C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

La rédaction et les rédacteurs du site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 19:27:02

Aucun souci. Après comme je le dis, je sais même pas encore où va me mener mon article ^^

Sinon pour le coup je me disais, autant pour une conférence de presse, un avant-match, une présentation d'un joueur, "signer" l'article n'a entre guillemet pas grand intérêt car ça reste "factuel", c'est pas une analyse.

Autant sur des articles comme ça, mieux vaut signer avec le pseudo du forum ou prénom.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 22:44:28

Pour ma part jça revient au même, no soucy.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 EmptyMer 4 Mar - 0:44:56

SQPR, si tu as l'envie et le temps de nous faire une petite analyse globale ^^ sans forcément trop rentrer dans les détails, mais pourquoi pas sortir quelques chiffres que les médias ont pas forcément repris.

http://www.asroma.it/pdf/corporate/comunicati_finanziari/2015-03-02-Approvata_semestrale_consolidata_al_31_dic_2014.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 EmptyJeu 5 Mar - 16:16:05

Enfaite finalement c'est un peu plus une rétrospective chronologique qu'une véritable analyse personnelle ^^
J'ai quasi fini, et évidemment ça sera aéré de paragraphes.

--------------------------------

Rudi Garcia arrive à l’AS Roma après le tsunami qu’a provoqué la défaite en finale de Coupe d’Italie face à la Lazio. A partir de ce moment-là, le mister français tout ce qui lui reste à accomplir pour relever la Louve et lui faire retrouver ses lettres de noblesse. Pour cela, les axes de travail sont multiples : Avant tout remettre à flot son effectif d’un point de vue psychologique, et renforcer son groupe en conséquence pour cette nouvelle saison. Il devra également essuyer les grondements respectifs des tifosi, qui ne pardonnent toujours pas le sacrilège d’avoir perdu ce derby historique. Sur le mercato, le coach d’origine espagnole doit déjà faire avec une contrainte. En effet, son président lui signifie qu’il faudra vendre pour recruter, étant donné les deux saisons précédentes où beaucoup d’argent a été mis, sans avoir de retour sur investissement. Le premier sacrifice sera le tout jeune Marcos, qui sera cependant déjà remplacé par l’arrivée de Benatia. Garcia devra ensuite choisir qui sacrifier entre Pjanic et Lamela. Mettant en avant que sa philosophie de jeu repose avant tout sur son milieu de terrain, le choix se pointe alors sur le jeune argentin. Avec ces deux ventes, 60 millions rentrent alors dans les caisses, dont s’additionneront les 15 millions d’euros suite au départ d’Osvaldo. Evidemment, l’objectif n’est pas de dépenser les 75 millions récoltés, mais de faire un recrutement de manière intelligente. Si Sabatini a ses idées en tête, toute arrivée devra obtenir l’accord de son mister. Défensivement, le choix va vers des joueurs d’expérience. Si le directeur sportif lui propose des profils jeunes, Rudi donne lui son aval pour De Sanctis, avec qui il possède un ami en commun (tenant une pizzeria à Lille), et Maicon qui arrive pour se relancer après l’échec de Manchester City. Auquel s’ajoute les deux jeunes Jedvaj et Skoruspki. Au milieu, Garcia appelle personnellement Strootman, dont ce dernier le questionne longuement sur sa philosophie de jeu et avouera avoir été convaincu par le mister français. Enfin devant, Ljajic et Gervinho arrivent tous les deux pour environ 10 millions d’euros chacun, amenant des flèches différentes à l’arc offensif giallorosso. Cela permet à Garcia de mettre en place son 4-3-3, avec deux défenseurs centraux fort sur l’homme dans les duels mais capables d’être à la première relance, deux latéraux actifs dans leur couloir et capable d’amener le soutien offensif, une sentinelle devant la défense qui joue le rôle de courroie de distribution entre la défense et le reste de l’équipe, deux milieux relayeurs devant à la fois presser sans le ballon et organiser le jeu offensif, et enfin trois joueurs devant chargés de prendre les espaces et de conclure. Malgré les doutes en début de saison, Garcia s’impose très vite comme le capitaine du bateau, n’hésitant notamment pas à aller au charbon face à ses propres tifosi mécontent durant l’été. Il se fera également remarquer avec quelques phrases chocs en conférence de presse, tel que le fameux « ceux qui critiquent sont au pire des tifosi de la Lazio » ou encore le « on a remis l’église au milieu du village », lors du succès dans le derby. Un match qu’il attendait de bon pied, pour mettre au placard les vieux fantômes. L’excellent début de saison permettra d’effacer les doutes dans la tête des joueurs très rapidement. A commencer par un De Rossi sur le départ après une saison catastrophique avec Zeman, qui renaît totalement. La Roma de Garcia marque déjà son territoire, mais surtout les esprits, en démarrant avec une série de 10 victoires consécutives (22 buts marqués, et 1 seul encaissé). S’en suivra une série difficile (amorcée par les deux dernières victoires sur un petit score de 1-0) avec 4 matchs nuls consécutifs (et plus globalement 2 victoires, 5 nuls et 1 défaites en 8 matchs). Cela aura malheureusement eu comme conséquence de voir la Juventus faire fondre l’avance accumulée. Si cela ne suffira pas pour le Scudetto (avec une Juve qui dépassera les 100 points), Garcia battra un tas de records de l’histoire du club : record de points (85 points), record de victoires (26), record de buts encaissés (25), record de « clean-sheet » (21) ou encore record de victoire consécutives à l’entame d’une saison (10). On dit souvent que la saison de la confirmation est la plus compliquée, et cette phrase va se confirmer. Si l’effectif connait peu de départs, le principal reste Benatia qui avait su devenir le véritable leader défensif la saison précédente. Mais à côté de ça viennent s’ajouter d’autres absences imprévues : Celle de Strootman (qui aura quasiment vécu une saison blanche, malgré quelques bons matchs en janvier), ainsi que Castan (dont le retour est attendu d’ici la fin du mois mars. Trois joueurs plus que primordiaux dans le système du coach français, auxquels on pourrait rajouter la baisse de forme et performance de la part de De Sanctis ou Maicon. Après un bon début de saison, autant en Serie A (7 victoires, 1 nul, 1 défaite) qu’en Champions (1 victoire contre le CSKA et 1 nul à Man City), cela va un peu se gâter ensuite, avec des défaites qui vont faire très mal sur le plan mental, notamment le 7-1 contre le Bayern et la défaite 2-0 à Naples. Les joueurs de Garcia vont devoir également digérer l’élimination en LDC, après une égalisation à la dernière seconde à Moscou et un but venu d’ailleurs de Nasri au dernier match. Depuis cela, si la Roma ne perd quasiment plus, elle garde un mal fou à remporter ses rencontres, et réalise notamment 9 matchs nuls en 13 matchs sur ce début d’année 2015. Cependant, dans la tourmente, le mister français a su trouver les bons mots et garder ses joueurs mobilisés. En effet, après deux nuls face à Parme (0-0) et Verone (1-1) qui ont crée le chaos, ainsi qu’un nul (1-1) à l’aller face à Feyenoord, les deux matchs suivants étaient le véritable tournant de la saison, le véritable tournant de l’aventure giallorossa de Garcia : le retour à Rotterdam et le choc face à la Juventus : Et cela va globalement bien se passer. Les joueurs romanisti montrent une grosse envie et semblent retrouver de l’allant. La qualification pour les 1/8 de finale d’Europa League arrive (malgré une égalisation adverse) et la Roma réussit à arracher l’égalisation en infériorité numérique contre les bianconeri. Si le scudetto semble maintenant qu’une illusion, les objectifs restent importants : Assurer la seconde place (pour de nouveau jouer la Champions) et aller chercher un premier trophée de l’ère américaine avec l’Europe League. Pour cela, l’entraîneur français va pouvoir récupérer quelques joueurs importants, comme Iturbe, Ibarbo, Doumbia, ou encore Castan d’ici quelques semaines. Alors qu’une partie de la tifoseria (et certains médias) remettent déjà en cause sa présence sur le banc giallorosso, Sabatini et Pallotta n’ont pas hésité à être très ferme ces derniers jours « Garcia sera notre entraîneur la saison prochaine ». Et à première vue, si le mister passe cette année difficile de la confirmation sans encombre, beaucoup d’éléments semblent aller dans le sens que la troisième année du cycle Garcia pourrait être la bonne, avec énormément de voyants au vert. En premier lieu de l’effectif, où les trois premières recrues de la saison prochaine pourraient se nommer Castan, Strootman et Iturbe, dont rien ne leur aura été épargné physiquement cette saison. On pourrait rajouter Ibarbo-Doumbia devant, ou encore le retour de Romagnoli derrière. Enfin, Sabatini pourrait amener quelques retouches importantes à cet effectif : particulièrement un gardien international et un ou deux latéraux capable d’apporter grandement au jeu de Garcia dans les couloirs. Ensuite, la gestion de la préparation physique ne peut que s’améliorer. En effet, cette saison, nombreux joueurs découvraient la Champions League, et de manière générale n’avait que peu l’habitude d’assumer une préparation faite pour jouer tous les trois jours, ce qui pour certains a pu accentuer le risque de blessures (puis le cercle vicieux du manque de turnover l’a agrandi). La saison prochaine, donc, tout l’effectif aura cette expérience en plus. Le préparateur athlétique, arrivé cet été et qui avait déjà travaillé au Mans avec Garcia, aura lui un an de recul et connaîtra mieux le corps de chacun de ses joueurs, permettant d’adapter sa méthode de façon individuelle. On dit souvent que c’est dans la difficulté que l’on en sort plus fort, et ce groupe giallorosso (qui aura un an de plus dans le vivre ensemble) aura su surmonter beaucoup de choses durant cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 EmptySam 7 Mar - 10:46:38

Je suis vraiment désolé mais je viens d apprendre que demain aprem j'ai un imprévu je ne sais pas combien de temps ça va me prendre, 10min ou une heure, je peux rater tout le match ou une partie tout comme je peux être là finalement avant qu il commence mais dans le doute si quelqu'un peut me remplacer pour les notes ça serait mieux. Encore une fois désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 EmptySam 7 Mar - 12:43:23

C'est pas grave, t'es libre hein Laughing

M'en occuperai s'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 EmptySam 7 Mar - 12:50:20

Moi je veux bien m'en occuper aussi maintenant que je suis lancé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 EmptySam 7 Mar - 13:26:20

Si demain peut être le match du reveil ?
L'intensité des 20 dernières minutes contre la Juventus certainement, tout le match à Rotterdam bien sûr, la première mi-temps à Verona certainement, ce sont des choses qu'on doit mettre sur le terrain demain.

Comment vont Pjanic et Cholevas ?
Ils ont récupéré, ils seront convoqués.

Si je pense à quelque chose de différent pour le Chievo ?
On a toujours une idée sur ce qu'on va trouver dans l'attitude adverse, puis le match peut être différent. On a travaillé sur les solutions, c'est pas une question de joueur, mais d'attitude.

Gervinho a des difficultés : s'il a changé depuis la CAN ou si l'équipe ne le met plus en position idéale pour qu'il joue comme il le sait faire ?
En C3 il a marqué à l'aller et au retour. Contre la Juventus personne n'a trouvé d'espace, ils ont fait un bloc bas. On l'a retrouvé pour prendre les espaces quand il était avant-centre, j'espère revoir le Gervinho de l'Europa League.

Ce que je pense de la défaite de la Juventus en Coppa Italia ?
Nous on regarde seulement le parcours de la Roma, il n'y a que ça à faire. Je suis serein, j'ai confiance et je suis motivé. On va à Verona pour gagner, comme on fait toujours. On doit mettre sur le terrain tout ce qu'il faut pour gagner.

Une chose que je voudrais oublier ?
Non, dans la vie c'est toujours ainsi, le chemin emprunté te donne de l'expérience et la possibilité de continuer à bien faire.

Il y a eu un moment où la Roma aurait pu choisir pour remplacer Destro, ce qui a mené à Doumbia ?
Je ne parle pas des joueurs qui ne sont pas dans mon équipe. On a choisi de prendre un avant-centre et un joueur polyvalent. On a décidé de prendre un joueur en plus car on savait qu'il y avait la CAN. On doit remettre Doumbia et Ibarbo à 100% et après le terrain parlera pour eux. Ils ont 100% de notre confiance, à eux de montrer qu'on a bien fait de les prendre.

Totti a déjà plus joué que toute la saison dernière. Comment ça joue sur l'équipe ? Ce qu'il faut devant ?
Gervinho n'a pas toujours joué en pointe, mais aussi en esterno, en montrant qu'il était efficace. Totti a plus joué car il y a plus de matchs, 8 de plus. Je veux rappeler qu'on a eu des attaquants en moins dernièrement, pas juste la CAN avec Gervinho, mais aussi Iturbe qui a passé beaucoup de temps à l'infirmerie. Il fallait en demander plus aux joueurs qui étaient valides. Il Capitano a bien répondu, Iturbe et Gervinho sont revenus, petit petit Doumbia arrive, Ibarbo aussi reviendra. En attaque c'est plus dur de jouer des matchs rapprochés. Il faut attaquer mais aussi aider défensivement, ce que l'on fait assez bien.

Vu la Juventus, si c'est un peu une occasion perdue ce scudetto ?
Je ne peux parler que de la Roma, il semble qu'après le match retour contre la Juventus on avait pas cet avis sur la première au classement, j'ai lu le contraire. Leur destin est entre leur main, on ne peut rien faire à part tout gagner. On peut défendre la deuxième place, et on doit le faire en gagnant demain.

Le moment que vit De Sanctis ?
Il va très bien, il fait parti d'un secteur défensif fort qui est second en Italie et un des meilleurs d'Europe. On a parlé du fait que pour Morgan c'est plus facile de jouer un match par semaine, on a vu à Rotterdam que Skorupski est un très bon gardien. Les choses sont bien claires, je suis très content de Morgan. Pas seulement de son leadership, mais aussi de son efficacité. Lukasz peut faire encore mieux, il peut donner des réponses intéressantes sur le terrain.

Pourquoi je ne fais jamais de changement à la mi-temps ?
Chaque match est différent, chaque changement à son explication. On a pas le temps de parler des 64 matchs, j'ai jamais fait de changement à la mi-tmeps ? Si on regarde tous les entraîneurs en Europe ça sera le même pourcentage. Instinctivement j'en suis sûr.

La possession stérile à quoi c'est dû ?
Je suis d'accord sur le fait que la possession n'est faite pour ne pas inquiéter l'équipe adverse et ne pas avoir d'occasion. Mais c'est aussi logique que quand on a la balle 70% du temps, le 30% réduit les possibilités de l'adversaire de marquer, si on défend bien. Lors du dernier match on a très bien défendu. Ce n'est pas une de mes décisions ou celle de l'équipe d'avoir une possession stérile, c'est une identité de jeu qui doit nous permettre de trouver des espaces. On doit accélérer la possession, on travailler pour s'améliorer.

A la vu des résultats de Coppa Italia, si la Roma devrait craindre Lazio et Fiorentina ?
Il y a 39 points à distribuer d'ici la fin de saison, ce qui veut dire que chaque équipe peut changer le classement. On n'a peur ni de la première, ni des équipes derrière. Ce mix entre Rotterdam, Verona et le match contre la Juventus on doit toujours le mettre sur le terrain, on veut donner le maximum et faire le plus de points possibles et passer le tour en C3, on peut le faire avec cette attitude.

Dans la semaine on a parlé dans la presse du renouvellement de Keita. S'il attend de voir ce qu'on jouera l'an prochain ?
Ce n'est pas le moment de parler de mercato, ce que je peux dire sur Seydou est que je suis très content de ce qu'il fait sur le terrain, de son leadership, il a beaucoup gagné, il nous donne de l'expérience sur le terrain et aussi en Europe. C'est pour cela qu'il n'est pas juste un joueur qui joue bien, mais aussi un joueur important pour le vestiaire. Il nous reste 3 mois à jouer, il les fera en donnant tout pour l'équipe. Il a une attitude excellente, c'est comme ça que je veux voir tous mes joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 EmptySam 7 Mar - 14:03:59

Le 2-2 face à la Lazio ? Le derby était sympa. Un peu de frayeur côté romaniste, après être mené 2-0. Mais Totti a sorti encore une fois une magie, et un doublé. Il devient une véritable légende pour ce club. La longue série de matchs nuls ? Faire un match nul de temps en temps permet de maintenir une dynamique positive. Mais en faire trop peut devenir préjudiciable au niveau comptable. Ça n'avance plus trop, tu prends de la distance sur la Juve et cela joue dans les têtes. Mais d'un autre côté, perdre un match reste quand même plus difficile à gérer que des matches nuls. Surtout à Rome où la moindre défaite entraîne toutes sortes de spéculation. Je suis aussi déçu de l'élimination en Coupe d'Italie, car elle reste un objectif majeur du club, qui court toujours après son "étoile d'argent". Lutte scudetto ? Le scudetto maintenant me semble hors d'atteinte, surtout après le nul frustrant concédé contre la Juve. Cette dernière semble imperturbable. A contrario de la Roma qui semble montrer certaines limites quand elle doit justement se surpasser. Feyenoord en Europa League ? En ayant joué Feyenoord en phase de poule avec le Standard, je savais que cette confrontation n'allait pas être simple. Surtout après le nul à domicile (1-1, ndlr). Mais la Roma a réussi à se montrer solide malgré les difficultés et l'atmosphère exécrable vue au De Kuip. Avantage ou inconvénient d'affronter un italien en 1/8 ? Je pense que c'est un inconvénient. Surtout que la Fiorentina connaît très bien la Roma avec Montella, Pizarro ou Aquilani. Pour moi, jouer contre une autre équipe européenne aurait été plus "simple" à préparer. Les premières critiques envers Garcia ? On le sait tous, entraîner la Roma n'est pas une tache facile. Les attentes sont très élevées et les tifosi exigeants. Cela devait arriver mais je suis persuadé que Garcia finira bien la saison. Son seul problème de communication a été peut-être de parler trop vite du scudetto en début de saison. De toute façon il semble avoir la confiance des dirigeants. Gagner le scudetto, on le sait, est très difficile. Encore plus à Rome, surtout en voyant la force de la Juve de ces dernières saison. Je pense qu'il ne fallait pas le communiquer publiquement. Plutôt Faire "le modeste" ou le Guy Roux disant jouer le maintien (^^). Et à côté galvaniser les joueurs en privé. Spalletti était plutôt de ce genre là. Pas une fois le mot scudetto sortait de sa bouche. Les nombreuses blessures ? Les blessures d'Ibarbo et Doumbia ne sont pas trop du ressort de la Roma, car ils se sont blessés lors de leurs premiers matchs. C'est difficiles à juger. Celle de Strootman est vraiment problématique car il a semblé faire une bonne rééducation, mais n'est pas vraiment parvenu à revenir à son niveau. Et une rechute fait très mal au moral. Après je ne me permettrai pas de faire des jugements sans connaître les tenants et aboutissants, mais j'espère qu'il pourra revenir sur les terrains. Il doit prendre son temps et la sociéta doit l'aider dans ce sens. La fin de saison ? Je pense que la Roma ne peut plus prétendre au titre, mais par contre elle a son destin entre les mains pour garder cette seconde place synonyme de qualification pour la Champions League. Ils ont de la marge pour finir tranquille à cette place et jouer a fond l'Europa League. La saison serait déjà très bonne avec ces 2 objectifs. Ma situation personnelle au Standard ? Ici nous avons connu un 3ème coach, qui est arrivé depuis 1 mois. Ce n'est pas le top pour trouver de la stabilité, mais malgré tout cela se passe très bien. Nous sommes dans le trio de tête et donc bien placé pour les Playoffs. Personnellement j'ai marqué mon 3ème but de la saison donc je suis content, ça se passe plutôt bien. La CAN ? Globalement j'ai été un peu déçu par le niveau de jeu à la CAN. Et surtout déçu par l'élimination précoce du Sénégal, car ils avaient les moyens pour se hisser au moins en quart de finale.
La Côte d’Ivoire reste un joli vainqueur et je suis très content pour mon ami Tallo. Il est très heureux d'avoir donné le titre à son pays. Surtout que son oncle était le capitaine de la dernière sélection ivoirienne, vainqueur de la CAN en 1992 (année de sa naissance, ndlr). Il en est très fier.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 EmptySam 7 Mar - 20:55:46

Moi je sais pas encore pour demain, soit je vois le match sur mon ordi, soit dans un bar. Mais dans les 2 cas, je serais là après le match.

Sinon je mets ça de côté : http://www.vocegiallorossa.it/interviste/slideshow-mia-hamm-pallotta-non-vuole-essere-secondo-a-nessuno-85186
Sauf si quelqu'un veut s'y pencher ^^ je verrais juste les questions les plus intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 1:49:47

Demain matin si tu veux (ou début aprem ^^) mais je viens de lire en transversale, globalement osef quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 2:35:48

Moi je suis là demain, avant pendant et après le match ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 11:05:49

Le trophée FIFA World Player of the Year gagné avec Ronaldo.
Les deux 9. Moi et Ronaldo, la reconnaissance de la part de la FIFA du football féminin fut beau. Rencontrer les joueurs vus à la TV et emmener le football féminin à ce niveau fut extraordinairement important.

Mon nom écrit sur la joue d'une petite fille.
Quand tu joues t'es concentrée sur ton jeu, la chose la plus belle des joueuses avec qui j'ai joué, c'est la conscience d'influencer les jeunes filles. Maintenant je suis maman et je sais que les enfants te regardent comme modèle, j'essaie d'agir ainsi pour que mes actions aient des influences positives.

Le Golden Foot.
Une photo récente à Monaco. Francesco y était déjà allé, je suis honorée de faire parti de ce groupe. Pas seulement d'être la première américaine, mais la première femme à laisser l'empreinte de son pied sur la promenade. J'aime ce sport, marcher et lire le nom des légendes et savoir que mon nom est parmi eux, cela fait parti des choses les plus grandes et fantastiques. Francesco est encore en activité, c'est incroyable ce qu'il signifie pour sa bille, son club et le pays. Il les a représentés avec classe, je suis honorée que mon nom soit associé au sien.

James Pallotta.
Le grand Jim. C'est vraiment extraordinaire ce que M. Pallotta fait avec la Roma. Plus tu le connais plus tu comprends qu'il ne veut pas être second derrière quelqu'un, il veut que ce club soit le meilleur du monde et il le fait dans le respect de son histoire. On en voit déjà les résultats.

Mon expérience à Rome.
Je suis très fière de faire parti du CdA et de pouvoir contribuer à façonner l'AS Roma du mieux que je le peux, en partageant mes expériences et connaissances et ma passion pour le football, avec l'objectif de faire de la Roma le plus grand club au monde.

J'ai zappé tout son parcours en MLS féminine. Parce qu'honnetement.... ^^ Par contre c'est "un cliché AMERICA AMERICA".
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 13:58:36

Je m'occupe des notes Cyril ou tu veux le faire ? (je te propose parce que tu fais déjà bcp).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 14:01:10

Fais fais papillon, moi jme proposais pour si degun était libre.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 14:09:18

Par contre je fais comment pour créer le nouvelle article ? Parce que quand je l'ai fait pour la Juve Antoine m'avait filé l'article déjà préparé.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 14:14:51

http://cesololaroma.org/wp-admin/post.php?post=41442&action=edit&message=10
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 15:49:33

La Roma, en noir, donne le coup d'envoi et frappe pour la première fois au but par Iturbe à la 4' sans cadrer. Cependant la première occasion vraiment dangereuse est pour le Chievo, avec une grande intervention de De Sanctis dans les pieds de Pellissier. Les véronais enchaînent alors les offensives, bien aidés par les erreurs techniques romaines. Sur un contact avec Nainggolan, le jeune Mattiello se brise la jambe. Moment d'émotion lors de sa sortie quand tous les joueurs vont le voir pour lui souhaiter bon courage après ces dures images. La Roma, médiocre dans le jeu à la demi-heure de jeu, tente de forcer le destin sur coup franc lointain mais la frappe de Paredes est facilement captée par le gardien. Totti obtient un autre coup franc très bien placé à la 37', droit dans le mur. Nainggolan prend un jaune à la 40' et sautera donc le match contre la Sampdoria. Sur un ballon récupéré par Iturbe, Gervinho part seul en contre mais sa frappe ne trouve pas le cadre. Le Chievo répond par une belle tête de Paloschi qui passe au-dessus. Ce sera la dernière occasion de la mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 16:52:24

Le match reprend sans changement si ce n'est que la Roma semble maintenant évoluée en 4-2-3-1. Le jeu repart sur les mêmes bases que la première période, avec beaucoup d'erreurs techniques côté romain. Les giallorossi se procurent néanmoins des occasions avec Cole dont la frappe finit en corner à la 56' ou Paredes dont la frappe est captée par le gardien 2 minutes plus tard. Mais Verona répond tout de suite avec une frappe de Birsa qui rase le poteau. Garcia change tout, avec l'entrée de Verde et Ljajic pour Totti et Paredes. La Roma reprend alors petit à petit le dessus dans ce match jusque là équilibré. Cependant le Chievo se montre toujours dangereux en contre. Garcia rentre alors Pjanic pour Iturbe pour les 10 dernières minutes. Cependant la Roma n'y arrive pas et se fait même peur à plusieurs reprises. La dernière aura beau être une reprise de Verde contrée, le score final est de 0-0.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 17:06:02

Pourquoi la Roma ne gagne plus ? Elle n'arrive pas à exprimer un jeu plaisant, on se le demande en continue, on se donne pour apporter quelque chose en plus, car ça ne suffit pas cependant on arrive pas à faire les prestations qu'on voudrait. Les résultats sont le fruit de ce qu'on fait sur le terrain. Problème physique ou mental ? C'est un ensemble de choses, on n'arrive pas à mettre sur le terrain ce qu'il faut au bon moment, à la bonne vitesse, les adversaires ferment le jeu mais on arrive pas à aller au bout, il y a un équilibre contre n'importe quel type d'adversaire, pour une raison ou une autre on doit y croire jusqu'au bout, il reste beaucoup de matchs. Les équipes derrière au classement ? On a fait 8 nuls sur les 10 derniers matchs, on ne doit donner d'illusion à personne en disant qu'on regarde devant, c'est certain que l'on regarde derrière. Mattiello ? Ca n'arrive pas souvent de voir des choses aussi moches, c'est un jeune, il a tout le temps pour se reprendre, on lui souhaite bonne chance.

De Sanctis
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 17:32:57

Ce nul arrive avec un mauvais fond de jeu, il est différent des autres nuls. En première période l'équipe était insignifiante, on aurait pu jouer 2-3 heures sans marquer. Il y a des défaites encourageantes et des victoires inquiétantes, ce nul l'est. On doit plus bouger, à partir de main on retourne sur le terrain et on doit faire mieux. Les 3 derniers matchs avaient donné des indications intéressantes, avec des moments de jeu et de rage que l'on a pas vu aujourd'hui. On a mal joué, surtout en première mi-temps. Mattiello ? C'est le plus gros point noir de la journée, c'est triste de voir un joueur se blesser sur le terrain. Une grosse pensée pour lui. Aucun joueur n'est meilleur que les autres, mais on avait dit que c'était important de faire des mouvements derrière les défenseurs que j'ai pas vus aujourd'hui. Il faut écouter et bien regarder le travail que l'on fait avant le match, j'espère que les joueurs le feront dans le futur. Il était prévu un pressing haut pour tout le match mais j'ai vu des choses différentes sur le terrain. C'est vrai qu'on a fait de mauvais choix mais ce terrain n'aide pas le jeu rapide. Mais on a fait trop d'erreurs dans les passes simples, je n'ai pas reconnu mon équipe. Quand Pjanic et Ljajic ne sont pas à 100% je ne peux pas les faire jouer titulaire, on attend aussi le retour de Doumbia. Pour Totti il devait jouer 60 minutes, tout le monde devait donner le meilleur car il n'y avait rien d'autre à faire. La seule note positive est le nul à l'extérieur. Depuis que je suis ici c'est peut-être la première fois que je ne reconnais pas mon équipe. Demain il faut se dire la vérité et avoir une réaction forte, les matchs arrivent vite. On a 4 matchs pour montrer un autre niveau, on était dans un moment plus positif que négatif et ce match me surprend par sa négativité.
Garcia
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 EmptyLun 9 Mar - 9:56:10

http://www.iamnaples.it/settore-giovanile-napoli/allievi-napoli/rileggi-il-live-allievi-nazionali-napoli-roma-2-3-7-spavone-7-s-t-kastrati-aut-9-di-nolfo-26-s-t-tumminello-36-s-t-odianose/

http://www.calcionazionale.it/giovanili/giovanissimi-nazionali/2746-giovanissimi-nazionali-roma-frosinone-4-0-la-cronaca.html
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 EmptyLun 9 Mar - 11:44:28

J'avais dit je ferai un article sur la saison pro, mais là pas le temps, au pire il presse pas toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 EmptyMar 10 Mar - 21:44:19

Enfaite ça me soule dans les "avant-match" de faire le "duel du match", c'est le truc qui me gave ^^ lol.

Je sais pas si vous avez une idée à la place ? Un truc simple. Peut-être un truc genre "quelques données clé".
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 11:46:14

Soit quelques données clefs, soit juste focaliser sur un joueur (genre un joueur qui a déjà joué pour les deux clubs ou marqué l'histoire de ces matchs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

La rédaction et les rédacteurs du site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2012/2013 :: Membres :: Le site C'è solo la Roma -