C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

L'actualité de l'équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
Auteur Message
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

L'actualité de l'équipe - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 15 EmptyVen 13 Juil - 14:01:11

- Antoine - a écrit:
Et encore si Uvini signe pas à la Lazio et si Jung reste pas au Bayer ^^

Jung il joue à l'Eintracht Frankfurt. (néo-promu en Bundesliga ... encore un type qui vient de division inférieure...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité de l'équipe - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 15 EmptyVen 13 Juil - 20:17:30

On dérive un peu là ^^

On reste sur l'équipe présente ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

L'actualité de l'équipe - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 15 EmptyVen 13 Juil - 21:43:44

Ben quand tu vois que nos jeunes au lieu de leur donner de la confiance et du temps de jeu, on les envoit en prêt à gauche à droite, pour prendre des étrangers, on fait la même chose hein ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité de l'équipe - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 15 EmptyVen 13 Juil - 22:09:05

Bah chacun sa vision des choses.

Pour toi prêter n'est pas une bonne chose, pour moi ça l'est.

Si tu es remplaçant au Grosseto, je vois pas ce que tu as à faire dans un club comme la Roma.

Florenzi a fait un excellent prêt, et aujourd'hui il est revenu. Tous les jeunes qui sortiront d'un grand prêt reviendront.

Personnellement je suis pas pour garder des jeunes du centre de formation en équipe A s'ils sont mauvais. Moi je veux le maximum de jeunes du centre, mais je veux des forts.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité de l'équipe - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 15 EmptySam 14 Juil - 2:16:38

Romanista35 a écrit:
Bon ba je vais te faire un bref cours tactique ^^ même si préferais que ce soit Il Capitano car il le fera beaucoup mieux que moi xD

Déjà comme tu l'as dit avec Luis Enrique, les deux latéraux montaient en même temps et très haut.
Chez Zeman, si l'un monte, l'autre reste. C'est très rare de voir chez Zeman les deux latéraux aussi haut que chez Luis Enrique.

Passons au milieu.
Luis Enrique jouait effectivement avec un joueur fixe devant la défense, et 2 autres très loin de lui et un peu en électrons libre. Autrement dit tu n'avais aucun quadrillage au milieu, puisque les milieux étaient limite placé les uns derrière les autres. Donc effectivement ça te laisse des boulevards sur les cotés sans arrières latéraux ni milieux.
Chez Zeman les 3 milieux joue quasiment "à plat" (et on l'a vu en amical). Donc tu as des joueurs beaucoup plus serrés et compact, mais qui peuvent également bloqué plus facilement la largeur du terrain, et compensé plus facilement les montées des latéraux.

Finissons par l'attaque.
Luis Enrique jouait avec un 10 (Totti) et 2 pointes. Sauf que les 2 points ne faisait quasiment aucun taff défensif, et là encore ne bouchait pas les couloirs. Donc tu perdais facilement 2-3 hommes dans le vent et très vite. D'ailleurs les rares matchs où on a été excellente et même défensivement (Juve, Bologne) comme par hasard c'est quand on a joué avec 2 attaquants excentré, où Osvaldo et Lamela défendaient ENORMEMENT. Si on avait vu ça à chaque match ça aurait peut-être pas été la même.
Du coup chez Zeman pareil tu as une attaque presque à plat, mais qui quadrille assez bien la largeur du terrain, et surtout avec les ailiers, ça te permet de trouver très vite la profondeur en élargissant le jeu.

Ce 4-3-3 te permet donc d'aller beaucoup plus vite vers l'avant en t'ouvrant les espaces, et en restant tout de même assez équilibré.

Après le vrai débat c'est pas de savoir si on finira moins bonne défense ou pas.
Si on finit moins bonne défense en gagnant tout nos matchs 4-2, personne gueulera ^^ par contre si on finit moins bonne défense en perdant souvent chez des petits 4-0 ou 4-1, là ça gueulera.

Citation :
"Castan Burdisso, c'est équivalent à Bonnucci Barzagli", Vidal avant cette année c'était juste un bon joueur sans plus ça se sont des "conneries".
j'ai jamais dit aucune de ses 2 phrases textuellement ^^
Il Capitano j'aimerais ton avis sur mon post ^^
Toi le grand expert de la tactique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

L'actualité de l'équipe - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 15 EmptySam 14 Juil - 3:04:02

Expert, expert, c'est vite dit...^^

Moi, ce que je sais que c'est un jeu fait à base de mouvement, appel, contre appel, permutation.
Un coup les lateraux montent, les attaquants excentrés rentre vers l'interieur. Un coup les attaquants excentrés prennent la largeur.
On joue à la limite du hors jeu. On cherche a prendre de vitesse l'adversaire.
Les milieux créent le surnombre en attaquent, frappent au but.

En fait, moi je dirais que la difference avec le Barca, c'est que les attaques sont plus "placés". Du coup, on assiste à ce jeu de "hand" autour de la defense.
Le jeu de Zeman est plus direct. Le but du jeu pour lui n'est pas de posseder la balle pour posseder mais crever l'adversaire avec un jeu direct et des joueurs qui permutent souvent.
Sa réussite se base sur deux éléments importants. La condition physique et la justesse technique.
Parce que s'il y a trop de dechet, tu te retrouves en situation d'être pris en contre.
La prise de risque au Barca est moins importante puisqu'ils prefèrent attendre et font tourner le ballon en attendant la bonne opportunité pour attaquer.
Avec Zeman, c'est plus souvent explosif que Guardiola. Ca ne veut pas dire que le Barca n'est pas capable de le faire. Mais c'est moins leur "fond de commerce".

Mais après, il y a des similitudes : on joue haut, on recupère le plus tot possible, la sentinelle devant la defense, on asphyxie l'adversaire même si la manière n'est pas la même, etc, etc..

Tu as vu de cela aussi contre Brunico ?
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité de l'équipe - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 15 EmptySam 14 Juil - 3:09:10

Bah non je suis désolé, il n'y a pas de sentinelle devant la défense.
Avec Zeman le milieu de terrain à 3 est quasiment à plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

L'actualité de l'équipe - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 15 EmptySam 14 Juil - 3:12:25

Ok. Un rôle de regista à la Pirlo alors. Jouant très haut.
Et pour le reste ? tu rejoins mon avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité de l'équipe - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 15 EmptySam 14 Juil - 3:14:29

Oui pour le reste de ton post oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

L'actualité de l'équipe - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 15 EmptySam 14 Juil - 3:20:15

Mais un truc, on a defendu comment contre Brunico ?
Quand un contre part, on cherche à jouer le hors jeu très souvent alors ? Puisqu'il est plus dur de defendre à trois si un lateral est monté et si on joue sans sentinelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité de l'équipe - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 15 EmptySam 14 Juil - 3:23:33

On a pas eu besoin de défendre contre Brunico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

L'actualité de l'équipe - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 15 EmptySam 14 Juil - 3:27:11

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité de l'équipe - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 15 EmptySam 14 Juil - 16:06:13

Faut voir ce que le Milan va donner niveau recrutement, mais sérieusement de double transfert Thiago Silva-Ibra me parait être une vaste blague.

Il perde le patron de leur défense (avec le départ de Nesta, et un Mexes pas en odeur de sainteté) et leur meilleur joueur qui te plantes 20 buts par saison.

Puis sérieusement 70 millions pour ces 2 joueurs je trouve que le Milan se fait grave voler.
Je me demande comment cela est vécu par leurs tifosi.

Sans même avoir recruté, on s'est rapproché du Milan en quelques heures ^^ (même si c'est pas encore signé).
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

L'actualité de l'équipe - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 15 EmptySam 14 Juil - 18:00:38

Romanista35 a écrit:
Bah chacun sa vision des choses.

Pour toi prêter n'est pas une bonne chose, pour moi ça l'est.

Si tu es remplaçant au Grosseto, je vois pas ce que tu as à faire dans un club comme la Roma.

Florenzi a fait un excellent prêt, et aujourd'hui il est revenu. Tous les jeunes qui sortiront d'un grand prêt reviendront.

Personnellement je suis pas pour garder des jeunes du centre de formation en équipe A s'ils sont mauvais. Moi je veux le maximum de jeunes du centre, mais je veux des forts.

J'ai pas dit que les prêter était une mauvaise chose, bien sûr que c'est une bonne chose. Moi je parlais de prêter des joueurs qui ont déjà prouvé qu'ils étaient capable de bien faire ailleurs ...

Bertolacci il a été bon à Lecce.
Crescenzi il a été bon à Bari ...

Mais au lieu de leur faire confiance, ne serait-ce que comme remplaçants, on préfère prendre Dodo et Tatchidis ou Bradley ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

L'actualité de l'équipe - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 15 EmptySam 14 Juil - 18:08:24

tu juges Dodo et Tachtsidis alors que tu ne les a même pas vu jouer
Revenir en haut Aller en bas
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

L'actualité de l'équipe - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 15 EmptySam 14 Juil - 18:14:31

Je juge pas LE NIVEAU, je juge LA NATIONALITE, Merci, bonne soirée Smile.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité de l'équipe - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 15 EmptySam 14 Juil - 18:31:34

Citation :
Bertolacci il a été bon à Lecce.
Crescenzi il a été bon à Bari ...
Donc on a pas la même définition d'un prêt réussi ^^
Pour moi un prêt réussi c'est Florenzi. C'est d'être titulaire dans le club où tu es et faire de grandes performances.
Bertolacci il a joué 15 matchs à chacune des 2 saisons. Il a été très peu titulaire, sauf avec De Luca. Coach qu'il va justement retrouver au Genoa, donc ce prêt est une bonne chose.
pour Crescenzi, Jimmy a dit lui même que sa saison a été assez moyenne à Bari. Là il va rejoindre Catane, bon club de Série A, maintenant tout dépendra de s'il jouera avec continuité ou non.

Le problème c'est pas de prêter ou re-prêter, mais c'est de trouver la bonne destination pour les faire jouer avec continuité et les faire progresser.
Puis faut pas oublier une chose. L'an passé par exemple Luis Enrique voulait garder Bertolacci, mais ce dernier a demandé à être prêté. Florenzi a aussi dit en cours de saison que s'il n'avait pas une chance de beaucoup jouer à la Roma alors iil serait prêté une autre saison.

Faut pas oublier que souvent c'est les jeunes qui demande à être prêté, car ils ont pas encoer ateint leur maturité
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité de l'équipe - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 15 EmptySam 14 Juil - 21:22:44

Zeman a donné quelques indications.

Le playmaker sera De Rossi ou Tachtsidis.

Donc ça devrait faire :
Playmaker : De Rossi et Tachtsidis
Relayeur gauche : Pjanic et Marquinho
Relayeur droit : Bradley et Florenzi
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

L'actualité de l'équipe - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 15 EmptySam 14 Juil - 21:32:10

Il y a que moi qui trouve que ça fait " light " ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/06/2012

L'actualité de l'équipe - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 15 EmptySam 14 Juil - 21:42:02

Giallorossi25 a écrit:
Il y a que moi qui trouve que ça fait " light " ?

Sa t'interesse d'avoir l'indice Castrol Edge pour les joueurs de la Roma ?
c'est un classement mondiale, qui est fait en fonction de toute sorte de paramêtre Smile
a savoir que les meilleurs sont Osvaldo , Steke et Pjanic

http://www.castrolfootball.com/rankings/rankings/?position=&nation=&team=432&comp=#label
Revenir en haut Aller en bas
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/06/2012

L'actualité de l'équipe - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 15 EmptySam 14 Juil - 22:05:13

Entre autres Steke est 30 eme gardien , 5 place derrière Nueur et 6 places devant Buffon
c'est a titre indicatif bien entendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

L'actualité de l'équipe - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 15 EmptyDim 15 Juil - 0:24:17

Giallorossi25 a écrit:
Il y a que moi qui trouve que ça fait " light " ?

Non, moi aussi et au moins 60% des Romanisti aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

L'actualité de l'équipe - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 15 EmptyDim 15 Juil - 0:31:06

Mais comment tu fais à dire qu'il a joué 15 matchs cette saison, quand Bertolacci cette saison c'est 27 matchs à Lecce, dont 14 en tant que titulaire et 13 en tant que remplaçant ?

Ok, c'était pas un titulaire indiscutable, mais à 21 ans dans un contexte pas facile, y'a pire quoi ...

Explique-moi un peu en toute franchise, quel est l'intérêt de prendre un Tatchidis à sa place ? En quoi le grec a démontré plus que Bertolacci, qu'il avait le niveau pour venir jouer à la Roma ? Parce qu'il a fait une bonne saison à l'Hellas en serie B ?

Quand on ressemblera à l'Iner ou au Quatar-SG, avec que des étrangers sur le terrain, vous serez contents ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

L'actualité de l'équipe - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 15 EmptyDim 15 Juil - 1:29:20

Giallorossi25 a écrit:
Il y a que moi qui trouve que ça fait " light " ?

en effet sa manque de poids ...
Revenir en haut Aller en bas
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/06/2012

L'actualité de l'équipe - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 15 EmptyDim 15 Juil - 1:51:21

Les gars, je vous ai donné le classement Castrol Edge utilisé le a titre indicatif ,

Exemple Bradley est 468 , le meilleur millieux de la Roma c'est Pjanic 388 , second De Rossi 505
ce qui veux dire que Bradley se placerais entre Pjanic et De Rossi au niveaux de ces stats

En comparaison avec Gago 686
et sa prend en compte la réalité du terrains

Bien sur pour le Grec, piris , castan et dodo c'est l'énigme vu qu'il joue pas de championnat majeur, et pas en europe pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'actualité de l'équipe - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité de l'équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2011/2012 :: Autres -