C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
Auteur Message
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma   J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 EmptyMar 22 Sep - 17:05:30

Il Capitano a écrit:
En defense, nous n'avions pas le niveau et pourtant tu veux laisser la possession a l'adversaire et subir.

Pardon ? On a encaissé combien de buts ?

Il Capitano a écrit:
Et bien si tu penses que la Samp est trop forte  pour nous au point de ne pas pouvoir imposer notre style, je ne serai pas d'accord.

Je vais donc rappeler que nous ne jouons pas à l'Olimpico demain...
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma   J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 EmptyMar 22 Sep - 17:11:52

2 la semaine derniere.
On encaisse minimum 1 but par match et toi, tu reclames une equipe recroquevillee en defense.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma   J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 EmptyMar 22 Sep - 17:12:58

Edo a écrit:
Ce que nous avons expliqué Antoine et moi dans nos précédents posts. La contre-attaque est la meilleure arme pour contrer la Samp. La Samp est une bonne équipe et jouera à la maison, il n'y a donc pas de quoi faire les fanfarons. Nous allons au Marassi pour prendre les 3 points, pas pour faire une leçon de football. J'espère que Garcia l'aura compris.
Surtout que l'on sort d'un nul à la maison très frustrant.

Romanista35 a écrit:
Après on peut aussi faire une possession de balle dans notre propre camp, en sachant que probablement la Samp va jouer haut avec un fort pressing, et chercher à accélérer le jeu d'un coup avec des passes directes pour amener des contres.
+1 Je pense aussi que c'est ça qui peut nous faire gagner.

Edo a écrit:
Ne pas s'adapter conduit à terme à ne pas savoir s'adapter (2 choses différentes mais liées), ce qui est le pire défaut qu'une équipe puisse avoir lorsqu'elle n'est pas assez forte pour écraser la concurrence.
Le Barça peut passer son temps à jouer sans s'adapter (et encore, ça a causé leur perte plusieurs fois), nous ne sommes pas le Barça et ne le seront probablement jamais.
Le barça réussit à s'en sortir sur des coups de génie de certains de ses joueurs comme Messi, mais ça leur a été préjudiciable plus d'une fois de n'avoir qu'un seul et unique style de jeu.

Edo a écrit:
Apprenons à battre Sassuolo à la maison avant de parler d'imposition de style.
L'identité de jeu peut être une force tout comme une faiblesse. Nous concernant elle était une force en 2013-2014, une faiblesse en 2014-2015.

Autre chose, il faut arrêter avec l'idée voulant que l'équipe qui ne souhaite pas garder l'emprise sur le ballon n'est pas une équipe qui joue pour gagner.
+1

Edo a écrit:
Il Capitano a écrit:
En defense, nous n'avions pas le niveau et pourtant tu veux laisser la possession a l'adversaire et subir.

Pardon ? On a encaissé combien de buts ?
Les statistiques montrent une carence en attaque la saison dernière. Paradoxalement, en défense on est pas trop mal malgré cette impression de faiblesse (bourde, bayern, fiorentina en EL).

EDIT : Cette saison pour 5 matchs officiel joué on a : 8 buts marqués pour 5 encaissés. Un seul match sans but encaissé.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma   J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 EmptyMar 22 Sep - 17:16:27

Il Capitano a écrit:
2 la semaine derniere.
On encaisse minimum 1 but par match et toi, tu reclames une equipe recroquevillee en defense.

Je souhaite (je n'ai pas la prétention de réclamer) une équipe attentiste et non pas "recroquevillée en défense".
Tu me parles de buts encaissés dans un système qui n'est justement pas celui que je défends pour ce type de match, ce n'est pas logique.
On encaisse un seul but face à la meilleure équipe du monde en jouant très bas et de manière attentiste. Avec le même système mais en jouant un peu plus haut, nous devons avoir les moyens de faire déjouer la Samp.


Dernière édition par Edo le Mar 22 Sep - 17:20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma   J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 EmptyMar 22 Sep - 17:19:48

J'aurai du dire qui abandonne la possession.
Tu reclames un style a la klopp ou a la Heynckes mais on ne l'a jamais fait.


Dernière édition par Il Capitano le Mar 22 Sep - 17:20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma   J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 EmptyMar 22 Sep - 17:20:40

Basiquement des fois faut savoir attendre son adversaire pour mieux l'attaquer, une possession de balle haute mais stérile ça n'a strictement aucun intérêt on l'a très bien vu l'an passé. Avoir le ballon si on ne sait pas quoi en faire c'est complètement contre productif, à un moment donné va falloir qu'on ait l'intelligence d'attirer nos adversaires dans nos filets pour créer des brèches. Sinon on va vivre la même saison avec 11 mecs qui joue dans leur 30m en face.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma   J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 EmptyMar 22 Sep - 17:22:03

Il Cap si tu veux revivre la même saison que l'an passé, c'est toi qui vois. J'essaye de trouver des solutions pour ne pas avoir à subir une nouvelle fois ce qui a été ma pire saison en tant que supporter en 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma   J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 EmptyMar 22 Sep - 17:22:16

Ah ben vous reclamez un changement de style a Garcia.
Moi je veux, m'en fous a la limite, j'aime bien klopp.
Mais klopp, ce n'est pas Garcia.


Dernière édition par Il Capitano le Mar 22 Sep - 17:24:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma   J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 EmptyMar 22 Sep - 17:23:54

Non, une adaptation aux circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma   J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 EmptyMar 22 Sep - 17:28:50

Nan mais presser haut, on le fait pour avoir la possession.
A la limite, ce que vous reclamez, on le fait deja mais pour aller aussi vite dans les projections offensives, il faut un savoir faire.
On peut realise cela part a coup, on l'a fait aussi mais en faire son fond de commerce sur un match entier, on a jamais produit ca.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma   J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 EmptyMar 22 Sep - 17:31:05

Le soucis c'est qu'à jouer si haut il nous faudrait des mecs capable d'éliminer leur vis-à-vis dans des petits perimètres, autrement dit une capacité à faire des différences individuellement comme peuvent le faire 60% de l'effectif du barça par exemple chose qu'on a pas.
A part Salah on a que des types faisant des différences sur des accélérations/contre-attaque et dévoreur d'espace mais quand tu n'as aucune possibilité pour te projeter (11 joueurs pour pas dire un bus devant le but) t'es inoffensif.
Et il en va de même pour nos milieux on manque cruellement de joueur capable de s'immiscer entre les lignes. Nainggolan, Strootman et Pjanic savent le faire mais pour ça faudrait avoir du volume dans l'axe en attaque, c'est pas avec deux mecs excentré sur les côtés et un unique avant centre que tu peux créer des possibilités de combinaison. Dzeko et l'apport des latéraux Florenzi et Digne devraient nous apporter un plus pour cela contrairement à l'an passé mais on l'a trop peu vu jusqu'à maintenant hormis contre la Rube.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma   J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 EmptyMar 22 Sep - 17:33:14

Pas forcement eliminer mais etre fort dans les combinaisons de jeu dans les petits perimetres.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma   J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 EmptyMar 22 Sep - 17:36:21

Iturbe ne l'est pas, Gervinho ne sait pas ce qu'est une combinaison, Falque j'attends encore de voir car pour le moment il l'a fait mais dans des zones moins denses du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma   J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 EmptyMar 22 Sep - 18:05:12

Qui est capable de gagner des duels aussi ? avec Iturbe ?
On fait quoi alors ?

Je suis désolé mais lorsque l'on me parle de contre attaques, c'est accepter de laisser la possession de balle, avoir une ligne de récupération basse et partir en contre avec un minimum de passes. Et jouer dans la profondeur. C'est le match du Barca.
Mais le match du Barca, c'est oublié le but d'extraterrestre que te met Florenzi. C'est aussi oublié la domination que l'on a pris dans les dents et le poteau de Messi.
On me dit attaque rapides. On le fait déjà avec une ligne de pressing moyenne ou haute et un Gervais à l'époque qui partait à l'abordarge.
Mais le faire comme le modèle Dortmund, on ne l'a jamais fait.
On n'arrive même pas à passer d'un 4-3-3 à un 4-2-3-1 et vous voulez tout changer. Et avec le 4-3-3, on ne réussit qu'1 seul match, celui dela Juve.
La Samp, c'est 9 buts marqués et en matiere de production du jeu, c'est pas l'Inter. Cela aussi, il faut en tenir compte au moment de choisir une attitude attentiste.
Et le 4-3-3 est un module offensif à la base. On peut le muer en 4-5-1 ou en 4-1-4-1 mais il faut être capable de ressortir le ballon. Et c'est pas gagné quand tout le monde défend de construire une attaque. On l'a vu contre le Barca. Même si on le fait plus haut.
On peut encore changer de module (même si on ne joue pas bien avec les deux autres, sauf 1 fois), pour reprendre l'idée de romulus dans un autre topic, un module plus attentiste donc comme un 4-3-1-2 ou 4-3-2-1 mais il faut un trequartista qui se projette vite vers l'avant. Un peu comme Kaka (même si ce n'est pas un vrai trequartista mais il en occupe la position) avec Ancelotti durant sa période milanaise. C'est Totti va se mettre à courir ? C'est Pjanic qui va partir dans un sprint. Qui tient le role de Seedorf ?
Il te faut aussi un mezz'ala capable de prendre le côté. Cf Jallet parfois au PSG ou Di Maria repositionné par Ancelotti au Real. Ce n'est pas une obligation mais c'est mieux.
Il te faut une sentinelle devant la défense capable de sauter une ligne de joueurs pour accelerer le jeu, style Verratti. Vu ta ligne de récupération moyenne. De Rossi peut le faire mais est ce que De Rossi va jouer comme sous LE ?
Il te faut aussi deux terzini qui courent comme des mobylettes. Päs un mais deux vu que tu joues sans attaquants de couloir.

De tout ce que vous demandez, on a absolument aucun antécédent et aucun repère. A part un miraculeux nul contre le Barca.


Dernière édition par Il Capitano le Mar 22 Sep - 18:42:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tom bzh
Legionnaire
Legionnaire
tom bzh

Masculin Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Landerneau (29)
Date d'inscription : 25/05/2012

J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma   J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 EmptyMar 22 Sep - 18:37:48

Non convoqué : Totti et Rudiger !!
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma   J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 EmptyMar 22 Sep - 18:49:20

Rien de bien grave (s'il y a pas de chose cachée ^^) : Totti c'est un petit problème à la main, et Rudiger "contusion" au genou.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma   J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 EmptyMar 22 Sep - 18:57:23

Il Capitano a écrit:
Mais le match du Barca, c'est oublier le but d'extraterrestre que te met Florenzi. C'est aussi oublier la domination que l'on a pris dans les dents et le poteau de Messi.

Mais absolument pas... inanzitutto le but de Florenzi vient de l'exploitation d'une faille du système Barça. On peut parler d'extraterrestre mais ça fait partie du jeu et ça ne sort pas de nulle part.
Ensuite, vouloir se plaindre de la domination du Barça (meilleure équipe du monde) n'a aucun sens, on a joué pour subir ce type de domination.
Le poteau de Messi est un argument facile, paresseux et mauvais. Facile car c'est ce qui saute aux yeux, paresseux car le danger n'est pas venu que de là, mauvais car une équipe qui joue de la sorte face au Barça réalise un exploit si elle ne se prend qu'une seule occasion dangereuse en 90 minutes. L'attentisme, c'est plier sans rompre. C'est accepter de subir des occasions, du moment qu'on se met toutes les chances de son côté afin de ne pas les faire rentrer. En demander plus n'a aucun sens.

Il Capitano a écrit:

On me dit attaque rapides. On le fait déjà avec une ligne de pressing moyenne ou haute et un Gervais à l'époque qui partait à l'abordarge.
Mais le faire comme le modèle Dortmund, on ne l'a jamais fait.
On n'arrive même pas à passer d'un 4-3-3 à un 4-2-3-1 et vous voulez tout changer. Et avec le 4-3-3, on ne réussit qu'1 seul match, celui dela Juve.

Le Gervais de l'époque ne reviendra plus, je pourrais y parier mon maillot dédicacé par Totti ou mon ballon dédicacé par l'équipe de l'année de Luis Enrique au choix.

On ne veut pas tout changer, on veut donner à l'équipe la possibilité de pallier ses défauts de l'année passée. La Roma manquait d'espace pour mener ses attaques ? On lui en apporte en étirant l'équipe adverse dans la longueur. Mieux vaut avoir moins le ballon mais pouvoir s'en servir dangereusement que l'avoir tout le temps et ne pas savoir quoi en faire. Pour rentrer dans un château qu'est-il préférable d'avoir à disposition, dix secondes où le pont-levis est abaissé ou trois minutes où il ne l'est pas ?
On peut faire des centaines de séance tactiques sans qu'une équipe arrive à comprendre comment jouer dans les petits périmètres face à une défense regroupée, sans parvenir à changer la mentalité d'Iturbe ou de Salah qui ont besoin de champ libre pour évoluer. Par contre il n'y a guère besoin d'avoir fait des centaines de séance tactiques pour faire comprendre à une équipe comment remonter la balle quand il y a de l'espace. C'est intuitif, en particulier quand tu as des joueurs rapides et adaptés.

Le Milan d'Ancelotti je n'en ai pas parlé, je ne rentre donc pas dans l'analyse car ça n'a pas de rapport avec notre discussion.

On essaye de comprendre comment se donner les maximums de chance de gagner, match par match. Pour moi et pour d'autres apparemment, la contre-attaque est la meilleure solution pour un match à l'extérieur face à la Samp. Dimanche à domicile face à Carpi, évidemment, ce sera autre chose.

Le dernier entraîneur vincente de la Roma (j'exclus Spalletti et ses coppette der cacchio) était un roi de l'adaptation. Il se fichait bien d'avoir des principes de possession quand cela était inutile. Garcia aura bien plus de chances de gagner ici en suivant son modèle et en se servant de toutes les solutions à sa disposition.

"Un modèle unique de jeu ? Foutaises ! J'ai plusieurs mentalités, des dizaines de joueurs  et des milliers de schémas tactiques différents à disposition. Pourquoi devrais-je m'en priver ?" Unai Emery
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma   J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 EmptyMar 22 Sep - 19:54:26

Citation :
Ensuite, vouloir se plaindre de la domination du Barça (meilleure équipe du monde) n'a aucun sens, on a joué pour subir ce type de domination.
Aucune plainte, juste un constat que le nul repose sur un exploit individuel.

L'équipe a des défauts mais comme toutes les équipes de la planète. Il n'y a pas un modèle de jeu, un module de jeu miracle avec laquelle on peut tout gagner.
Même le Barca n'y arrive pas. Mais quand on fait le bilan de l'identité de jeu, il plaide largement en leur faveur.
Et peut être que si on avait une identité de jeu qui ne remonte pas à 2 ans mais à 5 ans, on n'y arriverait mieux. On a passé notre temps à changer d'entraîneurs, de style, de module. Cela n'aide pas à instaurer une identité dans le temps, c'est sur.
Et ce que tu préconise, ce n'est pas du jeu, c'est une attitude d'une équipe qui est à mon goût bien trop pragmatique et qui va reposer l'essentiel de son succès sur l'exploit d'un joueur.
Ranieri, son expérience de la culture rigoureuse du résultat, cela n'a duré qu'1 an.
Ce que tu propose, c'est du coup par coup, or je l'ai déjà dit et je le répète, seul les vertus du jeu paient dans la durée. Et ce n'est pas en proposant du coup par coup comme tu le fais que tu construis quelque chose de solide et de durable.
Tu ne proposeras rien d'autres qu'un mix d'adaptation à chaque fois que tu auras peur de faire le jeu contre une équipe que tu juges dangereures. Aucune perspective de t'améliorer dans l'expression collective d'une équipe.
Tu vas rejouer au foot contre Carpi et c'est ça qui va te donner des certitudes dans le jeu pour affronter l'Inter ? Tu rôdes comment ton équipe si tu abandonnes le jeu pour le reprendre à ton compte ensuite ?
Si on tient compte de tes suggestions, le match contre la Juve, jamais on ne doit le jouer de la façon dont on l'a fait. 61% possession de balle et il y avait tout de ce qui fait le jeu de l'équipe.
Je ne vois pas pourquoi, à la cinquième journée, on devrait refuser de jouer.
Le résultat ne doit pas être le seul critère. La manière compte et est toute aussi importante.
On joue au football et le football, c'est disputer la possession de balle. Et il n'y a rien de mieux pour un joueur que de jouer au foot. Le résultat brut ne lui suffit pas.
Les joueurs le font sur une saison et cela leur fait c**** ensuite. Cf la Roma avec Ranieri, cf Hazard à Chelsea sous Mourinho.
A faire comme tu le souhaites, c'est voir finir l'ère Garcia comme celle de Ranieri.

Emery, c'est bien mais il est comdamné à gagner l'EL. Il ne remportera jamais une Liga encore moins une LDC.
Sa tactique de jeu consiste à gêner le Barca pour juste espérer un nul. Comme tu le préconises.
Et il prend trois pions contre l'Atletico. Et bien qu'il continue à s'en foutre vu que cela marche si bien.

Ce qui est paresseux et mauvais, c'est changer ta philosophie selon l'adversaire. Il est bien plus difficle de jouer au foot que de refuser d'y jouer en ayant une attitude attentiste ou de jouer la contre attaque.

Et dernier point, tu mélanges tactique et style de jeu, identité de jeu. Un changement tactique n'entraine pas obligatoirement un changement de style de jeu. Cf le Barca de Guardiola contre Manchester United, contre Santos.
Le Barca n'a jamais abandonné la possession malgré ses réajustement tactique. Il n'est pas devenu soudain attentiste.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma   J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 EmptyMar 22 Sep - 21:04:40

Ouais enfin si on se renie contre la Samp maintenant, avec le respect que j'ai pour cette équipe on doit y aller et s'imposer, nous et notre jeu.

Surtout que l'attaque rapide en contre, c'est déjà une composante de Garcia, il y a pas besoin de se la jouer attentiste non plus. Surtout qu'à chaque fois qu'on a fait les attentiste on a minimum pris un but quoi et on s'est rarement montré dangereux devant..

On doit jouer comme on sait le faire, basta.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma   J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 EmptyMar 22 Sep - 21:42:43

Quand on a une possession de ballon à 60/70 % (100 %, cela ne sait jamais vu dans une équipe), les 40 ou 30 % restant peuvent nous permettre de marquer sur des contres.
Mais sans pour autant renier la possession.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma   J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 EmptyMar 22 Sep - 21:50:36

Après tu peux avoir la possession, tout en ne prenant pas autant de risque que face à une équipe qui joue retranché devant sa défense.

Muriel et Eder, au moindre ballon perdu si tu joues un peu trop offensif, ils vont vite te le faire payer.

Donc l'organisation et l'animation peuvent différer, même si tu gardes la possession, qui comme je le disais peut être un peu plus basse, pour les faire sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma   J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 EmptyMar 22 Sep - 21:53:05

Changer l'animation oui, changer la philosophie de jeu, non.

Depuis tout à l'heure, je dis que l'on mélange le style, la philosophie de jeu et la tactique.

D'où mon exemple de Guardiola avec le Barca contre Santos. Un 3-7-0 sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma   J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 EmptyMar 22 Sep - 22:09:13

La Samp me parait quand même moins forte que la saison passée : déjà le coach, puis la défense et le milieu sont moins costauds (Romagnoli, Acquah et Obiang sont des pertes importantes).
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Imperatore64
Centurion
Centurion
Imperatore64

Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 34
Joueur préféré : Daniele De Rossi
Localisation : Saint Jean de Luz
Date d'inscription : 21/10/2012

J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma   J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 EmptyMar 22 Sep - 22:11:46

Après, être pragmatique ne veut pas dire que tu ne peux pas fonctionner dans la durée.
Mais de toute façon ce n'est pas demain qu'il faut changer de philosophie, on doit jouer notre jeu, mais malgré tout s'adapter aux circonstances. Ce n'est pas contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma   J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 EmptyMar 22 Sep - 22:13:26

Ah ben si la défense est fébrile, faut les pousser à la faute.
Le tout, c'est la gestion des espaces et controler les  éléments pouvant nous contrer sur nos éventuelles pertes de balle.
On va jouer en 4-3-3, fini les lateraux à tout prix necessaire pour travailler la defense adverse sur la largeur.
Pour moi, c'est ce qui nous fait gagner contre la Juve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma   J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

J5 : UC Sampdoria 2-1 AS Roma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2015/2016 :: AS Roma Calcio :: Serie A -