C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

Tiago Pinto [Directeur sportif ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
Auteur Message
Edward Newgate
Haut Consul
Haut Consul
Edward Newgate

Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 38
Joueur préféré : Rivaldo Cassano Totti Redondo
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/10/2008

Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Tiago Pinto [Directeur sportif ]   Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 EmptySam 6 Juil - 11:07:19

Franchement je suis hypé par lui. Je me languis de voir ce que ça va donner sur le long terme...
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Tiago Pinto [Directeur sportif ]   Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 EmptyDim 7 Juil - 10:02:12

Bien apprécié aussi son discours dans l'ensemble, avec des avis très tranchés, on sent un homme de caractère qui n'a peur de personne, j'espère aussi qu'il aura son mot à dire si l'équipe va mal et qu'il puisse pousser une gueulante dans le vestiaire si le comportement de l'équipe laisse à désirer, en principe, c'est au coach de le faire.

Un peu moins aimé sur les indications qu'il donne sur les transferts, là, il a dévoilé que la Roma laissait tomber l'affaire Barella, en gros, qu'il apprécierait si Higuain venait chez nous et sermonner Zaniolo (ce qui veut dire qu'un échange Higuain Zaniolo pourrait se faire).

Pendant des années, on a été plumé par la Juve qui nous piquait nos joueurs, sans rien avoir en retour, je ne voudrais pas que l'on soit c** et chemise, maintenant que Petrachi est chez nous, ou alors, que ce soit nous qui sommes gagnants dans les deals conclus. Et ce serait logique, vu que la Juve a beaucoup plus de moyens financiers que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Reggiano
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2304
Age : 33
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2017

Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Tiago Pinto [Directeur sportif ]   Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 EmptyLun 8 Juil - 12:18:51

Je pense que pas mal de joueurs et leurs agents ont été surpris
Je pense à El Sha qui a déclaré vouloir résté et devait pas s'attendre à se faire refroidir sur ses prétentions

Je pense aussi à Dzeko Laughing

Tant mieux, on a donné trop de pouvoir aux joueurs pendant trop longtemps dans ce club, enfin quelqu'un de ferme
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Tiago Pinto [Directeur sportif ]   Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 EmptyLun 8 Juil - 13:35:01

Je te rejoint totalement Reggiano, je pense que son arrivée et surtout son discours en a étonné plus d'un (pensant qu'ils allaient encore dicter leurs propres interets
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Tiago Pinto [Directeur sportif ]   Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 EmptyMar 9 Juil - 13:24:57

Mouais enfin perdre El Shaarawy pour 16M c'est vraiment pas un bon coup.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Tiago Pinto [Directeur sportif ]   Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 EmptyMar 9 Juil - 13:27:59

L'erreur avec El Sha' c'est l'été dernier, fallait lui proposer une prolongation de contrat OU le mettre sur le marché des transferts (on a fait aucun des deux, bilan des courses, on le perd pour 3 fois rien)
Revenir en haut Aller en bas
Edward Newgate
Haut Consul
Haut Consul
Edward Newgate

Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 38
Joueur préféré : Rivaldo Cassano Totti Redondo
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/10/2008

Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Tiago Pinto [Directeur sportif ]   Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 EmptyMar 9 Juil - 14:06:23

Certains te diront qu'on va pas renouveler son contrat tous les ans.....
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Tiago Pinto [Directeur sportif ]   Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 EmptyMar 9 Juil - 14:07:55

C'est pourtant (à mon humble avis) la stratégie à avoir pour ne pas se retrouver à brader ses joueurs à un an de la fin de leur contrat (on l'a déjà fait avec El Sha' et on risque de devoir le faire avec Dzeko)
Revenir en haut Aller en bas
Edward Newgate
Haut Consul
Haut Consul
Edward Newgate

Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 38
Joueur préféré : Rivaldo Cassano Totti Redondo
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/10/2008

Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Tiago Pinto [Directeur sportif ]   Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 EmptyMar 9 Juil - 14:28:18

Giallorossi25 a écrit:
C'est pourtant (à mon humble avis) la stratégie à avoir pour ne pas se retrouver à brader ses joueurs à un an de la fin de leur contrat (on l'a déjà fait avec El Sha' et on risque de devoir le faire avec Dzeko)

Ah mais tu prêches un convaincu !
Revenir en haut Aller en bas
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Tiago Pinto [Directeur sportif ]   Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 EmptyVen 12 Juil - 10:31:00

Toujours très convaincu pour le moment par Petrachi. Contrairement au précédent gros con, il semble avoir un plan A, un plan B et un plan C. Idem pour les ventes.

Il est peut-être bien aidé aussi par Pallotta qui sait aussi qu'il joue gros et va devoir prendre des risques financiers pour redorer un tantinet son blason.

Je reste persuadé qu'une autre vente importante aura lieu (Kluivert, Under ou Zaniolo), mais il semble pouvoir combler un possible départ par d'autres idées.

Bref, plutôt confiant. Faut-il encore que la mayonnaise prenne.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Tiago Pinto [Directeur sportif ]   Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 EmptyJeu 18 Juil - 8:27:39

Sabatini: “La Roma senza Totti e De Rossi? I giocatori passano, l’assenza del presidente è imperdonabile”
Revenir en haut Aller en bas
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2009

Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Tiago Pinto [Directeur sportif ]   Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 EmptySam 20 Juil - 22:53:10

Pour l'instant c'est choix sur le mercato sont pertinents, mais c'est maintenant que le plus dur arrive. Réussir à garder Zaniolo, vendre nos 2-3 boulets et surtout ne pas se tromper sur le deuxième central mais surtout sur le 9 titulaire (Perso j'ai énormément de doute sur Higuain au delà de sa simple motivation qui s'avère être un problème en plus), de ces 2 choix pourrait découler nos ambitions sur la saison à venir.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Tiago Pinto [Directeur sportif ]   Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 EmptySam 20 Juil - 23:29:49

mims a écrit:
Pour l'instant c'est choix sur le mercato sont pertinents, mais c'est maintenant que le plus dur arrive. Réussir à garder Zaniolo, vendre nos 2-3 boulets et  surtout ne pas se tromper sur le deuxième central mais surtout sur le 9 titulaire (Perso j'ai énormément de doute sur Higuain au delà de sa simple motivation qui s'avère être un problème en plus), de ces 2 choix pourrait découler nos ambitions sur la saison à venir.  

Complètement! On va perdre un leader par ligne sur ce mercato (Manolas, De Rossi, Dzeko) et malgré leur rendement parfois irrégulier (+ les blessures) c'était des cadres de notre 11 et du vestiaire sur les 3-4 dernières années.

Concernant les nouveaux arrivants:
- Pau Lopez on jugera pendant la saison. Olsen n'était pas une assurance tout risque mais il avait tout de même fait de bons débuts chez nous en nous sauvant des points/matchs. Mirante no comment si on l'avait pas eu en fin de saison on serait pas en Europa League, c'est limite s'il mériterait pas de débuter titulaire cette saison. Je m'attend pas à ce qu'on fasse un gros saut de qualité à ce poste. Après avoir gouté successivement à De Sanctis, Szczesny puis Alisson je fais la fine bouche.
- Mancini, si on lui trouve un bon binome, il remplacera Fazio on peux donc estimer sur le papier qu'on y gagne.
- Veretout va venir remplacer De Rossi dans le rôle de plaque tournante. Daniele est évidemment plus talentueux mais Veretout a le physique pour lui, on y perd juste en qualité à court terme mais dans le volume de jeu et la solidité physique on y gagne. Après concernant le leadership ça évidemment que DDR sera une perte inestimable.
- Diawara je considère qu'il sera le remplaçant de Nzonzi quand on aura réussi à le dégager. Même profil en plus jeune et bien plus dynamique, je ne demande qu'à être surpris.

Globalement je suis entièrement d'accord avec toi, si on trouve pas un leader défensif potable on est très mal et le 9 pareil.
Malgré le faible rendement de Dzeko depuis un an on perd tout de même un mec qui a planté 87 buts et 31 passes dé en 179 matchs TCC. Quand on sait la galère qu'on a eu depuis Batistuta a trouvé un bomber sachant claquer plus de 10-15 buts/saison ce serait bien qu'on se trompe pas cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Tiago Pinto [Directeur sportif ]   Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 EmptyVen 16 Aoû - 23:52:13

3 prolongations de joueurs majeurs de l effectif en 3 jours. Bravo reste plus que Lorenzo.
Revenir en haut Aller en bas
mantequilla
Legionnaire
Legionnaire
mantequilla

Masculin Nombre de messages : 481
Age : 36
Joueur préféré : Totti, Zidane, Batistuta, James Rodriguez
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/05/2007

Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Tiago Pinto [Directeur sportif ]   Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 EmptyVen 30 Aoû - 9:48:20

Peu importe l’issu du mercato qui semble au final être décevant vu qu’on ne ce renforcera pas en défense là où on étais le plus faible et qui étais la priorité, j’en voudrais pas à Petrachi étant donner qu’il a dû travailler avec 0 thunes en poche. Il a dû faire avec les moyen du bord. Seul gros point noir si sa ce confirme c’est Smalling. Même en prêt il y avais mieu à faire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Tiago Pinto [Directeur sportif ]   Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 EmptyMar 10 Sep - 19:07:41

J'ai traduit l'interview de Petrachi lors de la présentation de Mkhitaryan... Il a dit des choses assez intéressantes que j'ai mises en évidence:

Les arrivées en prêt une difficulté pour le projet ?

Il faut s'adapter aux besoins. Quant à Smalling ou Micky à 48 de la fin du mercato il était difficile de faire d'autres discours. L'idée est d'investir sur les jeunes importants. Dans le passé, nous avons investi beaucoup d'argent sur des joueurs qu'il aurait peut-être été préférable de prendre en prêt et d'évaluer leurs caractéristiques. Je pense que dans les situations où nous nous sommes retrouvés à la fin du mercato, soit nous faisions des investissements sur des jeunes soit dans des opérations telles que Micky pour qui il était impensable de le prendre en prêt il y a 1 mois. Il s'agit d'un joueur de premier plan dont les coûts et salaire sont très élevés. Quand la possibilité s'est concrétisée et que le garçon a renoncé à de l'argent pour venir à Rome, c'est pourquoi je parle de l'intelligence du garçon qui veut se proposer à nouveau et qui veut réinvestir sur lui-même. Des possibilités ont été créées sur lesquelles nous avons fait des opérations intelligentes. Le temps nous dira alors si nous avons la chance de garder des joueurs comme ça. Faire des investissements importants et augmenter le taux de qualité dont la Roma a besoin".

Situation Icardi/Higuain ?

Quand j'ai tenu ma conférence de presse, j'ai toujours dit que Dzeko était l'attaquant central de la Roma et que j'aurais aimé le garder. J'ai toujours eu cet espoir. Toutes les situations difficiles qui s'étaient produites auparavant avaient affecté l'ambiance. Je lui ai dit que la Roma était en train de changer, qu'il y avait un vent nouveau et qu'il devait en faire partie. J'ai rencontré l'Inter en mai et j'ai fixé mon prix, qui n'est jamais arrivé. Je lui ai donc fait comprendre qu'à l'Inter il n'aurait jamais été aussi important qu'à la Roma. Notre premier choix a toujours été Edin.

Blessures: 4 depuis le début de la saison. Quel est votre sentiment?

Ce sont des évaluations objectives que je fais. L'année dernière à Turin j'ai eu très peu de blessures musculaires. Lorsque vous vous mettez en position d'entrer dans un nouvel environnement, vous devez comprendre. Je pense que nous devons nous demander quels joueurs utilisent des entraîneurs personnels en dehors de l'AS Roma. Puis il y a le hasard, ici il y a eu 50 problèmes musculaires et l'attention est très élevée. On connaît les histoires de Spinazzola et Pastore. Zappacosta m'a surpris parce qu'il s'est blessé sans présenter aucun problème avant un match. Under est une fibre blanche. Il s'est blessé en faisant une talonnade, forte, soudaine. Nous restructurons le gazon parce que les gars se sont plaints de la dureté du terrain. C'est aussi un alibi que je veux enlever. Nous allons faire un rafraichissement de tous les terrains et j'espère qu'à partir de maintenant les situations peuvent s'améliorer".

Quel pourcentage des objectifs ont été atteints ? Y a-t-il un risque qu'il s'agisse d'un mercato pour obtenir des résultats immédiats ?

Je crois que j'ai mis tout mon cœur dans ce mercato. J'ai mis tout ce que j'avais en moi avec une logique footballistique. J'ai essayé de faire une petite révolution parce que c'était nécessaire. Bien sûr, je vous ai tous demandé un peu de patience. Etre en année 0 prend du temps, même si ce n'est pas suffisant en football. Avec le club, j'ai créé quelque chose pour raviver l'enthousiasme des romains. J'ai créé un groupe important. Les joueurs mécontents d'être ici sont partis. Nous avons fait un mercato en sortie très important. Nous avons renouvelé les jeunes joueurs à des montants élevés. J'essaie de tout équilibrer et d'intégrer à l'équipe des joueurs d'envergure. Cela prend du temps, mais je suis très satisfait. J'aimerais déjà parler du Sassuolo et pas du mercato. Maintenant, j'aimerais laisser de côté les derniers mois, pour me concentrer sur le championnat où il nous manque quelques points, comme le match contre le Genoa. Je suis très confiant, optimiste, mais je vois surtout ce sentiment d'appartenance. Quand je suis arrivé, il y avait beaucoup de désintégration, maintenant une unité de volonté. Je ne peux pas te garantir si cette Roma est de Ligue des champions. J'ai construit une équipe solide qui fera ses preuves match après match.

La Roma occupe la troisième place au classement des salaires. Où pouvez intervenir pour baisser la masse salariale?

Je n'ai pas vu l'enquête à La Gazzetta, j'ai vu notre masse salariale et j'ai vu des incohérences parce que les salaires réels sont différents. Il y a beaucoup d'inexactitudes. Au-delà que cela est marginal, le chiffre d'affaires lié à la masse salariale a toujours provoqué soit victoire, soit place de prestige. La masse salariale de la Roma est très haute. Quand je parle de revenir à des valeurs justes, équitables. Je pense que sur cela la Roma doit s'améliorer et qu'elle s'améliorera avec le temps. Aujourd'hui, le niveau est peu faussé. Mon but est de tout rééquilibrer, en essayant de maintenir un haut niveau de qualité.

Une stratégie d'attendre les derniers jours ? Un regret ?

C'était sûrement une opportunité. Le fait que le championnat d'Angleterre se soit terminé plus tôt était un avantage. Il y a un mois, vous auriez pu le prendre à un prix élevé, avec un salaire de premier ordre. On parlait même de prendre un garçon brésilien, un prospect très important, mais il fallait le prendre à nos conditions. À ce moment-là j'ai appelé Raiola et je lui ai dit que je ne prenais plus l'ailier et s'il y avait une chance de prendre Micky. Il m'a dit que c'était difficile. Puis je lui ai dit que Micky était plus approprié pour le championnat italien que pour le championnat anglais. L'idée était de le mettre en mesure d'exprimer ses propres caractéristiques. L'attente pour les derniers achats était quelque chose que nous voulions. Je n'ai aucun regret. J'ai fait tout ce que j'avais en tête. Deux départs ne se sont pas faits par choix des garçons qui n'ont pas accepté partir en prêt. Avec deux têtes de moins, nous serions encore plus homogènes. Après peut-être qu'ils pourront me contredire. Je n'ai aucun regret. Tout ce que j'ai fait a toujours été synchronisé avec la société. Fienga m'a toujours mis en position de faire tout ce que j'avais en tête.

Où en est le travail de Fonseca ?

Hier encore, j'ai eu une confrontation avec le coach. Il doit continuer à poursuivre son credo, sa mentalité innovatrice. Parfois, on se heurte à une mentalité différente. Il doit continuer sans aucun doute. Quand les résultats arriveront, les joueurs s'ôteront le doute de presser de manière déterminée, ayant toujours un certain équilibre qui nous manque, mais qui se trouve à l'entraînement. Le football de l'entraîneur peut donner des résultats importants. Nous avons besoin de résultats, même avec un peu de chance, mais dès le départ, j'ai confiance en la force et la structure de l'équipe qui peut faire son football avec courage.

Difficile de gérer les sortants de l'ancienne direction ?

J'ai dû trouver l'équilibre et ce n'était pas facile. Certains joueurs, forts de leur contrat, résistent. Avant de quitter Rome, pour la ville, pour les tifosi, ils y réfléchissent à deux fois. C'est payant de dire les choses clairement aux joueurs. Je leur ai dit qu'il était plus juste pour eux de partir jouer plutôt que de disparaître. J'ai réussi à le faire à 80% et je suis satisfait de la façon dont la campagne des cessions s'est déroulée.

La Roma a-t-elle tenu tête à l'Inter et à la Juve sur le mercato? Baldini ?

Je suis fier d'avoir tenu la promesse faite aux supporters quand j'ai dit que la Roma ne serait la succursale d'aucune équipe. Tout le monde l'a compris. Tout le monde a compris qu'ils ne pouvaient pas venir à Rome pour faire les tout-puissants. Aujourd'hui, tout le monde est conscient qu'il y a des moments et des façons de faire et c'est quelque chose qui sera respecté tant que je serai là. Franco a été à sa place. Je dois dire qu'il y a un mois, il m'a dit qu'il était possible que Mkhitaryan puisse bouger. C'est la forme de collaboration dont je parlais. Plus tard, je me suis entretenu avec Raiola, gardant la piste sous contrôle. Quand je travaille avec un certain type d'agent, j'ai aussi la force d'empêcher les nouvelles de sortir. Son achat est sorti dimanche soir. Je n'ai eu aucun problème avec Franco, il a gardé la bonne distance et je suis donc satisfait de l'équilibre du travail. Ensuite tant mieux pour lui s'il a une relation directe avec Pallotta. Il ne savait même pas pour Smalling, c'était un truc de dernière minute. Je suis très satisfait du travail d'équipe.

Le transfert de Schick ?

Je pense que parfois il y a des choses qui marchent, parfois il y a des choses qui ne marchent pas dans le football. Schick s'attendait à ce qu'il ait créé des rêves dans la tête des tifosi. Un joueur presque soufflé à la Juve, payé 40 millions d'euros, avait créé des attentes, brisant ces rêves. Il avait besoin d'avoir une expérience différente, dans l'espoir que ses capacités puissent s'exprimer. Tout dépend de son caractère qui peut déterminer ce pas supplémentaire. Rome n'était pas l'environnement idéal pour lui. Il reste propriété de la Roma car la formule est un prêt avec un droit de rachat. Je suis convaincu que Schick peut réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Sid07
Haut Consul
Haut Consul
Sid07

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 24
Joueur préféré : Totti
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/06/2014

Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Tiago Pinto [Directeur sportif ]   Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 EmptyMar 10 Sep - 20:21:03

Merci pour la traduction
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Tiago Pinto [Directeur sportif ]   Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 EmptyMer 11 Sep - 0:39:43

"Deux joueurs ne sont pas partis parce qu’ils n’ont pas accepté d’être prêté"

Santon et Pastore j imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Tiago Pinto [Directeur sportif ]   Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 EmptyMer 11 Sep - 4:39:06

J'hallucine de voir qu'on en est à un point ou le joueur arrive même à décider de sa modalité de transfert.
Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Tiago Pinto [Directeur sportif ]   Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 EmptyMer 11 Sep - 4:44:01

Il fait p-e un peu de démagogie mais j'apprécie vraiment ce nouveau DS ! Très emballé à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Général
Général
Gabriel

Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 36
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Gabriel Omar Batistuta, Vincent Kompany
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/06/2011

Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Tiago Pinto [Directeur sportif ]   Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 EmptyMer 11 Sep - 11:58:44

Antonino a écrit:
J'hallucine de voir qu'on en est à un point ou le joueur arrive même à décider de sa modalité de transfert.

Rien d'hallucinant, le fait d'être lié à un contrat pendant X années avec le club leur permet de refuser une destination, que la raison soit la modalité du transfert ou non.
Cela se passe dans tous les clubs, notamment le Barca avec Dembele et Rakitic cet été.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Tiago Pinto [Directeur sportif ]   Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 EmptyMer 11 Sep - 18:12:15

Antonino a écrit:
J'hallucine de voir qu'on en est à un point ou le joueur arrive même à décider de sa modalité de transfert.

Tu serais pas choqué si ton employeur venait te voir demain pour te dire que tu es "prêté", ou qu'on te "cède", à une autre société dans un autre pays sans que tu aies rien à dire?

Au fond, même s'ils font un métier dont tout le monde rêve, ils restent des employés comme des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Tiago Pinto [Directeur sportif ]   Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 EmptyMer 11 Sep - 19:02:13

SPQR a écrit:

Tu serais pas choqué si ton employeur venait te voir demain pour te dire que tu es "prêté", ou qu'on te "cède", à une autre société dans un autre pays sans que tu aies rien à dire?
[/quote]

Je ne vois pas ça du tout comme ça. Il n'a pas rien à dire puisqu'il n'est pas contre un départ.

Il sait qu'il va partir, le club ne veut plus de lui. Tu as tout intérêt à accepter l'échappatoire qu'on t'obtient. Encore plus quand t'es footballeur.

Mon entreprise ne veut plus de moi, je vais saisir une opportunité pour rebondir.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Tiago Pinto [Directeur sportif ]   Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 EmptyMer 11 Sep - 19:50:54

Certes mais tu choisis aussi en fonction de ta vie personnelle, ta famille etc. Ils ont pas que le sportif à prendre en compte les joueurs.
Ils n'ont peut-être pas envie de devoir se coltiner un déracinement familial pendant une année (avec l'absence de garantie d'y rester au terme) seulement un an après avoir signer à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Tiago Pinto [Directeur sportif ]   Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 EmptyJeu 12 Sep - 1:44:46

Exact et cette partie est oublié par beaucoup de monde.. pis bon Pastore, il sait qu'il lui suffit de pas être blessé pour jouer.. son temps de jeu est décidé par son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Tiago Pinto [Directeur sportif ]   Tiago Pinto  [Directeur sportif ] - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Tiago Pinto [Directeur sportif ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 23 Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Associazione Sportiva Roma :: Actualité -