C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

Monchi [ Directeur sportif ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
Auteur Message
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 EmptyMer 5 Oct - 9:38:05

De nouvelles pistes cette fois ci extérieures : Braida (ancien du Milan AC actuellement dans le staff du DS du Barça) , Berta (Directeur Sportif de l'Atletico de Madrid qui a déjà déclaré vouloir changer d air) ou Monchi (Directeur Sportif de Séville qui lui aussi a des envies de changement).
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 EmptyMer 5 Oct - 12:21:02

Berta ou Monchi seraient de gros coups.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 EmptyMer 5 Oct - 14:36:38

Je ne crois pas du tout à ces rumeurs. Je me trompe peut être mais je suis presque sûr que ça ne sont que des spéculations de la part de médias....
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 EmptyMer 5 Oct - 15:01:23

Pallotta veut une piste étrangère pour regarder à l'international, mais dans la conjoncture actuelle ne vaut-il pas mieux prendre quelqu'un privilégiera les pistes internes et revalorise la Primavera ? Juste histoire de pas se retrouver avec un Gerson sur un banc et les scudettati de la Primavera exposant leur talent à travers l'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 EmptyMer 5 Oct - 15:41:00

Le soucis est qu il faudrait un juste milieu miser QUE sur la Primavera c'est aussi faire une croix sur nos ambitions.

Je pense que la seule piste crédible c'est Monchi il se vend aux 4 coins de l Europe et la Societa a déjà était apparenté à un projet Sevilla bis.

Mais je pense qu on finira avec Massara.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 EmptyMer 5 Oct - 15:53:22

Tu mises sur la Primavera principalement, ou sur les pistes italiennes principalement en créant un excellent réseau à l'intérieur du pays, et SI tu as de quoi faire plus tu jettes un coup d’œil à l'international. Pas l'inverse !

Monchi s'il doit me ramener sa vingtaine de kikoolols espagnols j'en veux pas. Sevilla Bis c'est quoi cette blague ? Déjà c'était la honte de vouloir faire une Barça bis, alors une Sevilla bis ! Qu'on fasse une Roma 1 e basta. Qu'on arrête d'aller vouloir construire une terrasse alors qu'on n'a pas les canalisations.



Voilà la Roma
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 EmptyMer 5 Oct - 17:39:26

Miser sur de l italien confirmé je veux bien mais quand un joueur moyen italien coute aussi cher voir plus cher parfois qu un bon joueur étranger y a de quoi y réfléchir à deux fois.

Pour ce qui est de la Primavera moi je crois que la marche est trop haute pour pouvoir miser vraiment sur eux ou alors oui on gomme tout et on dit qu on joue au mieux la 6ème ou 7ème place soit un retour à la cas départ d avant l ère Garcia.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 EmptyJeu 6 Oct - 19:31:05

OFFICIEL il s'en va ! Conference de presse demain 13h00

Selon Si Marzio c'est Massara qui prend la succession.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 EmptyJeu 6 Oct - 19:33:43

Je crois pas que ce soit Di Marzio qui le dit, mais bien le communiqué officiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 EmptyJeu 6 Oct - 19:39:01

Oui c'est exactement ça. C'est parce que j'avais deux tweet d'affilés sur mon actu : Celui de la Roma qui dit que Sabatini part, et juste après Di Marzio qui annonce Massara.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 EmptyJeu 6 Oct - 20:44:48

Salut Walter, et va apprendre aux autres équipes à faire des recherches approfondies sur des mineurs kazakhes, croates ou paraguayens alors que ta défense est un cirque.
Revenir en haut Aller en bas
CarloZ
Gouverneur
Gouverneur
CarloZ

Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2015

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 EmptyJeu 6 Oct - 21:25:17

Massara c'est temporaire il me semble

Parait il que le chauve veuille le DS d'Empoli
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 EmptyJeu 6 Oct - 21:35:37

Bon ben merci pour Strootman Nainggolan Benatia Manolas Marquinhos Lamela Castan Digne Rudiger

Et puis pas merci pour Torosidis, Iturbe, Cole, Dodo ......
Revenir en haut Aller en bas
Edward Newgate
Haut Consul
Haut Consul
Edward Newgate

Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 38
Joueur préféré : Rivaldo Cassano Totti Redondo
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/10/2008

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 EmptyJeu 6 Oct - 21:38:54

Heu Dodo= acquisition gratuite, puis revente 9M€.....

Je veux bien qu'il ait fait des c*******, mais faut pas abuser hein...
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 EmptyJeu 6 Oct - 22:25:08

Son incapacité à nous avoir ne serait-ce qu'une seule fois offert un effectif cohérent est à mon avis un problème rédhibitoire pour rêver du titre.

Bref des gros cons, parfois des craquage mais j'ai envie de dire comme tout le monde mais surtout une certaine incohérence de l'ensemble. Même si j'aime bien le personnage, je ne regretterai pas pour autant et je qualifie son bilan de "moyen".
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 EmptyJeu 6 Oct - 22:34:00

Donc quand on fait son jugement, on fait une abstraction totale des moyens qu'il a eu et des "consignes" qu'il a eu par les dirigeants... comme le fait de devoir faire rentrer de l'argent dans les caisses l'été 2013 par exemple.

Après je dis pas qu'il a été parfait, très très très très loin de là. Mais j'ai quand même le sentiment qu'on le juge "brut de décoffrage", sans prendre en compte le contexte qu'il a eu durant toute sa période. Tout comme on semble faire totalement abstraction que une bonne partie des choix ne sont pas les siens. Quand je vois par exemple qu'on met Goicoechea dans le Flop 10, c'est d'une malhonnêté intellectuelle alors que c'est une demande expresse de Zeman.

Finalement je retiendrais que globalement il laisse une situation saine, une équipe qui fait trois podiums de suite, qui a un effectif de qualité et équilibré (je prends en compte Rudiger et Mario Rui), et qui a potentiellement deux joueurs à plus de 40 millions d'euros, et plusieurs pouvant se rapprocher des 30 millions. Et que maintenant on peut se permettre d'en vendre un par été pour s'auto-gérer et continuer d'avoir un bon effectif.

On verra si le nouveau directeur sportif saura profiter de cette bonne situation qu'il lui ai laissé pour franchir le palier supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 EmptyJeu 6 Oct - 22:44:19

Oui c'est peut être brut de décoffrage mais refais l'historique de nos latéraux depuis qu'il est là et tu comprendras vite qu'on ne peut raisonnablement pas penser qu'on pouvait gagner quoique se soit sans latéraux de qualité.
Je t'avoue ne pas avoir en tête précisément l'effectif saisons après saisons mais je sais qu'on a toujours eu des latéraux dégueulasse..
Après il n'a pas eu de chance sur Balzaretti et Mario Rui cette année mais tout de même.

Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 EmptyJeu 6 Oct - 22:48:26

Oui mais ça va aussi dans le sens de ce que je dis, qu'il n'est pas non plus responsable des demandes des coachs.

Tu parles des latéraux, alors certes c'est un exemple sur la totalité, mais on va pas lui reprocher par exemple Jose Angel qui était une demande expresse de Luis Enrique.

Ou alors tu veux dire qu'on fait le bilan de tous les joueurs recrutés en tant que tel, sans prendre en compte si c'est l'entraîneur qui les a voulu ou lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 EmptyJeu 6 Oct - 22:50:43

C'est un très bon DS, mais pas pour une top équipe.

je le pensais à son arrivée et ça a pas changé.

Merci et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 EmptyJeu 6 Oct - 23:09:06

Romanista35 a écrit:
Oui mais ça va aussi dans le sens de ce que je dis, qu'il n'est pas non plus responsable des demandes des coachs.

Tu parles des latéraux, alors certes c'est un exemple sur la totalité, mais on va pas lui reprocher par exemple Jose Angel qui était une demande expresse de Luis Enrique.

Ou alors tu veux dire qu'on fait le bilan de tous les joueurs recrutés en tant que tel, sans prendre en compte si c'est l'entraîneur qui les a voulu ou lui.

Je m'en tape que José Angel ait été voulu par lui ou l'entraîneur. Je fais le constat qu'il n'a jamais été foutu de nous prendre de vrais latéraux ! Sérieux c'est un truc de dingue.
Je ne suis qu'un simple amateur et moi ça me saute aux yeux et chaque mercato qui passe sans qu'il y remédie d'une façon ou d'une autre montre un certain degré d'incompétence de sa part dans ce domaine.

Après je le remercie pour les bons coups (malheureusement souvent vendus entre temps et là je te rejoins pour dire qu'il a fait face à une certaine réalité économique) mais l'ensemble me laisse un goût amer et je ne fais pas parti de ceux qui le glorifie et souhaite lui dresser une statut comme je l'ai souvent lu sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 EmptyJeu 6 Oct - 23:49:08

Merci pour les quelques gros coups (Nainggolan, Strootman, Paredes, Marquinhos, Lamela, Benatia, Castan etc), des noms que j'aurais jamais cru voir sous notre maillot. Pour le reste je vais pas rajouter au débat mais les incohérences au niveau équilibre de l'effectif ne passait plus depuis 2 ans pour moi. Il était temps qu'il nous lache, en espérant bien entendu avoir un nouveau DS plus pragmatique et privilégiant un temps soit peu le recrutement made in Italie.
Revenir en haut Aller en bas
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 EmptyVen 7 Oct - 0:47:38

stumpy a écrit:
Son incapacité à nous avoir ne serait-ce qu'une seule fois offert un effectif cohérent est à mon avis un problème rédhibitoire pour rêver du titre.

Bref des gros cons, parfois des craquage mais j'ai envie de dire comme tout le monde mais surtout une certaine incohérence de l'ensemble. Même si j'aime bien le personnage, je ne regretterai pas pour autant et je qualifie son bilan de "moyen".

C'est très bien résumé. Et plus il a eu de moyen, plus il a été mauvais.

Un DS qui te vend du rêve, ni plus ni moins. Beaucoup trop de paris personnels ratés pour que le bilan soit positif.
Et je pense aussi qu'on lui a offert trop d'importance dans ce club. Il n'y a que chez nous que tu entendais plus le DS que n'importe quel joueur à part Totti

Un mot : enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 EmptyVen 7 Oct - 1:44:20

Je suis du même avis globalement. Mais j'ai du mal à m'imaginer qui peux faire mieux. Qui est meilleur négociateur ? Avec nos moyens ?
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 EmptyVen 7 Oct - 9:33:59

Il était bon négociateur certes mais maintenant faut espérer que Massara et/ou Carli fasse pas dans l exacte continuité. Je doute de Massara parce qu il était son bras droit donc à voir, par contre Carli a montré etre capable de monter une belle équipe avec peu de moyens, il a quand même attiré Saponara, Barba et a misé sur des jeunes de talent Paredes, Zielinski, Skorupski....
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 EmptyVen 7 Oct - 9:52:39

Adieu, en espérant que son remplaçant soit un DS enfin capable de donner un effectif équilibrer au Club plutôt que de céder aux coups. Il n'a pas tous nos problèmes sur son dos mais il a une jolie part de responsabilité dans nos échecs.
Je constate que c'est en partie ça faute si aujourd'hui (et les saisons précédentes y comprit la 1ère de Garcia) l'effectif n'a jamais été équilibré, qu'il a toujours eut des boulets. Oui ce n'est pas QUE ça faute, mais les petites erreurs qui s'accumulent nous ramènent aujourd'hui à notre situation sportive, financière et celle du stade. Il est trop tôt pour juger le sportif cette saison, mais je constate qu'on veut encore une fois avoir tout d'un coup alors qu'on a jamais été en mesure d'être numéro un. J'espère que notre prochain DS réussira à faire changer notre politique sportive et avec cela d'améliorer nos résultats, ça tient surement de l'utopie mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Monchi [ Directeur sportif ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: Divers sujets -