minorité d'excités, qui ne représentent en rien l'ensemble des musulmans. Il faut se garder de tout amalgame entre cette image minoritaire et déformée de l'islam et la réalité. Or le numéro de "Charlie Hebdo" de cette semaine fait tout l'inverse et participe à l'amalgame.

Le moment me semble donc particulièrement mal choisi, "Charlie Hebdo" aurait pu faire ce type de numéro dans une période plus calme. Tout ça ne va pas faciliter la tâche de nos diplomates à l'étranger et il faut souhaiter que nos ambassades ne soient pas prises à partie.

Si le moment est mal choisi, il est bien sûr très opportun pour l'intérêt commercial de "Charlie Hebdo". Ce journal sait que quand on tape sur l'islam, on vend du papier. L'intérêt est donc bien plus commercial qu'une recherche de liberté.

2- Absence de courage et fin de la tradition libertaire

Il est très différent de se moquer de la mort de De Gaulle dans une France gaulliste, où l'opposition était faible et la liberté de la presse pas aussi conséquente qu'aujourd'hui, et se moquer de nos jours des musulmans, qui ne sont pas en position de pouvoir en France, n'ont pas d'appuis dans la presse, sont montrés du doigt et connaissent des difficultés d'intégration. Autrement dit, ce n'est pas la même chose de taper sur le fort ou sur le faible. Le premier cas de figure relève du courage, pas le second.

Les vrais dissidents ne tapent pas sur les faibles, mais sur les puissants. Là est le courage.

De plus, si "Charlie Hebdo" a des soucis à la suite de ce numéro, la rédaction est certaine de bénéficier de la solidarité des autres médias. Si l'on mesure les risques et avantages, la balance est vite faite.

Notons au passage que c'est en tapant sur l'islam qu'il a obtenu une reconnaissance institutionnelle dans les médias traditionnels et au sein de la classe politique. De journal un peu dégoutant et méprisé par ces catégories, il a acquis respect et bienveillance par ce biais-là.

La tradition libertaire de "Charlie Hebdo" appartient depuis plusieurs années déjà au passé du journal, qui joue maintenant à fond la carte "beauf-raciste". Il ratisse ainsi un nouveau type de lectorat, bien éloigné à mon avis des libertaires du début.

Quelle critique ?

"Charlie Hedbo" est multi-récidiviste contre les musulmans. En 2006, il avait publié les caricatures danoises de Mahomet. En 2011, sorti un numéro spécial "Charia Hebdo", suivi d'un attentat contre leurs locaux (voir à ce sujet mon billet "Charlie Hebdo, pas islamophobe, simplement opportuniste et faux-cul"). Cela leur avait permis de se faire inviter au Festival de Cannes et à l'Elysée, summum de la dissidence.

Si "Charlie Hebdo" est à nouveau pris à partie, il pourra se délecter de dire : "On vous avait prévenu que c'était des fous". C'est un cercle vicieux qu'il ne faut surtout pas entretenir.

Le pire service à rendre à ce journal serait qu'un acte violent soit commis contre lui. Il faut donc opter pour la critique politique.

Il faut faire tomber les masques et dire que "Charlie Hebdo" est devenu journal populiste et non plus libertaire. Il n'y a rien de courageux à taper sur les musulmans en France à notre époque.

L'argument mis en avant par rédaction est celui de la liberté d'expression, l'objectif réel est de relancer les ventes en baisse du journal, en faisant des coups réguliers contre les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 EmptyMer 19 Sep - 18:11:04

Le Gavroche
Via Leila Chaibi:

"Sérieux c'est du grand n'importe quoi ce qui se passe en ce moment. Entre ceux qui voudraient interdire la critique de l'intégrisme sous prétexte que ça stigmatiserait les croyants et qui du coup font eux même l'amalgame entre intégristes et croyants. Et d'un autre côté, Charlie Hebdo qui n'a rien trouvé de plus intelligent pour relancer ses ventes de papiers que de publier des dessins même pas drôles, juste méchants, qui injurient non pas les intégristes, mais les musulmans, et du coup encouragent ceux qui en ce moment rêvent d'une guerre de religion. Merci Charlie Hebdo grâce à toi ces connards d'intégristes doivent sauter de joie, ils ont cette fois un bon prétexte pour mettre le bordel en se faisant passer pour des défenseurs des musulmans".

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 253499_435198279854636_1845182050_n
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
cicio
Haut Consul
Haut Consul


Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/10/2007

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 EmptyMer 19 Sep - 18:28:58

Ne sont intégristes que ceux qui se sentent offensés par un dessin ni drôle, ni haineux. Ou par un film de série Z. Ou par une fille qui se ballade avec les bras découverts... On peut aller loin comme ça.
Et je rappelle que cette "une" est en réponse aux crétins qui montent sur leurs grands chevaux (à bascules) suite à un pauvre film de merde. C'est d'ac-tua-li-té. Ils allaient la sortir quand ?
Je suis sidéré par l'ampleur que peut prendre la une d'un hebdo parmi 600 autres. Mais QU'ILS LA FERMENT, nom de dieu! Tout ça pour un pauvre dessin... Evil or Very Mad

Edit: heu... le nouvel obs... comment dire... puker
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 EmptyMer 19 Sep - 18:49:21

MDR
Tu parles comme si Charlie Hebdo étaient déçus ^^ ils sont juste content que le buzz marchent, et ça les auraient fait chier si cela n'avait pas pris autant d'ampleur...
ça n'a rien de politique ou quoi, c'est juste que leurs ventes ne marchaient pu et ils ont trouvé le filon pour se refaire, y a rien d'autre...

Encore une fois tu n'arrives pas à comprendre que justement ils font croire qu'ils s'attaquent aux quelques crétins comme tu dis, alors qu'au fond cela fait forcément l'amalgame...
Combien de gens "arabes" et musulmans j'entends dire "mais putain ils en ont pas marre de parler de cela tout le temps ? Moi je suis pas musulman, j'ai rien demandé, j'ai pas une pencarte autour de mon coup disant que je suis athé".

Si seulement il le faisait bien je comprendrais, mais non là c'est juste de pur amalgame...


Sinon pour revenir à un sujet plus sérieux, et qui là va vraiment toucher notre vite quotidienne
http://atterres.org/article/les-economistes-atterr%C3%A9s-mettent-en-garde-contre-le-trait%C3%A9-budg%C3%A9taire
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Contenu sponsorisé




La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: La politique mondiale (économique - sociale - ... )   La politique mondiale (économique - sociale - ... ) - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas

La politique mondiale (économique - sociale - ... )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 28 Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2011/2012 :: Autres -