|
Auteur |
Message |
Romanista35
Empereur
Joueur préféré : Curva Sud
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 21 Jan - 20:15:13
|
|
Tiens j'ai fais Romanews, et Laroma24 : http://cesololaroma.org/wp-admin/post.php?post=10959&action=edit&message=10 Il reste donc les autres.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 21 Jan - 21:55:39
|
|
Tain merci mais j'avais pas vu jme susi tout retapé ...
|
|
|
|
Kemper
Haut Consul
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 22 Jan - 17:40:47
|
|
C'est quand la Coppa ? Mardi ou mercredi ?
Si c'est mardi, je pourrais pas le faire.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 22 Jan - 17:41:42
|
|
mardi
|
|
|
|
Kemper
Haut Consul
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 22 Jan - 18:37:29
|
|
C'est moche, j'aurais pas le temps pour le faire désolé. Cette saison, les matchs en semaine ne m'arrangent pas.
Bientôt des matchs le jeudi à 13h...
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 24 Jan - 16:02:34
|
|
Vous pensez qu'il y a un peu de pompages ou je me fais des films http://www.francefootball.fr/#!/news/2012/01/24/115409_juve-roma-deux-mythes-pour-une-qualif.html http://cesololaroma.org/un-vrai-match-de-gala/
Sinon blague à part Kemper j'ai repris une bonne partie de ton avant-match du Roma-Juve de championnat vu que ça date que d'un mois, et j'ai modifié certaines choses.
|
|
|
|
Kemper
Haut Consul
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 24 Jan - 17:07:59
|
|
Tu as bien fait, j'avais fait la même chose pour les deux matchs contre la Fiorentina et je pense en faire de même ce week end pour Bologne, il faut juste réactualiser certains passages comme tu l'as fait.
Sinon il va falloir demander du pognon à FF !!
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 24 Jan - 17:09:56
|
|
Sérieux si c'est vrai c'est flatteur ^^
Après c'est possible que ce soit des fausses idées, mais il y a des similitudes... on dirait un résumé du notre ^^
|
|
|
|
Kemper
Haut Consul
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 24 Jan - 17:10:46
|
|
Oui certains passages sont troublants mais bon difficile de le vérifier ça.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 24 Jan - 22:29:22
|
|
Cyril, ça te déranges de faire juste le résumé ? Je fais tout le reste...
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 24 Jan - 22:30:29
|
|
Non non mais jle posterai peut-être vers midi demain.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 24 Jan - 22:31:23
|
|
D'ac.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 24 Jan - 22:52:15
|
|
D'acc ben fait le dès que tu peux.
Je pensais à "La Juve et Del Piero étaient plus forts"
Mais si tu as autre chose ^^
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 24 Jan - 22:55:01
|
|
j'avais mis "A l'année prochaine..." en référence à la Coppa mais ouias ça peut le faire aussi.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 24 Jan - 23:11:05
|
|
A l'année prochaine...
Après avoir corrigé Cesena à la maison, la Roma se déplacait à Turin pour y affronter la Juventus en Coppa Italia. Et la recontre a vite tourné à l'avantage des turinois qui l'ont finalement emporté 3-0.
Les tifosi des deux équipes s'attendaient à un gros match. Il n'aura eu lieu qu'à moitié. Dès le coup de sifflet, la Juventus attaque et Borriello se montre entreprenant. Mais Heinze veille sur l'ex-giallorosso et ne lui laisse rien passer. Mais le danger arrive de l'autre côté, où sur une ouverture magnifique, Giaccherini se retrouve seul face à Stekelenburg et crucifie le romain. 1-0 pour la vieille dame, nous jouons depuis 6'. Le ton est donné. La louve veut réagir mais ne peut pas. La tactique employé par Conte est parfaite, la Roma est étouffée, elle n'arrive pas à développer son jeu et les errances de Taddei et Kjaer ne sont pas pour la rassurer. La Juventus joue elle sans complexe, et ses ailiers font très mal à chaque accélération. Et c'est le moment que choisi Del Piero pour montrer qu'il est toujours - si certain en doutait - un monsieur du calcio. D'abord à l'origine d'une superbe action en une-deux avec Marrone puis en chipant un ballon à Taddei, repiquant dans l'axe et décrochant un enroulé qui enlève la toile d'araigné de la lucarne droite romaine. Les bianconeri ont fait le break à la demi-heure de jeu. Mais la Roma veut réagir, elle se procure dans la minute qui suit un très bon coup franc, tiré dans le mur par Totti. La Juve recule, laisse le ballon à la Roma et gère son avance. Lorsque la mi-temps est sifflée on se dit que Luis Enrique a du pain sur la planche à la mi-temps tant le jeu romain a été pauvre mis à part 2-3 actions de soliste de Lamela pas toujours bien suivi.
Mais l'entraineur romain ne se décourage pas, et il semble avoir insuflé une énergie nouvelle à ses joueurs à la reprise. Les romains sont en place, bougent mieux, et semblent plus entreprenant tout en étant plus solide. Et jusqu'à la 60', la Roma sans vraiment inquieter Storari, se procure des opportunités. Mais elle ne met pas assez d'intensité dans son jeu et petit à petit, sous l'impulsion d'un superbe Pirlo ce soir, la vieille dame se reveille et reprend son contrôle du match. A partir de là, le match est fini. La louve essayerait tant bien que mal de sauver les meubles et d'aller vers l'avant mais la Juve est trop forte, trop organisée pour elle ce soir. Et la frustration se fait ressentir, par Lamela notamment, expulsé pour un mauvais coup sur Chiellini devant l'assistant à la 68'. La Roma à 10 ne fera pas guère qu'à 11. Elle tente de tenir défensivement mais il faut des miracles (ou des poteaux) pour que le ballon ne franchisse plus la ligne giallorossa sur les offensives de Lichsteiner, Matri ou Quagliarella. Les deux derniers étant rentrés en cours de jeu pour Borriello et Del Piero. Mais on est loin de Rome et du Pape et les miracles ne durent pas éternellement. Ainsi à la 89', suite à un bon travail de Quagliarella, Kjaer coupe la trajectoire et devie le ballon dans ses filets. Action décrivant parfaitement l'impact sur son équipe du danois aujourd'hui, plus dangeureux que rassurant. L'arbitre porte son sifflet à la bouche et libére les joueurs.
Dans le duel des équipes à 9 Coppe, la Juventus a su joué parfaitement le coup et faire disparaitre une Roma qui restait pourtant sur une série très positive en Serie A. La rencontre sera à oublier dimanche à Rome contre Bologne. Quant à l'étoile argenté, synonyme de dixième victoire en Coppa italie, rendez-vous l'an prochain...
Je stock là, jvais bouger chez ma copine là, je posterai demain lors de ma pause le midi.
Dernière édition par Cyril le Mar 24 Jan - 23:18:43, édité 1 fois
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 24 Jan - 23:12:55
|
|
Cyril si tu l'a finis je le post
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 24 Jan - 23:18:02
|
|
Euh bah jcomptais me relire vite fait. Jfais une relecture rapide et et c'est bon. Mais jposte demain s'il faut.
edit : en fait pas le temps relire, donc poste comme ça.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 24 Jan - 23:21:02
|
|
Désolé mais je suis pas patient tinquiete je vais relire
|
|
|
|
Kemper
Haut Consul
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Ven 27 Jan - 17:27:52
|
|
J'ai posté l'avant-match contre Bologne mais il me reste encore la partie de la Roma à faire, je le ferais plus tard dans la soirée sachant que je ne serais guère présent ce week end.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Ven 27 Jan - 17:31:28
|
|
ça a pas une grande importance, mais essaie de le garder en "brouillon" et non en "publié", car sinon il apparait directement sur l'application e-phone et android, même si on ne fait pas la manip pour le mettre sur le site.
|
|
|
|
Kemper
Haut Consul
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Ven 27 Jan - 17:32:22
|
|
Ok je saurais la prochaine fois.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 28 Jan - 0:34:33
|
|
Cyril peux-tu avancer un peu la conférence de presse demain ? T'inquiète je rentre pas tard donc je pourrais la continuer au pire.
Et sinon je peux te demander un service ? Mais t'inquiète ça presse pas. Concernant Catane, j'ai pas vu le match, pourrais-tu me faire le résumé des 65 minutes déjà joués ? (en t'aidant du live de la gazzetta si tu as des trous de mémoire depuis). Mais t'inquiete si tu peux, tu as quasiment 2 semaines pour le faire.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 28 Jan - 10:50:28
|
|
Bah Catane j'ai pas vu le match non plus souviens toi, j'étais au ski ^^
Par contre tkt ouais jme charge de la conf.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 28 Jan - 13:45:42
|
|
Les équipes qui devancent la Roma se sont renforcées. D'après vous la Roma n'a pas perdu une occasion ? "Non, je pense pas. L'objectif est de vendre quelques joueurs encore, la rosa est trop ample, mais avec la socièta nous sommes ouverts aux renforts. La rosa va bien comme elle est, s'il y a une opportunité nous verrons, sinon nous continuerons ainsi, je suis content de ce que j'ai actuellement."
Contre la Juventus un faux pas ? Quelle ambiance après le diner ? "Cela m'a déplus mais ce n'est pas un pas en arrière. Nous avons mieux jouer à Turin que lors du nul ici à Rome. Les détails ont fait la différence, mais l'attachement y été. Sur le diner ? C'était la première semaine que je n'étais pas énervé, je ne sais pas qui a dit que j'étais enragé, j'apprends un nouveau mot. Pour moi c'est un plaisir de voir les joueurs aller diner, j'ai une grande confiance en ce qu'ils font. Ils doivent être professionnels et je vois tous les jours à Trigoria comment ils se comportent, les tifosi doivent être tranquilles, ils sentraînent comme ils ne l'ont jamais fait. Ca ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas aller diner ou faire ce qu'ils pensent normal. Si c'était autrement, je te le dirai, mais cette équipe est un plaisir à entraîner."
Tu as eu un match mardi, tu as donné un jour de repos mercredi et jeudi un petit entraînement : ça signifie que l'équipe va bien ou qu'elle est fatiguée ? "Ainsi sont les entraîneurs modernes : nous jouons le jour d'après sans mise au vert. Nous pensons qu'après un match il y a plus de fatigue mental que physique.Nous laissons toujours libre le jour après le match et faisons un décrassage à la reprise. Nous pensons avec mon préparateur physique que le travail doit être fait ainsi. J'ai fait comme ça à Barcelone et mon équipe a toujours eu un très bon niveau physique. Je ferai toujours ainsi parce que pour moi c'est le meilleur moyen."
Qui sont les joueurs qui ne pourront pas trouver d'espace ? "C'est laid de dire ça et je le dirai pas. C'est manqué de respect à la personne et au joueur. Deux, trois peuvent encore partir. Ce ne sera pas négatif s'ils restent. Je pense que l'équipe peut être encore meilleure avec la primavera, en les insérant petit à petit."
Il n'y a pas des moments où les dîners sont opportuns et d'autres dans lesquels ils sont à éviter dans cette ville, surtout vues les modalités très joyeuses du dîner ? "J'ai vécu une vie rangée, mais je pense que des professionnels peuvent aussi aller faire un tour en ville pour les beautés, comme faire les dîners. Ca ne change rien, j'ai la même confiance dans les footballeurs et à l'avenir ils feront leur travail au 100% comme toujours puis iront dîner de nouveau"
Lamela comment tu l'as vu ? "Comme d'habitude, nous avons parlé de ce geste qui a laissé l'équipe à 10, il le sait, mais ça peut arriver à des gens de 35 comme de 19 ans ? Avant c'était un crack et maintenant un délinquant, ça ne peut pas marcher ainsi. Ils arrivent tant de choses avec des joueurs plus ou moins agés. Je demande à tous d'améliorer l'équipe, c'est ce qui m'intéresse."
Contre la Juventus vous avez parlé de détails : comment être content d'une équipe qui grandit bien puis va à Turin, match révélateur, et perd 3 à 0. Qu'est-ce qui vous a plu ? Vous ne pouviez pas faire de critique ? "Je l'ai fait depuis le premier jour, quand cette équipe perd, c'est de ma faute. Si je pense que l'équipe a bien joué, je ne peux pas la critiquer. Des deux matchs, celui en Coppa est pour moi le meilleur. Sur le plan de la domination territoriale par exemple. Je ne peux pas critiquer mon équipe. J'ai fait des compliments à mes joueurs en leur disant qu'ils pouvaient s'améliorer. Ca m'a plu à chaud et après j'ai revu le match et ça m'a encore plus plu. C'est ma pensée"
Dans un mois de nouveau Bologna. A quel match vous préparez-vous ? "Je sais qu'ils ont changé de module après les vacances de noël et je m'attends à un match difficile. Je pense que nous aurons la possession de balle et eux les contres. Je m'attends à voir mon équipe avec l'intention de marquer pendant tout le match. Je m'attends à un bon, il est important de commencer la phase retour en gagnant."
Roma sortie des coupes, comment vivez-vous votre seconde élimination et quels sont les objectifs de la Roma ? "Je demande la même chose, préparer le prochain match comme si c'était le dernier. Ca ne change rien, je n'ai qu'un objectif, gagner le prochain match. Je l'ai dit depuis le premier jour et après cinq moi je veux améliorer l'équipe, qu'elle soit encore plus forte."
Quand reviendra De Rossi? "Il va mieux, beaucoup mieux, il suit son programme. Je ne sais pas s'il sera prêt pour la semaine prochaine, ce qui m'importe c'est que quand il revienne, il soit prêt à jouer le reste de la saison. C'est important qu'il récupère à 100%"
Roma 6ème avant les matchs retour et n'a jamais gagné contre une équipe qui la précède. D'après vous c'est un problème de courage des joueurs ? Un psychologique ? "Mais comment avons-nous fait nul contre l'Inter. Je me souviens qu'en début de saison tu m'avais posé la question de savoir si on était meilleur contre les gros. L'unique équipe contre qui j'estime qu'on a été en difficulté c'est Milan. Les autres matchs ont aurait pu gagner, perdre ou faire nul. Nous devons être plus régulier, mais dans le reste des matchs, nous n'avons été inférieur qu'au Milan. Car nous nous sommes améliorer"
Pendant Juventus-Roma vous avez pensé à l'absence de De Rossi, notamment sur le premier but ? "Daniele fait la différence car c'est un champion, mais un autre joueur devait prendre sa chance. Je ne pense jamais à ceux qui ne sont pas là, d'abord par respect pour ceux présents et puis parce que ceux qui étaient à Turin étaient les plus importants. Je ne sais pas quel est le pourcentage de De Rossi à la Roma. J'aime pas ce discours. Je veux récupérer Daniele à 100%"
Vous avez pensé à exclure Lamela pour un match ? "Non, je lui ai dit que ça ne se faisait pas, mais demain il sera titulaire et marquera deux buts, l'Olimpico explosera, et après ils iront tous diner et faire la fête comme amende. C'est la première fois que je dis qu'untel sera titulaire"
Tiens en fait désolé peux pas faire plus reste 4-5 questions, jpensais ça me prendrait moins de temps mais jdois taffer sur le design d'un site absolument là :/
edit : en fait j'ai fini pendant mes pauses ^^
|
|
|
|
Kemper
Haut Consul
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 28 Jan - 19:03:29
|
|
Avant match Roma-Bologne :