|
|
Auteur |
Message |
Cyril
Empereur Romain
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 9 Fév - 14:57:33
|
|
Baldini : "Bonjour à tous, aujourd'hui nous sommes ici pour présenter le mister Andreazzoli qui demain fera son premier match sur le banc de la Roma. Je veux remercier Zeman pour son travail lors des derniers mois. Quand les choses ne marchent pas comme c'était prévu ce n'est pas la faute d'une seule personne. J'admets que les fautes sont majoritairement pour les dirigeants, les joueurs et à minima l'entraîneur, le sens de ce choix est de tout faire pour terminer à une bonne place la saison. Pour les dirigeants et les joueurs, ce sont des choses que l'on peut difficilement changer à la mi-saison, surtout les dirigeants. Andreazzoli n'a pas été choisi maintenant mais il y a un an, quand on lui a proposé un contrat de 5 ans car on a pensé qu'il pouvait être la mémoire de la Roma. Il est arrivé avec Spalletti et il a conservé en tête les bon points des autres entraîneurs. La personne bénéficie d'une estime et d'un respect de tous. Nous sommes tous confiant dans le fait qu'il n'est pas seulement une solution temporaire mais une solution définitive".
Andreazzoli:
Quel type de travail avez-vous effectué ? Il y a eu de l'émotion ? "De l'émotion sans plus, nous faisons quelque chose de grand, on m'a confié quelque chose de grand. Je n'ai pas eu le temps pour l'émotion. J'ai choisi un groupe, on a défini les objectifs, la ligne conductrice et on a commencé un travail énorme, avec les idées claires, en sachant ce que nous voulons et comment le faire. Tout seul je n'y arriverai pas mais avec l'aide de tous on peut le faire, nous avons posé les bases pour que le travail porte ses fruits. Dans peu de temps car je ne suis pas là pour demander du temps, on en a plus. Demain nous jouons et tout ce que nous faisons est pour le match de demain et pour l'équipe. Nous sommes confiants. Ce n'est pas un discours à court terme, je travaille pour éliminer ce qui pourrait être pour moi et pour tous un problème.".
Une attente sur quoi l'équipe doit s'améliorer ? La troisième place toujours possible ? "Je préfère pas parler de classement. Des objectifs on en a beaucoup.On a essayé de les réduire le plus possible, de façon à se concentrer dessus pour obtenir les meilleurs résultats. Avant tout je pense que l'équipe doit retrouver confiance et retrouver des sentiments apaisés dans le temps, sentiments que j'ai vu décoller et s'écrouler souvent et je sais quece sont les motifs qui nous ont empêché de rester en haut. L'ambition, l'envie de vaincre, mais pas l'envie de vaincre en tant que slogan, cela doit venir de leur comportement .Je peux aussi mettre une pancarte avec des slogans dans le vestiaire mais ça n'aidera en rien. Je dois recrée un humus général qui nous porte vers ces ambitions. Nous sommes en train de le faire et nous avons déjà fait beaucoup, avec l'aide de ceux qui travaille avec moi. Dans le groupe de travail que j'ai formé je n'ai pas pris les premiers mais j'ai essayé de prendre ceux un peu plus en retrait, qu'on voit moins mais qui ont des qualités que je juge intéressantes. Et tous doivent travailler pour faire revenir ce sentiment qu'il n'y a plus, ou mieux qu'il y a de façon indécise. Quand j'ai parlé de la douleur de la défaite pour moi c'est extremement important. Si on ne souffre pas dans la défaite comme le font les tifosi on arrivera à rien. Quand on retrouvera ça, on obtiendra déjà un résultat. Avec cette force, en utilisant aussi l'énergie externe essentielle, on ira loin. Moi j'ai la chance de travailer à la Roma et avec une équipe de personnes sérieuses et de braves garçons. Je dois freiner l'instinct de les prendre dans mes bras, pas parce que je suis leur ami mais pour leur transmettre ma force. Les principaux acteurs de ce jeu sont les joueur qui ne doivent pas être esclaves mais aimés. Certainement ils doivent donner une réponse et ceux qui nous suivront, jugeront si et comment on fait notre travail. Nous sommes tous là pour aider l'équipe. Chacun avec ses idées, nous sommes tous amoureux de notre équipe. L'équipe est forte, la società nous a mis à disposition une équipe forte, même deux. Si chacun de nous donne une petite contribution pour pousser ce chariot que dans la semaine, nous avons rempli, il ira tout seul."
A quel point changera la Roma dès demain ? "Je choisirai 11 joueurs, en essayant d'utiliser leurs meilleurs caractéristiques. J'ai besoin de force, résistance, qualité tactique, technique, j'ai besoin de finisseur, de joueurs qui courrent beaucoup, j'ai besoin de coeur. J'en choisis 11 et je leur dis de me jouer le match . Ce sont les caractéristiques des joueurs qui détermineront le système".
Aussi bien l'an dernier avec Luis Enrique qu'avec Zeman l'équipe n'a pas été capable d'adopter un dogme tactique. Vous voulez une stratégie fixe ou ça serra sur le moment ? "Je l'ai dit avant, le module vient de lui-même. Je l'ai fait pendant 20 ans en tant qu'entraîneur, puis 10 ans en adjoint et je redeviens entraîneur. C'est logique que tes joueurs te suggèrent un module. Si tu as un seul système tu es conditionné. Ces dernières années j'ai joué avec quasi tous les systèmesn je me mets à disposition des joueurs. Les joueurs seront mis dans les meilleurs conditions pour exprimer leur potentiel. Voilà pourquoi le poste d'entraîneur n'est pas toujours si déterminant".
Sur le plan tactique qu'est-ce qui restera et partira de la Roma zemaniana ? Vous ressentez la succession d'un personnage comme Zeman ?
"Je sens pas l'héritage de Zeman, j'utilliserai ce qu'il a laissé. Comme je disais hier aux joueurs, le mister nous a laissé un héritage énorme que l'on doit utiliser. Nous savons quoi et cela reste dans le vestiaire,sur l'aspect tactique et morale, particulièrement sur les efforts, composante très importante dans le sport".
Que s'est-il passé jusqu'aujourd'hui ? La raison peut-elle être l'abolition des doubles scéances pour des joueurs qui y gagnaient beaucoup ? "Je dois te dire oui ? C'est une question ou une affirmation ? Si tu veux que je te réponde ça...mais tu sais que je ne le pense pas. Alors demande-moi simplement pourquoi j'ai arrêté les doubles scéances ? Je te l'explique volontier, moi et mes collaborateurs ne sommes pas arrivés de la dernière crue du Tibre. Je joue une chance, le rêve de ma vie est d'entraîner la Roma, j'arrive ici pour faire des entraînements à des enfants gâtés à 11h ? Spalletti faisait les doubles scéances ? Et Spalletti gâtait les joueurs ? Non, c'était un sergent".
Après des années en retrait, si à la fin de la saison la società vous demandez de reprendre votre ancien rôle vous le ferez ? "Oui car je travaille pour la società. A mon fils j'ai dit : ' Je ferai ce job même s'ils me divisent le salaire en deux'. Le classement est la seul chose que je ne peux pas contrôler. Quand la società me dira ses décisions je prendrai acte et avec eux je continuerai à travailler comme le voudra la società. Si je suis un homme de la società, je suis un homme de la società. Il est clair et normal que j'en sois un et je travail pour la società , autrement je retournerai faire mon rôle que je faisais volontier".
Avec Zeman on a beaucoup parlé de son rapport avec De Rossi, vous avez parlé avec le joueur ? "Le rôle que le peuple romain et la società lui ont toujours donné. C'est un leader et il jouera tous les matchs tant qu'il le mérite".
Vous avez dit que Zeman a laissé un très bon héritage. Vous n'êtes pas l'anti Zeman ? "Non, c'est vous l'antizeman, le public de Rome dit la même chose. L'équipe s'exprime ainsi, le classement est ce qu'il est, c'est normal, je prends acte d'une situation et en ce moment il faut y remédier et nous devons arrivere là où on devrait être".
Vous avez dit que vous aviez deux bonnes équipes, la valeur de la rosa est importante, vous pensez que les joueurs en sont conscients ou vous pensez qu'il y a un défaut d'auto-estime ?Ca peut être un des facteurs de cette crise ? "C'est un des problèmes".
Un autre problème était celui des gardiens... "Stekelenburg, comme De Rossi, joue tous les matchs s'il est bien, sinon c'est un autre".
Pjanic a parlé de problème d'équilibre avec Zeman, comment pensez-vous y remédier ? Quel rôle aura Pjanic ? "C'est une semaine particulière, mon ami Delio Rossi est un peu espoin, puis après il lui faut 10 minutes pour comprendre les choses, mais je ne veux pas lui donner d'avantage, si vous m'écoutez, lui aussi, ainsi je ne veux pas parler de cette aspect ici. Hier avec l'équipe on en a parlé presque une heure. Pour Pjanic, je crois que c'est universalement reconnu que c'est un talent, il a quelque chose de plus, ce n'est pas un hasard s'il a l'interêt de bonnes équipes sur lui et au sein d'un groupe il est facile mais je dois considérer aussi le reste de l'équipe".
Vous avez parlé de peu de règles mais strictes, quelles sont-elles ? "Je te le dis pas car ça doit rester dans le vestiaire entre nous. La première dans l'absolue est une règle de bon sens. Les horaires, la confusion, l'éducation sont les piliers, des règles sur lesquelles je ne transige pour personnes, petit, grand, expert ou non, personne. On fait le chemin ensemble, Aurelio est l'ami des joueurs, venez dans le vestiaire et voyez. Vous ne pouvez pas venir, alors faites-vous-le raconter, même par ma femme. Moi j'ai deux icones dans le vestiaire que sont Totti et De Rossi : ils sont ceux qui doivent respecte les règles plus que les autres, ils doivent donner l'exemple. Je veux les mettre en avant car on a besoin de ça, les gens le veule, si je mets en avant la valeur de Totti et De Rossi et le place plus haut, ceux qui sont en dessous poussent vers le haut, si je les abaisse, les autres tirent vers le bas. Je vous le dis car je leur ai déjà dit".
De tous les entraîneurs que vous avez vu que retenez-vous ? "Ils m'ont tous appris quelque chose. Certains plus que d'autres. Ils m'ont laissé aussi leur erreur dont je ne parlerai pas bien sûr. Avoir 60 ans peut être un avantage, le fait de ne pas avoir de module aussi. Je sais très bien ce que je dois faire et comment y arriver".
Une reflexion sur le monde du sport par rapport à ce qui est arrivé à Cipollini... "Je l'ai su par hasard, j'ai vu la photo en première page et à peine l'ai-je su avant de venir ici, je ne connais pas les nouveautés là dessus. Pour le discours général je crois que si nous avons un ennemi dans le sport, c'est vraiment le dopage parce qu'il est comme trahir les attentes d'un monde qui rêve, vers le football, le cyclisme. Le sport crée des rêves et les trahir c'est mal, je pense aux enfants, mon fils était fou du cyclisme , ça lui plaisait à mourir. Après l'histoire de Pantani il n'a plus regardé d'étape, c'est triste de faire perdre la possibilité de rêver, en particulier aux gamins. Mais ils ne sont pas les seuls à rêver, au stade les grands et petits y vont et enlever un rêve est une chose grave."
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 10 Fév - 17:16:22
|
|
Stekelenburg 5.5 Marquinhos 6 Burdisso 5.5 Castan 5.5 Lamela 6.5 Bradley 6 De Rossi 4.5 Marquinho 4.5 Pjanic 5.5 Osvaldo 4 Totti 5
Florenzi 5. Pas noté le reste.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 16 Fév - 14:11:18
|
|
Ce soir je pense pas regarder le match en entier à sa diffusion en direct.
Je pense l'enregistrer et le regarder demain matin ou dans la nuit en rentrant.
Donc si ça gene pas, jferai le résumé demain matin.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 24 Fév - 16:56:06
|
|
L'Atalanta Bergamo donne le coup d'envoi et se porte vers les cages romaine pour obtenir le premier corner de la partie que la Roma peut dégager. A noter que la neige tombe encore sur Bergamo. Alors que la Roma a du mal à mettre le pied sur le ballon, Bergamo ouvre logiquement le score à l a 8' par Livaja sur un service de Bonaventura. Mais sur sa première action, Marquinho élimine son defenseur et enroule sa frappe, 1 partout. A la 17', numero solo d'Osvaldo qui finit à côté. Le match se joue surtout au milieu du terrain. A la 26', Bonaventura est bien lancé sur le côté mais Stek capte. La minute suivante, belle combinaison sur corner de la Roma que Pjanic envoie en corner. A la 35' but sur coup franc à peine visible de Pjanic magnifiquement tiré, 2-1 poue la Roma. Sur une mauvaise remise de Burdisso, Stek sauve son équipe avec une bonne sortie. Juste avant la mi-temps sur un ballon anodin, Livaja passe devant Torosidis (avec peut-être une faute) et vient mettre le 2-2. La mi-temps est sifflée.
Le match reprend alors que le terrain a été préparé pour jouer sous la neige. La première action est pour l'atalanta avec Denis qui enroule mais Stek a la main ferme alors que la neige s'arrête de tomber. Bon coup franc pour la Roma sur une grosse faute de Contini mais Lamela l'envoie en six mètres. Sorti de Marquinho pour Perrotta à la 63'. A la 70', très belle tête de Torosidis qui finit au fond sur un centre de Bradley pour redonner l'avantage aux romains. Florenzi remplace alors Pjanic. Très belle parade de Stek à la 77' sur corner. Taxi remplace Osvaldo à la 83'. La fin de match est assez houleuse et Continu est exclu à la 88'. Le score lui ne bougera plus malgré un face à face de Lamela à la dernière minute.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 24 Fév - 17:18:31
|
|
Stek 6 Piris 5.5 Burdisso 5.5 Marcos 6 Torosidis 6.5 Bradley 5.5 Pjanic 6.5 Balzaretti 5.5 Lamela 4.5 Marquihno 7 Osvaldo 5
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Ven 8 Mar - 14:31:01
|
|
Absence au milieu -> “Nous avons déjà décidé comment nous allons joué contre Udine, De Rossi pourrait faire le vice-Pjanic, il l'a déjà fait, il peut bien jouer avec ou sans Pjanic comme il a bien joué avec ou sans Pizarro. Florenzi et Taxi ont peu joué mais quand ils ont joué ils l'ont bien fait, surtout Florenzi".
Osvaldo -> “Il n'y a eu aucun éclaircissement, aucune discussion de spécial, je ne dirai pas s'il joue demain, la semaine dernière j'ai fait une exception à ce sujet. Mais il va bien”.
Castan -> ”Castant peut jouer, il a l'euphorie du retour”.
Plus de conviction dans le groupe -> “Oui le groupe est sûr de lui, quelque chose a changé dans l'état d'esprit”.
-> Son mérite ”Je pense n'avoir rien fait à part donné mon idée du football. Une bonne synergie s'est crée dans le vestiaire et à Trigoria tout marche comme je le voulais. Je m'attendais à gagner comme cela et je l'ai dit dans ma première inteview car nous avons une grande équipe et une grande società. Je crois beaucoup en moi-même, je pense mériter la confirmation mais si un nouvel entraîneur arrive, je me mettrai à disposition”.
Voilà les points importants. J'ai tout synthétisé.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 9 Mar - 19:42:24
|
|
Antoine, je sors dessuite après le match, je posterai le résumé ici et je le fais en rentrant ou demain matin tkt
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
Joueur préféré : Curva Sud
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 9 Mar - 19:45:46
|
|
Bah si tu le mets ici après le match, j'aurais juste à le mettre sur le site, no soucy.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 9 Mar - 22:36:32
|
|
Udine donne le coup d'envoi. Di Natale se met en évidence dès la 3', mais Stek rentre bien dans son match avec un bel arrêt. La Roma subit énormement lors des 10 première minutes mais parvient à se dégager et ressort petit à petit jusqu'à se procurer plusieurs occasions mais Florenzi but sur Brkic. Mais à la 20', Florenzi bien alerté par Totti place une tête qui finit sur la transervale mais que Lamela pousse au fond, 1-0 pour la Roma. La louve recule encore et joue à 11 dans sa partie de terrain pour procéder en contre mais aucune des deux équipes ne trouvent d'espace. A la 43', jaune pour Maicosuel sur simulation. Les joueurs rentrent aux vestiaire sur ce score.
Pas de changement à la reprise. Domizzi est averti pour simulation lui aussi à la 50'. La Roma joue en catenaccio et Udine ne trouve pas d'espace. A l'heure de jeu, Totti, mauvais aujourd'hui, est remplacé par Osvaldo. Sur l'action suivante, Muriel, servi dans un angle impossible tire entre les jambes de Stek et égalise 1-1. La Roma repart alors vers l'avant mais Udine ne relache pas la pression. A la 73', Heurtaux est exclu pour un gros tacle sur Florenzi. Deux minute plus tard, Torosidis est à son tour averti pour simulation. De plus en plus d'espace se créent mais les deux équipes gâchent leurs offensives. Florenzi et Marquihno cèdent leur place à Lopez et Balzaretti pour la fin du match. A la 86', très bon centre-tir de Torosidis qui met en difficulté Brkic mais le gardien peut mettre en corner. Udine finit à 10 derrière et dans le temps additionel, Osvaldo manque l'occasion du match dans un duel seul avec le gardien. Le match s'arrête peu après sur le score de 1-1.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Ven 15 Mar - 19:31:53
|
|
Demain jpourrai pas la conf, je quitte chez moi à 11-12h.
Pour dimanche soir, vraiment pas sûr de voir le match, si jle vois jme débrouillerai pour te le faire savoir et venir poster le résumé ou au moins le mettre sur le forum.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 17 Mar - 17:41:51
|
|
Bon pour ce soir.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 17 Mar - 22:16:30
|
|
Jpourrais pas poster sur le site, jte mets le résumé ici à la fin du match.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 17 Mar - 22:35:20
|
|
En fait jdois déjà bouger, mais bon il reste 2 minutes donc jpense pas grand chose changera ^^
Parma donne le coup d’envoi mais la Roma se rue à l’attaque sans perdre de temps. A la 7’, Lamela devie un tir de De Rossi et marque, 1-0 pour la Roma. A la 13’, bonne récupération de Totti qui part en contre mais sa frappe est arrêté en deux temps par Mirante. Une minute plus tard c’est Perrotta qui trouve la barre. Parma remet un peu le pied sur le ballon mais peine à trouver des positions dangereuses tant la Roma est bien placée. Perrotta encore à la 26’ obtient le cuir près des cages mais le perd en cherchant la faute. A la demi-heure de jeu c’est Lamela qui manque un face à face. Parma est totalement désorganisé mais la Roma peine à en profiter. La mi-temps est sifflée sans qu’il ne se passe plus rien. Le match reprend sans changement. Sur coup franc à la 46’, Totti touche la barre. Quatre minutes plus tard, Stek relache un ballon devant Amauri mais l’attaquant ne peut pas cadrer. Le match va d’une cage à l’autre sans jamais qu’aucune équipe ne se procure vraiment d’occasion franche. A l’heure de jeu, Parma touche la barre. Deux minutes plus tard, Parolo ne cadre pas à deux mètres des cages bien contré par Burdisso. Bradley remplace Taxi à la 77’. Sur l’action suivante Totti obtient un bon coup franc qu’il transforme, 2-0. La Roma gère sa fin de match tranquillement. Pour les dix dernière minutes, Balzaretti remplace Marquinho. Sur les rares actions parmesanes, Stek se montre très présent. Le score ne bougera plus, la Roma s'impose 2-0.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mer 17 Juil - 19:16:12
|
|
La Roma mène très vite 1-0 par Florenzi qui met une belle tête lobée sur un bon service de Pjanic. La louve ne relache pas sa prise et double le score 3 minutes plus tard sur une sublime frappe de Borriello dans la lucarne après une passe à l'aveugle de Totti. Petit à petit les giallorossi assiègent le but adverse et combinent beaucoup avec Totti et Borriello surtout qui se trouvent les yeux fermés. Au quart d'heure de jeu, Lamela aurait pu obtenir un penalty, mais l'esprit amical du match fait que l'arbitre laisse jouer, ce qui fait enrager Garcia. Mais très vite la Roma se retrouve dangeureuse avec un Lamela qui se montre un peu, et à la 22' sert Borriello dans la surface qui élimine un défenseur et sert Totti qui marque avec l'aide du poteau, 3-0 pour la Roma. Quelques minutes plus tard, le même Borriello manque l'immanquable après un bon centre de Torosidis. A la demi-heure de jeu, Florenzi profite d'un laxime du gardien adverse pour lui chiper le ballon et mettre le 4-0. La Roma passe en 4-2-3-1 avec Florenzi en ailier gauche. Suite à un petit relachement, Klettenhammer marque un très joli but pour la selection locale. 4-1 à la 36'. La Roma réagit très vite et fort, avec deux buts aux 39ème et 40ème de Pjanic et Lamela, servis par Totti et Borriello. 6-1. Plus rien jusqu'à la mi-temps.
Pour la seconde mi-temps l'équipe change entièrement : Julio Sergio, Crescenzi, Romagnoli, Jedvaj, Dodo, Taddei, Verre, Marquihno, Caprari, Osvaldo et Tallo jouent. La première occasion giallorossa est pour Romagnoli sur corner mais c'est à côté. Verre prend sa chance aux 10m après un bon travail de Dodo mais c'est finalement Osvaldo qui marque après un cafouillage de près. 7-1. A la 56', Verre encore manque le but tout fait sur un service d'Osvaldo. Caprari s'essaie aussi à l'heure de jeu mais le portier adverse détourne. A la 73', suite à un excellent travail de Verre, Osvaldo se présente seul face au gardien et marque. 8-1 pour la Roma. Tallo provoque souvent mais en fait trop et perd le ballon. A la 81', Federico Ricci et Frediani remplacent Verre et Caprari. Frediani s'illutre 3 minutes plus tard en poussant au fond une frappe de Tallo qui roulait sur la ligne. 9-1 ! Le score ne bougera plus.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 21 Juil - 19:46:42
|
|
Les équipes s'observent et tentent peu pendant les dix première minutes de jeu, Bursaspor bloquant derrière et la Roma faisant tourner en défense. La première occasion est pour la Roma à la 11', avec un bon centre de Balzaretti repris par Lamela mais Frey bloque. Le même Lamela frôlera le cadre sur coup-franc cinq minutes plus tard. Garcia demande alors aux siens d'accélérer le jeu. Cependant jusqu'à la demi-heure de jeu et une insertion des turcs bien stoppée par Torosidis le jeu se déroule au milieu du terrain. Benatia remplace alors Castan. L'unique véritable occasion avant la mi-temps viendra d'une bonne passe de Lamela qui ouvre le champ à Totti qui perd le ballon en étant trop altruiste.
A la reprise, l'équipe joue en 4-2-3-1. Dodo, Marquihno et Skorupski pour Jedvaj, Torosidis et Lobont. Balzaretti passe à droite. Le Bursaspor obtient une première occasion à la 51' sur coner puis ouvre le score à la 53' de la tête par Sestak, 0-1. La Roma essaie alors de réagir et obtient deux bons coup-francs coup sur coup et un penalty que Totti offre à Osvaldo qui transforme à la 60'. 1-1. Garcia fait alors tourner son effectif avec les sorties de Osvaldo, Totti, Bradley, Pjanic, Burdisso et Balzaretti pour Caprari, Taddei, Ricci, Crescenzi, Tallo et Castan. Petit à petit le rythme baisse, pas aidé par les nombreuses imprécisions des deux équipes. Dodo et Marquinho tenteront beaucoup mais ne changeront rien. 1-1 score final.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 21 Juil - 19:49:24
|
|
Merci.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 21 Juil - 19:51:13
|
|
Jpeux le poster si tu veux mais pas maintenant trop de truc à gérer. Plus tard (beaucoup plus tard ^^).
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 21 Juil - 19:53:37
|
|
Tinquiète pas de souci, je le fais.
Je le validerais juste un peu plus tard, histoire que Strootman reste un peu plus en UNE ^^
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Jeu 8 Aoû - 4:06:42
|
|
L'équipe mise en place par Rudi Garcia pour ce match est un mix entre titulaires et remplaçants. Les américains donnent le coup d'envoie mais très vite c'est l'équipe du vieux continent qui prend le dessus. Et même si le premier corner de la partie est pour Toronto, c'est Dodo' qui s'offre la première frappe cadrée. On notera d'ailleurs énormement d'erreurs techniques en ce début de match. Et c'est Toronto qui ouvre le score contre toute attente grâce à deux erreurs défensives de Dodo et Burdisso qui marque contre son camp à la 16'. Pjanic remplace alors Marquinho blessé à la 23' et sur l'action suivante, suite à un show sur son côté droit, Maicon délivre un très bon centre à Florenzi qui marque de près, 1-1 à la 24'. Toronto réagit vite avec une bonne occasion à la 27' qui finira à côté. La Roma repart alors avec le même Florenzi qui adresse un bon centre flottant que Borriello expédie au fond des filets d'une tête rageuse, 2-1 pour la Roma à la 33'. Florenzi n'est pas loin de s'offrir un doublé plus tard sur corner. La mi-temps est sifflée sur un tir lointain dangereux de Pjanic. A la reprise la Roma change de gardien avec l'entrée de Lobont. Borriello obtient un bon coup-franc à la 50' que Pjanic n'est pas loin de transformer. Les canadiens sont par la suite à deux doigts de l'égalisation en touchant la barre puis en manquant un face à face. A l'heure de jeu Romagnoli remplace Maicon. Sept minutes plus tard, Pjanic transforme un magnifique coup-franc aux 20 mètres, 3-1 pour la Roma. Totti, Strootman, Tallo et Torosidis remplacent alors Florenzi, Lamela, Taddei et Jedvaj. A noter des acclamations pour le capitaine à chaque ballon joué. Le match perd du rythme et la Roma se procure plusieurs occasions mais peche dans la finition. Pjanic s'offre néanmoins un doublé avec un ballon récupéré sur un défenseur, suivi d'un grand pont sur le goal pour finir sur une talonade à la 86'. Totti s'essaie lui au tir de loin plusieurs fois, mais le score ne bougera pas, 4-1 pour la Roma.
Jstoque là pour cette nuit'.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 17 Aoû - 20:10:29
|
|
La Roma joue en blanc cet après-midi pour affronter Ternana en dernier match amical. La Roma pousse en début de match et Totti à la 5' adresse un bon centre capté par le gardien. La première frappe est pour Florenzi à la 10' mais Brignoli dévie. Ce n'est que parti remise car Balzaretti sur l'action suivante trouve le but d'une très belle frappe, 1-0 pour la Roma. A la 23', Totti voit Brignoli avancé et tente le lob de 50m, ce qui finit très loin. Les joueurs font une pause à la 25' pour se ré-hydrater en raison de la très grande chaleur à Terni. Les deux équipes sont très agressives et le match se limite au milieu de terrain. A la 32', faute de Benatia sur Viola, penalty transformé par Antenucci, 1-1. La Roma pousse dès la reprise, et est recompensée par un but de Strootman après une jolie action de Balzaretti - Florenzi, 2-1 à la 34'. Plus rien ne se passera jusqu'à la mi-temps. Le match reprend sans changement côté giallorosso. La première frappe est pour Ternana à la 48' mais elle passe très loin. L'équipe de serie B se montre de plus en plus entreprenante. Totti emet une belle frappe à la 53', mais Brignoli la stoppe. La louve effectue un pressing très très haut sur le terrain. Florenzi s'essaie aussi à la frappe de loin après une balle perdue de Lamela mais la frappe est trop molle pour inquiéter Brignoli. A l'heure de jeu Bradley remplace Strootman blessé et Gervinho remplace Lamela. L'ivoirien rentrant est bien lancé par Totti à la 62' mais sa frappe bute sur le gardien. Marquinho remplace Pjanic touché à la jambe. A la 70', Jedvaj et Taddei remplacent Castan et De Rossi. La minute suivante, Florenzi sert bien Marquinho mais celui-ci touche le poteau. Borriello remplace alors Totti.
Ca s'arrete au remplacement de Totti.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 31 Aoû - 13:44:38
|
|
"Une Roma déjà complète ? Pour le match de demain, le plus important est de savoir que ça sera un match difficile, le Verona a battu le Milan et on a vu après le Milan en Champions League. C'est pas un match facile, car Verona a beaucoup de qualités, et pas seulement son buteur Luca Toni. Ils défendent bien et sont rapides en contre. Ma première à l'Olimpico ? Le problème est que demain il n'y aura pas la Curva Sud. C'est vraiment dommage . Cependant nous jouerons pour tous les tifosi présents au stade et pour la Curva qui sera peut-être dehors. Pour l'ambiance normale on attendra le prochain match, mais nous aurons sûrement besoin de plus d'encouragement des tifosi présents. Mieux vaut en faire deux fois plus que d'habitude. Ljajic ? La bonne nouvelle est qu'Adem est convoqué. Sur son niveau physique c'est comme Gervinho, il n'a pas 90 minutes dans les jambes, mais demain cela sera important pour lui et nous de gagner, c'est un match difficile mais si on ne veut pas gacher les 3 points de Livorno il faut gagner. De Rossi et l'offre de Manchester United refusée ? Ce sera l'unique réponse sur le mercato. Daniele n'est pas seulement un grand joueur, mais un grand homme. Il est de Rome et veut jouer pour la Roma. On a parlé quand il est rentré de vacances, et qu'à partir d'une certaine date il ne partirait plus. C'est un homme de parole, il sera avec nous toute la saison et c'est mieux ainsi. L'avantage physique de ne pas jouer l'Europe ? Sur l'aspect physique c'est un avantage, mais les coupes sont un plaisir. J'espère que l'avantage physique pèsera et que nous nous qualifierons en Europe. Mieux d'avoir la possession de balle ? Les statistiques montrent qu'il n'y a pas de meilleure tactique. Je préfère que mon équipe ait le ballon, mais pas juste pour avoir le ballon sans rien en faire. C'est un problème d'équilibre, demain les contres seront dangereux, nous devons être patients. On verra, il est important aussi de s'adapter. Normalement ma philosophie dit que quand tu as le ballon tu risques moins. Un manque de confiance envers les jeunes en Serie A ? Dans toute l'Europe il y a des joueurs d'expériences avec des talents énormes. On en a aussi besoin en Italie. En ce qui nous concerne, un joueur comme Francesco est important pour l'équipe, les tifosi et la società mais aussi pour les jeunes qui arrivent et qui prennent confiance. Ces joueurs sont très importants. L'effectif actuel comparé à celui de début juillet ? Pour le match de demain je suis content de pas avoir de blessé. Je veux dire que demain je peux compter sur toute ma rosa, qui me plaît et qui a gagné à Livorno. Il est arrivé aussi Ljajic, l'important est de savoir que c'est pas un match facile. Je sais que vous et les tifosi pensaient que les trois points sont déjà acquis, ce n'est certainement pas le cas. Nous avons besoin des tifosi, d'être fort mentalement et de bien jouer. Vais-je communiquer avec mon adjoint Bompard par téléphone ? Demain nous utiliserons un pigeon voyageur. Sérieusement, demain nous ne ferons rien, mais la semaine prochaine nous verrons avec la fédération ce qui est interdit ou pas. Le problème est que ça différe d'un pays à l'autre. Ce sont des normes FIFA, mais j'ai besoin de parler avec mon adjoint et que les règles soient claires. On verra la semaine prochaine. Les changements tactiques par rapport au passé ? Par rapport à l'an dernier je sais pas, moi j'entrainais Lille. On a besoin d'être une équipe non pas pour une journée mais pour 38. J'ai aimé la joie collective après le but de Daniele, mais il faut faire pareil demain, sur le troisième match, le quatrième, les 38. Une équipe est forte si elle a un bon état d'âme. On a des bons garçons, quand on ajoute un bon homme avec un autre, on a des bonnes choses". Qui est plus fort que nous ? Je ne sais pas. En France on dit… non, je peux pas le dire (rire, ndr). On verra, ce qui importe c'est d'avoir la confiance en nous et en notre jeu. Bien sûr qu'il y a de grandes équipes mais nous devons être… ambitieux ça se dit non ? Alors ambitieux ! Destro ? Ah. Cette question est importante. Pour le moment Mattia va bien, cependant il a un programme qui prend beaucoup de temps pour qu'il puisse être sûr de rejour avec nous. Comme il l'a dit, on ne peut pas donner de date, pour le moment il s'entraîne bien, aussi en salle. J'espère qu'il sera avec nous le plus vite possible. Difficile d'avoir son groupe concerné durant le mercato ? La concentration, les joueurs l'ont, ils aiment jouer et s'entraîner. Ce n'est pas un problème, sûrement mardi prochain on sera plus tranquilles. Ljajic a dit que la Roma est seulement derrière la Juventus ? J'espère qu'à la fin de la saison Adem aura raison. Ces choses se montrent sur le terrain, pas en conférence. On verra. Mon plan de jeu ? Le module n'est pas la seule chose qui compte, il y a aussi la façon de joueur des joueurs. Dans le même module, si untel ou untel joue ça peut être différent. J'ai déjà dit que pour moi l'important est de pouvoir commencer avec un module puis pouvoir changer, mes joueurs doivent avoir une culture tactique forte, ainsi c'est plus facile de résoudre les problèmes sur le terrain. L'entrainement d'avant-match à l'Olimpico ? C'est quelque chose d'exceptionnel, car après les USA, je voulais faire un amical ici mais ce ne fut pas possible avec la Nazionale. L'Open Day était beau, mais je voulais préparer un match. C'est pour cela que nous sommes ici. Dans le futur non car j'ai besoin d'un beau terrain. Je ne m'entrainerai plus ici, car il y a des matchs chaque semaine. Beaucoup de milieux de terrain qui peuvent marquer ? Pour moi c'est mieux d'avoir autant de joueurs qui peuvent marquer. En avoir qu'un est un peu dangereux en cas de blessure. Les statistiques sont importants, il faut voir les tirs cadrés et les centres réussis. Pour gagner, c'est pas important qui marque. Que manque-t-il à ce groupe ? On a encore besoin de beaucoup travailler, car pour faire une équipe il faut travailler plus que sept semaines avec un groupe qui changent tous les deux matchs. On a besoin de temps, on a pas de temps car il faut prendre les trois points, le match de demain est fondamental, nous voulons bien commencer à la maison et embellir les trois points de Livorno. Ce sera difficile".
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 15 Sep - 12:23:05
|
|
Hier Sabatini a dit objectif Champions. D'accord ? "J'aime que tout le monde soit ambitieux. Même Ljajic a dit vouloir gagner le scudetto. Etre ambitieux est une qualité et je suis le plus ambitieux mais il ne fait pas oublier que la Roma n'a pas joué l'europe depuis deux ans. L'objectif est de retourner en europe, l'objectif est de finir dans les cinq premiers. Ce sont deux choses différentes l'objectif et l'ambition".
Sur Sabatini "Ses compliments j'espère les avoir en fin d'année, mais on est là pour parler de Sabatini ou du match de Parma ? ".
Ce qu'il manque à l'équipe "J'aime cette rosa et je suis content que le deux septembre soit passé, on va pouvoir travailler sereinement. J'espère cependant qu'on aura pas trop de blessés, je pense à Bradley par exemple".
Dodo "Je travaille avec tout le monde, il a du talent mais comme Romagnoli, Jedvaj, Ljaic et Caprari, il est très jeune et a besoin de travailler sur des points spécifiques mais j'aurais besoin de tous dans la saison. Pour le moment l'équipe tourne bien défensivement mais j'aurais besoin de tous à un moment. Dodò est très important pour moi".
S'il se sent capable de mener cette équipe "L'ambition de la Roma est d'en refaire un grand club d'Europe. Cela nécessite du temps mais nous n'en n'avons pas. Je me tourne vers le futur et c'est le plus important. Ce qui m'interesse c'est que l'équipe joue bien, a confiance et a gagné ses matchs. C'est plus facile de gagner en jouant bien mais ce n'est pas suffisant. Nous devons gagner comme lors des deux premiers matchs. Mon attention est encore plus grande car tout le monde dit du bien de nous, mais nous n'avons rien gagné".
Rôle de Borriello "Il a un profil unique dans la rosa. J'ai besoin de profils différents, des attaquants mobiles et avec Marco on a un joueur de surface, un goleador. Nous aurons besoin de lui, il est bien avec l'équipe. Je préfère que ce soit lui avec nous car il connaît déjà l'équipe".
Ljajic prêt à être titulaire ? "Oui comme Totti, Borriello, Gervinho. Ils sont tous prêts mais le plus important est que mon choix soit le bon, on le saura à la fin du match".
Pour les tifosi et la presse il est difficile de trouver ce qui va pas... "C'est pour ça que le moment est dangereux".
En quoi s'améliorer ? "En beaucoup de choses. Le jeu, la philosophie commence à prendre forme après deux mois mais c'est pas suffisant. On doit beaucoup travailler, quand les internationaux ne sont pas là c'est plus difficile, on a été tous ensemble qu'hier et c'est peu pour préparer un match".
Conditions des internationaux ? "On a suivi avec attention les matchs, déplacements et la fatigue. On a de la chance, on joue lundi et pas ce week-end donc ils peuvent bien récupérer".
Conseil des sages ? "Question interne, rien à dire".
Plus peur de Parma ou de la Roma ? "Les deux. Parma a de bons joueurs, avec de l'expérience, surtout en attaque. Ce que j'ai vu ces derniers jours me prouvent que mon équipe est bien concentrée. On joue comme on travaille. J'ai dit que le moment était dangereux car tout va bien. J'ai des joueurs d'expérience qui guideront les autres pour qu'ils jouent comme lors des deux premiers matchs".
Parma dangereux ? "Comme toute équipe Parma a des points forts et faibles. Amauri, Cassano, Valdes sont forts. J'espère que la confiance sera de notre côté mais nous devons nous concentrer sur les points forts de Parma comme Cassano".
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 21 Sep - 13:37:09
|
|
La Roma ne marque qu'en seconde et la lazio qu'en première mi-temps , une explication ? “Pas qu'une. Cela peut dépendre des trois changements, quand les joueurs rentrent ils peuvent changer le match. Nous trouvons des solutions pour gagner, j'espère marquer en première, dès dimanche”.
Sur le 26 mai, si la Roma a grandit ? “Je sais pas l'an dernier j'étais à Lille. Je n'ai pas vu le match, il ne m'interessait pas. C'est une nouvelle saison, avec un nouvel entraîneur et d'autres nouveautés. C'est important d'y arriver avec 3 victoires et 9 points. On sait que c'est important mais ce n'est qu'un match. Un derby ne se joue pas, il se gagne”.
Ce qu'il a dit aux joueurs Romains de la Roma, s'ils ont vécu la semaine différemment ? “Le capitaine a dit qu'il le vivait différemment, mais l'équipe est tranquille et sereine. C'est important de commencer à 15h, pas avant, sans pression”.
Plus d'envie de gagner le derby ou de rester premier ? “Pour moi c'est important de faire 4 sur 4. Nous jouerons à la maison, à 12 : nous aurons nos tifosi. C'est la première fois pour moi avec la Curva Sud pleine”.
S'il a étudié la Lazio ? “La Lazio est une bonne équipe. Je connais bien ces semaines à trois matchs, j'ai joué l'europe pendant 4 ans. Je suis sûr que demain l'équipe calera physiquement à un moment, je ne sais pas quand, mais c'est toujours ainsi dans ces semaines à trois matchs. Nous devons en profiter”.
Derby match comme les autres ? “Non, c'est important pour les tifosi. Nous avons la chance d'avoir 3 romains dans l'équipe, même si ça peut être un défaut vu qu'ils vivent le match plus intensément. On veut les 3 points, c'est un derby et tout le monde sait que c'est différent”.
La Roma concèdera quelque chose à la Lazio ? “Difficile d'y répondre. On a travaillé avec l'équipe sur ce match, c'est important qu'ils jouent leur match. Nous devons être concentrés sur nous et seulement nous. Une équipe forte doit s'adapter à certains moments. Nous devons jouer avec enthousiasme, nous sommes prêts et motivés”.
Trois victoires concécutives, en quoi cela change la préparation ? “Bien commencé c'est mieux, c'est sûr, car j'avais trouvé une ambiance négative en arrivant. Cependant c'est important d'être prêt sur le plan physique pour tous les matchs. L'équipe a très vite compris ma philosophie de jeu, et aussi sur le plan défensif et l'engagement. Il y a eu de bonnes choses à Livorno, et à Parma j'ai aimé qu'on ait pu remonter un but de retard. Dans le futur, peut-être demain, il y aura des matchs difficiles, et nous devrons nous en servir”.
Un joueur décisif ? “Toutes les équipes ont des joueurs décisifs et importants, en général des attaquants, mais le plus important est le jeu collectif. Tout le monde a besoin de joueurs prêts à faire la différence, nous on les a. Quand il y a un match de haut niveau comme demain, ces joueurs aiment ces matchs. Les grands joueurs sont fort dans les grands matchs”.
Balzaretti, s'il jouera demain et s'il l'a convaincu. “Tout le monde est prêt et cela est une bonne nouvelle pour moi. Le plus important est que chaque poste est doublé. La rosa est prête pour ce match”.
Invaincu en derby en France : comment vivez-vous l'étiquette "d'homme-derby" ? “Moi homme-derby ? C'est vous qui le dites. Voir 45 000 personnes à Lille c'est beau, ce sont des tifosi chaud. Ici c'est mon premier derby et je suis content de le vivre. Pour moi ça ne sera pas différent car je dois rester derrière mon équipe mais gagner ce match serait fantastique. Cependant il faut être tranquille”.
Sur Lulic et Candreva ? “Je connais pas la formation de la Lazio. Candreva peut jouer à droite, à gauche et derrière Klose. Demain nous devons jouer un match entier, un match avec les jambes, mais surtout avec la tête. Les équipes sont différentes de l'an dernier, surtout la mienne. Mon équipe a beaucoup de qualité, nous devons être prêts physiquement et mentalement. Mentalement nous le serons”.
Comment il a senti les joueurs et un message aux tifosi “Je ne parle pas de l'an dernier, pour moi c'est passé. Nous devons regarder le futur, et ce derby. Demain nous jouerons à 12, mais pas de message particulier aux tifosi. Nous jouerons au maximum, j'ai vu l'équipe sereine, il ne faut pas jouer le derby avant demain 15h. Nous avons fait des choses plus divertissantes cette semaine, pour être plus serein”.
Le derby peut changer la saison ? “Heureusement un seul match ne change pas la saison. Le bilan se fait sur 10 matchs. Pour le moment on a fait le maximum, il y a des choses intéressantes mais il faut travailler pour être plus forts dans le futur. C'est sûr que pour moi il est important de gagner demain”.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 22 Sep - 17:11:00
|
|
La Lazio donne le coup d'envoi du Derby alors que ses tifosi ne sont pas encore rentrés en Curva Nord. L'équipe laziale pose très vite le pied sur le ballon même si les débats s'équilibrent à l'approche du quart d'heure de jeu avec la première frappe du match de De Rossi à la 12', très haute. Le match tombe ensuite dans un faux rythme et se joue essenssiellement au milieu, avec de rares coups d'éclats, comme les coup francs obtenus par Candreva qui ne donneront rien ou celui obtenu par Totti à la demi-heure de jeu que Gervinho manque de conclure de près sur un bon ballon du Capitano. A part deux jaunes pour De Rossi et Florenzi, rien à signaler jusqu'à la mi-temps pour les deux équipes. Le match reprend avec les mêmes acteurs. La Lazio touche très vite la barre à la 50'. Garcia sort alors Florenzi pour Ljajic. Le serbe obtient tout de suite deux corners sur lesquels De Rossi n'est pas loin du but. A la 55' c'est Klose qui manque le but de rien du tout. A la 62', Balzaretti touche le poteau puis Ljajic manque l'immanquable. Sur le corner, Totti ressert Balzaretti qui ouvre le score et fond en larmes, 1-0 à la 63'. Le match s'emballe alors mais la Lazio n'a pas les moyens de réagir et la Roma gère sa fin de match. La Lazio finira même à 10 suite à l'expulsion de Dias à la 82' après un duel avec Totti. Taddei rempalce lui Pjanic dans le même temps. De Rossi sauve lui la Roma avec un retour sublime à la 90' dans la surface. Borriello remplace Totti pour les toutes dernières minutes et n'est pas loin de marquer sur une tête de près. Ljajic se provoque et s'offre un penalty à la 92', 2-0 score final pour la Roma.
résumé !
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mer 25 Sep - 22:40:34
|
|
La Roma donne le coup d'envoi. Belle occasion collective des giallorossi à la 7', mais Strootman servi par Borriello frappe trop haut. Cinq minutes plus tard sur un long ballon de De Rossi, Borriello remet sur Marquinho dont la frappe trop molle sort. Le match est très brouillon et se joue surtout au milieu. A la 24', Maicon bien servi par Benatia ne trouve pas le but en bonne position. Deux minutes plus tard c'est la Samp qui obtient un corner après un petit cafouillage dans la surface. Strootman est averti à la 29' pour faute sur Gabbiadini. Mauvaise passe en retrait de Borriello à la 33' qui donne une occasion à Gabbiadini mais De Sanctis la sort. Dodo remplace alors Maicon blessé, Balzaretti passe à droite. La Roma ne parvient pas à trouver la faille dans la défense ligurienne. 0-0 à la mi-temps.
Le match reprend avec les mêmes acteurs. Pjanic s'offre la première frappe dangereuse à la 51'. Garcia est exclu à la 56' pour protestations. La Sampdoria en semble galvonisée et repart à l'offensive. A l'heure de jeu, Totti remplace Marquihno. A la 65', Benatia slalome dans la défense et marque du bout du pied, 1-0 pour la Roma ! La louve cède le ballon aux joueurs de la Sampdoria et les attend pour les contrer. L'équipe ligure passe alors en 4-3-1-2. Les giallorossi subissent mais ne rompent pas, concédant très peu d'espace mais n'attaquant quasi plus. Florenzi remplace Borriello à la 83'. Deux minutes plus tard, Pozzi manque une tête à bout portant. A la 88', sur un contre, Totti sert Gervinho dans la surface qui marque 2-0 pour la Roma ! Plus rien ne changera à part l'expulsion de Barillà, la Roma remporte la victoire.
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs
|
|
|
|
|