C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

La rédaction et les rédacteurs du site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
Auteur Message
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 EmptyVen 12 Fév - 22:46:12

Pour les notes, étant donné que la première mi-temps je l'ai regardée d'un oeil (Je n'savais pas encore que je ferai les notes), je vais attendre une petite heure histoire d'être sur d'avoir les bons avis (en regardant aussi les sites et ce que disent les gens).
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 EmptyVen 12 Fév - 22:47:35

Nainggolan à Prenium Sport et Sky Sport.

Après le but de Digne, nous avions le match en main meme sans avoir maintes occasions, nous méritions de gagner parce qu'on se met tous seuls dans la difficulté. Puis on a pris ce but, mais je suis content au final ça va. Pour rester accroché à la troisième place il va falloir se battre parce que derrière ils sont tous forts, continuons comme ça. Je suis heureux pour Dzeko qui est un grand joueur dont on a jamais douté. Il voulait ce but et ce n'est que justice tant il l'a désiré. Le Real ? Chaque match se joue, ce sera difficile mais on essayera. La troisième place ? A la base ce n'était pas l'objectif de la saison on visait les premières places, maintenant on doit lutter dans la masse. Mais ça ne dépendra pas que de nous il faut aussi que d'autres perdent des points. Le travail de Spalletti? Il a son propre style de football, nous essayons de le réaliser au maximum. Les tifosi ? Ils étaient nombreux ce soir vous les entendez ? Si ils étaient aussi nombreux à domicile qu'à l'extérieur on ne sentirait pas le manque. La deuxième mi-temps ? Quand nous avons pris l'avantage le match a changé mais on travaille dans le but de reproduire le style de jeu du mister ça demande simplement un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 EmptyVen 12 Fév - 23:12:24

Je dois y aller les gars désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 EmptyVen 12 Fév - 23:28:01

Sczczesny 6 : Des sorties un peu louches mais pas vraiment inquiété.
Florenzi 5,5: Prestation difficile de la part du Capitaine. Physiquement présent mais pas techniquement et tactiquement. Brouillon brouillon.
Manolas 6,5: Un travail de sacrifice. Pas de reproche à lui faire.
Rudiger 5,5: Un match pas mauvais en soi, mais fautif (et battu) sur l'action de Mbakogu qui amène le but.
Digne 6: Match nuancé. Des centres approximatifs, des relances qu'on ne comprend pas en première période mais son but amène un peu plus de confiance et de conviction.
Nainggolan 6,5: Malgré le fait qu'il ne joue pas dans un poste qui lui convient, le travail est fait. Présent dans chaque combinaison offensive, il aurait même pu mettre le 3e goal à la place de Salah.
Vainqueur 6 : Mission accomplie, ni plus ni moins.
Salah 7,5: Comme souvent, il est dans les bons coups. Un but et deux passes décisives, impeccable.
El Shaarawi 5,5. Pas vraiment incisif dans le jeu. Quelques idées mais brouillon.  
Perotti 6 : S'il n'a pas forcément été exceptionnel, Il est l'un des rares à prendre le ballon à son compte pour démarrer une combinaison.
Dzeko 7  : Mauvaise entame mais s'améliore au fur et à mesure, et marque le but de l'avantage. Un but un peu facile certes mais de à ou il vient, ça fait plaisir.
Pjanic 6: Pas exceptionnel mais il a cherché à apporter une cherché un plus dans la manoeuvre.
Emerson : non noté
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 EmptyVen 12 Fév - 23:54:56

Je prends le relaie.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 EmptyMar 16 Fév - 0:04:50

Pour la Champions, on fera un article conf de presse (Spalletti-Manolas) et un article "avant-match".

Donc si quelqu'un peut faire la conf de presse en début d'aprem, ça serait niquel.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 EmptyMar 16 Fév - 0:19:28

Je pars de chez moi à 13h45. Avant je peux. Après je sais pas à quelle h je rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 EmptyMar 16 Fév - 8:09:38

Je pourrais pas non plus je suis quasiment pas là de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 EmptyMar 16 Fév - 10:04:19

Je bosse toute la journée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 EmptyMar 16 Fév - 10:05:37

Pareil pour moi, et je suis pas sur de pouvoir faire les notes, je dirais quoi au moment même.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 EmptyMar 16 Fév - 10:55:20

Cyril a écrit:
Je pars de chez moi à 13h45. Avant je peux. Après je sais pas à quelle h je rentre.
ça commence à midi et demi. Si tu peux pas finir je ferais.

Si tu fais, si tu peux faire sous la forme :
"avez-vous blabla ?"
"réponse"
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 EmptyMar 16 Fév - 12:23:17

Okay.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 EmptyMar 16 Fév - 12:46:21

Manolas

Qu'est-ce qui se passe dans la tête d'un joueur qui va affronter Ronaldo et Benzema ?
"Le Real est une équipe de champion. Tu dois être concentré, à 120%. Ce sont des champions mais on l'est aussi. On verra bien ce que ça va donner".

Contre le Real Madrid c'est mieux une défense à 4 ou 3 ?
"Le choix incombe au coach. A 4 ou 5 ça dépend de lui. Nous devrons donner le maximum pour obtenir un résultat." (Spalletti ajoute: "Bravo").

Comment tu vas ? Quelle envie avez-vous de montrer que vous êtes sur le bon chemin ?
"Je vais bien. Quand tu joues contre le Real Madrid tu es toujours motivé. D'après moi, on doit avoir du caractère, montrer qu'on est à égalité avec eux. Si on part dans l'idée qu'un joueur vaut un tiers de Ronaldo comme a dit le coach, il vaut mieux ne pas aller sur le terrain."

En Europe la Roma a pris 16 gol. Cela jouera dans la préparation ?

"On a pris 16 gol, mais dans une équipe tout le monde défend, pas seulement les défenseurs. Demain on doit faire un résultat sans prendre de but. Je suis très confiant, si le coach me titularise je ferai tout pour aider l'équipe à obtenir un résultat positif."

------------

Spalletti

De Rossi ?
"Daniele s'est bien entraîné hier. Je m'attends à ce qu'il s'entraîne avec la même intensité aujourd'hui. Il sera convoqué".

Vous pensez joué avec un faux 9 ?
"Quand tu es entraîneur, tu as pas mal de tactiques à utiliser. Il faut utiliser les joueurs qui sont forts, mais aussi faire attention à ce qu'ils forment une équipe forte. Je peux jouer avec un attaquant mobile ou physique. Je prends les dernières heures pour réfléchir, puis on verra demain la meilleure solution".

Il y a un favori ? Des ressemblances avec la Roma qui avait sorti le Real ?
"Pour moi il n'y a pas de favori. On a 50% de chance de passer. Cette Roma là était une équipe rodée, elle avait un système qui avait emmené des résultats. Actuellement nous travaillons, nous recherchons. On a pris un chemin qui peut exalter les qualités de l'équipe. Il faut confirmation et ce match est parfait pour nous dire si on est sur le bon chemin. J'ai confiance en mes joueurs. Je les ai vus attentifs et en constante croissance".

Dzeko ?
"Tous les joueurs sont importants dans ces matchs. Il faudra l'apport de tout le monde. Le Real Madrid a gagné la C1 il y a pas longtemps et n'a pas beaucoup changé. L'apport doit être total. L'entraîneur doit faire des choix mais ça sera toujours de mettre le meilleur 11 pour bonifier ces 50% de chance de passer"

Comment voyez-vous Cristiano Ronaldo, en Espagne il se dit qu'il n'a pas le rendement des dernières années ?
"J'imagine ce qu'aurait dit les tifosi espagnoles s'ils avaient vécu notre mauvais moment. Ronaldo est un des plus forts au monde. Il peut toujours faire la différence car c'est un joueur moderne : force, physique, rapidité, buteur, mais on va pas construire une cage comme j'ai lu. Je vais pas dire à 3 joueurs de le marquer, je ne vais pas leur dire qu'ils valent un tiers de Ronaldo. Je dirai à celui qui joue dans sa zone qu'il a l'opportunité d'être au niveau de Ronaldo".

Les différences entre ce Real et celui d'il y a 8 ans ?
"Maintenant ils contrent mieux. Le Real à l'époque jouait plus dans les pieds, il était plus étouffant dans le jeu. L'actuel change l'action avec une vitesse impressionante et c'est ce que j'ai dit à une personne qui m'a interviewé de Madrid, ce que vous pensez être une difficulté est en fait leur plus grande arme. Ces joueurs qu'ils arretent au milieu et puis qui partent en contre et marquent".

Florenzi peut marquer Ronaldo demain ? Où est-il meilleur ?
"Lui ou d'autres. Le fait qu'on l'ai déplacé veut dire que d'autres joueurs peuvent tenir le rôle. Puis il est clair que si l'adversaire est Ronaldo, il faut une base de vitesse. C'est la première qualité quand tu joues contre un tel joueur. Florenzi est un de ceux qui savent tout bien faire. On peut l'utiliser partout et ça nous dira qu'elle est son véritable rôle, mais je suis convaincu qu'il n'y aura pas de différence, surtout si la mentalité est d'attaquer et de marquer des buts et de gagner le match et c'est ce qu'on recherche de faire à tous les matchs".

Votre mérite de ramener les gens au stade ?
"Le mérite est celui de ce que propose l'équipe et l'équipe le propose seulement si elle travaille sérieusement. L'équipe a fait son devoir depuis que je suis là. Comme il y a des sentinelles à Rome qui regardent tout, ce que l'on fait ressort. On a pas joué un football spectaculaire jusqu'ici mais on a donné tout ce qu'on devait donner. On a besoin de notre public. Il n'y a rien de plus laid qu'un match à l'Olimpico sans public. Un chanteur sans public chante mal. Demain l'équipe jouera mieux que dans ces matchs sans Sud car ils savent que la Curva sera pleine".

Les conditions de Totti ?
"Francesco a eu des problèmes pour Carpi, il n'a pas été du voyage, puis il s'est toujours entraîné avec le groupe et s'il le fait aujourd'hui il sera à disposition. Etre dans les 18 c'est être possiblement utilisé. Ca dépend du match, de sa condition, des facteurs qui aideront l'équipe à gagner. Si on devait parler de l'expérience on gagnerait, je ferais jouer Maicon, De Sanctis... Il faut de la force, des courses, de la disponibilité à se sacrifier pour le co-équipier. Ceux qui ont cette qualité seront ceux qui me plairont le plus. Il ne sont pas tous égaux, je me penche plus vers ceux qui ont cette disponibilité, ceux qui courent et se donnent à l'entraînement avec la bonne intention : pour le résultat de la Roma. Pas seulement pendant le match parce qu'il marque ou fait marquer. Je n'entraîne que le résultat de la Roma.".

Quels sont les souvenirs de Zidane en Italie ?
"De très beaux souvenirs. Un joueur, un vrai champion comme on a déjà dit. Chaque fois que j'ai joué contre lui il te donnait tout de suite l'impression de sa force mentale, son inspiration, sa qualité et je suis convaincu que comme moi en tant qu'entraîneur j'ai appris beaucoup de champions, lui en étant un, il saura le transmettre à ses joueurs. Puis il a l'avantage de commencer en ayant des joueurs dans le groupe avec qui il a été. Il deviendra un grand entraîneur."

1-7 contre le Bayern et 6-1 contre Barcelone. Vous avez peur de ça ? Comment on entraîne l'aspect mentale ?
"Cette Roma a aussi fait d'autres résultats ici. Il y a de belles victoires et elles sont nombreuses. Ca dépend du rapport que tu instaures tous les jours. On a parlé du nouveau style Roma car on ne veut pas qu'on dise qu'ici on ne travaille pas. Ici on travaille et bien. The Roma Way, le chemin de la Roma et nous on veut le parcourir en mettant dans les tous les matchs notre qualité. C'est essentiel. A Turin je n'étais pas content, alors que tout le monde nous a complimenté, on a pas essayé de gagner. Je ne suis pas content quand mon équipe n'essaie pas. Il faut avoir le courage d'oser. On regrette quand on a pas mis de caractère et notre sentiment pour la Roma".


En 2008 se fut une surpris d'éliminer le Real, comment la Champions League a changé ?
"En 2008 c'était une surprise et là ça en serait une encore plus grande. On aime faire des surprises. Le public a besoin de ça. On est sur le bon chemin, je vois la possibilité dans mes joueurs de faire un bon en avant. Ca me choquerait pas que la Roma lutte jusqu'à la 95' du retour et se qualifie. En C1 il n'y a pas de match où le résultat est déjà établi. Il y a des équipes qui traversent de mauvais moment mais en général je suis d'accord que le niveau évolue toujours vers le haut et on a un football de qualité en ce moment aussi bien en Italie qu'en général".
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 EmptyMar 16 Fév - 15:34:35

niquel. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 EmptyMar 16 Fév - 17:54:58

Ju a écrit:
Pareil pour moi, et je suis pas sur de pouvoir faire les notes, je dirais quoi au moment même.

Je commence tot jeudi mais je sais le faire si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 EmptyMar 16 Fév - 19:48:00

Moi je commence tard ^^

Je pourrais prendre le relais aux alentours de 23h30 (une heure après le coup de sifflet final maxi, allant dans un bar).

Dans l'idéal (on a le temps de voir ça d'ici demain soir), ça serait bien si quelqu'un (pas forcément la même personne d'ailleurs) puisse publier l'article au coup de sifflet final "AS Roma ?-? Real Madrid" (et de le publier si possible à la mi-temps), et dans l'idéal de mettre une réaction après-match d'un joueur vers 23h-23h15 (où au moins qu'il y en ait une de traduite, que je puisse la mettre dès arrivant).
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 EmptyMer 17 Fév - 19:49:07

Pour Cyril => Concernant l'article de mi-temps et de fin.
http://cesololaroma.org/wp-admin/post.php?post=53091&action=edit

Si quelqu'un peut faire à la fin du match une décla d'un joueur, et l'a mettre ici. Je l'a publierais en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 EmptyMer 17 Fév - 20:12:50

Je serai là pour les declas.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 EmptyMer 17 Fév - 20:41:36

Je fais les notes.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 EmptyMer 17 Fév - 21:46:10

Je pourrai en faire qu'une par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 EmptyMer 17 Fév - 21:49:37

Je suis là aussi tkt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 EmptyMer 17 Fév - 22:45:11

Je fais Flo.

"Nous avons fait l’un des meilleurs matchs de la saison, contre une top team qui luttera pour gagner la Champions. Il nous a manqué de la chance et su bon sens, il y avait penalty pour nous. Il y en avait deux ? L’arbitre décide e l’a vu comme ainsi. Nous avons un goût amer, ce score ne nous plaît pas et nous ne le méritons pas. Les supporters nous applaudissent parce qu’ils nous ont vu lutter, c’est la bonne équipe. Ronaldo ? On ne peut rien lui concéder, j’ai peut-être été malchanceux car j’ai touché le ballon et il a fini sous la barre. Le retour ? Nous repartons de cette Roma, nous ne lâcherons rien."
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 EmptyMer 17 Fév - 23:03:55

Les notes

Sczczesny 6 : Ne peut rien faire sur le premier but. Pour le reste des sorties un peu bizarres.
Florenzi 5,5 : Jusqu'au but de Ronaldo, il est au niveau. Au delà il s'écroule. Offensivement très intéressant.
Manolas 6,5 : Aucune reproche ne peut lui être faite, concentré du début à la fin (et anticipe) il fait très correctement face à l'attaque madrilène.
Rudiger 6 : Très très présent au niveau défensif, pas très propre dans la relance.
Digne 5,5 : Un peu répétitif dans ces gestes et veut trop tenir sa position.
Vainqueur 6: Peut être un peu lent, mais sauve plus d'une fois l'équipe.
Pjanic 5 : N'était pas à sa place sur le terrain. Peut être quelques bonnes passes mais clairement difficile pour lui ce soir.
Nainggolan 6,5: Un peu brouillon mais ne lâche rien et vient embêter les constructions madrilènes à chaque fois qu'il le peut, et propose offensivement
Salah 7,5: L'Homme du Match, coté Giallorosso ! Une vitesse retrouvée et quasi impossible de lui prendre le ballon des pieds. Dommage qu'il du courir sur de longue distance, ce qui l'amoindri quand il faut conclure.
ElShaarawi 6 : Match neutre : ni bon ni mauvais.
Perotti 6,5 : Il porte l'équipe offensivement et n'hésite pas à repartir de la défense pour construire une attaque. En première mi-temps il aurait conquis la lune, un peu moins en seconde période.
De Rossi 6 : Sa rentré à fait beaucoup de bien au secteur offensif qui a pu tenté de repartir.
Dzeko : Non noté.
Totti : Non noté
Luciano Spalletti 7 : La transformation de l'équipe au niveau mental était une évidence ce soir. En soi l'équipe était bonne, mais n'a pas bénéficier de la chance du champion.

*Barème italien.


Dernière édition par Antonino le Mer 17 Fév - 23:12:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 EmptyMer 17 Fév - 23:04:17

Spalletti à Prenium Sport.

Stade plein ? Les tifosi de la Roma sont habitué à voir de grands joueurs et de grands matchs ils savent quand siffler ou applaudir. Ils nous ont soutenus car ils ont vu les efforts de nos joueurs et que nous n'étions pas chanceux alors que nous méritions. Nous étions bons car on transformait un mètre qu'ils nous concédaient en un kilomètre mais on a pas réussi à concrétiser les occasions créées. L'équipe s'est tendue après le but c'est un problème qui nous fait trop reculer. Nous sommes parfois trop timides de peur de laisser un espace derrière, à plusieurs reprises notre milieu de terrain était trop bas et nous n'étions pas aligner sur la longueur du terrain. Problème physique ? Je n'en parle pas parce que je ne veux pas que ça serve d'excuse. C'est n'est pas ma méthode que de leur dire qu'ils sont inférieurs à un adversaire je leur dis qu'ils peuvent etre tout aussi bons. Je parle toujours de tactique car c'est mauvais de parler de physique avec les joueurs. Dzeko ? Il a fait sa part du travail, dans la première m-temps on a fait une grande prestation mais on a pas concrétisé. Nous pouvions avoir la supériorité au milieu du terrain, peut etre que nous ne sommes pas sur la meme igne mais on peut avoir la possession de balle. Si nous leur donnons le ballon on a vu qu'ils étaient fébriles en défense mais après leur but ils ont commencé à etre plus à l'aise et à nous laisser de l'espace. Dzeko a fait une bonne entrée, à l'équipe je dirais qu'ils ont été bons et malchanceux. Il y a du travail mais nous sommes sur la bonne voie.

Désolé je dois y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 EmptySam 20 Fév - 13:17:53

Comment on repart après le Real ? En analysant ce qui s'est passé, en regardant les faits, en prenant en compte tout ça dans la préparation. Et puis on parle de ce qui s'est bien passé ou pas avec l'équipe. C'est l'analyse du match qui permet de repartir, sans rien cacher, il faut tout montrer. On a fait des bonnes choses et on doit le dire, d'autres seront améliorées rapidement. Les mots de Paulo Sousa sur l'exclusion de Zarate ? Il faut redire des choses : Paulo Sousa me semble être une bonne personne, un grand champion et entraîneur. Pour cela qu'il a joué dans de grandes équipes, il a vécu des moments importants en Italie. C'est le signe qu'il sait les choses, qu'il dit ce qu'il sait. Que c'est probablement comme il le dit, s'il le dit ça doit être vrai. Moi je n'ai jamais été un grand joueur, ce qu'il dit doit être la vérité. A quel point pèse l'absence de De Rossi ? Ce qui est arrivé à Daniele me fait ressentir des remords, si tu fais jouer un joueur et que 10 minutes après il se fait mal c'est qu'il y a quelque chose que tu as pas pris en considération.. Je dois faire mon mea culpa et ça me désole. C'est moi qui fais les choix, il n'y a pas d'accusé. J'ai vu les entraînements, mais les considérations sont faites jusqu'au bout, on doit tout regarder. Si le résultat est celui-ci, j'ai fait une erreur. Sans De Rossi on jouera plus facilement à 4 ? Ce qui prédomine c'est qu'on perd un joueur important, mais on a la possibilité de le remplacer. Vainqueur a montré qu'on pouvait compter sur lui, dès demain Strootman revient avec nous. Il travaille bien. Keita je l'ai pas fait joué, on connait sa valeur. On est couverts, mais ça me désolé de ne pas avoir l'apport de Daniele. Si léquipe est en avance ou en retard par rapport à mes attentes ? Je m'attendais à pouvoir plus jouer sur l'aspect mental dès le début. On a mis quelques jours de plus pour voir des mécanismes qui fonctionnent. Il y a eu des doutes dans les matchs gagnés, certains match auraient pu avoir une autre issu. Je suis assez content du travail de l'équipe, tout cela évolue de jour en jour, je vois tout le monde prêts à s'améliorer dernièrement, c'est ce qui me donne confiance. Pjanic s'est manqué dans le match le plus important, si j'en attendais plus de lui ? Totti sollicité pour rentrer ? Pour Mire, c'est un joueur qui a une immense qualité, c'est vrai qu'il a été sous son niveau dans ce match mais il a beaucoup courru, il a fait ce que j'espérais qu'il n'arrive pas. Car mon désir était de maintenir plus de possession par rapport à l'adversaire, si tu le fais tu subis moins et il aurait pu exprimer ses qualités. Une fois que le Real a commandé la possession, on a dû s'adapter, on a couru de gauche à droite et de droite à gauche plusieurs fois. Les latéraux haut poussaient les ailiers à être bas et a plus de travail donc ils perdaient de la qualité. Sa prestation en dessous des attentes peut se lire dans cette analyse. Il peut faire mieux, il doit faire plus en général. Pour Totti, les joueurs s'échauffe par tour, à un moment j'ai demandé à mon collaborateur de l'appeler. Totti ne l'a probablement pas compris, je l'ai appelé moi. Rien d'anormal. L'exclusion de Dzeko a étonné un peu tout le monde, comment il l'a pris ? S'il joue demain ? Quand on fait ce travail, surtout dans une équipe comme la Roma, malheureusement certains restent sur la touche. Je ne peux pas m'attendre à ce qu'il le fasse de bon coeur, mais ils doivent avoir un comportement pro. Ils l'ont, mais ne sont pas contents. C'est un signal pour les autres, moi ça me plaît, si quelqu'un joue moins bien, ils sont prêts s'ils ont vraiment cette envie de se montrer. Tout s'est bien passé, avec professionnalisme. Demain il peut jouer comme d'autres, rien ne dit que l'un exclu l'autre. Il est l'un de ceux qui peuvent jouer. Si je vois Castan mieux ? Falque ? Iago est un joueur qui est resté faire du travail en plus car il sentait que sa condition physique n'était pas au top. C'est un bon footballeur, il sait faire beaucoup de choses, de rôles, d'après moi il devient fort mis en position de faire ce qui est son rôle, il s'adapte pour tout faire. Je le tiens en considération comme les autres. Leo s'implique de manière extraordinaire, on lui avait fait part de la possibilité d'un prêt pour mieux récupérer, il a préféré rester, je le vois comme un autre joueur et j'évalue en fonction de ce que je vois, sans penser à ce qui est arrivé. Avec lui aussi c'est l'évidence des faits. J'essaie de toujours prendre en considération tout le monde pour le bien de la Roma. Je suis là pour faire ça, je ne fais aucune différence de ce point de vu. C'est la Roma le plus important, surtout les résultats. Pas seulement nous, mais aussi les 60 000 de l'autre soir, ils sont un patrimoine qui doit nous responsabiliser, nous soutenir à repondre présent, à qui nous sommes dévoués. On est chanceux d'avoir un patrimoine aussi important. Salah perd de la lucidité dans les derniers mètres, comme je peux intervenir pour le rendre létal ? Je lui dis de continuer sur 5 m de plus. Il a ce coup de rein impressionnant, mais aussi car il le maintient sur une longueur aussi important que quand il arrive au bout il n'a plus la lucidité suffisante. Il arrive à en faire plusieurs, j'ai eu des joueurs qui après une course ainsi avait besoin de repos pour se remettre en condition. Il n'a pas traversé un très bon moment du point de vu physique, dans ce moment là il ne pouvait le faire qu'une fois, mais c'est une question de condition. Il a de la personnalité devant le but, il choisit bien car il a un bon pied, dans ce match il a montré que c'était un joueur qui pouvait être d'une grande aide, on le chérie car demain il peut grandement nous aider à tenter de gagner ce match. Totti a dit "Que veux-tu faire avec moi ?" à un journaliste espagnol. Comment j'y répondrais ? Je considère Totti de manière tellement forte que je vois comme un joueur parmi les autres. C'est important qu'il se sente traiter comme les autres. Notre objectif est toujours le résultat, pour cela je dois mettre sur le terrain cette considération et cet équilibre pour créer un contexte d'équipe qui est juste par rapport à mon rôle. Je suis convaincu qu'il peut apporter une aide immense du point de vu de la qualité et il doit le faire à l'intérieur du groupe. Il ne doit pas être trop distant, sinon les autres peuvent ne pas le suivre. Il a besoin du groupe, il ne peut pas être là-haut tout seul. Cette semaine, Totti s'est bien entraîné. Ca fait un moment qu'il s'entraîne avec continuité, à part 2-3 entraînements, il a fait du bon boulot. Il peut être prêt à jouer. Il est venu le lendemain du match contre le Real, il a fait ce qu'ont fait les autres, il a travaillé. Il est dans le groupe, si la question est là. Je ne fais pas le trompettiste mais l'entraîneur. Moi aussi parfois j'ai contribué à le faire se sentir hors du groupe, ça n'a pas été bon pour lui et l'équipe. Il a besoin du travail de l'équipe, les raisonnements doivent emmener au résultat. Dernièrement il a eu la bonne implication. D'après moi il peut être titulaire demain. Cela n'exclu pas Dzeko hein. Car sinon vous prenez ça et vous me creez une autre situation dans laquelle doute un joueur ou entre en duel avec un autre. Ce qui n'existe pas. Demain ils pourraient aussi jouer tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: La rédaction et les rédacteurs du site   La rédaction et les rédacteurs du site - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas

La rédaction et les rédacteurs du site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2012/2013 :: Membres :: Le site C'è solo la Roma -