C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les news : Les matchs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Joueur préféré : Curva Sud

Les news : Les matchs - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 22 EmptyDim 29 Jan - 10:35:41

Je pars surfer (je suis à la montagne).

J'ai préparé les convoqué présumés. Quand ils vont sortir vous pouvez les vérifier et publier cet article ?
http://cesololaroma.org/wp-admin/post.php?post=11252&action=edit&message=10
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 22 EmptyDim 29 Jan - 10:56:41

Ouais tkt.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 22 EmptyDim 29 Jan - 15:23:09

Cyril pourras-tu juste faire le résumé ? je fais le reste.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 22 EmptyDim 29 Jan - 15:47:51

Non, je bouge des la fin du match c'est l'anniv de mon frere.

edit : Jpourrai ce soir en rentrant par contre.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 22 EmptyDim 29 Jan - 15:50:41

Ce soir c'est à dire ?
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 22 EmptyDim 29 Jan - 15:52:44

Jpeux pas te donner d'heure, quand je rentre quoi, surement apres manger. Mais là pendant la mi temps, jvais faire le résumé de la premiere mi temps ça sera déjà ça.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 22 EmptyDim 29 Jan - 15:58:37

D'accord pas de souci.

Au pire je fais la 2ème ?
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 22 EmptyDim 29 Jan - 16:07:57

Jla ferai c'est bon tkt. Jfais en meme temps que jregarde. Par contre tu pourras jsute poster ?
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 22 EmptyDim 29 Jan - 16:10:12

Pas de souci Wink
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 22 EmptyDim 29 Jan - 16:57:55

Après une sévère défaite contre la Juventus mardi soir, la Roma se devait de relever la tête sur sa pelouse cet après-midi contre Bologna. La louve a finalement décroché le match nul, non sans difficulté.

Dès le coup de sifflet, la Roma part à l'offensive. Rosi très agressif sur son côté se bat, récupère un ballon et sert Totti dans la surface qui frappe. Gillet bloque mais on a cru au remake de Cesena. Jusqu'à la dixième minute de jeu, la Roma domine son sujet avec de belles combinaisons sans pour autant vraiment inquiéter le gardien français. Mais Bologna sent qu'elle peut aller chercher quelque chose cet après-midi et se montre plis incisive et il faut un erreur de Di Vaio couplé à un excellent Heinze pour que la louve n'encaisse pas de but. Nous jouons alors la 12'. Peu après c'est un excellent Stekelenburg qui sort à ses 30m pour sauver son équipe. Les giallorossi veulent réagir mais se montrent brouillon à l'image de Borini ou Pjanic qui perdent beaucoup de ballon. Totti redescent bas pour orienter le jeu et réussit à lancer quelques offensives (la plus belle à la 28', manqué par Borini) et une belle frappe de loin mais Gillet veille ce qui multiplit les corners romains. Sans réussite. Sur corner toujours à la 36', Bologna manque l'ouverture du score ; alors que Stekelenburg était battu, Diamanti met le ballon à côté. Lamela tentera sa chance aussi de loin avant la mi-temps sur un ballon perdu par Borini mais ne trouvera pas le cadre. L'arbitre siffle la mi-temps sur cette première partie intense mais trop brouillone pour les deux équipes.

La Roma attaque la seconde avec de bonnes intentions et sur un service contré de Totti, Borini place une reprise qui rase le poteau. 3 minutes plus tard, Totti récupère le ballon aux 25 m, lance Lamela mais la passe, trop courte et capté par Gillet qui lance la contre attaque et Di Vaio en poitne élimine Stek mais sa frappe est contrée par Juan. On est à la 50' et le match peut aller dans un sens comme dans l'autre. Durant les 5 minutes suivantes, ballon va d'une cage à l'autre sans que finalement personne en profite vraiment grâce notamment aux deux gardiens très présents et rassurants. Mais sur un long ballon, Di Vaio prend le dessus sur un Juan pas tout à fait sans reproche et va crucifier Stek. Bologna mène à la 56' et c'est finalement au moment où la Roma semblait être à la fois la plus dangeureuse et la plus friable aussi. La louve veut réagir sans tarder et obtient un excellent coup franc dans les minutes qui suivent que Totti expédie dans le mur suite à une mauvaise combinaison. Luis Enrique sent son équipe en difficulté et fait rentrer Bojan et Simplicio pour Greco et Lamela. Totti se procure un autre coup franc, que Pjanic transforme magnifiquement en but. 60' 1-1, un nouveau match commence. Et ce but a revigoré les romains mais n'a pas assomés les joueurs de Bologne qui restent dangeureux dans la minute qui suit par son capitaine toujours lui mais Stekelenburg sauve son équipe à bout portant par deux fois. La Roma repart à l'offensif et sur un excellent travail de Totti dans la surface, Bojan manque le 2-1 aux 10m tout seul. Mais il n'est pas le seul à manquer l'immancable, sur une super incursion de Pjanic, Simplicio manque le cadre alors que le gardien était à terre. A la 66', le match semble encore pouvoir tourner à l'avantage des deux équipes, même si la Roma a posé le pied sur le ballon. La louve assiège la surface bolognesa durant les dix minutes suivantes sans trouver la faille ce qui pousse Bojan a tenté le tire de loin à la 71' sans plus de succès. Les minutes suivantes ressemblent à la fin de la première mi-temps avec de l'intensité mais beaucoup de déchets. A la 77', Pjanic sort pour Perrotta et Crespo entre pour Garics côté adverse. Mais cela ne changera rien, jusqu'à la fin les deux équipes montrent de l'envie mais gachent toutes leurs occasions. Le score n'évoluera plus 1-1 score final. Match nul finalement logique, mais que ce fut dur.

La Roma n'a finalement pas vraiment relevé la tête après Turin même si elle a montré un visage plus intéressant en seconde période. Il faudra faire beaucoup mieux le week end prochain contre l'inter de Ranieri.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 22 EmptyMar 31 Jan - 16:05:41

Tu auras fini l'avant match pour quand ?
Je le mettrais assez tôt sur le site, pour mettre en milieu d'aprèm demain l'interview exclu de TALLO.
Kemper
Haut Consul
Haut Consul
Kemper

Masculin Nombre de messages : 2919

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 22 EmptyMar 31 Jan - 23:43:39

Avant match Cagliari - Roma :

http://cesololaroma.org/sardaigne-ile-imprenable/

(désolé je suis rentré tard chez moi et en plus il neige santa )
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 22 EmptyMer 1 Fév - 22:43:18

UNE ROMA SANS DEFENSE

Le match commence comme tous les autres pour la Roma, qui impose un grand pressign et veut se projeter vers l'avant. Borini d'ailleurs pousse dès le début Agazzi à rester vigilant avec deux excellents appels dans les 5 premières minutes, où bien servi par Simplicio et Gago, il est juste devancé par le gardien sarde. Mais contre toute attente, Ribeiro est servi dans le dos de Rosi, a du temps pour placer sa frappe du gauche et allume Stekelenburg. 1-0 pour Cagliari à la 7'. La Roma doit réagir, et fait tout pour avec un pressing acharné. Elle obtient un corner à la 11', que Juan transforme d'une belle tête en transpercant la défense. 1-1 et le brésilien qui fêtait aujourd'hui ses 33 ans s'offre son cadeau. Les romains pensent avoir fait le plus dur mais dans l'action qui suit le centre, deux attaquants sardes partent en contre tous seuls pour affronter Stek, mais sont déclarés hors-jeu (à tord) par l'arbitre. La rencontre se calme et les deux équipes se neutralisent, sans qu'aucune ne prenne vraiment le dessus, ni se montre dangeureuse. Mais Cagliari se montre quand même plus insistant et à la 31', Ribeiro sur un ballon perdu de Lamela, gache une action qui aurait pu faire mouche. Mais la Roma repart de plus belle et Simplicio obtient un bon coup franc bien que lointain à la 33'. Pjanic frappe, le gardien boxe dans la surface et Borini arrive lancé pour crucifier Agazzi. La Roma mène 2-1 sans pour autant vraiment convaincre. Mais Cagliari ne lache pas l'affaire, et à la 41' sur un ballon de Cossu qui lobe la défense et notamment un Rosi mal placé, Pinilla trompe Stekelenburg d'un petit piquet, 2-2 somme tout logique. Le score en restera là, l'arbitre renvoie les joueurs aux vestiaires sans minute de récupération.

La seconde mi-temps commence et rien n'a changé. Les sardes se montrent dès le début entreprenant mais trop brouillon. Mais sur un contre attaque, Ribeiro obtient le ballon sur l'aile droite à l'entrée de la surface, tire et aidé par la barre trompe encore le gardien néerlandais. 3-2 pour Cagliari, nous jouons la 49'. La Roma repart ville, et quelques minutes plus tard Agazzi sur une erreur encore, aurait pu offrir un penalty à Simplicio, mais l'arbitre en décide autrement. La louve commence à retrouver des couleurs et prend la possession du ballon et sur une belle combinaison sur corner, Gago est pas loin de trouver le but à la 55'. Borini lui aussi à la 63' manque un duel avec Agazzi. Le jeune italien se fera avertir quelque minutes plus tard pour un tacle dangeureux. Les giallorossi sont un peu mieux mais ne trouvent toujours pas la faille. Le mister veut changer les choses et sort Simplicio pour Greco à la 67'. Le héros sarde Ribeiro sort à son tour à la 70' pour Ekdal. Sur une magnifique ouverture de Gago, c'est Pjanic qui manque le cadre à son tour. Cagliari accuse le coup physiquement et n'arrive plus à ressortir le ballon proprement. La Roma en profite pour faire le siège de la surface adverse. Mais pour préserver son score, Ballardini sort Cossu pour Ariaudo à la 79' alors que dans le même temps Enrique faire rentrer Bojan pour Lamela. Les sardes, bien que cuits, gère leur avance en défendant regroupé et en explosant quand leur force le leur permet encore. Alors que le quatrième arbitre annonce trois minutes de temps additionnel, Cagliari part en contre et Ibarbo après avoir éliminé Juan et Stekelenburg sert Ekdal que Kjaer aux fraises à laisser seul qui marque, 4-2 pour Cagliari dans le temps additionel. L'arbitre siffle et libère les romains du supplice.

Après le nul moyen contre Bologna, la Roma a livré un mauvais match en Sardaigne contre une bonne équipe de Cagliari qui l'a sévérement corrigé. C'est maintenant une question d'honneur de réagir samedi contre l'Inter à Rome.

(je poste apres, je stock là 2 sec)
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 22 EmptyJeu 2 Fév - 17:52:59

Conférence de presse de demain matin jm'en charge.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 22 EmptyJeu 2 Fév - 19:03:49

Merci.
Kemper
Haut Consul
Haut Consul
Kemper

Masculin Nombre de messages : 2919

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 22 EmptyJeu 2 Fév - 21:28:10

J'ai eu une promotion au travail et là je suis en formation pour être opérationnel à la mi-février donc j'ai des grosses journées en ce moment et je bosse aussi un peu en soirée pour être au point vu que j'aurais davantage de responsabilités donc là je ne pourrais pas faire l'avant-match contre l'Inter surtout que le match a lieu samedi et donc à faire pour vendredi soir. Déjà j'ai galéré pour faire celui de Cagliari dans les temps, là deux matchs dans la semaine c'est pas la bonne période pour moi mais je peux déjà donner quelques pistes :

Titre => Un choc pour se relancer
L'adversaire => Argumenter sur la remontée de l'Inter au classement, de l'arrivée de Ranieri, du retour en forme de certains joueurs comme Milito...
La Roma => Mauvaise forme du moment, défense aux abois, absence de joueurs qui se font sentir (DDR, Osvaldo, Heinze) + compte tendu du groupe (absents, suspendus, retour de blessure etc)

Face à face =>

2010 / 2011 : Roma 1-0 Inter (Vucinic)
2009 / 2010 : Roma 2-1 Inter (De Rossi, Toni)
2008 / 2009 : Roma 0-4 Inter
2007 / 2008 : Roma 1-4 Inter (Perrotta)
2006 / 2007 : Roma 0-1 Inter
2005 / 2006 : Roma 1-1 Inter (Taddei)

Duel => Comme pour Catane / Roma, je pensais à Ranieri vs Luis Enrique histoire de rendre un peu hommage au père Claudio

Compos => Facile à trouver

L'arbitre => Pas encore dispo il me semble

Voila désolé de ne pas faire ma part de travail et merci pour votre compréhension.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 22 EmptyVen 3 Fév - 13:11:32

Ca devient plus difficile de jouer l'inter après la défaite à Cagliari ?
“Bonjour. Non, c'est le même match... C'est toujours une rencontre importante. Elle ne dépend pas des autres résultats. C'est préférable de jouer vite après une défaite et c'est une bonne occasion pour nous, nous ferons tout pour gagner. L’Inter ? C'est une très bonne équipe, avec de très bons joueurs, elle peut faire quelque chose de bien, ça sera un match où nous aurons le ballon et leur contre feront mal.”

Que retiendrez-vous de Cagliari ?
“Après chaque match je me demande ce que je peux faire pour améliorer l'équipe, pas seulement après les défaites”.

Tu vois chez certains joueurs des signes de peur ou de fragilité ?
“Non, je les vois pas ainsi. Mon travail est d'améliorer l'équipe et le groupe. Mon job est d'être optimiste. Si j'évalue l'équipe, je suis optimiste car la Roma possède son jeu et son identité. L'équipe a beaucoup de possibilité de se projeter vers l'avant mais quand elle n'est pas à 100% elle devient facile à battre. Je dois leur faire comprendre qu'ils sont sur le bon chemin”.

La Roma est à la traîne au classement ?
"Les chiffres dans le foot ne sont pas un point de repère. Ils ne le sont qu'à la fin de la saison. L'équipe a désormais une identité et ça ne se discute pas. Si vous voulez parler des chiffres, nous le ferons à la fin de la saison. Je vois la Roma comme une équipe qui peut devenir incroyable mais nous avons commis certaines erreurs qui nous ont fait perdre des matchs contre des équipes inférieures et nous ont fait souffrir”.

Vous ne parlez jamais d'objectif. Cette saison pourrait s'inscrire dans l'anonymat ?
“Je ne sais pas, je ne fais pas de pronostic. On peut dire oui comme non. Je pense que l'équipe fera beaucoup mieux à la fin de la saison que maintenant, mais c'est juste mon idée. Nous verrons à la fin de la saison”.

Dans les derniers matchs de 2011, vous sembliez avoir trouvé votre 11. Maintenant vous changez beaucoup, pourquoi ?
“Je n'ai aucun problème. Le problème est d'avoir 11 titulaires. Moi je veux 21-22 titulaires. C'est dur à comprendre mais moi je veux une équipe. Je sais quels sont les joueurs qui peuvent jouer mais pas tous les 3 jours. Et je ne peux pas le dire ici publiquement. Je dois gérer un groupe, je fais mes choix et je sais ce que je fais”.

En défense cependant vous changez beaucoup...
“Peut-être cette semaine je changerai au milieu et en attaque”.

Il y a un problème de caractère dans l'équipe ?
“Je travaille tous les jours pour améliorer l'équipe. Contre Cagliari nous avons réagis mais malheureusement nous n'avons pas gardé notre niveau. Après le 1-2 j'ai vu une équipe relachée qui pensait que tout était joué. Dans le foot rien n'est joué jusqu'à la 90′. Cagliari a bien attendu les bons moments pour repartir. Nous continuons à faire de grosses erreurs”.

Vous avez dit que pour gagner la Roma doit être à 100%. Cette équipe en est capable ?
“Tu as vu la Juventus ? Ils jouent toujours à 100%. Ils ont compris comment jouer et ne possèdent pas notre jeu. Ils ont un jeu plus intense. Même une équipe comme Barcelone doit avoir une certaine intensité.. Malheureusement nous n'avons pas toujours la bonne intensité. Il n'y a qu'ne travaillant à 100% qu'on grandit. Nous pouvons le faire, c'est une question de mentalité et de comprendre qu'à certains moments du match l'équipe doit souffrir”.

Après Cagliari vous avez admis être déçu. Qu'avez-vous appris de ce match ?
“Ce match est à l'image de l'équipe : faire un match incroyable mais pas pendant tout le match. Je pense à améliorer l'équipe, dans tous les aspects. J'étais satisfait après la rencontre et j'ai enormement d'estime en eux. J'ai vu qu'ils pouvaient jouer à 100% tout le match ”.

Demain Roma-Inter. Nous affrontons l'équipe la plus experimentée du championnat. Ca peut être un désavantage pour une équipe jeune comme la Roma ?
“C'est un discours bizarre, quand on gagne c'est parce que les jeunes sont très forts et quand on perd ils sont immatures. Ca ne marche pas ainsi. Quand on gagne, on est tous bon, quand on perd, on est.. ce que vous voulez. C'est important pour devenir une équipe. Quand un joueur joue bien et met 3 buts c'est grâce à toute l'équipe. Contre l'inter je m'attends à un match difficile et au soution des tifosi qui nous ont toujours soutenu. Même quand on le méritait pas. Pour eux nous devons bien jouer et entrer sur le terrain sans peur. Si on perd c'est secondaire si l'on s'est donné à 100%”.

Demain s'affrontent une équipe en croissance et une en difficulté..
“Qui est en difficulté ? La Roma ? L’Inter a perdu ses deux derniers matchs…”.

Un jugement sur Ranieri ?
“L’Inter s'est clairement amélioré car ils étaient dans une impasse. Maintenant leur 3-4 derniers résultats ne sont pas positifs mais c'est une grande équipe. Ranieri est un entraîneur de haut niveau et d'expérience. J'ai parlé avec lui à la réunion des entraîneurs, mais j'ignore comme il travaille et je peux pas en parler. Ses qualités d'entraîneur sont indéniables”.

Ranieri est meilleur que vous ?
“Ranieri est un très grand entraîneur pour moi…”.

De Rossi est en état de jouer 90 minutes ?
“Ce sont des questions difficiles. Il pourra jouer ou pas. Il a fait sa physiothérapie et a travaillé seul sur les deux derniers entraînements. Aujourd'hui nous évaluerons mais je ne sais pas s'il pourra jouer tout le match”.

Par contre désolé je peux pas la poster Confused
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 22 EmptyVen 3 Fév - 19:31:38

Je le mettrais demain.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 22 EmptyDim 5 Fév - 14:54:17

Cyril peux tu faire le résumé ?
Je fais tout le reste.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 22 EmptyLun 6 Fév - 23:52:10

Pour Catane on ne va pas remettre l'avant-match c'est pas la peine, on va juste mettre la conférence de presse (style demain tard dans la soirée pour garder De Rossi en tête de gondole), avec à la limite l'intro un peu + dévelopé que d'habitude.

Par contre quelqu'un peut-il faire un petit topo en résumé ici des 65 premières minutes contre Catane ?
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 22 EmptyLun 13 Fév - 0:44:44

Kemper tu fais l'avant-match ?
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 22 EmptyLun 13 Fév - 16:55:14

Bon ba je la fais.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 22 EmptyLun 13 Fév - 19:01:36

Jferai le résumer.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 22 EmptyLun 13 Fév - 19:04:28

Putain j'ai des gros beug sur le forum.
Quand je clique genre sur la dernière page de ce sujet ça me met qu'elle existe pas. Je suis obligé d'aller sur une autre page et cliquez sur "répondre" pour voir le message que tu as écris en dessus ^^

Merci Smile je ferais notes et interviews.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 22 EmptyLun 13 Fév - 22:43:23

Après une magnifique victoire 4-0 contre l'Inter dimanche, la Roma se rendait ce soir à Siena en clôture de la 23ème journée de Serie A. Et l'occasion était belle avec les défaites de l'Udinese et de l'Inter. Mais la louve est vite rentrée dans le pas et a concédé la défaite sur le plus petit des scores..

Dès la 2', Totti obtient un excellent coup franc aux 20m qu'il envoie dans le mur. La Roma pressen très haut et arrive à se procurer des occasions de cette façon mais rien de dangeureux. Mais à la 8', un long ballon vers Destro et une mesentente entre Juan et Stek aurait pu coûter l'ouverture du sport pour les Toscans, heureusement le jeune joueur en prêt du Genoa la met au-dessus. La Roma bien qu'ayant la possession et pressant haut, commet beaucoup d'erreurs techniques ce qui l'empêche d'avancer. Et sur un mauvais dégagement, Calai'o cette fois-ci manque son duel avec Stekelenbug aux 6 mètres à la 16'. La Roma domine outrageusement mais a aussi concédé les 2 plus grosses occasions en ce début de match. La Roma réagit à la 20' avec un magnifique coup franc de Lamela, dévié en corner. Mais à la 22' encore, Siena manque l'immancable avec un ballon seul aux 6m, Stek déjà battu mais Destro la sort et le score reste miraculeusement vierge. Par la suite, la Roma prend plus le jeu à son compte mais sur chaque perte de balle, on sent que les Toscans peuvent faire mal. Et à part 2-3 centres de Lamela et un jaune pour Totti pour tacle à retardement, rien à se mettre sous la dent jusqu'au terme de la prmière mi-temps.

Le match reprend avec une surprise, l'entrée de Kjaer pour Juan, pour blessure. Et sur un ballon perdu par Viviani, Siena se montre encore très dangeureux dès la 46' mais Stekelenburg gagne son duel. Et à la 50', sur une faute très discutable de Kjaer, l'arbitre siffle un penalty que Calai'o transforme. Kjaer est aussi averti, et Siena mène 1-0 dans ce match, ce qui est somme toute logique à la vu des occasions des deux équipes. Luis Enrique sent que son équipe a du mal à réagir et fait entrer Osvaldo à la place de Totti à la 59'. Osvaldo fait ainsi son grand retour et Heinze hérite du brassard. La Roma a une grosse possession de balle mais manque certaines passes, peut-être gênée par le haut pressing des toscans. Néanmoins c'est elle qui se procure des occasions, sans pour autant faire trembler les tifosi de Siena.Et pour y remédier, Bojan entre pour Simplicio à la 68'. Le mister Asturien joue donc le tout pour le tout en passant à 4 attaquants, même si Lamela se place plutôt au milieu. Mais cela donne aussi plus d'espace à Siena qui sur contre toujours se montre pressant. Un attaque-défense de forme alors, avec des Romains qui assiègent leur adversaire dans leur 25m. A la 76', Parraviccini remplace Giorgi pour Sienne. La Roma semble amorphe, n'arrive pas à attaquer et s'heurte à la défense bien regroupée de Siena qui ne voit plus le ballon. Et quand Borini arrive à se montrer dangeureux dans un angle très fermé, le goal veille. A partir de la 86', Siena ne joue même plus les contre, se contentant de dégager le plus loin possible pour gagner du temps et le match. Rien ne changera jusqu'au coup de sifflet. Siena exulte, la Roma rumine.

Dans ce match où la Roma a perdu son football, l'équipe qui a eu le plus d'occasion s'est imposée, malgré que le penalty soit discutable. La louve manque une belle occasion de recoller au peleton de tête, et voit Naples revenir derrière. Il faudra oublier ce match et réagir le week-end prochain...

Je posterai demain à 11h.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 22 Empty

Les news : Les matchs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 38 Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38  Suivant