C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Auteur Message
Khaled_Romanista
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Khaled_Romanista

Masculin Nombre de messages : 253
Age : 44
Joueur préféré : Totti, Pjanic, destro, Florenzi, Derossi
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 21/08/2012

AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée)   AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 EmptyMar 26 Nov - 11:12:41

J'arrive un peu en retard sur le forum, hier j'était dégouté par le résultat je ne pouvais rien écrire.

Mais il faut reconnaitre que la prestation était bonne hier dans l'ensemble, je pense qu'hier deux facteurs on fait qu'on marque pas :

1 - le doute qui s'est installé aprés le nul de sasaulo, on voyait bien un joueur comme ljajic qui d’habitude tente tout, hier il se débarrassé presque du ballon tellement il doutait.

2 - Le facteur chance(qu'il faut le reconnaitre nous a était favorable sur certains match gagné aussi).


mais je pense qu'hier même sans Totti, l'équipe a bien tourné même si on peut lui reprocher la mauvaise gestion des coup de pied arrêté, moi je pense que c'est juste un passage à vide mais la qualité est là.
Revenir en haut Aller en bas
cesco13
Centurion
Centurion


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/12/2006

AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée)   AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 EmptyMar 26 Nov - 11:12:59

TaTotti a écrit:
Physiquement on était a la ramasse.
On le voyait clairement sur les deuxièmes ballons. Jamais on n'en a gagné un seul.

Quand on avait la possession de balle, on était statiques, Cagliari avait alors la tache facile. Jamais on n'a été capables de mettre Gervinho en situation de 1 contre 1. Parce qu'on faisait des redoublements de passes latérales.

Paradoxalement, sur ce match Boriello a beaucoup manqué. L'avoir dans la surface pour gagner des duels de la tête nous aurait permis de plus les acculer.

Ensuite, on n'a pas tiré de loin, alors qu'on a de bons frappeurs.

Bref, sur la maîtrise collective on a été mauvais. Ibarbo à lui tout seul a stoppé quasiment toutes nos offensives. Et jamais on ne doit leur donner les contres en situation de 3 contre deux comme il y en a eu.

Dodo est INUTILE dans cette équipe, qu'il s'en aille. Assez qu'on vante son apport offensif. Ses choix sont au mieux mauvais (frappe de loin au lieu de décaler sur sa gauche pour Ljalic il me semble). Jeu vers l'arrière en phase offensive (mis à par 1/2 centres intéressants). Par contre défensivement, aucun duel de gagné. Perdu sur le terrain. Ceux qui croient en lui, il se plante contre Cagliari avec des joueurs peu techniques, face à la viola ça va être quoi ? Moi je sais : Une boucherie.

Trop tendre ce garçon. Il finira comme mancini plus haut sur le terrain, car il est NUL derrière. On mérite mieux comme arrière.

Ljalic a tendance à jouer dans l'axe : Ca m'exaspère surtout quand Dodo pour une fois prend son couloir pour proposer une solution.

Pour le reste de l'équipe, les jambes et l'envie étaient restées au vestiaire. On a été suffisants.

Seuls Benatia, De Sanctis, Castan et Gervais ont rendu des copies propres. Les reste...

Bref, on est encore trop tendres pour jouer le scudetto. Distançons déjà Napoli, on verra ce qu'il en est de la juve en mars...

Mais , on a besoin de renforts cet hivers, c'est indéniable. Il nous faut un VRAI bomber, capable de protéger la balle pour faire monter notre bloc équipe. Un vrai arrière latéral gauche (Balza a l'air fragile cette saison physiquement), et un vice Pjanic pour le concurrencer (Cabaye serait parfait pour stimuler les 3).

Rien que voir Bradley en ARD, montre à quel point notre effectif est limité (bien que torosidis soit blessé).
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée)   AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 EmptyMar 26 Nov - 11:41:46

O O O..

Dodo' aucun duel défensif gagne?!
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée)   AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 EmptyMar 26 Nov - 11:48:52

Bradley arrière droit ahaha j'ai bien rigolé, au début on a tous cru qu'il passait en 3-5-2 mais en 10 secondes on a compris que non...
Revenir en haut Aller en bas
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée)   AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 EmptyMar 26 Nov - 12:06:51

C'est clair que l'entrée de Bradley à la place de Maicon personne ne l'a compris.
Revenir en haut Aller en bas
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/06/2012

AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée)   AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 EmptyMar 26 Nov - 12:13:28

Attention tout de même à la mauvaise humeur qui s'installe doucement.

Je crois qu'on peut dire que c'est le premier obstacle de Garcia depuis cette saison, après on peut comprendre que certains joueurs était physiquement cuit mais c'est pas une excuse non plus, l'aspect mental a joué un rôle également.
De plus l'histoire des permutations des trois avant n'a pas fonctionné hier, Si Gervinho était bien visible à gauche comme à droite, j'ai pourtant perdue de vue Ljajic et Florenzi plus d'une fois, d'ailleurs le jeu sans ballon de ces deux joueurs était presque inexistant ce qui explique que Cagliari à pu se permettre de défendre en bloc plus facilement qu'elle n'aurait du le faire en seconde période.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée)   AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 EmptyMar 26 Nov - 12:32:57

Exactement, je trouve que malgré nos occasions on a bien facilité la tâche défensive aux sardes. Ljajic je me suis rendu compte très tard au cours de la première période qu'il était sur le terrain, Florenzi pas en vue également.
Revenir en haut Aller en bas
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée)   AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 EmptyMar 26 Nov - 13:01:10

Florenzi a quand même eu 2-3 occasions dont la très belle volée bien arrêté par Avramov.
Revenir en haut Aller en bas
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/06/2012

AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée)   AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 EmptyMar 26 Nov - 13:19:55

Sa volée a durée 90 minutes ? ^^
Encore heureux qu'il est capable de belles choses quand il est là, c'est certains.

Sinon l'histoire de permutation entre 3 ailiers c'est pas une mauvaise idée en sois, maintenant, avec le retour de Destro il va devoir mettre cette tactique sur pause et l'utiliser avec parcimonie en fonction des adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
cesco13
Centurion
Centurion


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/12/2006

AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée)   AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 EmptyMar 26 Nov - 14:18:09

Angel0 a écrit:
Sa volée a durée 90 minutes ? ^^
Encore heureux qu'il est capable de belles choses quand il est là, c'est certains.

Sinon l'histoire de permutation entre 3 ailiers c'est pas une mauvaise idée en sois, maintenant, avec le retour de Destro il va devoir mettre cette tactique sur pause et l'utiliser avec parcimonie en fonction des adversaires.
Bah, la punta n'est pas obligée de permuter. Seuls les externos peuvent être autorisés à le faire si le coach en décide ainsi (et dans bon nombre d'équipes c'est le cas).

Plus que le problème de l'attaque, c'est l'équilibre global de l'équipe qu'il va falloir trouver avec le retour du Capitano et de Destro. Et ce problème est loin d'être simple.

On peut reculer Cesco d'un cran, mais devant ça veut dire que Ljalic, Gervais ou Florenzi sont sur le carreau. Bref Les prochains jours pour Garcia ne vont pas être simples.

Ps : Ce qui m'a plus agacé que le résultat, c'est l'engagement des joueurs. Je ne les ai pas trouvé concernés. J'en ai trouvé plus d'un suffisants. Il est temps de se remettre en question. 1 point de la juve c'est encore faisable.

La prochaine journée c'est quitte ou double. Une chance dans notre malheur : Ni l'inter, ni la viola, ni Napoli n'a gagné. Ce ne sera pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/06/2012

AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée)   AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 EmptyMar 26 Nov - 14:38:59

Sauf qu'on a vu très souvent Ljajic sur la gauche pendant le match, et paradoxalement on a pas souvent vu l'un des trois dans l'axe.
A part Florenzi sur sa reprise de volée mais il repique dans l'axe à ce moment là, et la tête de Gervinho.

Alors c'est simple, ou presque.
Si tu veux jouer sur les ailes , il te faut un pivot devant comme le fait Totti à sa façon.
Si tu veux jouer dans l'axe il te faut un vrais 9 qui réceptionne les centres des latéraux.

Les trois ailiers qui permutent je le redis, c'est une bonne idée, mais seulement dans un match ouvert avec des espaces à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 41
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée)   AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 EmptyMar 26 Nov - 14:52:15

J'ai regardé le match ce matin, je n'ai pas trouvé que la prestation était mauvaise, je l'ai même trouvé plutôt bonne, notamment l'entame qui était pleine de rythme et de technique face à un pressing intense et une équipe disposée tactiquement pour nous bloquer. La réussite nous a fuit toute la rencontre c'est dommage. A vrai dire, ce match m'a d'avantage convaincu que les deux précédents, comme quoi on ne voit pas tous la même chose ^^

Et je ne vois pas pourquoi il faut nous comparer ou parler de la Juve. A part pour ceux qui pensaient le Scudetto jouable au bout de 10 matchs. Une saison c'est plus de 30 rencontres et tu cibles des objectifs réels vers la fin, pas en novembre... donc arrêtons un peu de nous rabaisser inutilement!
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée)   AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 EmptyMar 26 Nov - 16:11:33

De toute façon ça joue vraiment à rien...
Pour moi hier ça a été exactement le même match que face à Bologne, à la différence que l'occasion après 3 minutes de jeu on l'a manque.
Si on l'a concrétise d'entrée, on leur mettait un bon 5-0.
A l'inverse, si on marque pas vite contre Bologne, pas sur qu'on gagne le match derrière.

Faut savoir reconnaitre parfois que la chance peut nous quitter un peu (ou un manque de justesse technique dans le dernier geste).
Avant on avait les poteaux pour nous, là ils sont contre.

Possession de balle : 62% (R) - 38% (C)
Tirs : 19 (dont 7 cadrés) (R) - 10 (dont 2 cadrés) (C)
Temps passé dans la moitié adverse : 17':33" (R) - 06':10'' (C)
Corners : 19 (R) - 2 (S)
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée)   AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 EmptyMar 26 Nov - 18:10:40

La chance c'est pas un truc pur, 100 % naturel. On peut la provoquer, ou décider de ne pas la provoquer. Face à Bologna on l'aurait provoquée car, comme le montre le score final, on avait envie de jouer le jeu jusqu'au bout. Hier, on a fait les suffisants, donc non seulement on n'a pas marqué tout de suite, mais même si on le faisait rien ne me laisse penser qu'on allait dérouler ensuite. Il se serait passé la même chose que face à Sassuolo, on aurait eu peur jusqu'à la dernière seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée)   AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 EmptyMar 26 Nov - 19:45:33

Citation :
La chance c'est pas un truc pur, 100 % naturel. On peut la provoquer, ou décider de ne pas la provoquer.
Bah c'est bien ce que j'ai dis... elle se provoque par une meilleure justesse technique, du genre une tête mieux appuyé, une frappe mieux placé, ect ...

Je maintiens mon opinion, c'est le match identique que Bologne, sauf qu'on arrive pas à marquer rapidement. Sinon c'était un 5-0 bien tassé.

Citation :
Hier, on a fait les suffisants
Toi tu penses que c'est de la suffisance, moi je pense que c'est physique.
C'était totalement prévisible, la moitié de nos joueurs ont fait 2-3 entrainements sur les 15 derniers jours.

Un moment donné, quand tu as autant d'occasions au cours d'un match, tu peux pas dire qu'on joue mal ou qu'on mérite pas tellement de gagner.
Comme l'a dit Garcia, ce match tu le joues 10 fois, tu le gagnes 9 fois.

Et autre chose (que je rabache ^^) quand tu prends aussi peu de buts... tu peux être sur que tu vas finir très haut au classement.
Car une assurance défensive, ça ne se corrige pas comme ça... alors que la finition offensive ça reviendra sans aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée)   AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 EmptyMar 26 Nov - 21:52:51

Pour moi non, ce n'est pas un souci au niveau de la suffisance mais peut être une volonté affichée trop forte de vouloir renouer avec la victoire. Tout le contraire en somme.
Quand on cherche à forcer la décision, on commet des erreurs. Des erreurs tactiques, des erreurs sur le choix.
Hier, comme le dit Antoine, le jeu en milieu de terrain n'était pas excellent. Pjanic a joué un match intéressant mais ne s'est pas comporté en patron. Le soutien offensif des milieux n'étaient pas constant. Sauf sur l'occasion de Strootman. D'où l'utilisation exagéré à mon sens des tirs de loin en début de match. Et qui dénote une volonté également de faire la différence en se reposant sur un exploit personnel plus que collectif.

Mentalement, on n'a pas abordé le match comme il le fallait. Je pense, et ça, c'est mon interprétation du match que l'on a voulu renouer rapidement avec la victoire, marquer des buts à nouveau pour éviter de cogiter. On a eu les occasions malgré tout avec un bon match dans l'ensemble des joueurs de couloir (Maicon et Dodo) mais voilà, on a manqué de réussite.
On a manqué de réussite mais je reste persuadé que l'on n'a pas pris le match par le bon bout.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée)   AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 EmptyMar 26 Nov - 22:17:04

Oui mais une très grande équipe, même en prenant un match "pas par le bon bout", elle va le gagner à l'arracher 1-0. Comme la Juve.

ça montre simplement qu'on est pas encore une très grande équipe. Ce qui est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée)   AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 EmptyMar 26 Nov - 22:24:11

Une grande équipe, je ne sais pas...faut déjà pas se tromper. Nous, on doit bosser le collectif pour pouvoir être une bonne équipe.
Le collectif de la Juve ne m'impressionne pas. La différence avec eux, c'est quoi ? des fortes individualités sur certains postes comme Tevez, Llorente ou Pogba.
Revenir en haut Aller en bas
cesco13
Centurion
Centurion


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/12/2006

AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée)   AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 EmptyVen 29 Nov - 12:27:07

Il Capitano a écrit:
Une grande équipe, je ne sais pas...faut déjà pas se tromper. Nous, on doit bosser le collectif pour pouvoir être une bonne équipe.
Le collectif de la Juve ne m'impressionne pas. La différence avec eux, c'est quoi ? des fortes individualités sur certains postes comme Tevez, Llorente ou Pogba.
Je pense exactement la même chose. Et on le voit d'ailleurs bien pour la juve en ligue des champions.
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée)   AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 EmptyVen 29 Nov - 12:35:12

Moi non.

Alors certes, défensivement elle ne donne pas l'impression d’être aussi inviolable qu'il y a un an (Pogba travaille moins que Marchisio, Lichteiner n'est plus la), mais c'est une équipe équilibrée avec de grandes individualités qui travaille au service du collectif (Travail défensif fou de Tevez)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée)   AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas

AS Roma 0-0 Cagliari (13ème journée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2013/2014 :: AS Roma calcio :: Les matches :: Les matches de Série A -