C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 EmptyMar 3 Sep - 21:30:59

C'est pas compatible avec des ambitions de Scudetto ou gagner des titres européens.

Où alors on se dit qu'on vise le maintien, et on met les places à 10€.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 EmptyMar 3 Sep - 21:32:48

Mec si les titres étaient mon obsession je ne serais pas un fan de la Roma. Trouves moi un autre argument.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 EmptyMar 3 Sep - 21:36:27

TaTotti a écrit:
Il y a un an le meme billet coutait 25 euro. A ce point l'offre a augmente. Je m'excuse mais c'est du n'importe quoi!

La Roma c'est un club populaire, le club de la classe moyenne et il doit le rester!
+1.

R35, 45€ c'est le prix du pack : OM - Naples / OM - Borussia / OM - Arsenal en virage.

On parle de la distinti là, tribune à bas prix. C'est tout simplement dégueulasse, y'a aucun autre mot.

Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 EmptyMar 3 Sep - 21:37:09

TaTotti a écrit:
Il y a un an le meme billet coutait 25 euro. A ce point l'offre a augmente. Je m'excuse mais c'est du n'importe quoi!

La Roma c'est un club populaire, le club de la classe moyenne et il doit le rester!
+ 1

Faut arrêter quoi 45€ à cet endroit du stade c'est une HONTE !

Alors oui si tu veux des " riches " dans le stade tu peux augmenter les prix des places... Et comme ça tu aura des gens même pas concerné réellement par le derby, des spectateurs quoi...

Pffff ce club part en vrille...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 EmptyMar 3 Sep - 21:38:07

Puis c'est à remettre dans le contexte italien encore une fois.

45€ en france et à Rome ça a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 EmptyMar 3 Sep - 21:38:34

On va pas trouver des arguments individuels ^^ On en fait pas une affaire personnelle.
Moi je tape dans la masse ^^ On se plaint du mercato, on se plaint qui a pas assez de tune dans le club... et on se plaint que c'est trop cher... faut savoir ^^

C'est un derby, c'est un spectacle. Perso ça me choque pas.
Au pire tu vas pas en boite le week end là, tu t'achètes pas de paquet de clopes pendant une semaine, ect ...

Au pire tu pouvais aussi t'abonner (quand je dis "tu" je parle à la tifoseria ^^) pour éviter de payer les places à l'unité.

Comme je disais on peut comparer ça à un concert.
S'il y a un artiste que j'adore, je vais mettre le prix pour aller le voir, si je l'aime bof, bah je vais pas y aller.
C'est du spéctacle, c'est de l'évènementiel.

On parle d'un des plus grands derby du monde, et avec la finale du 25 mai, ça va être encore plus accentué.
Citation :

Alors oui si tu veux des " riches " dans le stade tu peux augmenter les prix des places...
Les riches ils vont en Monte Mario... ils vont pas en Sud ou en Distinti.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 EmptyMar 3 Sep - 21:42:06

Mais toi aussi tu parles d'un avis personel.

Sinon les plus grands derbys au monde sont ceux de buenos aires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 EmptyMar 3 Sep - 21:47:57

Maintenant c'est la faute du tifoso en plus, il avait qu'à s'abonner nom de dieu !

Bah c'est sûr que monter les places en distinti ça va permettre de faire un meilleur mercato. Prochain mercato on signe Bale et CR si on augmente aussi les places contre la Sampdoria qui sait.

C'est juste dégueulasse de foutre le couteau sous la gorge comme ça et de profiter à ce point de la passion des gens. Parce qu'ils savent très bien que même s'ils le mettent à 200€, la distinti sera pleine, donc ils en profitent. C'est juste écoeurant...

Tout comme le fait de faire appeler les joueurs pour augmenter le nombre d'abonnés. Plus difficile de refuser quand Florenzi t'appelle que quand c'est la secretaire du coin.

Plus proche du tifoso. Pour lui prendre plus de sous. :bad: 

Sinon c'est anécdotique, mais les prix en tribune "riches" ont eu diminué... Logique non ? C'est aussi pour le mercato je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 EmptyMar 3 Sep - 21:54:37

Cyril a écrit:
Puis c'est à remettre dans le contexte italien encore une fois.
Non mais on parle pas d'eau, de pain, de riz ou de je ne sais quoi...

Fin faut remettre dans le contexte de la vie tout court moi je dirais.

Un fumeur il va se plaindre que son paquet de clope augmente chaque année, mais ça va pas le faire mourir s'il ne fume pas...
C'est pas une nécessité absolu.

Fin pour moi à part manger, boire (voir l'essence et les vêtements) tout le reste est secondaire et n'est pas une nécessité pour vivre.

Alors après évidemment que c'est politiquement correct de critiquer le prix des places, maintenant c'est un peu contradictoire aussi.
Tu peux pas demander à ce qu'on est de riches investisseurs, demander à ce qu'on gagne des titres, et à côté de plaindre du prix des places.

Après évidemment moi aussi je préférais que les places soient gratuites et super pas cher ^^

Citation :
C'est juste dégueulasse de foutre le couteau sous la gorge comme ça
Bah voyons Laughing De mieux en mieux...

Citation :
Maintenant c'est la faute du tifoso en plus, il avait qu'à s'abonner nom de dieu !
Bah oui.
S'il c'était abonné, le prix par place lui revient à moins cher.
Donc soit clair jusqu'au bout avec ta ligne de "allez voir un match est aussi vital que boire et manger, et on nous fou le couteau sous la gorge".
Si je vais dans ton sens, oui, il est fautif de ne pas s'abonner pour payer moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 EmptyMar 3 Sep - 22:03:12

A un moment donné, il faut être en adéquation avec ce que l'on souhaite et le jugement de la politique de la Societa.
La Societa cherche des moyens d'augmenter les recettes.
Alors, cela passe par un nouveau stade, le naming, des tarifs au niveau des places augmentation. Notamment.

On ne peut reprocher à la Societa de vendre des joueurs et dans le même critiquer cette même Societa qui recherche les moyens de les garder.
On a bien vu que se reposer QUE sur les résultats, c'est aléatoire. On ne participe toujours pas à une LDC, ce qui nous pénalise financièrement.
Et pourtant, il faut arriver à construire une équipe pour jouer cette LDC.
Quels sont les alternatives pour y arriver ? Je viens de les citer plus haut.

Je sais que l'Homme est fait de contradiction mais là, il faut savoir ce que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 EmptyMar 3 Sep - 22:16:47

Cyril a écrit:
Tout comme le fait de faire appeler les joueurs pour augmenter le nombre d'abonnés. Plus difficile de refuser quand Florenzi t'appelle que quand c'est la secretaire du coin.
Si j'ai pas envie de m'abonner, Totti peut m'appeler je vais pas m'abonner, je vois pas en quoi ça va changer le fait que je lui ai parlé...
Après oui c'est un argument commercial. Mais si le mec s'abonne car Florenzi l'a appelé, c'est qu'il y a longuement réfléchit et hésitait à franchir le pas.
Le mec qui veut pas s'abonner, Totti ou pas, il le fera pas.

Idem que les maillots de foot. Certains s'achètent 2 maillots chaque saison à 80€. Perso j'en ai acheté un en 10 ans.
Totti peut m'appeler pour acheter un maillot de foot, je le prendrais pas.

Citation :
C'est juste dégueulasse de foutre le couteau sous la gorge comme ça et de profiter à ce point de la passion des gens. Parce qu'ils savent très bien que même s'ils le mettent à 200€, la distinti sera pleine, donc ils en profitent. C'est juste écoeurant...
Sinon c'est anécdotique, mais les prix en tribune "riches" ont eu diminué... Logique non ? C'est aussi pour le mercato je crois.
Ces 2 phrases sont à placer dans le contexte de "offre et demande", alors je vais choquer en disant ça... mais c'est du business, et c'est pas une question d'américains ou non...
Un club de foot n'est pas une association caritative.

Moi ce que je vois, c'est que la Roma n'arrive donc pas à attirer les riches dans son stade, et se doit de baisser un peu le prix pour les faire venir...
Pourquoi ils viennent pas les riches ? La qualité du stade et de son accueil ? Il préfère rester devant sa TV tranquille ?

Dans tout entreprise quel que soit (et là je me base sur mon BTS compta-gestion ^^) tu vas chercher le prix moyen qui te fera obtenir le meilleur bénéfice, en gros c'est le prix cible où si tu le baisses tu vas diminuer ton CA et si tu l'augmentes alors ton CA va commencer à diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
matthieu
Gouverneur
Gouverneur
matthieu

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 EmptyMar 3 Sep - 22:22:51

Romanista35 a écrit:
Cyril a écrit:
Puis c'est à remettre dans le contexte italien encore une fois.
Non mais on parle pas d'eau, de pain, de riz ou de je ne sais quoi...

Fin faut remettre dans le contexte de la vie tout court moi je dirais.

Un fumeur il va se plaindre que son paquet de clope augmente chaque année, mais ça va pas le faire mourir s'il ne fume pas...
C'est pas une nécessité absolu.

Fin pour moi à part manger, boire (voir l'essence et les vêtements) tout le reste est secondaire et n'est pas une nécessité pour vivre.

Alors après évidemment que c'est politiquement correct de critiquer le prix des places, maintenant c'est un peu contradictoire aussi.
Tu peux pas demander à ce qu'on est de riches investisseurs, demander à ce qu'on gagne des titres, et à côté de plaindre du prix des places.

Après évidemment moi aussi je préférais que les places soient gratuites et super pas cher ^^

Citation :
C'est juste dégueulasse de foutre le couteau sous la gorge comme ça
Bah voyons :lol:De mieux en mieux...
Globalement d'accord (en gardant en tête la perspective que tu donne, dans l'idéal, ça devrait pas être cher").

"Bou bou bou oui le système il est trop pas beau. C'est trop pourri." Bah ça j'ai pas attendu de suivre le foot pour le savoir. Maintenant comme dit Antoine, est-ce prioritaire le prix des places, "dans le contexte"? Je pense pas, personnellement les jeux du cirque gratos quand tu crève la dalle, c'est moyen. Et j'ose même dire que heureusement que les prix soient si cher. Un peu de cohérence. Ca choquerait personne d'aller voir un match pour 5€ en passant devant un SDF qui meurt de froid?


Dernière édition par matthieu le Mar 3 Sep - 22:25:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RobertoASR
Gladiateur
Gladiateur
RobertoASR

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2012

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 EmptyMar 3 Sep - 22:23:11

Pour moi l'argument du " Augmenter le prix pour construire un grand club " c'est pas vraiment justifié..

C'est pas aux supporters de financer le club. C'est pas très juste d'augmenter les tarifs sans encore avoir eu les résultats dans le sens ou je vais faire un sacrifice qui me garantit rien, c'est pas mathématique que l'augmentation des prix améliore les résultats.
Et d'ailleurs, est-ce que la hausse du prix des places va avoir une grande utilité financière pour le club ?

45€ c'est quand même énorme, un passionné qui a pas 45€ à mettre pour un match sera privé de derby au stade.

Après ce que je comprends pas, c'est pourquoi on en parle autant aujourd'hui ? On le sait depuis un moment que les gros matchs coûteraient 45€ en Distinti non ?
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 EmptyMar 3 Sep - 22:30:09

Citation :
C'est pas aux supporters de financer le club.
Comment expliques-tu alors que les clubs les plus "riches" sont ceux qui ont un stade de propriété (et sur-développé), ceux qui utilisent au mieux le merchandising, et ceux qui ont une forte masse de tifosi qui vont regarder les matchs à la TV et donc rapporter des droits TV au club en retour.

A par une qualif en Champions League, tout le reste des recettes (ou une majorité) ça vient des tifosi.

Monaco est l'exception qui confirme la règle. Ce système ne peut pas marcher sur le long terme si l'ASM n'arrive pas à fidéliser une forte tifoseria qui va mettre de l'argent pour aller au stade, ou dans les produits dérivés, ou qui regarderont les matchs pour amener des droits TV.

Citation :
C'est pas très juste d'augmenter les tarifs sans encore avoir eu les résultats dans le sens ou je vais faire un sacrifice qui me garantit rien, c'est pas mathématique que l'augmentation des prix améliore les résultats.
C'est une question de "offre et demande" pas une question de résultats.

Si les tifosi ne vont pu au stade... les prix vont chuter tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
RobertoASR
Gladiateur
Gladiateur
RobertoASR

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2012

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 EmptyMar 3 Sep - 22:58:30

Je comprends ton raisonnement comme quoi les supporters représentent beaucoup de bénéfices.

Maintenant je l'ai pas exprimé comme ça, mais ce que je voulais dire c'est que dans un club "banal", si tu augmentes les prix et que tu fais des saisons pourries (comme ces deux dernières années à Rome), t'auras de moins en moins de supporters..

Or là ils savent très bien qu'à Rome quoi qu'il arrive les supporters lâcheront pas le club, donc malgré les sales saisons, ils peuvent augmenter les prix. Ca me parait un peu incorrect de profiter de ça..

Après je m'y connais pas assez bien en finance et en gestion pour développer plus que ça, mais de ma vision de tifoso qui serait orphelin sans la Roma, j'ai du mal à imaginer que les prix augmentent comme ça.

L'argument le plus valable à mes yeux, tu l'as avancé c'est l'offre et la demande. Mais ça signifie aussi qu'on augmente les prix parce qu'il y a trop de demande, et donc que par conséquent, les distinti seront pleins si on augmente pas les prix, et il y aura donc une entrée d'argent "sûre" même sans hausser le prix du billet.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 EmptyMar 3 Sep - 23:15:05

RobertoASR a écrit:
Pour moi l'argument du " Augmenter le prix pour construire un grand club " c'est pas vraiment justifié..
C'est pas aux supporters de financer le club. C'est pas très juste d'augmenter les tarifs sans encore avoir eu les résultats dans le sens ou je vais faire un sacrifice qui me garantit rien, c'est pas mathématique que l'augmentation des prix améliore les résultats.
Et d'ailleurs, est-ce que la hausse du prix des places va avoir une grande utilité financière pour le club ?
45€ c'est quand même énorme, un passionné qui a pas 45€ à mettre pour un match sera privé de derby au stade.
Après ce que je comprends pas, c'est pourquoi on en parle autant aujourd'hui ? On le sait depuis un moment que les gros matchs coûteraient 45€ en Distinti non ?
Je ne comprends ton argument qui consiste à vouloir  profiter d'un spectacle sans le financer avec ton billet de stade.
je dirais même que nous avons de la chance que le financement d'un club se face en grande partie par les droits tv, parce que sinon, tu connaîtrais une inflations sans commune mesure si ce n'état pas le cas.
Non, là, j'avoue, il faut que tu m'expliques.
Quant à ton autre argument qui consiste à dire que ta place de stade plus chère ne te garantie pas les résultats, c'est valable pour tous les clubs de la planète.
Il n'y a qu'un champion par pays, qu'un vainqueur de la LDC. Donc, beaucoup de prétendants et peu d'élus.
Maintenant ne pas chercher à te donner les moyens de tes ambitions, cela te complique la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
RobertoASR
Gladiateur
Gladiateur
RobertoASR

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2012

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 EmptyMar 3 Sep - 23:34:57

Il Capitano a écrit:

Je ne comprends ton argument qui consiste à vouloir  profiter d'un spectacle sans le financer avec ton billet de stade.
je dirais même que nous avons de la chance que le financement d'un club se face en grande partie par les droits tv, parce que sinon, tu connaîtrais une inflations sans commune mesure si ce n'état pas le cas.
Non, là, j'avoue, il faut que tu m'expliques.
J'ai pas dit qu'il ne faut pas payer, avant l'augmentation des prix, les billets étaient pas gratuits, ils étaient juste moins chers. Alors ma question est " pourquoi une augmentation maintenant ? Quelle est la raison subite de l'augmentation ?"
Si c'est que ça va vraiment apporter un élan au club, pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?

Il Capitano a écrit:
Quant à ton autre argument qui consiste à dire que ta place de stade plus chère ne te garantie pas les résultats, c'est valable pour tous les clubs de la planète.
Il n'y a qu'un champion par pays, qu'un vainqueur de la LDC. Donc, beaucoup de prétendants et peu d'élus.
Maintenant ne pas chercher à te donner les moyens de tes ambitions, cela te complique la tâche.
Là je suis en partie d'accord, mais entre être champion et être 6 ou 7ème, il y a un fossé. J'estime pas qu'il faut être forcément champion, un "résultat" ça peut aussi être une 2 ou 3ème place en championnat par exemple, une qualification en ligue des champions , une coupe...

J'aurai par exemple plus de facilité à comprendre un club qui dit " L'an dernier on avait rien, là on s'est qualifiés en ligue des champions, c'est la preuve que l'équipe est solide, le spectacle sera meilleur, donc on augmente le prix des billets. Cette augmentation va d'ailleurs nous permettre d'être encore plus ambitieux et de viser toujours plus haut"
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 EmptyMar 3 Sep - 23:39:58

Citation :
Alors ma question est " pourquoi une augmentation maintenant ? Quelle est la raison subite de l'augmentation ?"
Je pense qu'ils veulent "préparer le terrain" pour le nouveau stade. Le nouveau stade sera une enceinte de grande envergure, qui justifiera une augmentation.
Du coup je pense qu'ils veulent éviter de passer d'un tout petit prix à quelques jours plus tard des prix beaucoup plus élevé (car la qualité du stade le permettra), donc je pense qu'ils veulent lisser cette augmentation des places petit à petit, plutôt que de faire un "grand écart".

Cyril => Regarde moi la g***** de la Monte Mario... tu m'étonnes qu'ils baissent un peu les prix ^^
Comme je disais il faut se demander pourquoi les "riches" ne viennent pas au stade.

Puis une chose qu'il faut pas oublier, lors de la gestion "Sensi", les hommes politiques et célébrités venaient au Stade "gratuit" en tant qu'invité, aujourd'hui ce privilège a été enlevé et (ce qui est normal) ces personnes payent leur billet.

Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 EmptyMar 3 Sep - 23:47:44

Romanista35 a écrit:
Lefty a écrit:
Dans la caricature, développes?
Moi c'est plutôt ta phrase que j'aimerais que tu développes ^^
eh bien, pour moi, les trophé et ceci sont deux choses à part, bien que liées. Dans le sens ou oui l'argent récolté permettrait d'améliorer qualitativement l'effectif mais c'est pas pour autant que les titres suivront. Pour ça il va falloir quand même que Mayonnaise prenne et qu'on soit supérieurs aux autres. On peut très bien (j'exagère) avoir un Nike Arena qui beaucoup et finir a chaque foi que second du championnat et demi finale de CL. J'ai du mal moi même à m'expliquer en fait.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 EmptyMar 3 Sep - 23:51:11

Lefty a écrit:
Romanista35 a écrit:
Lefty a écrit:
Dans la caricature, développes?
Moi c'est plutôt ta phrase que j'aimerais que tu développes ^^
eh bien, pour moi, les trophé et ceci sont deux choses à part, bien que liées. Dans le sens ou oui l'argent récolté permettrait d'améliorer qualitativement l'effectif mais c'est pas pour autant que les titres suivront. Pour ça il va falloir quand même que Mayonnaise prenne et qu'on soit supérieurs aux autres. On peut très bien (j'exagère) avoir un Nike Arena qui beaucoup et finir a chaque foi que second du championnat et demi finale de CL. J'ai du mal moi même à m'expliquer en fait.
Faut s'accrocher pour te lire... Un petit effort serait pas de trop stp...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 EmptyMar 3 Sep - 23:52:40

Enfaite j'allais répondre, mais Il Capitano a exactement exprimé ma pensée, donc je le cite ^^

Citation :
Quant à ton autre argument qui consiste à dire que ta place de stade plus chère ne te garantie pas les résultats, c'est valable pour tous les clubs de la planète.
Il n'y a qu'un champion par pays, qu'un vainqueur de la LDC. Donc, beaucoup de prétendants et peu d'élus.
Maintenant ne pas chercher à te donner les moyens de tes ambitions, cela te complique la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 EmptyMar 3 Sep - 23:55:44

Lefty a écrit:
Romanista35 a écrit:
Lefty a écrit:
Dans la caricature, développes?
Moi c'est plutôt ta phrase que j'aimerais que tu développes ^^
eh bien, pour moi, les trophé et ceci sont deux choses à part, bien que liées. Dans le sens ou oui l'argent récolté permettrait d'améliorer qualitativement l'effectif mais c'est pas pour autant que les titres suivront. Pour ça il va falloir quand même que Mayonnaise prenne et qu'on soit supérieurs aux autres. On peut très bien (j'exagère) avoir un Nike Arena qui beaucoup et finir a chaque foi que second du championnat et demi finale de CL. J'ai du mal moi même à m'expliquer en fait.
Quand on parle de titre c'est pas forcément de finir premier et remporter la CL, c'est aussi le fait de jouer les grands rôles.

Si tu prends notre compo et que tu y ajoutes un Balotelli en attaque, tu trouves pas qu'on jouerait facilement le scudetto avec la Juve ?
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 EmptyMar 3 Sep - 23:56:55

@ RobertoASR,

Parce que les recettes à la billetterie se dégrade.
Et pour faire revenir les spectateurs au stade, il faut financer la construction d'une équipe. On a pris du retard pour X raison.
Et dans le même temps, il faut équilibrer les comptes.
D'où cette augmentation.
On dit que baisser le prix fera revenir les spectateurs. Moi, je dis que c'est le spectacle proposé qui fera revenir les tifosi au stade.
Je préfère payer plus cher et aller moins souvent au stade pour voir une belle équipe que de payer moins cher et me lamenter devant ces prestations.
C'est un choix tout à fait personnel.
Mais je peux comprendre que certains veuillent aller au stade toutes les semaines. Ce serait un sacrifice que je serai prêt à consentir si j'étais romain.

Pour le reste de ton post, les places donnant droit à la LDC sont encore plus prisés que le titre de champion.
Un club qui se qualifie régulièrement à cette compétition va lui permettre de se développer.


Dernière édition par Il Capitano le Mer 4 Sep - 0:04:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 EmptyMar 3 Sep - 23:59:01

Citation :
Enfaite j'allais répondre, mais Il Capitano a exactement exprimé ma pensée, donc je le cite ^^
ça résume aussi ce que je pense.

Citation :
Faut s'accrocher pour te lire... Un petit effort serait pas de trop stp...
ça arrive à tout le monde de se perdre je pense.

Citation :
Quand on parle de titre c'est pas forcément de finir premier et remporter la CL, c'est aussi le fait de jouer les grands rôles.
Pour moi c'est pas le même. je suis titillent mais pour moi des titres ce sont la CL, la C3, Le scudetto, une Coupe, la SuperCoupe, la supercoupe. Les premiers rôles c'est aller loin dans les compétitions sans pour autant gagner un titre.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 EmptyMer 4 Sep - 0:08:14

Non mais après ça c'est la loterie... tu te donnes les moyens de lutter pour les sommets... après pour la seule équipe qui va remporter le titre, il y a des paramètres que tu ne contrôles pu : une part de chance, un tirage au sort favorable, ect ...

C'est pas parce que le Real achète Bale pour 90 millions qu'ils vont gagner la Champions... mais ils s'en donnent les moyens...

Pour recoller au sujet ^^
Le nouveau stade de la Juve ne leur garantissaient pas sur le papier de remporter le Scudetto... mais ils se sont donnés les moyens pour y arriver... et sur la durée leur but est de gagner la Champions... mais voila il y a qu'un gagnant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Contenu sponsorisé




Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2013/2014 :: AS Roma calcio :: Societa -