C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

2 Rafael Tolói

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

2 Rafael Tolói - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 19:53:45

Moins de possibilité ? tu veux dire quoi ?

Je pense surtout que l'on croit que les entraineurs n'aiment pas aligner 2 centraux gauchers mais déjà il faut en avoir 2 dans l'effectif.
Ce qui rend la possibilité de le faire moins courante.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

2 Rafael Tolói - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 19:55:24

Bah là on est dans ce cas de figure justement ^^ Donc on verra bien samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

2 Rafael Tolói - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 19:59:33

Romanista35 a écrit:
Je suis pas d'accord. Car au milieu tu permutes énormément. En défense central, chacun reste sur son côté, et les mouvements et passes ne sont pas les mêmes.

Et tu ne défends pas de la même façon que tu sois à gauche ou à droite de la défense, ne serait-ce que chaque joueur à un côté fort où il se met de profil pour laisser le joueur aller plutôt d'un côté, et tu le fais pas de la même façon des 2 côtés.

Bah après peut-être que tous les entraineurs se trompent ^^ c'est tout à fait possible.

Mais encore une fois, cela n'a peut-être rien à voir, peut-être que Rudi voit Toloi comme son n°3 dans l'axe (on verra bien à la première absence de Castan).


Nan mais axial. Strootman serait droitier et De Rossi gaucher, qu'est ce que cela changerait ?
Ben oui, tu ne défends pas pareil. Avec deux gauchers ou deux droitiers, il y en a forcément un qui va intervenir en se servant de sa jambe d'appui pendant que l'autre va le faire avec son pied avec laquelle il fait des passes.

Citation :
Bah après peut-être que tous les entraineurs se trompent ^^ c'est tout à fait possible.
C'est surtout que les gauchers sont peu nombreux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

2 Rafael Tolói - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 20:03:17

Il Capitano a écrit:
Nan mais axial. Strootman serait gaucher, De Rossi aussi, qu'est ce que cela changerait ?
ça change beaucoup de choses.
De Rossi dans n'importe quelle position, il est capable de faire une géométrie sur un côté, autant du pied droit que du pied gauche.
Strootman compense cela par d'autres qualités, mais on voit bien que quand il a le ballon, bah s'il l'a sur son pied droit il est handicapé et voit son champ de passes limité de ce fait.
D'ailleurs même s'il joue "axe", Strootman a facilement tendance à se décaler sur la gauche, alors que De Rossi peut sans souci aller vers la droite ou la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

2 Rafael Tolói - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 20:08:41

Euh...Beckham, droitier n'a jamais eu de pied gauche. Juste bon pour s'en servir pour se lever le matin.
Les gauchers qui n'ont pas de pied droit...ça fait un peu cliché....
Strootman se décale parce qu'il joue devant De Rossi. Et il a Pjanic ce l'autre côté. De Rossi doit couvrir la largeur du terrain derrière et gérer la profondeur. Les rôles ne sont pas les mêmes.


Dernière édition par Il Capitano le Lun 7 Avr - 20:10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

2 Rafael Tolói - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 20:09:38

Il Capitano a écrit:
Moins de possibilité ? tu veux dire quoi ?

Dans la relance techniquement, regardes par exemple les relances d'un Benatia, ou d'un Castan, le Brésilien 3/4 du temps il allonge ( je ne dis pas que c'est pas bien, mais que tu ne peux pas avoir 2 joueurs de ce style ), car c'est souvent ce que font les gauchers dans l'axe, plus généralement, les droitiers eux vont chercher la construction

Mexes-Chivu ( l'un allongeait, le Roumain, Mexes allongeait aussi mais cherchait plus souvent la construction, la passe vers le milieu )
Chiellini-Bonucci
Lucio ( qui pourtant est du genre à balancer quand il était au Bayern )-Samuel

Tu peux voir ça très très souvent, ça démontre que le profil d'un gaucher de métier ( défenseur central hein ) est difficilement compatible avec un autre gaucher à ce poste


Citation :
Je pense surtout que l'on croit que les entraineurs n'aiment pas aligner 2 centraux gauchers mais déjà il faut en avoir 2 dans l'effectif. 
Ce qui rend la possibilité de le faire moins courante. 

On peut le tourner aussi dans le sens ou les entraineurs ne cherchent pas à avoir deux profils dans ce genre ( 2 gauchers ) dans leur effectif, et ça serait pour ça que ça arrive si rarement

Il Capitano a écrit:
Euh...Beckham, droitier n'a jamais eu de pied gauche. Juste bon pour s'en servir pour se lever le matin.

Tu aura toujours 2 exceptions en cherchant bien lol, on parle naturellement de " majorité "


Citation :
Les gauchers qui n'ont pas de pied droit...ça fait un peu cliché....

C'est aussi peut être une réalité ( t'es gaucher ? lol )
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

2 Rafael Tolói - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 20:20:55

Je pense que surtout les entraineurs aiment aligner un gaucher et un droitier pour la relance sur les latéraux.
Un droitier pourra relancer sur son latéral droit en cherchant la passe de l'axe vers l'exterieur ou en longeant la ligne de touche sachant que le latéral l'aura sur son bon pied dans sa course. Pareil pour le gaucher.
Un ce tral gaucher ne pourra pas donner le ballon à un milieu droitier sans donner à sa passe un effet croisé. De la gauche vers la droite si le milieu se met dans le sens de l'attaque. Donc, il est moins facile pour lui de jouer court sur lui parce que le risque d'interception est plus grand. Maintenant, si le milieu est face à lui, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

2 Rafael Tolói - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 20:21:55

Non mais le fait d'allonger un pas, ça n'a pas de lien avec le fait d'être gauche ou droitier, mais vraiment pas.

Ca a un lien avec ta technicité tout simplement.
Burdisso il a beau être droitier, il est né avec de manches au bout des pieds, et il a une relance de chiotte.

A l'inverse Chiellini, ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit gaucher, idem c'est juste que techniquement il est à c****.

Je peux te citer plein de droitiers "bourrins", qui ne font que balancer, et inversement des gauchers très technique qui cherche à construire de derrière.

D'ailleurs j'ai pas du tout souvenir que Chivu balançaient régulièrement comme tu le dis, il était très à l'aise techniquement (d'ailleurs il tirait nos coup franc à l'entrée de la surface).
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

2 Rafael Tolói - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 20:23:05

Citation :
C'est aussi peut être une réalité ( t'es gaucher ? lol )
Alors, j'écris de la main droite et je suis ambidextre avec mes pieds. ^^. Mais mon pied fort reste le gauche.
Pas simple, je sais. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

2 Rafael Tolói - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 20:36:24

Romanista35 a écrit:
il est né avec de manches au bout des pieds.

Tu m'as tué  :iconmdr: 



Il cap', autrement dit t'es mal foutu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

2 Rafael Tolói - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 23:08:09

Il parle de Burdisso. Et je ne suis pas droitier.  :cowboy: 
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

2 Rafael Tolói - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 12:58:54

Il devrait avoir 4-5 matchs en tant que titulaire à jouer, sans pression (au niveau des résultats), pour montrer ce qu'il vaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
- Antoine -
Empereur
Empereur
- Antoine -

Masculin Nombre de messages : 5917
Age : 34
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2012

2 Rafael Tolói - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 13:19:06

Romanista35 a écrit:
Il devrait avoir 4-5 matchs en tant que titulaire à jouer, sans pression (au niveau des résultats), pour montrer ce qu'il vaut.

Ou peut être j'espère essayer Jedvaj ...
Revenir en haut Aller en bas
Er Sistema
Legionnaire
Legionnaire
Er Sistema

Masculin Nombre de messages : 476
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2014

2 Rafael Tolói - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 14:39:53

Ca va nous permettre de voir si on peut le garder ou pas l'année prochaine (la pression qu'il va avoir :happy: ) . Et quand notre 2e place sera assurée et que la 1ère sera impossible à aller chercher, peut être qu'on verra Jedvaj.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

2 Rafael Tolói - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 16:20:55

Daje Rafa  2 Rafael Tolói - Page 4 Magica2 
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

2 Rafael Tolói - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 4 EmptyJeu 10 Avr - 23:33:51

http://cesololaroma.org/toloi-jai-lopportunite-de-prouver-ma-valeur/
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

2 Rafael Tolói - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 9:04:34

Personnellement , je suis peut être le seul , mais moi je crois beaucoup en lui . J'irais même jusqu'à dire que j'espère qu'on lèvera l'option d'achat et qu'on recrutera pas en défense centrale .
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

2 Rafael Tolói - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 11:21:07

Ba on va dire que son match face au Toro n'a pas été mauvais du tout, pas de chance pour lui sa seule faute a été fatale, tu peux pas défendre comme il l'a fait sur cette action en Serie A.

Mais c'est un brésilien il vient à peine de débarquer, ce sont des erreurs qu'il ne commettra plus avec l'expérience, donc j'espère que ses prochains matchs confirmeront qu'il a le niveau pour rester parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

2 Rafael Tolói - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 12:38:51

Y a quand même très peu de chance qu'on le prenne.. Couplé les 2 fait qu'il n'a quasi pas montré ce qu'il vaut + le fait que si on le prends on aura pas de valeur sur en 3ème défenseur l'année prochaine (à moins de prêter Romagnoli) , je doute très fort qu'on lève l'option..
Revenir en haut Aller en bas
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/06/2012

2 Rafael Tolói - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 14:48:54

Faut dire aussi que le prix de sa carte n'aide pas.

C'est relativement élevé pour un mec qui n'a jamais rien confirmé, sachant qu'avec 2-3 M de plus tu peut taper un cran au dessous dans la gamme.
Après je suis d'accord, on a vu de belle chose en dehors de son erreur sur le but du Toro et il aura l'avantage d'avoir 6 mois de préparation et de vie avec le groupe, ce qui n'est pas négligeable non plus dans les '' plus '' concernant son dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Général
Général
Gabriel

Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 36
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Gabriel Omar Batistuta, Vincent Kompany
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/06/2011

2 Rafael Tolói - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 4 EmptySam 12 Avr - 21:35:20

Première mi-temps sérieuse de la part de Toloi, notamment en étant très bon dans l'anticipation!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

2 Rafael Tolói - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 4 EmptySam 12 Avr - 21:38:33

Ouais il a fait son taff sobrement, rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

2 Rafael Tolói - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 4 EmptySam 12 Avr - 21:39:40

Pour moi il y a pas une immense différence de niveau si on le compare à Astori et qu'on prend compte qu'il n'en est qu'à son deuxième match et qu'il n'est là que depuis 3 mois .

Entre lui 6M et 10M Astori autant le garder .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

2 Rafael Tolói - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 4 EmptySam 12 Avr - 21:40:24

Ouais enfin un peu chaud de le comparer à Astori après 3 mi-temps quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

2 Rafael Tolói - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 4 EmptySam 12 Avr - 21:45:30

Deux interventions pleine d'autorité, une anticipation...bon, ben, on le voit déjà un peu plus à son avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 Rafael Tolói - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: 2 Rafael Tolói   2 Rafael Tolói - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

2 Rafael Tolói

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2013/2014 :: AS Roma calcio :: Equipe :: Equipe A -