|
|
Auteur |
Message |
Cyril
Empereur Romain
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 16 Déc - 17:32:41
|
|
J'ai pondéré mon avis par les notes sur les sites.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 22 Déc - 23:02:47
|
|
Goico 7 Piris 7 Burdisso 7 Marquinhos 7 Balzaretti 7 Pjanic 6.5 De Rossi 7 Bradley 6 Lamela 7 Osvaldo 7 Totti 7
Assez homogene ^^
Pas noté Florenzi et les deux autres entrant on les a pas vu. Limite 6.5 à Florenzi.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
Joueur préféré : Curva Sud
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 22 Déc - 23:04:01
|
|
Je vais attendre toues les notes, car je te trouve un peu bas pour certains ^^
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 22 Déc - 23:06:23
|
|
Jles ai fait à la 80', j'avais mis 7.5 à Goico et Marcos, et j'ai levé pour les 2 erreurs.
Puis en seconde mi-temps, jnous ai pas trouvé superbe.
FIn oui, pondère comme tu l'entends ^^
edit : Par contre jvais mettre un moment à faire l'article central, mais il sera dispo ce soir / cette nuit.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Ven 4 Jan - 19:39:23
|
|
Jferai la conf demain, enfin je traduirai mais pas sûr de pouvoir poster. Jte tiens au courant.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Ven 4 Jan - 19:48:45
|
|
Dac pas de souci.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 5 Jan - 13:40:29
|
|
Longue par rapport aux dernières ! Je bouge là, pour le match de demain soir, je promets rien encore mais "normalement" je devrais le regarder et donc faire le résumé.
Les chants racistes contre Boateng ? "Ce sont des choses désolantes, il faut l'éliminer, à voir comment. C'est une question d'éducation, malheureusement cela arrive dans les stades, mais ce n'est pas qu'un problème de racisme. Ces derniers temps ils se passent au stade des choses qu'ils ne se passeraient pas dehors, je pense qu'il faut donner le bon exemple".
Comment avez-vous trouvé l'équipe après le ritiro ? "Je pense que le décalage horaire n'influe pas, le premier jour un peu mais aujourd'hui personne ne s'est plaint. Ils sont tous reposés, aucun problème".
La condition physique d'Osvaldo et Totti ? "Les deux ne sont pas au maximum, comme toutes les personnes qui ont eu la grippe".
Que pensez-vous du Napoli et d'Insigne ? "Le Napoli démontre que c'est une équipe importante, sur ce mercato ils font quelques changements et il faudra voir ce que ça apportera. Insigne est un de mes élèves, avec moi il a mis plus de 50 gol et je suis content qu'il ait réussi à s'affirmer dans une grande équipe".
Des problèmes dans la rosa, jet lag à part ? "Je pense que l'enthousiasme est toujours mieux que la dépression,on le vit, on y croit et on avance. On y croit et on va faire en sorte d'y arriver, pour moi c'est positif. On est sorti en tant que groupe et je pense que ça a fait du bien d'être une semaine tous ensemble".
Marquinho est joueur que la Roma peut supporter de perdre ? "Je ne me suis opposé à rien et je n'ai rien proposé. J'ai toujours dit que cette rosa était une bonne rosa, puis c'est normal qu'on parle de mercato jusqu'au 31. Des trucs vrais, d'autres non, mais je suis content que mes joueurs soient demandés, ça veut dire que l'on joue bien".
Qu'avez-vous pensé après la réaction de Boateng ? Si ça arrivait à un de vos joueurs que feriez-vous ? "Difficile d'évaluer, je n'étais pas sur le terrain. Si quelqu'un d'autre le fait il est expulsé. Evaluer est difficile, il y a des matchs pleins de chants injurieux et on joue quand même. Sur le terrain tout le monde est égal, l'évalutation de la gravité d'une insulte je ne le ferai pas. Il faut éliminer ces choses, c'est une question d'éducation et de contrôle, il faut faire venir les gens qui veulent voir le match. Les chants contre moi ? Je vois tant de matchs avec des comportements intolérables qu'on tolère".
Demain les joueurs de Pro Patria joueront en noir. En general, que peuvent faire les joueurs et dirigeants ? "C'était déjà arrivé à Treviso, ça se répète à une certaine fréquence. Je ne crois pas que ça soit un problème de racisme, parfois cela dépend aussi du comportement du joueur. Le sport c'est autre chose, il faut être tolérant sur le terrain et les arbitres décident, hors du terrain il faut regarder le match et supporter de manière convenable".
La tournée peut avoir un effet positif sur le contact dirigeants - équipe ? "Je pense que ça a fait du bien, même si le président était déjà là la semaine avant Milan. Il a eu un bon contact avec les joueurs, en Amerique il était tout le temps avec nous, on a approfondi les connaissances et c'est bon pour les joueurs".
La phase aller se termine, votre bilan ? "Le bilan est sur le classement. Je pense que l'équipe pouvait faire plus et nous le montrerons. Pour l'instant on est proche des équipes de tête et on essaiera de les dépasser. Je suis convaincu que c'est une bonne équipe et on le montrera".
Stekelenburg et Burdisso semblent être sur le départ, vous les laisserez partir ? "Qui est sur le mercato ne dépend pas de moi, ce qui m'importe c'est que personne n'y soit, après on évalue les offres. Je ne pense pas qu'un joueur qui perd son poste de titulaire doit quitter l'équipe, Stekelenburg fait parti de la rosa et est un joueur important, j'espère qu'il le montrera avec nous. Même chose pour Burdisso , je ne vois pas où est le problème".
Que signifie pour vous retourner à Naples ? "J'ai aussi affronté le Napoli dans d'autres championnats, j'ai déjà pris ma revanche avec la Salernitana et c'était important. On essaiera d'appliquer notre jeu, après je respecte beaucoup le Napoli car c'est une équipe importante qui joue à un bon niveau avec de bons joueurs".
Vous avez éclairci la situation avec Osvaldo ? "Il est tombé malade comme quiconque, je ne sais pas si vous avez déjà eu la grippe. Osvaldo était malade, maintenant il est de retour et s'est mis à disposition, il a récupéré en vitesse. J'aurais préféré qu'il soit avec nous, mais il n'y a aucun problème".
Marquinho est un des noms en sortie,en l'essayant aujourd'hui vous l'avez blindé ? Où peut être améliorée la Roma? "J ene blinde personne, je répète : je suis content de mon équipe. Le mercato dépend des occasions.Pour habituer un joueur il me faut 2 mois, avoir un joueur en mars-avril cela ne vaut pas la peine à moins que ce soit un joueur décisif mais il y en a peu, j'ai demandé Ronaldo et Messi au Real Madrid et à Barcelone mais ils n'ont pas encore répondu".
Cela vous fait sourir l'exclusion de Marquinhos. A quel point manquera-t'il et selon vous faut-il utiliser la video dans ces cas-là ? "Je pense que les décisions sont ce qu'elles sont. Ils sont sur le terrain pour faire respecter les règles, si quelqu'un voit quelque chose ainsi il est dur de le faire changer d'avis. Pour moi il n'y avait pas d'occasion de but, mais je ne sais ni juge ni arbitre. Je n'ai pas la licence d'arbitre. Je pense que ça arrive, malheureusement cela arrive à un garçon qui avait montré de grandes choses, je pense que son absence ne se fera pas sentir. Pour la caméra, il y a tellements de choses qui demandent 50 visionnages, on ne s'en sort plus. Il faut accepter les décisions".
Votre choix en 2000 fait encore réfléchir, vous le referiez ? "C'était un choix pour la piazza, la piazza à Naples est importante, les tifosi vivent de foot et je pense que pour un entraîneur c'est une grande satisfaction de voir tant de gens. Après qu'il y ait eu des erreurs sur la construction de l'équipe c'est possible et c'est arrivé tant de fois. Je pensais que c'était une équipe de milieu de tableau".
En quoi change l'attaque du Napoli avec le ballotage entre Insigne et Pandev ? "Insigne est un esterno, Pandev est plus central. Ce sont des joueurs différents".
Napoli jouera avec un milieu très dense, Marquinho a été essayé pour cela ? "En amérique j'ai tout essayé, l'entraînement est là pour ça. Les évaluations je les fais sur ce que j'ai vu".
Qu'est-ce qui vous inquiète sur le Napoli ? Les 4 premiers ont un match facile, en cas de non victoire la suite serait compliquée ? "Il y a encore beaucoup de matchs à jouer, 60 points à distribuer et c'est beaucoup. Il faut affronter les adversaires en donnant le meilleur tout en sachant qu'on ne gagnera pas tout. il faut mettre l'adversaire en difficulté, mais on se compte que Naples peut nous mettre en difficulté".
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 6 Jan - 21:41:12
|
|
Je peux pas poster le résumé, jte le posterai ici à la fin du match.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 6 Jan - 22:41:54
|
|
Rome donne le coup d’envoie et Naples se montre très pressante mais la Roma dégage. A la 5’, Pandev sert Cavani dans le dos de Castan qui marque. 1-0 pour le Napoli. La Roma ressort alors pour réagir mais Naples est bien organisée et procède en contre. A la 16’, Destro combine avec Totti mais son centre ne donne rien. Deux minutes plus tard, Pjanic est coupable d’un tacle par derrière sur Zuniga et prend un jaune qui lui fera manquer le prochain match. A la 22’, Cavani est encore seul, delaissé par Piris mais il n’obtient qu’un corner. Dans la continuité, Totti prend un jaune et donne un bon coup franc aux napolitains, mais celui-ci ne donnera rien. A la 30’, Destro parfaitement lancé par Totti dans la surface manque son face à face. A la 34’ Destro manque encore une occasion. Pjanic s’essaie aussi à la frappe de loin mais De Sanctis détourne. La mi-temps est sifflée sur ce score.
Le match reprend avec Naples balle au pied. Après un débordement de Zuniga à la 47’, Cavani hérite du ballon dans la surface et ne manque pas l’occasion d’inscrire un doublé, 2-0. A la 54’, Hamsik gache un 2-1 en poussant trop loin son ballon et deux minutes plus tard c’est Piris qui sauve les romains sur un contre de Cavani. A l’heure de jeu c’est Destro qui manque encore bien servi par Totti. Osvaldo le remplace alors tandis que Dezmaili remplace Inler. A la 67’ Osvaldo, Lamela puis Bradley manquent l’immanquable et De Sanctis exulte. Dans la continuité sur un corner, Cavani place une tête piquée qui passe entre les jambes d’un Goico mal sorti. 3-0 pour Napoli. Sur un long ballon à la 71’ de Pjanic, Osvaldo reduit joliment le score 3-1. Et sur l’action napolitaine suivante, Pjanic coupable d’un mauvais tacle prend un second jaune et est exclu. A la 80’, Mesto remplace Pandev alors que Zeman lance Florenzi pour Piris. Goico réalise une très bonne sortie sur Cavani à la 83’. Pour les dernières minutes, Insigne remplace Hamsik. A la 90’ sur un long ballon de Cavani, Maggio prend Balzaretti de vitesse puis s’y reprend à deux fois pour battre Goicoechea et mettre le but du 4-1. Le score en restera là.
Goico 4.5 Piris 5 Burdisso 5 Castan 5 Balza 5.5 De Rossi 5 Bradley 5 Pjanic 5 Lamela 4.5 Destro 4.5 Totti 5
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 6 Jan - 22:49:00
|
|
Je poste ?
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 12 Jan - 13:08:18
|
|
On vient de finir les matchs allers faits de hauts et de bas. Quels réponses voulez-vous pour les retours ? "Je ne cherche pas de réponse depuis hier, mais depuis la première journée. Pas toujours tout réussi, le problème des résultats est qu'il ne correspond pas toujours à la prestation. J'espère qu'on trouvera la continuité dans les résultats, sur le plan du jeu je suis assez content. Pour moi l'équilibre est la différence entre but mis et pris. Car s'il on marque plus de but que les autres c'est toujours positif, jamais négatif".
La plus grande marge de progression va dans ce sens ? "La continuité pendant 90 minutes, chaque fois qu'on lève le pied 5 minutes, on en paye le prix. Le problème de croissance est mental, pas tactique ou technique".
Destro sera titulaire contre Catania. Votre jugement sur lui ? "Pour moi il reste celui que j'ai choisi. Il a les moyens et la qualité, il me le confirme. Normal que quand on perd on dit que c'est sa faute, pour moi non. C'est un joueur important qui le deviendra encore plus. C'est un problème de mentalité".
Vous pariez sur une Roma qui peut se qualifier en Champions League ? "On doit essayer, sur le plan du jeu on a vu sur la phase aller pouvoir lutter contre tous, sans faire d'erreur qui nous ont tant coûté".
En quoi la Roma doit encore s'approcher de l'équipe que vous voudriez ? "Les équipes parfaites n'existent pas, nous avons fait plus d'erreurs que la normal pour ce que l'on veut construire. On a beaucoup subi dans des situations où on ne le devait pas".
Vous pouvez dire que la Roma est à la hauteur des grands ? "La distance numérique, on est pas loin d'eux. On doit essayer de les rattraper et de faire mieux qu'eux. Ca ne sera pas facile mais on peut le faire".
Vous attendez plus de Destro ? "Le potentiel il l'a, je pense que les autres aussi l'ont vu. Il devra s'exprimer et trouver cela en lui. Quand il le trouvera, il donnera satisfaction".
Quel match vous attendez-vous ? "J'espère que la Roma fera son match. A Catania le problème est l'ambiance, si quelqu'un pense à ce qu'il se passe dehors il ne peut pas s'exprimer. On doit montre qu'on est la Roma".
Il y a eu une amélioration du point de vue mental ? "Je pense oui, même si elle n'est pas complète. Il y a des joueurs qui ont joué dans plusieurs championnats, on sait que le championnat italien est basé sur la tactique et les mouvements, alors qu'au Brésil ou ailleurs on joue plus rapidement, et s'habituder à respecter les consignes prend du temps. Ca peut être facile pour les attaquants, ça l'est moins pour les défenseurs".
Les nouvelles sur Guardiola vous destabilise ? "Moi je le savais depuis octobre qu'ils s'étaient rencontrés. Ca ne me touche pas, la società est libre de faire ce qu'elle veut, de rencontrer qui elle veut. J'ai recontré des joueurs, rien ne dit que je veux les acheter".
Quelle idée vous êtes-vous fait de l'élection du Président de la Lega et de l'entrée en politique de Moggi ? "Ce sont des images du football et de la politique actuelle".
Comment va Dodò ? "Il avait des problème et il continue à en avoir. Cette semaine il a travaillé avec le groupe, c'est un garçon qui a des problèmes, il souffre. Nous espérons qu'il réussira à s'en relever. Cette semaine il s'est fait entraîné, le problème est qu'il ne sera peut-être pas là mercredi pour des problèmes qu'on arrive pas à résoudre".
La hierarchie au poste de regista a changé ? "Rien n'a changé, je considère toujours Tachtsidis plus regista que Daniele. Sur les derniers matchs De Rossi a fait une première mi-temps exceptionnelle contre Milan, mais pas à Naples. Tous les joueurs peuvent jouer, ça dépend de ce que je peux faire. Les titulaires il y en a peu, il y a des joueurs que je peux changer".
Cela vous préoccupe d'aller à Catania avec une attaque réduite ? "C'était mieux d'avoir Osvaldo et Pjanic, mais je pense qu'on peut aussi jouer sans eux".
Vous vous attendez à un Catania offensif ou attentiste ? "Ils ont trois joueurs avec des caractéristiques offensives, après ça dépend de l'équipe. Ils n'ont jamais la possesion, ils jouent en dribble et contre. Equipe typiquement italienne".
Vous pensez passer assez de temps sur les phase défensives à l'entraînement ? "Les buts subis arrivent quand le ballon rentre dans la cage. Les équilibres sont les différences entre but pris et marqués. La deuxième équipe à une différence mineure,donc je suis content".
L'inversion de terrain en Coppa Italia ? "Les critères sont illogiques. Le critère est que l'équipe la mieux classée joue à domicile, le fait que deux équipes jouent le même tour sur le même terrain c'est autre chose".
Bizzarre le Zeman, très philosophe ^^
Je pars, tu peux post ?
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 12 Jan - 13:28:52
|
|
Dac
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 13 Jan - 17:09:08
|
|
Goico 6 Piris 5.5 Burdisso 6 Castan 5.5 Balzaretti 5.5 Bradley 5.5 Tachtsidis 5 Florenzi 5.5 Lamela 5.5 Destro 4 Marquinho 6.5
Dodo 6 Marcos 5.5
Je post le resumé
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Jeu 17 Jan - 0:06:30
|
|
Goicoechea 6. Marquinhos 7 Burdisso 7.5 Castan 7 Piris 6 De Rossi 7 Bradley 6 Balzaretti 5.5 Florenzi 6.5 Destro 6.5 Pjanic 7
Dodo 4 Taddei 4
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 19 Jan - 13:31:00
|
|
Dix points derrière Napoli et Lazio, contre l'Inter décisif pour la C1 ? "On le dit toutes les semaines. Il reste 18 matchs, on les joue un par un pour remonter le plus haut. Le premier match du championnat pouvait être décisif aussi, on verra à la fin”.
A San Siro on avait vu une Roma brillante. On en attendait plus alors ? “La rencontre était équilibrée, le résultat a été en notre faveur mais ça n'a pas été notre meilleure prestation, les deux équipes pouvaient gagner”.
La défense à 3 est une solution en plus ou seulement un recours d'urgence ? “Urgance. On a bien joué à 3 en première mi-temps, moins à 5 en deuxième”.
Demain pas d'urgence donc on retourne à 4 ? “Oui”.
Pjanic ? “Il est un peu malade mais pas de fièvre. Aujourd'hui il a dû quitter l'entraînement, il a mal à la gorge mais rien de grave”.
La grandeur d'une équipe n'est-elle pas justement dans le fait de pouvoir changer de module ? “Les équipes qui ont fait l'histoire du foot ont toujours eu leur propre football. Comme Barcelone ou le Real Madrid de l'âge doré, ils ne se sont jamais adaptés à l'adversaire. Le problème est tactique, il faut comprendre ce qu'il faut faire et on y arrive pas toujours rapidement”.
Qui et qu'est-ce qui peut décider du match ? “Il y a des joueurs importants dans les deux équipes, puis j'espère que le match se décidera par l'engagement et le comportement de l'équipe”.
Les conditions de Totti ? “On pense à faire les matchs les uns après les autres, demain il est là, après on verra”.
Ca influe sur vos choix de joueur l’Inter deux fois de suite ? “On verra, on pense au match de demain. Puis on verra pour les changements ou ajustements”.
Vous êtes satisfait du renvoie du match retour contre l’Inter ? “On est prêt à jouer quand il le faut. Pour moi avril est meilleur seulement pour le temps. Aussi car en ce moment les terrains sont difficiles et le temps de récupération augmente. Cela n'aide pas le spectacle ni les joueurs”.
Armstrong, quel effet a fait son admission ? “Qu'est-ce que je dois dire. Je pense qu'il a admis après avoir beaucoup nié, malheureusement. Je pense que ce n'est pas que dans le cyclisme, mais aussi dans d'autres sports, surtout individuel”.
A propos de l'Inter, quel effet cela fait de voir Moratti qui a du mal à prendre Schelotto il dépenssait beaucoup, quasi à tord et à travers ? “Je pense qu'il y a des problème, partout en Europe. Du Brésil il est plus facile d'acheter, il faut s'adapter, pas seulement dans le football mais dans d'autres activités. Ca me fait plaisir, car cela donne plus d'espace aux jeunes sur le banc”.
Vous seriez fier d'entraîner Zanetti ? “C'est un joueur important, au temps de la Lazio, je le pensais déjà et lui aussi. Puis il est devenu une bandiera de l'Inter, un joueur à prendre comme modèle physique et mental. Même par Totti, car Zanetti est plus vieux”.
Analogie entre Roma et Inter sur leur façon d'affronter le championnat ? “J'ai pas trop suivi l’Inter. Ils ont perdu deux matchs à domicile, puis ont fait une série impressionante de résultat. Ces derniers temps il leur a manqué des joueurs important par malchance, normal que leur rendement diminue”.
Manque de représantant en Lega ? Cela peut être un préjudice ? “Je pense pas, si la Roma est sortie c'est pour une raison comme la Juve et l'Inter. Ca a du sens que ces grandes équipes ne soient pas représentées”.
Marquinho s'est excusé ? Vous comptez sur lui s'il ne part pas ? “Je l'ai convoqué, la position économique de la società doit le faire réfléchir. Moi je n'ai pas de problème s'il se met à disposition”.
Comment vous aidera Zago ? “Il arrive pour faire collaborateur. Il m'est utile dans le rapport avec les brésiliens qui ont besoin de mieux s'intégrer dans l'équipe”.
Si Pjanić ne peut pas jouer, on doit s'attendre à l'exclusion de De Rossi vu les déclarations du joueur ? “Je ne réponds pas. Tu veux la formation et je te la donne pas. J'ai 21 joueurs convoqués, tu verras demain. Ces mots de De Rossi était une blague”.
Coppa Italia: être en finale et ne pas être bien placé en championnat serait une bonne saison ? “Ca ne dépend pas de la Coppa, mais de l'évolution en championnat. Je suis convaincu qu'on peut viser haut, puis c'est sûr que le terrain doit me donner raison”.
A propos Dodô, à part le discours physique, comment s'intègre-t'il à l'équipe ? “C'est un joueur offensif, ses meilleurs qualités sont devant. Je le répète, pour lui l'handicap est physique, s'il le surpasse il pourra faire beaucoup de choses”.
Stramaccioni, un jugement ? “Il sort de la Roma, j'en ai entendu du bien, sur son travail et sa préparation. Je le connais sur ce qu'on m'en a dit. Il a des qualités et peut le montrer dans un grand club. Projets jeunes ? Oui c'est possible même si l'Inter en a peu”.
Destro dit “ce qui compte ce sont les mouvements, pas la position”, quelque chose à changer pour les joueurs qui avaient des limites sur ce point ? “On parle de côté d'appartenance. C'est normal que Destro, s'il joue à droite, réussice moins bien. Pour moi ce sur point on est bien, moi à droite j'avais Rambaudi qui y arrivait, mais il avait d'autres qualités”.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 20 Jan - 13:25:46
|
|
Pour ce soir pas de soucis jreste chez moi pour le match, mercredi par contre je serai pas là et je verrais surement pas le match :/
Enfin je sais pas encore.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 20 Jan - 22:56:22
|
|
Goicoechea 5.5 Piris 6 Marquinhos 6.5 Castan 6 Balzaretti 5.5 Bradley 7: De Rossi 6 Florenzi 6 Lamela 5 Osvaldo 5.5 Totti 6.5
Taxi 5. Perrotta 5.5
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mer 23 Jan - 20:37:33
|
|
Je peux faire le résumer jpense.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 27 Jan - 14:25:12
|
|
La Roma donne le coup d'envoi mais Bologne obtient la première occasion sur coup de pied arrêté par Sorensen dont le centre est trop fort pour Gilardino. Bologna se montre très pressant et empêche la Roma de sortir de son camps. Mais sur un ballon perdu par Sorensen, Totti décale Florenzi qui croise bien sa frappe, 1-0 à la 9'. Bologna ré agit tout de suite par Diamanti dont la frappe est difficilement repoussé par Goico qui ne parvient pas à capter. Sur un long ballon à la 16', Taxi manque sa tête, Gabbiadini peut croiser sa frappe que Goico repousse sur Gilardino qui égalise. 1-1 à la 16' mais sur le centre, la Roma part vite à l'attaque et Pjanic trouve Osvaldo seul au centre qui redonne l'avantage à la 17'. Bologna prend un coup derrière la tête mais ressort pour égaliser, la Roma évolue alors en contre. A la 25', Gabbiadini dans la surface temporise puis se retourne en pivot et frappe, Goico est battu, 2-2. Le match s'emballe un peu, les deux équipes veulent marquer et la faiblesse des deux défenses permettent des occasions. La mi-temps est sifflé sur ce score.
Le match reprend avec Bologna qui part tout de suite à l'offensive. A la 48', Pasquato remplace Gabbiadini. Premioère occasion de la Roma à la 52' avec un bon centre de Pjanic que Florenzi manque aux 6 mètres. Bologna réagit par Diamanti qui centre, Goico manque sa sortie et Pasquato peut marquer dans le but vide, 3-2. Zeman rentre alors Dodo et Marquihno pour Florenzi et Balzaretti qui s'est blessé. A l'heure de jeu, Pjanic prend un jaune et manquera donc le prochain match. Bologne recule petit à petit mais devient aussi plus rugueuse au fur et à mesure que le match avance. A la 73', sur un coup franc lointain de Totti, Taxi vient placer sa tête et égalise pour la Roma. Torosidis remplace alors Piris. La Roma ressort alors fortement et veut marquer pour obtenir la victoire et le match se transforme en attaque – défense. A la 82', Agliardi fait un super arrêt réflexe devant Osvaldo. Diamanti lui répond à la 87' en touchant le poteau. A la 90', Totti obtient un très bon coup franc qu'il envoie dans le mur. Diamanti répond encore avec un coup franc sur,la transversal. Le score ne changera plus.
Je stok
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 27 Jan - 14:42:20
|
|
Goico 4,5 Piris 5.5 Burdisso 5 Castan 5,5 Balza 5 Bradley 6 Taxi 6.5 Flornezi 6,5 Pjanic 6 Osvaldo 6,5 Totti 6
Dodo 6 Marquinho 5,5
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Jeu 31 Jan - 14:02:47
|
|
Votre position est fragilisée ou renforcée ? "Je pense que tout provient de ma conférence de presse d’avant Bologna. La società a pensé que je l’avais fait dans un but, j’ai expliqué que c’était pas le cas et voilà. Je suis content de pouvoir continuer à donner le meilleur pour la Roma et je suis toujours à disposition de la società". Vous pensez que les rapports avec les joueurs peuvent s’améliorer ? "Je pense pas qu’il y ait des rapports cancérigènes, même s’ils y en avaient, il y a quelques années". Ce que vous avez dit samedi vous n’aviez jamais pu le dire à la società ? "Tout le monde parle des problèmes, nous sommes à Rome et nous n’avons pas un bon classement et j’ai redemandé de la concentration et de l’attention. Je pense que la società l’a pris comme une manière de me mettre en retrait, mais je veux rester à la Roma 5 autres années, en le méritant bien sûr". Vous avez pensé à être poussé vers la sortie ? "Je ne l’ai pas pensé, j’ai pensé qu’on pouvait éclaircir les choses et ce fut fait. Je pense que la società m’a dit ce qu’elle voulait, moi j’ai dit ce que je voulais d’eux et nous sommes sur la même longueur d’onde". Le match contre Cagliari est un examen pour vous ? "Tous les matchs sont des examens, pour moi et les joueurs". On est en face un Zeman 2, vous vous sentez différent ? "Non, je suis toujours le même. J’ai des motivations, la volonté d’aller de l’avant et j’espère réussir à le transmettre à tous". De votre point de vu, comment pensez-vous que l’équipe va réagir à tout ça ? Vous vous sentez illigitimé ? "Je pense que ça a crée du chaos pour une journée et c’est tout. J’espère qu’ils pensent à faire le meilleur de ce qu’ils peuvent". Si è fatto un po' fatica a capire quello che è successo. Ha dovuto spiegare qualcosa ai giocatori? "Non ne ho parlato, le mie parole di sabato servivano per migliorare. Non abbiamo la classifica giusta per la Roma, dobbiamo fare di tutto per migliorare. Si chiede più attenzione e più concentrazione, penso faccia parte del calcio. Ognuno deve cercare di fare il meglio possibile". Domani lei sarà libero di fare le scelte più opportune? "Sono stato sempre libero e sarò sempre libero. La società mi ha dato sempre la possibilità di fare scelte, non si è intromessa e non lo farà ora". Se le cose non dovessero andare bene, pensa che ci potrà essere una frattura definitiva? "Spero che le cose vadano bene, non penso mai al peggio. Le partite si devono giocare, penso che la squadra non stia male e mi aspetto una buona prestazione". Ha mai pensato a presentare le dimissioni? "Fa parte delle domande sulla partita? Non ci penso, ho detto che voglio stare cinque anni. Non ci penso proprio". Cosa vuole lei dalla società e cosa la società da lei? "Massimo impegno e massima collaborazione. La nostra situazione non è delle migliori, vogliamo migliorare classifica e comportamenti. Se non siamo primi ci sarà qualche motivo". Quant'è difficile dire sempre la verità? "A me viene facile, non ho problemi a raccontare la verità. Ho problemi a raccontare bugie e cerco di farlo il meno possibile". Non pensa che per affrontare la situazione ci volesse qualcosa in più sul mercato? "Dall'inizio dell'anno ho detto di essere soddisfatto di questa rosa. Ci si poteva aspettare qualcosa in più e altri hanno dato più delle aspettative, come rosa sono convinto che si possa fare un buon campionato. Abbiamo 12 under 23 che hanno poca esperienza, ma si può supplire con il talento. A parte di avere un terzino in più non ho chiesto niente, la società ha valutato ciò che poteva e doveva fare per migliorarsi".
Oggi si chiude il mercato di gennaio. Tante squadre si sono rafforzate, possono cambiare gli equilibri del campionato? "Penso che il mercato di gennaio serva a cercare di recuperare i buchi dove la società ha problemi. Non penso che la Roma abbia problemi nella sua rosa, vuol dire che ha indovinato quello che doveva fare".
In che percentuale si sente l'allenatore della Roma? "Io al 100%, vedi come son vestito?".
Ha chiesto massimo impegno. Cosa ha chiesto la società ha lei?"Cercare di collaborare insieme, forse un po' di più. Salgo spesso a trovare i dirigenti. Cercare di fare di tutto per migliorare la situazione, non siamo contenti della posizione che stiamo occupando e dobbiamo tirarcene fuori. Dobbiamo dare ognuno qualcosa in più".
J'ai quasi rien pu faire :/ Pas le temps, je repars à la fac là..
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Jeu 31 Jan - 17:41:32
|
|
Ta fais quasi la moitié, ça va tinquiete.
Je finis.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Ven 1 Fév - 22:50:43
|
|
Goico 4 Piris 4.5 Burdisso 4.5: Marquinhos 4.5 Dodò 4 Bradley 5: Tachtsidis 5. Florenzi 5 Lamela 5.5 Osvaldo 4 Totti 5.5
De Rossi - Marquihno 5.5
|
|
|
|
- Antoine -
Empereur
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Ven 1 Fév - 22:54:21
|
|
- Cyril a écrit:
- Goico 4
Piris 4.5 Burdisso 4.5: Marquinhos 4.5 Dodò 4 Bradley 5: Tachtsidis 5. Florenzi 5 Lamela 5.5 Osvaldo 4 Totti 5.5
De Rossi - Marquihno 5.5 4 pas mal pour Goico ^^
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Ven 1 Fév - 23:00:34
|
|
Il a aussi fait 1 arrêt, puis honnetement les notes ce soir..
Sinon l'article est pret, j'attends la photo.
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs
|
|
|
|
|