C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma   J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 3:14:27

Tombe mal, ce match.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma   J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 8:20:46

Romanista35 a écrit:
Salah doit jouer ce match, il marquera à coup sur ^^

Peut-être mais est-ce qu'on tire pas un peu trop sur la corde ? Je sais bien que c'est un match particulier pour lui mais je veux pas risquer une blessure due à la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma   J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 10:22:12

Il Capitano a écrit:
Tombe mal, ce match.

Tombe parfaitement à mon sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
CarloZ
Gouverneur
Gouverneur
CarloZ

Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2015

J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma   J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 11:59:58

On risque de voir encore notre défense changée de moitié et ça ça m'agace vraiment.

L'an dernier c'était pareil un coup Mapou Astori un coup Astori Manolas un coup X et Y et les latéraux idem. Si on veut un minimum de stabilité derrière il va vraiment falloir arrêter de changer autant.
Si Castan ne peut pas enchainer les matchs il faut alors prendre les choses en main et lui dire qu'il ne jouera que vraiment quand il y aura besoin de turn over, on dit que la charnière c'est Manolas Rudiger et point. Rudiger a des lacunes certes mais on ne l'aide pas à trouver des automatismes avec autant de changement.

C'est triste à dire parce que comme la plupart j'adore Castan et j'aimerai le voir titulaire toute la saison mais changer autant de fois de défense ça n'aide personne bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma   J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 12:01:47

C'est pas des lacunes qu'il a Rudiger, c'est des trous.
Revenir en haut Aller en bas
CarloZ
Gouverneur
Gouverneur
CarloZ

Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2015

J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma   J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 12:07:07

[img]J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 Sans_t11[/img]

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pulitu
Centurion
Centurion
pulitu

Masculin Nombre de messages : 1064
Age : 26
Joueur préféré : Florenzi, Manolas, Totti
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 31/08/2015

J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma   J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 12:53:18

Va falloir m'expliquer ce qu'il fait là.
Revenir en haut Aller en bas
dan01
Haut Consul
Haut Consul
dan01

Masculin Nombre de messages : 2785
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2010

J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma   J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 13:01:26

je crois que cette image résume mon énervement d'hier !
Mais c'est quoi ce placement de digne et rudigger ? c'est pas possible à ce niveau ?!?!
Normalement tu as le gars qui commande la defense > Manolas
Même pas besoin de parler langue tu t'alignes point barre, c'est pour moi la faute la plus grave du match.
Apres y'a cette main a 2 balles de torosidis pfffff, mais colles tes bras a la fin c'est pas comme si c'etait un debutant !
POur le 3e but, il est certes beau mais attends le gars a le temps d'envoyer un sms a sa nana tellement il est pas attaqué ! on le laisse faire tu m'etonnes qu'il a tout le temps d'en placer une.
Enfin pour le dernier but c'est pas normal de se faire prendre comme ça dans le dos torosidis et puis les autres aussi comment ça le ballon traverse toute la défense ? ils partent à 3 sur hernandez !!!! et digne tu te demandes ce qu'il fait alors qu'il a le futur buteur de l'autre coté il peut tranquillement contrer la balle mais on ne sait pas pourquoi il cours vers les autres comme un idiot ! pffffff
Serieux je sais pas moi mais a ce niveau y'a un minimum quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma   J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 13:08:07

ça par contre je suis désolé mais c'est comme ceux qui ont pesté sur Thuram en 98 immédiatement après le but de Suker.

J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 Thuram10

Thuram a beau être pas du tout aligné, même s'il l'était Suker partait marquer car Lizarazu le tenait en jeu.


Ici c'est la même.
Rudiger fait une erreur de placement énorme ok, mais même s'il s'aligne Digne tient en jeu Hernandez qui serait donc allé marquer le même but.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma   J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 13:16:17

pulitu a écrit:
Va falloir m'expliquer ce qu'il fait là.

Il agit en couverture mutuelle et il ferme la profondeur.
Intéressant de voir que s'il s'aligne sur la position de Digne, cela n'empeche pas le joueur allemand de ne pas être hors jeu.
Revenir en haut Aller en bas
dan01
Haut Consul
Haut Consul
dan01

Masculin Nombre de messages : 2785
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2010

J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma   J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 13:19:29

Il Capitano a écrit:
pulitu a écrit:
Va falloir m'expliquer ce qu'il fait là.

Il agit en couverture mutuelle et il ferme la profondeur.
Intéressant de voir que s'il s'aligne sur la position de Digne, cela n'empeche pas le joueur allemand de ne pas être hors jeu.
Mais c'est ça ! les 2 font n'importe quoi en placement car franchement y'a au moins 10m entre manolas et hernandez. Bon j'exagere lol y'a au moins 2 ou 3 m
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma   J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 13:23:39

Manolas en même temps il agit clairement en dehors de sa ligne, jamais une ligne de 4 (et de 5 avec De Rossi) peut monter aussi haut et aussi vite que lui, ce n'était pas le but. Il "pressait", Rudiger couvrait. Mal, mais il le faisait.
On peut aussi discuter de l'opportunité qu'avait Manolas de remonter si haut alors que sa défense n'était pas placée et que le porteur du ballon était injoignable, à plus de 5 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma   J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 13:26:26

C'est au leader défensif de choisir quand jouer le hors jeu. En prenant compte de la position de l'adversaire, de la position des copéquipiers.
Qui est le leader défensif à la Roma ?
De plus le leader défensif est celui qui occupe la position la plus reculée dans une défense. Pour apprécier la situation dans son ensemble (position de l'adversaire, position des coéquipiers). M'étonnerait que Rudiger puisse agir en tant que leader défensif sur ce cas de figure. Même s'il en tient la position.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma   J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 13:28:26

Oui et donc, que veux-tu dire par là ? Qu'aurais-tu fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma   J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 13:36:22

On ne joue pas le hors jeu quand on ne possède pas le leader défensif pour le déclencher.
De plus, on est en train de passer d'une balle libre (porteur sans pressing) à une balle couverte (pressing en cours). Même si le timing n'est pas bon puisque la passe est adressée.
Et nous avons le surnombre défensif par rapport à l'attaque allemande.

Quand on regarde la photo, la position de Rudiger laisse à penser qu'il est en train de jouer la couverture mais le match montre que non. Il s'arrête et regarde jouer.
Il est trop loin pour intervenir par la suite.
Défaut de concentration.
C'est en cela qu'il est fautif.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma   J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 13:41:17

Oui nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
dan01
Haut Consul
Haut Consul
dan01

Masculin Nombre de messages : 2785
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2010

J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma   J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 13:42:40

et pour le 4e but ? celui ou hernandez aspire 3 défenseurs et que digne pense a la dernière paire de chaussures qu'il va s'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Sofienef
Centurion
Centurion
Sofienef

Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 53
Joueur préféré : Paolo Roberto Falcao
Localisation : Tunis, Tunisie
Date d'inscription : 02/12/2012

J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma   J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 13:51:08

Edo a écrit:
C'est pas des lacunes qu'il a Rudiger, c'est des trous.
Non mais il a fait un match monstre contre le Barça et ne peut pas devenir nul en un mois. Je reste convaincu que le problème de la défense c'est les changements fréquents.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma   J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 13:57:49

Sofienef a écrit:
Edo a écrit:
C'est pas des lacunes qu'il a Rudiger, c'est des trous.
Non mais il a fait un match monstre contre le Barça et ne peut pas devenir nul en un mois. Je reste convaincu que le problème de la défense c'est les changements fréquents.

Pour moi c'est le manque de communication je vois pas de discussion entre défenseurs.

@Dan01 le quatrième but honnêtement si on tape sur Digne tu dois taper au moins autant sur Torosishit.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma   J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 14:00:05

Il est clair et limpide que le 4ème but n'arrive pas si Torosidis n'a pas un temps de réaction de grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
dan01
Haut Consul
Haut Consul
dan01

Masculin Nombre de messages : 2785
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2010

J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma   J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 14:04:06

Antho a écrit:
Sofienef a écrit:
Edo a écrit:
C'est pas des lacunes qu'il a Rudiger, c'est des trous.
Non mais il a fait un match monstre contre le Barça et ne peut pas devenir nul en un mois. Je reste convaincu que le problème de la défense c'est les changements fréquents.

Pour moi c'est le manque de communication je vois pas de discussion entre défenseurs.

@Dan01 le quatrième but honnêtement si on tape sur Digne tu dois taper au moins autant sur Torosishit.
Ah mais je suis d'accord a 100% je dirais meme les 3 autres j'entends par la DDR rudigger et manolas, comment se fait il qu'ils courent tous apres hernandez c'est du n'importe quoi digne etait juste le plus proche de l'interception et les autres ne lui demandent meme pas de couvrir non pour moi ce but tout la défense est fautive meme le gardien, un temps de réaction de grand mere
Revenir en haut Aller en bas
CarloZ
Gouverneur
Gouverneur
CarloZ

Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2015

J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma   J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 14:22:02

Torosidis sur le 4eme carrément il a failli s'entraver lui même ...
Revenir en haut Aller en bas
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2009

J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma   J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 19:02:27

C'est bizarre, mais ce match là je suis pas trop inquiet. La pilule d'hier à surement du mal à passer et avoir un tel adversaires est idéales pour passer ses nerf et envoyer un signe.

Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma   J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 21:02:47

Sky annonce Castan et Dzeko titulaire, avec un possible tour de repos pour Gervinho.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
pulitu
Centurion
Centurion
pulitu

Masculin Nombre de messages : 1064
Age : 26
Joueur préféré : Florenzi, Manolas, Totti
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 31/08/2015

J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma   J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 23:48:29

Je trouve plus le topic donc je pose ma question ici. Concernant la diffusion du match, dimanche je serais en Italie est-ce que quelqu'un saurait sur quelle chaîne il est diffusé (en Italie) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma   J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

J9 : Fiorentina 1-2 AS Roma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2015/2016 :: AS Roma Calcio :: Serie A -