C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
Auteur Message
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 EmptyMer 4 Sep - 0:12:15

On peut aussi dire que le stade de la Juve leur offre des entrées d'argent qui permettent à la Socièta de ne pas être obligé de vendre les cadres (Vidal Chiellini Lich ...) du coup ça offre une stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 EmptyMer 4 Sep - 0:16:38

Romanista35 a écrit:
Non mais après ça c'est la loterie... tu te donnes les moyens de lutter pour les sommets... après pour la seule équipe qui va remporter le titre, il y a des paramètres que tu ne contrôles pu : une part de chance, un tirage au sort favorable, ect ...
C'est pas parce que le Real achète Bale pour 90 millions qu'ils vont gagner la Champions... mais ils s'en donnent les moyens...
Pour recoller au sujet ^^
Le nouveau stade de la Juve ne leur garantissaient pas sur le papier de remporter le Scudetto... mais ils se sont donnés les moyens pour y arriver... et sur la durée leur but est de gagner la Champions... mais voila il y a qu'un gagnant ^^
+1,

J'irai même plus loin que toi en disant que se qualifier pour la LDC est largement plus important que de remporter le titre de champion.
Revenir en haut Aller en bas
RobertoASR
Gladiateur
Gladiateur
RobertoASR

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2012

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 EmptyMer 4 Sep - 11:16:31

Il Capitano,

J'ai très bien compris ce que tu veux dire et pour moi dans ce que tu dis il y a une partie de vraie et une partie de faux..

Si j'habitais déja à Rome, quelle que soit l'équipe j'irai régulièrement au stade, c'est pas le départ d'un joueur ou une mauvaise saison qui me bloqueraient.
La seule chose qui pourrait me faire réfléchir ca serait le prix du billet en fonction de mon revenu. Si on peut pas on peut pas.

Et en parlant avec des tifosi qui vivent là bas (ou rien qu'en lisant des commentaires sur facebook), c'est ca qui ressort : "ça me brûle mais cette année je dois penser à payer les impôts, donc je me suis pas abonné)
Rares sont ceux qui disent "on est mauvais, je vais pas au stade", enfin j'ai pas l'impression qu'à Rome ça soit comme ça en tout cas.

En fait en regardant du côté de la Società au niveau de la gestion financière, vous avez raison, les billets plus chers c'est optimiser les bénéfices. Mais vu du côté des tifosi c'est pas évident à accepter..

Et Romanista35, là voilà tu me parles du nouveau stade et ca serait une raison qui aurait un sens. Dans ce cas si c'est vrai la Società l'exprimera surement tot ou tard, les supporters comprendront et la pilule passera.
Revenir en haut Aller en bas
sebino
Empereur
Empereur
sebino

Masculin Nombre de messages : 5337
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 EmptyMer 4 Sep - 15:26:33

qu'il présente déjà officiellement le projet du stade avant d'augmenter le prix des places, depuis quand on paye pour un service qu'on a pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 EmptyMer 4 Sep - 17:51:25

@ RobertoASR,

Je ne pense pas qu'il y ait une partie de faux.

Quand une équipe ne tourne pas, la fréquentation au stade chute.
Les spectateurs n'ont pas envie de payer pour voir leur équipe enchainée les contres performances.
Après, pour en revenir sur le prix et sur le fait d'accepter l'idée d'aller moins souvent au stade, c'est une position tout à fait personnel.
Elle n'engage que moi. Il n'y a pas de notion de vrai ou de faux et ne pas être représentatif de quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
RobertoASR
Gladiateur
Gladiateur
RobertoASR

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2012

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 EmptyMer 4 Sep - 18:49:45

Le fait est qu'avec des prix "bas", si l'équipe joue mal, le tifoso a encore le choix de ne pas aller au stade car il ne veut pas payer pour voir la Roma perdre.
Mais en augmentant les prix, on "oblige" certains à regarder les matchs de chez eux car ça peut dépasser leur budget.

Moi en fait il y a deux éléments qui me perturbent :

Les distinti c'est environ 6000 places je crois, si tu fais payer chaque match 10€ de plus et qu'on compte pas les abonnés ça fait environ 50 000€ de bénéfice par match. Sur une saison c'est environ 1M€ en considérant que les Distinti soient pleins à chaque match, c'est vraiment ça qui va faire avancer le club ?

Deuxième chose : est-ce qu'un tifoso préfère voir son équipe au stade en espérant de bons résultats ? Ou est-ce qu'il préfère se dire qu'il voit les matchs à la télé avec un peu plus de chances que l'équipe vise haut ?
A mon avis, les romains préfèrent aller au stade, mais ça reste que mon avis, j'ai peut-être tort.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 EmptyMer 4 Sep - 20:15:40

Citation :
Mais en augmentant les prix, on "oblige" certains à regarder les matchs de chez eux car ça peut dépasser leur budget.
Dans ce cas là, si on ne veut pas augmenter les ressources du club sur la billetterie, le naming, etc... il ne faut se plaindre de voir partir Lamela et Marquinhos.
On peut faire comme tu dis, mais il faut bien avoir conscience que l'argent, il faut le trouver ailleurs si on ne veut pas être en déficit. Ou dans des proportions qui serait un problème pour le club.


Citation :
Les distinti c'est environ 6000 places je crois, si tu fais payer chaque match 10€ de plus et qu'on compte pas les abonnés ça fait environ 50 000€ de bénéfice par match. Sur une saison c'est environ 1M€ en considérant que les Distinti soient pleins à chaque match, c'est vraiment ça qui va faire avancer le club ?
Tu limites ton exemple sur une tribune de 6000 places dans un stade qui en compte 72 000.
Tu limites aussi ton exemple sur le championnat. Mais joue une LDC et va loin en Coppa, tu verras qu'il y a moyen d'augmenter le gain.
Fais cela + une augmentation  des abonnements + une augmentation sur les autres tribunes, ton gain sera plus élevé.
Citation :
est-ce qu'un tifoso préfère voir son équipe au stade en espérant de bons résultats ?
La réponse est oui. Et c'est valable pour n'importe quel club.
Maintenant, ceux sont l'enchainement des résultats qui te donnent le sentiment de vivre une bonne saison ou pas.
Sur les 2 dernières saisons, l'équipe a eu un rendement en dent de scie. De quoi lasser et peut être préférer suivre la saison devant son téléviseur plutôt que de se déplacer au stade.
Si l'équipe est dans le coup pour viser le podium et si le jeu est plaisant, il y a, je pense plus de motif de faire l'effort financier de supporter ton équipe au stade.
Dans le cas contraire, les spectateurs sont moins enclin à faire ce sacrifice. Et tu restes à la maison.

Et je vais prendre l'exemple d'Arsenal pour étayer mes propos. Un club qui vise la qualification en LDC. Comme nous.
Depuis leur déménagement dans leur nouvelle enceinte, le prix de la place a fortement augmenté.
Arsenal gagne en terme de recette à la billetterie 1 millions de livres par match de plus que lorsqu'il était à Highburry.
Avec un taux de remplissage de 99 %. :unsure: 
Nous, les tarifs sont moins cher et nous sommes à un taux de remplissage de 47 %. :confused4: 

Et je pourrais parler de Dortmunt aussi. Pareil, augmentation du prix du billet et le stade affiche complet. 100% de taux de remplissage.


Alors, je ne dis pas non plus qu'il faut augmenter dans les mêmes pourcentages le prix du billet mais c'est pour te montrer que les spectateurs, malgré la hausse, viennent au stade et dans des proportions plus importante que nous. L'équipe des Gunners est dans le coup pour chaque fois disputer une place dans le big four. Cela confirme ce que je disais auparavant.
Pareil avec Dortmunt qui lui, vise le titre.

Encore une fois, l'augmentation devra se faire en tenant compte du pouvoir d'achat des romains. La politique tarifaire doit être réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 EmptyMer 4 Sep - 20:42:20

Y en a qui diront Il Cap qu'à Londres on gagne bien sa vie, on peut payer des abonnements quelque soit leurs tarifs, mais à Rome ce n'est pas le cas, perso je n'ai aucune idée sur le coût de la vie à Rome, mais c'est l'idée générale en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 EmptyMer 4 Sep - 20:45:19

Il Capitano a écrit:
Encore une fois, l'augmentation devra se faire en tenant compte du pouvoir d'achat des romains. La politique tarifaire doit être réfléchi.
J'étais sûr qu'on allait me la sortir.
Je l'avais marqué en fin de post pour bien le mettre en évidence mais cela n'a visiblement pas suffit.
Alors je me quote.

S'en inspirer, oui. Faire un copier/ coller de ce qui est fait à Arsenal, non.
Revenir en haut Aller en bas
RobertoASR
Gladiateur
Gladiateur
RobertoASR

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2012

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 EmptyMer 4 Sep - 21:57:05

Il Capitano a écrit:
Dans ce cas là, si on ne veut pas augmenter les ressources du club sur la billetterie, le naming, etc... il ne faut se plaindre de voir partir Lamela et Marquinhos.
On peut faire comme tu dis, mais il faut bien avoir conscience que l'argent, il faut le trouver ailleurs si on ne veut pas être en déficit. Ou dans des proportions qui serait un problème pour le club.
C'est vrai aussi, mais tu ne penses pas que la billetterie est la dernière chose que l'on devrait toucher ? Une fois qu'on a optimisé nos recettes partout ou on le peut, alors on augmente le prix des billets, parce que c'est la dernière ressource possible. On aurait par exemple pu le faire après que le stade de propriété ait été ouvert.


Il Capitano a écrit:
Tu limites ton exemple sur une tribune de 6000 places dans un stade qui en compte 72 000.
Tu limites aussi ton exemple sur le championnat. Mais joue une LDC et va loin en Coppa, tu verras qu'il y a moyen d'augmenter le gain.
Fais cela + une augmentation  des abonnements + une augmentation sur les autres tribunes, ton gain sera plus élevé.
Toutes les places du stade n'ont pas été augmentées, au contraire certaines ont été baissées parce qu'elles n'attiraient pas assez, donc les gains se font seulement dans les secteurs les moins chers
La coppa c'est en général 5 matchs si on arrive au bout, c'est pas excessif non plus. Et la LDC c'est un autre discours, on y est pas, et si on l'atteint il est probable que les prix augmentent encore.


Il Capitano a écrit:
Si l'équipe est dans le coup pour viser le podium et si le jeu est plaisant, il y a, je pense plus de motif de faire l'effort financier de supporter ton équipe au stade.
Dans le cas contraire, les spectateurs sont moins enclin à faire ce sacrifice. Et tu restes à la maison.
Comment on explique que malgré les deux dernières saisons catastrophiques et la hausse des prix cette année on ait encore dépassé les 20 000 abonnés.
Si on suit ton raisonnement vu les dernières désillusions il devrait y avoir très peu de monde au stade, pourtant c'est pas vraiment le cas.

A mon avis si on cherchait à augmenter les recettes liées aux billets, le fait d'essayer de repeupler la Monte Mario aurait été un pas suffisant pour le moment. Parce qu'on sait que la Curva ne sera jamais abandonnée quelques soient les résultats et en général les distinti sont bien remplis aussi.

Il Capitano a écrit:
Depuis leur déménagement dans leur nouvelle enceinte, le prix de la place a fortement augmenté.
Et c'est aussi ce qui fait la différence. Avec le nouveau stade, les prix ont augmenté. Là on augmente nos prix dans une des périodes où les supporters ont le moins confiance en leurs dirigeants, ou on est loin d'être surs que les résultats arriveront rapidement, et ou on n'a pas la certitude que le stade sera fait.

Il Capitano a écrit:
Alors, je ne dis pas non plus qu'il faut augmenter dans les mêmes pourcentages le prix du billet mais c'est pour te montrer que les spectateurs, malgré la hausse, viennent au stade et dans des proportions plus importante que nous. L'équipe des Gunners est dans le coup pour chaque fois disputer une place dans le big four. Cela confirme ce que je disais auparavant.
Pareil avec Dortmunt qui lui, vise le titre.
Simple question ( je ne connais pas plus que ça la situation d'Arsenal) : mais tu penses qu'avec des billets moins chers leur équipe serait vraiment moins compétitive?
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 EmptyJeu 5 Sep - 18:20:45

Citation :
C'est vrai aussi, mais tu ne penses pas que la billetterie est la dernière chose que l'on devrait toucher ? Une fois qu'on a optimisé nos recettes partout ou on le peut, alors on augmente le prix des billets, parce que c'est la dernière ressource possible. On aurait par exemple pu le faire après que le stade de propriété ait été ouvert.
Non. Il n'y a pas de petits profits comme il n'existe pas de petites économies.

Citation :
Toutes les places du stade n'ont pas été augmentées, au contraire certaines ont été baissées parce qu'elles n'attiraient pas assez, donc les gains se font seulement dans les secteurs les moins chers
La coppa c'est en général 5 matchs si on arrive au bout, c'est pas excessif non plus. Et la LDC c'est un autre discours, on y est pas, et si on l'atteint il est probable que les prix augmentent encore.
On cherche à rentabiliser au mieux le stade. Cela veut dire des baisses pour les places qui connaissent peu de succès à la vente.
Pour la fin de ta phrase, même raisonnement que tout à l'heure.
Citation :
Comment on explique que malgré les deux dernières saisons catastrophiques et la hausse des prix cette année on ait encore dépassé les 20 000 abonnés.
Si on suit ton raisonnement vu les dernières désillusions il devrait y avoir très peu de monde au stade, pourtant c'est pas vraiment le cas.
47 % de taux de remplissage. On ne peut se contenter d'un tel chiffre. Il faut faire mieux. ET je parlais dans le cas d'augmentations significative du prix. Nous n'y sommes pas encore.
Et comment explique t-on le fait que les clubs qui connaissent de bons résultats sportifs et une augmentation du prix des places affichent d'excellents taux de remplissage ?
Les supporters, en raison du prix des places devraient rester à la maison, dans ce cas là (?)
Citation :
A mon avis si on cherchait à augmenter les recettes liées aux billets, le fait d'essayer de repeupler la Monte Mario aurait été un pas suffisant pour le moment. Parce qu'on sait que la Curva ne sera jamais abandonnée quelques soient les résultats et en général les distinti sont bien remplis aussi.
Là, cela peut répondre à la loi de l'offre et de la demande. Des places en augmentation dans les secteurs qui connaissent un succès à la vente. Une baisse dans les autres cas. Cela peut être une politique de prix.
Citation :
Et c'est aussi ce qui fait la différence. Avec le nouveau stade, les prix ont augmenté. Là on augmente nos prix dans une des périodes où les supporters ont le moins confiance en leurs dirigeants, ou on est loin d'être surs que les résultats arriveront rapidement, et ou on n'a pas la certitude que le stade sera fait.
Le club doit mettre un frein à ses déficits annuels. On ne peut pas attendre le nouveau stade pour réagir.
Citation :
Simple question ( je ne connais pas plus que ça la situation d'Arsenal) : mais tu penses qu'avec des billets moins chers leur équipe serait vraiment moins compétitive?
Je ne sais pas. A t-on avis, pourquoi le club d'Arsenal le fait ? C'est que le club doit bien en tirer un avantage ? non ?
Cela fait maintenant 5 ans que le stade a été livré et cela fait 5 ans que les recettes progressent.
C'est peut être aussi grâce à cela que le club s'est offert une situation sur le plan de la trésorerie très confortable. Un élément parmi d'autres.
Dan le même temps, à Rome, nous ne sommes pas encore dans la même situation. Alors, ne pas chercher les moyens d'endiguer les déficits, c'est une erreur. C'est un luxe que l'on ne peut pas se permettre.
Je ne parle pas d'être compétitif, mais de maîtriser les coûts du club (masse salariale...) et augmenter les recettes ( billetterie, contrat avec Nike...)

Il y a différents moyen pour un club d'avoir des recettes :
- la billetterie.
- les revenus liés aux différentes compétitions (Série A, LDC...)
- les droits tv.
- le sponsoring.
- le naming.
- le merchandising.

On doit chercher à optimiser TOUTES les sources de revenus sans exception.
C'est comme cela qu'un club est bien géré. Et doit être géré.
Dans le cas contraire, ce serait une erreur de gestion de ne pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
RobertoASR
Gladiateur
Gladiateur
RobertoASR

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2012

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 EmptyJeu 5 Sep - 21:32:43

En fait on a simplement deux visions différentes.

La tienne (corrige moi si je me trompe): Augmentation des prix des billets --> Amélioration de l'équipe --> Résultats, spectacle --> Recettes (LDC...) ET Remplissage du stade --> Plus de bénéfices--> Amélioration de l'équipe

La mienne : --> Effort financier OU bon choix sportif --> Resultats, spectacle --> Recettes (LDC...) ET Remplissage du stade --> Plus de bénéfices--> Amélioration de l'équipe --> Augmentation des prix des billets

Je pense pas qu'il y ait une bonne et une mauvaise solution. C'est juste des choix stratégiques que les dirigeants doivent faire. Donc logiquement, ce sont des gens compétents qui ont réfléchi à leur choix, donc c'est censé être cohérent.
Maintenant, à leur place je n'aurai pas fait ça et je cherche juste à faire ressortir les côtés négatifs de ce choix, et à montrer en quoi il peut être contesté par les supporters.

D'ailleurs je ne sais pas si tu as lu l'article qu'a publié aujourd'hui le Corriere et qui a été reporté par tous les sites romanisti, mais ça confirme bien ce que je pensais vis-à-vis des tifosi. En gros il dit qu'en observant les réactions, on s'aperçoit que la grande majorité est furieuse, et il cite trois exemples :

«Dopo il 26 maggio — uno dei messaggi apparsi su Twitter — avrebbero dovuto fare prezzi popolari per riconciliarsi con i tifosi, invece li hanno quasi raddoppiati »
«Posso spendere 45 euro — scrive un utente su Facebook —, ma poi pretendo che dal mercato arrivino i campioni»
«Ci vogliono allontanare dallo stadio—la considerazione di un tifoso in radio —perché vogliono solo tifosi ricchi»

Je ne sais pas si tu parles italien donc au cas ou :

"Après le 26 mai, ils auraient dû faire des prix populaires pour se réconcilier avec les supporters, au lieu de ça ils les ont presque doublés"
"Je peux dépenser 45€, mais après je prétends que des champions arrivent au mercato"
"Ils veulent nous éloigner du stade, parce qu'ils ne veulent que des tifosi riches"

Donc voilà les deux premières idées je les avais aussi évoquées, la troisième je suis pas spécialement d'accord..
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 EmptyJeu 5 Sep - 23:08:39

Dortmunt déniche des talents mais cela ne l'est prive pas d'augmenter le tarif des places.
D'ailleurs, pour récompenser Lewandowski, il l'augmente pour passer à 5 millions d'euros. Cela se finance aussi une telle augmentation salariale.

La finale du 26 mai n'est pas un argument. Si je me réfère aux recettes des saisons 2010/2011 et 2011/2012, il y a un effondrement des recettes à la billetterie. 26 mai ou pas.
Je pense surtout que cette finale sert de bouc émissaire et sert bien les revendications.
On est dans le même cas de figure qu'avec Borriello. L'intérêt de la Societa d'augmenter les tarifs n'est pas l'intérêt du supporter. A partir de ce constat, il me paraît difficile de rapprocher les deux parties. Et c'est humain. Qui aime payer plus cher ? personne.
Par contre, on peut comprendre l'intérêt pour le club de le faire. A condition de ne pas faire semblant de ne pas vouloir comprendre.
Je parle des tifosi qui se déplacent au stadio, pas de toi. :wink2: 

La réconciliation passera par les résultats sportifs. Battre à nouveau la Lazio en derby, jouer les premiers rôles en championnat. Pas sur le prix du billet de stade.
Imagine que le prix soit le même et que la Roma fasse une mauvaise saison de plus, perde les 2 derbies...il est où le rachat avec les tifosi ? Il n'y en a pas. Ce n'est pas le prix du billet qui empêchera une fracture entre l'équipe et les tifosi.
Revenir en haut Aller en bas
RobertoASR
Gladiateur
Gladiateur
RobertoASR

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2012

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 EmptyVen 6 Sep - 17:51:50

Il Capitano a écrit:
La finale du 26 mai n'est pas un argument
C'est un argument dans le sens où depuis que cette società est en place, on enchaîne les déceptions. On gagne aucun derby sur 5, pire on en perd 4 et on arrive 7èmes et 6èmes en championnat. Donc après les belles paroles et les promesses, ce 26 mai a été une plaie de plus et même bien profonde.

Mais après tout on peut dire que ça, c'est pas directement la faute de la Società, ce 26 mai a été un match un peu aléatoire. En revanche, il y a des choses que les dirigeants peuvent gérer sans être confrontés à l'aléatoire. Les billets ça en fait partie. Si tu veux pas te faire détester, tu attends de remonter la pente pour imposer ça à tes supporters.

Si tu as confiance en ce que tu fais, en ton projet, en ton mercato, tu peux te permettre d'attendre un an pour augmenter les billets. Je pense qu'il y a un réel problème de communication, j'ai trouvé ça un peu maladroit en fait..

Il Capitano a écrit:
Qui aime payer plus cher ? personne.
Tu citais Arsenal et Dortmund puisque leurs prix ont augmenté, mais ça n'a pas dérangé les supporters puisque à côté de ça ils ont eu un nouveau stade pour Arsenal et des très grosses saisons pour Dortmund.

Il Capitano a écrit:
Imagine que le prix soit le même et que la Roma fasse une mauvaise saison de plus, perde les 2 derbies...il est où le rachat avec les tifosi ?
Et maintenant que le prix a augmenté, imagine que la Roma fasse une mauvaise saison de plus, perde les deux derbies. Tu ne penses pas que l'Olimpico sera désert l'an prochain ? Dur de s'en remettre après, on aura plus rien pour nous, même plus notre tifo...
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 EmptyVen 6 Sep - 17:58:38

Citation :
Tu ne penses pas que l'Olimpico sera désert l'an prochain ?
Oui.
De la même façon que si on fait une saison de mouise avec des prix bas.
Tu fais 47 % de taux de remplissage avec les prix de la saison dernière. C'est pas folichon comme résultat.
Relis mon post où j'en parle.
Citation :
Tu citais Arsenal et Dortmund puisque leurs prix ont augmenté, mais ça n'a pas dérangé les supporters puisque à côté de ça ils ont eu un nouveau stade pour Arsenal et des très grosses saisons pour Dortmund.
A choisir, on préfère tous payer moins cher. Relis mon post, je parlais d'aimer payer plus cher.
Citation :
Mais après tout on peut dire que ça, c'est pas directement la faute de la Società, ce 26 mai a été un match un peu aléatoire. En revanche, il y a des choses que les dirigeants peuvent gérer sans être confrontés à l'aléatoire. Les billets ça en fait partie. Si tu veux pas te faire détester, tu attends de remonter la pente pour imposer ça à tes supporters.
Relis mes posts. j'ai expliqué pourquoi on ne pouvait pas attendre.

Et puis, je vais m'arrêter là. je crois avoir fait le tour du problème avec toi.
Je commence à répéter mes arguments déjà cités.
Revenir en haut Aller en bas
RobertoASR
Gladiateur
Gladiateur
RobertoASR

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2012

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 EmptyVen 6 Sep - 18:29:02

Oui ne t'inquiètes pas je lis bien tes posts avant de répondre.

On a donné chacun notre vision des choses, je pense que même en continuant des semaines on tombera difficilement d'accord. Et puis de toute façon c'est pas nous qui allons changer les choses Mr. Green 

Je pense juste que l'ambiance influe sur les résultats de l'équipe et que le fait que les supporters ne soient pas derrière les dirigeants ça n'aide pas. J'aimerais juste que la Società fasse son maximum dans le sens d'une "réconciliation"...
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 EmptyVen 6 Sep - 18:47:31

Honnêtement, je ne pense pas que tu lis bien mes posts puisque je te démontre que sans bons résultats, tu auras beau avoir des prix bas, ce n'est pas cela qui te permettra de progresser en terme de recette à la billetterie
Et je t'ai démontré aussi que des prix élevés ne font pas fuir les tifosi. Et que les recettes des clubs que j'ai cité sont en augmentation. Malgré le prix.
Et je t'ai expliqué que l'on n'avait pas le temps d'attendre parce que le club est déficitaire. 20 millions de perte. Et tu veux attendre que l'équipe ait des résultats avant d'augmenter...
Si je suis ton raisonnement, l'année prochaine si on se qualifie pour l'EL et non pas la LDC, c'est Strootman que l'on vendra pour équilibrer les comptes.
Et si on le vend, on ne comprendra pas encore pourquoi. Et on fera encore l'autruche.
Et puis là, je vais te dire, il y aura personne qui viendra parler des recettes à la billetterie. Parce qu'on ne voudra pas voir plus loin que le bout de son nez.
Citation :
Et puis de toute façon c'est pas nous qui allons changer les choses
Et je dirais que c'est tant mieux. Parce qu'aucune perspective de croissance dans les revenus du club.

Citation :
Je pense juste que l'ambiance influe sur les résultats de l'équipe et que le fait que les supporters ne soient pas derrière les dirigeants ça n'aide pas.
Foutaise. je sais, c'est grossier, c'est pas un manque de respect envers toi mais c'est surtout une mauvaise analyse. Il n'y a pas plus versatile qu'un tifoso.
Il peut aduler ce qu'il a brûlé la veille.
Si les dirigeants devaient écouter les tifosi, ils les rendraient "chèvre".
Il faut des qualités d'analyse et décider avec reflexion. Et avec une projection à moyen et long terme. Les tifosi sont trop dans le registre de la passion. Et dans l'instant.

Clap de fin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 EmptyLun 9 Sep - 19:38:47

Chi è tornato dalle vacanze convinto di poter ammirare finalmente il progetto dello stadio di proprietà della Roma resterà deluso. È slittata ulteriormente, infatti, la data di presentazione del disegno del nuovo impianto che il sindaco di Roma, Ignazio Marino, si aspettava di vedere tra la fine di agosto e i primi giorni di settembre.
A quasi 9 mesi dalla stipula del contratto tra il presidente della Roma James Pallotta e Luca Parnasi, il proprietario dei terreni di Tor di Valle dove sorgerà lo stadio, però la gravidanza continua. In agenda infatti non ci sono incontri da qui a fine mese tra la proprietà giallorossa e lo stesso Marino che qualche dubbio sul progetto ce l’ha (l’eventuale candidatura di Roma alle Olimpiadi del 2024 potrebbe fugarli). Se tutto andrà bene il progetto dell’architetto Dan Meis e del suo staff sarà portato dagli Usa all’Italia tra una trentina di giorni allungando così la data di inizio dei lavori che Baldissoni aveva fissato «entro 12 mesi dalla presentazione del disegno». Sui tempi della quale però il dg giallorosso è stato evasivo: «Avverrà presto, ma non so darvi una data».


Un ritardo che rende difficile l’inaugurazione dell’impianto che Pallotta vorrebbe almeno per la stagione 2016-2017. Il disegno in realtà è pronto da tempo ed è conservato negli studi della Raptor a New York, ma potrebbe subire ancora qualche piccola modifica. Il nuovo impianto dovrebbe ricordare lo stadio dei Dallas Cowboys di Dallas (progettato dallo stesso Meis) ma con chiari riferimenti alla tradizione di Roma. Un’arena da oltre 50 mila posti dotata di ristoranti, centro commerciali e negozi. Anche l’ad Federico Ghizzoni, amministratore delegato di UniCredit interpellato ieri da Radiocor, ha ricordato l’importanza del progetto: «La Roma ha buone potenzialità come società soprattutto se si dovesse fare lo stadio di proprietà. Una dismissione della banca? Non c’è una ricerca eccessiva di un socio che rilevi le nostre quote».
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 EmptyLun 9 Sep - 19:40:55

Autrement dit Totti n'y jouera pas. Espérons De Rossi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 EmptyLun 9 Sep - 19:52:51

Cyril a écrit:
Autrement dit Totti n'y jouera pas. Espérons De Rossi ^^.  
Au pire des cas Christian Totti y jouera Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 EmptyMar 10 Sep - 18:13:07

Je n'ai pas eu le temps de lire tout le débat qui a eu lieu sur ce topic.

Je reformulerais juste ce que j'ai déjà pu dire ces derniers temps.

On ne traite pas un romanista comme un américain ou un supporter du Real ou de Manchester.
A moins de vouloir que notre stade s'embourgeoise et devienne une salle de cinéma comme les leur.
Vouloir en somme que n'aille au stade que les riches petits pariolini ou habitants de Monteverde. Et fermer en conséquence la porte à un type de periferia, de Tor Bella Monaca, du Quarticciolo où de je-ne-sais-où, qui ces temps-ci aura autre chose à faire que débourser 500 euros -qu'il n'a pas- dans un abonnement.
Je veux pas faire un discours de gauchiste caviar, mais c'est à ça que conduirait une telle hausse du prix des places. Et un stade rempli de types qui ne sont pas là pour donner leur voix, c'est triste.

Certains se trompent en s'imaginant que la plèbe de la Curva se saignera pour aller voir son club. Ils seront peut etre un millier à le faire, pas plus, et leur nombre baissera inexorablement. Le reste préfèrera s'abonner à Sky - et on ne peut que les comprendre.

Un tel changement dans la démographie des gens allant au stade dénaturerait notre club et ce qui en fait sa force :
Une tifoseria méchante, ignorante, puissante car majoritairement POPULAIRE, qui laisserait place à une tifoseria riche, bien élevée et qui ne veut pas faire de bruit.
Pas besoin d'aller bien loin pour voir les résultats, on a des exemples partout : Arsenal, club qui comptait dans les 80's l'un des meilleurs publics de la Couronne et meme du Monde, est devenu un public-cimetière. Quelle leçon de tifo nous leur avions mis en 2009, chez eux à un supporter contre dix...cela n'aurait jamais pu arriver 20 ans auparavant.

On peut très bien avoir des finances saines sans obliger les gens à se couper un bras pour venir au stade.
Augmenter les recettes nous donnerait plus de chances de gagner des titres, et alors ?
Qu'y a-t-il de marrant à gagner un titre si tes supporters d'antan ne peuvent pas y participer ou pire, t'ont tourné le dos ? Ma con tutto il rispetto signor Pallotta, che ca*** di gusto c'è ???
Si la Roma gagne un titre en ayant délaissé la majorité de ses supporters, c'est que ce n'est pas la Roma qui a gagné.

Et je terminerais en reprenant la phrase qui me semble etre la plus juste dans cette discussion :
TaTotti a écrit:
Si les titres étaient mon obsession je ne serais pas un fan de la Roma.
Je préfère rester dans cette situation de 6eme-7eme place, voire meme revenir aux temps de la Rometta, mais avec la consapovelozza que j'y ai participé, plutot que voir une Roma détachée de moi gagner des titres régulièrement.

Si vous etes dans une démarche de "payer plus pour voir mon club gagner", l'Associazione Sportiva Roma et toute son Histoire vous regardent droit dans les yeux et vous disent : "Je ne suis pas faite pour vous."

Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 EmptyMar 10 Sep - 18:23:02

C'est déjà en marche, qu'on le veuille ou non.
Les prix ont augmenté et ils augmenteront.
Maintenant, comme je le disais dans mes posts, pas obliger de faire un copier/coller de ce qui se fait en Angleterre.
Je ne connais pas de clubs qui pratiquent une déflation du prix de ses billets de stade.
Une augmentation raisonnée et raisonnable en tenant compte du pouvoir d'achat des romains.
Les titres ? pas le but recherché. Juste avoir une optimisation de toutes les sources de revenues du club. Pour se donner les moyens d'avoir une Rosa forte et de lutter pour les premières places.

Ce serait déjà très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 EmptyMar 10 Sep - 18:26:07

Il Capitano a écrit:
C'est déjà en marche, qu'on le veuille ou non.
Tellement en marche qu'à ce propos :

Fiorentino: «Stadio Roma? Questione complicata»
Il vice dg di Unicredit: «Non è in agenda e non è mai stata fatta alcuna valutazione. In assenza di una legge, è complicato il finanziamento e la sostenibilità per il peso finanziario dell'operazione»


Dernière édition par Edo le Mar 10 Sep - 18:26:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 EmptyMar 10 Sep - 18:26:20

Il Capitano a écrit:

Une augmentation raisonnée et raisonnable en tenant compte du pouvoir d'achat des romains.
Si tel est le cas, alors ça n'augmentera plus. Et déjà cette augmentation est limite.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 EmptyMar 10 Sep - 18:27:45

Cyril a écrit:
Il Capitano a écrit:

Une augmentation raisonnée et raisonnable en tenant compte du pouvoir d'achat des romains.
Si tel est le cas, alors ça n'augmentera plus. Et déjà cette augmentation est limite.
Cyril tu m'enlèves les mots de la bouche. Les prix ont franchi depuis bien longtemps le seuil de la raisonnabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2013/2014 :: AS Roma calcio :: Societa -